AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 A New Hope *PV Ruby*[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Dim 15 Déc - 19:01

Les Studios MTI... Ca faisait une semaine que j'y travaillais tous les jours, mais je n'y avais jamais mis les pieds avant parce que j'avais été engagé au début de la première tournée de The Lightening et je n'avais pas, du coup, assisté à l'enregistrement de leur tout premier album. Celui-ci tournait déjà en boucle dans ma bagnole quand j'avais été pour la première fois me présenter chez MTI afin d'être engagé comme roadie...

Une semaine... Et aucune trace des membres de The Lightening pour le moment... D'ailleurs, on avait même pas encore reçu tout le nouveau matos... Ouais... Parce que Billy voulait du matos tout neuf parce que l'album allait être tout neuf aussi.

D'après ce que j'en savais, Billy et Cash était tout doucement sortis de leur trou. L'un avait été aperçu au Crazy Ginger en compagnie de Kayden James et l'autre, au centre commercial où il avait acheté ses toutes premières guitares... Ils étaient donc toujours en vie, ce qui était une nouvelle non négligeable.

Et moi, en attendant que The Lightening daigne se pointer, je faisais tout mon possible, ainsi que les autres roadies, pour que tout soit parfaitement à sa place. J'avais pu, avant leur réclusion, côtoyer de beaucoup plus près Billy Lighter et Cash Izbel. Et j'avais appris à connaître les exigences de chacun: complexe et perfactionniste d'un côté, simple mais atypique de l'autre.

Aujourd'hui, on avait reçu un tout nouveau lot de câbles amplis et instruments. J'étais en train de traverser le couloir vers le studio qu'on aménageait avec les autres quand je croisai l'originale Ruby, son pass pendant bas autour de son cou...

-Hey Ruby!!! Déjà là? Lenny pense vraiment à tout!

Je me baissai pour l'embrassaer sur la joue, mon câble d'une bonne dizaine de mètres enroulé autour de mon épaule.

C'était une groupie dans le sens le plus artistique du terme. Je n'avais pas encore eu l'occasion de parler avec elle comme il se devait, mais elle avait cette façon d'être toujours là où il faut quand il faut sans avoir l'air de presser les choses qui me laissait deviner qu'elle savait exactement ce qu'elle faisait. Pour tout dire, elle devait être pratiquement aussi souvent présente que moi.

Elle était aussi, d'après ce que d'autres roadies m'en avait dit, le genre de fille à être tombée amoureuse de la musique de The Lightening avant de s'intéresser à ses membres.











Abel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Lun 16 Déc - 18:50

Je marche d'un pas rapide en direction du Studio MTI. Il y a une demi-heure, Sarah, une de mes amies groupies, a reçu un appel de Lenny, prévenant que le matériel pour le nouvel album a bien été reçu et que les aménagements vont commencer aujourd'hui. D'abord folles de joie, les filles ont vite été refroidies en apprenant que The Lightening ne va pas commencer à enregistrer aujourd'hui. Pour l'instant, toute l'équipe doit d'abord installer le studio pour les futurs enregistrements.
Voir comment s'organise la partie technique d'un album m'intéresse car je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à un enregistrement. Je suis arrivée en tant que groupie de The Lightening en plein pendant leur tournée. J'ai donc eu le plaisir de pouvoir assister à leurs concerts, à leur préparation et à leur rangement. Mais, en ce qui concerne la partie pré-album, tout m'est encore inconnu.

Une fois dans le hall du studio, je me rends à l'accueil pour récupérer le pass qui me permettra de me balader en toute liberté dans le bâtiment. Puis je traverse le couloir qui mène au studio d'enregistrement dédié au groupe. En chemin, je croise Abel Hudson, un des roadies, avec lequel j'ai fait connaissance pendant la tournée. Il me salue en me faisant la bise.
Je ne le connais pas encore très bien mais, d'après ce que j'ai pu voir, il a l'air d'être un gars tout à fait sympathique. Et je dois dire qu'il attire un peu l'attention car on ne croise pas souvent des mecs aux cheveux courts dans le milieu de la musique rock !

- Hé ouais ! Je suis venue dès que j'ai su que le matériel pour le studio allait être installé.

Mon regard se porte sur le gros câble que Abel transporte sur son épaule. Je m'approche de lui et j'en déroule la moitié que je pose alors sur ma propre épaule.

- Laisse-moi t'aider un peu !

Si je suis ici, autant servir à quelque chose et aider un peu à l'installation. Rien que de voir Abel porter ce gros câble, j'ai mal au dos pour lui. Et puis, cela nous permettra de faire un peu connaissance comme ça !

- Je n'y connais strictement rien en câbles et branchements mais une paire de mains supplémentaire n'est jamais de refus, n'est-ce pas ?, j'ajoute avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Lun 16 Déc - 21:17

La jeune femme m'avoua être venue dès qu'elle avait appris que le matériel était arrivé et prêt à être installé. Je souris. Ca confirmait ce qu'on m'avait dit d'elle... Enfin ce que les gens qui n'était ni mauvaise langue, ni jalouses, m'avaient dit. Le reste, je ne l'avais pas gardé en mémoire, c'était toujours le même refrain... Beaucoup confondaient les groupies avec des putes... Et bien y avait une grande différence entre les deux!

Je savais à quel point elles étaient indispensable à des types comme les membres de The Lightening. Pour se distraire, pour parler... Pour ne pas être tout seul...

-Tu m'étonnes... En étant la première arrivée, tu vas pouvoir connaître le studio par coeur avant toutes les autres, t'as bien faire de venir.

Elle me proposa son aide en déroulant la moitié du câble que je portais pour le mettre sur son épaule... Je la laissai faire. Pas que c'était spécialement lourd, j'avais l'habitude... Mais si ça lui faisait plaisir de prendre part aux travaux, pourquoi l'en empêcher?

-Ok... En échange, je te montrerai la salle d'enregistrement où Billy et les autres vont se retrouver dans... Enfin quand ils seront psychologiquement prêts.

Du coup, on était maintenant reliés par ce gros câble et on devait avoir l'air bizarre parce que j'étais quand même beaucoup plus grand qu'elle. Mais qu'est-ce qu'on s'en foutait d'avoir l'air con... Et on cointinua à prograsser dans le couloir.

-C'est clair que c'est le bordel et que deux mains en plus sont pas de refus. LA feuille de route d'enregistrement de Billy est encore pire que celui pour la tournée...

Je remontai le câble d'un coup d'épaule avant de m'arrêter devant une porte que j'ouvris, entraînant Ruby avec moi. Je saluai d'un signe les roadies que j'avais pas encore vus avant de poser le câble dans un coin de la salle de mixage.

-Ce gros câble, c'est ce qui va nous premettre de relier la table de mixage aux différent amplis.

Je lui fis signe de me suivre, bien conscient que l'aspect purement technique de la chose, même si elle s'intéressait à la façon dont le groupe allait enregistré son nouvel album, ne devait pas l'intéresser au plus haut point.

-Viens, je vais te montrer le drive de Billy.

D'habitude, les groupe faisaient des feuille de route uniquement pour les tournées, pour avoir ce qu'ils voulaient à l'hôtel, dans les loges, etc. Mais Lighter, lui, en avait fait une pour toute la durée de la session d'enregistrement.

Le studio, pour l'instant, ne ressemblait encore à rien. Il y avait des amplis dans tous les coins, une ou deux vieilles guitares test qui traînaient, la moitié d'une table de mixage... Et des roadies qui allaient et venaient, certains plus stressés que d'autres. J'entraînai Ruby à travers tout ça, jusqu'à une petite pièce à part... Sur la porte de laquelle on avait déjà peint:

"Billy Lighter. KEEP THE FUCK OUTTA HERE!!"

A l'intérieur, deux femmes de ménage engagées par MTI étaient en train de faire le ménage de fond en comble, jusque dans les coins... L'une d'elle étaient en train de nettoyer les joints du carrelage à la brosse à dent... Un carrelage en damier noir et blanc qui trahissait que le bâtiment avait été construit dans les années soixante. Je saluai les dames, plus âgées que Ruby et moi, même si on additionnait nos âges respectifs...

-Voilà où Billy va pouvoir venir se réfugier... C'était un de ses désirs...











Abel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Ven 20 Déc - 17:54

J'écoute très attentivement chaque explication d'Abel et le suis à travers le studio tel Charlie qui visiterait la fantastique chocolaterie de Willy Wonka. Le studio d'enregistrement est pour l'instant encore en véritable chantier. Il y a des câbles qui traînent partout, de vieux instruments entreposés et pleins de matériel dont la nature et l'utilité m'échappent complètement. De nombreux roadies font des va et vient, transportant du matériel et saluant Abel au passage. Je me rends compte que ce dernier est un vrai professionnel et qu'il sait exactement ce qu'il fait. J'envie un peu tout son savoir. A côté de lui, je passe pour une vraie touriste !

- T'as l'air de vachement t'y connaître, je suis impressionnée !

Je continue de suivre Abel et celui-ci m'emmène à l'intérieur du petite pièce spécialement réservée pour Billy, d'après l'inscription plutôt explicite sur la porte. Je regarde les deux femmes de ménages en train de nettoyer le sol puis je me tourne vers Abel.

- Vous ne les exploitez pas un peu, là ?, je lui chuchote à l'oreille.

Au fure et à mesure de la visite du studio, je réalise peu à peu à quel point la musique de The Lightening a pris de l'ampleur. Que ce soit le staff, les producteurs ou les fans, tout le monde attend leur prochain album avec impatience. Leur premier album est très bon. C'est quelque chose de pur, de brut parce qu'ils l'ont fait avec leurs tripes. Pour ce deuxième album, je sens que ça va être différent parce qu'ils se sont fait un nom à présent et parce que des milliers de personnes attendent quelque chose de ce deuxième album. Ils doivent être encore plus bons et audacieux que sur le premier.

- Tout le staff a l'air super motivé par le nouvel album !

Mais pour le groupe, ils doivent avoir une vision très différente de la chose. Chaque album est un nouveau défi à relever, en particulier pour le deuxième.

- Mais je m'inquiète un peu pour les gars, j'espère que toute cette pression ne va pas les étouffer...

Ce que je souhaite pour ce deuxième album ? Qu'il soit aussi sincère que le premier. J'aimerais que, quand on l'écoute, on se dise « ça c'est du Lightening ! » En même temps, je suis déjà super fière de leur parcourt. Pouvoir les côtoyer pendant leurs concerts est un vrai privilège pour moi car je vois très bien que, malgré les dires de la presse, The Lightening est un des groupes les plus influents de la scène rock en ce moment. Et je suis certaine qu'ils ne sont qu'au début d'une très longue carrière. En tout cas, c'est ce que je leur souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Ven 20 Déc - 21:50

Ruby me suivait à travers cette fourmillière qui ne dormait jamais qu'était devenu le studio. Il fallait dire que les désirs de The Lightening étaient ce qu'ils étaient et que MTI était prêt à tous les sacrifices pour que tout se passe au mieux, au point que les membres du groupes me faisaient un peu penser à des enfants gâtés qui testaient les limites de leur parents.

Mais en même temps, l'histoire nous avait appris que tous les génies avaient leurs vices, leurs obsessions. C'était comme si c'était inclus dans le pack à leur naissance, et il fallait faire avec.

Alors qu'on entrait dans la loge de Lighter, Ruby me complimenta... Je hochai négativement la tête.

-J'en sais beaucoup moins que certains! J'ai appris sur le tas, j'en savais pas plus que toi sur tout ces trucs en arrivant à L.A. Mon truc, c'est les voitures. Mais comme je suis un grand fan de rock, j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu l'annonce dans le journal.

Ruby jeta alors un oeil aux femmes de ménage. Et me glissa quelque chose à l'oreille. J'étais d'accord avec elle, mais qu'est-ce que j'y pouvais? Ca faisait partie du drive en plus.

-C'est pas "nous". C'est MTI et Lighter.

Je lui donnai alors le drive qui était posé sur la coiffeuse à l'ancienne mode, avec des ampoules tout autour, comme pour les divas des années 50. Et ce trou du cul qui était là haut, et se foutait royalement des prières des gens, (et aussi du fait que j'avais sacrément envie d'un burger, là, maintenant, tout de suite) savait que Lighter était une putain de diva. Mais je divague... Parce que j'adorais ce mec en fait. Pas Dieu hein! Lighter!

Elle s'inquiétait pour les membres du groupe. Normal quelque part en tant que groupie. Je la regardai, un petit sourire en coin.

-Ne t'en fait pas pour eux. Ils ont plus d'un tour dans leur sac et je suis sûr que leur petite réclusion hors du monde dans l'appartement de Billy n'était pas simplement que quelques semaines de décadence totale comme l'a dit la presse.

Sur la feuille de papier que j'avais tendu à Ruby, et qui avait été distribuée à chacun des roadies, il était écrit:

BILLY LIGHTER

Loge individuelle
Lavée complètement
Un lit
Un masque à oxygène
Chips poivre et sel uniquement
Six bouteille de vodka Smirnoff et deux deux bouteilles de Jack Daniels à mettre au frais chaque jour
Un grand bol de M&M's, uniquement des VERTS
Groupies: uniquement Lindsay, Cindy et Ruby (deux par deux)
ANIMAUX INTERDITS
Cash ne peut entrer qu'entre 13 et 14h.

xx

Billy


Et alors que Ruby était tranquillement en train de lire le drive, John, un de mes potes roadies, entra en agitant un sachet en papier arborant un magnifique logo du Burger King. Je le regardai, les yeux écarquillés.

-MON DIEU!

Et m'approchai de lui pour prendre le sachet en levant les yeux aux ciel. J'avais peut-être pensé un peu trop vite.

Je revins près de Ruby et John retourna à ses occupations, suivit des dames de ménage qui allèrent fumer une clope dehors. Ouais parce que fallait pas qu'elles remettent des cendres dans la loge. Cash s'en chargerait bien tout seul, tous les jours, entre 13 et 14h, quand l'enregistrement aurait commencé.

Je tendis un des burgers que contenait le sac à Ruby qui lisait toujours. J'en avais moi-même déjà plein la bouche. En même temps, il était l'heure de manger.

-T'en veux?











Abel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Dim 22 Déc - 22:05

Abel m'avoue qu'avant de venir à LA, il ne connaissait pas grand chose à toute cette partie « technique » de la musique et qu'il a tout appris avec son boulot de roadie. Je trouve super le fait qu'il en ait autant appris grâce à son métier et je l'envie un peu. Certes, je suis très satisfaite de la place que j'ai réussi à gagner dans le monde du rock. Cependant, être groupie est parfois un métier plutôt dégradant. La majorité des personnes ne voient les groupies que comme des nanas sexy qui se tapent des rockstars. Ils ne voient pas que certaines d'entre nous sont vraiment passionnées. Certes, nous ne sommes pas beaucoup mais quand même !

Abel me tend alors une feuille sur laquelle est notées plusieurs directives. Il tente de me rassurer en m'expliquant que Cash et Billy ont eu sûrement beaucoup de temps pour se préparer pour ce nouvel album. Il est vrai qu'avec tout le temps qu'ils ont passé enfermés dans cet appartement, ils en ont sûrement profité pour composer de nouvelles chansons.

- Oui c'est vrai, tu as sûrement raison ! Et puis la presse aime rendre n'importe quelle situation dramatique. Mieux vaut ne pas trop se fier à elle !

En commençant ma lecture, je découvre une nouvelle facette de Billy. Il se révèle être une star exigeante et maniaque (seulement les M&M's verts ? Il n'est pas au courant qu'ils ont tous le même goût??). Je grimace lorsque je découvre le point concernant les groupies. Depuis quand Billy apprécie autant Lindsay et Cindy ? Ce n'est pas que je sois jalouse ou possessive, c'est plutôt que j'ai eu l'impression qu'elles sont plus à fond sur Cash. Mais apparemment, elles me cachent des choses !

J'entends Abel me proposer quelque chose. Je lève la tête. Le roadie me tend gentiment un burger de Burger King. Ca tombe vraiment bien, je n'ai pas encore mangé et je commence à avoir vraiment faim !

- Avec plaisir, merci !

Je prends le burger, le déballe et mors dedans à pleine bouchée. On a beau dire que le fast-food c'est mauvais pour la santé, c'est un de mes plaisirs coupables. Entre deux bouchées, j'en profite pour faire part de mes pensées à Abel.

- Je ne m'étais jamais rendu compte que Billy était aussi exigeant qu'une vraie diva.

Je suis tentée de faire une remarque sur Lindsay et Cindy mais je me retiens. Je n'ai pas forcément envie de parler d'elles maintenant et, de plus, je suis sûre que Abel a encore pleins de trucs à me montrer dans le studio. A la place, je termine mon burger en silence, en laissant mon regard se balader dans toute la pièce. Nous sommes plus que les deux à présent, les femmes de ménage sont parties.

- En tout cas, c'est super intéressant de voir « l'envers du décor » ! Moi qui ai l'habitude des backstage et des loges des concerts, visiter un vrai studio d'enregistrement est très impressionnant.

The Lightening ont beau de pas être là, je suis quand même très contente de m'être rendue au studio aujourd'hui. En plus d'avoir eu l'occasion de visiter le lieu où se fera le prochain album, j'ai aussi l'occasion de sympathiser avec Abel, qui est vraiment très charmant. Je suis ravie de toutes ces découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Mar 24 Déc - 11:46

Le jeune femme sembla rassurée sur les membres du groupe. Et du coup, j'espérais avoir raison. Je ne savais pas comment réagissait le groupe pendant les enregistrements puisque je ne les avait suivi qu'en tournée jusque-là. Je savais que pour eux, les lives était un environnement dangereux et j'espérais et voulais que le studio soit quelque chose de plus tranquille.

Et si The Lightening voulait transformer le studio en sanctuaire, j'étais prêt à le faire! Juste pour qu'il reste en vie. Comme ça, j'aidais Lenny dans sa tâche difficile aussi. Ruby lisait toujours, en mangeant son hamburger. Je finis le mien et pris le dernier dans le sac pour le manger aussi. Avec ça, je pourrais tenir le reste de l'après-midi.

Je remarquai que Ruby ne semblait pas enchantée par tout ce que contenait le drive. Et c'était facile de deviner quoi. Billy autorisait trois groupie à venir dont elle... Et ce, deux par deux... Cherchez l'erreur. C'était du Lighter tout craché.

J'avais du hamburger plein la bouche et j'attendais une remarque voire un peu de colère ou de jalousie. Mais non. C'était pour ça que Ruby pouvait si facilement avoir un pass pour les studios et autres: parce qu'elle ne faisait pas de vague. Ou du moins, elle savait où elle ne devait pas en faire. Peut-être qu'elle se vengeait plus tard et plus subtilement que la majorité des groupies. J'en savais rien en fait, voilà seulement que je commençais à faire connaissance avec elle.

-Billy est exigeant, c'est clair, mais je suis pas sûr qu'il le fait exprès. D'après Cash, même avant qu'ils ne soient connus, il était comme ça. pourtant, il a l'air d'être tout l'inverse d'un gosse gâté.

Elle Termina son hamburger en silence et je fis de même, ajustant deux ou trois trucs en même temps, camouflant des câbles, testant les ampoules. Elle me dit alors que c'était très intéressant pour elle de voir l'envers du décor. Je souris.

-Si tout ça peut servir à ce que l'album soit bon et que tout le monde vive toujours à la fin, je suis prêt à faire presque n'importe quoi. Je suppose que pour toi, c'est pareil.

C'était très simple: pour moi, les groupies étaient, en quelque sorte, des roadies dans leur genre. Elles contribuaient, comme nous, à ce que tous se passe au mieux. Je repris le drive et relis les deux noms des groupies que j'avais déjà oublié.

-Ouais... je comprends pas non plus pour ces deux-là... Peut-être pour en priver Cash. Billy en est largement capable.

John revint alors, me disant que si je voulais faire les première balances, il voulait bien me laisser les faire... Que lui préférait aller fumer. Tout le monde devait fumer dehors, ce qui n'était pas courant, parce que Billy voulait que tout soit clean. Alors qu'une fois l'enregistrement commencé, ils allaient de nouveau tous fumer à l'intérieur. Je souris à John, ravi de la proposition!

-Viens Rub, il ve me falloir quelqu'un pour tester les micros. Tu veux le faire?

Autant avoir une jolie voix au micro, non?











Abel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Ven 27 Déc - 20:33

Abel a raison concernant Billy. S'il fait parfois des caprices de star, ce n'est sûrement pas intentionnel. Comme tous les autres membres du groupe, il doit apprendre à gérer la célébrité. Chacun a sa manière de le faire. Peut-être que Billy le fait de façon un peu maladroite ? Mais j'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours. En fait non, je ne peux sûrement pas imaginer ce qu'il doit vivre au quotidien. Mais je peux en tout cas essayer de le comprendre. La presse devrait en faire autant d'ailleurs !

- Oui c'est clair que le plus important est que l'album se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Abel a l'air d'être un roadie très investi et je suis heureuse de le remarquer. En plus de l'apprécier de plus en plus, je me dis que le prochain album du groupe est entre de bonnes mains. Une épique technique motivée et passionnée par la musique est primordiale pour la réussite d'un groupe. Le soutien des fans est très important mais je pense que celui des professionnels qui s'occupe de l'enregistrement et des tournées l'est tout autant.

Je souris en entendant sa remarque concernant les deux autres groupies. Je lève les épaules.

- Ah bah ne t'en fais pas pour elles ! De toute façon, je leur ferai comprendre qu'elles n'ont pas intérêt à toucher à Billy.

Je me mets à rire mais je suis, en fait, très sérieuse. Depuis que je fréquente The Lightening, j'ai développé de l'affection pour chacun des membres du groupe. C'est comme si j'essaie de les protéger des autres groupies, les trouvant trop collantes ou trop envahissantes. Pourtant, je dois sûrement être un peu comme elles au final...

Abel me propose de tester les micros avec lui. Je suis un peu surprise par sa proposition. Je jette un coup d'oeil au reste du studio. Un des collègues du jeune homme, qui nous avait apporté les burger, est parti fumer, imitant les femmes de ménage. Il me semble que nous sommes plus que les deux à l'intérieur. Je me tourne vers lui.

- Pourquoi pas ! Mais... je te préviens, si tu me demandes de chanter, tu vas être déçu !

Je ris de bon coeur. Cela ne me dérange pas spécialement de pousser la chansonnette pour lui. Même si je n'ai jamais été douée pour ça, je me sens à l'aise avec Abel. De plus, si c'est pour une bonne cause (et la préparation du le nouvel album de The Lightening en est une!), je le fais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Dim 29 Déc - 17:32

Ruby était aussi enthousiaste que moi à l'idée du nouvel album de The Lightening. Et on serait tous les deux aux premières loges pour le voir naître. Dans ce studio, au départ, il n'y aurait rien. Puis The Lightening allait arriver et de rien, ils allaient sortir quelque chose, ouvrir leurs esprits aux bandes magnétiques qui allaient en garder un fantôme. Et puis ils partiraient à travers le monde pour des lives et ce ne serait que là que l'album prendrait réellement vie.

Quand Ruby me parla des deux autres groupies, j'éclatai de rire. Surtout que je ne doutais pas que Ruby savait comment leur mettre les points sur les "i". Ca se voyait que c'était une jeune femme qu'il ne fallait pas emmerder. Et j'avais même pas envie d'essayer. Je l'appréciais déjà, d'ailleurs. Je n'avais pas vraiment une idée précse du pourquoi. Mais c'était comme ça. Ruby était juste une fille super et surtout, elle savait ce qu'elle voulait. Ce qui la distinguait des autres groupies, c'était qu'elle n'était pas totalement folle et avait un peu plus qu'un petit pois dans le crâne.

-J'en doute pas! Je pige pas pourquoi Billy demande ces deux-là...

Peut-être pour le sexe facile et puis bye bye... C'était probablement ça. Parce que les filles plus complexes faisaient littéralement flipper Billy. Ca, j'avais pu le voir en tournée. Il avait eus de longues conversations avec certaines fans. J'avais d'ailleurs plusieurs fois cru que cette fois-ci ou cette fois-là était la bonne, qu'il allait trouver quelqu'un avec qui passer au moins un moi. Pour un truc un peu sérieux quoi. Mais non. C'était limite s'il les touchait celles-là. Comme si le respect qu'il avait pour elle l'empêchait d'aller plus loin que l'intimité intellectuelle.

On termina nos hamburgers. J'emmenai ensuite Ruby hors de la loge de Billy Lighter. Elle acceptait de m'aider à tester les micro tout en me prévenant que ça risquait de pas être trop ça. J'éclatai de rire.

-Ca vaudra toujours mieux que moi! En voiture je suis insupportable parfois. Je chante atrocement faux, mais ça défoule.

On revint dans le studio en chantier, dans la pièce insonorisée dans laquelle les musicien viendraient enregistrer, un par un ou en groupe, les morceaux. Je pris Ruby par la main pour la placer devant le seul micro qui était installé. Elle faisait maintenant face à la vitre derrière laquelle les ingénieurs du son travailleraient et feraient des signes aux musiciens. Mais il n'y avait personne là jusqu'à maintenant.

-Attend je vais mettre ce truc à ta taille d'abord. Bouge pas.

Je dévissai un peu le pied qui soutenait le micro et le fit descendre à la taille adéquate.

-Ok c'est bon pour toi? On va faire comme si tu étais une rockstar. Imagine que tu es Billy.

Je lui souris et passai derrière elle pour choper un gros casque que je branchai avant de lui mettre sur la tête.

-Bouge pas.

J'adorais m'occuper du matériel de cette façon-là, en douceur. Et des femmes aussi d'ailleurs.

-Parle dans le micro, tu devrais t'entendre. C'est le casque de retours, ça permettra à Billy de se corriger.











Abel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Lun 30 Déc - 14:27

- Bah ça sert à ça en même temps la musique. Qu'on soit des pros ou pas, le plus important est qu'elle nous permette de nous vider la tête et de nous défouler.

Je laisse Abel me prendre par la main et m'emmener dans le futur studio d'enregistrement. On entre dans une pièce plutôt familière, pour l'avoir déjà vue de nombreuses fois dans des clips. C'est la pièce où les artistes enregistrent les chansons. En face de moi se dresse une vitre d'où on peut apercevoir ce qui semble être un tableau de bord. Comme dans un vaisseau spatial !

Le roadie m'installe devant le micro qu'il règle à ma taille. Je me laisse faire, me contentant de l'observer avec un regard admiratif. Il affiche une expression concentrée mais semble également à l'aise. Ses gestes sont doux et précis. Il ne me brusque pas, se contentant de m'indiquer à chaque fois ce qu'il est en train de faire. Cela me permet de me rassurer et de comprendre un peu le fonctionnement de tout ce matériel.

Il me dit ensuite de faire comme si je suis une rockstar, comme si je suis Billy. Je souris à sa dernière remarque. Cela va être difficile pour moi de chanter comme lui. Déjà parce que je n'ai pas la même énergie que lui. Lorsqu'il chante, on dirait une vraie bête de scène, ça se voit qu'il est né pour faire ça.
Les seules fois où j'ai poussé la chansonnette, c'est pendant des soirées karaoké. Et encore, il m'a fallu quelques verres pour me lâcher complètement. Mais bon, j'ai dit à Abel que je le ferai et je l'ai prévenu que je ne suis pas une virtuose.

Voilà maintenant qu'Abel vient me poser un gros casque sur la tête. Il m'explique qu'il s'agit du casque de retours, il permettra à Billy d'entendre sa voix et de se corriger. Il me demande de parler dans le micro.

J'ai vraiment l'impression d'être un astronaute dans sa cabine, qui se prépare à être envoyé pour la première fois sur la lune, lieu tant mystifié mais encore inconnu. Abel serait le commandant, resté sur terre et qui m'envoie des ordres depuis sa cabine. Cette image me fait sourire. J'approche mes lèvres du micro, prête à parler.

- This is major Tom to ground control.

Je prends un accent légèrement robotisé, imitant celle du chanteur aux cheveux orangés. Je souris de plus belle en entendant ma propre voix me revenir dans les oreilles par le casque. C'est une sensation un peu déstabilisante aux premiers abords. Il me semble que tout fonctionne.

Je regarde Abel, attendant une réponse de sa part. Non pas de la part du commandant resté sur terre mais de la part du roadie, me confirmant que le micro fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Lun 30 Déc - 18:12

La jeune Ruby me laissait faire tout en suivant mes mouvements des yeux. J'étais content de pouvoir lui faire plaisir en lui faisant tester "en avant première" le matériel de ses idoles. Elle aurait aussi ça en plus que les autres groupies qui ne pensaient qu'à une chose: se faire sauter par un membre de The Lightening en espérant être assez bien pour être réutilisée plusieur fois et profiter de la célébrité pendant un temps.

Ruby me faisait l'impression inverse. La musique n'était pas un prétexte pour rencontrer les membres du groupe, c'étaient les membre du groupe qui était un prétexte pour être au plus près de la musique de The Lightening.

J'avais préparé tout ce qu'il fallait pour tester le premier micro. Ca lui allait pas mal ce casque sur la tête. Elle aurait très bien pu passer pour une rockstar avec ses tatouages. Quand tout fut prêt pour moi, elle s'approcha du micro et commença à chanter une chanson de David Bowie. Elle avait donc aussi d'excellents goûts en dehors de The Lightening.

J'avais moi-même mis un casque et je l'entendais parfaitement. C'était déjà au moins un truc qui marchait. Je passais près d'une petite table de réglage et tournai quelques boutons. Je lui fis signe que c'était Ok avant de prendre un autre micro, celui qui serait plus tard de l'autre côté de la vitre, avec les techniciens.

-Ground Control te reçois 5 sur 5 et tu as une jolie voix en plus. Toi, tu m'entends? Faut que les musiciens puissent aussi entendre les instructions des technicien pendant l'enregistrement.

Quand elle m'eus dit que c'était bon... Je appuyai sur un autre bouton en souriant, envoyant dans le casque de la jeune femme et dans le mien la partie instrumentale d'une des chansons les plus connues de The Lightening. Sans la partie vocale.

-Vas-y! C'est toi Billy Lighter maintenant!

Et j'enclenchai aussi une bande pour enregistrer. Tant qu'à faire, autant vraiment faire des tests. Je la regardai, attendant qu'elle se mette à chanter. Et il se pouvait fort bien que je me laisse tenter en la rejoignant aussi, même si j'étais vraiment trop nul en chant.











Abel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Jeu 2 Jan - 13:48

De mon casque me parvint la voix agréable d'Abel, me confirmant que tout fonctionne. Il me demande alors si je l'entends. Je lui indique d'un signe de la main, que je le reçois également. Je commence à comprendre le fonctionnement de cette salle d'enregistrement. En fait, il s'agit d'une sorte de dialogue entre les musiciens et l'équipe technique. Les premiers expriment ce qu'ils ont à dire en chanson. La seconde reçoit le message, l'arrange et, en retour, le transmet au reste du monde.
Il est évident que, concrètement, ce n'est aussi simple mais je trouve cette image plutôt jolie.

J'aperçois Abel tourner quelques boutons. La mélodie familière d'une des chansons les plus connues de The Lightening vient ravir mes oreilles. Abel me dit que c'est à moi de chanter.

- D'accord ! Major Tom est prêt à être envoyé dans l'espace !

Je souris de plus belle. Cependant, je redeviens vite très sérieuse. Je ferme les yeux et me concentre sur la mélodie, repérant le moment où je dois commencer à chanter.

Il me semble que je commence à chanter un tout petit peu en retard. Ma voix se fait un peu hésitante au début. C'est la première fois que je chante de manière aussi sérieuse, avec tout ce matériel technique autour de moi. Mon coeur bat très fort dans ma poitrine, comme si j'étais une jeune star prometteuse et que cet enregistrement était mon premier. Je me laisse un peu emporter par ce cadre professionnel, oubliant que je suis loin d'être une rockstar.

Plus la chanson avance, plus je gagne en assurance. L'avantage est que je connais la chanson par coeur. Je suis à l'aise avec les paroles, ce qui aide grandement. Je les chante comme si c'était moi qui les avait écrites, comme si c'était moi qui avais vécu ce qu'elles décrivent. En cet instant, j'ai l'impression d'être vraiment très proche de Billy et que je comprends ce qu'il ressent. Parce que je me mets à ressentir les mêmes choses. C'est une expérience incroyable.

Je regarde Abel, tout en poursuivant la chanson. J'attends un signe de sa part, m'indiquant que tout fonctionne. Je suis également curieuse d'avoir son avis sur ma manière de chanter car, même si j'y ai pris du plaisir, je ne sais pas du tout si j'ai chanté correctement !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Jeu 2 Jan - 22:35

Ruby me faisait vraiment rire. Son enthousiasme était contagieux... Comme si j'avais besoin de ça! Du coup, j'étais encore plus excité à l'idée de faire partie de l'équipe d'enregistrement de The Lightening.

Et ce n'était vraiment pas une groupie comme les autres. La plupart des groupies que j'avais croisées pendant la tournée ne faisaient presque pas attention aux roadies, ne se focalisant que sur les membres du groupe. Pire, il y avait les groupies qui se prenaient déjà pour de futures reines et prenaient les roadies pour leurs serviteurs, ce qui ne marchait pas. Et j'avais d'ailleurs une façon très subtile de de leur faire comprendre en général.

Non, Ruby, elle, profitait de sa situation afin d'apprendre et de découvrir des choses, pas forcément de devenir une star du genre de celles qu'on voit dans L.A. People et qui n'ont rien fait de transcendant hormis baiser avec la bonne personne.

Et puis, elle avait de très bonnes références et je ne doutais pas que David Bowie était seulement l'une d'elles. Elle était souriante, mais redevint très vite sérieuse quand j'envoyai la musique. Je souris, l'écoutant et voyant qu'elle essayait de se repérer d'après ce qu'elle entendait dans le casque. Ce n'était pas mal essayé, mais loin d'être au point... Il fallait dire que ce n'était pas donné à tout le monde et que même les futurs professionnels avaient besoin d'un temps de rôdage pour s'y faire.

Elle chanta la chanson et je fus assez vite entraîné. Pas qu'elle chantait aussi bien qu'une pro, mais c'était déjà pas mal du tout! Je sourais puis je finis par me lever et danser comme un con, imitant la danse particulière de Billy Lighter. Evidemment, j'avais pas le même gabarit alors j'avais peut-êtr el'air un peu balourd.

Je m'approchai de Ruby tout en dansant avant de partager le micro avec elle. Si c'était un minimum bien, j'étais en train de tout gâcher. Mais c'était pas grave, on s'amusait bien et on était sûr que les micro marchaient à la perfection!

Une fois la chanson terminée, j'éclatai de rire.

-Tu es superbe en Billy Lighter! Il a du soucis à se faire!

J'allai éteindre tout ce que j'avais allumé.

-En tout cas, ça fonctionne sans problème. le son est très bon, j'espère que ça fera l'affaire.

Je revins vers Ruby.

-Tu peux laisser le micro comme ça. La taille de ce truc, c'est un réglage de dernière minute.

Une porte claqua derrière nous et je vis entrer Lenny, déjà tout suant à force d'être nerveux.

-Salut Lenny!

Il me fit signe avant de disparaître par une autre porte. Il cherchait sûrement (encore) un téléphone. Je regardai Ruby, haussai les épaules, et sourit, me foutant un peu de la tronche de Lenny.

-Ça a même pas encore commencé qu'il est déjà mort...











Abel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Sam 4 Jan - 15:15

Difficile de continuer à chanter de manière sérieuse lorsqu'on a un Abel dansant et gesticulant à la manière de Billy devant soi. Le roadie finit par me rejoindre devant le micro et c'est ensemble que nous terminons les dernières paroles de la chanson. A la fin de la chanson, le roadie éclate de rire et je l'imite très vite. Il faut dire qu'on fait un sacré duo tous les deux ! Et le voir revisiter la danse typique de Billy était un spectacle unique !

- Haha merci et je te retourne le compliment ! Je dois avouer que tu as un très bon déhanché !

Je le regarde éteindre tout le matériel qui fonctionne à merveille selon ses dires.

- Super alors ! J'ai hâte de voir le groupe en action ! Enfin... j'espère que je pourrai assister aux scéances d'enregistrement. Ce serait cool.

Puis il se tourne vers moi pour me dire que je peux laisser le micro comme il est, ce que je fais. Je me retourne lorsque j'entends une porte claquer. Lenny, au top de la zen-attitude, pénètre en trombe dans la pièce. Il fait un signe de la main à Abel et me jette un coup d'oeil interrogateur. Il doit sûrement se demander ce que je fais ici, à traîner avec un roadie plutôt que d'être avec les autres groupies. Je n'ai pas le temps de justifier ma présence que le voilà déjà reparti. Tant pis !

- En même c'est peut-être la partie pré-enregistrement qui est la plus stressante non ? Parce qu'il faut tout préparer et puis faire cohabiter Cash et Billy dans une pièce pendant aussi longtemps peut donner des sueurs froides d'avance !

Je me mets à rire mais, en fait, je pense que l'inquiétude de Lenny est légitime. En tant que manager, il doit tout organiser et, si quelque chose ne se déroule pas correctement, il est le principal concerné. Et puis il faut avouer que Cash et Billy lui donnent pas mal de fil à retordre et en font parfois qu'à leur tête. Cela ne doit pas être facile tous les jours !

Je m'approche d'Abel, un grand sourire aux lèvres.

- En tout cas, merci beaucoup pour cette petite visite, j'ai appris pleins de trucs. Et c'était super d'essayer les micros comme ça, je me suis beaucoup amusée !

Je sens que les filles vont être jalouse quand je vais leur raconter tout ça ! En fait... Après réflexion, je ne sais pas trop. Aucune d'entre elles n'avaient l'air motivées à l'idée de se rendre dans les studios. Dommage... Peut-être qu'elles changeront d'avis, parce que c'était une super expérience !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   Dim 5 Jan - 17:14

Quand Ruby fit un compliment sur mon déhanché, je souris, très fier, mes yeux verts bien ouverts dans une émotion comique. C'était du grand n'importe quoi, mais tant que ça faisait rire, c'était le principal. Je pouvais être un sacré frimeur à mes heures, voire même draguer très lourdement quand ça me prenait. Mais ça marchait jamais. C'était toujours quand je ne cherchais pas à attirer l'attention des filles qu'elles venaient à moi. C'est con, non?

-Merci! Je suis moins sexy que Billy, mais c'est l'intention qui compte...

Elle me dit ensuite qu'elle était impatiente que le groupe commence l'enregistrement. Et en tant que fan de The Lightening, je ne pouvais qu'en dire autant! Même si on était encore loin d'être prêts au niveau du matériel...

-Ouais! Ne t'en fais pas. Si quelqu'un dit que tu ne peux pas entrer, t'auras qu'à venir me trouver, je te ferai entrer. Je préfère vraiment te voir nous tourner autour que d'autres groupies qui gueulent dès quelles voient des cheveux roux.

Pour avoir déjà participé à une tournée, je parlais d'expérience. Une journée avec des filles qui hurlent toutes les cinq minutes, ça pouvais donner d'horribles maux de tête... Et en plus, c'était frustrant parce que quand j'arrivais au boulot, j'étais pas accueilli comme ça. Billy Lighter, ouais.

Puis vint Lenny qui fit une courte apparition. Ruby rigola un peu, mais semblait comprendre comme moi que le boulot du manager ne devait pas être simple tous les jours. Surtout AVANT l'enregistrement. Je secouai la tête.

-Non non, là, il est calme. Pendant l'enregistrement, là, il va vraiment angoisser. Parce que Billy et Cash ne sont pas les personnes les plus concentrées du monde. Un rien peu les amener à ne pas se pointer pendant toute une journée.

Je haussai les épaules.

-On verra bien, mais n'oublie jamais que ce sont les filles comme toi qui sont leur stabilité, à des gars comme The Lightening. Aussi bizarre que ça puisse paraître.

Ouais parce que on pouvait penser qu'ils passaient d'une fille à l'autre... Mais en fait, les groupies qui étaient au plus près d'eux étaient toujours les mêmes. Elle me remercia ensuite pour la visite et je lui souris.

-De rien, ça me fait plaisir de parler de ça. Si un jour t'a besoin d'un lift pour venir jusqu'ici... Attend.

Je pris un bic dans une poche, un carnet d'adresse dans l'autre et griffonnai mon numéro de téléphone.

-Tiens. T'as qu'à appeler. L'Impala est quand même plus confortable que le bus.

C'est là que John revint dans le studio et m'appela. Il voulait qu'on aille chercher du matériel au building MTI... Je lui signalai que j'arrivai.

-On se revoit bientôt. En attendant, fait comme chez toi.

Je fis un clin d'oeil à Ruby avant d'aller rejoindre John.

Spoiler:
 











Abel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A New Hope *PV Ruby*[Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

A New Hope *PV Ruby*[Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 01. Only Hope • Dakota (terminé)
» La loi Hope, est-ce une solution? et IT?
» Le Congres americain pourrait adopter le HOPE
» • I hope that tomorrow will be better
» Le HOPE, une bouffée de gaz carbonique pour l’économie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: Studios de MTI-