AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Talking About Music [PV Markko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duncan Keller
Duncan Keller


Messages : 288
Date d'inscription : 22/10/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Talking About Music [PV Markko] Empty
MessageSujet: Talking About Music [PV Markko]   Talking About Music [PV Markko] I_icon_minitimeVen 23 Nov - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Talking About Music
ft. Markko Harponnen


La musique qui envahissait le Stryge Bar était revigorante. J’étais venu seul ici alors que Leia était en service au Crazy Ginger. J’aurais pu aller là-bas pour profiter de sa présence pendant toute la durée de son shift mais je préférais ne pas la déranger et la laisser travailler en paix. Je ne voulais pas devenir trop collant non plus. Il fallait qu’elle puisse respirer un peu. Je prévoyais de la rejoindre avant sa fin de service pour qu’on puisse rentrer ensemble.

Alors, en attendant, j’avais échoué ici. Un lieu que j’appréciai de plus en plus tout comme j’appréciais de plus en plus le métal. J’avais l’impression qu’il se diversifiait et qu’il devenait plus accessible à des gens comme moi. Peut-être l’effet Roadtramp. Ou alors, Roadtramp n’est que la face connue d’un changement qui est venu en même temps qu’eux. C’était sûrement un peu des deux. Mais j’aimais vraiment beaucoup ce qu’apportaient les nouveaux groupes. Et j’aimais en apprendre chaque fois plus sur la musique. Ça ne pouvait qu’être bon pour mon propre groupe.

J’écoutai la musique provenant de la scène m’immergeant dans ce monde qui était bien différent du mien. Ici, tout était plus mystique, plus métaphorique à l’image du décor du bar. Moi, j’avais l’habitude du concret et des revendications induites par la philosophie punk. Je souriais me centrant toujours plus sur le jeu de guitare qui était mon instrument de prédilection.

Je buvais de la bière aussi. Ma consommation avait un peu augmenté pendant la tournée. Les soirées étaient parfois très arrosées surtout quand on faisait la fête avec The Burning Fire. Ce qui arrivait de plus en plus souvent maintenant qu’on avait bien cassé la glace. Ils avaient tous leur caractère mais ils étaient sympas. Mais ici, comme j’étais seul, j’arrivais à me modérer. J’aimais de moins en moins sortir seul comme je le faisais avant. J’avais l’habitude d’être très entourés depuis le début de la tournée qui nous avait déjà mené jusqu’aux confins de l’Europe.

Mais ce soir était une exception… Et je savais qu’il ne faudrait pas longtemps à ce que je parte à la recherche de quelqu’un à qui parler. J’étais quelqu’un de sociable alors j’étais déjà en recherche en balayant le bar du regard. Certains m’avait déjà parlé depuis le début de la soirée. Je commençais à être vraiment connu… On n’imagine pas à quel point ça va vite…


Mais là, tout le monde semblait scotché sur le groupe qui jouait sur scène. Car c’est vrai qu’ils assuraient pas mal. Mais rien ne valait, en plus de ça, une bonne petite conversation autour d’une bière.

@ Billy Lighter


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Talking About Music [PV Markko] Empty
MessageSujet: Re: Talking About Music [PV Markko]   Talking About Music [PV Markko] I_icon_minitimeDim 25 Nov - 19:36


TALKING ABOUT MUSIC ft. Duncan Keller

Los Angeles, California - June 1983

La vie à Los Angeles est complètement différente de celle que je connaissais chez moi en Finlande. Moi qui ai toujours été quelqu'un qui appréciait le calme, je devais avouer que la frénésie de cette ville était parfois de trop pour moi. Mais une chose était sûre, pour un artiste, cette ville est simplement parfaite, car on arrive à avoir une inspiration énorme vu tout ce qui se passe par ici, et cela, ce n'était pas pour me déplaire.

Depuis le décès de Hanna, mon envie de me retirer de la musique m'est passé par la tête à de nombreuses reprises, mais mon amour pour cet art est plus fort que tout. Dès que j'ai des pensées anormales, je me mets à écrire ou à composer. Cela me permet de m'évader de la vraie vie et d'éviter de faire des conneries. Écrire sur la mort ou sur le suicide, c'est un moyen de commettre ces actes sans avoir à les réaliser soi-même et croyez-moi qu'après avoir perdu ma petite amie, ces pensées étaient omniprésentes chez moi.

Certaines fois, j'aimais venir au Stryge Bar car c'est un lieu où le décor me parle énormément. Les créatures représentées sur ces murs ont, pour certaines, un rapport avec ces mondes fantastiques ou la mythologie nordique que j'aimais lire étant plus jeune. Ce bar est un lieu qui me permet de me ressourcer et d'être inspiré pour mes compositions. Je n'étais à Los Angeles que depuis quelques mois, mais les barmen ou les barmaids de ce bar me connaissaient déjà car j'étais un des rares clients à demander à boire du vin.

Aujourd'hui était un jour comme les autres, je suis arrivé, le barman m'a direct mis un verre de vin rouge à disposition. Je me suis donc assis au bar, jeté quelques regards au groupe qui jouait, puis j'ai posé mon cahier d'écriture et j'ai commencé à essayer d'écrire des paroles pour une future chanson. Après quelques minutes de non-utilisation de mon crayon, je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un gros mot. » Vittu ! « Bien sûr, à part un finlandais, personne n'aurais compris ce que je venais de dire.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Messages : 288
Date d'inscription : 22/10/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Talking About Music [PV Markko] Empty
MessageSujet: Re: Talking About Music [PV Markko]   Talking About Music [PV Markko] I_icon_minitimeVen 30 Nov - 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Talking About Music
ft. Markko Harponnen


Mon regard se perdait de temps à autre sur le groupe. Mais aussi sur les gens autour de moi. Une bière devant moi, je ne pus m’empêcher de remarquer un homme avant, devant lui, un verre de vin rouge. C’était rare de voir quelqu’un boire ce genre de boisson dans un bar. C’était souvent de la bière ou des alcools forts… Mais cet homme, lui, avait fait un choix original qui me fit sourire. Il avait de longs cheveux noirs comme beaucoup de gens ici. C’était plutôt moi qui dénotais avec mes cheveux court un peu en bataille. En tout cas, il avait un bon style.

Mais le plus curieux c’était qu’il était entièrement concentré sur un cahier, crayon en main. Je me surpris à le fixer alors que l’homme lâcha un mot que je ne compris pas avec un accent qui m’était inconnu. Mais vu le ton sur lequel il l’avait dit, il devait être contrarié. Panne d’inspriration ? C’était l’hypothèse qui me vint en premier. Quelqu’un qui écrit dans un cahier dans un bar, c’était souvent un artiste. Ou alors, c’est moi qui tombais dans le panneau du préjugé.

Mais c’était peut-être le moment d’entamer une conversation. Ça ne coutait rien d’essayer en tout cas. Je pris ma bière et vint m’asseoir à côté de l’homme. J’espérais que ma présence n’allait pas l’exaspéré. C’est des choses que je ne peux jamais prévoir quand je m’approche de gens inconnus pour leur parler. Mais mon côté très sociable me poussait toujours à le faire même si c’était pour me prendre un mur. Je souris à l’homme.

-Panne d’inspiration ?

Ça pouvait arriver. Ça m’était déjà arrivé aussi. Quand on avait du mal à trouver des places dans des bars pour jouer nos chansons, il y a deux ans, j’étais souvent en panne d’inspiration. Mais certaines choses et événements m’ont permis de retrouver de la matière pour écrire. Je trouvais souvent cette matière dans l’actualité ou bien dans des expériences de vie ou quand je suis témoin de quelque chose d’injuste.

-Quand j’ai une panne d’inspiration, moi, ce que je fais, en général, c’est sortir pour aller voir des gens. Les gens que je rencontre sont ma source d’inspiration.

Je commençais rarement une conversation comme ça. Mais là, ça me semblait bien. Parce que cet homme semblait contrarié et que je voulais, d’emblée, lui remonter le moral.


@ Billy Lighter


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Talking About Music [PV Markko] Empty
MessageSujet: Re: Talking About Music [PV Markko]   Talking About Music [PV Markko] I_icon_minitimeMar 4 Déc - 23:21


TALKING ABOUT MUSIC ft. Duncan Keller

Los Angeles, California - June 1983

Après avoir lâché cet insulte en finnois, j'ai bu une gorgée de vin avant de regarder autour de moi afin d'oublier un peu la frustration. Le bar semblait n'avoir pas bougé d'un instant depuis le moment où j'étais entré. Le même style de musique, le même style de personnes présentes et le même style de conversations. M'évader un peu de mes pensées et sortir mon nez de mon cahier de textes me fera du bien pour rafraîchir la mémoire.

Au même moment, un jeune homme qui se trouvait à côté de moi m'adressa la parole en me demandant si j'avais une panne d'inspiration. Il devait être également un artiste car il me disait que quand ça lui arrivait, il sortait voir des gens. Je ne pus m'empêcher de lâcher un petit sourire avant de le regarder. » Je suis arrivé ici il y a peu de temps, autant dire que je connais personne dans cette ville. « lui disais-je, mon verre de vin à la main. » Ça t'arrive aussi d'avoir des pannes d'inspiration ? T'es un artiste, je présume ? «

Déjà si sa source d'inspiration sont les personnes avec qui ils parlent, c'est déjà une différence qu'on a tous les deux. » Moi c'est plutôt ce que je lis qui me sert d'inspiration. Les romans fantastiques, la littérature, la mythologie, etc... « Je refermais mon cahier de texte puis me tournais vers cet homme qui est venu m'interrompre dans mes pensées. » C'est quand j'essaie d'écrire sur quelqu'un que l'inspiration me manque, mais je vais bien finir par trouver un lien entre une histoire quelconque et la personne sur qui j'écris. Il me faut juste un peu de temps. «

Malgré avoir parlé quelques instants avec cet inconnu, j'avais toujours un peu de mal à m'ouvrir à des gens. Après ce qui s'est passé avec Hanna, je m'étais pas mal renfermé sur moi-même et je n'arrivais plus à m'ouvrir aux gens comme je pouvais le faire avant. Mon seul moyen de m'ouvrir, c'était à travers la musique et c'est pour ça que j'ai pas voulu abandonner pour complet cet art.

C'est pourquoi je me suis concentré sur le groupe et la musique qu'ils jouaient. Ils étaient pas mauvais, mais ça se voyait qu'ils étaient inexpérimentés. Malgré tout, il faut se lancer quelque part et ces bars sont un moyen de se faire connaître.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Messages : 288
Date d'inscription : 22/10/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Talking About Music [PV Markko] Empty
MessageSujet: Re: Talking About Music [PV Markko]   Talking About Music [PV Markko] I_icon_minitimeSam 8 Déc - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Talking About Music
ft. Markko Harponnen


L’homme déclara qu’il ne connaissait personne dans cette ville car il était arrivé il y a peu. Je souris. Quand j’étais arrivé à L.A., je n’avais pas eu le même sentiment que lui car j’avais mon frère qui habitait à L.A. et je n’étais pas venu seul vu que les membres de mon groupe m’avaient suivi. Mais je comprenais que ça soit difficile pour quelqu’un qui venait de débarquer seul dans cette grande ville qu’était L.A.

-Ça viendra. La plupart des gens ici sont très ouverts.

Je souris alors qu’il me demanda si ça m’arrivait d’avoir des pannes d’inspiration. Il me demanda si j’étais artiste. J’avais déjà une certaine réputation ici et, avec la tournée, on commençait à gagner en notoriété… Mais on était encore loin d’en avoir autant que des groupes comme The Burning Fire ou Roadtramp.

-Oui, je suis un artiste. Je suis le chanteur de BleedingHeart. Je suis aussi guitariste.

Je souris.

-Oui, ça m’arrive aussi. Je pense que ça arrive à tous les artistes… L’important c’est que ça revienne.

Et, de mon point de vue, le meilleur moyen pour que ça revienne, c’était de parler à des gens et échanger avec eux des idées. Mais c’est mon truc à moi. Je savais que d’autres s’inspirait autrement. Certains trouvait l’inspiration en leur for intérieur. D’autres dans les livres. Cet homme entrait dans cette dernière catégorie. Il aimait les romans fantastiques et la mythologie. Il devait être dans son élément, ici, au Stryge Bar.

-Tu es dans l’endroit idéal pour trouver l’inspiration, alors.

Je bus un coup de ma bière sans perdre mon sourire. Mais cet homme avait une panne d’inspiration parce qu’il écrivait sur quelqu’un. Il cherchait un lien entre une histoire et cette personne. Je voyais qu’il avait très envie de trouver.

-Cette personne… Elle t’est chère, n’est-ce pas ? Moi, écrire sur quelqu’un que j’aime, ça m’inspire… Mais ce n’est pas toujours facile de trouver les mots justes pour exprimer ce qu’on ressent.

J’avais écrit sur la personne que j’aimais et qui me manquait en tournée. Et même si j’étais inspiré, j’ai chaque fois cherché longtemps les bons mots.

-Tu joues d’un instrument ? Tu as un groupe ?

On était parti pour faire connaissance… Autant le faire à travers notre art.



@ Billy Lighter


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Talking About Music [PV Markko] Empty
MessageSujet: Re: Talking About Music [PV Markko]   Talking About Music [PV Markko] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Talking About Music [PV Markko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MINI-EVENT] One, two, three, four... Let's go music !
» Poussière d'ange.
» Une musique que j'aime bien....
» Des instruments de musique
» Anna Preston - Are you talking to me ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-