AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Olivia Cortez


Messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2017
Age du personnage : 16
Localisation : Ici, et là

Who Am I?
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


MessageSujet: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Mer 3 Mai - 21:11



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino ALvarez & Apolline Mclagan




Je suis devant les studios de MTI et  je fais les 100 pas de long en large attendant de voir apparaître  Delfino Alvarez.  Il m’a donné rendez-vous  aujourd’hui même et – impatiente -  j’suis là depuis une  heure facilement, gribouillant dans un nouveau calepin mes pensées, à défaut d’avoir retrouvé mon autre. Mais même moi j’arrive parfois aux bouts de mes songes alors je range mon cahier pour  marcher devant l’entrée tout en  grugeant mes ongles.

Si Jack me voit faire, il va me parler d’image et de féminité des mains ou j’sais pas quelles autres conneries du genre.

C’est une autre journée chaude sur Los Angeles et je commence à cuire sur place mais je me refuse d’entrer tant que je ne vois pas Delfino se pointer le bout du nez. Je commence cependant à douter de sa parole vu le temps qui passe et lui qui brille toujours par son absence.

C’est un peu comme chez BSC, ici, en fait. Les gens vont et viennent, entrent et sortent, sans vraiment regarder où ils vont, trop pressés par le temps et les engagements. Ça me fait rire. Si ce n’était pas de faire la promotion  de mon talent devant la concurrence, j’aurais sortie ma guitare et j’aurais profité de l’affluence pour faire le passe-passe d’argent.

Mais même moi, j’ai une morale ! (Si, si, j’en ai une !)

Je marche jusqu’à l’entrée et je regarde au travers les portes vitrées l’horloge au dessus du bureau du surveillant.  Bientôt  14heures, il ne devrait plus tarder.  

Je m’étais levée aux aurores, trop énervée de pouvoir  rencontrer Apolline Mclagan en personne. De pouvoir discuter avec elle et qui sait, apprendre quelques trucs d’elle car comme guitariste, c’est la meilleure toute catégorie confondue et en plus, elle  a un look et une attitude d’enfer !

Enfin, je vois Delfino apparaître au travers de la foule et je ramasse mon étui et je cours à sa rencontre.  Je suis énervée, emballée.

- Enfin, t’es là !  J’veux dire… Salut, ça va ?

Je le prends par le bras et je lui emboîte le pas ou alors je le fait emboiter le miens, qu’importe je veux qu’on entre dans les studios au plus vite. Je souris bêtement j’en ai conscience mais je suis sur le point de réaliser un rêve.

- J’ai cassé les oreilles de Dom avec  ça toute la soirée hier il en avait marre de moi j’crois ! J’sais pas si je te l’ai dit mais j’habite avec les Winter Wolves c’est quand même extra parce qu’on peut parler musique eux et moi et on s’amuse bien a improviser des chansons, ils m’aident même avec mes compo. Dom a l’oreille c’est fou tout ce qu’il arrive à me trouver comme accord !

Et je parles, je parles, j’parles tout le temps j’sais mais j’y peux rien !


@ Billy Lighter


Jimmy's daughter


Dernière édition par Olivia Cortez le Jeu 29 Juin - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Ven 5 Mai - 16:57



I'm here to learn from you
ft. Olivia Cortez et Apolline McLagan


J’avais tout réglé dans les détails pour que la rencontre entre Olivia Cortez et Apolline McLagan se passe bien. J’en avais parlé un peu avec Apolline elle-même il y a quelques jours pendant que je travaillais dans le studio avec d’autres roadies qui m’apprenaient encore les ficelles du métier. Je lui avais demandé si elle me ferait la faveur de rencontrer une jeune amie artiste à moi, sans nommer Olivia, qui était fan d’elle et de son travail. Apolline McLagan avait bien voulu m’accorder cette faveur.

J’avais donné à Olivia l’adresse des studios, l’heure et le jour ou la rencontre se ferait. Pour être sûr d’être à l’entière disposition d’Olivia Cortez, j’avais programmé ça sur un de mes congés. C’était ma porte d’entrée pour me rapprocher d’Olivia, de la comprendre et d’en faire une amie. La mission de Jimmy Reed n’était pas de tout repos et j’avais eu peur de rater le coche dans l’ascenseur l’autre jour. Je m’étais bien rattrapé avec cette rencontre avec la guitariste de The Burning Fire.

J’étais arrivé à l’heure aux studios. Il y avait foule à cette heure de l’après-midi et la chaleur était étouffante. Olivia se tenait devant la porte d’entrée avec sa guitare rangée dans son étui et mon apparition l’avait fait accourir jusqu’à moi. L’impatience était bien là dans le chef de la jeune fille.

-Oui ça va ! J’ai fait au plus vite.

Elle était pressée comme jamais. Une fille bouillonnante d’énergie qui me tira jusqu’à l’intérieur des studios. Elle s’emballait et me surpris, pas tant par son énergie qui était dû à l’excitation de rencontrer une de ses idoles, mais par ce qu’elle disait. Elle avait déjà des liens dans le milieu et pas des moindres. Je pense que la génétique ne trompe pas.

-Tu vis avec les Winter Wolves ?! Je vais commencer à croire que ce n’est pas moi qui doit te faire rencontrer des stars mais plutôt toi qui dois m’en faire rencontrer. Winter Wolves est un de mes groupes préférés !

Les informations venaient avec le lien de confiance que j’étais en train d’établir avec Olivia. Je me sentais le devoir de passer toutes ses informations à Jimmy Reed parce que je trouvais bien qu’il sache où vivait sa fille et avec qui.

On était passé devant l’accueil où je montrai ma carte qui légitimait ma présence ici. Je n’avais qu’à dire qu’Olivia était avec moi pour qu’on nous laisse tranquillement passer.

-Je ne sais pas si les autres membres de The Burning Fire seront là mais Apolline sera bien présente.

Je marchais aux côtés d’Olivia jusqu’aux studios réservés entièrement à The Burning Fire. J’ouvris la porte, Apolline étant à l’intérieur. Comme elle était prévenue, je m’étais donné l’autorisation d’entrer.

-Bonjour Apolline !

J’avais mis un ton de bonne humeur. Je voulais que la rencontre entre les deux filles se passe bien.

-Je te présente Olivia Cortez… C’est elle mon amie artiste que je voulais te faire rencontrer.

Je laissais place à Olivia pour faire les présentations.

@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Mer 10 Mai - 10:26



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino Alvarez & Olivia Cortez




Elle avait raccroché son téléphone après avoir terminé de discuter avec Delfino, un des roadies du groupe. Souriante, elle était néanmoins sceptique sur la personne que l'homme voulait lui faire rencontré. Elle s’appelait Olivia Cortez et rêvait de percer dans la musique. Elle avait regarder un instant Howard qui dormait dans le canapé paisiblement avant de se mordre la joue intérieur. Elle espérait que cela ne soit pas cette Olivia là mais il fallait se faire une raison: Il y avait sans doute beaucoup de Olivia à Los Angeles, cela serait vraiment un coup de malchance de tomber sur la fille avec qui Howard avait coucher et, accessoirement, était la fille de Reed.

En tous  cas, elle n'avait rien dit à Howard, préférant garder cela pour elle, après tout, ce n'était qu'un rendez-vous lambda, une rencontre que d'une fois -quoi que...- et puis comme elle se l'était dit, ce n'était même pas -peut-être- la Olivia de Jimmy. En tous cas, elle y était aller avec une petite appréhension mais cela ne gâchait en rien sa bonne humeur. Ils avaient rendez-vous au studio, Apolline aimait bien y aller en ce moment, pour répété pour la tournée qui s'annonçait grandiose. Elle avait vraiment hâte.

Elle était arrivée un peu plus tôt au studio pour travailler un peu, elle avait fait quelques morceaux avant de les voir arrivés par l'entrée, Apolline fixa alors la jolie blonde qui accompagnait le roadies en retenant une grimace. C'était la Olivia d'Howard...

Olivia était surexcitée, les yeux brillant, Apolline se prit tout de suite de sympathie pour cette adolescente même si elle avait encore à travers de la gorge cette photo dans L.A People. Elle lui avait sourit doucement après avoir posé sa guitare sur son socle. "Salut vous deux! Enchanter de faire ta connaissance Olivia! Delfino m'a parler de toi et de ton talent pendant une heure entière au téléphone avant-hier! J'ai hâte de t'entendre!" avait-elle dit d'un ton enjouée, essayant de faire abstraction de ce qu'elle savait déjà d'elle.

@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Olivia Cortez


Messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2017
Age du personnage : 16
Localisation : Ici, et là

Who Am I?
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Mer 10 Mai - 17:25



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino ALvarez & Apolline Mclagan




C’est bien accroché au bras de Delfino que j’avance dans les studios de MTI. Plusieurs portes sont closes avec un écriteau lumineux au dessus qui demande le silence. Ça fait très solennelle tout ça ! Et j’adore !

Mon débit de mot est assez impressionnant j’en ai conscience mais je n’arrive pas à la fermer. Ça semble pas embêter mon compagnon, au contraire il  ne perds pas un mot de tout ce que je peux raconter.

- Tu vis avec les Winter Wolves ?! Je vais commencer à croire que ce n’est pas moi qui doit te faire rencontrer des stars mais plutôt toi qui dois m’en faire rencontrer. Winter Wolves est un de mes groupes préférés !

- Bah, t’sais, tu passeras à la maison un de ces 4 si tu veux.  J’suis certaine que les mecs seront content de te rencontrer et pis tu sais, ils sont tellement sympa !  


Et je me dis qu’en même temps, s’il venait qu’à passé à la maison, j’pourrais lui montrer de mes compositions. En tant que roadies, il doit en avoir entendu des tas, il saurait bien juger mon travail, de façon impartial.

C’est cool avec Delfino. Il est plus âgé mais il  semble pas s’embêter de la différence d’âge. C’est pas comme avec Dom, sans le côté moraliste dans lequel son rôle de grand frère de substitution le confine.  C’est pas comme avec Jack où mes intérêts passent avant les loisirs. Et c’est pas comme avec Howard… qui au final voulait que me baiser.  Mouais… J’suis presque certaine que c’est lui qui a volé mon journal… J’suis pressée de le récupérer, mais pas forcément de revoir la tronche de Stone.

- Je ne sais pas si les autres membres de The Burning Fire seront là mais Apolline sera bien présente.

C’est comme s’il avait lu la dernière partie de mes pensées. Et moi-même je me trouve stupide de ne pas y avoir songée. J’fais quoi si Stone est là ? J’lui fou une baffe sur la gueule et je lui hurle dessus ?

- Mouais… bah Apolline c’est ce qui m’importe le plus…

Et il ouvre la porte en saluant Apolline qui est bel et bien là, seule.  Je sens comme une tonne de brique en moins sur mes épaules et je lâche le bras de Delfino pour aller saluer de plus près mon idole.

- Je te présente Olivia Cortez… C’est elle mon amie artiste que je voulais te faire rencontrer.

- Salut vous deux ! Enchanter de faire ta connaissance Olivia ! Delfino m’a parlé de toi et de ton talent pendant une heure entière au téléphone avant-hier ! J’ai hâte de t’entendre !

- B’jour… wow.. j’suis trop heureuse de vous… de te… bah t’sais… de te rencontrer !
, j’sais pas comment j’ai réussis a articuler ça !

J’me tais, préférant de loin la laisser prendre le contrôle de la rencontre. Après tout je suis ici pour apprendre d’elle. De près, elle est encore plus magnifique que dans les magazines. Elle n’est pas le genre à se maquiller en mode Diva, elle est toute en simplicité et c’est ce qui la rend vraiment plus belle.

- Merci… Merci vraiment d’avoir accepté cette rencontre.  Je suis consciente de la chance que j’ai, grâce à Delfino mais sans ta générosité, je serais chez BSC à classer des dossiers ou du courrier.


@ Billy Lighter


Jimmy's daughter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Sam 13 Mai - 17:08



I'm here to learn from you
ft. Olivia Cortez et Apolline McLagan


Olivia Cortez était une fille pleine de surprises. Je voulais, pour elle, être son protecteur mais aussi quelqu’un qui lui serait utile pour rencontrer ses idoles. Je voulais, l’autre jour, lui donner l’opportunité de rencontrer Cash Izbel mais Olivia avait déjà eu la chance de faire la connaissance de mon ami. Aujourd’hui, j’apprenais qu’elle vivait chez les Winter Wolves. Elle n’avait pas besoin de moi pour rencontrer des stars, elle se débrouillait très bien tout seule. J’avais, grâce à Olivia, une chance de rencontrer les Winter Wolves.

-Merci beaucoup ! J’ai la chance de pouvoir rencontrer les stars de chez MTI mais je ne vois jamais ceux de BSC et j’aime beaucoup les Winter Wolves.

Olivia commençait à me faire vraiment confiance. Ça n’a pas été facile quand on se rappelle comment elle m’avait prise en grippe quand elle m’avait vu venir vers elle chez BSC.

Les studios étaient en pleine activité. Il y aura, peut-être, les autres membres du groupe avec Apolline mais je ne pouvais pas le certifier à Olivia. Je ne devais pas m’en faire parce que ce qui comptait pour elle c’était Apolline. Olivia était une vraie fan du talent de la guitariste plus que des autres membres. Au moins, ça m’évitait de récolter sa déception si Stone et Williams ne se trouvaient pas ici.

On était entré dans la salle de studio où Apolline nous attendait. Olivia se décrocha de moi pour s’approcher de son idole. Ça me faisait du bien de voir les yeux d’Olivia briller devant Apolline. Je gagnais la confiance d’Olivia en la rendant heureuse et en me convainquant que ce n’était pas de la manipulation.

Apolline m’avait fait rougir car elle avait parlé du coup de fil où j’avais dit du bien sur le compte d’Olivia Cortez. Je les laissais interagir. Olivia avait du mal à trouver les mots pour exprimer son bonheur. Elle arrivait à faire des phrases pour remercier Apolline McLagan de sa présence.

-Olivia, comme je te l’ai dit au téléphone, est guitariste et chanteuse. Elle a un contrat chez BSC et espère devenir aussi talentueuse que toi.

Je ne voyais que de la gentillesse chez Apolline. En tant que rockstar, elle aurait très bien pu refuser de voir Olivia mais elle avait accepté.

J’allais rester dans la pièce mais j’allais laisser toute la place aux deux filles pour faire connaissance.


@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Mer 17 Mai - 21:27



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino Alvarez & Olivia Cortez


C'était pas du tout comme ça que Apolline imaginait la fille avec qui Howard l'avait trompée... Non pardon, je reprends, avec qui il avait couché. Elle était une simple ado', fan de sa personne, et qui stressait dès qu'elle s'approchait de quelqu'un qu'elle aimait bien. Apolline avait un peu ri quand elle s'était, en quelque sorte, félicitée d'avoir réussi à articuler quelque chose. ''Ça m'a fait ça la première fois que j'ai rencontré Timmy Evans, mon manager, j'ai même failli lui vomir dessus tellement j'étais heureuse de le voir !''

Elle avait remercié la guitariste d'avoir bien voulu la voir, ça faisait encore bizarre à Apolline que quelqu'un soit fan d'elle. C'était tout nouveau, d'où peut-être sa générosité, quoi qu'elle aimerait tout le temps garder du temps pour les fans. C'était primordial pour elle. ''Je t'en prie. C'est normal, je suis toujours partante pour rencontrer des gens et encore plus s'ils sont musiciens ! J'espère que tu vas me montrer ce que tu sais faire!''

Olivia était dans la maison de disque concurrente à celle de MTI mais elle s'en fichait pas mal des closes d'exclusivité et autres papiers qu'elle ne lisait jamais. Elle sourit à la blonde puis à Delfino avant de reprendre son regard avec Olivia. ''Ça te dit une petite session en acoustique, juste pour voir ce que tu vaux ?'' avait-elle dit en souriant. Elle avait hâte de jouer avec elle pour voir si elle était douée de ses doigts.

Elle avait fait signe aux deux personnes de la suivre ''Es-tu déjà allée dans un studio Olivia ? Tu veux que je te fasses la visite ?'' Elle s'était approchée du petit frigo et l'avait ouvert, il y avait majoritairement de la bière mais au fond traînait du soda. ''Vous voulez à boire ? J'ai pas grand chose vu que Howard prend toute la place avec sa bière...'' Après avoir servi les deux visiteurs, Apolline s'était assise dans un fauteuil avec sa guitare à coté d'elle.

@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Olivia Cortez


Messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2017
Age du personnage : 16
Localisation : Ici, et là

Who Am I?
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Jeu 18 Mai - 3:42



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino ALvarez & Apolline Mclagan





En discutant avec Apolline, je me rends bien compte qu’elle est une personne qui n’a pas la grosse tête de la célébrité et qu’elle est facile d’accès. Elle aime les gens et est consciente qu’elle est qui elle est parce qu’il y a eu des gens comme moi qui ont achetés ses disques et qui ont encouragés son art.

J’espère et j’aspire à être comme elle.

Je lui souris et je suis détendu.

Et à mon plus grand bonheur, elle veut m’entendre, elle veut voir  ce dont je suis capable. Je tourne la tête vers Delfino. J’sais qu’il peut voir les étoiles dans mes yeux.  Puis  je sors de mon étui à guitare, un paquet de feuilles que j’ai rassemblées, faute d’avoir mon journal pour noter mes idées.

- Bien, justement… ici j’ai un texte que j’ai écrit récemment sur… disons  que c’est inspiré indirectement de ce que j’ai vécu dernièrement.  J’ai commencé une mélodie à la guitare mais elle ne rend pas trop bien. Tu veux jeter un œil et me dire ce que tu en penses ?

Et Apolline va même plus loin en proposant une petite session acoustique et là, c’est peut-être tiré directement de mes gênes paternel mais je reste toute sage en acquiesçant d’un signe de la tête alors qu’en dedans c’est l’euphorie totale.

- Es-tu déjà allé dans un studio Olivia ? Tu veux que je te fasses la visite ?

- En fait, j’ai visité ceux de BSC, mais ici, non jamais. Je serais vraiment heureuse de faire la visite avec toi, si Delfino veut.


Parce qu’en fait, j’sais pas s’il a autre chose de prévu dans la journée et si il a dégagé son horaire pour moi pour la journée. J’veux pas abusé de sa gentillesse, ni de celle d’Apolline mais franchement si on me demande, j’vais dire oui à tout ce qu’on me propose !

Apolline va  un peu plus loin dans la pièce, vers un p’tit frigo et nous propose à boire.  Le choix n’est pas énorme, puisqu’elle mentionne que la bière d’Howard prend tout l’espace et à l’évocation du nom du batteur, je ressens un frisson me parcourir le long de mon épine dorsale.

Peut importe où j’irai, ce que je ferai, il trouvera toujours une façon de revenir me hanter.  Il est comme l’élastique d’un vieux string au final. Plus tu tire dessus, plus il vient te claquer le cul et, putain que ça fait mal ! ( J’l’ai entendu quelque part, hein, je ne l’ai pas expérimenté !!*)

- Du soda… ça ira, merci.

Et je m’assois dans un fauteuil en face de celui sur lequel à prit place Apolline, lui tendant le paquet de feuille sur lequel j’avais commencé l’ébauche d’une chanson et inscrit des notes formant ce que j’avais en tête comme mélodie.








Ouvre les yeux,
Ton jeux se joue très bien à deux
Et tu sais tu gagnes déja,
Si tu joue avec moi
Si je mens, tu meurs
Et crois moi , je n'ai peur de rien pour toi

Si je mens tu meurs

Emmène-moi briser les murs et les barrières
Emmène-moi dans un autre univers
J'aurai la fois, emmène-moi
Emmène-moi plus loin qu'un monde imaginaire
Ramène-moi plus près de toi , si je me perds
Jusqu'au bout de toi, emmène-moi

Ouvre mes yeux , je veux te voir comme tu me vois
Je veux te croire si tu me crois
Je resterais là

© Billy Lighter


- Je n’arrive pas vraiment a enchaîner sur le refrain, ça casse le rythme et en fait j’crois que je fais n’importe quoi.

Je regarde Apolline, mais l’avis de Delfino aussi m’importe. Après tout, il passe ses journées à entendre des groupes. À force, il doit avoir développé son oreille musicale, c’est comme un rien. Mais j’aimerais bien trouver comment finir ma chanson pour la présenter à Jack.  Je veux commencer à travailler sur mon album. Je veux concrétiser ce pourquoi je suis venue à L.A.


@ Billy Lighter
 


Spoiler:
 


Jimmy's daughter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Sam 20 Mai - 16:42



I'm here to learn from you
ft. Olivia Cortez et Apolline McLagan


Apolline était accueillante et sympathique avec Olivia. Devant le stress de la jeune fille, elle avait parlé de sa propre expérience avec Timmy Evans qui l’avait stressée aussi. Apolline montrait son visage d’être très humain. Je n’avais pas côtoyé beaucoup de stars mais Apolline me paraissait être la plus humaine avec Cash que je connaissais plus personnellement. Déjà, elle proposait à Olivia de lui montrer ce qu’elle savait faire. La jeune artiste avait des étoiles dans les yeux. Elle était heureuse et me le montrait. Depuis la mort de ma mère, j’étais heureux avec peu et voir le bonheur d’Olivia suffisait au mien. La jeune fille avait beaucoup à montrer à son aînée qui lui proposait aussi une séance acoustique. La rencontre se déroulait bien et j’en étais vraiment très heureux.

Apolline ne s’était pas arrêtée à une séance acoustique. Elle avait l’intention de faire visiter le studio à ma jeune protégée. Sans surprise, la réponse d’Olivia avait été positive.

-Bien sûr ! J’ai toute la journée devant moi, je suis en congé.

L’enthousiasme et la joie d’Olivia était contagieuse. Je pense que c’est la première fois que je me sens aussi bien sur une mission donnée par Jimmy Reed.

Apolline nous avait proposé à boire. Le choix n’était pas immense à cause de son collègue mais il y avait de quoi survire pour l’après-midi. Olivia avait demandé un soda et pour ne pas montrer le mauvais exemple, je demandais la même boisson.

-Je vais prendre un soda aussi, s’il te plait. On va laisser les bières à Howard.

Je viens m’assoir sur le rebord du fauteuil qu’avait choisi Olivia. La jeune fille avait des feuilles en main où étaient écrites ses œuvres musicales. Je lus quelques lignes du texte juste avant qu’elle ne le tende à Apolline pour avoir un avis d’une professionnelle confirmée. C’est comme ça qu’on devient meilleur, en demandant des conseils et des appréciations aux autres. Olivia était une vraie Reed. Jimmy Reed avait appris le fonctionnement d’un gang en observant et en se fondant dans le milieu. Olivia suivait les traces de son père mais dans un milieu beaucoup plus légal que son paternel.



@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Dim 21 Mai - 11:57



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino Alvarez & Olivia Cortez


Apolline n'avait pas pu refuser à Delfino de rencontrer une toute jeune artiste, elle voulait toujours donner d'elle et montré une image d'elle sympathique. Delfino, elle n'avait jamsi réellement parler avec lui mais il lui semblait gentil et elle voulait lui faire plaisir en rencontrant son amie. Il avait même prit sa journée pour l'accompagner.

"C'est super d'avoir fait ça Delf'"

Tout de suite après qu'Apolline est demander à voir le talent d'Olivia, la petite blonde avait demander l'avis de la demoiselle pour une chanson, Apolline allait y regarder attentivement, elle allait faire abstraction de ce qu'elle avait fait avec Howard pour avoir une point de vu objectif. Elle s'était alors assise après avoir donner les deux canettes de coca et avoir prit une bière pour elle -elle en avait bien besoin-. Elle avait décapsuler toutes les boissons, c'était assise dans un des nombreux fauteuils du studio et avait prit la feuille qui lui avait tendu Olivia. De ce que disait la blonde, elle espérait que ces paroles ne parles pas d'Howard car ça allait être très difficile pour elle.

-On va commencer par la musique et on verra pour faire le tour du studio même si je pense que tous les studios se ressemble


Elle regarde alors les paroles et bien sûre, ça lui fait penser à ce qu'elle sait de ce qui s'est déroulé entre le batteur et la fille. Elle ne dit rien, se contentant d'essayer de trouver une mélodie.

-Et si tu faisais ça comme ça...


Elle prend alors sa guitare et commence à faire un rythme différent de ce que faisait Olivia, commençant alors à chanter les paroles écrites sur le papier.

"Ouvre les yeux,
Ton jeu se joue très bien à deux
Et tu sais tu gagnes déja,
Si tu joue avec moi
Si je mens, tu meurs
Et crois moi , je n'ai peur de rien pour toi

Si je mens tu meurs

Emmène-moi briser les murs et les barrières
Emmène-moi dans un autre univers
J'aurai la foi, emmène-moi
Emmène-moi plus loin qu'un monde imaginaire
Ramène-moi plus près de toi , si je me perds
Jusqu'au bout de toi, emmène-moi

Ouvre mes yeux , je veux te voir comme tu me vois
Je veux te croire si tu me crois
Je resterais là
 
A attendre tes bras
Malgré mes efforts
Pour te faire du tord

Mais ton jeu se joue très bien à deux
Et tu sais que tu gagnes
Mais ce que tu ne sais pas
C'est que si je mens tu meurs"






@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Olivia Cortez


Messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2017
Age du personnage : 16
Localisation : Ici, et là

Who Am I?
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Mar 23 Mai - 1:20



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino ALvarez & Apolline Mclagan




Les conseils d’Apolline  coulent de source et ce qu’elle apporte à ma chanson la rend que meilleure. J’ai des étoiles dans les yeux et je lui souris largement quand elle me montre le résultat, s’accompagnant à la guitare.

Je prends la mienne et  je répète les notes qu’elle vient de me jouer. C’est facile mais je n’ai pas sa technique. J’ai appris par moi-même alors si je peux en prendre un peu d’une pro, je ne dirai pas non !

- C’est génial comment tu l’as fait, Apolline ! J’ai hâte de la montrer à Jack !, puis me tournant vers Delfino, T’en pense quoi ?

Je cherche vraiment à tout valider auprès de lui ce qui me semble normal parce que si j’ai la chance de rencontre une de mes vedettes préférées c’est entièrement grâce à lui. Son avis m’importe, sinon, à quoi bon trainer avec lui ?

Puis je reporte mon attention sur Apolline et, belle comme elle est je me sens curieuse. Je me dis qu’elle a dû souvent elle aussi chercher l’approbation d’une personne influente ou tout simplement de ses proches, de son amoureux même.

- Ce n’est pas facile quand même d’écrire ce qu’on ressent dans le but d’en faire une chanson. Surtout quand ça vient du cœur… Tu as un amoureux ? Il  te supporte bien dans ce que tu fais ?

Elle est libre e me répondre ou pas. Je me dis qu’il faut une solide confiance en l’être aimé pour ne pas se laisser envahir par les caprices de vedettes ou les fans envahissants. Ce doit être vraiment pire, voir un véritable cauchemar quand les deux sont sous les feux de la rampes.

Inévitablement, je ne peux m’empêcher de penser à Clepto.  On a rien de bâti ensemble, j’sais même pas en fait si je l’intéresse, même si  de mon côté je l’ai en tête dès mon réveil et bien au-delà quand je ferme les yeux la nuit, la tête sur mon oreiller.


J’sens que je m’égare et que mon esprit vagabonde et je me sens gênée.  Je toussote et je bois une gorgée de mon soda.

- J’crois que je saurai la terminé, ma chanson, mais si tu acceptes, je te montrerais bien la version final quand j’y arriverai. Mais c’est certains que je prendrai tes modifications en compte car en un battement de cils, tu as su apporter le petit truc qui manquait pour la rendre magnifique.


@ Billy Lighter


Jimmy's daughter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Mar 23 Mai - 20:18



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino Alvarez & Olivia Cortez



Même si au fond, Apolline avait de la rancœur envers Olivia, il y avait bien u' truc qu'elle devait avouer, c'était qu'elle avait du talent. Elle avait reprit parfaitement les accords que la guitariste lui avait montrer. Si elle n'arriverait peut être pas à l'apprécier amicalement, artistiquement, elle l’adorerait. De plus, sa bonne humeur mettait du baume au cœur de l’écossaise '' merci, il faut penser aux mélodies qui existent déjà et faire autrement. C'est ça la clé''.


Elles discutent un peu toues les deux, Olivia est sympa si on arrive à mettre à part ce qu'elle a fait. Elle sourit un peu à la blonde''c'est toujours difficile de sortir les mots justes quand on écrit sur soi mais c'est souvent les chansons qu'on apprécie le plus. J'ai écrit beaucoup de chanson sur ma vie, sur mes sentiments et ce sont mes préférées. '' puis elle lui demande si elle a quelqu'un. Apolline rit un peu et ses joues deviennent rose. Elle est officiellement célibataire mais elle aurait tant voulu lui dire qu'elle vit avec Howard. '' avec quelqu'un, c'est difficile quand on fait ce métier... Pour ça que je suis toute seule mais ma famille, même si elle est en Écosse, me soutient. ''Il y a un moment de silence et Apolline pense alors à Charlie, elle eut un petit sourire.' 'je suis sortie avec une fille qui m'a soutenu, nous étions dans le même groupe de musique, mais des que j'avais un peu trop de motivation et d'adulations, elle faisait en sortie de faire ralentir la chose.' '

Elle voit alors Olivia boire un verre avant de lui demander si elle pouvait lui montrer le final le moment venu. Elle hocha la tête.' ' bien sure que tu pourra me l'a montrer et j'espère ! '' elle continuait de sourire. Merci pour ses compliments, ça me va droit au coeur''.

Elle se leva ensuite. '' et si je te montrait le studio et on terminait par un petit duo entre fille ? '' elle n'attendait pas longtemps avant de se mettre en marche. Elle lui fit voir toutes les pieces Possibles du studio allant de la cuisine a la pièce ou était Gard et Aria, la batterie d'howard sauvée du feu.

@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Jeu 25 Mai - 15:45



I'm here to learn from you
ft. Olivia Cortez et Apolline McLagan



J’avais avoué avoir pris congé rien que pour Olivia et Apolline appréciait ça. Je ne considérais pas vraiment surveiller la petite comme un travail, prendre congé pour elle n’était donc pas une corvée.

J’étais devenu radieux quand les deux filles s’étaient mises à échanger sur la musique. Olivia avait apporté un texte qu’elle avait écrit et cherchait conseils chez Apolline. L’Ecossaise avait pris sa guitare pour commencer une mélodie tout en chantant les paroles de la fille de Jimmy. Ce qu’elle faisait était très beau et mélodieux. La chanson avait une vraie âme. Le petit prodige qu’était Olivia avait rapidement saisi ce qu’avait fait Apolline et de sa guitare sortirent des sons similaires. J’étais aux premières loges pour voir une chanson se créer avec deux grandes musiciennes. Olivia en était heureuse et Apolline lui donnait tout plein de conseils.

-Je pense que ça a du punch ! La mélodie est parfaite comme ça ! Je suis sûr que ça plaira à ton manager. Apolline et toi devriez faire un duo, un jour.


Il devait il y avoir une histoire derrière cette chanson. Un artiste n’écrivait jamais sans y mettre un peu de soi dans les paroles. Je me demandais l’histoire qu’il y avait derrière les paroles écrites par Olivia.

Les filles étaient passées de la musique à des sujets plus personnels. Apolline était l’idole d’Olivia mais aussi un modèle féminin auquel elle s’accrochait. C’était aimable de la part d’Apolline d’y répondre. La jeune guitariste n’avait pas de petit ami mais une famille qui la soutenait. Je ne connaissais pas bien la situation d’Olivia. Je savais juste qui était son père biologique mais, comme elle vivait avec les Winter Wolves, ça en disait quand même pas mal sur sa situation familiale. Mon regard voyageait d’une fille à l’autre. Je restais silencieux quand Apolline avait parlé plus de ses expériences et d’une ancienne relation. Les journaux n’avait jamais montré Apolline en compagnie de filles ce qui rendait cette révélation surprenante. C’est la preuve que la presse ne dispose pas de toute la vérité.

Olivia Cortez était contente de sa nouvelle chanson. Elle montrera le résultat à Apolline. Les deux filles s’entendaient bien et discutaient sans tabou. Je les imaginais déjà faire des duos ensemble sur des grandes scènes mais c’était se projeter très loin. Je serais quand même témoin du petit duo qu’Apolline prévoyait de faire aujourd’hui avec Olivia dans le studio.

-Excellent ! Je vais être témoin d’un fait qui sera peut-être historique !

Je me projetais vraiment très loin mais j’avais confiance en la réussite d’Olivia dans ce monde. Elle n’était pas la fille de n’importe qui…

On avait fait la visite d’un studio que je commençais à bien connaitre. Il y avait tout le matériel pour que les musiciens produisent de la bonne musique. Elle nous montra tout, même la batterie d’Howard gardée dans une pièce. La visite dura un moment avant qu’on ne revienne dans la pièce initiale.

-The Burning Fire a le studio le plus grand de tous ceux que dispose MTI. Ils sont entourés par beaucoup de roadies aussi. C’est le privilège d’être le plus grand groupe de la boîte.

J’avais rajouté mes petites connaissances sur le lieu pour compléter toutes celles données par Apolline.



@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Olivia Cortez


Messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2017
Age du personnage : 16
Localisation : Ici, et là

Who Am I?
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Jeu 25 Mai - 22:11



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino ALvarez & Apolline Mclagan




Ma chanson a plus de gueule de la façon dont Apolline la retouchée et les ajouts à la mélodie la rendent plus percutante. C’est aussi l’avis de Delfino qui suppose même qu’elle plaira à Jack Perry.

J’suis ébahie par la rapidité d’exécution de la guitariste mais les nombreuses années d’expériences lui sont bénéfiques. Elle a l’oreille juste et elle est sûre d’elle.  C’est cependant légèrement dérangeant quand  je songe que je l’ai écrite pour me défouler contre son batteur.

Mais bon, avec la réputation qu’il a, il ne l’a pas volé et j’suis à peu près certaine qu’il y a eu échange entre le drummer et la guitariste.  Un band, une tournée, la proximité, sex, drug and rock n’ roll baby, c’est logique !

J’souris en y songeant.  Parce qu’elle a parlé d’une relation avec une femme et je me demande si bien défoncé, Howard n’aurait pas tenté avec un homme, question de l’être encore plus (défoncé!).

Apolline était passée en vitesse grand V et décréta le moment opportun pour visiter le studio.

Puisque nous avions bien bossé sur ma composition, et que Delfino lui-même sembla prêt à la dite visite, je range mon bazar dans mon sac alors qu’elle porpose de revenir ici ensuite pour se faire un petit duo.

- Excellent ! Je vais être témoin d’un fait qui sera peut-être historique !

- Historique, j’sais pas, mais unique.
, me contentais-je de répondre à mon nouvel ami.

Un studio, c’est un studio.  Ils se ressemblent tous au bout du compte mais il est tout de même intéressant d’y pénétrer et d’y ressentir l’âme qu’on mit les artistes à la création de leur œuvre.  On comprend mieux la passion qui les anime. Apolline n’échappe à la règle.

La cuisine, la salle d’enregistrement, les pièces annexes. J’ai droit à la visite complète. J’rencontre même la batterie d’Howard et je me retiens bien de commenter. En fait, je la regarde même pas.

En fait, étrangement et très soudainement, il semble qu’il n’y a que Delfino qui est enthousiaste dans cette entreprise.  C’est devenue légèrement glaciale avec Apolline et je me question si j’aurais pu dire ou faire quelque chose qui lu ia déplus.  Ou, alors, ce n’est qu’un caprice de vedette.

- The Burning Fire a le studio le plus grand de tous ceux que dispose MTI. Ils sont entourés par beaucoup de roadies aussi. C’est le privilège d’être le plus grand groupe de la boîte, d’expliquer Delfino.

- Mais ce doit être fascinant de suivre des groupes en tournées ou  simplement en studio. C’est un truc qui me plairait bien de faire avec toi un de ces 4 si c’est possible, Delf !  

Nous revenons dans la pièce où nous étions au départ et je reprends ma guitare en m’assoyant sur le canapé du studio.  Plus tôt, Apolline proposait un petit duo  et j’ai hâte de le réaliser avec elle. Dommage qu’il n’y ai pas moyen de l’enregistrer, à titre de souvenir personnel uniquement.


@ Billy Lighter


Jimmy's daughter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Ven 26 Mai - 16:49



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino Alvarez & Olivia Cortez




Il fallait bien avouer que la petite avait du Talent, sa voix, Apolline l'aimait beaucoup si bien que l'idée de Delfino -a savoir un duo- avait donner envie à la jeune écossaise de le faire. Elle avait déjà lancer le truc tout à l'heure et la blonde avait été super heureuse alors elle ne doutait pas que cet idée soit apprécié par Olivia. Delfino était un mec sympas, Apolline avait un peu rit à son exclamation, un fait historique? Elle n'espérait tout de même pas! Ni Unique d'ailleurs parce que si ce duo marchait bien ,elle aurait voulu l'enregistré.

Mais pour le moment, c'était la visite qui était le sujet de leur marche. Ils avaient visites toutes les pièces du studio, si bien que certaines, Apolline n'y avait jamais mit les pieds. L'homme qui était avec elles avait alors annoncer que son groupe avait le plus grand Studio. "Je ne le savais même pas!" avait-elle dit amusée "Merci beaucoup pour ses infos.". L'atmosphère pressante qui s'était installer quelques secondes avant, après avoir fermé la porte sur la Batterie d'Howard, avait complètement disparue et heureusement d'ailleurs sinon Apolline aurait eu du mal à garder ce sentiment de jalousie en elle. Oui, elle était toujours jalouse de savoir que la petite blonde qui était en face d'elle avait coucher avec Howard.

En tous cas, Olivia voulait suivre Delfino un jour ou l'autre pour voir son travail, c'était une petit intéressé par tout. Apolline s'installa à nouveau dans le canapé et prit une feuille de son cahier à elle qu'elle avait prit au cas où. "Alors pour le duo, tu as une petite idée?"   Elle feuilleta dans ses papiers à la recherche de quelque chose, il y avait des paroles un peu partout, surtout des refrains incomplet. comme 'Cause we're one & the same We're anything but ordinary One & the same I think we're almost legendary You & me, the perfect team Chasing down the dream We're one & the same  ou encore "You can break everything I am Like I'm made of glass Like I'm made of paper Go on and try to tear me down I will be rising from the ground Like a skyscraper
Like a skyscraper As the smoke clears I awaken and untangle you from me"
Elle donna la première feuille à Olivia "J'ai ça si tu veux..."

La première composition était peut-être un peu mieux que la deuxième qui était bien trop personnelle, d'ailleurs, Apolline avait beaucoup de chanson pas terminée, il lui arrivait parfois de de se réveillée en pleine nuit, d'allumer sa lampe de chevet et d'écrire -parfois sous les grognement d'Howard qui dormait depuis qu'il était chez elle-. Elle avait montrer à Delfino le canapé. "Au fait, tu sais si la tournée avance? Je dois voir Timmy bientôt pour en parler..."


@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Dim 28 Mai - 17:42



I'm here to learn from you
ft. Olivia Cortez et Apolline McLagan



Je m’étais projeté énormément. Le duo d’Apolline et d’Olivia ne serait quelque chose d’historique que si Olivia devenait quelqu’un. La jeune fille avait qualifié le moment de quelque chose d’unique. Je suis sûr que si les deux femmes s’entendaient bien, le duo d’aujourd’hui ne sera pas le dernier.

La visite se fit très vite. Apolline était passée d’une pièce à l’autre en expliquant à Olivia les fonctions de chacune. J’avais quelques connaissances sur le lieu que je donnais à Olivia et à Apolline, cette dernière n’étant pas au courant que son groupe avait le plus grand studio. J’étais content que mon intervention soit utile. The Burning Fire était fort chouchouté par MTI parce qu’ils étaient la poule aux œufs d’ors. Olivia, elle, n’était pas contre suivre un groupe avec moi pour s’immerger un peu plus dans ce monde.

-On s’arrangera pour faire ça un jour. En tournée, ça va être compliqué parce que tu as des engagements mais un jour en studio, je crois que ça peut se faire.

Cela voulait dire qu’Olivia avait de plus en plus confiance en moi. Je devais consolider ça pour espérer qu’elle se confie à moi. On n’en était pas encore là mais j’avançais à petit pas vers ce but.

L’atmosphère m’avait semblé un peu tendue pendant la visite mais ça ne devait être qu’une impression faussée de ma part. On était revenu à la case départ et la bonne humeur était revenue. Apolline était prête au duo. Elle montra des textes à Olivia. J’avais hâte de les entendre chanter ensemble. Depuis ma rencontre avec Abel, je ne faisais que rencontrer des gens comme les deux filles. Ça changeait radicalement de ma vie d’avant.

Je m’étais assis dans le canapé et Apolline s’était adressé à moi sur la tournée.

-Oui ça avance. Je m’occupe de la pyrotechnie essentiellement et on a déjà le plan d’un spectacle pour ton groupe. Ça va être grandiose. Timmy va vous montrer toutes les idées qu’on a mis en place pour accompagner votre show. Ton manager voulait beaucoup d’effets spéciaux parce que c’est la nouvelle mode.

Je n’avais connaissance que d’une partie de l’avancement. C’était un grand projet et je n’étais qu’un pion dans l’édifice. J’avais des échos des autres roadies et il semblait que la préparation de la tournée avance à très grands pas.




@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Olivia Cortez


Messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2017
Age du personnage : 16
Localisation : Ici, et là

Who Am I?
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Lun 5 Juin - 16:49



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino ALvarez & Apolline Mclagan




C’est plus fort que moi. Tout le long de la visite, je ne peux faire autrement que de me projeter dans un future peut-être pas si lointain et m’imaginer vivre exactement – ou pas – ce que vie Apolline.

Besogner dans un studio où je peux laisser libre cours à mes inspirations artistiques et œuvrer sur  des chansons que le monde entier fredonnera. Il ne doit pas y avoir de sentiment plus grisant que ça.

La visite va rondement, voir même rapidement et on revient à notre point de départ. Delfino mentionne à Apolline que The Burning Fire possède le pl;us grand studio ce qui semble amusé et surprendre la jeune guitariste.  Peut-être que les studios sont accordés au mérite ?

Et même, quand je dis à Delfino que son métier est fascinant, à tel point qu’un beau jour, j’aimerais bien l’accompagner alors qu’il travail, ce dernier acquiesce, mais en studio uniquement car en tournée, ça risque d’être compliqué.

Mouais, j’imagine bien.

J’allais lui dire que de toute façon, un jour c’est lui que je voudrais et personne d’autre pour travailler sur ma tournée, sans savoir si ça ce fait puisqu’il est à MTI plutôt que BSC mais  je n’ai pas le temps car Apolline me sort des paroles de chansons pour notre petit jam amical.

Les paroles de la première composition m’interpellent plus que les autres et j’opte donc pour celle-ci.

- Je crois que celle-ci sera intéressante à deux voix. Je suis partante

Je prends donc ma guitare et je gratte quelques accords pour me donner une idée plus nette de la chance.  C’est plus près de mon registre et je suis surprise qu’elle me l’a proposé d’amblé.  La mélodie est  entraînante et les paroles, accrocheuses.

Apolline demande alors à Delfino s’il a des nouvelles concernant leur tournée.  J’me sens un petit peu «  intrusive » à ce moment puisque je ne sais pas tellement si je devrais être au courant des préparatifs de la tournée d’un groupe appartenant à la tour  rivale de la mienne.

Mais en même temps,  y’a pas grand-chose de très secret dans la réponse de Delf et je me contente de faire comme si je n’écoutais pas en continuant d’assimilé la chanson.


@ Billy Lighter


Jimmy's daughter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Jeu 8 Juin - 18:30



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino Alvarez & Olivia Cortez


Le duo qu'allaient faire Apolline et Olivia allait être génial, la guitariste n'avait aucun doute dessus et si la blonde disait qu'il serait unique, Apolline était plutôt orientée sur le fait qu'il pourrait être le premier d'une longue lignée si jamais il était bon. En tous cas, cela plairait à Delfino.

La fascination d'Olivia pour tout ce qui touche à la musique et au monde culturel en générale faisait sourire Apolline, elle ne dénigrait aucun métier et c'était super. Elle avait connu peu de gens comme elle, certains préférant dénigrer les roadies et l’Écossaise ne comprenait pas ça, le monde de la musique avait besoin de tout ces gens. Sans eux, rien n'existait.

Delfino était sympa avec Olivia, comme un mentor, ce qui était assez drôle car elle était dans la maison concurrente à la sienne, à ce que lui avait dit le roadie au téléphone. Comme quoi, parfois, la concurrence n'entaille pas les artistes. La preuve, l’Écossaise avait envie de se faire un duo avec Olivia car elle la trouvait tout de même talentueuse, du peu qu'elle avait entendu.

Alors que la guitariste laisse un peu de temps à la jeune blonde de se familiariser avec la chanson, elle demande des informations sur la tournée. Apolline avait tellement hâte de partir voir du pays! C'était tout de même sa première tournée! L'homme lui avait alors expliqué qu'il faisait partie de l'équipe de la pyrotechnique et cette histoire d'effets spéciaux rendait la chose encore plus sympa. Apolline avait hâte, tellement, qu'elle avait fait un large sourire et tapé dans ses mains d'excitation ''Que j'ai hâte ! J'ai rendez vous avec Timmy bientôt! Je pense qu'il va m'expliquer tout ça !''. Elle se tourna vers Olivia. ''Bien sûr, tout ce dont nous parlons ici, reste ici hein?''

Elle avait laissé quelques secondes passer avant de prendre sa guitare et de s'installer confortablement. ''Tu es prête?''.

@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Mar 13 Juin - 19:50



I'm here to learn from you
ft. Olivia Cortez et Apolline McLagan



Les deux filles semblaient s’apprécier. Olivia était heureuse et ça me mettait bien dans ma peau. Elles étaient en phase de faire leur petit duo, elles cherchaient d’abord la bonne chanson à interpréter parmi celles proposées par Apolline. En direct, je voyais deux artistes à l’œuvre. Olivia avait, déjà, empoigné sa guitare pour égrainer quelques accords pendant que je parlais de la tournée avec Apolline.

Je parlais librement de la tournée devant Olivia. Elle commençait à me faire confiance alors je devais lui faire confiance aussi car, si ça ne va pas dans les deux sens, la confiance est brisée. Je n’étais pas manager, je ne savais pas ce qui pouvait être dit ou caché aux gens qui n’étaient pas dans l’entourage du groupe. J’étais peut-être naïf en pensant qu’Olivia n’allait rien dire aux personnes de BSC mais je voulais lui faire confiance.

Timmy Evans allait bientôt mettre son groupe au courant de tout. C’est lui qui m’avait personnellement engagé, je n’avais que du positif à dire sur le manager de The Burning Fire. Il avait été sympathique avec moi quand il est venu me dénicher au Dizzy Warhol avec Abel.

-Je suis impatient, aussi, que tout commence. Ça sera ma première tournée et je suis content de la faire avec The Burning Fire.

Apolline chercha le silence complice d’Olivia. On n’était pas entrée dans les détails mais le simple fait de parler de la pyrotechnie pourrait, peut-être, intéresser les concurrents. Je ne savais pas vraiment comment ça marchait. J’étais habitué aux politiques des gangs pas des entreprises légales comme une maison de disques. Jimmy Reed m’avait dit que ce n’était pas pareil, que les codes n’étaient pas les mêmes.

Le duo allait se produire devant mes yeux maintenant que j’avais parlé un peu à Apolline d’où en était la tournée. Je m’étais installé confortablement pour écouter. Je n’avais pas encore vraiment vu Olivia à l’œuvre parce que ce que je lui avais dit sur les fois où je l’avais vu chanter dans la rue était un mensonge visant à gagner sa confiance. J’allais pouvoir régler ça aujourd’hui en étant témoin du duo qu’elle allait faire avec Apolline.

-Allez-y ! Faites résonner vos guitares et vos voix !




@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Olivia Cortez


Messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2017
Age du personnage : 16
Localisation : Ici, et là

Who Am I?
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Jeu 15 Juin - 1:13



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino ALvarez & Apolline Mclagan




Delfino et Apolline discutent des détails de la tournée prochaine de The Burning Fire et je n’y prête pas tant attention. En fait, si quelque chose m’intéresse là dedans c’est plus du côté technique que pratique.

Je suis curieuse de nature et le métier qu’exerce Delfino est selon moi peu banal et sous estimé. Sans les roadies pour s’assurer que tout va bon train, il n’y a pas de spectacle c’est aussi simple que cela !

- Bien sûr, tout ce dont nous parlons ici, reste ici hein?, me demande Apo.

- Eh… ouais j’suis pas un panier percé, faut pas t’en faire !, que je lui répond en ajoutant un clin d’œil complice.

- Je suis impatient, aussi, que tout commence. Ça sera ma première tournée et je suis content de la faire avec The Burning Fire., ajoute Delfino que je regarde avec un immense sourire.

J’espère vraiment un de ces 4 avoir la chance de le voir travailler.

J’ai ma guitare en main et je gratte quelques notes selon les indications de la feuille que m’a tendue Apolline.  La chanson me plaît bien elle a un petit je ne sais quoi d’accrocheur et vient se calquer à nos personnalité respective et selon là où toute les deux nous en sommes dans notre parcours artistique.

Apolline à déjà goûté au succès et à tout un monde qui s’ouvre à elle. Je commence à peine à gravir les échelons et tout un monde à découvrir.

- Tu es prête ? , me demande Apoline

- Allez-y ! Faites résonner vos guitares et vos voix !

- Nous avons déjà un fan numéro un Apolline !


Je rigole en pointant Delfino qui, bien installé, est prêt à nous entendre nous lancer dans un petit jam des plus simple.  Je place la feuille sur la table basse devant nous parce que je ne me sens pas capable de mémoriser à la première lecture toutes les paroles et même si nous faisons cela pour nous amuser, j’veux quand même montrer de quoi je suis capable.

Un peu nerveuse, je regarde Apolline. J’veux pas lancer trop vite mais je ne veux pas partir en retard.  Mais tout vient naturellement. Je calque mon tempo sur celui de ma complice et la chanson coule d’elle-même.

- You come fron here… I come from there…


@ Billy Lighter


Jimmy's daughter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Dim 18 Juin - 16:05



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino Alvarez & Olivia Cortez


Delfino était un tout nouveau roadie et c'était tout aussi sympas, Apolline ne se sentait donc pas seule dans cette grande aventure qu'était une tournée. Elle avait fait un large sourire à l'homme "Je me sens moins seule! C'est la première fois pour moi aussi..Enfin...C'est plus compliquée, disons qu'à l'âge de 16 ans, j'ai fais un roadtrip, j'ai fais toute la Grande-Bretagne seule, du coup, ça m'arrivait de m'arrêter dans un pub pour chanter mais c'était complètement improvisé et pas du tout professionnel!"

Apolline essayait de grappiller des informations à droite et à gauche sur la tournée qu'ils allaient faire et la technique qu'ils allaient utilisé allait être grandiose, l'écossaise était sûre que cela serait un show formidable. Bien sûre, Olivia étant quelqu'un d'une maison de disque adverse, elle ne devait rien dire sur ce qui s'était dit. Elle se voyait mal aller voir Jimmy en lui faisant un chantage pour qu'il ne fasse rien de ses informations compromettante (et encore ,il profiterait de la situation tout en ne promettant rien sur le fait d'utiliser à son avantages les informations donnés.) En tout cas, le clins d'oeil d'Olivia avait fait sourire Apolline qui avait elle aussi prit sa guitare, prête à chanter.

L'homme avait tout aussi hâte qu'Apolline d'entendre Olivia chanter, si Apolline n'était pas pleinement en confiance avec la jeune fille au niveau personnel, peut-être que la musique allait opéré un charme incroyable, un peu comme cette magie qui existait entre elle et Billy. Les notes commencent, la blonde se plaque à la brune et la magie opère dès la premières notes qu'Olivia chante, elle a quelque chose qui l'a rend sympatique et pétillante. Apolline fait de grands yeux de surprise et sourit tout en continuant la chanson. [b]"You walk in your room, I walk in a world premiere...We're more alike than Anybody could ever tell (ever tell) Friday, we're cool, Monday, we're freaks.




@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Mer 21 Juin - 16:44



I'm here to learn from you
ft. Olivia Cortez et Apolline McLagan



Ça allait être ma première tournée et celle d’Apolline. Je ne savais pas que la guitariste de The Burning Fire n’avait encore jamais fait de tournée. Elle semblait si expérimentée. Sa seule tournée était non-professionnelle. On allait être dans le même bateau et je me sentais un peu rassuré de ne pas être le seul novice.

-Ça sera une découverte pour nous deux.

J’avais hâte de commencer cette aventure. Le seule problème c’est que j’allais devoir m’éloigner de L.A. pendant toute la durée de la tournée et je ne pourrais pas remplir ma mission si loin d’Olivia. Je devrais lui téléphoner souvent pour pouvoir y arriver. Je ne voulais pas engager des informateurs. J’avais la chance de gagner petit à petit la confiance d’Olivia, ce n’était pas pour tout détruire en la faisant suivre pendant que j’étais loin de la ville.

Je devais chasser, pour le moment, ça de ma tête. Ce qui comptait maintenant c’était le duo entre les deux filles. J’avais hâte d’entendre ça et voir Olivia heureuse et motivée, ça faisait déjà ma journée. Ma jeune protégée avait engagé la chanson et Apolline avait enchainé. Ça avait donné tout de suite quelque chose de très beau. On voyait que la musique sonnait comme le nouvel album de The Burning Fire. Apolline y avait mis sa patte et je pouvais le voir ici. Les deux filles me faisaient vivre un moment merveilleux.

J’avais écouté du début à la fin cette chanson inédite. Après quoi, j’avais applaudi Apolline et Olivia en sifflant comme je le faisais aux concerts.

-C’est super, les filles !! Je suis sûr que c’est le premier duo d’une dizaine d’autres. Vos voix s’accordent super bien !!

J’étais content d’avoir pu faire vivre ça à Olivia. Elle avait la vie devant elle et les petits bonheurs comme ceux-ci, ça vaut pour beaucoup. Il faut profiter de tous les bons moments pour mieux affronter les mauvais.

-Olivia tu es vraiment talentueuse.

Je ne lui dirais jamais assez. Je m’étais tourné vers Apolline.

-Je ne sais pas comment te remercier pour tout ça…

Elle avait vraiment été accessible et sympathique avec moi et Olivia. Apolline était vraiment une femme au grand cœur.



@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Olivia Cortez


Messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2017
Age du personnage : 16
Localisation : Ici, et là

Who Am I?
Birth place: Tijuana
Je suis: têtue
Song: Don't ignore me


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Mer 21 Juin - 21:36



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino ALvarez & Apolline Mclagan





La voix d’Apolline se marie très – trop – bien avec la mienne pour ne pas avoir envie de concrétiser un projet d’envergure inspiré de ce petit jam amical. Seulement, sans expérience et de connaissance dans le monde du management, je ne peux pas prétendre qu’une collaboration entre nous deux, liés par des maisons de disques rivales puisse avoir lieu.

Je me sens son égale, le temps d’une chanson. Ce que je serai peut-être un jour avec autant de travail et d’acharnement. Je capte toute l’énergie qui émane d’Apolline, c’est grisant, électrifiant.

Cette fille a un don magique de rendre ses chansons vivantes et tout ce que je peux apprendre, là tout de suite, je m’appliquerai à le mettre ne pratique chaque fois que je travaillerai une chanson.
Mais déjà la chanson se termine sous les applaudissements de Delfino, notre premier fan.

- Il a déjà la planification de son fan club ! dis-je à Apolline en décernant un clin d’œil taquin à Delfino.

Ça me rend heureuse qu’il ait aimé puisque, de par son métier, il a eu la chance d’entendre de tous les genres et donc, à mon humble avis, il ne peut qu’être un bon juge.

- C’est super, les filles !! Je suis sûr que c’est le premier duo d’une dizaine d’autres. Vos voix s’accordent super bien !!

- J’avais bien l’impression que nos voix fusionnaient. Mais pour la dizaine de duo, déjà faudrait commencer par un premier. Et je n’ai pas la prétention non plus de faire lâcher son groupe reconnu et adulé  à Apolline pour se lancer dans l’aventure avec une débutante. Mais… j’ai le droit de rêver !


Avoir la chance de partir en tournée avec une artiste qui m’inspire et dont la carrière ne cesse de prendre de l’expansion serait un rêve complètement fou mais celui de toute une vie. Je regarde Apolline ne trouvant plus les mots pour la remercier de son temps et de sa générosité.

Delfino brise la glace, d’abord pour souligner mon talent, ce qui ne manque pas de me faire rougir puis ensuite, il remercie l’Écossaise pour le moment que nous venons de vivre.

S’il lui est redevable, de mon côté, c’est à lui que je serai éternellement reconnaissante.


@ Billy Lighter


Jimmy's daughter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Sam 24 Juin - 16:13



I'm Here To Learn From You
ft. Delfino Alvarez & Olivia Cortez


Plus la chanson avançait et plus elle avait des frissons tout le long de son corps, il se passait quelque chose entre elle et Olivia, elle le sentait et au fond, c'était contre son grès, elle qui lui en voulait toujours d'avoir tournée autour d'Howard. C'était des sentiments bien contradictoire qu'elle avait envers la blonde. Elle avait envie de continuer encore et encore à chanter avec elle et pourtant, elle avait envie de s'éloigner le plus vite possible d'elle. C'était dans ces moments là qu'on pouvaient voir à quel point la musique avait un pouvoir incroyable. Elle continuait de chanter alors que le coup de foudre artistique opérait. La chanson était, elle aussi, d'une parfaite réalité. Apolline tentait de se dire qu'Olivia avait déconné à cause de tout ce qui se passait dans sa vie. La vie à LA n'avait définitivement aucune ressemblance avec aucune autre ville et ça pouvait faire peur. On pouvait faire des bêtises tout comme elle en avait fait avec Reed, le père. Elle lui avait sourit, les accords continuant automatiquement sur sa guitare. Ouais...C'était qu'une erreur...

A la fin de la chanson, Apolline avait posé sa guitare et avait applaudit Olivia, elle avait un talent fou, c'était indéniable, ça avait accrocher entre elle. Delfino, qu'Apolline avait presque oublié tant ses sentiments étaient forts, s'était prononcer et il avait trouver ce moment extraordinaire, il l'avait d'ailleurs remercié d'avoir accepter de rencontré la demoiselle. Apolline avait sourit. "Il n'y a aucun soucis, c'était un plaisir!". Elle se tourna vers Olivia "Tu peux revenir quand tu veux." Elle arracha un morceau d'une feuille de papier et écrivit son numéro de téléphone avant de le lui donner. "Pour qu'on reste en contact..." tout autant difficile à lui donner que cela sonnait comme une évidence dans son esprit, elle lui avait sourit en espérant qu'elle garde le numéro en tête.

Olivia avait rêver de faire d'autre duo avec elle mais elle avait raison, cela ne pourrait pas se faire, ou alors, avec beaucoup de chance et de temps, Apolline ne pouvait pas se permettre de quitter son groupe, tout comme donner sa chance à Olivia dans une groupe /duo mais elle pouvait peut-être faire quelque chose de son côté pour collaborer avec elle...BSC est diriger par Jimmy, non? Et Jimmy aimait plutôt bien (le corps d') Apolline, non? Il y aviat peut-être moyen de faire quelque chose... "Il faut toujours croire en ses rêves, LA est la ville qui exauce les souhaits alors peut-être qu'un jour..." elle laissa sa phrase en suspend.








@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 233
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   Jeu 29 Juin - 20:21



I'm here to learn from you
ft. Olivia Cortez et Apolline McLagan


J’étais ébloui par le moment que je venais de vivre avec Apolline et Olivia. Leur chanson était extraordinaire et leurs voix s’accordaient parfaitement. J’étais le premier témoin et le premier fan de ce petit duo improvisé. Olivia n’avait pas tort, j’allais peut-être faire un fan club en l’honneur des deux filles.

Je n’avais que du bien à dire de ce que j’avais entendu. Je n’avais que des bons mots pour Olivia et des remerciements pour Apolline. Sans le consentement de la guitariste de The Burning Fire, rien de tout ça n’aurait pu être possible. Apolline était volontaire pour une autre rencontre avec Olivia. J’étais fier d’avoir joué les entremetteurs entre les deux jeunes femmes qui s’échangeaient, maintenant, leur numéro.

Olivia rêvait de plusieurs duos mais gardait ça comme rêve pour l’instant. Elle était humble et c’était quelque chose qu’elle n’avait pas en commun avec son père. Elle était, par contre, patiente comme lui.

-Il faut poursuivre ses rêves pour qu’ils deviennent réalité.

Apolline était d’accord avec moi. Elle n’était pas fermée à une collaboration dans l’avenir.

Je savais qu’avec mon lien avec Jimmy Reed et celui qu’il avait avec Olivia, il y avait moyen de faire quelque chose pour que le rêve de ma protégée se réalise. Je voulais faire beaucoup pour elle. Je m’y attachais de plus en plus chaque jour. Il y avait beaucoup de gens que je n’avais pas su aider et protéger. Je voulais pouvoir le faire avec Olivia.

-Merci encore à toi Apolline.

Je la remerciais beaucoup mais je n’avais rien d’autre à lui donner que ça.

Mon attention était revenue sur Olivia.

-Je vais te raccompagner chez toi. La voiture, c’est mieux que le bus.




@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]   

Revenir en haut Aller en bas
 

I'm Here To Learn From You [PV Delfino & Apolline ][TeRmInÉ!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "We can only learn to love by loving"
» Every day I learn to know the new you
» " I live and I learn " - Dolores Brook McFear -
» Narcissa ♠ Blackbird singing in the dead of night take these broken wings and learn to fly
» Jules Ϟ I wanna cry, I wanna learn to love but all my tears have been used up.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: Studios de MTI-