AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

Partagez
 

 Just Like Paradise .. *TP Eileen*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité



Just Like Paradise .. *TP Eileen* Empty
MessageSujet: Just Like Paradise .. *TP Eileen*   Just Like Paradise .. *TP Eileen* I_icon_minitimeDim 12 Jan - 15:38


Just Like Paradise .. *TP Eileen* 1390144330-jenn-kraviz

Bon, quand t'arrives dans une nouvelle ville comme Los Angeles, la première chose que tu fais généralement, c'est visiter les lieux, te rendre compte à quel point cette ville est ouf. Tu trouves tout et n'importe quoi. Et le truc pour lequel tu te préoccupe le moins, c'est de bouffer bizarrement. Et pourtant, c'est hyper important, 'fin c'est vital quoi ... La première chose que j'ai fait en arrivant là-bas moi, c'est de pioncer. Entre le décalage horaire à la con, et la fatigue de ce long trajet depuis Londres, j'pètais pas la forme en arrivant à l'aéroport. Tout était prêt chez moi en tout cas, sûrement dû à la correspondance que j'avais établi depuis quelques années à LA. Les clés en main, je pouvais enfin découvir dans quoi j'allais vivre les prochains temps.

Le lendemain de mon arrivée à Los Angeles, j'ai dû me réveiller à genre cinq heures de l'après-midi, sans doute par la chaleur pratiquement intenable dans l'appart. En cette période de l'année, il pouvait rapidement faire 40, 45 degrés la journée, donc c'était pas vraiment ce qu'il y avait de plus agréable pour pouvoir se reposer. Et vu la capacité proche du néant de l'appartement à ventiler ... On crevait littéralement de chaud là dedans, on cramait littéralement comme des saucisses sur un barbecue. Il était carrément le temps de sortir de là, étant donné que mon appétit se faisant de plus en plus ressentir. Un café suivi d'un p'tit passage à la salle de bain, suivi de ma sélection de fringues. Un rituel devenu presque habituel pour moi. Pas grand chose à me mettre. Un simple T-Shirt en manche et un jean délavé ferait l'affaire. Je sortais pour aller chercher à bouffer, pas pour aller draguer. Quoi que.

Une chose qui m'a marqué dans cette ville en arrivant, c'est le taux d'hispaniques. Bon d'accord, j'habitais San Pedro, un quartier sur le bord du pacifique, le nom aurait dû me faire comprendre direct. Mais non j'étais trop jeune et con à l'époque. N'empêche avec mon teint de peau, je passais inaperçu. Inaperçu pour les mecs, mais pas pour les nanas, héhé. Enfin bref, j'suis pas là pour vous parler des mes histoires de nanas de l'époque (c'était bel et bien la City of Angels, croyez moi), mais plutôt pour vous parler des mes premières courses à L.A. Cette ville pouvait vous fournir de tout et de n'importe quoi à la fois. Suffisait de demander. De la drogue ? Y en avait à foison. Du sexe ? Si vous saviez ... On était pas là-bas pour l'amour à l'époque ... Et que cette ville était rock n'roll ...

De quoi avais-je envie ? De thé premièrement, c'est un truc auquel je peux pas me passer. Et y en avait pas à l'appart, sacrilège. J'avais une envie de bacon aussi. Bref, il me fallait un magasin qui puisse me fournir de tout ça, et c'est justement ce que j'allais trouver au Sainsbury Market, un magasin où j'allais passé du temps pendant toute ma période à glandouiller à Los Angeles. En plein centre de la ville, tenu par des anglais, pour des anglais, le magasin parfait pour nous immigrés. A l'époque c'était pas encore la grande surface que c'est devenu depuis. C'était un petit magasin assez calme, qui nous passait les Beatles et les Pistols à donf. Entre les rayons, on pouvait l'entendre l'accent anglais qui résonnait comme si on était encore en plein centre de Londres pour acheter un pudding le dimanche matin.

Flirtant avec les rayons, plusieurs vendeurs se rapprochent de moi, essayant de m'aider, mais s'éloignant assez rapidement en fait, leur faisant un signe de renvoi à la caisse. Déjà, d'une, j'étais pas bien réveillé, et de deux, j'étais venu en sachant ce que je voulais. C'était fou. Ce magasin avait vraiment tout ce dont un anglais en passage à LA pouvait vouloir. Un choix de thé à n'en plus finir, autant que dans un English Store. On était plusieurs dans le rayon du thé. Personnellement, un Darjeeling allait faire l'affaire. Un pudding pour le midi suivant, suivi d'un peu de bacon pour évincer mes envies de bacon grillé. Et puis tant qu'on y est, autant faire un tour du côté des vinyles disponibles. Une belle ribambelle de bouse, mais quelques trucs sympa. Et quelques compact-discs. Dommage, j'avais pas de quoi lire ces trucs moi, à ce moment là.


Dernière édition par Farai Q. Danger le Dim 19 Jan - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Just Like Paradise .. *TP Eileen* Empty
MessageSujet: Re: Just Like Paradise .. *TP Eileen*   Just Like Paradise .. *TP Eileen* I_icon_minitimeLun 13 Jan - 16:33

Ce matin là, enfin plutôt cet après-midi là, la jeune Eileen se leva difficilement. Elle avait passé une très mauvaise nuit. La jeune femme avait eu du mal à s'endormir et une fois ceci fait, elle se réveilla régulièrement dans la nuit. Quand elle se dirigea vers sa salle de bain, en trainant les pieds, la petite anglaise fut surprise par sa sale tête. Ce n'était plus des cernes là … La fatigue était trop présente pour le moment pour corriger tout ça. Espérons que personne n'arriverait par surprise comme l'avait fait l'autre fois Eddy. Pour se réveiller quoi de mieux qu'un petit thé made in England ? Sauf que quand elle vérifia, il n'y avait plus rien du tout … Malheur !!! Ce fut une grosse déception pour la jeune femme, elle était en manque de thé. La petite Eileen se décida à aller en acheter, après plusieurs minutes d'hésitation, au petit magasin anglais non loin. Néanmoins, il était impossible de sortir dehors comme ça, pas dans cet état ! Allez hop, une bonne douche, des fringues propres et basiques, ce sera uniquement un jean slip gris délavé avec un t-shirt col V noir et des escarpins. Sa tête était toujours creusée et épuisée. Eileen se maquilla, le stricte minimum pour ne pas effrayer tous les passants. Elle était fin prête pour partir en direction du petit magasin.

Après quelques minutes de marche, la jeune femme entra à l'intérieur et se dirigea immédiatement vers le rayon thé. Elle choisit aussitôt le Darjeeling et l'Earl Grey. Ca lui rappelait tellement chez elle … Sa famille commençait à réellement lui manquer d'ailleurs. Eileen remarqua que le jeune homme, qui avait le teint très mâte et de longues dreadlocks, à ses côtés devait être nouveau, enfin en tout cas c'était la première fois qu'elle le voyait ici. Enfin soit, elle n'allait pas le déranger, d'autant qu'elle avait envie soudainement de deux-trois autres trucs. Elle alla au rayon fruit et légumes, puis du côté de la viande. Ceci fait, elle se dirigea vers la caisse pour payer. Il n'y avait pas grand monde aux caisses. Elle en prit une au hasard. Le premier client passa rapidement. Celui d'après beaucoup moins … C'était pas un bon jour, si elle avait su, elle serait allée à côté. Ca papote, ça papote ! Et les autres ils comptent pas ? Elles peuvent continuer à parler tout en faisant passer les produits non ? La jeune femme commençait à s'impatienter, elle tapait des doigts sur l'anse de son sac. S'en est assez, elle ne tient plus … En plus elle est fatiguée, elle n'a pas le moral. Bref la totale !

- Excusez-moi, mais vos comptez nous faire passer quand là ? Vous êtes payée à parler ou à bosser ? Il y a un moment pour tout … Ca fait dix minutes que j'attends à cette caisse. Faudrait se réveiller un peu là.

La caissière était un peu interloquée mais semblait avoir beaucoup d'autres choses à raconter à son amie. Entre temps la jeune anglaise avait regardé les clients situés derrière elle, le dreadeux était encore là. Il est pas pressé j'espère … Elle se retourna en levant les yeux aux ciel, vers la caissière, c'était exaspérant …

- Vous vous moquez de moi là c'est ça ? C'est un caméra cachée ou quoi ? On est plusieurs à attendre là … Oh hé !

La caissière ne s'avouait pas vaincue et resta plantée là. La jeune anglaise céda et se rendit à une autre caisse. Elle attendit que les clients la devançant passent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Just Like Paradise .. *TP Eileen* Empty
MessageSujet: Re: Just Like Paradise .. *TP Eileen*   Just Like Paradise .. *TP Eileen* I_icon_minitimeMar 14 Jan - 15:02


Just Like Paradise .. *TP Eileen* 1390144330-jenn-kraviz

Fallait vraiment que je trouve un lecteur CD. J'crois que c'est comme ça qu'ils appelaient ça ... Paraît que la qualité du son est bien meilleure. Enfin bref, dans le magasin, depuis que j'étais arrivé, ça s'était bien rempli. Le magasin était complètement blindé, tout le monde se bousculait pour du putain de thé ... Tu trouves ça normal toi ? Quel bordel ... Heureusement j'avais calé mes sachets en vrac dans mon panier, parce que sinon j'étais bien dans la merde, enfin bref. Une nana m'interlocuta quand même. Darjeeling, Earl Grey ... Typiquement anglais ... Ca, ça peut être sympa. Enfin bref, thé, bacon, j'avais tout ce qu'il me fallait, plus qu'à filer à la caisse.

Plus qu'à filer à la caisse ouais ... Si t'avais vu cet amas de gens à la caisse ... Tout le monde était si pressé ... Les gens ne savent plus profiter de la vie de nos jours. En fait, c'était pas que les caisses étaient blindés, mais comment dire, les caissières c'était de vrais dindes quoi ... Ca gloussait, encore et encore sur le gamin de la fille de la cousine ... Putain de merde quoi. Bah ouais les gens bossent quoi, j'aimerais bien rentrer taper quelques plans à l'appart moi. Tiens d'ailleurs, en parlant du bordel à la caisse, la supposée anglaise (par moi), a carrément pété une durite à la caisse ... Compréhensible en fait, mais j'avoue que ça m'a bien fait marrer sur le coup.

"Excusez-moi, mais vos comptez nous faire passer quand là ? Vous êtes payée à parler ou à bosser ? Il y a un moment pour tout … Ca fait dix minutes que j'attends à cette caisse. Faudrait se réveiller un peu là. Vous vous moquez de moi là c'est ça ? C'est un caméra cachée ou quoi ? On est plusieurs à attendre là … Oh hé !"

Elle finit par changer de caisse, mais elle se sera bien fait remarqué ... J'espère pour elle que c'était une bonne cliente ... Bon au final, je me décide à me caler à une caisse, parce que je devais avoir l'air bien con à attendre je ne sais quoi. N'empêche, crois-tu que la caissière d'à côté se serait un peu plus pressée ? Même pas ... Il y a des gifles qui se perdent, j'vous le dit moi. Me rapprochant d'une des caisses, je me retrouve juste derrière la jeune femme.

"Elles exagèrent quand même ... Faut pas vous énerver comme ça, vous savez. "

Discours moralisateur de merde. J'avais que ça à dire, franchement, moi ? Putain, moi, le fumeur de joints, le mec qui boit sans compter, qui passe ses soirées à bosser sa gratte à en faire péter des câbles les voisins ... Super ... Je posa mes affaires sur le bord de la caisse, attendant que le caissier se décide à faire passer les clients attendant devant moi ... J'ai le temps, vu sa nervosité.

"- Tu peux bouger ton cul sinon et faire passer les autres là, t'es payé, alors tu bosses !"

Comment casser sa morale.


Dernière édition par Farai Q. Danger le Dim 19 Jan - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Just Like Paradise .. *TP Eileen* Empty
MessageSujet: Re: Just Like Paradise .. *TP Eileen*   Just Like Paradise .. *TP Eileen* I_icon_minitimeMar 14 Jan - 20:10

Apparemment son pétage de câbles a bien fait rire le jeune dreadeux anglais qui était non loin derrière. Il est vrai qu'elle a plus de self control habituellement, mais aujourd'hui n'était pas le jour idéale pour lui chercher la petite bête. Il était normal qu'elle change de caisse. Devinez qui se retrouvait juste derrière ? Le jeune anglais au dreadlocks bien entendu ! Il semblait être d'accord avec elle mais n'aurait pas réagit de la sorte selon lui. Elle aurait aimé voir ça. Elle lui répondit calmement.

- D'habitude je me gère mieux que ça. Mais aujourd'hui je ne suis pas au top de ma forme … Je suis désolée pour elles … Mais elles exagèrent vous avez raison.

Olalah le vouvoiement Eileen … Il doit avoir l'habitude s'il est anglais au fond. Et puis il venait de la vouvoyer aussi. Allez tout va bien ! Ce caissier n'était pas hyper dynamique non plus. Ils avaient quoi aujourd'hui ? Faut se réveiller. Elle gardait son calme, même si elle bouillonnait intérieurement. Quelqu'un se chargera de les reprendre surement. Ca la ferait vraiment rire si le jeune homme de derrière serait cette personne. Elle n'a pas mal pris sa brève moral, mais ça la ferait bien sourire. On dirait des grands parents de plus de soixante-dix ans quoi ! Inadmissible …
L'homme aux dreadlocks craqua à son tour. La jeune femme le regarda alors avec un petit sourire, il y avait plein de malice étrangement dans son regard. Elle se retourna vers le caissier.

- Je pense qu'il faudrait faire une distribution de speed dans ce magasin … On dirait des retraités …

Elle jeta un rapide coup d'oeil au reste de la queue, deux personnes, ça passe encore. Ce n'est pas une raison néanmoins. Eileen reposa son regard sur le caissier et le client qui tardait à entrer son code de carte banquaire. On y croit, c'est bientôt au tour de la jeune femme ! C'était enfin à elle. Eileen posa ses petites courses sur le tapis. La jeune anglaise n'adressa pas un mot au caissier. Elle paya rapidement pour ne pas laisser le jeune dreadeux s'impatienter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Just Like Paradise .. *TP Eileen* Empty
MessageSujet: Re: Just Like Paradise .. *TP Eileen*   Just Like Paradise .. *TP Eileen* I_icon_minitimeDim 19 Jan - 16:12


Just Like Paradise .. *TP Eileen* 1390144330-jenn-kraviz

Le self-control. Visiblement c'est une spécialité anglaise, au même titre que le pudding, ou la jelly. Pis compte tenu de la fatigue que j'engendrais depuis mon arrivée à Los Angeles, il ne fallait pas grand chose pour que tout pête. Pis là franchement, il devait être 6 ou 7 heures, j'avais juste envie de repasser vite fait par l'appart pour en ressortir vite fait bien fait, prendre une bonne soirée dans un bar, boire un coup, et peut-être rentrer bourré à l'appart ... Ouais ça semblait être une bonne solution. Mais pour cela, il fallait que ce caissier se bouge un peu plus, et pour l'instant c'était pas parti pour, vu la vitesse dont il se bouge devant.

C'est sans doute pour ça, que j'avais craqué, parce que franchement, je disais tout haut ce que tout le monde devait penser tout bas. Et ça c'était sûr, rien que le regard de la jeune femme devant moi allait rapidement me le faire comprendre, même si elle avait craquée avant. Elle devait se retenir toujours. En plus c'est pas comme si j'avais un chariot de course blindé de trucs. Enfin bref, tout ça pour dire que le caissier devait avoir une trentaine d'années, et qu'il allait pas plus vite qu'un vieil octogénaire.

Finalement, j'étais assez d'accord avec elle, ils exagèreaient vraiment ce jour là. Mais au bout d'un certain moment, c'était son tour, à la jeune brune. Elle était pas forcément très grande, elle était plutôt bien faite. Elle faisait assez jeune, mais vu son caractère, il s'agissait d'une personne soit, plus agée qu'elle en avait l'air soit une personne ayant du bagage derrière elle. Elle semblait plutôt intelligente, et avait ce regard malicieux qui me percait à jour rien qu'en me regardant. C'était assez troublant de la voir sourire tellement son visage s'illuminait quand elle esquissait un mouvement des lèvres. Bref, passons, j'en posais mes articles sur le tapis de caisse, pendant que le caissier s'occupait d'elle. Rien de bien spécial, hein, bacon, eggs, baked beans. Histoire d'avoir au moins quelques bons souvenirs du pays d'où je venais.

Mais en fait, ce qui était intéressant dans ce magasin c'était de voir ce que les gens prenaient. Il s'agissait pour la plupart d'expatriés j'imagine vu les chariots, contenant souvent du thé, du bacon, des produits vraiment de chez nous. Aux USA, on trouvait principalement des fast-foods, du poulet frit, sans pour autant caricaturer. Sérieusement. Pour en revenir à la jeune femme devant lui, elle semblait si froide au départ, mais pourtant, quelque chose m'attirait vers elle. C'est sans doute pour ça, que je pouvais pas la laisser partir comme ça ... En même temps, c'est toujours plus facile de tisser des liens avec des gens qui ont la même origine. C'est pourquoi je l'invita à venir boire un café. Non mais pas chez moi, m'enfin, pas pour l'instant quoi. Surtout vu le bordel qu'il y avait à l'appart, c'était pas vraiment le moment d'inviter du monde. Le caissier la fit payer, ce qu'elle fit rapidement, comme pour faire oublier l'attente qu'on avait pu connaître.

- Eh, excuses moi !!

J'espérais vraiment qu'elle se retournerait sur le coup en fait. Mais, elle rangeait ses courses, en fait.

- Je peux t'offrir un café ? Je suis nouveau ici, ça serait bien d'avoir quelques contacts ...

ça devait vraiment faire bizarre de venir parler à quelqu'un comme ça, surtout qu'elle ne connait même pas mon nom, mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit, donc bon, essayons, nous verrons, me dit-je. Notre origine commune allait peut-être faire effet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Just Like Paradise .. *TP Eileen* Empty
MessageSujet: Re: Just Like Paradise .. *TP Eileen*   Just Like Paradise .. *TP Eileen* I_icon_minitimeDim 26 Jan - 15:05

Après s'être dépêchée de passer en caisse, la jeune femme se mit à ranger ses courses dans son sac. Ca avait un peu, voire beaucoup, de mal à entrer à l'intérieur. Décidément c'est une journée sans … La belle Eileen était tellement occupée avec ses courses qu'elle n'avait même pas entendu le jeune homme aux dreadlocks s'excuser. Ce n'est qu'après une longue bataille qu'elle put enfin souffler. Plus jamais une journée pareille ! Eileen se releva et le jeune homme la rejoignit. Du coup elle se mit à le regarder avec un léger sourire. Elle se demandait bien ce qu'il voulait. La jeune anglaise allait vite avoir sa réponse, il voulait l'inviter à prendre un café, c'était un petit nouveau. Ca lui rappela ses premiers jours d'un coup et toutes les rencontres qu'elle avait fait. Enfin bref, assez de souvenirs comme ça. C'est avec un sourire qu'elle lui répondit.

- Ce serait avec plaisir, ça va me faire du bien je pense.

Ce serait le moyen de faire plus ample connaissance, de la détendre aussi comme elle a dit. De plus elle pourrait lui parler de cette grande ville. La jeune femme adore parler avec les petits anglais aussi. Ils auront surement quelques points communs liés à leur origine commune : Le Royaume-Uni. En plus, cela tombait bien il y avait un petit café juste en face.

- Ca te va si on va en face ? J'y suis déjà allée et franchement ils sont sympas et c'est très bon.

Elle avait tellement envie de quitter ce magasin et ces caissiers et caissières peu réactifs, qu'en fait elle ne lui avait pas réellement laissé le choix. C'est avec un sourire qu'elle l'invita à la suivre. Ils se dirigèrent vers l'extérieur du magasin anglais et se retrouvèrent dans la rue. C'est alors qu'elle pensa au fait qu'elle ne s'était pas du tout présenter. C'est un minimum quoi. Elle se retourna donc en direction du jeune homme et lui sourit.

- Au fait moi c'est Eileen et toi ?

Au diable la vouvoiement du début. De toute façon, le jeune homme l'avait tutoyé en premier. Elle attendit sa réponse et jeta un rapide coup d'oeil en face. C'est bon le petit café est ouvert. Son regard se reposa de nouveau sur le jeune homme qui s'apprêtait à lui répondre. C'est alors qu'elle remarqua qu'il avait tout de même son style, assez particulier mais ça lui allait plutôt très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Just Like Paradise .. *TP Eileen* Empty
MessageSujet: Re: Just Like Paradise .. *TP Eileen*   Just Like Paradise .. *TP Eileen* I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Just Like Paradise .. *TP Eileen*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Requiem for a Dream [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-