AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Problem... No job Ft Amon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sélène Mortiak

Age du personnage : 26

MessageSujet: Problem... No job Ft Amon   Mer 7 Juin - 13:52

Problem... No job
ft. Amon Sørensen

" Ok Sélène. Inspire, et expire. C'est pas difficile, tu balance l'info, et tu développe après. Enfin... si j'y arrive..."

Debout devant la porte du loft d'Amon, les clés en main, je paniquais légèrement quand à la prochaine annonce que j'allais lui faire. J'avais pris ma décision depuis quelques temps, et j'attendais le "bon moment" pour lui en parler. Fort prit par son travail dernièrement, on ne s'était que peu vus, d'autant plus que je devais faire semblant d'avoir également un travail à pleins temps qui me bouffait tout mon temps libre. Mais voila, cette soirée, on l'a passe (enfin) ensemble, et je ne veux plus rester dans le mensonge plus longtemps.

Je ne suis pas mécontente d'en avoir fini avec ce travail, après autant de temps il commençait vraiment à me peser sur les épaules. Mais la manière dont ils se sont débarrassés de moi me reste en travers de la gorge, comme si je n'avais servis à rien. Je n'ai même pas de quoi me payer un avocat pour essayer de récupérer ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'ils devraient me donner de bonne grâce, et les marteler à coups de poings n'est malheureusement pas une solution plus adéquate. Ce qui donne comme résultat que je suis partie les yeux baissés et la bouche fermée. J'en ai des choses à dire pourtant...

Toujours bloquée devant cette porte comme si de l'autre côté se trouvait mon pire cauchemars, je m'appliquais à inspirer et expirer profondément. Pas de sale de sport, pas de gants, pas de bleus, mais je me préparais tout de même à un round avec Amon. Le mot est un peu fort mais je n'ai aucune idée de comment il va prendre la nouvelle. Ce retrouver avec une copine sans boulot, sans réel diplôme, qui ne sait rien faire d'autre qu'encaisser de l'argent, ranger de la nourriture pour chiens et écouter des vieilles radoter toute la journée, ce n'est pas le rêve de tout homme.

Je n'ai pas envie qu'il me voit comme un boulet...

Mes doigts dessinant les contours de la pierre sur ma poitrine, je me décidais enfin à introduire la clé dans la serrure et ouvrir la porte. Il y avait un peu de musique en fond sonore, et la veste d'Amon était posée sur le dossier du canapé. Il est donc bien là. Je refermais la porte derrière moi de manière à ce qu'il m'entende, dans l'espoir qu'il vienne à moi et que je ne doive pas lui courir après. L'idée me plait bien, en temps normal, mais la, je voulais vider mon sac le plus vite possible.

Je déposais mon sac au sol près de la porte, ma veste rejoignant la sienne. Pieds nus, j'avançais tranquillement vers le centre du salon, soudainement plus apaisée qu'en arrivant au pied du bâtiment. Cet endroit et son occupant ont plus d'effets sur moi que je ne pensais, bien qu'en ce qui concerne Amon, "effet" est un bien petit mot pour désigner l'ouragan intérieur qu'il est capable de faire hurler.

Je remarquais du mouvement en cuisine et m'en rapprochais, prenant le temps de remettre en place mon short et mon pull au décolleté bien ouvert. Si c'est possible de le concentrer en partie sur mes atouts féminins que sur les mots "j'ai plus de boulot, et donc presque plus d'argent", autant mettre toutes mes chances de mon côté.

@ Billy Lighter

"Les robes des femmes de tout âge et de tout pays,
sont une simple variante de l'éternel lutte entre le désir reconnu de s'habiller
et le désir caché de se déshabiller"

- Lin Yutang -

Revenir en haut Aller en bas
Amon Sørensen

Age du personnage : 31

Who am I?
Je suis: emmerdeur, fouineur, violent, incompris.
Relations:
Song: Me Against The World - Simple Plan

MessageSujet: Re: Problem... No job Ft Amon   Mer 7 Juin - 16:52

Problem... No Job.
ft. Sélène Mortiak

Ces dernières semaines, les événements s'étaient succédés dans le monde du people. D'abord, il y avait eu cette histoire de Stone sur la plage, puis, le décès d'Atticus Fetch, la vente directe de la villa de ce dernier, encore Howard qui s'était fait frappé dessus par un manager pratiquement inconnu pour des raisons obscures et enfin, la dernière en date, une consœur de la télé, petite amie du défunt Atticus, qui avait décidé d'aller faire un tour en enfer voir s'il y était...

Ça faisait beaucoup pour le journaliste que j'étais car chaque événements impliquait réunions rédactionnelles, coups de fils, rédaction proprement dite, corrections, modifications...

Bref, j'étais content de voir arriver le week-end et la perspective de passer ce dernier en compagnie de Sélène.

Parce que ouais, avec le temps, je commençais à m'y faire, de rentrer chez moi et d'y trouver Sélène, ou de la voir rentrer elle, après son boulot si elle rentrait après moi... Et je ressentais de plus en plus sa présence comme légitime et plus tellement comme une intrusion. Il me fallait le temps, il ne fallait pas me brusquer, fallait me laisser aller à mon rythme, mais y avait de l'espoir.

Et quand j'entendis la porte du loft s'ouvrir alors que j'étais en train de faire le tour des armoires pour voir ce qu'on allait bien pouvoir se mettre sous la dent, c'est à dire pas grand chose, je me rendis compte que c'était le son que j'attendais depuis 10 minutes... Soit depuis que j'étais moi-même rentré. Et un sourire s'était dessiné malgré moi sur mon visage.

J'allais la laisser venir, tiens... J'aimais bien qu'elle me coure après.

Je continuai donc ma recherche désespérée à la fois d'idée de repas et de nourriture proprement dite quand Sélène apparut dans l'encadrement de la porte de la cuisine. Pied nus, en short et en t-shirt décolleté, je ne trouvais jamais Sélène plus jolie que comme ça, naturelle. Je m'approchai d'elle et vint l'embrasser.

-Salut ! Je crois qu'il va falloir qu'on commande des pizzas... Ou autre chose... Mais c'est la dèche ici...

On avait été trop pris tous les deux ces derniers temps pour se tracasser de faire des courses.

Mes yeux plongés dans ceux, clairs et tristes de Sélène, je fronçai les sourcils, perplexe. Je dégageai doucement une mèche rousse et rebelle sur son front.

-Ça va ? Les autres t'ont encore mené la vie dure au travail ?

Je savais que ses collègues n'étaient pas toujours l'image même de la compétence ou de la motivation. Déjà avant qu'on ne soit ensemble, à la salle de sport, elle me racontait, en frappant toujours très fort, les manquements de ses collègues.

Mais jamais je ne l'avais vue avec une telle expression à cause de son travail... On aurait plutôt dit que c'était de moi qu'elle avait peur. Et je sentais le coup venir. Quelque chose allait me tomber dessus, sauf que je ne savais juste pas encore ce que c'était.

-Vas-y... Qu'est-ce qu'il y a?

Si j'avais évité de dire « qu'est-ce qu'il y a encore », je n'avais pu retenir cette pointe d'exaspération à peine dissimulée dans ma voix. Sauf que ce n'était pas tant après Sélène que j'en avais : après la semaine que je venais de passer à entendre parler de mort, de tentatives de suicide et de coups et blessures, qui plus était sur un ami, j'avais juste un peu ma dose de mauvaises nouvelles...

Et dire que les gens de L.A. pensaient que je me délectaient de toutes ces choses... Ils avaient même pas idée de combien ils étaient dans le faux.

@ Billy Lighter

AMON
Sélène Mortiak

MessageSujet: Re: Problem... No job Ft Amon   Ven 9 Juin - 13:05

Problem... No job
ft. Amon Sørensen

Je restais à l'encadrement de la porte, prenant un grand plaisir à l'admirer faire une chose aussi simple que de chercher de quoi manger. C'est ce dont j'avais besoin, de simplicité. Ces derniers jours j'avais l'impression d'être quelqu'un d'autre, tellement je cachais ma situation au plus de monde possible. Et mentir à Amon, c'est ce qui à été le plus dur à faire.

La dernière fois que je n'avais pas mentionné un détail important, c'était lors du dîner à 4 avec Sonne et Axel. La discussion qui s'en était s’ensuivit avait permis de mettre les choses au clair, dans l'optique de sauver ce qu'il y a entre nous. Et ce que je faisais maintenant, cela se rapprochait de ne pas lui dire que notre dîner allait se passer avec son pire ennemi. La pression qui s'exerçait sur mes épaules s'atténua un peu lorsqu'il m'embrassa, un peu dépité de constater qu'il n'y à rien à manger et que nous allions devoir passer par un autre chef cuisto pour se remplir la panse.

" Pizza avec plaisir! Même si te voir au fourneaux aurait été bien excitant."

Je l'embrassais, grappillant tout les bisous possible avant que je ne lui fasse mon annonce, comme si c'était les derniers que j'aurais dans ma vie. J'avais tenté de cacher mon mal-être avec un peu d'humour, mais il me connaissait trop bien pour passer à côté. La première chose qui lui vint à l'esprit fut l'incompétence bien connue de mes anciens collègues de travail, sur lesquels je médis depuis plusieurs années. En temps normal, cela aurait été un plaisir de cracher mon venin sur eux, mais pour une fois ils n'y sont pour rien.

Cette situation plus que mauvaise, je m'y suis mise toute seule...

Fasse à mon silence et mon regard fuyant, Amon comprit que c'était autre chose, et que ça allait avoir un impacte sur lui aussi. Je me pinçais les lèvres, hésitant à le dire, ou à sortir un autre mensonge pour ne pas l'inquiéter. Après tout, j'ai encore un peu d'argent, assez pour survivre quelques... jours et trouver un travail. Et quand j'en aurais trouvé un, je n'aurais plus qu'à dire à Amon qu'on m'a fait une belle offre, et que j'ai quitté l'animalerie pour ça.

Qu'est-ce que je raconte? Jamais j'aurais un poste aussi bien payé qu'au magasin.

-Vas-y... Qu'est-ce qu'il y a?

Je relevais les yeux vers lui. J'avais senti la contrariété dans sa voix, mais après ça, je ne pouvais pas lui mentir. J'inspirais fort, prenant dans ses derniers mots le courage de lui dire. Mes mains se refermèrent sur sa chemise, pour ne pas le laisser partir. Car c'était de ça dont j'avais le plus peur, qu'il s'en aille.

" J'ai... Je n'ai plus de travail. Depuis plusieurs semaines. J'ai été virée pour faute grave, sans dédommagements. Mais je n'ai rien fais."

Je n'osais pas ajouter que sans voiture, je n'arrivais pas à trouver un nouveau travail, et que je n'arriverais bientôt plus à payer mon loyer, mettant par la même occasion Amber dans la panade. Ma vieille épave était partie à la casse il y a deux jours, le moteur avait rendu l'âme alors que je sortais pour voir une amie. Finalement je n'avais pas su la voir et j'ai du payer le déplacement de ma voiture jusqu'à la casse. La pousser n'aurais pas été possible...

@ Billy Lighter

sont une simple variante de l'éternel lutte entre le désir reconnu de s'habiller

- Lin Yutang -

Amon Sørensen

Who am I?
Relations:

MessageSujet: Re: Problem... No job Ft Amon   Ven 9 Juin - 20:00

Problem... No Job.
ft. Sélène Mortiak

-Va pour les pizzas alors!

Je rigolai suite à sa remarque sur le fait que me voir au fourneaux aurait été excitant...

-Pourquoi tu crois que je cuisine dès que je peux quand tu es là, hein ? Pour le fun?

Et j'avais aussi accueilli cette idée avec autant d'enthousiasme que les baisers de Sélène qui reportèrent de quelques agréables secondes le moment où j'allais décrocher le téléphone pour commander nos pizzas préférées. Pizza Hawaii pour elle. Moi, ce serait la première qui me sortirait de la bouche dans les goûts que je préférais, je changeais à chaque fois, comme pour tromper mes innombrables ennemis invisibles.

Mais l'amusement avait été de courte durée et la commande reportée à bien plus tard. Je connaissais Sélène et je savais quand quelque chose la tracassait. Et très sincèrement, j'avais eu ma dose pour la semaine, ce qui fit que je sentis direct mon sang se mettre à doucement bouillonner. Bon dieu, mais qu'est-ce qu'il y avait encore ?

Ses mains serrèrent ma chemise, la froissant contre mon torse. J'aurais préféré qu'elle fasse ce geste par plaisir, mais ce n'était pas du tout le cas.

Je m'attendais à tout. Ça y était ? Elle en avait marre de mon humeur taciturne et voulait me quitter ? Elle avait trouvé quelqu'un d'autre ? Elle avait couché avec Howard Stone (tant qu'on y était) ? Elle voulait se suicider ?

Je travaillais probablement trop, surtout...

Et ce suspens était insoutenable.

Alors je soupirai bruyamment, laissant ma tête partir en arrière, quand elle m'annonça qu'elle n'avait plus de travail, qu'elle avait été virée. Je la lâchai, m'éloignai d'elle et allai m'asseoir sur la table, secouant la tête.

-Depuis plusieurs semaines ? Je fais si peur que ça ?

Mon ton était à la fois celui du soulagement et de la surprise. Elle avait perdu son job, ok. Et alors ? Elle était avec moi, non ? Je gagnais largement assez pour vivre plus que bien à deux, sans compter ce que mon père continuait à me payer alors même que je lui disais que je n'en avais pas besoin les rares fois où je l'avais au téléphone. J'étais donc soulagé que ce ne soit « que » ça, même si pour Sélène, ça devait certainement avoir de l'importance.

Et j'étais surpris qu'elle ait attendu aussi longtemps... Et qu'elle cherche à se justifier comme quoi : « Elle n'avait rien fait »... Ce n'était plus une gosse... Et j'étais pas son père.

Je lui souris et lui fis signe d'approcher.

-Viens un peu là...

Et quand elle fut près de moi, nonchalamment assis sur la table, je la repris contre moi, ses hanches entre mes genoux, l'embrassant sur le front au passage. Puis, je fis en sorte qu'elle me regarde dans les yeux.

-Tu l'aimais pas, ce job, de toute façon, pas vrai ?

Je lui souris...

-Prend ça comme une chance de trouver quelque chose qui te plaira vraiment. Ou de suivre une formation, pourquoi pas ?

Je la serrai encore contre moi...

-Comment il la justifie, sa faute grave, ton boss ? Il était bien content de t'avoir quand les autres ne se pointaient pas au boulot...

J'avais fait le droit avec Timmy Evans. Et il était peut-être temps de ressortir mes connaissances un peu rouillées. Je croyais Sélène quand elle disait qu'elle n'avait rien fait... Comment on pourrait faire une faute grave dans une animalerie, sérieusement ? A moins de torturer un des clébards qu'ils vendaient, mais j'étais sûr et certain que Sélène ne ferait pas ça à un animal. A son boss, peut-être, mais pas à une pauvre bête sans défense ! A moins qu'elle n'aie fait bouffer les croquettes pour caniche à une de ces vieilles rombières chiantes dont elle me parlait souvent... Mais là encore, ce ne serait que mérité...

Non, je croyais Sélène. Je pensais plutôt qu'il avait licencié la jeune femme « pour faute grave » parce que ça lui permettait de ne pas avoir à payer d'indemnités de départ. Se disant probablement que Sélène n'aurait pas les armes pour réagir...  

@ Billy Lighter

AMON
Sélène Mortiak

MessageSujet: Re: Problem... No job Ft Amon   Lun 12 Juin - 19:42

Problem... No job
ft. Amon Sørensen

-Pourquoi tu crois que je cuisine dès que je peux quand tu es là, hein ? Pour le fun?

Je me mordis les lèvres, amusée et avec une envie soudaine de me jeter sur lui. Mais je pouvais compter sur mon cerveau pour gâcher le moment et me rappeler que "Heeeey hey, ding dong! Tu te souviens que tu as quelque chose à lui dire? Mords-toi les lèvres de honte!!!" avec un petit démon qui se balade d'une épaule à l'autre, son rire démoniaque et moqueur résonnant dans mes oreilles.

Et il serait bien possible qu'il soit parti médire sur mon compte chez Amon, car ce dernier, agacé, me demandait ce qu'il pouvait bien y avoir comme problème. J'avais vaguement suivis les journaux et magasines people, tellement de choses s'étaient passées durant ces derniers jours que j'avais bien compris qu'il était submergé par le travail, les articles à écrire, etc... Alors que moi, de mon côté, je ne faisais rien.

Quand j'avouais enfin ce qui me tracassait, il souffla de dépit et partit s’asseoir sur la table. Mon annonce est tellement effroyable qu'il ne tient plus debout! Je me passais les mains sur le visage, ramenant mes cheveux en arrière, le regard baissé. Il ne comprenait pas pourquoi j'avais eu tant de mal à lui dire, pensant qu'il me faisait peur. Il n'y était pas du tout...

Depuis que j'ai environ 8 ans, je dois me débrouiller seule. J'ai traversé un océan de ma propre initiative pour littéralement changer de vie, alors que je n'avais pas encore atteint la majorité et que je venais de perdre le seul membre de ma famille. Et encore aujourd'hui, sur le plan matériel et financier, je n'ai jamais dépendu de personne. Sur le plan affectif, il est clair qu'Amon y joue le seul rôle, principal, qui m'a permis de tenir debout. Mais aujourd'hui, sachant qu'il n'a aucun problème d'argent, j'allais en plus lui demander de me loger et de me donner de l'argent de poche? L'idée m'est insupportable...

C'était déjà un coup pour ma fierté d'apprendre que je n'ai plus de boulot, que j'ai des problèmes d'argent, que je n'arrive pas à trouver un autre boulot, mais devenir une femme entièrement dépendante et entretenue par son homme... je n'arriverais plus à me faire face dans un miroir. Je n'ai pas été élevée, je n'ai pas grandi ainsi, avec comme seul moteur la recherche d'un mari fortuné pour se tourner les pouces entre deux essayages de robes.

Mon père avait tenté de faire de ma mère une bonne femme au foyer qui ne lui refuse rien. Même si Amon n'est pas comme lui, je ne veut pas avoir l'impression d'abuser de lui.

-Viens un peu là...

Je m'approchais, heureuse qu'il ne me demande pas de partir, et lui souris timidement en retour. Il encadra mes hanches de ses jambes et déposa un baiser sur mon front. J'expirais doucement l'air de mes poumons, que je réalisais avoir retenu depuis plusieurs secondes. Je relevais les yeux vers lui, mes mains jouant avec la chaîne de mon collier. Je l'écoutais, alors qu'il semblait pas le moins du monde inquiété par ma situation. Il croit en moi et pense que je peux trouver mieux, ou même faire une formation. Que de toute manière, je n'aimais pas ce travail.

Non, je ne l'aimais pas, mais je me sentais indispensable, je n'avais besoin de personne pour faire un travail impeccable, et je gagnais mon argent toute seule. Je n'avais rien à rendre à personne.

Je n'avais encore rien dis qu'il me serra plus fort contre lui, je le laissais faire. Mais il posa la question que j'attendais, et redoutais un peu. Je me perds moi-même dans cette histoire, et la "raison" de mon renvoi est tellement absurde et tordue que je me demande même si les petits cerveaux des employés du magasin, qu'anciennement j’appelais "collègues", ont réellement réussit à pondre une histoire pareille.

Ne pouvant pas transmettre directement la réponse au cerveau d'Amon, j'inspirais et m'appliquais à expliquer ça clairement.

" J'aurais volé de l'argent. Beaucoup d'argent dans la caisse. Et ce depuis plusieurs jours. Une employée m'aurait vue, et je l'aurais menacé de ne rien dire, au risque que je ne lui fasse du mal. Elle m'accuse également de passer de la drogue. Elle m'aurait vu un jour me battre avec un mec dans la réserve, pour raison que je ne lui donnait pas sa dose."

Ça remonte à tellement longtemps... C'était Billy Lighter, qui complètement dans les nuages, était venu chercher Cash au magasin. Ne sachant trop ce qui m'avait prit, je lui avait demandé de m'aider à ranger le stock en échange d'une information précieuse: la cachette de Cash. Bon, j'étais jeune et je m'étais joué de lui, j'aurais pas du. Mais notre "bagarre" se résumait à deux coups de poings échangés, à un point partout. Mais penser que je passais de la drogue? A Billy? Elle l'adore en plus!

Sarah... je pensais que c'était une amie... Mais elle m'a jeté en pâture aux patrons dans l'unique but de prendre ma place de responsable du magasin. Elle convoite se poste depuis tellement longtemps, avant même que je n'arrive. Elle ne comprenait pas qu'une petite française vienne lui prendre sa place. La petite française à juste un cerveau et le mode d'emploi pour s'en servir, connasse!

" Et cerise sur le gâteau... la caméra de surveillance qui se trouve juste au dessus de la caisse, est en panne depuis plusieurs semaines."

Ou comment s'être fait pigeonner.

@ Billy Lighter

- Lin Yutang -

Amon Sørensen

Who am I?
Relations:

MessageSujet: Re: Problem... No job Ft Amon   Sam 17 Juin - 17:45

Problem... No Job.
ft. Sélène Mortiak

Même si Sélène semblait soulagée d'avoir craché le morceau, qui était bien moins pire que ce que j'avais pu imaginer, je la sentais quand même gênée d'avoir à me dire ça (je le savais parce qu'elle jouait avec son collier). Et pourtant, je n'étais pour une fois pas radin en marques d'affection (en fait, à la maison, je ne l'étais jamais, seulement en dehors et en public)...

En fait, ayant été élevé dans un milieu on ne pouvait plus traditionaliste, mon propre père muselant d'abord ma mère puis ma sœur (même si cette dernière essayait encore et toujours de mordre quoi qu'il fasse), je ne voyais aucun inconvénient au fait que Sélène n'ait plus de travail, d'autant que je pouvais largement assumer seul nos dépenses pour deux. Et il ne me venait vraiment pas à l'esprit que ça pouvait la déranger elle...

Cela dit, n'étant quand même pas totalement comme Lars, je me disais que c'était l'occasion pour elle de choisir une nouvelle voie qui lui plairait mieux, de faire une formation ou... de rester à la maison, ce qui me déchargerait de la partie « ménage » de la vie...

Mais au moins, je lui laissais le choix.

L'invitant à se blottir contre mon torse, je lui demandai la justification de ce renvoi et elle me l'expliqua. Je compris assez vite qu'elle était victime de diffamation de la part d'une collègue qui l'avait dans son collimateur. Que Sélène vole ou fasse passer de la drogue était l'histoire la plus absurde que j'aie entendu de ma vie et pourtant... J'étais journaliste people.

Et évidemment... il n'y avait pas de preuve de l'innocence de Sélène... Putain... C'est toujours plus difficile de prouver son innocence que de s'en sortir quand on est réellement coupable, si je comprenais bien.

Sentant les petits muscles nerveux de Sélène se contracter d'énervement rien qu'à penser à cette histoire, qui la touchait plus dans son amour-propre que de par le fait de ne plus avoir de travail, je la serrai doucement contre moi.

-Hey... Hey... Ok... C'est bon... moi, je te crois.

Je voyais pas bien pourquoi je soupçonnerais une bande d'enfoirés d'avoir raison contre la parole de ma petite amie. Je suis méfiant, mais pas à ce point-là...

Je l'embrassai encore sur le front.

-A toi de voir si tu veux vraiment t'empêtrer dans des histoires pour leurs conneries... Parce que tu pourrais, mais ce serait ta parole contre la leur si je comprends bien.

Je l'écartai un peu de moi pour croiser son regard.

-Ou alors, tu les oublies et tu repars sur de bonnes bases. Tu ne te soucies pas de l'argent en attendant, j'en ai. Considère ça comme un simple dépannage en attendant que tu trouves ce que tu veux faire et que tu sois engagée.

Je pouvais clairement assumer le loyer de l'appartement qu'elle louait avec Amber, en plus du reste.

J'encadrai son visage de mes mains et l'embrassai plus longuement et sur les lèvres, cette fois.

Puis, mettant fin au baiser, je lui souris...

-Et pour une fois, ce n'est pas moi qui ait besoin de me détendre...

Faux... On en avait besoin tous les deux... Mais m'occuper d'elle me forçait à penser à autre chose qu'aux conneries que pouvaient faire les stars les plus proches de moi.

-Alors... Si je peux aider...

Je l'embrassai dans le cou, prenant ses mains dans les miennes pour qu'elle cesse de tripoter l'émeraude au bout de sa chaîne et les poser sur mes cuisses.  

@ Billy Lighter

AMON
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problem... No job Ft Amon   

Problem... No job Ft Amon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1