AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sadness Melody |LIBRE|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité



Sadness Melody |LIBRE| Empty
MessageSujet: Sadness Melody |LIBRE|   Sadness Melody |LIBRE| I_icon_minitimeVen 30 Nov - 19:55

Sadness MelodyLIBRE

Apolline éteignit alors la radio qui se trouvait dans sa chambre, sur sa table de chevet. Elle avait pu entendre la nouvelle sensation de moment, la chanson qu'Howard avait chanté. Si au départ, entendre sa voix à la radio lui avait donner la chair de poule, en écoutant plus clairement les paroles, une vague de tristesse et de colère s'était emparé de la jeune femme. Une grande bouffée de chaleur l'avait atteint et, pour ne pas se morfondre à nouveau, elle s'était lever de son lit où elle s'était assise pour écouter les chansons défilée, et était sortit de sa chambre. Sa colocation avec Leia se passait très bien, elles s'amusaient comme des petites folles et Apolline commençaient à aller vraiment mieux au niveau du moral -du moins jusqu'à cette chanson-.

"Je sors, je rentre pas tard." avait-elle dit en mettant une veste et en prenant ses clés de maison. Dehors, la chaleur était retombée et à vrai dire, elle ne savait pas vraiment l'heure qu'il était. Il n'y avait pas beaucoup de personnes dans les rues ce qui l'arrangeait, au moins elle pourrait marcher tranquillement. Au bout d'un moment, elle arriva devant le Rainbow qui était plein à craquer. On était samedi, ce qui était logique et il s'agissait d'une scène ouverte ce soir, donc des amateurs venaient chanter comme des pros parfois.

En entrant dans le bar, elle arriva au comptoir non sans avoir du mal à y accéder. Le barman, toujours le même, lui avait sourit en lui donnant directement un verre de whisky, elle paierait sa consommation, même si celui-ci dirait que cela serait sur sa note à lui. Elle ne voulait pas être une privilégier malgré le fait que le taux de fréquentation est augmenté depuis qu'elle avait explosé avec le groupe. Elle demanda alors si quelqu'un allait prendre la scène mais ça ne serait pas le cas avant un moment. Elle se leva alors et monta sur la petite estrade de ses débuts. Déjà on l’applaudissait et ça l'a fit rire. "Bonsoir à tous, ça vous dit une petite compo?" Ils acceptèrent et Apolline s'installa sur le tabouret et prit sa guitare, elle l'accorda un peu avant de se lancer. "Je crois que j'ai besoin de faire évacuer des choses, vous voulez bien être mon psy et m'aider à aller mieux ?  " Elle regarda la salle en souriant un peu . "Je n'ai pas fait un bon concert à Londres, j'espère que je me rattraperait ici avec cette chanson."


Puis elle commença alors les premiers accords ...




©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Robin North
Robin North


Messages : 334
Date d'inscription : 02/03/2014
Age du personnage : 26
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: rancunier, protecteur, gamin
Song:


Sadness Melody |LIBRE| Empty
MessageSujet: Re: Sadness Melody |LIBRE|   Sadness Melody |LIBRE| I_icon_minitimeDim 2 Déc - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sadness Melody
ft. Apolline Mclagan


La soirée était à moi tout seul comme toutes les soirées, d’ailleurs. C’était le problème d’être entre deux tournages… J’étais souvent tout seul entre deux tournages. Et c’était pas toujours facile de trouver comment remplir mes journées. En général, j’avais flâné chez mes parents ou bien je rencontrais d’autres acteur en vue des tournages suivants ou juste comme ça, pour le fun et spéculer sur des idées de scénarios.

Mais aujourd’hui, je n’avais rien fait de tout ça. J’avais dormis jusque tard dans la matinée avant de rester devant ma télévision à fumer cigarettes sur cigarettes. J’avais eu envie d’aller rendre visite à Hank et Bailey pour voir s’ils allaient bien et si la grossesse de Bailey se déroulait bien mais j’avais changé d’avis à la dernière minute ne voulant pas tracer mon chemin jusque-là. C’était de la paresse liée à l’ennui… Ça passera.

Pour souper, je commandai une pizza et je la mangeai en écoutant la radio. La vie d’acteur entre deux films, ce n’était pas brillant. La radio, par contre, m’amena quelques nouvelles. Dont une super chanson signé un nouveau groupe Fireworks. Et je fus surpris, après la chanson, d’apprendre que Fireworks était une chanson de Stone avec McAvoy. J’avais bien entendu que ça sonnait comme The Burning Fire… Maintenant, je savais pourquoi. Mais ce qui faisait triper les présentateurs radio c’était que Fireworks était un groupe de chez BSC. Je fronçai les sourcils en entendant ça. Il y a de l’eau dans le gaz chez The Burning Fire ? J’espérais que non… C’était mon groupe favori et j’avais de l’affection pour Apolline et pour Howard que je connaissais plus personnellement que les autres membres. J’espérais que c’était juste une idée farfelue de Stone ce qui pouvait très bien être le cas.

En tout cas, la chanson de Fireworks était superbe.

Après ma pizza, je décidai de sortir un peu. Et je me rendis au Rainbow à quelques rues de chez moi. Il y avait du monde au Rainbow et je réussi à me frayer un chemin jusqu’au bar où je commandai une bière. Je ne tardai pas à m’allumer une autre cigarette. J’en étais à presque deux paquets et demi par jour… Pourtant, c’est pas faute que ma mère me rappelle souvent à l’ordre à ce niveau.

J’écoutais d’une oreille les sons provenant de la scène qui faisait scène ouverte aujourd’hui. En même temps, je me perdais dans le fond de mon verre de bière à réfléchir à divers scripts que j’avais lu dernièrement. Mon agent m’en avait soumis quelques-uns et j’avais du mal à faire mes choix.

J’en étais à ma troisième cigarette et ma deuxième bière quand j’entendis une voix que je connaissais provenir de la scène. Je me retournai affichant un sourire quand j’y vis Apolline. J’applaudis en même temps que les autres surpris de la voir ici.

Elle allait nous faire un compo. Mais ce qu’elle dit après d’une voix teintée de tristesse me fit un pincement au cœur. L’Apolline que j’avais rencontré au mariage d’Hank et Bailey et qui m’avait accordé une danse respirait la joie de vivre. Ici, on pouvait entendre que quelque chose n’allait pas. Je savais qu’entre-temps, elle avait rompu avec Howard… Peut-être que cette tristesse venait de là… Peut-être que c’était une combinaison de plusieurs chose comme ce qu’il s’était passé à Londres et qui semblait avoir beaucoup marqué le guitariste.

Puis, je ne pouvais m’empêcher de faire le lien avait ce que j’avais entendu tantôt à la radio.

Et le lien se fit d’autant plus quand Apolline se mis à chanter et à gratter sur sa guitare. Les paroles étaient emprunte de détermination mais aussi d’une certaine mélancolie. J’écoutais attentivement jusqu’au bout. C’était vraiment beau… Et ça en disait aussi long sur l’état d’Apolline.

Quand les dernières notes furent jouée, l’ensemble du Rainbow qui s’était arrêté pour écouter applaudis devant le petit chef d’œuvre que venait de nous jouer Apolline. Il y avait beaucoup d’émotions dans ce qu’elle venait de faire.

Après les applaudissements, je quittai le comptoire pour m’approcher de la scène de laquelle Apolline descendit. Quand mon regard croisa le sien, je lui souris.

-Salut Apolline… Elle était vraiment superbe cette chanson. Je pensais pas te voir ici. Comment tu vas ?

Je voulais surtout savoir si elle allait bien… Parce que cette chanson me montrait qu’elle allait tout sauf bien.

@ Billy Lighter


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I knew the moment had arrive for killing the past and coming back to life [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Sadness Melody |LIBRE| Empty
MessageSujet: Re: Sadness Melody |LIBRE|   Sadness Melody |LIBRE| I_icon_minitimeVen 7 Déc - 18:07

Sadness MelodyLIBRE


Apolline adorait venir au Rainbow pour chanter ses propres compositions. Bien sûre, avec The Burning Fire, elle écrivait aussi, mais ce n'était pas pareil parce que les paroles et la mélodie n'irait sans doute jamais avec le son du groupe. Elle préférait cette scène ouverte. Peut-être qu'un jour elle trouverait la force de sortir un album avec toutes ses compositions, mais, il fallait dire qu'en ce moment, toutes ses feuilles parlait d'une seule et même personne : Howard. Elle n'aurait pas le cran de sortir un album complet sur sa rupture, sur ses sentiments envers lui ou sur ce qui s'était passé entre eux...Quoi que lui, avait été sans scrupules pour le faire et retourner la situation à son avantage.

En chantant, elle laissant transparaître dans sa voix toutes ses émotions. Si elle avait été prête à le pardonner à Londres, il lui faudrait un peu plus de temps et sans doute pas mal d'heure de discussion avec lui pour savoir ce qu'il en était et régler ses comptes. Il avait mit une merde pas possible dans le groupe en sortant ce single, elle en était certaine. Elle avait fait la même chose, allant chez BSC pour sa chanson avec Olivia, mais quelque chose lui disait qu'il ne s'arrêterait pas là et qu'il signerait l'arrêt de mort de The burning Fire...

Qu'est ce qu'elle ferait si c'était le cas...?

Elle avait peur de retourner dans l'ombre, maintenant qu'elle avait goûter à la notoriété, celle qu'elle souhaitait avoir depuis son adolescence, elle aurait du mal à dire stop.  Et puis en voyant tous ses gens applaudirent quand elle termina sa chanson lui fit redonner un peu d'espoir. Les gens l'aimait.

Une fois terminée -et même si le patron aurait adorer qu'elle continue- , elle laissa la scène à un homme qui allait s’aventurer après elle sur une compos. En descendant de l'estrade, elle vit s'approcher Robin. Elle connaissait le jeune acteur depuis peu, elle avait pu lui accorder une danse lors du mariage d'Hank et Bailey et elle l'avait trouver très sympas. Elle lui fit un sourire en le saluant. "Robin ! Je ne m'attendait pas non plus à voir une connaissance ici! " Tout de suite, l'acteur lui demanda son état d'âme, nul doute qu'il avait dû voir que ce n'était pas la grande forme. Apolline était le genre de personne qui avait du mal à parler d'elle, sauf en chanson, alors, c'était tout naturellement qu'elle lui avait répondu. "Ca se passe...Et toi? On va à table ? "

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Robin North
Robin North


Messages : 334
Date d'inscription : 02/03/2014
Age du personnage : 26
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: rancunier, protecteur, gamin
Song:


Sadness Melody |LIBRE| Empty
MessageSujet: Re: Sadness Melody |LIBRE|   Sadness Melody |LIBRE| I_icon_minitimeMar 11 Déc - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sadness Melody
ft. Apolline Mclagan


J’avais été transporté par la chanson d’Apolline. Mais je n’arrivais pas à me retirer de la tête qu’elle était le symptôme que quelque chose n’allait vraiment pas dans la vie de la guitariste. Même si les médias avait rapporté ses déboires, j’avais cru qu’entre elle et Howard, ça avait pu se régler au moins d’une façon plus ou moins amicale. Un espèce d’accord qui leur permettait de mettre tout de côté pour pouvoir avancer ensemble dans leur carrière. C’est ce que les médias avaient laissé transparaitre. Et, comme c’était positif, je croyais que c’était la vérité…

Mais, depuis aujourd’hui, je n’étais plus sûr de rien.

D’abord à cause du single de Fireworks, le nouveau groupe de Stone… Et maintenant cette représentation d’Apolline, ce soir… Apolline qui semblait être toute seule…

C’est pour ça que je décidai, spontanément, d’aller vers elle alors qu’elle descendait de scène. Elle me sourit disant qu’elle ne s’attendait pas non plus à me voir ici. Je souris à mon tour.

-C’est une belle coïncidence.

Et ma première question était de savoir si ça allait même si j’avais bien vu que quelque chose n’allait pas. Apolline, de près, me semblait même un peu fatiguée… Mais ça devait sûrement être à cause de la longue tournée mondiale de The Burning Fire.

Mais elle disait que ça passait. Sans plus… Et me renvoya la question tout en proposant de s’asseoir.

-Moi, ça va... Oui, on sera mieux assis.

Je souris et on alla au fond du bar où on risquait moins d’être embêter par les gens qui dansaient, chantaient et s’imprégnait de l’ambiance du Rainbow. Avec un peu de chance, on pourra avoir une conversation tranquille sans être interrompu par des fans.

On s’installa l’un en face de l’autre. Je nous commandai un whisky chacun. J’avais vu, au mariage d’Hank et Bailey, qu’Apolline appréciait le whisky.

-Je vais bien… Je suis juste entre deux tournages et je m’ennuie un peu. Comme à chaque fois dans ce genre de période.

Je devrais peut-être m’accorder un voyage en Asie… Et aller voir The Burning Fire sur une des dates.

-Ta chanson était vraiment belle… Celle que tu viens de faire. Mais, je vois bien que tu n’es pas en forme. C’est la tournée ? Je sais que ça peut être fatiguant. Déjà moi, une tournée d’interview dans le monde, ça me fatigue alors je n’ose pas imaginer combien ça doit l’être pour des concerts.


Je pris un air concerné.

-Mais… Il y a autre chose, c’est ça ? J’ai entendu le single de Fireworks…


Autant lui dire tout ce que je savais et ce que j’en déduisais… Parce que je m’inquiétais sincèrement pour Apolline que j’appréciais.


@ Billy Lighter


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I knew the moment had arrive for killing the past and coming back to life [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sadness Melody |LIBRE| Empty
MessageSujet: Re: Sadness Melody |LIBRE|   Sadness Melody |LIBRE| I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sadness Melody |LIBRE|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Simple partie de chasse ou pas.. feat Melody + LIBRE
» Une petite baignade [libre]
» Observation [libre]
» Tutoriel: caméra libre
» Saloon, alcool et bagarre [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-