AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 A last drink before the glory - 17 Nov. 1981 [ PV Duncan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: A last drink before the glory - 17 Nov. 1981 [ PV Duncan ]   Dim 15 Juil - 14:41



A last drink before the Glory
ft. Duncan Keller



Il pleuvait ce soir la. Des cordes, tellement  qu'on avait pas déchargé l'Iveco, garé à l’arrière du bar. On était programmé en première partie des BleedingHeart au Dizzy Whanrol . Ce n'était pas le premier concert qu'on faisait avec eux mais cette fois ci ça sentait mauvais. Un de nos amplis avait littéralement  grillé, notre batteur c’était coincé les doigts dans la porte du camion et  notre bassiste était a peine sorti d'une bonne grippe . En plus de ça notre très cher chanteur  était au abonné absent,  James  cet enfoiré s'était pointé une heure après le début de la répétition il y a déjà trois jours avec une voix légèrement enroué. Il avait beau avoir une très bonne voix le voir aphone ce soir m’inquiétait . Encore faut il qu'il arrive avant les balances .

- Caustic Tarp ? Vous jouerais  un set de de 45 min  avec une possibilité d'un rappel de 2 chansons pas plus.

Voilà ce qu'un mec  avec un torchon sur l'épaule  nous avait annoncé en  désignant  la scene. Apres ça on nous a proposer de passé en coulisses seulement on avait pas accès au loge faute de clés.  Parce qu’apparemment celui qui avait les clés venait prendre son servir qu'a 19H. La salle est vide . Les chaises rangées dans un coin empilé par 10.  Les portes de secours grands ouvertes malgré  la pluie. Chez les Caustic Tarp on avait un rituel avant chaque  concert :  faire la gueule .
Je m'explique lors de notre premier concert  on s'est prit la tête et chacun a fais la gueule dans son coins jusqu’à ce qu'on monte sur scène. Résultat notre concentration été optimal et on a jamais aussi bien jouer en neuf mois de répétition et de scènes. Depuis il est pas rare qu'on se prennes le bec et qu'on fasse tous la gueule une bonne heure avant le concert . Aujourd'hui c’était James la cause de la prise de tête , comme la 3/4 du temps . Sous prétexte qu'il est le chanteur et leader du groupe il  se permet  de venir squatter  les frigos des autres,d’être toujours en retards et de ne jamais s'excuser . Et j'en passe. Il n'est jamais en tord. Jamais. On récolte se que l'on sème comme on dit et un de ces jours James vas se retrouvé au bien du mur. J’espère vraiment qu'il en prendra conscience .

Au moment d'une accalmie on en as profité pour rentré notre matériels. A trois. On as monté le matos, fait les première balances. Il était bientôt l'heure . Nos sac étaient dans l'ivéco faute d'avoir  toujours pas de loges .  Notre Chanteur est arrivé a peu prêt a ce moment la . Suivit de prêt par les cles de la loges ou on as enfin pu s'installer. On as établit les chansons du sets et l'ordre . Puis vers 20h00 je suis ressorti voir le publique arrivé . Par la même occasion je voulais trouver Duncan pour le remercier de nous laisser la première partie encore une fois . Mines de rien on touchait un publique un peu plus à chaque concert .


Devant l'entrée du bar une petite foule attendais  avec une cigarette entre les lèvres ou a attendre l'acces au bar. Jayce  monta sur une des rembarde  a la recherche de visage connu .



@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Duncan Keller


Messages : 248
Date d'inscription : 22/10/2013
Age du personnage : 30

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


MessageSujet: Re: A last drink before the glory - 17 Nov. 1981 [ PV Duncan ]   Ven 20 Juil - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A Last Drink Before The Glory
ft. Jayce O'cir


Ce soir, c’était concert ! On avait de plus en plus l’occasion de squatter la scène du Dizzy. A vrai dire, on était, maintenant, de vrais habitués. Le patron de l’endroit adorait notre musique et nous permettais de squatter la scène presque toutes les semaines. C’était un bon départ pour essayer de décrocher un contrat avec l’une ou l’autre maison de disques.

On était en chemin, les autres membres de BleedingHeart et moi. On avait loué une camionnette pour déplacer tout notre matériel. En général, on utilisait l’argent des concerts pour ça parce que le but ultime restait de décrocher un contrat. Pour le reste, on avait la chance de vivre chez mon frère. J’étais tellement optimiste sur le fait d’obtenir, un jour, un contrat que je cherchais déjà un tas de moyen pour remercier mon frère de tout ce qu’il faisait pour lui.

Et ce soir, on avait, en plus, la chance d’avoir Caustic Trap en première partie ! J’adorais ce groupe. Ils avaient beaucoup de talent et j’espérais que, comme nous, ils trouvent une maison de disques. Ils le méritaient. J’avais, d’ailleurs, un très bon feeling avec Jayce, un des membres de Caustic Trap.

On arriva à Dizzy et on gara la camionnette à l’arrière près de l’entrée des coulisses. On n’avait pas grand-chose à décharger hormis la batterie et les amplis qui étaient relativement lourds. A l’intérieur, j’entendais, déjà, Caustic Trap faire les balances. J’aidais mes potes à rentrer les instruments en essayant de les mouiller le moins possible avec la pluie qui tombait. C’était pas évident mais on arriva quand même à rentrer le matériel pour les mettre à l’arrière de la scène. On les installera sur scène pendant le moment de battement entre le concert de Caustic Trap et le nôtre.

Quand ce fut terminé, je sortis à l’extérieur, par l’arrière, pour aller voir ne nombre de gens qu’il y aurait au concert. C’était un petit rituel. J’aimais bien savoir le nombre avant d’avoir la surprise en montant sur scène. Pour ça, je quittai les autres membres du groupe qui avaient rejoint notre loge. Une toute petite loge mais c’était largement suffisant pour nous.

Je me dirigeai vers l’avant du bar et repérai Jayce en haut d’une rambarde. Je souris et lui fis signe avant de grimper à mon tour sur la rambarde pour le rejoindre.

-Hey Jayce !! Comment tu vas ?

J’étais vraiment heureux de le voir et de pouvoir lui parler avant son concert. Je regardai vers la petite foule. Il y avait un tout petit peu plus de monde que d’habitude.

-On aura du public, ce soir. Vous êtes prêts à mettre l’ambiance ?

Moi, ils ne me décevaient jamais en tout cas.

@ Billy Lighter


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A last drink before the glory - 17 Nov. 1981 [ PV Duncan ]   Sam 28 Juil - 16:30



A last drink before the Glory
ft. Duncan Keller



La scène du Dizzy avait au bout d'un certain nombre de fois quelques chose de familier. Déjà de pars qu'on avait déjà jouer dessus en première partie du groupe de Duncan mais surtout elle était la ou avait on avait décidé que, nous aussi, on serait un jour à leur place. A la place de groupe qui été acclamé, à jouer sur scène tel un groupe prometteur. A s'éclater les cordes vocales et faire vibrer le publique. Ce bar qui était notre QG de beuverie a été notre motivation.  
Le soir de cette grande décision on avait tous un bon coup dans le nez  mais on était  tout les 5  d'accord. James au chant, Cody derrière la batterie qui trônait dans son garage, Stein à la basse et moi à la guitare. On avait tout noter sur une serviette en papier provenant du Dizzy au stylo rouge. A mon reveil j'avais échanger un grand sourire avec Cody. Sans un mots on savait que la machine était lancé. Apres cette soirée on a commencé a répéter de façon plus ou moins assidue.

BleedingHeart était un des premiers groupes qu'on as  découvert à nos début. On allait toujours régulièrement au Dizzy pour boire et écouter les stars de demain. Des rumeurs disait qu'au moins une fois par mois des producteurs et des manageurs de maisons de disques venait écumer les bars à la recherches de groupes ou de chanteur à signer. Au premiers concert de BleedingHeart auquel j'ai assisté j'ai de suite aimé leur son et des la fin de leur set je me suis retrouvé a  payer des verre a tout le groupe et échanger des avis sur différents groupe avec Duncan. Ce mec était vraiment génial que se soit sur scène ou un verre a la main. Apres ça on as fais quelques petites scène en extérieur et dans des bars avant d'avoir finalement l'honneurs de faire un set sur la scène du Dizzy  avant le concert des BleedingHeart. Sur l'appuie de Duncan le barman nous avait proposer  de jouer et  après ce premier set on a réitéré l'expérience au Dizzy. On était vraiment à l'aise sur scène et nos sets attirait de plus en plus de monde.

Contrairement a une grande parties des jeunes groupes de Los Angeles  qui devaient louer un camion pour le transport d'instruments lors de concert nous avions l'Iveco de Cody. Cody etant mécano avait un véhicule de transport assez grands pour empilé les amplis, la batterie les guitares et tout ce qui vas avec . Une fois les balances faites et l'ivéco vider, Cody avait disparu pour  garer le vehicule plus loins pendant qu'on déterminé encore une fois l'ordre du set. Les gars de BleedingHeart prenait place a leurs tour  dans les loges . J'ai finalement poser ma guitare dans un coin avant de filé dehors pour  profiter de l'air frais et humide avant de monter sur scène sous les spot lights.

J'avais pas encore croiser Duncan mais  vu la tailles les coulisses et le monde ce soir la, on aurait tout le temps  de se voir après dans le pire des cas. Perché sur ma rambarde  une main autour du lampadaire je scrutais la foule . Il y avait du monde. La pluie n'avait pas l'air d'avoir effrayer le public venu en masse ce soir. Soudain  mon regard a intercepter celui de Duncan qui m'as rapidement rejoins sur la rambarde. Pour prendre, lui aussi, un peu de hauteur.

- Hey Duncan ! Franchement ça va ! Y'a du monde un peu plus chaque fois!

J'ai sourit à Duncan à coté de moi avant de jeter un œil vers l'entrée. Si Cody  était la c'est qu'il était l'heure. Mais Aucuns signes pour l'instant. Il me restait encore un peu de temps. Duncan me  fit remarquer encore qu'il y avait du peuple . On allait assuré. J'en doutait pas .

- On va assuré !  J'espère que vous assuré derrière pour faire rester le publique!  En tout cas on seras dans le publique. J'aime toujours vous voir jouer.

Le public était tout d'abord celui des BleedingHeart mais  certains venez aussi par curiosité alors il fallait toujours rallier plus de publique. En tout cas j'étais certains qu'ils n'auraient aucuns mal a le faire.

 

@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Duncan Keller


Messages : 248
Date d'inscription : 22/10/2013
Age du personnage : 30

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


MessageSujet: Re: A last drink before the glory - 17 Nov. 1981 [ PV Duncan ]   Mar 7 Aoû - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A Last Drink Before The Glory
ft. Jayce O'cir


Pouvoir discuter avec Jayce avant que son groupe ne monte sur scène avait quelque chose de relaxant. J’aimais beaucoup discuter pour évacuer un peu le stress des concerts. Parce que, même si j’adorais vraiment partager ma musique avec le public, ça n’en restait pas moins stressant. Je voulais chaque fois leur offrir le meilleur de ce que je pouvais faire. Et discuter avec quelqu’un embarqué dans le même bateau était encore mieux car on pouvait s’entre-rassurer.

Jayce avait l’air de très bonne humeur ce qui agrandit mon sourire. Il ne manqua pas de souligner qu’il y avait chaque fois, au concert de son groupe, de plus en plus de monde.

-En même temps, vous faites de la musique de qualité ! Le public est le meilleur juge et il apprécie ce que vous faites.


En tout cas, moi, j’étais complètement fan. Le groupe de Jayce avait un son que j’aimais beaucoup et des paroles prenantes. Le niveau des musiciens était impressionnant. Drake, le bassiste de mon groupe, était, d’ailleurs, jaloux di niveau du bassiste du groupe de Jayce. Moi, je trouvais qu’ils étaient tous les deux bons. Ils ont chacun des deux leur son et leur façon de jouer.

Jayce disait que son groupe allait assurer et ça me fit sourire. Jayce était optimiste comme moi. Il espérait qu’on allait assurer aussi et ajouta qu’il sera dans le public. Je rigolai.

-Bien sûr qu’on va assurer ! On a même de nouveaux titres ! J’espère que tu aimeras. On a bossé toute la semaine dessus.

Les gens commencèrent à rentrer dans le Dizzy. Il y avait tellement de monde que je n’étais même pas sûr que tout le monde puisse entrer. C’est le patron du Dizzy qui allait être content.

Je souris à Jayce.

-Il y a du monde. On va se boire un verre dans les coulisses avant que tu ne montes sur scène ?

On avait les boissons gratuites à volonté alors autant en profiter. Puis, boire un petit verre ça permettait de moins stresser.

Sur le chemin vers les coulisses, j’avançais les mains dans les poches. Une posture relax qui cachait mon stress qui grandissait à chaque minute qui passait.

-Jayce… Tu as déjà été contacté par un manager, toi ?

Je demandais ça pour savoir où en était son groupa à ce niveau-là. Nous on n’avait encore aucun contact. Je ne sais même pas si l’un des managers de cette villa a déjà entendu BleedingHeart.


@ Billy Lighter


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A last drink before the glory - 17 Nov. 1981 [ PV Duncan ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

A last drink before the glory - 17 Nov. 1981 [ PV Duncan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» People's Glory
» MARQUE BATTLE HONORS et OLD GLORY votre avis?
» Drink me (Solo, Duo, Groupe)
» LES CITYZENS : Triumph without peril brings no glory.
» Glory, Mon âme est froide comme la glace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-