AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Jacob Snyder


Messages : 150
Date d'inscription : 23/09/2015
Age du personnage : 37

Who Am I?
Birth place: Buchenwald - Deutschland
Je suis: réservé.
Song: Goodbye - The Army


MessageSujet: I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]   Dim 9 Juil - 11:14



I Do Care.
ft. Alexie T. Greatfield


Trois jours. J'avais mis trois jours à me décider à aller voir Alexie. Trois jours à estimer quelle était ma place dans l'existence de la journaliste et quelle était la sienne dans la mienne. Parce que rien n'est simple, rien n'est couru d'avance et l'amitié se mérite, elle ne va pas de soi. Jusque-là, tout ce que je savais, c'était que nous étions collègues.

Elle s'était retrouvée à l’hôpital suite à un accident de voiture. Un geste désespéré comme l'insinuait L.A.people ? Mouais... Peut-être, et je vois pas pourquoi on aurait pu lui en vouloir. Si ça avait été le cas, c'était son choix. Mais c'était peut-être aussi simplement un accident suite à de la distraction due au chagrin. Peut-être même, qu'en larmes, elle n'avait plus eu aucune visibilité pendant un moment.

Peut-être que c'était juste un putain d'accident.

Quel qu'ait été le scénario, le résultat restait le même : la jeune femme était à l’hôpital.

La seule question qui m'intéressait, moi, était : est-ce qu'une visite de courtoisie de ma part était légitime ?

De mon point de vue, oui, parce que je voulais témoigner ma sympathie et voir par moi-même si elle allait bien. Parce que je commençais à en avoir marre des rumeurs.

Mais est-ce qu'elle avait besoin de ma sympathie ?

J'en étais finalement venu à la conclusion que j'en saurais jamais rien si je n'allais pas voir par moi-même. Le tout était de se présenter là sans prétention. Et si elle ne voulait pas me voir... Et bien je m'en irait et ça se terminerait là.

Ce fut donc en début d'après-midi que je me rendis jusqu'à Malibu. Je ne devais être dans le studio de L.A.Rocks qu'à 19:00 pour mon émission.

Je pris la voiture et m'arrêtai en chemin dans un petit magasin de pâtisseries. Je ne connaissais pas suffisamment bien Alexie pour savoir ce qui lui ferait plaisir. Mais ma mère m'aurait tué si je m'étais pointé là-bas les mains vides, si elle l'apprenait. Et la nourriture était une valeur sûre.

Quelques petites pâtisseries bien disposées dans une boîte en carton, je repris la route. Arrivé au Los Robles Hospital, je demandai à la réception la chambre d'Alexie T. Greatfield. La réceptionniste me regarda avec un air suspicieux avant de feuilleter un genre de registre.

-C'est vous... heu... Hank North?

Je fronçai les sourcils. C'était pas comme si je ressemblais de près ou de loin à l'acteur.

-Non. Pas du tout...

Je savais que Hank North était un invité récurrent de l'émission d'Alexie... Mais apparemment, cette dame-là ne savait pas qui c'était et elle sembla soulagée.

-Ok alors, tant mieux... Parce qu'il ne peut plus entrer ici... Mademoiselle Greatfield est chambre 538. Vous êtes là un peu tôt ! Elle ne pourra sortir que dans deux heures...

Ah ben il était temps que je vienne la voir ! Encore un peu et je la loupais... Mais je souris. Tant mieux si elle sortait déjà, cela signifiait qu'elle allait bien. Et apparemment, la réceptionniste pensait que je venais la rechercher.

-Pas grave, merci!

Je montai donc jusqu'à la chambre qu'occupai Alexie et frappai à la porte avant de l'entrouvrir...

-Salut... Je peux entrer?

@ Billy Lighter











Jake


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexie T. Greatfield


Messages : 178
Date d'inscription : 18/08/2016
Age du personnage : 33
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: Veuve x2
Song: Phoenix-Atticus Fetch


MessageSujet: Re: I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]   Mar 11 Juil - 11:44



I Do Care.
ft. Jacob Snyder


La chambre dans laquelle Alexie se trouvait était silencieuse, la jeune femme pouvait seulement entendre les "tic tac" de l'horloge qui était en face d'elle. Si cela continuait, elle allait devenir folle. Elle ne pouvait pas rester seule en ce moment, elle voulait pas être seule. C'était d'ailleurs pour cela que Hank lui avait proposer de venir chez lui, le temps que ça aille mieux pour elle. Elle pourrait pas retourner à son appartement de suite, elle avait besoin d'une présence. Sans quoi sa vie se limiterait à rester au lit toute la journée. Ah un lit...Elle en rêvait depuis qu'on lui avait dit qu'elle rentrerait aujourd'hui, elle n'était pas mal lotit ici, mais un lit bien plus confortable serait la bienvenu et elle savait que chez Hank, ça serait le cas.

Elle avait encore un peu de mal à marché, elle vivait au ralentit, mais au moins, elle pouvait sortir du lit et faire pas mal de chose seule. Elle avait préparé sa valise, sa mère était passé et lui avait déposé quelques affaires pour qu'elle puisse se changer, la jeune femme avait même refuser de venir se loger chez sa famille. Elle se souvenait que de trop bien la dernière fois qu'elle avait fait ça, quand Jordan était mort. C'était de très mauvais souvenirs alors être avec des amis proche, c'était le mieux à faire.

Elle ferma sa valide doucement, grimaçant tout de même un peu. Elle avait encore une minerve au cou mais beaucoup moins impressionnante que celle de ses premiers jours ici. Ca allait aller. C'était ce qu'elle se disait. Elle s’essaya sur son lit, elle ne savait pas encore comment elle allait faire pour repartir chez Hank. Il était en tournage et ne l'avait pas prévenue de sa sortie, elle voulait lui faire une surprise quand il rentrerait, la cuisine serait faite et ils pourront passé une bonne soirée. Elle voulait, aussi, aller voir Howard, tous les jours, ou dès qu'elle le pouvait, elle demandait des nouvelles à Hank. Elle pensa à appeler un taxi mais à peine avait elle eu l'idée qu'on toqua à la porte. Elle se retourna et regarda qui avait pointer le bout de son nez.

Son visage s'illumina et un sourire apparut sur ses lèves.

"Jake!"

avait-elle dit joyeusement.

'Mais bien sûre que tu peux rentrer!"

Elle s'était alors levée et dirriger vers lui pour le saluer.






@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jacob Snyder


Messages : 150
Date d'inscription : 23/09/2015
Age du personnage : 37

Who Am I?
Birth place: Buchenwald - Deutschland
Je suis: réservé.
Song: Goodbye - The Army


MessageSujet: Re: I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]   Mer 12 Juil - 18:22



I Do Care.
ft. Alexie T. Greatfield


La jeune femme se retourna vers moi alors que je la regardais à travers le petit entrebâillement de la porte de sa chambre, demandant si je pouvais entrer. Et si je m'étais posé des questions pendant trois jours, le seul sourire lumineux de la journaliste quand elle clama mon surnom suffit à répondre à une bonne partie d'entre elles.

Elle semblait, en effet, heureuse de me voir. Autant que je l'étais moi, de la voir debout malgré la minerve et les quelques pansements sur son visage.

Alors, j'avais passé la porte, la boîte portant le logo de la pâtisserie Yummy's devant moi, faisant comme une barrière entre elle et moi.

-Je pensais me rappeler que, dans une émission, tu avais dit que tu aimais bien manger alors...

Je lui tendis la boîte, sans trop savoir si je devais lui serrer la main ensuite ou l'embrasser... J'optai au final un peu maladroitement pour la solution deux puisqu'elle s'était mise sur la pointe des pieds comme si elle le réclamait...

Débarrassé de la boîte, je mis mes mains dans mes poches. Il y avait mes clés dans l'une et mon paquet de cigarettes dans l'autre. Mais j'étais bien au courant que je ne pouvais pas fumer ici. Je jetai un coup d’œil dans la chambre et vis que sa valise était déjà prête. J'eus un sourire en coin.

-Tu es impatiente de te tirer d'ici, je suppose ?  

Mais je restais là, sur place et je n'allais probablement pas bouger avant qu'elle m'ait inviter à prendre place ailleurs. Pour deux heures, cette chambre était encore officiellement son espace à elle. Elle était maître ici et je ne devais pas empiéter sur ses plates-bandes, ni risquer de faire quelque chose qui passerait pour de l'impolitesse.

-En même temps, tu as l'air en forme. Ils ont pas raison de te garder ici plus longtemps... Ils m'ont dit en bas qu'ils te lâcheraient dans deux heures.

Je marquai une pause avant de dire, sur un ton un peu plus hésitant :

-En tout cas, je suis content de te voir sourire et...

Je haussai les épaules.

-Enfin, j'avais juste envie de savoir réellement comment tu allais. Je m'inquiétais, juste un peu...

Je lui aurais bien témoigner mes condoléances pour la perte d'Atticus... Mais j'avais peur de retourner le couteau dans la plaie... Et puis, « toutes mes condoléances » ou « sincères condoléances », c'était un peu bateau, non ? J'avais fait bien mieux dans l'émission qui avait suivi le décès de la rockstar... Mais je ne savais pas si elle l'avait entendue...

-T'as pas la radio ici?

@ Billy Lighter











Jake


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexie T. Greatfield


Messages : 178
Date d'inscription : 18/08/2016
Age du personnage : 33
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: Veuve x2
Song: Phoenix-Atticus Fetch


MessageSujet: Re: I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]   Mer 19 Juil - 17:47



I Do Care.
ft. Jacob Snyder


Voir Jake rendait la journée d'Alexie encore meilleure, elle adorait cet homme, son caractère si particulier et ses mimiques, Elle pouvait clairement se l'avouer qu'il lui avait manqué aussi étonnant que cela puisse paraître. I lavait laisser sa nonchalance de côté et lui avait même rapporter des gâteau de sa pâtisserie préférée. Ele avait prit le carton en souriant. "oh merci beaucoup! J'adore cette pâtisserie!"  Elle s'était mit à rire un peu, posant la boite sur sa table de chevet. "Il n'est pas difficile de savoir cela, je mange tout le temps!" Elle s'était un peu mordu la lèvres, redevenant un peu sérieuse. "Quand j'ai rencontré Atticus, dans mon émission, je lui avait manger tout son plateau de Nachos qu'il avait commander pensant que c'était un cadeau de la production pour moi..." C'était un très bon souvenir même si son coeur s'était un peu serré quand elle avait parler de son défunt copain.

Après une embrassade- la première de tout les temps entre eux- elle s'était assise sur son lit. "Oh oui, j'en peux plus d'être ici!" avait-elle dit. Ses sourire, bien que joyeux, n'étaient pas tout à fait les mêmes qu'avant, il y manquait quelque chose qu'elle avait perdu quand Atticus était mort. Elle voyait Jake les mains dans les poches, restant debout. Elle haussa un sourcil et lui montra le lit et le fauteuil. "Viens t'asseoir, tu ne paiera pas plus cher!" . Ce n'était pas parce qu'elle partait bientôt qu'il n'allait pas pouvoir se poser tranquillement dans sa chambre, d'ailleurs, elle ne savait pas encore quand elle pourrait partir, c'était Jake qui lui avait annoncé. "Dans seulement deux heures? J'espère qu'ils ne vont pas venir me foutre encore ce psy dans les pattes..." elle poussa un soupire. "J'ai vraiment hâte de partir ,tous les jours j'ai le droit à une morale du psychologue qui me dit que c'est mal ce que j'ai fais blablabla" Elle se mit à rire un peu "C'est limite si je vais pas avoir une puce Electronique, comme dans les fille de Science-Fiction, qui leur permet de voir où je me trouve pour savoir si je fais pas de connerie!"

Il avait ensuite annoncé qu'il était content de la voir sourire et la jeune femme avait alors regarder le présentateur d'une façon reconnaissante. "Je suis touché par ce que tu me dis..." Il n'avait rien dit de plus, lui demandant si elle avait la radio, elle avait hausser les épaules. "Oui, bien sûre, j'aimais bien rendre fou les infirmiers en montant le volume à fond quand c'était une chanson que j'aimai bien! " Elle marqua une pause. "J'ai entendu ton émission..Je te remercie pour ce que tu as fais...Beaucoup de gens parlent pour ne rien dire et ce sont les gestes comme les tiens qui prouvent qu'il y a encore des gens sincère sur cette planète."


@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jacob Snyder


Messages : 150
Date d'inscription : 23/09/2015
Age du personnage : 37

Who Am I?
Birth place: Buchenwald - Deutschland
Je suis: réservé.
Song: Goodbye - The Army


MessageSujet: Re: I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]   Dim 23 Juil - 15:10



I Do Care.
ft. Alexie T. Greatfield


Alexie semblait ravie que je lui ai ramené des pâtisseries. Et ça me soulagea un peu d'avoir mis dans le mille. A force de ne pas vouloir me lier à qui que ce soit, sans pouvoir réellement dire pourquoi si ce n'est par pure méfiance, je ne connaissais pas les gens. Heureusement, Alexie était une personnalité publique qui n'hésitait pas à se dévoiler dans sa propre émission. J'avais pu constater ça en travaillant avec elle au gala. Je posais une question à Robin North ou Duncan Keller et s'ils y répondaient, Alexie avait tendance à y répondre aussi en donnant son propre avis...

C'était un truc qui avait eu tendance à non seulement me déstabiliser mais aussi à m'énerver. C'était aux artistes qu'on s'intéressait... Elle et moi n'étions que les intermédiaires, un canal entre eux et leur public. Je me déshumanisais quand Alexie faisait tout le contraire. Alors travailler ensemble avait été aussi intéressant qu'éprouvant pour moi.

Enfin bref, tout ça pour dire que même sans lui poser de questions directement, j'en savais déjà un bout sur la jeune femme... En l’occurrence, ça n'avait pas que des désavantages. J'avais au moins réussi à lui faire un peu plaisir en ces temps troublés pour elle.

D'ailleurs, je ne sus pas vraiment quoi faire, ni quoi dire, quand elle évoqua un souvenir commun avec Atticus. A force de rester tout seul ou, au mieux, en famille, j'en avais un peu perdu de vue comment me comporter dans certaines situations. En particulier celles qui ne comportaient aucun cadre connu comme « famille » ou « travail » (les seuls cadres que j'avais, en réalité), et où j'étais sensé compatir...

Est-ce que je devais montrer que j'étais triste pour elle ? Non. Ce n'était pas la bonne question.

Est-ce que j'étais triste pour elle ?

Je le supposais, sinon, je serais pas là.

Mon expression Je me pinçai les lèvres, incertain alors que je voyais bien que ça lui gonflait le cœur de parler de ça, avant de dire :

-Ouais... j'avais vu cette émission-là.

J'avais rien trouvé de plus transcendant à dire... Atticus était mort et on pouvait rien faire contre. Il était mort dans un accident, c'était pas de bol et on ne pouvait blâmer personne. « Shit happens », comme on dit.

Planté au milieu de la chambre d’hôpital, je ne faisais que sortir des faits. Elle devait être pressée de sortir. Elle répondit par l'affirmative, disant qu'elle n'en pouvait plus. Puis, elle m'invita à m'asseoir et je répondis à l'invitation, prenant place sur le fauteuil en lui disant qu'elle aurait encore deux heures à attendre, d'après ce que je savais. Je souris un peu, amusé de la voir dynamique et déjà remonté sur le psy qu'ils auraient peut-être idée de lui coller aux basques.

-Ils ne peuvent pas te forcer à y aller ou à le voir, ce psy. Tu n'es pas une criminelle...

J'eus un sourire en coin.

-Au pire, tu lui dis ce qu'il veut entendre... Et ils finiront par te lâcher.

Quand j'étais gosse, j'avais échappé à ça malgré que l'école avait conseillé à mes parents de m'envoyer chez un psy. Ils ne l'avaient jamais fait, parce qu'ils savaient très bien que mon développement était normal... Et pas si grave, tout bien considéré...

Alexie, elle, parlait de puce électronique qu'on finirait par lui implanter, limite... Je tiquai.

-Mouais... Prie pour ce que genre de connerie arrive jamais. Que ça reste dans les films.

La dernière fois que ça en était sorti, ça avait pas été joli-joli... Une puce électronique ou le tatouage que ma mère avait sur l'avant-bras, ça revenait au même.

Mais j'étais content de la voir plaisanter quand même. Et même que je le lui dis tout haut. Parce que je ne savais pas trop comment exprimer tout ça. Alors autant le dire.

Puis, je lui avais demandé si elle avait la radio. Manière détournée de lui demander si elle avait entendu le message que je lui avais fait passer via L.A.Rocks... C'était plus facile de parler au micro qu'aux gens...

Je lui souris... mais ne la regardais pas et haussai les épaules quand elle dit qu'il y avait encore des gens sincères sur cette planète. Ouais... Inutile de disserter quant à mon optimisme sur la question.

-J'ai dit ce que je pensais.

Puis je plongeai à nouveau mon regard dans le sien... Amusé de l'imaginer rendre fou le personnel hospitalier...

-Pourquoi ça m'étonne pas que tu les aies fait tourner en bourrique?

Peut-être parce qu'elle le faisait avec moi aussi... Sans le vouloir, probablement. Mais elle maîtrisait l'art d'ébranler mes repères et mes remparts que c'était incroyable !

-Et t'es pas la seule apparemment... Quand je me suis présenté à l'accueil, on m'a demandé si j'étais Hank North... Parce qu'il peut plus entrer, apparemment... Blacklisté qu'il est, North.

@ Billy Lighter











Jake


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexie T. Greatfield


Messages : 178
Date d'inscription : 18/08/2016
Age du personnage : 33
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: Veuve x2
Song: Phoenix-Atticus Fetch


MessageSujet: Re: I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]   Lun 24 Juil - 14:44



I Do Care.
ft. Jacob Snyder



Même si le sourire d'Alexie était revenu sur son visage meurtri, elle avait encore les souvenirs bien trop frais de son défunt petit-ami, elle avait besoin de parler à coeur ouvert aux gens qui venaient la voir et Jake n'allait pas échappé à la règle, même si elle savait que le journaliste était du genre renfermé sur lui tel un hérisson gardant pour lui son histoire. Elle le voyait bien comme cela, piquant chaque personne voulant entré dans son cercle privé. Elle n'avait rien rajouté à l'histoire qu'elle lui avait raconté, elle n'attendait pas non plus de sa part quelque chose, c'était le passé et elle savait que çà pouvait être dérangeant de parler de quelqu'un qui était mort. On ne pouvait plus rien faire pour lui.

Cependant, elle avait parler de ce psy qui ne l'a quittait pas, Jake avait indiquer qu'elle était dans son droit de refuser que celui-ci intervienne, elle avait soupirer. "J'aimerais tellement qu'il me laisse tranquille mais si je dis ce qu'il veut entendre, je ne suis pas prête de le voir partir. Il me croit suicidaire et prête à recommencer  une fois sortie de l'hopital." Elle lui avait sourit un peu. "Mais je vais suivre ton idée, je vais lui dire ce qu'il veut entendre, on verra bien...De toute façon il ne peut pas s'opposer à ma sortie." Elle avait parler de puce Electronique  et avait sentit que Jake avait toqué, à sa position, ouais, elle était observatrice avec cet homme qui l’intriguait de plus en plus. "Ouais...Les films ont pour but de ne jamais empiété sur la réalité..."

Alexie avait vu beaucoup de films et elle s'était rendu compte que beaucoup pouvait se liés à la réalité, la preuve, elle était sûre que quelque part dans le monde, un film sortait avec en pitch, une jeune veuve qui perdait à nouveau son petit-ami...Elle avait eu beaucoup d'hommage, beaucoup de personnes lui avait souhaité leurs condoléances mais l'émission de Jake avait été sans doute celle qu'elle avait préféré aux autres. Il avait montrer l'artiste non pas l'homme qu'il avait été. Elle lui avait fait un sourire qui se voulait doux mais qui montrait plus de la tristesse. Elle n'était pas encore totalement guérit de cet accident.

Heureusement, elle avait toujours quelqu'un qui lui changeait les idées et à cet instant précis, c'était Jake, il était même jusqu'à se moquer gentiment d'elle sur le fait de faire tourner les infirmiers en bourrique. Elle avait rit et l’avais regarder d'une façon innocente, ces cicatrices sur le visage. "Tu me connais, je suis la spécialiste sur le sujet!" Puis, elle avait sourit doucement. "Hank est un ami de longue date, nous nous sommes connus lors d'une soirée...On était un peu le trio infernal, Hank, Howard et moi...On est très soudés tous les trois et Hank est un peu nerveux...Il a foutu dehors le psy quand il est venu me voir la première fois."

Elle était restée silencieuse un instant avant de regarder Jake, gênée. "Dis...Je peux te demander un service? J'ai personne pour me ramené chez Hank -là où je loge pendant un temps-...Tu pourrais m'y déposer?"





@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jacob Snyder


Messages : 150
Date d'inscription : 23/09/2015
Age du personnage : 37

Who Am I?
Birth place: Buchenwald - Deutschland
Je suis: réservé.
Song: Goodbye - The Army


MessageSujet: Re: I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]   Ven 28 Juil - 12:09



I Do Care.
ft. Alexie T. Greatfield


Parler d'Atticus Fetch me mettait mal à l'aise... Parce que parler de quelqu'un mort récemment avec une personne qui a été proche, très proche du défunt n'est pas chose évidente et ce, pour qui que ce soit. Comment se comporter ? D'autant qu'il était mort d'une mort violente, même si celle-ci avait été accidentelle... Et puis, je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer la dépouille de Fetch allongée sur une table d'autopsie, chromée... Avec tous les autres meubles chromés aussi... Son image se reflétant des centaines de fois sur toutes ces surfaces...

J'en frissonnais rien qu'à l'idée. Et j'espérais qu'Alexie n'avait pas eu à endurer ce spectacle bien que j'imaginais qu'elle avait certainement du aller identifier le corps du défunt...

Quand mon heure serait venue, j'espérais que je serais entouré de ma famille, car eux seuls sauraient quoi faire... Eux seuls sauraient quoi dire pour que ça se passe bien, pour eux comme pour moi... Ils penseraient au moins à retourner les miroirs pour s'épargner la vue multipliée de mon corps sans vie.

Mais ce qui inquiétait Alexie alors que je me souciais de savoir ce qui arriverait à ma mort, c'était le psy que l’hôpital allait peut-être lui coller aux basques... Elle ne voulait pas être suivie, pistée, qu'il s’immisce dans sa vie et lui pose des questions personnelles, ce que je pouvais aisément comprendre. J'aimerais pas ça non plus.

Je lui avais conseillé alors de dire à ce gars, si éventuellement ils voulaient qu'elle voit un psy, ce qu'il voulait entendre... Et de prier pour que ce qui existait dans les films y reste.

Les sujets suivants avaient été plus légers. Alexie disait être une plaie pour le personnel hospitalier, ce dont je ne doutais pas. Ce qui m'avait amené à parler d'Hank North qui était interdit d'entrée dans cet hôpital. Et elle m'expliqua alors qu'elle était très proche de l'acteur, et de Howard Stone...

-Ça explique pourquoi on les voit souvent dans ton émission.

Et le fait que l'acteur ait foutu le psy dehors expliquait aussi pourquoi il ne pouvait plus entrer, maintenant. Je souris... Alexie disait que North était nerveux.

-C'est pas moi qui vais lui jeter la pierre... Et vous devez former un sacré trio... Je comprends mieux pourquoi il ne peut plus se pointer ici, maintenant.

A moi de ne pas faire la même connerie, maintenant.

Alexie me demanda alors si je pourrais lui rendre service en la reconduisant chez North.

-Avec plaisir... Ça lui évitera de revenir ici et d'avoir des problèmes, je suppose...

D'après le peu que je savais en entendant des rumeurs à côté desquelles on ne pouvait pas passer, il en avait déjà pas mal comme ça...

Et d'ailleurs, en parlant de ça :

-Tu es sûre que tu veux rester chez Hank North ? Tu le connais réellement suffisamment bien ? Je sais que j'ai pas à me mêler de ça mais... Je sais pas. Parait que c'est pas un tendre...

Pour ne pas dire : t'es sûr qu'il va pas te frapper dessus ? Parce qu'il paraît que c'est un sale tic chez lui... Même si l'info venait des chez L.A.People, je me méfiais...

Un médecin fit son entrée, annonçant qu'il venait enlever la minerve d'Alexie.

-Attendez... Je peux le faire ?

Le doc haussa les épaules en souriant.

-Bien sûr... Y a rien de compliqué si vous y allez doucement...

Je hochai la tête et vins me placer derrière Alexie, entreprenant de la libérer de mes mains un peu tremblantes tant je voulais y aller doucement. Et je m'adressai à Alexie, comme si notre conversation jusque-là n'avait été basée que sur ce sujet :

-Et tu me promets, Alexie, d'aller voir le Docteur Schroeder, ok ? C'est le meilleur psy de la ville. Il t'aidera, je te le garantis...

Schroeder était véritablement un très bon psy... Celui chez qui ma mère allait depuis qu'elle avait mis les pieds au USA... Tout deux se comprenaient... rescapés, tous les deux. Ça leur faisaient certainement autant de bien à l'un qu'à l'autre. Et je me doutais que la réputation de Schroeder avait fait suffisamment son chemin pour que ça ne ressemble pas, aux yeux du médecin de Los Robles, au bluff que c'était.

Et en effet, le médecin approuva d'un sourire et d'un signe de tête et, voyant que j'avais compris comment débarrasser la journaliste de sa minerve, s'était éclipsé en signalant qu'une fois ses affaires rassemblées, elle pourrait partir, que c'était inutile d'attendre plus longtemps. Il ne parla pas de lui mettre un psy aux basques...

Il avait fermé la porte derrière lui et j'avais réussi à enlever la minerve.

-Et voilà... C'est mieux ?

@ Billy Lighter











Jake


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexie T. Greatfield


Messages : 178
Date d'inscription : 18/08/2016
Age du personnage : 33
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: Veuve x2
Song: Phoenix-Atticus Fetch


MessageSujet: Re: I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]   Lun 31 Juil - 11:44



I Do Care.
ft. Jacob Snyder



Elle n'avait jamais vu Jake comme tel, il n'avait jamais donner réellement de conseil où même n'avait parler aussi longtemps. Elle avait l'habitude du Jake de la radio, celui qui était stressé pour tout et n'importe quoi et pourtant, là, il était différent et ça plaisait à Alexie de le voir ainsi. Elle en souriait davantage. Elle avait l'impression qu'il n'était pas stressé , du moins, elle ne le ressentait pas contrairement aux autres fois. Avait-il fait du coaching pour se calmer? Où peut-être était-ce juste le fait d'être ici, il s'était calmé pour ne pas la stressée elle. Elle n'en n'avait pas besoin en ce moment. En tous cas, ils avaient parler de Hank et Howard, elle lui avait donner l'explication du liens qui les unissaient et Jake avait donc déduit les bonnes choses. "Ils m'ont toujours soutenu alors j'estime que c'est la moindre des choses de les invités de façon récurrente. De plus, j'aime leur travail. "

Hank avait été viré de l’hôpital, nerveux comme il était, elle ne trouvait pas ça choquant, elle avait cependant un peu rit quand Jake avait dit qu'il ne pouvait rien dire la dessus. "Je pense que Hank est encore plus stressé que toi...Ou du moins, c'est un stress différent.". En tous cas,  elle n'avait plus de chauffeur, elle connaissait du monde bien sûre, mais elle ne voulait pas que beaucoup de personnes sachent où elle logeait en attendant d'être remise complètement sur pieds, elle se retrouvait donc dans une impasse et c'était parce qu'elle faisait suffisamment confiance à Jake qu'elle lui avait demander de la conduire chez Hank. "Merci" avait-elle dit alors qu'il avait accepter.

Jake s'était trouver soucieux d'Alexie et elle lui avait alors fait un doux sourire, il s'inquiétait pour elle et elle trouvait ça touchant. Bien sûre qu'avec toutes les rumeurs qu'il y avait sur son compte, ce n'était peut-être pas le bon moment de mettre les gens dans la confidence sur le fait qu'elle allait vivre chez lui. Elle s'autorisa tout de même à taquiner le journaliste. "Tu veux bien m'héberger alors, si tu ne veux pas que j'aille chez lui?" elle avait un peu rit avant de continuer. "Il ne faut pas croire ce qu'on entend...Je connais Hank depuis des années et j'en ai encore parler avec lui la dernière fois qu'il est venu...Je n'ai rien à craindre. Je vais chez lui parce que je ne me sens pas capable de rester seule chez moi, j'ai pas envie qu'une nouvelle phase suicide revienne dans mon esprit."

Oui, elle osait le dire haut et fort qu'en premier point, elle avait penser au suicide mais elle avait freiner et ça , les gens de l’hôpital l'oubliaient. En parlant d'eux, le médecin -sans doute le dernier qu'elle allait voir- était arrivé pour lui enlevé sa minerve, ça allait lui faire un bien fou, elle en était certaine! Cependant, elle fut surprise d'entendre que Jake voulait le faire. Elle en avait même un peu rougis. Elle le laissa alors faire, sentant les mains du journaliste la libérer doucement de la minerve alors qu'il avait changer de sujet comme pour montrer qu'il l'a conseiller sur un psy. "Oui, je te le promet Jake, dès que je rentre à la maison, je l'appel! Surtout que j'ai son numéro à présent grâce à toi! "

Le médecin ,voyant que Jake se débrouillait à merveilles, les avaient laissés tous les deux. Un silence était apparut entre eux alors que la minerve était enfin enlevé. Son cou se détendit et sa tête tomba un peu en arrière, elle la laissa pendre quelques secondes avant de la remettre droite. "Oh que ça fait du bien!" Elle se retourne pour faire face au journaliste. "Merci...Et promis, je ne demanderais rien sur le sujet Schroeder" Elle prit alors ses affaires d'une main en souriant. "Bon, comme je peux sortir, on peux y aller? j'ai pas envie de te monopoliser toute la journée! Tu es déjà bien assez gentil comme cela!"



@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jacob Snyder


Messages : 150
Date d'inscription : 23/09/2015
Age du personnage : 37

Who Am I?
Birth place: Buchenwald - Deutschland
Je suis: réservé.
Song: Goodbye - The Army


MessageSujet: Re: I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]   Mer 2 Aoû - 17:56



I Do Care.
ft. Alexie T. Greatfield


Je commençais à assembler les pièces du puzzle que l'on m'avait données depuis mon arrivée à l’hôpital et pus déduire certaines choses. Elle connaissait Hank North, ils étaient amis et leur petite bande incluait également Howard Stone. Résultat, je comprenais mieux pourquoi les deux hommes étaient des invités récurrents du Burt&Greatfield Show.

De fil en aiguille, on avait parlé de ce qui avait fait que North ne pouvait plus entrer dans l’hôpital. Alexie disait que l'acteur était encore plus stressé que moi, ou plutôt, différemment. Pour rien au monde je ne voudrais être dans la tête de North alors...

L'ambiance était plus détendue qu'elle ne l'avait jamais été jusque-là entre nous. On ne pouvait pas dire que c'était tout à fait amical, bien que, presque... Mais il y avait plusieurs raisons au fait que j'étais plus à l'aise depuis le début de cette nouvelle rencontre : numéro 1, tous les codes avaient été respectés, les places de chacun, bien déterminées ; numéro 2, c'était la première fois qu'on se retrouvait réellement seul à seul, en tout petit comité. J'étais automatiquement plus à l'aise lorsque j'avais un seul interlocuteur et personne autour pour se soucier de notre conversation.

Comme elle n'avait plus de chauffeur, j'avais accepté de la ramener jusqu'à l'adresse de l'acteur. Après tout, elle était bien loin du centre de L.A. et ne devait plus avoir de véhicule. Pas sûr non plus qu'elle pourrait conduire dans les premiers jours de sa convalescence à domicile.

Mais y avait quand même ces rumeurs sur Hank North, et cet article de L.A.People...

Je souris et laissai tomber ma tête en avant quand elle demanda si je voulais l'héberger à la place de North. Bien répliqué, mais je savais que ce n'était que de la taquinerie, son doux sourire en témoignait...

-Ce... C'est pas que je ne veux pas que tu ailles chez lui...

Elle avait confiance en North, apparemment. Et comme elle m'avait dit être son amie, elle était bien mieux placée pour savoir si ce qui se racontait à L.A. était vrai ou non.

-C'est vrai... Excuse-moi. Je ne devrais pas accorder de crédit à ce genre de chose...

Mais comme je m'inquiétais pour elle, et bien... J'avais posé la question.

Je lui souris.

-Si tu es sûre, tu es sûre. Si ça peut empêcher tes idées noires de revenir, alors tous les moyens sont bons.

Je n'avais manifesté aucune surprise quand elle avait affirmé avoir voulu se suicider. Parce que c'était quand même fort à ça que ça ressemblait, dans les faits qui avaient été rapportés par la presse. Mais il fallait croire qu'elle avait changé d'avis à temps.

On avait été interrompu par le médecin qui avait affirmé qu'une fois la minerve enlevée, Alexie serait libre d'aller et venir comme elle l'entendait. Puis, il s'était éclipsé, nous laissant seuls et j'avais réussi à la débarrasser de son entrave que je jetai sur le lit. Alexie en profita pour détendre sa nuque avant de se retourner vers moi.

Elle avait dit qu'elle ne poserait pas de question sur le docteur Schroeder et j'abandonnai donc l'idée de mentir en disant qu'il s'agissait simplement d'un nom pris au hasard, me contentant de baisser le regard et de dire :

-Merci.

La jeune femme, maintenant libre, ne se fit pas prier pour rassembler ses affaires et demander à partir.

-Ouais, j'imagine que tu as passé assez de temps ici.

Je tendis la main pour lui offrir mon aide.

-Prend uniquement la boîte de chez Yummy's, je vais prendre les sacs, si tu veux.

Une fois accordés sur qui porterait quoi, on sortit de l’hôpital et dès qu'on fut à l'air libre, me dépatouillant avec les sacs, je m'allumai une cigarette avant de désigner ma voiture.

-La voiture est là. Va falloir que tu me guides. Je sais pas où habite Hank North...

@ Billy Lighter











Jake


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexie T. Greatfield


Messages : 178
Date d'inscription : 18/08/2016
Age du personnage : 33
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: Veuve x2
Song: Phoenix-Atticus Fetch


MessageSujet: Re: I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]   Jeu 3 Aoû - 14:50



I Do Care.
ft. Jacob Snyder



Jake n'était pas méchant, Alexie n'en n'avait jamais douter, il était simplement incroyablement stressé du matin au soir, elle lui aurait bien proposer de fumer pour le calmer mais, forcé de constater qu'elle n'avait rien sur elle et que ça faisait un bail qu'elle n'avait rien fumer, l'idée était à éviter...même si elle aurait bien aimer voulu voir un Jake shooter... En tous cas, il s’inquiétait qu'elle aille passer quelques jours chez Hank, il croyait vraiment LA People, comme malheureusement la plus part des personnes...Même elle y avait cru à cette histoire de violence conjugale...Il faut dire qu'Hank était du genre à s'emporter facilement mais elle avait comprit, avec son comportement de la dernière fois, qu'il cachait autre chose... Elle lui avait sourit doucement, c'était mignon le fait qu'il s'inquiète pour elle. "Ca ira, ne t'en fais pas, et puis, avec mes petits bras, je sais me défendre aussi quand je veux! J'ai pas grandis dans l'Eastside pour rien" avait-elle dit amusée.

Elle s'était rendu compte qu'en réalité, elle ne connaissait rien de Jake, tout comme il ne savait pas grand chose sur elle, le présentateur était du genre à garder sa vie privée pour lui, c'était tout à son honneur, d'ailleurs, à l'heure actuelle, elle se demandait s'il avait quelqu'un dans sa vie, la/le chanceuse/chanceux devait avoir trouver le moyen de le calmer au niveau du stress sans quoi, la vie à deux devait être terrible. A moins qu'il ne soit seul et qu'il voit ce docteur dont il avait parler au médecin d'Alexie. En tous cas, elle ne posait pas de question même si l'envie lui titillait la langue. Elle s'était contenter de le laisser lui enlever sa minerve et ce fut comme une libération. Après un remerciement, elle avait prit ses affaires, il était temps de partir, elle n'aimait pas tellement cette chambre, elle était bien trop triste à son gout. Quand Jake lui demanda de prendre ses affaires, elle hocha la tête en souriant avant de lui donner son sac. Il n'était pas lourd, il n'y avait que peu de choses à l'intérieur, elle avait alors prit les délicieuses patisseries de Holly Bones puis, ils étaient partis à l'extérieur après qu'elle est signé ses papiers de sortis.

"Je ne me souvenais plus ce que ça faisait d'être à l'air libre!" avait-elle dit joyeusement. C'est vrai que ça lui avait manqué de pouvoir marché tranquillement. Une fois arrivée dans la voiture de Jake, elle avait posé la boite sur ses genoux après s'être attaché. "Aucun soucis, je connais le chemin comme ma poche!" Elle avait regarder Jake prendre place au côté conducteur. "C'est à la San Fernando Valley" Pendant le chemin, la musique de la radio raisonné dans la voiture, une musique passa, puis deux avant d'entendre la voix d'Atticus Fetch, Alexie baissa le volume. Elle ne voulait plus entendre sa voix, elle ne voulait plus le voir en photo..."Désolé..." avait-elle dit, alors, au présentateur.

Une fois arrivé dans la San Fernando Valley, Alexie commença alors à indiquer à Jake le chemin à suivre, il y avait beaucoup d'appartement et de villas de stars de cinéma." C'est une atmosphère différente" avait-elle dit en souriant un peu. "La villa d'Hank se trouve à ta droite, au feu."





@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jacob Snyder


Messages : 150
Date d'inscription : 23/09/2015
Age du personnage : 37

Who Am I?
Birth place: Buchenwald - Deutschland
Je suis: réservé.
Song: Goodbye - The Army


MessageSujet: Re: I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]   Lun 7 Aoû - 11:00



I Do Care.
ft. Alexie T. Greatfield


Je m'amusai de l'entendre dire qu'au pire, elle aussi savait se défendre, qu'elle ne venait pas de l'Eastside pour rien... Je savais qu'elle était originaire de ce quartier parce qu'elle l'avait évoqué dans son émission, encore une fois, avec Howard Stone, puisqu'ils étaient amis d'enfance...

-Ouais... C'est juste. J'avais oublié ce détail...

C'était surtout qu'elle avait tellement l'air foncièrement gentille que je ne la pensais pas capable de faire mal à une mouche. Cependant, je n'étais pas macho au point de penser qu'une femme était incapable de se défendre toute seule. Mon entourage parlait rarement de ce qui s'était passé à Buchenwald un peu avant ma naissance, mais parfois, lors d'une réunion entre amis (et, par extension, entre survivants), les langues se déliaient, à l'abri des quatre murs de la maison de l'un ou de l'autre... Et les histoires s'enchaînaient... Des histoires que j'avais écoutées, planqué derrière un fauteuil quand j'étais petit, parce que je n'étais pas sensé être là pour les entendre et dont certaines me hantaient encore aujourd'hui, alors même que je ne les avais pas vécu moi-même... Le Dr. Schroeder, d'après ma mère qui lui avait parlé de mes cauchemars à l'époque, de mes angoisses irrationnelles, de ma colère toujours latente, parlait de « peur génétique ». Il faisaient partie de ceux qui étaient persuadés que le traumatisme de la Shoah se transmettait tant génétiquement que par l'éducation.

Tout ça pour dire, au final, que si la plupart des histoires racontées alors étaient terrifiantes, certaines étaient incroyables de bravoure, de culot et d'intelligence... Des histoires où certains avaient, malgré tout, tenu tête à leurs bourreaux... Et à ce niveau-là, les femmes n'étaient pas en reste, loin de là.

Je lui avais proposé de prendre son sac et on s'était mis d'accord : je prendrais le sac, elle s'occuperait de la boîte de pâtisseries. On se rendit jusqu'à la voiture et je vis le visage d'Alexie s'illuminer quand elle retrouva l'air libre, beaucoup plus agréable depuis la fin de la canicule qui avait eu tendance à me mettre de mauvaise humeur pendant tout le temps que ça avait duré.

Je marchais au rythme d'Alexie, fumant ma cigarette, avant de lui dire qu'il allait falloir me guider. Elle affirma que la villa de l'acteur se trouvait sur San Fernando Valley.

-Ok... Jusque-là, ça va aller.

Je lui souris et on embarqua, s'éloignant au plus vite de Los Robles Hospital où la jeune femme avait passé bien assez de temps.

J'avais mis L.A.Rocks à la radio, ce qui me permettait de suivre ce qui se disait et ne pas répéter de trop ce qu'avaient déjà dit les autres durant la journée. Sur le trajet, on eu droit à The Army, The Lightening, The Burning Fire et Papa Mosies... Mais j'avais tellement l'habitude d'avoir les neurones qui baignaient dans cette radio que je ne me rendis pas compte qu'entendre Atticus Fetch, c'était peut-être un peu tôt. Donc, je ne réagis pas, mais Alexie baissa la volume, tout en s'excusant.

Je secouai la tête, désolé moi-même de ne pas avoir fait attention...

-C'est rien, t'inquiète.

Et je coupai carrément la radio... Inutile qu'elle ait à entendre le journaliste décrire pour la énième fois les circonstances tragiques de la mort de la rockstar.

On arrivait quand même à San Fernando Valley, t'façon.

Elle me guida jusqu'à la villa et je me stationnai dans l'allée. Je sortis ensuite lui ouvrir la portière de la voiture et prendre son sac.

-Je vais t'accompagner jusqu'à la porte...

Une fois devant la porte d'entrée, je lui rendis son sac...

-Je vais y aller... Faut que je sois aux studios pour l'émission de 19:00... Fais attention à toi, ok?

@ Billy Lighter











Jake


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alexie T. Greatfield


Messages : 178
Date d'inscription : 18/08/2016
Age du personnage : 33
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: Veuve x2
Song: Phoenix-Atticus Fetch


MessageSujet: Re: I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]   Mar 8 Aoû - 9:42



I Do Care.
ft. Jacob Snyder


Elle n'oubliait pas d'où elle venait, jamais, c'était une fierté tout comme une tare. Elle se disait qu'elle avait tout de même réussis à se sortir du quartier le plus pourri de L.A et de faire une brillante carrière, tout comme elle n'aimait pas se dire qu'elle avait réussis alors que d'autre enfants, ceux avec qui parfois elle traînait jusque tard le soir, était à présent des dealers. Elle avait eu un petit sourire pour Jake, elle ne lui tenait pas rigueur de cet oublie, après tout, il n'était pas la personne qui devait se souvenir de toute sa vie à elle. Il n'était qu'un copain, une connaissance de travail.

Alexie avait laissé Jake fumer sa cigarette tranquillement, elle ne fumait pas, ou plutôt plus, depuis longtemps, mais elle supportait la fumée, elle savait que pour certaine personne, le mégot était comme une drogue, d'ailleurs, cela devait sans doute calmé le journaliste si stressé qu'était Jake au vu du nombre de tube qu'il fumait, elle devrait les compter la prochaine fois qu'ils feraient une émission ensemble parce que oui, elle espérait pouvoir un jour en refaire une avec lui. Elle le trouvait talentueux et avait une autre approche qu'elle pour ce qui était des interviews pour les artistes, elle aimait ce qu'il faisait et ne rater pas une émission ,du moins, elle essayait de toujours les écouter. Ce qu'ils avaient fait lors du gala, Alexie avait apprécié et ça avait été plutôt bien accueillit par les spectateurs.

En entrant dans la voiture de Jake, elle sentit un poids s'enlevé de ses épaules: elle partait enfin de l'hopital. Elle eut une pensée pour Howard, il devait être fou enfermé dans une pièce blanche avec seulement un lit. Elle eut un petit sourire en y pensant. Puis, ils étaient partis pour San Fernando Valley, pour le moment, Jake savait où aller, c'était une fois arrivé dans la zone pavillonnaire que ça allait se gâter.    La musique régnait dans l'habitacle, Alexie se permettait même parfois de chantonner mais quand Atticus était passer à la radio, elle avait dû baisser, c'était pas faute d'avoir déjà essayé de l'entendre à nouveau, mais non, elle n'y arrivait pas. C'était bien trop tôt. Jake était compréhensible. Alexie l'avait regarder en souriant un peu alors qu'il conduisait. En fait, Jake avait un certain charme, elle aurait pu tombé amoureuse de lui, du moins, il était plus le style d'homme qu'elle aimait. Atticus avait été une genre de parenthèse, comme pour cassé cette idée de l'homme parfait. Bien sûre, il l'était aux yeux de la journaliste mais elle -même avait été très surprise de tomber amoureuse de lui.

La voiture s'était immobilisée devant l'allée qui menait à la villa de Hank, voir cette battisse faisait du bien à la jeune femme. elle pouvait enfin souffler loin de cet hôpital et loin de ces pensées si noires. Jake avait été très galant, c'était une facette de lui qu'elle ne connaissait pas et elle s'en réjouissait. Alors qu'il l'avait accompagner jusqu'à la porte, elle lui avait fait son plus beau sourire. "Merci d'être venu et de m'avoir amené ici, ça me fait un bien fou d'être loin de toute l’agitation de la ville, je vais me ressourcer ici... "Le journaliste avait demandé à celle-ci de faire attention à elle, sans doute n'était-il pas totalement en confiance avec Hank contrairement à elle. "Je ferais attention, t'en fais pas"

Il allait partir, il tournait le dos quand elle essaya de la stopper. "Jake attend..." avait-elle dit dans la précipitation avant de poser son sac, sa boite de Yummy's et de venir l'embrassé sur le pas de la villa. Pourquoi avait-elle fait cela? Une simple curiosité sans doute, peut-être qu'elle voulait savoir ce que cela lui faisait à elle, et puis, il fallait bien avouer, elle était complètement déboussolé! Elle avait détaché ses lèvres de celle du journaliste, avait remit ses mains le long de son corps (elle les avait mise de part et d'autre des joues de Jake) La bouche entre ouverte, elle comprit une chose : Elle le voyait clairement comme un frère, pas comme quelqu'un avec qui elle pourrait passer sa vie. "Désolé, c'était stupide mais...Je devais me conforté dans l'idée que j'avais de toi...Je...Excuses-moi..."



@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jacob Snyder


Messages : 150
Date d'inscription : 23/09/2015
Age du personnage : 37

Who Am I?
Birth place: Buchenwald - Deutschland
Je suis: réservé.
Song: Goodbye - The Army


MessageSujet: Re: I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]   Ven 11 Aoû - 20:52



I Do Care.
ft. Alexie T. Greatfield


Le trajet s'était fait dans un silence non pas lourd, mais simplement calme, une fois la radio éteinte par mes soins alors que L.A.Rocks avait choisi de passer Atticus Fetch... Une façon pour les animateurs dont je faisais partie de rendre hommage à l'artiste, mais c'était vrai que les proches comme Alexie devaient avoir du mal à l'écouter, pour le moment... Plus tard, peut-être, elle pourrait l'écouter à nouveau en se rappelant tout ce qu'elle aimait chez lui. Mais là, pour l'instant, son petit ami ne devait lui sembler lié qu'à un seul concept : la mort.

Une fois arrivé à San Fernando Valley, j'avais suivi les indications de la jeune femme pour découvrir la villa de Hank North, moins tape à l’œil que celle de Jimmy Reed sur Malibu ou de Daniele Ricci à Beverly Hills, cela restait un beau bâtiment, entourées de quelques palmiers et en retrait de la route.

J'avais aidé Alexie à porter ses affaires jusqu'à la porte d'entrée avant de la saluer en lui disant de faire attention à elle... A cause de ce que j'avais entendu et lu sur North, certes, mais aussi globalement, parce qu'elle vivait une période difficile.

En retour, elle me remercia et je lui souris.

-De rien... Je serais pas venu si je n'en avais pas eu envie.

Je me dirigeais déjà vers la voiture quand Alexie m'interpella... Je me retournai :

-Ouais ?...

La première chose que je sentis, ce fus ses mains fraîches sur mes joues couvertes d'une barbe de quelques jours. Le contact me surpris, pas tant par le geste en lui-même, mais parce que je le ressentis comme agréable. Et j'étais pas encore au bout de mes surprises car la seconde d'après, ce furent ses lèvres qui se joignirent aux miennes. Je ne cherchai ni à me reculer, ni à protester parce que j'étais pris de court et cloué sur place.

Le baiser fut court et se brisa doucement juste au moment où, tant qu'à faire, j'avais décidé de fermer les yeux. Bien sûr que ce n'était pas mon premier baiser... Mais il n'y en avait pas eu beaucoup quand même... Et le dernier remontait à loin. J'étais trop solitaire et habitué à la solitude et pire encore, je m'étais conforté dans cette idée au fil des années.

Et cette belle certitude, Alexie venait de la faire vaciller, avec un geste aussi simple que celui qu'elle venait de poser, quand mes muscles s'étaient détendus légèrement. Alors que j'aurais cru que face à un tel scénario, je me serais crispé à mort.

Ce fut la bouche encore entrouverte de surprise que je croisai à nouveau le regard de la journaliste. Et j'étais sensé dire quoi maintenant ? J'étais sensé faire quoi ? Est-ce que j'avais aimé ça ? Fallait bien que j'avoue que oui... Est-ce que j'aimais Alexie ? Est-ce que j'avais déjà pensé à elle en ces terme, ou même été tout simplement attiré par elle ? Non... Mais peut-être parce que je ne m'y étais pas autorisé non plus et ce, sans m'en rendre compte.

Alexie prit la parole en premier, finalement, me tirant de cette situation inconfortable... Elle s'excusait...

-Non... C'est rien... C'est pas grave.

Qu'est-ce que je pouvais dire d'autre... ? Qu'est-ce que ça voulait dire : « conforter l'idée qu'elle se faisait de moi » ? Et c'était quoi, le verdict au final ?

-Bonne soirée...

Je lui souris timidement et me dirigeai à nouveau vers la voiture, reprenant une cigarette dans ma poche et l'allumant... Une fois à la voiture, j'hésitai à me retourner et lui demander de là quel était le résultat de ce « test » étrange qu'elle venait de faire...

Mais je me ravisai et grimpai finalement dans mon véhicule avant de reculer dans l'allée.

Elle semblait avoir eu sa réponse alors qu'elle avait réveillé en moi un millier de questions.

@ Billy Lighter












Jake


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

I Do Care. [PV Alexie][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des personnes qui nous manquent (pv Akiko/Alexie) TERMINE
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» 03. We don't care about our bad intentions
» [THEME] Baiser volé [TERMINE]
» i'll take care of you + (pétronille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Malibu :: Los Robles Hospital-