AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brooke A. Watson
Brooke A. Watson


Messages : 131
Date d'inscription : 22/10/2017
Age du personnage : 29
Localisation : History Classroom


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeDim 25 Nov - 16:27



Like Mom & Son
ft. Jesse Stark




Jesse est un amour de petit bonhomme. Curieux, vif d’esprit et surtout adorable comme pas possible, il a vite su gagner mon cœur et j’en prends soin comme si je l’avais mis au monde. Je sais que je ne devrais peut-être pas. Rien ne garantis que Jimmy Reed ne juge pas à un moment où un autre de nous le retirer pour une raison que lui seul ne saura et que nous devrons que nous plier à ce nouveau caprice de la part du patron de mon petit ami.
Ça me briserait le cœur de me séparer de Jesse.

Mais en attendant, je profite de chaque instant et m’en occupe aux meilleurs de mes capacités.

Le petit aime qu’on passe du temps avec lui, tout simplement et ça tombe bien, parce qu’en ce moment, du temps, j’en ai à revendre.

Nous sommes rentrés d’Europe il y a de ça deux jours à peine et comme Olivia passe le plus clair de son temps avec Julian, elle a spontanément proposé que nous installions le petit dans sa chambre.  Je sens bien que quelque chose se trame mais je préfère laisser Jack gérer et, de toute façon, il me parlera quand il jugera le moment opportun.

Jesse a donc droit à un grand lit que pour lui.

Bientôt j’irai lui acheter des choses plus de son âge. Une literie de lit, non pas que celle d’Olivia ne soit pas belle, au contraire, mais c’est au goût d’une adolescente branchée et Jesse aimerait peut-être un truc plus ‘’ Sesame Street ‘’ ou je ne sais quel autre personnage.

Il a aussi besoin d’une nouvelle garde-robe mieux adapté. En tournée, je n’ai pas eu le temps de faire convenablement les boutiques et je n’ai pu que lui prendre une paire de chaussures et deux pantalons et deux t-shirt.

Aujourd’hui, je l’amène faire du shopping avec moi et nous irons ensuite manger là où il le souhaitera pendant que Jack passe la journée chez BSC probablement pour parler de la tournée et des choses qui s’y rattachent.  J’ai proposé à Olivia de nous accompagner mais elle avait déjà un agenda bien garni et j’ai compris qu’elle préférait passer du temps avec Jess Kurtz, et Julian, bien entendu.

Au centre commercial, tenant Jesse par la main et marchant à son rythme, nous arrivons devant une boutique pour enfant.

- Voilà ! ici nous devrions trouver un tas de trucs qui devrait de plaire !

Enfin… je l’espère !

Immédiatement, nous sommes accueillit pas une vendeuse un petit peu trop  heureuse de faire son boulot et elle veut s’assurer une bonne vente en complimentant ‘’ mon fils ‘’ et en nous trouvant des ressemblances.

Qu’importe, bien que ce soit faux, ça me touche quand même et j’avoue que je ne déteste pas mon titre de maman, même pas intérim.

Elle nous fait nous diriger vers les pantalons, en tout premier lieu.

- Nous avons ici tous les styles à la mode en ce moment et nos vêtements sont solides ! Il pourra jouer, se traîner les genoux au sol, il ne les percera pas vous verrez !

- Merci… Jesse, tu vois quelque chose qui te plaît ?



@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Messages : 191
Date d'inscription : 20/07/2018
Age du personnage : 7
Localisation : Eastside

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: Un chanteur
Song:


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeMar 27 Nov - 16:58



Like Mother & Son
ft. Brooke A. Watson


L.A. était revenu ! Oh bah non, plutôt : on était revenu à L.A. Il faisait moins froid ici mais il n’y aura plus de concert ici. Jack et Brooke ont dit qu’on prenait des vacances un peu avant de repartir. Oh ! J’aimais bien les vacances même si je travaillais plus.

Jack et Brooke m’avaient montré leur maison. Elle était belle ! Puis, j’avais un grand lit ! Les couvertures étaient pas très belles mais le lit était grand et tout doux. Moi, je voudrais des couvertures avec une batterie ! Moi, j’aime les batteries maintenant. J’ai dit à Jack que je voulais une batterie et il a dit qu’il m’en trouverait une. J’avais déjà les baguettes. Celle que Monsieur Howard m’avait données. Je dormais avec maintenant et je jouais avec dans la maison de Jack et Brooke en tapant sur les meubles parfois. Et puis maintenant, j’écoutais plus que The Burning Fire !

Mais aujourd’hui j’avais laissé les baguettes à la maison parce que Brooke voulait m’emmener acheter des habits et puis on ira manger où je veux ! Oh ! C’était trop bien ça ! J’aimais bien Brooke. C’était la plus gentille Madame du monde ! Et aujourd’hui, je l’avais pour moi tout seul parce que, d’habitude, je dois partager avec Jack… Et aussi Olivia… Boh, moi je suis pas contre partager mais pas tout le temps.

Les magasins étaient grands et beau ! Je regardais les vitrines en tenant Brooke par la main. Je voyais plus loin qu’il y avait un marchand de bonbons mais Brooke s’arrêta devant un magasin avec des habits et où il y a des choses qui devraient me plaire. Je souris et j’hochai la tête et on entra dans le magasin.

Là, une Madame s’approcha vite de nous. Elle parlait à Brooke et disait que j’étais un beau petit garçon… Oh. Je suis le fils de Brooke ? Oh bah non j’ai une Maman… Oh mais elle est morte. On peut avoir une autre Maman dans sa vie ? Je fis une moue parce que je réfléchissais… Si Maman est morte Brooke peut être ma Maman ? Oh… Les rockstars peuvent avoir des Maman ? J’ai pas vu les Maman des autres rockstars… Ah si ! Olivia a une Maman… Mais elle vit pas avec. Oh… Je comprends rien… Mais moi je voulais bien un autre Maman surtout si c’est Brooke parce que ma vraie Maman elle reviendra plus… Je peux appeler Brooke Maman ? Oh je sais pas…

Et la vendeuse me trouvait beau.

-Oh merci Madame ! Vous êtes belle aussi…

Elle était belle ? Oh pas autant que Brooke. Oh j’ai menti alors ? Oh…

La Madame nous emmena près des pantalons. Oh ! Il y en avait des beaux ! Je regardai les pantalons avec de grands yeux. Brooke me demanda si je voyais quelque chose que j’aimais bien.

-Oui plein !

Je souris et sorti un jeans bleu, un pantalon noir et encore un jeans bleu mais pas le même bleu. Puis deux autres jeans.

-Oh tout ça j’aime bien !

Je les tendis à Brooke. Je souris. Puis, je me dirigeai tout seul vers les t-shirt sans attendre la vendeuse. Je les tirais pour les regarder. Oh pas beau… Je les laissai tomber à terre sans les remettre à chaque fois que j’en sortais un. Moi, je voulais un t-shirt de The Burning Fire… Il y en avait pas ? Je fis une drôle de moue après avoir regardé plein de t-shirt qui étaient maintenant à terre. Je me tournai vers Brooke et la Madame.

-Oh Madame, moi je veux un t-shirt The Burning Fire… C’est mon groupe préféré de tous les temps. J’ai chanté avec eux…

Je regardais Brooke avec une petite moue triste parce que je trouvais pas le t-shirt que je voulais.

@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Brooke A. Watson
Brooke A. Watson


Messages : 131
Date d'inscription : 22/10/2017
Age du personnage : 29
Localisation : History Classroom


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeMar 27 Nov - 19:17



Like Mom & Son
ft. Jesse Stark






Devenir mère est un rêve que je berce depuis de nombreuses années déjà mais, faute d’avoir trouvé le bon père pour concrétiser ce projet, je me suis contenter de donner de l’attention et de l’amour, à ma façon, aux enfants à qui j’enseigne. Depuis que je suis avec Jack, mon désir n’est que plus grand et pour la première fois, je sais que je ne me trompe pas en l’imaginant dans le rôle du papa de mes enfants.

Il n’y a qu’à le voir se comporter avec Olivia pour se rendre compte que la paternité, il a ça dans le sang bien qu’il émette souvent des doutes sur certaines choses. Ça ne le rend qu’encore plus parfait à mes yeux puisqu’il n’existe pas de guide pour être un bon parent. Il faut y aller à l’instinct, commettre des erreurs, recommencé… apprendre.

La seule chose que je n’ai jamais envisagée, c’est de devenir mère par procuration.

Jack et moi avons donc, depuis peu, la responsabilité du petit Jesse, un jeune prodigue de BSC pour qui je développe de plus en plus ma fibre maternelle au  point où, quand la vendeuse me dit que mon fils est très mignon et qu’il me ressemble, je n’ai pas la force de la contredire. Au contraire, j’accueil ses paroles comme une véritable bénédiction.

Le regard de Jesse passe d’elle à moi comme s’il cherchait à comprendre un sens à ce que nous étions entrain de dire. Il est jeune mais il se souviens de sa maman et sait très bien que ce n’est pas moi, à mon plus grand regret.

Nous lui montrons des pantalons et je le laisse en choisir de lui-même. Je ne l’ai jamais habillé alors je préfère me fier à ses goûts, nous verrons ensuite pour le reste, le coût, faut le comprendre.  Il en sort plusieurs paires et je le laisse faire. Je suis ce genre de personne qui calcule sa garde-robe comme suit : Une paire par jour de la semaine plus 3 au cas où, deux plus chic, deux décontracts ce qui fait que nous devrons envisager de trouver une dizaine de morceaux pour chaque item nécessaire… sauf pour les chaussettes et les sous vêtements… là, il en faut 2 fois plus !

Jesse délaisse vite le rayon des pantalons pour se diriger vers les t-shirts parmi lesquels il fouille en dépliant les vêtements et en n’en jetant même sur le sol.

- Oh… Jesse il ne faut pas les envoyer au sol mon grand.

Je me suis descendu pour qu’il puisse me regarder dans les yeux et je passe ma main dans ses cheveux avant de ramasser les chandails sur le sol de la boutique et de les replier sommairement pour les replacer ensuite.

Il n’y a pas de t-shirt qui plaisent à Jesse, comme pour les pantalons. J’aurais préféré qu’il reste d’ailleurs à en choisir avant de passer aux hauts, question d’être certaines de ne rien oublier et nous éviter de revenir mais s’il veut fouiller dans cette ordre, et bien c’est dans cet ordre que nous feront nos emplettes.

- Hmm… je ne crois pas qu’il y ait des t-shirts de groupes rock ici Jesse mais si tu en choisis des ‘’normaux’’ je me renseignerai pour trouver une boutique où nous pourrons en acheter, tu veux bien ? Et si nous ne trouvons pas, bah je suis certaine qu’Howard Stone lui-même se fera un plaisir de t’en trouver !

Derrière moi, la vendeuse se transforme lentement en une enquiquineuse de première alors que je l’entends taper du pied. Je me relève lentement en me retournant pour la regarder l’air de dire ‘’ il y a un problème ?’’, et elle de me regarder comme si elle me répondait ‘’ Surveillez votre gamin je n’ai pas que ça à faire replier des fringues !’’

Bref, une confrontation muette qui se joue entre 4 yeux.

- Tu sais quoi Jesse, on essayer les pantalons que tu as vu puis quelques chandails et ensuite, tu dirais quoi d’aller manger une glace avant d’aller dans une autre boutique ?

J’avance de quelques pas le temps d’attraper les modèles que Jesse a sortit ainsi que quelques autres paires et les tends à la vendeuse.

- Dans le 7 ans je vous pris mais comme il est tout petit, peut-être que du 6 ou même du 5 fera l’affaire. Ça risque de faire beaucoup de vêtements à replier…


@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Messages : 191
Date d'inscription : 20/07/2018
Age du personnage : 7
Localisation : Eastside

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: Un chanteur
Song:


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeVen 30 Nov - 10:51



Like Mother & Son
ft. Brooke A. Watson


Oh moi en cherchant bah je mettais les t-shirts pas beaux à terre parce que ils étaient pas beaux. Mais Brooke se mis à ma hauteur pour me dire que je ne devais pas les envoyer au sol. Je fis une p’tite moue un peu triste pour me faire pardonner parce que ça marche toujours sur les Madame ça.

-Oh pardon… Le sol les a attirés… Je le ferais plus.

Bah oui, c’est pas ma faute. Le sol attire tout. Du coup, si on lâche quelque chose et ben ça va au sol. Alors, c’est pas entièrement ma faute mais je m’excusai quand même à Brooke parce que je ne voulais pas qu’elle soit fâchée sur moi.

Brooke ramassa les t-shirts. Mais moi, j’en voulais un de The Burning Fire parce que c’était mon groupe préféré de tous les temps. Mais il y en avait pas ici. Brooke disait qu’ici, on achètera des t-shirt normaux mais que, plus tard, on ira dans un magasin où on pourrait trouver des t-shirt de The Burning Fire. Je souris à nouveau. Surtout que si on en trouvait pas et ben on demandera à Monsieur Howard qui m’en offrira un. Je levai les bras et mon visage s’illumina.

-Oui ! Monsieur Howard est gentil. Moi, je l’aime bien. Il me donnera un t-shirt !

Je regardai la Madame vendeuse en souriant mais elle faisait un drôle de tête. Boh… Elle est moins belle quand elle fait cette tête. Puis, elle tape du pied… Les gens tapent du pied quand ils sont pas contents. Oh bah, pourquoi elle est pas contente ? Boh… Je sais pas.

Brooke disait qu’on allait essayer des habits et puis on ira manger une glace.

-Ouiiii ! Super !!

Je voulais une glace à la vanille ! C’est ma glace préférée de tous les temps !

Brooke donna des consignes à la Madame vendeuse qui avait un méchant visage maintenant et elle partit chercher les pantalons à ma taille.

-Oh… Elle a pas l’air contente la Madame.


Je disais ça à Brooke à mi-voix pour pas que la Madame entende. Et la Madame revint avec des habits et Brooke me conduisit dans une cabine pour que j’essaye les vêtements. Oh… C’était ennuyant. J’aimais pas essayer. Retirer les habits, puis les remette, puis recommencer. Oh… Mais à chaque fois que j’enfilai une tenue, je la montrai à Brooke en souriant. Puis en me regardant dans le miroir en disant si c’était beau ou pas. Je suis une rockstar maintenant, je dois avoir de beaux habits comme Monsieur Howard. Oh… Bah il avait quoi Monsieur Howard sur lui encore ? J’essayai de me rappeler le concert. Je fis une moue. Un pantalon noir, une ceinture et un débardeur noir. Je demandais à Brooke s’il y avait ça et la vendeuse revint avec tout ça. Je les mis tous ensemble et je sortis pour montrer à Brooke.

-Je ressemble à une rockstar comme ça !

Je mettrais ça tous les jours ! Même quand il fera froid. Je remis d’autres habits pour essayer encore d’autres parce que Brooke voulait des tenues différentes et après un trèèèèèèèèès long et très faaaaatiguant essayage et ben on avait plein d’habits pour moi.

-Voilà… Je suis faaatigué maintenant, Brooke… Je veux aller manger une glace, maintenant.

J’en avais marre des habits. Il fallait payer mais la vendeuse était toujours pas de bonne humeur. Quand on alla à la caisse pour payer, il fallait que je lui dise :

-Oh Madame la vendeuse, vous êtes pas trop belle quand vous fait une tête comme ça.

Brooke est plus belle que la vendeuse et que toutes les Madame du monde. La Madame vendeuse elle était aussi moche que Madame June.


@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Brooke A. Watson
Brooke A. Watson


Messages : 131
Date d'inscription : 22/10/2017
Age du personnage : 29
Localisation : History Classroom


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeVen 30 Nov - 13:26



Like Mom & Son
ft. Jesse Stark





Rare que je m’emporte sur une impulsion dans la vie mais cette vendeuse et ton impatience envers Jesse m’a grandement irrité. Il ne s’agit que d’un enfant qui touche un peu à tout mais ce n’est pas un drame que de replier quelques t-shirts tombés sur le sol de la boutique. Je les ai moi-même replié et rangé elle veut quoi en plus ?

Et Jesse de ses tous petits yeux demande pardon en ajoutant qu’il ne le refera plus. Ma main dans ses cheveux, je lui souris pour lui faire comprendre que pour moi, l’incident est déjà clos.

Ici, c’est une boutique plus conventionnelle qui ne tient pas de marchandise à l’effigie de différents groupes de musique. Pour combler le souhait de Jesse, il faudra aller voir ailleurs, dans un endroit comme Sunrise Reccord par exemple, là où ils vendent les albums mais aussi pleins d’articles promotionnels. Sinon, ma solution de rechange est d’aller directement à la source.  Jack pourra certainement entrer en contact avec Howard Stone et voir avec lui s’il est possible de trouver des t-shirt de The Burning Fire pour enfant.

Ça suffit à raccrocher un sourire sur le visage de Jesse qui se pli ensuite à une séance d’essayage qui, j’en conviens, n’est pas très amusante pour un enfant de son âge. Malheureusement pour lui, et pour la vendeuse qui n’en fini plus d’aller chercher de nouveaux morceaux dans différents coloris,  je n’entends pas acheter n’importe quoi sans être certaine que ça aille.

Après plusieurs changements, Jesse fini par demander un autre style de vêtements et comme je ne vois aucun problème à ce qu’il s’exprime avec son propre look, je demande à la vendeuse d’aller chercher ce qu’il a demandé. Heureusement, ils ont ce qu’il faut et dans la bonne taille qui plus est !

Jesse est tout heureux d’aller enfiler ses nouveaux habits et de ressortir de la cabine en disant qu’il ressemblait à une rock star.

- Wow Jesse tu es magnifique ! Et c’est vrai que tu ressemble à une rock star.

En fait, la ressemblance avec Howard Stone est époustouflante !  De quoi ravir encore plus le petit.  

J’en suis à regarder la pile de vêtements qu’on a choisis quand Jesse me dit qu’il en a marre et qu’il veut que nous allions manger une glace.

- D’accord, mon grand. Je vais payer tout ça et nous irons. , puis, me tournant vers la vendeuse, j’ajoute, est-ce possible de prendre les étiquette des vêtements qu’il porte déjà pour qu’il pisse les garder sur lui ?

Je suis certaine que Jesse serait fière de se pavaner avec son look à la Howard Stone !

La vendeuse ne dit pas un mot mais ça paraît sur son visage qu’elle en a marre de nous deux et que ma dernière demande était de trop, mais elle le fait quand même.  

En prenant les sacs dans lesquels sont emballés les nouveaux vêtements de Jesse, ce dernier regarde la vendeuse et le plus sérieusement du monde, lui dit qu’elle n’est pas très belle quand elle fait une tête comme elle fait. Je relève la tête de mon sac à main dans lequel je rangeais mon porte monnaie pour regarder la vendeuse, puis Jesse, puis de nouveau la vendeuse avant d’éclater de rire.

La spontanéité des enfants…

Nous faisons maintenant route vers la crèmerie, moi, chargée comme un mulet sous une tonne de sac et Jesse, d’un pas léger  tout heureux de ses nouveaux vêtements. Tant qu’il est heureux, je suis heureuse et c’est tout ce qui compte.

Quand nous rentrons dans la crèmerie, je repère un coin tranquille et j’y dépose les sacs.

- Tu viens choisir ta glace ?

Ici c’est le royaume des saveurs. Il y en a autant que vous pouvez l’imaginer. Je crois que je vais me laisser tenter par une glace à saveur d’érable. J’énumère les nombreux choix à Jesse en le soulevant de terre pour qu’il puisse mieux voir aussi les choix de cônes pour mettre sa glace. Il pourra créer son propre cornet selon ses goûts.

Une fois notre sélection faites et nos cornets servit, nous retournons à notre table déguster notre collation pas santé du tout.

- Je suis fier de toi, Jesse. Tu as très bien fait ça au magasin et en plus, tu as pleins ne nouveaux vêtements. Jack va être surpris de voir tout ce que nous avons trouvé !


@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Messages : 191
Date d'inscription : 20/07/2018
Age du personnage : 7
Localisation : Eastside

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: Un chanteur
Song:


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeDim 2 Déc - 10:57



Like Mother & Son
ft. Brooke A. Watson


Même Brooke trouvait que je ressemblais à une rockstar avec mes tout nouveaux habits. Moi, j’étais heureux et j’aimais ces habits que je vais mes touuuuus les jours.

Mais maintenant que j’ai un beau truc, je suis faaatigué et je veux aller manger une glace parce que j’ai trèèèèès faim. Brooke accepta mais alla payer avant. Elle demanda à ce qu’on tire les étiquettes pour que je puisse garder mes habits de rockstar et je souris tout très fort. Pas comme la Madame vendeuse qui faisait une méchante tête pas belle.

-Ouiiii, je voudrais bien garder sur moi ceux-là parce que je suis une rockstar.

La Madame vendeuse enleva les étiquettes et tout. Et quand on mit tous dans les sacs, je dis à la vendeuse qu’elle était pas très belle quand elle souriait pas. Elle était déjà beaucoup moins belle que Brooke quand elle souriait mais quand elle souriait pas elle ressemblait à Madame June qui était moche et vieille. Et Brooke rigola ce qui m’arracha un grand sourire. Oh ! J’ai fait rire beaucoup Brooke. Oh ! Je suis content !

Mais la Madame vendeuse, elle, souriait pas. Boh, tant pis pour elle. Elle restera pas belle.

On sortit enfin du magasin pour aller acheter une glace. Brooke me demanda quelle glace je voulais et j’allais répondre quand elle me dit tous les parfums qu’il y avait. Oh ! Il y en avait beaucoup et beaucoup que je connaissais pas.

-Oh moi je veux vanille.

C’était le meilleur parfum de tous les temps. Et Brooke me souleva et je choisi un cornet. Je voulais du chocolat autour du cornet et le Monsieur vendeur m’en mis. Puis, on prit nos glaces et on alla s’asseoir. Je commençai à lécher ma très bonne glace en souriant beaucoup.

Brooke disait qu’elle était fière de moi et je lui fis un très beau sourire couvert de glace à la vanille. Il y en avait sur mon nez aussi. Elle disait que Jack allait être surpris.

-Merci Brooke. Je t’aime beaucoup.


Je souris encore plus.

-Oui, Jack, il sera tout content surtout maintenant que je ressemble à une rockstar. J’espère qu’il aura trouvé ma batterie quand on rentrera.

Je souris. Bah s’il l’avait pas encore trouvé, je lui rappellerai. Je regardai autour de moi. Il y avait beaucoup de gens ici. Et beaucoup de magasins. Moi, je suis déjà vu ici mais pas beaucoup de fois. J’y allais parfois avant. Je regardai Brooke.

-Moi j’aime bien le centre commercial. Je suis déjà venu avec Bailey plusieurs fois. Et une fois avec Maman aussi. Mais ça faisait très longtemps que j’étais plus venu. Parce que j’ai plus vu Bailey depuis que Maman est morte. Elle était gentille Bailey… Et Maman aussi.

Je baissai un peu les yeux parce que j’étais triste de penser à ça. Je frottai mes yeux avant de relever mon regard sur Brooke.

-Mais maintenant, je suis un rockstar. Puis j’ai toi et Jack. Et j’aime bien l’endroit où on vit. C’est beau même si j’aime pas les couvertures. Je veux des couvertures avec des batteries. Oh ! Et je veux aussi une boucle d’oreille comme Monsieur Howard quand il fait les concerts.


Je montrai mon oreille gauche. Je pris un air suppliant ma figure pleine de glace.

-Je peux ?


Oh dis « oui » Brooke.



@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Brooke A. Watson
Brooke A. Watson


Messages : 131
Date d'inscription : 22/10/2017
Age du personnage : 29
Localisation : History Classroom


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeDim 2 Déc - 14:23



Like Mom & Son
ft. Jesse Stark





Faire plaisir à Jesse me comble à un degré inestimable. J’aime voir ses yeux briller là qu’il porte ses nouveaux vêtements et que nous choisissons  notre saveur de glace à la crèmerie du centre commercial.  Jesse opte pour la saveur de vanille mais avec un cône enrobé de chocolat.

- Un excellent choix, mon grand !

Je le dépose par terre le temps de choisir moi-même mon enrobage et récupérer nos glaces et nous diriger ensuite à notre table pour déguster notre collation.

Pour un enfant de son âge, j’ai pu constater qu’il a été très raisonnable au magasin et qu’il n’a pas cherché à avoir tout et tout de suite. Il a été patient et s’es exprimé clairement sur ses goûts. Si on oublie sa petite remarque sur la vendeuse, qui était plus que justifié de toute façon, je suis satisfaite de notre première étape de shopping et le lui dit.

C’est important qu’il le sache.

Mais ce qu’il en dit, en fait, me chavire le cœur.

Les paroles d’un enfant sont toujours spontanées et vraies et de l’entendre me dire qu’il m’aime beaucoup doit avoir placé des milliers d’étoiles dans mes yeux.

- Moi aussi, Jesse, je t’aime beaucoup !

J’éclate de rire quand il me dit espérer que Jack ai pu trouver sa batterie.

- J’en sais rien, mais tu sais, si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera bientôt. Je te promets que Jack va chercher très très fort.

Nos glaces sont délicieuses.  Mais pas autant que ce moment partagé avec Jesse. En tournée, j’étais souvent voir presque tout le temps avec lui mais le rythme de vie étant un peu cousu de n’importe quoi, ce n’est pas évident de tisser des liens. Cela dit, je commence à me dire que le petit nous a adopté tout aussi rapidement qu’il a conquit mon cœur.

- Bailey ?  C’est… C’était une amie de ta maman ?

Petit à petit, nous finirons, Jack et moi, à construire un puzzle plus ou moins complet du passé de Jesse avec les brides qu’il  nous lance tout bonnement.  Ses souvenirs  pas toujours très précis comme pour cette femme dont il vient de me parler.

En savoir plus sur elle nous permettrait peut-être d’éclaircir certaines choses sur l’enfant.

De nouveau, il me fait rire quand il parle de ses draps.

La chambre était décorée aux goûts d’Olivia. Il est évident qu’il faudra la décorer avec ceux de Jesse et, si je dois remuer ciel et terre pour trouver la literie de ses rêves, je le ferai ! Au pire cas, je la ferai faire sur mesure !

Pour ce qui est de la boucle d’oreille…

- La décoration de ta chambre sera la prochaine étape. Il faut d’abord en parler avec Olivia mais  du peux que j’en sais,  elle est d’accord pour que tu puisses considérer la chambre comme la tienne.  Et heu…

Comment m’en sortir pour le bijou…

- Tu sais, Jesse, une boucle d’oreille c’est…  il faut…  je crois…

Suis-je vraiment incapable de lui dire non ?

- Pourquoi ne pas commencer avec une boucle qui tient d’elle-même sans percer l’oreille d’abord pour voir comment ça te plaît et ensuite… On verra ce que Jack en pense !

‘’Bien joué, Brooke, de balayer ça dans la cours de ton petit ami !’’

Visiblement, je ne sais pas lui dire non.

- Je préférerais quand même commencer par quelque chose que tu peux retirer, parce que tu es petit, Jesse et que c’est quelque chose qui va marquer ta peau.

Pas comme un tatouage, bien entendu et dieu merci il ne m’en parle pas !

Je lèche ma glace qui commence à couler sur mes doigts tout en réfléchissant à une diversion.

- Là que nous avons tes vêtements, tu dirais quoi d’aller faire des boutiques de jouets ?


@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Messages : 191
Date d'inscription : 20/07/2018
Age du personnage : 7
Localisation : Eastside

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: Un chanteur
Song:


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeMar 4 Déc - 10:37



Like Mother & Son
ft. Brooke A. Watson


J’aimais beaucoup beaucoup Brooke. Et elle m’aimait beaucoup aussi. Je fis un grand sourire à Brooke parce que j’étais heureux avec elle.

-Oh merci, Brooke !


Quand on parla de Jack, moi j’espérais qu’il ait trouvé une batterie comme il m’avait promis. Je voulais une batterie pour jouer avec les baguettes que m’avait données Monsieur Howard. J’aimais bien jouer à ça maintenant. Encore plus que chanter ! Brooke promis que Jack en trouvera. Si pas aujourd’hui, un autre jour. Je souris, rassuré.

-Oui et il va trouver.

Puis, je parlais du centre commercial où j’étais déjà allé avec Bailey et Maman. Bailey me manquait et Maman aussi. Mais Maman, je la reverrais plus et Bailey, je ne savais pas où elle était. Brooke demanda si Bailey était une amie de Maman, j’approuvai de la tête.

-Oui ! Elle fait le même travail que Maman. Elle venait souvent chez Maman pour nous voir et elle est gentille avec moi. Elle aidait beaucoup Maman. Mais Maman est morte et j’ai déménagé et j’ai plus vu Bailey.

Je fis une moue triste mais ça ne dura pas parce que je parlai des draps que j’aimais pas vraiment parce qu’ils étaient pas très beaux. Moi, j’en voulais avec des batteries. Oh mais il faudra demander à Olivia avant parce que c’était sa chambre. Je souris.

-Oh oui, on demandera à Olivia. J’espère qu’elle voudra bien…


Oh sinon, je vais dormir où si elle veut pas ? Boh… Je fis une drôle de moue entre la tristesse et l’incompréhension… Mais je me repris vite avec mon histoire de boucle d’oreille. J’en voulais une parce que ça faisait rockstar comme Monsieur Howard au concert. Brooke hésita… Oh s’il te plaaaaaaait. Je fis une tête encore plus suppliante. Et elle me dit qu’on pourrait commencer par une boucle d’oreille qui tient toute seule et puis qu’on demandera à Jack. Parce que Brooke voulait pas que je mette un truc qu’on pouvait pas tirer. Je souris.

-Oh oui d’accord.

La glace était bonne. Et j’en avais partout sur la figure. J’avais presque fini quand Brooke demanda si je voulais aller faire les boutiques de jouet après. Je fis un grand sourire.

-Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je veux bien ! J’aime bien les jouets !

J’avais des étoiles dans les yeux. Moi, j’aimais les p’tites voitures. Il y en avait à la maison avant et je faisais des courses avec Guillermo. Je gagnais toujours ! Ma voiture allait toujours plus vite que la sienne.

-Moi, je voudrais des p’tites voitures. J’aime bien jouer à ça.

Oh bah qui fera des courses avec moi ? Jack ? Boh, non, il est vieux lui. Je fis une drôle de moue. Olivia ? Oh bah non c’est une Madame… Oh boh, je trouverais…

On finit notre glace et j’essuyai ma bouche. Moi, j’étais pressé d’aller au magasin de jouets ! On sortit de la crèmerie et je tenais la main de Brooke. Mais on fit deux pas et plus loin il y avait un magasin d’instruments de musique.

-Oh ! Batterie !!!

Il y avait une batterie dans la vitrine. Je lâchai d’un coup la main de Brooke et me mis à courir très vite vers le magasin. Je me retournai, en courant, vers Brooke.

-Allez vite, B…

Oh aïe !!! J’eus pas le temps de finir ma phrase que je venais de foncer dans un truc.

-Ouille…

J’étais assis à terre et je me frottais la tête en faisant une moue triste. Oh bah, j’ai foncé dans des jambes. Oh… Je regardai les jambes. C’était des jambes de Monsieur. Je relevai pas encore la tête parce que je pouvais pas le frotter et le relever en même temps.

-Oh bah Monsieur, faut faire attention. C’est pas bien de foncer dans les gens… Faut que vous fassiez attention...

Je relevai la tête pour lancer un regard triste au Monsieur.

Oh bah mince, c’est Jack.

-Oh… Jack…

Oh bah, il fait quoi ici, Jack… Je croyais qu’il travaillait et que je serais seul avec Brooke. Boh…



@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Brooke A. Watson
Brooke A. Watson


Messages : 131
Date d'inscription : 22/10/2017
Age du personnage : 29
Localisation : History Classroom


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeMar 4 Déc - 20:11



Like Mom & Son
ft. Jesse Stark





J’aimerais bien que l’on puisse trouver cette femme, Bailey, l’amie de la maman de Jesse et mieux comprendre dans quel environnement a grandit Jesse et peut-être savoir comment il a fini dans un orphelinat. Enfin, sa maman est morte, ça ne me prend pas beaucoup plus d’information pour en arriver à cette conclusion mais cette femme sait peut-être qui est le père de Jesse et si cet homme risque de revenir dans la vie du petit quand on ne verra plus que sa petite bouille d’angelot partout dans Los Angeles.

Peut importe pour le moment,  ce sera quelque chose dont je discuterai avec Jack plus tard. Pour le moment, Jesse à des demandes pleins la tête et de l’écouter s’exprimer me fait sourire d’admiration et d’amour. C’est si beau de voir la vie briller dans ses yeux pour des choses aussi futiles que des draps ou une boucle d’oreille.

- Une chose à la fois mon p’tit bonhomme. Olivia acceptera, si nous lui demandons, j’en suis certaine.

Et pour la boucle d’oreille… je suis soulagée qu’il accepte ma proposition. De lui trouver une boucle qui tient sans percer son oreille représente un bon compromis et est moins risqué pour un garçon de son âge. S’il devait retirer un chandail et qu’elle se prenne dans les mailles et qu’il devait tirer dessus…

Je chasse les scénarios d’horreurs qu’une simple petite boucle d’oreille fait naître dans ma tête pour attirer l’attention de Jesse sur une toute autre activité qui, je le sais, fera son bonheur. Quel enfant refuserait d’aller magasiner des jouets sans raisons particulière ?

Comme je le pensais, il s’excite déjà  en terminant sa glace et je peine à lui nettoyer convenablement sa bouche qu’il saute en bas de sa chaise pour se diriger hors de la crèmerie. Je rassemble en vitesse les sacs de vêtements et sors en suivant Jesse qui parle de voiture puis de batterie puis qui, en se faufilant entre les gens, fini sa course, les fesses au sol après avoir heurté quelqu’un.

Quelqu’un qui se trouve à être Jack.

Je ris de bon cœur et aide le petit à se relever avant d’embrasser Jack.

- Le hasard fait bien les choses ! Jesse et moi allions à la chasse aux jouets ! M’est d’avis qu’il voudra ton opinion sur les pistes de courses ou les figurines de combats, j’y connais pas grand-chose sur ce rayon moi !

Avec les achats pours les vêtements, j’en avais presque oublié avoir donné rendez-vous à Jack après son précédant engagement. Il a dû nous chercher un moment, n’ayant pas pensé lui préciser les boutiques où je pensais aller. Faut dire aussi que je ne magasine pas très souvent pour des enfants… ma dernière séances de shopping je l’ai fait avec Olivia et nous magasinions des maillots de bains.

- Tu nous cherche depuis un moment, mon amour ?


@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 397
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:18



Like Mother & Son
ft. Brooke A. Watson & Jesse Stark


J’avais ce truc en tête maintenant. Et pas moyen de m’en défaire. Une mélodie simple. Très simple. Un véritable piège à neurones… Neurones qui vous passent ces notes en boucles encore et encore et encore… Avec cette frustration que, n’étant pas musicien, je serais incapable de la rejouer moi-même... Et avec l’angoisse… une angoisse complètement irrationnelle, que l’auteur de cette mélodie lui-même soit incapable de la jouer une deuxième fois.

J’avais passé une heure dans le studio ? Une heure et demie, peut-être ? Deux, maximum, à regarder la genèse de la face B de Last Words.

Et j’avais l’impression que mon cerveau était passé sous un rouleau compresseur.

Voilà ce que m’inspirait ma première vraie rencontre avec David McAvoy.

Du coup, je marchais maintenant dans le centre-commercial dans lequel je devrais pouvoir retrouver Brooke sans trop de problème, même si je devais en faire tout le tour. Il était encore tôt et en pleine semaine, ce n’était pas encore bondé.

Enfin je la trouverais si j’arrivais à me remettre les yeux en face des trous et que je regardais un peu autour de moi au lieu d’être dans ma propre tête à réécouter une mélodie que peut-être moi seul, en dehors de McAvoy et de son roadie babysitter entendrait jamais…

Mon attention ne revint dans ce monde que lorsque quelques choses percuta brutalement mes jambes… Je baissai le regard, surpris. C’était qu’il m’avait presque fait peur. Et j’écarquillai les yeux en voyant…

Howard ?

…Jesse…

Décidément, j’avais vraiment le cerveau tout retourné.

-Oh…

J’allais dire quelque chose mais éclatai finalement de rire quand il dit qu’il fallait que je fasse attention. Brooke apparut alors, courant derrière lui, pour venir aider Jesse à se relever avant de m’embrasser. Je répondis à son baiser, passant un bras autour de sa taille, avant de lui souffler.

-Howard Stone a rétréci au lavage ?

Brooke, avec enthousiasme, m’énonça la suite de leur programme en disant que je lui serais d’une grande aide pour trouver les jouets qui plairaient à Jesse. Bien que je pensais que l’expert serait probablement l’enfant lui-même.

Je pris la main de Brooke et lui souris quand elle me demanda si je la cherchais depuis un moment. Et je passai mon autre main dans mes cheveux.

-Heu… Je… ne sais pas… vraiment…

Je secouai la tête. Je n’avais aucune idée depuis combien de temps je tournais dans le centre-commercial.

-Je cherchais mes neurones, je crois.

Pas qu’on vient de me les exploser, mais c’est tout comme.

La schizophrénie, c’est contagieux ?

Non, Jack, imbécile.

Je soupirai et regardai Brooke… Puis Jesse. A va aller, tout va bien se passer. On disait, donc, qu’on allait chercher des jouets pour Jesse.

-Tu voulais pas une batterie, toi ?

Oui… Parce que là, il ne lui manquait vraiment plus que la batterie…

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Messages : 191
Date d'inscription : 20/07/2018
Age du personnage : 7
Localisation : Eastside

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: Un chanteur
Song:


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeSam 8 Déc - 14:14



Like Mother & Son
ft. Brooke A. Watson


Oui, d’accord… Il fallait faire une chose à la fois. Oh, j’espère vraiment qu’Olivia voudra bien. Moi j’aimais bien dormir dans une grande chambre pour moi tout seul.

J’achevai ma glace et Brooke m’aida à essuyer ma bouche. Et puis on sortit et quand on était dehors, je voyais plus loin une batterie dans la vitrine. Alors je me mis à courir vers la batterie.

Mais y’avait un Monsieur et je me pris le Monsieur. Oh… Ça faisait mal. Oh…

J’avais dit au Monsieur qu’il devait faire attention… Puis, je relevai le regard vers le Monsieur et c’était Jack. Il rigolait Jack. Je fis une moue triste parce que j’avais eu mal et que c’était pas trop drôle.

-Boh, ça fait mal, Jack… C'est pas trop drôle...


Brooke m’aida à me relever parce qu’elle était gentille. Elle disait qu’on allait aller au magasin de jouets. Oh oui, je voulais des jouets mais j’ai vu une batterie plus loin alors je veux aller la voir. Mais je voulais une piste de course aussi.

-Oui, des jouets !

Oh, je veux beaucoup de choses !

Monsieur Jack parla de Monsieur Howard. Je regardai autour de nous. Boh, l’est pas là.

-Bah, Monsieur Howard est pas là.


Boh, je comprenais trop rien… Je fis une moue perplexe.

Brooke demanda à Jack s’il nous cherchait depuis longtemps et il savait pas trop. Et il disait qu’il cherchait ses neurones.

-Oh… J’espère qu’ils ne sont pas loin… Ça sert à quoi ?

C’est quoi un neurone en fait ? Jack disait souvent des choses que je comprenais pas… Boh, j’avais plus facile de comprendre Manuel…

Mais j’avais déjà oublié les neurones quand Jack parla de batterie.

-Oh oui ! Là-bas !

Je montrai du doigt le magasin plus loin mais je n’attendais pas Jack et Brooke pour courir vers le magasin et rentrer dedans. Je courais très vite parce que j’avais l’habitude. L’inspecteur Keller, il me rattrapait jamais sauf quand il trichait.

A l’intérieur du magasin, il y avait pleeein d’instrumentent de musique et un Monsieur et une Madame qui me regardaient derrière le comptoire. Mais je les regardai pas longtemps parce que je trouvai une petite batterie rouge dans le magasin.

-Oh cool !

Je me dirigeai vers la batterie. Oh, où sont les baguettes ? J’en trouvai un peu plus loin et les pris avant de m’asseoir derrière la petite batterie rouge.

-Petit ! Tu ne peux pas toucher aux instruments !

C’est la Madame qui avait parlé. Elle semblait sévère. Boh, je m’en fiche de ce qu’elle dit. Je tapai un p’tit peu sur chaque tambour et puis je me mis à taper I’m Not The Only One.

Je vis pas la Madame sévère s’approcher de moi et être arrêtée par le Monsieur qui lui fit « chut » avec son doigt devant la bouche. Je vis pas ce même Monsieur bouche bée à regarder ce que je faisais. Je vis pas non plus Jack et Brooke entrer.



@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Brooke A. Watson
Brooke A. Watson


Messages : 131
Date d'inscription : 22/10/2017
Age du personnage : 29
Localisation : History Classroom


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeLun 10 Déc - 20:28



Like Mother & Son
ft. Jack & Jesse





Jesse n’est pas dans ma vie depuis très longtemps mais je sais déjà que le petit ne démord pas facile quand il a une idée dans la tête ! J’aurais donc dû me douter qu’en lui vendant l’idée d’aller acheter des jouets, il en ferait une affaire d’urgence urgente  et s’y précipiterait, me laissant courir derrière lui avec les sacs contenant sa nouvelle garde-robe.

Dans sa course, Jesse percute un homme et par n’importe lequel. Le plus beau d’entre tous ! Mon petit ami en personne qui semble perdu autant dans ses pensées que dans l’allée du centre commercial.  J’aurais bien prolongé le baiser mais il me souffle une question qui me fait rire.

- La ressemblance est troublante !

Il parait que nous avons tous un sosie quelque part et bien je crois que nous avons trouvés celui du célèbre batteur. En espérant qu’il ne soit pas autant dissipé !

En passant ma main sur la nuque de Jack, je m’inquiète de savoir s’il nous cherche depuis longtemps ce à quoi il répond que c’est plutôt ses neurones qu’il recherchait.  Quand Jack est dans cet état là, c’est que quelque chose le chicotte.

J’espère quand même qu’il lui en reste assez pour nous aider au département des jouets. Pas que Jesse ne serait pas apte pour décider lui-même avec quoi il a envie de s’amuser mais niveau tendance et durabilité, j’y connais rien. Et puis il y a peut-être des jeux auxquels Jack jouait gamin et qui sont encore de bon vendeur aujourd’hui. Un truc qu’ils feraient tous les deux et qui nous amuserait tous les trois.

C’est sur une batterie que mon petit ami redirige l’attention de Jesse et c’est vers un magasin de musique qu’il sprint, nous laissant Jack et moi derrière tout comme il m’a fait quand il était encore question de choisir des jeux.

- Jesse ! Attends nous !

Peine perdu il est déjà loin et  je me mets en direction avec Jack.

- Et le voilà de nouveau en fuite !

Ce petit est d’un enthousiasme débordant, c’est le moins que l’on puisse dire. D’un autre côté, il connait une chance incroyable avec laquelle lui vient une tonne de belles et bonnes choses dont il n’avait probablement jamais rêvé vivre avant. Je ne me sens pas capable de le freiner en lui mettant des barrières inutiles tant qu’il ne fait pas quelque chose de répréhensible.

J’entre avec Jack dans le magasin de musique dans lequel Jesse est entré, juste au moment où il commence à jouer sur la batterie.  Je reste immobile et le regarde, fière.  Jesse est beau à regarder jouer.  

Un homme empêche la vendeuse d’avancer pour laisser Jesse continuer de jouer. Il a ça dans le sang et je suis prête à l’encourager dans cette passion qui l’anime n’en demeure pas moins que j’ai une toute petite question.

- On va la mettre où, la batterie ?

Parce que l’appartement, loin d’être minuscule, est tout de même restreint pour quelque chose d’aussi imposant.  Et… les voisins n’apprécieront pas forcément.


@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 397
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeMar 11 Déc - 21:16



Like Mother & Son
ft. Brooke A. Watson & Jesse Stark


Jesse ne trouvait pas ça « trop drôle ». Il n’avait pourtant pas l’air de s’être fait si mal que ça et puis à cet âge, on a encore la tête dure… Brooke était intervenue pour relever l’enfant alors que je rigolais encore… Et après qu’on se soit embrassés, je soulignai la ressemblance du petit avec Howard Stone. Brooke était d’accord…

Je souris à Jesse qui affirma qu’Howard n’était pas là…

-Dieu soit loué, Jesse !

Ou « Amen à ça » comme le disait si bien Howard lui-même.

La main de Brooke dans ma nuque me fit du bien et je ne pus que lui sourire. Mais pas le temps de lui expliquer ce qui tracassait mes pauvres neurones parce qu’elle et Jesse avaient déjà des plans dans les plans et ceux-ci consistaient à se faire plaisir dans les magasins. Et à voir le nombre de sacs que Brooke portait déjà, ils avaient commencé sans moi.

Jesse, lui, me fit rire en espérant que mes neurones n’étaient pas trop loin pour demander ensuite à quoi ça servait.

-Ce sont des petites cellules qui passent les impulsions électriques dans ton cerveau, Jesse. C’est ce qui nous permet à tous de fonctionner.

Et il y en a chez qui ça déraille un peu… Comme… Chez Howard Stone et David McAvoy… Fireworks…

Mais en parlant de jouet, je me rappelai ce dont on avait déjà parlé avec Jesse et je savais qu’il était obnubilé par les batteries depuis qu’il avait pu taper sur celle de Stone.

Mais à peine eu-je prononcer le mot que Jesse se mit à courir à nouveau comme un dératé, faisant crier Brooke après lui.

-Mon Dieu mais qu’est-ce que tu lui as donné à manger ?!

Je me penchai pour prendre les sacs que Brooke portait.

-Attend… laisse-moi te débarrasser de ça…

Et une fois fait, on emboîta le pas au petit qui était entré dans le premier magasin d’instruments de musique qu’il avait vu. Et quand on entra, ce fut pour… pour voir notre mini Howard Stone et tous les accessoires qui allaient avec…

Mais le plus impressionnant, au-delà de l’apparence, c’était le son qu’il arrivait à sortir de la batterie… Au point qu’il en avait scotché les gérants de l’endroit.

Je murmurai pour moi-même.

-I’m Not The Only One… C’est I’m Not The Only One

Brooke attira ensuite mon attention… mais à peine… et je répondis sans réfléchir. Disons que ça faisait un peu beaucoup de morceaux impressionnants à entendre sur une journée.

-Dans le salon… En plein milieu du salon…

C’était n’importe quoi, évidemment… Et je finis par m’en rendre compte et souffler à Brooke en lui prenant la main.

-On trouvera.

Je m’approchai du vendeur et tapai doucement sur son épaule alors que Jesse achevait le morceau.

-Je crois qu’on va prendre celle-là…

Puis, vers Jesse :

-Hein, Jesse, qu’est-ce que tu en dis ? Elle te plait, cette batterie ?

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Messages : 191
Date d'inscription : 20/07/2018
Age du personnage : 7
Localisation : Eastside

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: Un chanteur
Song:


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:01



Like Mother & Son
ft. Brooke A. Watson


Jack avait perdu ses neurones et les cherchait. Boh, moi je savais pas trop bien c’était quoi des neurones. Mais Jack m’expliqua ce que c’était. Impulsion électrique ? Je levai un sourcil, perplexe. Cerveau ? Boh, ça je sais ce que c’est, c’est ce qu’on a dans la tête et que Manuel dit que j’ai pas. Cellule ? Boh, là c’est trop compliqué. Je fis une moue parce que je réfléchissais trop beaucoup. Boh… Bah si ça fait fonctionner les gens et que Jack les cherche, il y a quelque chose qui cloche…

-Bah, comment tu fonctionnes, alors, Jack, si tu les as perdu ?

Boh… C’est compliqué et je jetai un regard à Brooke pour montrer que je comprenais rien. Mais c’est pas grave parce que j’avais trouvé un truc moins compliqué et plus cool : une batterie ! Et je m’étais dirigé en courant dans le magasin où la batterie était.

Je trouvai vite une belle batterie et je me mis à jouer du The Burning Fire même si la Madame me disait que je pouvais pas jouer. Moi, j’avais envie de jouer alors je jouais. Je tapais parce que j’aimais taper. C’était mieux que taper sur les murs et les meuble. Ça faisait un beaucoup meilleur bruit. Je me concentrai que sur ça à faire beaucoup de bruit dans le magasin jusqu’à la fin de la chanson. Et quand elle fut finie, je remarquai que Jack et Brooke étaient là. Je souris.

-Oh…

Jack parlait au vendeur et me demanda si la batterie me plaisait. Je m’exclamai :

-Oui ! C’est la meilleure du monde !


Je rejoignis Brooke et Jack et je souris à Brooke parce qu’elle avait l’air d’avoir bien aimé ce que j’avais fait. Je montrai les baguettes au vendeur. Puis, je me mis sur la pointe des pieds pour les poser sur le comptoire.

-Je veux bien la batterie mais j’ai pas besoin des baguettes. J’ai déjà des baguettes. Elle sont plus belles et elles font un meilleur bruit.

Oui, j’avais les baguettes de Monsieur Howard.

Le vendeur était bouche bée et regardait Brooke et Jack.

-Votre fils est vraiment doué… Vous devriez l’inscrire dans une école de musique, si ce n’est pas déjà fait. Il a un grand avenir devant lui dans ce domaine.

Une école ? Boh, j’aimais pas ce nom. Ah et je suis le fils de Jack aussi? Boh si Brooke pouvait être ma Maman alors Jack pouvait être mon papa? J'avais pas de papa du tout moi...

-Oh boh non Monsieur… Moi j’aime pas les écoles…

Je disais ça en faisant une moue vraiment triste. Je voulais pas aller dans une école. Manuel disait que c’était comme une prison mais en pire encore.

Je me tournai vers Brooke et tendis les bras vers elle pour qu’elle me prenne dans ses bras parce qu’après tout ça, moi, j’étais faaatigué.

-Je veux pas aller dans une école, moi, Brooke… Je veux aller au magasin de jouet pour acheter des voitures.

Je tendais toujours les bras vers elle.



@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Brooke A. Watson
Brooke A. Watson


Messages : 131
Date d'inscription : 22/10/2017
Age du personnage : 29
Localisation : History Classroom


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeVen 14 Déc - 3:32



Like Mother & Son
ft. Jack & Jesse





La scène à laquelle Jack et moi assistons  est à la fois surréaliste et magnifique. Jesse est doué, il n’y a rien de plus à en dire. Ne pas l’encourager dans sa passion serait un sacrilège, surtout pour un professeur comme moi qui a toujours misé sur les talents de ses étudiants ! Et puis il n’y a qu’à voir l’émerveillement sur le visage du petit pour que tout de suite mon cœur fonde.

Il demeure quand même un petit côté plus pragmatique qui me fait demander à Jack l’endroit où il songe installer l’instrument dans notre appartement.

- Jack… !, lui murmurais-je en rigolant quand il me répond qu’on la placera en plein milieu du salon.

J’imagine déjà la scène d’ici !

On dégagera un coin quelque part, on arrangera des horaires de pratiques, on achètera des bouchons pour oreilles aux voisins, bref, comme le dit si bien Jack, nous trouverons ! Pour le moment, ce qui compte c’est Jesse et  le bonheur qu’il a ressenti en jouant sur une vraie batterie, comme celle d’Howard Stone.

Jack, comme en transe, s’avança pour discuter avec le vendeur et conclure l’affaire. Bien entendu, ce n’est pas passé inaperçu de Jesse qui s’exclama qu’il voulait bien cette batterie mais qu’il n’aurait pas besoin de ces baguettes puisqu’il avait celles de ‘’ Monsieur’’ Stone.

- Nous les prendrons quand même, tu veux bien, Jesse ?  Même Monsieur Stone a besoin de plusieurs baguettes.

Je n’ai pas envie de lui expliquer qu’il pourrait en fracasser une en frappant trop fort quoi qu’à son âge ça ne risque pas d’arriver trop souvent. Mais en perdre, ça, oui et je ne veux pas le priver de jouer parce qu’il aura égaré un accessoire indispensable.

Je m’approche moi aussi du comptoir au moment où le vendeur nous complimente sur le talent de notre fils. C’est plus fort que moi j’en frissonne de plaisir et je deviens un vrai marshmallow, les yeux remplis d’étoiles et le cœur tout léger.

- Oui… Nous en sommes vraiment très fière !, dis-je en me penchant pour soulever Jesse et le prendre tout contre moi.

Je dois avoir le sourire le plus niais qui soit mais le passage où il parle de Jesse comme de notre fils me revient en tête sans cesse que j’en oublie presque son conseil concernant l’école et Jesse qui s’exprime sur cette suggestion.

- Mais non… mais non tu n’iras pas à l’école !

Puis ce fut comme si je revenais brutalement sur terre et que  je réalisais l’énorme connerie que je venais de dire.

- Heu… ben…  on en reparlera hen ! Parce que… bien… heu..pas tout de suite…Parce que là, nous allons au magasin de jouet t’acheter des voitures, une piste de course, tu aimes les dinosaures ? On regardera tous les choix qu’il y a !

Je n’aurai même pas un 5 sur 10 pour mon patinage de fantaisie mais tant que Jesse garde sa bonne humeur et que nous nous rendons joyeusement au magasin de jouet, ça me va.



@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 397
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitimeMer 19 Déc - 10:29



Like Mother & Son
ft. Brooke A. Watson & Jesse Stark


Il n’y avait rien à faire… Ce gamin me faisait marrer… Il ne perdait pas le nord derrière ses airs innocents et se demandait comment je pouvais fonctionner si j’avais réellement perdu mes neurones. Et ce fut donc en riant que je lui répondis.

-C’est une image, Jesse, pour dire que je suis vraiment très distrait aujourd’hui…

Mais une fois qu’on eut relancé le petit sur le sujet de la batterie, sa réaction fut instantanée, au point que j’eus à peine le temps de débarrasser Brooke de ses sacs de commissions avant de lui courir après pour le retrouver déjà bien installé derrière une batterie et en train de jouer du The Burning Fire tellement bien qu’il en avait pétrifié les gérants du magasin d’instruments de musique.

Et qu’il finit de me convaincre, s’il y avait encore lieu de me convaincre, qu’une batterie à la maison ne serait pas de trop… Au point que j’en surpris Brooke en racontant n’importe quoi. Evidemment qu’on ne mettrait pas la batterie au milieu du salon, mais on lui trouverait une place…

Ou on s’achèterait une maison… Pour y mettre nos quatre enfants : Olivia, Howard, David et Jesse.

Je secouai la tête pour remettre mes idées en place. Et m’adressai au vendeur puis à Jesse. Et le marché fut vite bouclé.

Je suivis le vendeur jusqu’au comptoir, lui demandai à ce que la batterie nous soit livrée en fin d’après-midi et signai la facture au nom de BSC pendant que Jesse rendait les baguettes en disant qu’il en avait de plus belles à la maison. Je souris et Brooke lui expliqua que ce serait mieux pour lui d’en avoir plusieurs.

-Brooke a raison, Jesse. On va prendre dix paires de baguettes en plus…

Le vendeur, tandis que je continuais à remplir les papiers, affirma que notre fils était doué et que si ce n’était déjà fait, nous devrions l’inscrire dans une école de musique.

-Ce n…

Mais alors que j’allais démentir la paternité du petit, Brooke me devança et choisi d’ignorer le fait que Jesse n’était pas à nous… Du coup, j’abandonnai l’idée aussi. D’autant que Jesse, lui, nous regardait tour à tour avec une moue à en envoûter plus d’un en gémissant qu’il ne voulait pas aller à l’école…

Et question envoûtement, Brooke fut toute envoûtée, mais s’en rendit compte assez vite, me faisant pincer les lèvres pour ne pas éclater de rire.

Ok… Jesse ne voulait pas aller à l’école… Quoi de plus normal pour un enfant de son âge ? Ce serait un problème qu’il nous faudrait régler en douceur, en discutant avec lui… Mais pas aujourd’hui… Parce qu’aujourd’hui était placé sous le signe de la détente et qu’il ne fallait pas le ternir avec des angoisses qui n’étaient de toute façon pas d’actualité.

Nous verrions ça après la tournée… Et en attendant, Brooke pourrait toujours doucement l’habituer au système scolaire en jouant les professeurs particuliers pour « notre fils », à la limite… Peut-être que ça lui fera moins peur au moment d’y aller vraiment.

Brooke et moi étions sur la même longueur d’onde parce qu’elle botta le sujet en touche pour le moment et en revint au plan initial, le magasin de jouet.  

Je terminai avec le vendeur et tendis la main à Jesse.

-Voilà. Fin de journée, la batterie devrait être à la maison et on aura plus qu’à la monter ensemble…

Je souris à Brooke…

-En avant pour les petites voitures…

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]   Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Like Mother & Son [PV Jesse Stark][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Mother's Day [DVDRiP]
» Compte de Stark Lawcoe
» Tony Stark | Genius, billionaire, playboy and philantropist [Fini]
» Mes yeux s'égarent ... [Lysandre][TERMINE]
» SUJET TERMINE - L'alcool, les bêtises, toi et moi. [Allie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Downtown :: Centre commercial-