AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Des films... qui parlent de musique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des films... qui parlent de musique!   Sam 28 Déc - 14:04

Deux de mes plus grandes passions sont la musique et le cinéma. Alors c'est toujours pour moi un immense bonheur lorsque les deux sont combinés. ^^ Dans ce sujet, je vous propose de poster vos films musicaux préférés. Que ce soit des fictions, des films biographiques, des films de concert,... N'hésitez pas à nous partager vos coups de coeur! Very Happy

Je vais commencer par Almost Famous, un film de Cameron Crowe sorti en 2000. Il raconte l'histoire du jeune William Miller qui se fait engager par le magazine Rolling Stone pour suivre le groupe Stillwater en tournée et écrire un article sur eux.
Voilà la bande-annonce:

Ce film est vraiment génial! On rit du début à la fin ^^ Les personnages sont tous attachants et les musiques grandioses *-* Je vous le conseille vivement!

A votre tour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eileen J. Kramer

Age du personnage : 21

Who am I?
Je suis: Timide, sympathique, généreuse, étourdie.
Relations:
Song: Imagine - John Lennon

MessageSujet: Re: Des films... qui parlent de musique!   Sam 28 Déc - 14:20

Le documentaire sur Woodstock tout simplement ! Quelle époque génial ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thank You
Happiness, no more be sad,
Happiness … I'm glad
If the sun refused to shine,
I would still be loving you
When mountains crumble to the sea,
there will still be you and me
by lizzou.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des films... qui parlent de musique!   Ven 3 Jan - 14:36

A chaque fois que je regarde ce documentaire, je me dis que je ne suis vraiment pas née à la bonne époque Razz

Je continue avec probablement le meilleur film de fiction sur la musique, en tout cas à mes yeux: Good Morning England! cheers

Chaque chanson de ce film est un pure délice, les personnages sont tous tordants et l'humour juste au top! Ce film contient également une de mes scènes préférées de toute l'histoire du cinéma (au moment où vous entendrez Father and Son vous comprendrez Wink)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des films... qui parlent de musique!   Ven 3 Jan - 15:09

Oh, mon film préféré musicaux... Legend of Black, qui est fait par le -seul- groupe étranger -par rapport au Japon- que je connais: BVB. Et je peux vous dire que le film c'est... Trop de la bombe ! Voilà un extrait -le clip fait partit du film-:  http://www.youtube.com/watch?v=f0EQlIzPowM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des films... qui parlent de musique!   Ven 24 Jan - 12:27

Girl power, sex, drug & rock'n'roll: un cocktail explosif pour un film explosif!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des films... qui parlent de musique!   Ven 24 Jan - 21:38

Cherry bomb &Joan Jett...

Pour la petite histoire, la guitariste du groupe (' J Jett étant bassiste à la base, ce qui explique qu’elle ait su donner du rythme à son fameux tube" I Love R&R", reprise des Arrows d'Allan Merryl, lui aussi chanteur /bassiste), Litta Ford, à poursuivi une carrière solo elle aussi plus discrétement:

Un son très 80's,dans la veine des remix de billy Idol, tout en cuirs clouté de strass et mèches peroxydées!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des films... qui parlent de musique!   Lun 14 Avr - 19:01

Je viens de terminer The Doors, par Oliver Stone. Un bon film, très fidèle aux faits réels. Même un peu trop parfois Razz En tout cas, Val Kilmer est génial en Jim Morrison. Par contre, j'aurais peut-être donné un autre titre au film car est plus axé sur le personnage de Jim que sur le groupe entier. Mais bon, à voir quand même Very Happy

Jordan Keller

Age du personnage : 35

Who am I?
Je suis: flic
Relations:
Song: Brothers In Arms - Dire Straits

MessageSujet: Re: Des films... qui parlent de musique!   Lun 14 Avr - 19:34

Ouais ce film est génial! Je dois l'avoir regardé une bonne dizaine de fois! Très bons choix au niveau des acteurs et très fidèle à l'histoire!!

JORDAN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des films... qui parlent de musique!   Dim 9 Nov - 12:19

* Sound City *

A tous les grands fans de Rock, je vous conseille vivement ce Documentaire en deux parties. Une qui retrace la vie des studios Sound City de Los Angeles qui a vu passer Fletwood Mac, Tom Petty, Nirvana, RATM, Red Hot, Metallica, Artic Monkeys etc... Et une autre où de nombreuses personnalités du rock qui ont enregistré dans les studios participent au projet à travers des interviews de Dave Grohl.

Bref, ce film par les studios Sound City retrace aussi une bonne partie de l'histoire du Rock et de l'évolution des méthodes d'enregistrement. Si un jour vous ne savez vraiment pas quoi regarder passez par Sound City Wink

Eddy Cort

Age du personnage : 22

Who am I?
Je suis: un déconneur colérique
Relations:
Song: SEEK & DESTROOOOOY

MessageSujet: Re: Des films... qui parlent de musique!   Dim 9 Nov - 15:13

Oh super cool! Merci Dare!

EDDY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des films... qui parlent de musique!   Dim 5 Juil - 14:18

Qu'ouïe-je ? Qu'entend-je ? Qu'acoustiquais-je ?! Personne ne parle de A Hard Day's Night ? Bon je l'admet, ce film je ne l'aime pas autant que j'ai pu aimé Good Morning England mais bon, ce sont les Beatles...

POUR LA PETITE HISTOIRE : The Beatles avaient comme projet de racheté les droits d'auteurs de Lord of the Rings à John Ronald Ruel Tolkien afin de réaliser un long métrage du même titre. On aurait retrouver Lennon dans le rôle de Gollum, McCartney en Frodo, Star quand à lui en Sam et enfin Harrison en Gandalf...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des films... qui parlent de musique!   

Des films... qui parlent de musique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1