AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mackenzie Stone
Mackenzie Stone


Messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du personnage : 0


Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen] Empty
MessageSujet: Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen]   Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen] I_icon_minitimeLun 26 Nov - 1:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fire, Sweet Fire
ft.  Markko Harponnen





Rentrer d’Europe n’a pas été une mince affaire mais j’y suis arrivé grâce à mon frère, le plus rusé et formidable frère du monde entier ! Qui plus est, j’ai pu faire le voyage avec Nathan et dormir la tête contre son épaule c’était tout simplement parfait.

Je ne suis pas fâché d’être de retour même si ma mère m’a fait une de ces scènes pour l’argent qu’elle prétend que je lui ai volé alors que ce n’est qu’un emprunt à long terme avec un léger oublie de le mentionner.

Pas de quoi faire un drame !

Puis ensuite j’ai eu  droit à une longue scène de la mère inquiète parce que je rentre avec un bras dans le plâtre.  Il a fallu que je lui raconte l’histoire une bonne dizaine de fois avant qu’elle ne lâche l’affaire et cesse d’accuser Howard pour cette blessure.

À croire que chaque fois que je me blesse à  un bras, elle doit automatiquement faire un rapprochement avec lui !

N’importe quoi !

Je profite de mon retour pour aller flâner dans les rues et prendre un peu l’air.  Je suis supposé revoir Nathan et même Howard parce qu’il m’a promis de me faire entrer chez MTI et je compte bien le faire honorer pour une fois l’une de ses promesses.  Cependant, s’il ne le fait pas, je pourrai toujours voir avec Nathan.

Lui comme moi ne demandons que ça ne passer un maximum de temps ensemble !

J’entre alors dans ma boutique préféré, celle de feux d’artifices dans l’Eastside. C’est fou quand on pense que ce genre de boutique n’a pas encore explosé avec tous les  fous de la tête qui habite dans ce coin paumé de Los Angeles !  Genre suffirait d’une cigarette lancée et Bam ! On a droit au 4 juillet en avance !

L’odeur qui règne là dedans est singulière.  J’aime l’odeur de la poudre, le mélange des éléments pour créer de beaux effets.  Mélanger le magnésium et le potassium pour donner de beaux effets de blanc et de violet, bien doser… j’aimerais pouvoir faire moi-même mes feux mais je n’ai pas encore la formation pour ça cependant, quand je viens ici, on me laisse observer et c’est comme ça que j’ai appris tout ce que je sais. Le propriétaire est un vieux grincheux mais sympathique, au fond. Dans le très fond très profond.

Mais, ça doit rendre un peu dingo de passer son temps à manipuler des explosifs !

Aujourd’hui, je suis devant tout un étalage entrain de me demander dans quel ordre je mettrais mes éléments et en quelle quantité pour créer des effets digne de The Burning Fire. Je sors un tube, je regarde à l’intérieur, j’en vérifier la rigidité. Puis je me retourne un peu vivement pour demander un truc à  Rocky mais plutôt que de le voir lui, je me retrouve face à face avec un client que je n’ai jamais vu entrer ici avant. Et le tube que je tiens est appuyé contre son ventre.

- Oh ! Oops ! Une chance qu’il n’est pas allumé, hen !

Et vide donc, danger niveau zéro.

- Je t’ai jamais vu trainer ici, pourtant j’y viens régulièrement et c’est toujours les mêmes visages. T’es nouveau ?



@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen] Empty
MessageSujet: Re: Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen]   Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen] I_icon_minitimeMar 4 Déc - 1:21


FIRE, SWEET FIRE ft. Mackenzie Stone

Los Angeles, California - June 1983

Les feux d'artifice et moi c'est une histoire d'amour qui a commencé il y a quelques années déjà. En étant gamin, j'adorais voir les feux d'artifice illuminer les paysages blancs de ma ville natale, pendant les fêtes de la ville. Au moment de faire mon service militaire, je me suis spécialisé dans l'artillerie lourde, ce qui me permettait de travailler avec des explosifs. Autant dire que depuis des années, j'ai accumulé de l'expérience avec tout ce qui explose.

L'avantage à Los Angeles, c'est que les magasins de feux d'artifice sont beaucoup plus nombreux que chez moi en Finlande. Du coup, je n'hésite pas à passer par un de ces magasins pour étudier et examiner les différents feux d'artifices de disponibles. Mon objectif est de faire des concerts que je fais, de vrais spectacles visuels et auditifs et rien de mieux que des feux d'artifice pour embellir les titres que moi et mon groupe, on pourrait jouer sur scène.

J'étais donc dans les rayons avec l'odeur de poudre dans le nez. J'ai toujours espéré qu'un scientiste fou trouve le moyen de donner une odeur particulière aux feux d'artifice, mais je pense que je pourrais attendre encore pas mal d'années avant que l'idée ne germe dans la tête de quelqu'un. Entre ça et la possibilité d'avoir des feux d'artifice froids, j'ai pas mal d'idées dans la tête pour améliorer ce spectacle que j'adore, mais j'ai pas les compétences nécessaires pour le faire. Alors les magasins comme celui-ci et quelques bouquins que je peux trouver, sont les seuls moyens que j'ai pour étudier.

Soudain, alors que je me retrouvais avec divers sparklers dans les mains, je me suis retrouvé face à face avec une jeune femme qui me plaque un tube contre mon ventre. » En même temps, qui serait fou pour allumer quelque chose à l'intérieur d'un magasin de feux d'artifice ? « dis-je avec mon accent nordique caractéristique. » Oui, je suis nouveau dans la région. Mais tu risques bien de me revoir plus souvent par ici, je pense. « dis-je en lâchant un léger sourire. » Maintenant si tu pouvais retirer ce tube de mon ventre, ce serait sympa. « lui demandais-je.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie Stone
Mackenzie Stone


Messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du personnage : 0


Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen] Empty
MessageSujet: Re: Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen]   Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen] I_icon_minitimeMar 4 Déc - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fire, Sweet Fire
ft.  Markko Harponnen






J’étais complètement absorbée par mes réflexions pour me soucier qu’il puisse y avoir des gens près de moi et que de leur enfoncer un tube vide dans le bide était une possibilité. Heureusement, le type en question ne semble pas trop mal le prendre même s’il est imposant de taille et que la joie de vivre n’est pas forcément tatouée sur son front.

Peut-être est-ce pour ça que je tente l’humour en m’excusant de le lui avoir planté dans le ventre mais je rate la cible.

- Ouais… ben ça prend toute sorte de monde pour faire un monde !

Mon frère le ferait lui. Suffit de lui donner le défi de le faire et c’est partit mon kiki !

Toutes les heures que j’ai passé à arpenter cette boutique d’un mur à l’autre et je n’ai jamais croisé ce type. Attention, je ne prétends pas non plus connaître tout le monde mais un visage comme le sien n’est pas courant dans le coin et je l’aurais remarqué quelque part surtout que ceux qui traînent ici ne viennent pas non plus des coins huppés de la ville.

- Ok… bah… Bienvenu !

Que dire d’autre ?

Et il me fait remarquer que je tiens toujours mon tube vide contre son ventre et me demande poliment de le retirer.

- Pardon!

Le malaise, je vous raconte même pas ! D’un geste vif, je ramène le tube près de moi et je le regarde en souriant de toutes mes dents avant de bafouiller bêtement :

- J’ai pas l’habitude d’entuber les gens ! Je veux dire… de les pointer avec des tubes.

Je n’arrive pas à me décider si c’est lui qui me met mal à l’aise ou si c’est la situation en elle-même.

- Moi c’est Kenzie, en passant !

Il n’est jamais trop tard pour rattraper une bonne première impression.  Je lève donc ma main, ma main qui ne tient pas le tube, bien entendu, ce serait embêtant de devoir le lui enfoncer une nouvelle fois dans le ventre, pour la lui serrer. Peu importe de où il vient, la poignée de main demeure universelle il me semble.

- Alors, tu aimes trainer dans ce genre de boutique ? Un fan de pyrotechnie aussi  ou simplement par curiosité ?

Ça pourrait être chouette d’avoir une nouvelle connaissance avec quelqu’un qui a cette même passion, partagé des apprentissages et créer nos propres explosifs. J’espère encore et toujours le jour ou je serai engagé chez MTI ou ailleurs et que je pourrai moi-même faire des montages pour les concerts.


@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen] Empty
MessageSujet: Re: Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen]   Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen] I_icon_minitimeSam 22 Déc - 3:55


FIRE, SWEET FIRE ft. Mackenzie Stone

Los Angeles, California - June 1983

Une des pensées qui me venait souvent en tête lorsque je me trouvais dans un magasin de feux d'artifice était que tout explosait, faisant un spectacle de lumières des plus magnifiques, mais faisant quelques victimes à l'intérieur. » Au moins, ce serait un beau spectacle... « dis-je un léger sourire aux lèvres. J'avais fait comprendre à cette fille que j'étais nouveau dans la ville et bizarrement, elle me souhaita la bienvenue. Je fus légèrement déstabilisé car nous, les finlandais, on est plutôt réservés et jamais je ne ferais ce qu'elle est en train de faire avec moi. » Merci. « Une réponse courte et brève, c'est tellement moi. J'étais vraiment plus à l'aise en écrivant qu'en parlant, c'est pas pour rien que j'ai toujours refusé d'être le chanteur de mon groupe, même quand les autres me le demandaient. Je préfère rester dans l'ombre...

Pendant ce temps, le tube était toujours contre mon ventre et j'avais l'impression que la jeune femme avait oublié ce détail. Je me suis permis de lui rappeler, ce à quoi elle s'excusa rapidement en retirant, finalement, ce tube. » Merci. Et c'est pas grave, tant que t'essayes pas de m'entuber à chaque fois qu'on se croise, ça me va. « dis-je. Elle se présenta finalement et me tendit la main. » Moi c'est Markko, enchanté. « dis-je en lui serrant la main.

Après ce moment inhabituel, elle reprit les conversations plus classiques en me demandant si j'étais fan de pyrotechnie pour mieux comprendre ma présence dans ce magasin. » On peut dire ça comme ça... j'ai toujours cette vision des feux d'artifice qui explosent à certains moments lors de chansons, donc, j'essaye d'étudier un peu le milieu avant de faire des tests. « lui racontais-je. Moi-même, je n'étais pas sûr si cette idée allait se réaliser un jour, car si je veux mettre ça en place, je dois réunir mon groupe et pour l'instant, c'est pas d'actualité. » Et toi alors ? Aussi une fan ? « lui demandais-je alors que je recommençais à inspecter certains sparklers qui se trouvent devant moi.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Mackenzie Stone
Mackenzie Stone


Messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du personnage : 0


Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen] Empty
MessageSujet: Re: Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen]   Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen] I_icon_minitimeMer 26 Déc - 2:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fire, Sweet Fire
ft.  Markko Harponnen





Il y a de ces rencontres qui sont troublantes, celle-ci en est une.  Je n’ai pas l’habitude d’être déstabilisée dans la vie mais il n’a pas une carrure commune ou est-ce simplement qu’à ses côtés, je parais encore plus petite que je ne le suis réellement ?

Bref, les présentations d’usage faites, nous échangeons également une poignée de mains et, maintenant que j’ai retiré le vilain tube avec lequel je menaçais son estomac,  nous pouvons amorcer une conversation un peu plus sympathique.

Il répond à ma question sans vraiment le faire. En fait, j’apprends surtout qu’il aime autant que moi la pyrotechnie et qu’il essais d’en comprendre les composantes avant de s’y lancer vraiment.  Markko me retourne ensuite ma question et je souris de toutes mes dents.

- J’adore ça ! J’en rêve même la nuit. Mon frère m’en avait acheté un jour une fois et nous les avons fait exploser dans une petite ruelle d’ici, de l’Eastside je veux dire, et ça m’a complètement brûlé les bras !  Depuis,  j’en démords pas. Je suis comme Obélix ! Je suis tombée dedans étant gamine !

Moi ça me fais vachement rigoler comme comparaison.

Puis je me reprends pour être un petit peu plus sérieuse.

- Mon frère m’s promis de tout faire pour me faire embaucher par MTI et travailler pour son groupe. Il est le batteur de The Burning Fire.

Ok j’avoue ça ressemble un petit peu à la fille qui veut impressionner avec  sa famille mais ce n’est pas vraiment le cas. Enfin, ce n’est pas que ça. Je veux me faire connaître pour mon talent mais un coup de pouce de la part d’un groupe établi ne peut pas faire de tord pour exposer mes talents.
Tout en bavardant, je continu d’explorer les rayons et prends des trucs ici et là, ce dont j’ai besoin.

- Tu parlais tout à l’heure de moment où, dans ta tête, tu associes des effets avec des passages de chansons. Tu as des exemples ?  Tu as déjà imaginé des combinaisons de pyrotechnie pour des trucs en particulier ?

Il m’arrive souvent aussi d’écouter des chansons et, les yeux clos, imaginer le band sur scène et voir derrière eux tous les effets que je pourrais créer. Et c’est beaucoup plus difficile qu’il n’en parait. Il faut aussi que ce soit parfaitement coordonner. Un tout petit accro et tout prend une tournure différente. J’en ai vu à Londres quand j’ai rejoins Howard. Pour le groupe avant lui, ce n’était pas parfait et moi ça m’a complètement  fait regarder ailleurs, me désintéresser du spectacle.

 

@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen] Empty
MessageSujet: Re: Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen]   Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fire, Sweet Fire [PV Markko Harponnen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un article intéressant de Régine Chassagne du groupe Arcade fire
» [UPTOBOX] Fire Girls [DVDRiP]
» Close to my fire [Keane]
» [DC] You wanted fire? Sorry, darling. My specialty is ice.
» 04. Cutlie on Fire/You Know I'm Bad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-