AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Du "parrainage" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Du "parrainage" ?   Mer 23 Aoû - 4:11

Salut <3

Je voulais vous faire part d'une petite idée qui m'est venue hier. En gros, je me suis dit qu'il pourrait être sympa de mettre en place un petit système de "parrainage" (ou peu importe comment ça s'appelle x) ) qui consisterait à proposer aux nouveaux inscrits la possibilité d'être "guidé", "conseillé" par un (des ?) membre(s) volontaire(s), qui, en gros, l'aideraient à découvrir un peu le forum, feraient son ou des premiers RPs avec lui, etc ... Bon, j'ai conscience que cela ressemble un peu au boulot des admins/modo, mais ça permettrait ainsi de "déléguer" en quelque sorte et d'impliquer plus les membres lors de l'arrivée de nouveaux :3

Bien sûr je vous cache que cette idée ne m'est pas venue comme ça hein, ce système existait sur quelques forums RPG où j'étais avant (la plupart ont fermé depuis d'ailleurs, la bonne ambiance What a Face ) et je me disais que ce n'était pas une mauvaise idée :p

Vous en penseriez quoi ? :3

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eddy Cort


Messages : 1805
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: un déconneur colérique
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: Re: Du "parrainage" ?   Mer 23 Aoû - 4:39

Salut! Wink

Je vois tout à fait de quoi tu parles, T.J. et je sais que le système existe sur bien des forums.

Je vois aussi la bonne intention là-dedans et c'est hyper sympa de proposer l'idée Wink

Mais, ici, comme tu as pu le remarquer avec Dawn hier, par exemple, tout ça se fait naturellement: beaucoup proposent spontanément des liens et des RPs aux nouveaux... Si on avait des "mentors" ou des "parrains" à disposition, cela signifierait quoi, implicitement: qu'ils sont prioritaires sur les autres membres qui ne se seraient pas portés volontaires pour proposer des choses au nouveaux? Ça, on veut l'éviter.

Le système pourrait devenir intéressant si le forum comptait une cinquantaine de membres réels (parce qu'ici on en a 54 mais beaucoup sont des DC) parce que le nombre deviendrait difficile à gérer. Mais ce n'est pas le cas ici.

Pour te dire sincèrement ce que je pense personnellement, le risque aussi, bien que j'exagère peut-être un peu, mais bon, c'est qu'il y ait conflit (pour des raisons x ou y) entre mentor et nouveau et aucun de nous, tant dans les admins que les modérateurs, n'a envie de devoir analyser le conflit pour savoir qui a commencé quoi et comment dans un conflit qui sera déjà tellement loin qu'il sera impossible à démêler ou à dédramatiser... (Ma partie préférée de l'administration Suspect )... Tu vas me dire que ça arrive entre membres de toute façon de temps en temps et c'est tout à fait vrai, mais au moins, ils savent qu'ils seront traités de manière équitable et y en a pas un qui peut prendre la grosse tête vis-à-vis d'un nouveau sous prétexte qu'il est mentor.

Pour conclure, je dirais donc que l'idée est bonne, mais pas pour un forum avec le nombre de membres qu'on a, et un peu inutile étant donné le fait que le "parrainage" se fait tout de même naturellement par une grande partie des membres actifs. Sans compter que, bien souvent, des affinités se créent aussi naturellement entre les anciens et les nouveaux membres...

Voilà mon point de vue Wink

Merci à toi pour la proposition! Si tu en as d'autres, n'hésite pas! Wink











EDDY


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Howard Stone


Messages : 1004
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 33
Localisation : Chez Apolline

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


MessageSujet: Re: Du "parrainage" ?   Mer 23 Aoû - 4:40

Salut T.J. Very Happy!

Merci pour ton idée Very Happy!

J'ai déjà vu ce système sur d'autre forum aussi. Et, j'y avais déjà songé pour ce forum-ci à un moment donné. Mais comme chaque membre allait spontanément aider les nouveaux, je n'avais pas trouvé ça forcément nécessaire. Et les nouveaux allaient, spontanément vers un admin ou l'autre pour les guider voir vers les modos.

Donc rendre ça plus officiel en proposant un parrainage d'un membre pour un nouveau... Je ne sais pas si ça vaut la peine tant qu'on est en petit comité. Evidemment, il commence à il y avoir beaucoup de membres et que ça devient difficile d'intégrer efficacement les nouveaux de la manière dont on le fait aujourd'hui, alors là, oui, on pourra penser à une voie plus officielle (un système) pour les intégrer.

Maintenant, chaque membre (ou plusieurs) a le droit d'aider un nouveau, s'il s'en sent capable. Un genre de parrainage non officiel qui, je le sais, se fait déjà plus ou moins Smile.

PS: et je pose un peu en double car Eddy semble d'accord avec moi


Don't give in without a fight ©️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Du "parrainage" ?   Mer 23 Aoû - 4:45

Merci d'avoir répondu Smile

Oui je comprends votre point de vue :p
Effectivement le forum est déjà très accueillant (j'en sais quelque chose Cool ), donc c'est vrai que ça ferait un peu "doublon" ou quoi, puis peut-être que ça aurait moins d'âme ou je ne sais pas ? scratch

Dans tous les cas merci d'avoir écouté mon idée <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eddy Cort


Messages : 1805
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: un déconneur colérique
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: Re: Du "parrainage" ?   Mer 23 Aoû - 5:08

De rien Wink C'est toujours un plaisir! D'autant plus de voir que chacun s'implique à sa façon sur le forum Wink











EDDY


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du "parrainage" ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Du "parrainage" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parrainage Humanitaire: Les Haïtiens de MTL en colère
» association de parrainage
» Parrainage -RAD-
» Parrainage
» Proposition de Parrainage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Boîte à idées-