AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 La tête à l'envers ft Luke Werner & more come soon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ross Venor Malko


Messages : 186
Date d'inscription : 07/04/2018
Age du personnage : 35
Localisation : East side

Who Am I?
Birth place: Cracovie
Je suis: en galère
Song: Edguy-The Spirit Will Remain


MessageSujet: La tête à l'envers ft Luke Werner & more come soon ...   Mer 2 Mai - 0:17



La tête à l'envers
ft Luke Werner




Le ciel semblait s'éclaircir au dessus de ma tête depuis que j'avais signé un contrat à l'essai avec Daniele Ricci, un des managers les plus côtés travaillant chez BSC. Je devais fêter dignement l'événement et j'avais retardé le moment depuis bien trop longtemps afin de faire face au plus important comme l'inscription de ma fille à Fairfax et l'emménagement prévu dans notre nouvel appartement. Il était encore en rénovation parce que s'il avait du potentiel, il ressemblait plus à un local désaffecté immense pour le moment. Et puis je devais aussi avoir les idées claires pour me familiariser avec le nouveau matériel que BSC mettait à ma disposition et me montrer à l'écoute de l'équipe de Roadtramp du roadie au manager en passant bien évidemment par les plus importants, les membres du groupe.

Tout ça faisait que j'avais repoussé à plus tard un nombre incalculable de fois le soir où je devais me faire une virée au Crazy Ginger pour aller jamer avec qui voudrait. J'avais aussi au programme de faire une soirée avec mon colocataire, s'il décidait de rester et de revoir Duncan aussi pour m'excuser de la façon lamentable dont je m'étais comporté face à lui dans un gros moment de déprime.

Mais ce soir, j'avais pris ma résolution. Iola était chez Pandora pour la nuit et j'étais tranquille de ce côté là. J'avais pris ma basse avec moi et tous les deux nous avions remonté le boulevard qui menait au  Crazy Ginger du coté de South L.A. Le pub était bondé et un gratteux accompagné d'un batteur s'essayaient à de vieilles reprises.  Le bonheur ... Je m'assis au comptoir et commandai une bonne bière rousse comme les irlandais savaient la faire. Je levai la main lorsque les deux zicos achevèrent leur morceau et gueulai

- Hey, les gars, ça vous dit du bon vieux blues rock irlandais ?

- Ouaaaiissss! Gueula la salle.

Je m'approchai de la scène et discutai avec le gratteux.

- Tu connais le répertoire de Thin Lizzy, mec ? Le batteur aussi ?

Il opina:

- Ouais, sans souci ... Grimpe là dessus !

Je sortis ma basse de son étui que j'avais laissé le long du comptoir et passai la bandoulière sur mon épaule puis gagnai la scène. Je glissai au gratteux:

- J'peux la chanter ou tu le fais ?

- Non, moi je joue juste ... Fais toi plaisir mec !


Je souris et donnai une tape sur l'épaule du gratteux, fis un clin d'oeil au batteur et m'approchai du micro.

- Ok Folks!  Est ce que cet endroit a bonne réputation ?


- Nooooon !!!
Gueulèrent quelques rigolards.

- Et bien essayons de nous en assurer !
Et j'attaquai le premier couplet tandis que quelques nouveaux venus entraient dans le bar.






@ Billy Lighter


Dernière édition par Ross Venor Malko le Jeu 3 Mai - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Luke Werner


Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2015
Age du personnage : 30
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: L.A
Je suis: un mec cool mais qu'il ne faut pas trop chercher, cependant..
Song: Higway to hell - AC/DC


MessageSujet: Re: La tête à l'envers ft Luke Werner & more come soon ...   Mer 2 Mai - 21:45


La tête à l'envers

       
ft. Luke et Ross


Luke, tu vas où ?

Au Crazy Ginger, Howard. Tu n'es pas obligé de me demander ce que je fais à chaque fois que je sors, tu sais.

Profites-en bien mec et ne reviens pas trop tard, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver.

Pfff, tu ne changeras jamais hein. T'inquiètes, gros bébé, je serais là quand tu te réveilleras demain matin.

Fous toi de ma gueule ! Allez, a plus mec !

Après une journée plus qu'harassante, j'avais eu l'idée d'aller me détendre dans un bar quelconque de L.A. pour boire un coup et écouter de la bonne musique. J'adorai le rock et la seule solution pour en écouter en étant tranquille était le Crazy Ginger. Je le connaissais bien pour y avoir été pas mal de fois avec ou sans Howard d'ailleurs. J'avais laissé mon chien à l'appartement, il était habitué que je ne sois pas là, à force... Quand j'étais entré dans ce bar, beaucoup de monde s'y trouvait déjà et ça ne me déplaisait pas, bien au contraire. J'aimais quand il y avait du monde, tant que ce n'est pas une marée humaine... Étant garde du corps, j'étais vraiment habitué à voir des tas de gens donc aucun souci à ce niveau-là. Une fois accolé au bar, je me commandais une bière tout en voyant et en écoutant les musiciens jouer sur la scène. Woow, ça c'était du vrai rock comme je l'aimais ! Je ne connaissais pas le chanteur ni le guitariste, mais ça ne me dérangeait pas tant que je pouvais profiter de la musique sans être assaillis par des fans.

La journée avait été assez éprouvante, entre Howard qui faisait la gueule, une fois de plus pour ceci ou cela et les fans hystériques qui le coursaient dès qu'il mettait un pied dehors. Oui, c'était sportif, heureusement que je m'étais beaucoup entraîné pour pouvoir attraper certains fans un peu trop insistant. Quelques instants plus tard, avec ma bière dans la main, je profitais du concert, ne sachant pas trop quoi faire après.

Ils font vraiment de la bonne musique ! Il faudrait que je sorte plus souvent pour découvrir de nouveaux talents, même si je ne suis pas manager

©️ Billy Lighter





▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
Howard Stone's bodyguard
(c) Miss Pie



Dernière édition par Luke Werner le Mer 16 Mai - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ross Venor Malko


Messages : 186
Date d'inscription : 07/04/2018
Age du personnage : 35
Localisation : East side

Who Am I?
Birth place: Cracovie
Je suis: en galère
Song: Edguy-The Spirit Will Remain


MessageSujet: Re: La tête à l'envers ft Luke Werner & more come soon ...   Jeu 3 Mai - 19:32



La tête à l'envers
ft Luke Werner



Bordel que c'était bon de se retrouver sur scène avec une basse entre les mains et un micro devant soi ! Ce soir, je prenais la mesure du manque que je m'étais infligé, comme pour me punir, en me privant de porter la main sur un instrument de musique ou simplement de me servir de ma voix.

Et j'avais, en plus, la chance de tomber sur deux musiciens qui touchaient. Bon, je commençais à me demander s'il était possible de trouver un musicien vraiment mauvais à Los Angeles. A croire que cette ville cultivait des artistes comme une péripatéticienne des morpions. Deux types qui connaissaient Phil Lynnott en plus! C'était mon jour de chance! Les deux gars s'éclataient autant que moi, je le voyais à leur mine de bedeau ayant sifflé le vin de messe. Pourtant, quand Bad Reputation s'acheva, le gratteux me fit signe que c'était le moment du temps mort.

- Cool ton groove , mec ! me balança-t-il en me tendant sa paluche. Moi c'est Rob Dead et derrière les fûts c'est Gary Fisher. On te paie une bière ? Là on doit faire une pause, ça fait une heure qu'on joue et c'est le règlement, faut qu'on laisse la place à un autre groupe une heure...

J'acquiesçai.

- Je comprends. Et pour la bière c'est ok. A condition que je paie ma tournée après...

Gary était venu nous rejoindre et me tapa sur l'épaule en disant:

- T'inquiète, t'auras l'occasion d'en payer plus d'une si tu veux mon avis !  C'est quoi ton nom ?  T'as une attaque de la ligne rythmique, un truc de malade... C'est quoi l'influence ?


- Ohh désolé, je ne me suis pas présenté. Ross Malko. Ohh heu, si tu commences à me parler influences, t'as pas fini ...J'ai surtout appris en faisant des reprises de John Entwistle, comme my wife, heaven and hell ... mais j'ai aussi écouté en boucle Jake Bruce, Tony Levin, Flea. Je reprenais leurs plans des dizaines de fois par jour. Actuellement, il y a deux mecs qui poutrent et qui m'inspirent beaucoup dans mon jeu :Rex Brown qui joue dans Pantera et Steve Harris un petit nouveau dans le heavy anglais.


- Dis donc, t'es pas du coin, toi ? Faut que tu nous montres tout ça ! Mais avant, on va se descendre quelques bières!
décréta Rob en nous entraînant au bar.

Dans la salle, les deux musiciens jouissaient d'une notoriété certaine, mais je n'arrivais pas à les identifier comme appartenant à un groupe dont j'avais entendu parler chez BSC. Des artistes isolés, en mal de reconnaissance, il y en avait plus que de groupes reconnus. Et je savais bien que le talent n'était pas toujours la seule variable entre des Lightnings et des inconnus. La bonne rencontre au bon moment, le bon feeling avec d'autres musiciens avec lesquels on fondait un groupe. Je méditais sur tout cela en sirotant ma bière, lorsque Rob gueula au point de me faire plonger le nez dedans.

- Ohh putain, y a Luke, le garde du corps du batteur des Burning Fire ...

-  Ahh Ouais, c'est bien lui ! C'est "The Burning Fire", d'abord!
Rectifia Gary en descendant sa bière.

Là en revanche, je connaissais de nom. Daniele Ricci m'en avait probablement parlé mais certainement pas en positif dans le sens où il ne les avait pas à son palmarès et aurait sans doute aimé les avoir.

- Vous croyez qu'il est dans le coin ? Hasardai-je.

- Ça se pourrait ! On voit rarement l'un sans l'autre. Répondit Rob.

- Ouais des fois il vient au Ginger avec son protégé. Mais si c'était le cas ce soir, on l'aurait remarqué ! Y'aurait eu un tsunami au Ginger ! Objecta Gary. Non, pour moi Luke est venu se détendre seul. Doit en avoir besoin, le gars. C'est la pression avec ces fans enragés.

Puis dans un élan de convivialité, mon nouveau pote de jam gueula en direction du barbu musclé qui sifflait sa bière, tranquille dans son coin :

- Hey ! Luke!  Viens donc te joindre à nous!  Fais pas ton timide ! Faut qu'on te présente notre nouveau membre.


- Heu ... membre de quoi ? Demandai-je interloqué. J'ai raté quelque chose ?

- Membre du groupe fantôme, mec. T'inquiète on t'expliquera. Répondit Rob en se marrant.

Le dit Luke avait capté qu'on l'interpelait. Pendant que je chantais, j'avais remarqué son entrée dans le pub à la suite d'un groupe de consommateurs. Je pensais en moi-même " Pauvre gars. S'il voulait être peinard, il va en être pour ses frais avec les deux acolytes là..." Je levai ma bière et lui fit un signe encourageant pour qu'il vienne nous rejoindre.





@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Luke Werner


Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2015
Age du personnage : 30
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: L.A
Je suis: un mec cool mais qu'il ne faut pas trop chercher, cependant..
Song: Higway to hell - AC/DC


MessageSujet: Re: La tête à l'envers ft Luke Werner & more come soon ...   Sam 5 Mai - 14:33


La tête à l'envers

       
ft. Luke et Ross


Je buvais tranquillement ma boisson toujours accolé au bar, quand j'entendis mon prénom. Je me retournais pour voir qui m'avait appelé ainsi et je fus surpris de voir qu'il s'agissait d'un des musiciens qui venait de jouer ce soir. Je les connaissais ces types, vu que j'allais très souvent au Crazy Ginger. C'est avec un sourire que je me décidais à les rejoindre. Oh, ils n'étaient pas deux, comme je l'imaginais, mais trois et je ne connaissais pas l'homme en question... S'agissait-il d'un artiste dont je n'avais jamais entendu parler ? Pour le savoir, il fallait discuter.

Hé, salut les mecs, comment vous allez ?

Demandais-je en déposant ma bière avec les leurs. Non, décidément, je n'avais jamais vu ce mec qui leur tenait compagnie. Est-ce que je pourrai m'en faire un ami ? Je n'en savais trop rien puis je n'étais pas là pour ça ce soir, je voulais un peu souffler avant de retourner voir Howard. Ne précipitons pas les choses. Heureusement que je connaissais les deux autres types, sinon je crois bien que je serai retourné à ma place, boire ma bière tranquille.

On va très bien. Tu nous as vu jouer ? C'était vraiment de la bombe, non ?!

Grave, à fond ! C'était une tuerie ! Je n'ai jamais entendu de la musique aussi bonne, personnellement.

Je riais et reprenait la conversation.

Enchanté de faire votre connaissance, monsieur ?

Je l'avais vouvoyé, ben en fait quand je ne connaissais pas, je préférais me montrer poli et courtois plutôt que tutoyer... Au moins, je ne m'ennuierai pas ici ce soir, ça, c'était certain ! Et je commençais à être connu à force de venir ici aussi... Mais ça ne me déplaisait pas au contraire. J'avais bien fait de venir boire un coup, parce que les journées passées avec Howard n'étaient franchement pas de tout repos... Donc ça faisait du bien de souffler de temps en temps et penser à autre chose. Puis, ça me permettait d'oublier les fans hystériques.

©️ Billy Lighter





▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
Howard Stone's bodyguard
(c) Miss Pie



Dernière édition par Luke Werner le Mer 16 Mai - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ross Venor Malko


Messages : 186
Date d'inscription : 07/04/2018
Age du personnage : 35
Localisation : East side

Who Am I?
Birth place: Cracovie
Je suis: en galère
Song: Edguy-The Spirit Will Remain


MessageSujet: Re: La tête à l'envers ft Luke Werner & more come soon ...   Sam 5 Mai - 18:32



La tête à l'envers
ft Luke Werner




Luke, tel l'avait nommé mes compagnons de soirée, s'approcha de nous, salua Gary et Rob qu'il connaissait visiblement de vue. Il demanda de leurs nouvelles et complimenta la musique qu'il venait d'entendre. Puis il s'adressa directement à moi pour me saluer. Le gars avait l'air avenant malgré un physique assez impressionnant et une expression déterminée. Je répondis à son salut et à sa question implicite.

- Ross Malko! Enchanté moi de même Luke !

Je ne savais pas son nom de famille mais le prénom était un bon début pour faire connaissance.

- On a une nouvelle recrue, tu vois ! Ross chante et joue de la basse. Il se démerde bien non ?
affirma Gary.

Je levai la main en signe de protestation. Les compliments avaient le don de me mettre totalement mal à l'aise. Non pas par fausse modestie, mais parce que j'avais horreur d'attirer l'attention sur moi. C'était paradoxal pour un type qui avait quand même débuté une carrière artistique par le passé. Mais si à 35 ans je me retrouvais ingénieur du son au lieu d'être sur le devant de la scène, il y avait bien une raison.

- Je fais ça en amateur, juste pour le fun. A vrai dire ça faisait une éternité que je n'avais pas joué et chanté. Je suis un peu rouillé.  Répondis-je après avoir bu une gorgée de bière. En général, je préfère être dans l'ombre et servir la musique des vrais artistes. Ajoutai-je en me grattant le lobe de l'oreille, ce qui était un signe de nervosité chez moi. Je préférai faire obliquer la conversation sur Luke.

- Alors comme ça vous êtes le garde du corps  du batteur de The Burning Fire ? C'est Howard Stone, c'est ça ? J'avais lu un article dans la presse, au sujet d'une agression. Il s'est bien remis ? Demandai-je poliment.

Je fis signe au barman pour qu'il vienne reprendre une commande pour toute la brochette que nous alignions au bar.

- Vous pouvez resservir ces messieurs selon leurs goûts s'il vous plait ? Et vous me mettrez une bouteille de vodka. Sobieski à l'herbe de bison si vous avez ça ! Merci bien. Ajoutais-je à l'attention du barman.

Puis me tournant à nouveau vers mes compagnons de soirée, je repris la conversation.

- The Burning Fire, ils vont partir en tournée bientôt, me semble-t-il . Je suppose que ça doit être une sacrée responsabilité d'assurer la sécurité  des membres d'un groupe qui croit en notoriété comme eux.

Bien que travaillant chez BSC, je me tenais au courant des contrats de la concurrence et j'appréciais indifféremment des albums d'artistes que MTI ou BSC avaient signés. The Burning Fire en faisait partie. La musique était pour moi une affaire de tripes et de cœur avant tout, concurrence ou pas.




@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Luke Werner


Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2015
Age du personnage : 30
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: L.A
Je suis: un mec cool mais qu'il ne faut pas trop chercher, cependant..
Song: Higway to hell - AC/DC


MessageSujet: Re: La tête à l'envers ft Luke Werner & more come soon ...   Lun 7 Mai - 15:00


La tête à l'envers

       
ft. Luke et Ross


Ouais, j'ai vu ça. Il est pas mal du tout comme musicien, j'avoue. Je n'avais rien entendu de meilleur, jusqu'à présent !

Disais-je en restant avec ces mecs. Ainsi, il s'appelait Malko, c'était toujours bon de savoir a qui on parlait. Je me sentais de plus en pus à l'aise avec ces trois-là, mieux qu'avec certaines fans qui harcelaient Howard de temps en temps. Heureusement que je ne le lâchais pas d'une semelle quand il allait quelque part et je m'en voulais de ne pas avoir été là au moment de son agression. Il aurait pu me le dire qu'il s'était fait frapper, j'aurai rappliqué illico. Mais ça, c'était du Stone tout craché...

Ah ben, je vous rejoins de ce côté-là, Malko. Je n'ai jamais joué d'un instrument ni chanté, donc je n'imagine même pas ce que ça donnerait si je devais un jour, le faire.

Je pris une gorgée de ma boisson tout en continuant de discuter avec le petit groupe dans le bar. Celui-ci commençait d'ailleurs à se remplir petit à petit et pour l'instant, personne ne m'avait reconnu, à part ces deux mecs que je connaissais bien.

Absolument. Malheureusement, je n'étais pas là au moment où il s'est fait agresser, je le regrette d'ailleurs, et oui, il s'en remet doucement.

Normal qu'il pose ce genre de question, vu que j'étais celui qui protégeait le batteur. Effectivement, le groupe d'Howard allait bientôt partir sur les routes et je redoutais ce moment. Parce que je savais que je ne devrais pas quitter des yeux une seule seconde Howard, pour éviter qu'il ne fasse des conneries ou que sais-je encore. Puis j'aurai probablement les fans à gérer aussi. Ouais, ça ne sera pas du gâteau, loin de là...

Vous avez raison. Vous ne pouvez pas savoir à quel point, c'est stressant. Je ne sais pas comment je vais faire, mais je verrai bien. En tout cas, avec moi, il n'y aura aucun fan hystérique qui risque de s'approcher trop près du groupe. Même si je suis uniquement chargé de la protection de Stone.

Je souriais.

On pourrait se tutoyer non ? J'ai l'impression d'être un vieux quand je vouvoie les personnes en fait...

©️ Billy Lighter





▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
Howard Stone's bodyguard
(c) Miss Pie



Dernière édition par Luke Werner le Mer 16 Mai - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ross Venor Malko


Messages : 186
Date d'inscription : 07/04/2018
Age du personnage : 35
Localisation : East side

Who Am I?
Birth place: Cracovie
Je suis: en galère
Song: Edguy-The Spirit Will Remain


MessageSujet: Re: La tête à l'envers ft Luke Werner & more come soon ...   Mar 8 Mai - 18:07



La tête à l'envers
ft Luke Werner





Tandis que le groupe en scène jouait une reprise d'un morceau que j'adorais, le barman avait resservi ceux qui le souhaitaient et m'avait apporté ma bouteille de vodka. Aussi sur que la Wisła passait par Warszawa et  Kraków, j'allais me mettre une mine ce soir. Je me servis un grand verre de vodka pure. Enfin, celle-ci était coupée à l'herbe de bison, ce qui lui donnait une vertu spéciale. Et une saveur inégalée. Levant mon verre, je portai un toast en invitant qui le souhaitait à me suivre. Gary et Rob avaient commandé un bourbon et semblaient bien disposés à le faire. Je criai :

- Twoje zdrowie ! Long live rock'n'roll !

Luke avait l'air sympa et très professionnel dans sa façon de parler de son travail. Ayant été de l'autre côté de la barrière à une époque, j'appréciais ce genre de chose. Par exemple, il répondait sobrement à ma question au sujet d'Howard Stone. Avec politesse mais discrétion. Un peu quand même avec le regret de ne pas avoir été tenu informé. Je comprenais Stone également pour le coup.

- C'est pas toujours facile pour un artiste de se sentir dépendant d'une protection et de n'avoir aucune vie privée. Mais je comprends bien que cela ne te facilite pas la tâche. Répondis-je en validant du même coup le tutoiement.

De toute façon, à L.A., le vouvoiement ne résistait pas longtemps. C'était à chaque fois une piqûre de rappel pour moi, sachant que dans ma langue c'était le mode normal pour s'adresser à tout le monde sauf à des proches comme ses propres enfants ou son conjoint dans l'intimité. Je vouvoyais mes parents, ma sœur et mon frère en public. Même si en privé, on se disait "tu" entre frères et sœurs.

Depuis mon arrivée sur le sol américain, j'avais vite compris que le "tu" avait droit de cité partout ici et que le "vous" n'était réservé qu'aux officiels ayant une escorte policée ou un gros compte en banque. Je vouvoyais Daniele Ricci et il me vouvoyait en retour. Cela me convenait. Je ne savais pas si c'était réciproque, mais je ne serais certainement pas celui qui oserait rompre le code.

Il était ancré dans mon éducation. On vouvoyait son patron. Le tutoyer soudainement ne serait pas ma stratégie pour argumenter avec lui. Pas plus que je n'en userai pour établir une autre voie artistique dans cette ville. J'aimais tutoyer les gens quand cela naissait spontanément d'un commun accord, sans cession de territoire implicite.

Il y avait beaucoup à apprendre des modalités d'un échange. La position du corps de l'autre, ses gestes, le mode et la personne choisie. Quand Luke me proposait le tutoiement, il le faisait par simplicité. De fait, nous étions tous les deux au service des stars. Certains auraient dit"des nounous " ou des "larbins". Je m'en foutais. J'aimais mon travail et il me permettait de payer l'école de ma fille, d'acheter des instruments de musique, du matériel, de quoi vivre ma passion durant mes jours de repos. Luke pensait aussi que cela faisait "vieux". Je le comprenais. A L.A. dès qu'on avait plus de 30 ans, on était vieux.

- Être des vieux comme nous a des avantages.
Plaisantai-je. Déjà on encaisse mieux l'alcool, mais ça, attention, ça s'inverse passé la quarantaine, il parait. Et puis, surtout, on est moins naïf au sujet de ce que nous veut la blonde qui nous fait de l’œil au bout du comptoir. Ajoutai-je en lui désignant une fille qui nous regardait avec insistance depuis un moment.



@ Billy Lighter


Dernière édition par Ross Venor Malko le Jeu 17 Mai - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Luke Werner


Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2015
Age du personnage : 30
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: L.A
Je suis: un mec cool mais qu'il ne faut pas trop chercher, cependant..
Song: Higway to hell - AC/DC


MessageSujet: Re: La tête à l'envers ft Luke Werner & more come soon ...   Mer 16 Mai - 22:54


La tête à l'envers

       
ft. Luke et Ross


Il avait raison, ici en Amérique, quand vous avez 30 ans, on vous considère comme des vieux papys ou que sais-je encore... Ah, elle est belle la mentalité américaine tiens ! Mais bon, avoir la trentaine ça pouvait m'être que bénéfique, ha, ha. Je pouvais aller partout ou je voulais sans qu'on me refuse l'entrée ou d'autres trucs encore. Ca, pour supporter l'alcool, je le supportais, pas de soucis avec ça. Je ne me suis jamais retrouvé ivre-mort dans la rue en revanche ou alors, je ne m'en souviens pas...

Ah ben merde, on a intérêt à faire gaffe alors.

J'éclatais de rire en voyant la tête des deux autres mecs. Il avait entièrement raison Malko. Je n'avais pas remarqué qu'une jeune femme nous regardait depuis le début. Enfin, c'était surtout sur moi... Je ne savais pas pourquoi, mais bon, c'était flatteur.

Ah oui ? Ben tant qu'elle ne se ramène pas, on ne fait rien. J'ai envie d'être tranquille ce soir, pas de fans, pas de star à protéger, j'en profite ! Et si cette blonde veut vraiment s'approcher de nous, qu'elle le fasse, mais me laisse tranquille en même temps.

J'étais tout à fait sérieux dans ce que je disais. J'espère que cette fille ne me regardait pas comme le simple garde du corps d'une rockstar, parce que j'en croisais souvent des filles comme elle.

Ce n'est pas le cas avec Howard. Il en a une de vie privée, je ne suis pas tout le temps avec lui non plus. Il m'appelle simplement quand il a besoin de moi, c'est tout ou quand il sort pour faire une séance de dédicaces par exemple. Mais en général, c'est plutôt cool d'être avec lui. Ce n'est franchement pas un mec qui se prend la tête.

©️ Billy Lighter





▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼
Howard Stone's bodyguard
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ross Venor Malko


Messages : 186
Date d'inscription : 07/04/2018
Age du personnage : 35
Localisation : East side

Who Am I?
Birth place: Cracovie
Je suis: en galère
Song: Edguy-The Spirit Will Remain


MessageSujet: Re: La tête à l'envers ft Luke Werner & more come soon ...   Jeu 17 Mai - 22:34



La tête à l'envers
ft Luke Werner





Les quarante cinq degrés rugissants de la vodka diluée dans mon sang aidant, je commençais à me sentir plus qu'à l'aise avec mes compagnons d'un soir. Aussi quand Luke me dit qu'on avait intérêt à faire gaffe, je lui donnai un coup de coude histoire de lui faire rater son verre qu'il portait à sa bouche. Je ne savais pas s'il réussirait à éviter de s'en foutre partout. Mais rien que l'idée me faisait rire d'avance. J'étais comme ça quand je descendais par la pente raide une bouteille de Sobieski entière dans le temps record inférieur à l'heure. Et là on n'était à discuter que depuis quinze minutes environ.

La vérité, c'est que j'avais envie de remonter sur scène pour gueuler des vieux standards et péter quelques cordes à ma basse. Parfaitement, ma basse à cinq cordes !

- Ouiii on a intérêt à faire gaffe ! Surtout que le cap de la quarantaine, on le passe sans doute vite fait sans s'en apercevoir ! Déjà toi, tu les as vu passer tes trente ans  ?  Vingt ans je m'en souviens, parce que c'est l'année où je suis devenu père. Mais bordel ? Mes trente ans, comment je les ai passés?

Je savais pertinemment qu'il y avait de fortes chances, bien que je ne l'avouerai jamais,  que j'aie passé ce cap dans une flaque de gerbe, après une soirée dantesque. Ce genre de parenthèse était assez rare depuis mes vingt ans, pour que je me fasse un point d'honneur à faire tout en grand, sans demi mesure. Et ce soir c'était bien parti pour. J'écoutais Luke me dire qu'il n'avait pas envie que la blonde s'incruste. Je le regardai avec un air hilare plaqué sur ma face.

- T'es plutôt branché brune en fait ? Good Choice my friend. J'ai aussi un faible pour les rousses. Ou alors tu es le genre de mec à te faire désirer. Tu attends qu'elle fasse le premier pas.

Luke riait, et je ne savais pas si c'était aussi à cause de l'alcool, ou peut-être à cause de la décompression qu'il subissait, mais du coup j'avais envie de lui faire une sacrée blague. Je retrouvai mon sérieux, enfin en apparence. Sans me démonter, je balançai au garde du corps de Stone:

- Mec, fais gaffe à ce que tu dis de cette femmeuh, parce qu'il se trouve que c'est ma soeureuh.

Gary et Rob me regardaient comme si je venais de débarquer de l'USS Entreprise. Le premier se risqua même à avancer sa figure assez prêt de mon visage.

- Ça y est, il est pété.

- P'tète bien mec, mais je vais passer le cap. Ca fait presque deux ans que je n'avais pas descendu une bouteille complète d'un coup. C'est cool en fait... Et pis d'abord , c'est quoi cette histoire de groupe fantôme ?

Rob et Gary se regardèrent mutuellement. Leur air un peu embarrassé ne m'échappait pas malgré la frappe que je venais de me mettre.

- C'est une blague entre nous. On se dit ça. Le groupe fantôme, c'est celui qu'on ne fondera jamais.
finit par lâcher Gary.

Je me tournai vers Luke, lui jetant un regard qui se voulait désespéré.

- Luke, on a deux crétins devant nous !

Protestations communes de Rob et Gary.

- Farpaitement ! Ils sont doués ces mecs non? Tu en penses quoi, Luke ? Ils touchent à la batterie et à la gratte. Alors pourquoi ils fonderaient pas un groupe ?

Luke devait se demander peut-être quel énergumène il avait devant lui. D'autant que j'étais très calme quelques minutes auparavant. Rob hasarda une réponse:

- Ben déjà on est que deux ... On a eu plusieurs chanteurs et bassistes mais aucun n'est resté. Soit disant on est trop vieux ou has been. Tu veux qu'on fasse quoi à deux ? Un duo de gratte et de batterie ? Ça peut pas suffire à faire une set list pour tourner, ni un album.

- Remarque, maintenant on a un bassiste chanteur pour ainsi dire, puisque tu fais partie du groupe fantôme depuis que t'es venu nous rejoindre sur scène. T'en dis quoi, Luke, toi qui nous a vu jouer quelques soirs depuis qu'on se connait. Malko pourrait faire le troisième homme ?
Avança Gary.

- Hey, on se calme, les gars!  J'ai fait une reprise avec vous. Ca veut pas dire que je veux jouer dans un groupe.

- Mais je suis sûr, mec, que t'en crèves d'envie ! Au moins essayer ... Moi je dis, ça se tente.


L'espèce de traquenard qui se refermait sur moi, je ne l'avais pas vu venir. C'était une blague ? Comment une simple rencontre dans un pub pouvait m'avoir en moins d'une heure placé face à moi-même. Ce qui faisait mon essence même.

- Vous déconnez les gars! Y'a autant de chances que ça fonctionne que de chances que Luke aille draguer cette blonde. Pourtant elle attend que ça. La différence c'est que moi je sais très bien pourquoi je ne jouerai plus dans un groupe alors que Luke ne sait pas pourquoi il ne veut pas profiter de sa soirée en bonne compagnie, la nôtre et celle de cette jolie fille. A moins que le cœur de Luke ne soit déjà pris. Auquel cas, c'est moi qui vais m'occuper de la blonde.
Concluais-je en posant mon verre.

Puis me penchant vers Luke, j'ajoutai:

- M'enfin, c'est évident qu'elle craque sur toi, mec. C'est pas cool de laisser un pote aller au carnage ! J'te préviens Luke si tu bouges pas j'y vais
Ajoutai-je en descendant le fond de ma bouteille de vodka restée sur le comptoir.

Je m’avançai en direction de la dite blonde.Je n'étais plus vraiment dans le contrôle et j'en avais conscience. Demain j'en serais probablement malade. Et ce mal dépasserait bien la simple gueule de bois.







@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La tête à l'envers ft Luke Werner & more come soon ...   

Revenir en haut Aller en bas
 

La tête à l'envers ft Luke Werner & more come soon ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: South L.A. :: The Crazy Ginger-