AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Editions spéciales [AXEL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Messages : 657
Date d'inscription : 23/01/2015
Age du personnage : 27
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Editions spéciales [AXEL] Empty
MessageSujet: Editions spéciales [AXEL]   Editions spéciales [AXEL] I_icon_minitimeDim 9 Déc - 17:48




Best Singer Alive 1983

1. Livia


C'est une véritable surprise que de voir la jeune Olivia Cortez en tête de notre classement annuel! Nouvelle recrue et véritable petit talent de chez BSC, la chanteuse de 16 ans a su conquérir un large public en très peu de temps. Il faut dire que sa voix au timbre magnifique et aux aigus doux et maitrisés ne laissent personne indifférent et touche toutes les tranches d'âges. Ses performances en live n'y sont surement pas pour rien dans cette première place méritée par la jeune artiste originaire du Mexique. En effet, elle a parfaitement tenu la distance sur chacun de ses performances sans que sa voix ne touche la moindre fausse note.
2. Sniper


Sniper fait son grand retour! Cette deuxième place plus que méritée en est la preuve. En effet, l'ancien chanteur de The Army au vocal range impressionnant nous a permis de réentendre tout son talent vocal dans un nouvel opus. Si sa voix a été fortement marquée par les années ça ne lui enlève en rien son charme et sa profondeur, que du contraire. Elle est encore plus chargée d'émotion qu'autrefois et nous permet de nous immerger totalement dans des paroles recherchées et émouvantes.
3. Nathan J. Williams


Le chanteur de The Burning Fire n'a pas eu de chance cette année. Alors qu'il était dans les favoris au titre, il s'est fait passer devant par deux artistes à la voix plus percutante. Pourtant, Jerry The Kid a une voix rock très intéressante qui émeut quand on écoute l'album. Sa voix peut dans un temps être juvénile et, dans d'autres, très profonde. C'est certainement ses performances live, un peu moins convaincantes, qui l'ont empêché de remporter notre trophée annuel.






Best Singer Alive 1983

4. Billy Lighter


Le chanteur de The Lightening n'est plus indétrônable! Le vainqueur des éditions 1980, 1981 et 1982 de notre concours obtient cette année une petite quatrième place. Si cette descente peut s'expliquer par le fait que The Lightening n'a plus rien sorti depuis l'année dernière, on pourra quand même remarquer que le public le classe toujours parmi les meilleurs. En effet, celui qui, d'après les experts, a le plus grand vocal range du monde (il couvre pas moins de 6 octaves), dipose d'une voix faite pour le hard rock que nous propose The Lightening. Un falsetto parfaitement maitrisé qui, toutefois, rencontre parfois des ratés en live...
5. Duncan Keller


Le chanteur du groupe punk, BleedingHeart, fait son entrée dans le classement avec une très bonne cinquième position. Le chanteur à la voix juvénile et très punk ne dispose pourtant pas d'un arsenal vocal impressionnant. Mais il semblerait que ça soit suffisant pour que le public soit séduit. Reconnaissons tout de même que certaines performances vocales de Keller, en live, valent le détour.
6. Apolline Mclagan


La chanteuse occasionnelle de The Burning Fire se retrouve un peu moins bien classée que son comparse Nathan J. Williams. L'Ecossaise à la voix de soprano couve tout de même quatre octave, a un timbre sensuel et nous montre souvent ses performances sur des chansons rythmées. Toutefois, les effets utilisés sur sa voix pour l'album studio et le fait qu'elle ne soit pas chanteuse principal a largement réduit ses chances d'être sur le podium.






Best Singer Alive 1983

7. Lola


Lola va certainement être très déçue! La chanteuse n'obtient, cette année qu'une très décevante septième place. Celle qui a été la gagnante de notre concours en 74 et 76 s'est toujours avait toujours été sur une des marche du podium de 1973 à 1982. Mais il semblerait que le public se lasse de la voix de mezzo-soprano de la jeune chanteuse maintenant affiliée à MTI. Peyton Davis a pourtant un timbre féminin original qui avait le don de rendre fou les jeunes garçons et les jeunes filles... Un petit album pour relancer la machine?
8. Eddy Cort


Très surprenante avant-dernière place pour le chanteur de Roadtramp. Alors que son groupe cartonne dans le mon entier, il semblerait que, tout seul, Eddy Cort ne séduise pas totalement tout le monde. Pourtant, sa voix rocailleuse sied parfaitement au style de musique de son groupe. Une voix qui ne cesse de s'améliorer et de gagner en puissance avec le temps comme nous le prouve ses performances en live. Seulement, il semblerait que ça soit Roadtramp en entier qui plait particulièrement au public ce qui pour Cort et ses collègues et ami est une très bonne chose.
9. Daniele Ricci


Bien moins surprenante, par contre, cette dernière place pour le manager Italien, Daniele "The Best" Ricci. La raison probable de cette place est l'absence totale de concert après la sortie de son album l'an dernier. Mais aussi un style beaucoup moins rock que ses concurrents. Sa voix qui pourrait paraitre un peu maniérées nous offre quand même un magnifique son pour ses balades romantiques. Mais aussi pas mal de coffre pour des chansons plus rock comme il l’a montré sur l’album de Sniper. Mais un manager reste un manager, n'est-ce pas?



I lead a reckless life and I don't need your advice ©️ Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Messages : 657
Date d'inscription : 23/01/2015
Age du personnage : 27
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Editions spéciales [AXEL] Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales [AXEL]   Editions spéciales [AXEL] I_icon_minitimeDim 9 Déc - 17:50




Best Musician Alive 1983

1. Howard Stone


C’est le batteur de The Burning Fire qui remporte le concours plus qu’haut la main. Stone peut absolument tout jouer. Si on l’avait connu un peu moins performant sur l’album Dynamite, sa dernière performance en studio avec Fireworks nous fait dire que le problème ne vient peut-être pas de Stone… En tous les cas, le batteur a plus d’un tour dans son sac et montre que, non seulement, il est incontestablement le musicien le plus doué du pays mais, qu’en plus, si notre concours s’était fait un peu plus tard il aurait très bien pu titiller les autres dans le classement réservé aux chanteurs.
2. Cash Izbel


Le guitariste de The Lightening semble ne pas subir les conséquences de la période de silence radio de son groupe. Il obtient la seconde place du classement grâce à son jeu de guitare unique. C’est, toutefois, moins bien quand l’an dernier où il avait remporté le titre tout comme en 1981 et en 1980. Le début du déclin ? Les dernières nouvelles laisse entendre que The Lightening prendrait un nouveau départ ce qui permettrait à Cash Izbel de nous montrer, à nouveau, que son jeu de guitare est le meilleur au monde.
3. David McAvoy


C’est un retour fulgurant que nous fait le claviériste de The Burning Fire ! Après avoir fait un retour inattendu dans son groupe d’origine, il a réussi, en quelques semaines, à revenir dans le cœur des fans. Il faut dire que son retour a rendu à The Burning Fire un peu de son lustre d’antan grâce au talent de McAvoy. Mais il nous a aussi prouvé, à travers Fireworks, qui avait un talent certain pour la guitare également. De quoi faire des jaloux chez les soi-disant valeurs sûres de la musique.






Best Musician Alive 1983

4. Sniper


Là aussi un s’agit d’un grand retour. Déjà classer second du classement des chanteurs, l’ancien guitariste de The Army se place bien aussi dans le classement des meilleurs musicien de cette année. Tout le monde connait son talent à la guitare et son dernier album nous a permis de voir que Sniper n’avait rien perdu à ce niveau malgré ses problèmes auditifs. Ses longues envolées et ses riffs électriques sont un plaisir pour les oreilles et son l’écho d’une période du rock que beaucoup cherchent à retrouver.
5. Livia


Une très belle cinquième place pour la petite pépite de BSC. La chanteuse et guitariste, Olivia Cortez, a réussi à 16 ans à entrer dans le cercle restreint des meilleurs musiciens. Si elle avait fait l’exploit d’être classée première dans le classement des chanteurs, elle a été, ici, dépassée par des musiciens bien plus expérimenté qu’elle. Livia a un jeu en guitare tout en douceur et très mélodique. Elle sait parfaitement accompagner sa très belle voix. Nul doute que ce classement ne laisse présager que du bon pour son avenir.
6. Eddy Cort


Sixième place pour le guitariste et leader de Roadtramp ! Eddy Cort fait un peu mieux que pour son classement en tant que chanteur. Il faut dire que son niveau à la guitare est exceptionnel et donne le ton du son qui fait le succès de Roadtramp à travers le monde. Si Eddy ne brille pas en classement individuel, il est fort à parier que son groupe n’a rien à envier aux autres groupes de la planète metal.





Best Musician Alive 1983

7. Apolline Mclagan


C’est une très décevante septième place qu’obtient Apolline. Alors que Stone et McAvoy font l’unanimité, Apolline, elle, peine un peu… Guitariste expérimentée et au jeu très pop-rock, elle est un pilier du nouveau The Burning Fire dont le son est fortement influencé par le talent d’Apolline. Mais il semblerait que les fans préfèrent le côté rock alternatif du groupe qu’on peut entendre chez le Fireworks de Stone… A se demander  si leur rupture ne se voit pas aussi dans leurs choix artistiques…
8. Duncan Keller


S’il avait eu un classement décent au niveau des chanteurs, il semblerait que le leader de BleedingHeart soit moins convainquant, d’après les fans, en tant que guitariste. Keller a une rythmique coincé dans le punk qu’il joue et a des difficultés, de temps à autre, à nous montrer l’étendue de son talent. Notons tout de même qu’il sait inventer des mélodies entrainantes. Mais il a encore beaucoup à prouver avant de pouvoir atteindre le haut du classement.
9 Lola


Nouvelle dégringolade pour Peyton Davis. Elle qui s’était déjà écroulée au classement des chanteurs, c’est la même chose pour son talent de guitariste. La diva de New York, maintenant sous contrat avec MTI, ne semble plus séduire avec son jeu de guitare pourtant entrainant et électrique. Tout ceci n’est peut-être que le symptôme que le public veut quelque chose de nouveau de la part de Lola.
10. Daniele Ricci


Décidément, Daniele Ricci n’a pas de chance. Déjà dernier du classement des chanteurs, il obtient le même score pour le classement des musiciens. Pourtant très bon pianiste, il n’a, apparemment, pas assez de chansons à son actif pour faire la différence face aux grosses pointures devant lui. Notons que son jeu de piano sur l’album de Sniper est tout simplement sublime et plus rock que ce qu’on a entendu sur son album solo.



I lead a reckless life and I don't need your advice ©️ Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Messages : 657
Date d'inscription : 23/01/2015
Age du personnage : 27
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Editions spéciales [AXEL] Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales [AXEL]   Editions spéciales [AXEL] I_icon_minitimeDim 13 Oct - 13:23




Manager Of The Year 1983

1. Samantha Mancini


C’est l'une des surprises de ce classement. La nouvelle co-manager de The Lightening est la grande gagnante de notre concours. Elle qui a pris en main, avec Lenny Knowles, le groupe le plus instable du monde pas plus tard que cette année semble déjà être la coqueluche du public. Une cause probable de cet engouement est, peut-être, la sortie prochaine du clip tant attendu de Be Mine !. Mais une autre raison est que la manager de MTI est désormais dans la ligne de mire des médias people depuis qu’elle a survécu à un des massacres les plus sanglants de l’histoire de Los Angeles. Tous des indices qui peuvent souligner un engouement réel mais très probablement éphémère.
2. Timmy Evans


Loin d’être une surprise, par contre, la seconde place de Timmy Evans, le manager de The Burning Fire, Lola et BleedingHeart. Déjà second les années précédentes, il continue sur sa lancée et ce malgré sa légendaire discrétion. Il semblerait que son style séduise les fans et ce malgré les déboires des The Burning Fire qui ne cesse d’enchainer les remaniements de line-up comme, dernièrement encore, avec le départ d’Apolline Mclagan. Mais Evans sait comment palier à ça et l’engagement de la diva, Lola, a certainement joué en sa faveur pour le maintien de sa seconde place. A voir si ce n’est pas Fireworks et, donc, BSC qui va lui faire de l’ombre sur la longueur.
3. Jack Perry


La seconde surprise de ce classement ! Jack Perry était un total inconnu l’année dernière mais depuis qu’il a fait connaitre la nouvelle coqueluche de Los Angeles, la jeune Livia, sa carrière a pris une toute autre envergure. Depuis, il n’a fait qu’enchainer les succès en décrochant un contrat avec Fireworks, le groupe surprise et déjà très apprécié d’Howard Stone et David McAvoy, et en faisant connaitre le très jeune et talentueux Starky. Une chose est sûre, Jack Perry n’a pas fini de faire parler de lui et c’est tant mieux pour BSC.





Manager Of The Year 1983

4. Daniele Ricci


Ça y est ! Après des années de domination totale de ce classement, le grand Daniele Ricci est, aujourd’hui, détrôné. « The Best » décroche une quatrième place très surprenante pour un manager pourtant d’une constance inégalable. Surprenant dans le sens où il réalise une très bonne année avec une tournée rondement menée par son groupe phare, Roadtramp, mais aussi le retour en force de l’ancien chanteur de The Army, Evan « Sniper » Kurtz… Mais il semblerait que les fans ont encore en travers de la gorge les révélations faites sur Ricci par rapport à la fin de The Army. Mais le manager italien pourra toujours se consoler avec la victoire de son actuelle petite-amie, Samantha Mancini.
5. Lenny Knowles


Lui aussi co-manager de The Lightening, Lenny Knowles décroche une acceptable cinquième place. Lui qui avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèse quand The Lightening a décidé d’aller voir ailleurs, il semble avoir été le premier à leur tendre la main quand ils se sont retrouvés au pied du mur. S’il semble faire son travail aussi bien que Mancini, Lenny Knowles ne reborde pas de charisme ce qui explique, très certainement, pourquoi il est moins bien classé que sa collègue italienne.
6. Daryll Rogers


Bon dernier, le vétéran de BSC semble payer le fait que Victoria Hunter, sa seule artiste, se fasse voler la vedette par des chanteuses plus jeunes comme Livia ou encore Lola. De plus, il est vu comme quelqu’un de très ancré dans son époque… Or, son époque semble belle et bien révolue…



I lead a reckless life and I don't need your advice ©️ Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Messages : 657
Date d'inscription : 23/01/2015
Age du personnage : 27
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Editions spéciales [AXEL] Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales [AXEL]   Editions spéciales [AXEL] I_icon_minitimeDim 13 Oct - 13:26




Band Of The Year 1983

1. Fireworks


Le groupe récent de Stone et McAvoy est le grand gagnant ! C’est une petite surprise étant donné que Fireworks n’a encore à son actif qu’un seul single et aucune tournée. Pourtant, le public semble déjà conquis par le duo dont le son rappelle, sans conteste, les débuts de The Burning Fire. Ajoutons à cela l’énorme coup de pub fait par le groupe lorsqu’ils ont décidé de sortir leur single sous le label BSC, les rivaux de la maison de disques de The Burning Fire, MTI. Les fans attendent maintenant la suite car les rumeurs courent qu’un album est désormais en préparation alors que le groupe était censé n’être qu’un one shot !
2. The Burning Fire


En seconde position, on retrouve encore un groupe de Stone et McAvoy. The Burning Fire continue de plaire aux fans et ce malgré les remaniements épisodiques du groupe depuis la mort du fondateur et chanteur, Kayden James. Dernièrement, c’était Apolline Mclagan, la guitariste, qui quittait le navire après des différents avec Stone. Jerry The Kid, le chanteur, semble réellement plaire aux fans, surtout les plus jeunes mais reste que les amateurs de musiques semblent largement préférer Fireworks à son grand frère, The Burning Fire. Notons qu’après sa première place au classement des meilleurs musiciens et les deux premières places de ses deux groupes aux classements des meilleurs bands, on peut conclure que c’est définitivement l’année d’Howard Stone.
3. Roadtramp


En troisième position, on retrouve l’un des groupes phares de BSC, Roadtramp. Le groupe de métal a réussi à toucher un très large public et a réalisé une première tournée mondiale fantastique. Avec déjà deux albums à son actif, dont un album live, Roadtramp s’inscrit comme une valeur sûre et ce par la qualité des paroles et de la musique créée par ses membres dont les plus appréciés par le public sont le chanteur, Eddy Cort, et le batteur, Frank « Clepto » Harrison. Et avec Daniele Ricci comme manager, on peut déjà se dire, d’avance, que Roadtramp n’a pas fini de faire parler d’eux pour la qualité de leur travail.





Band Of The Year 1983


4. The Lightening


Chaque année, The Lightening perd de plus en plus de places. En cause, l’inactivité chronique du groupe qui ne cesse de laisser ses fans dans l’expectative jusqu’à parfois les frustrer comme avec le clip Be Mine ! qui devrait bientôt sortir alors que ça fait plus d’un an qu’il est promis par le groupe. Heureusement, grâce le prise en main du groupe par Knowles et Mancini, ils semblent tout doucement remonter la pente et cela s’est vu dans les faits avec la sortie de l’album très controversé, Bitch. Espérons qu’ils continuent sur leur lancée parce que, même si le talent d’Izbel et Lighter est indéniable, la frustration des fans risque bien de leur porter préjudice.
5. BleedingHeart


Un album et une tournée mondiale en première partie. C’est tout ce que nous a donné BleedingHeart jusqu’ici. Le groupe punk semble avoir du mal à conquérir le cœur du public surtout en dehors de Los Angeles. La cause ? Certainement un style un peu trop typé qui empêche certaines tranches d’âges d’être intéressées autant par le son que par les paroles. Quant aux musiciens, si Duncan Keller, le leader du groupe, à un très grand talent, les autres semblent un niveau en dessous.



I lead a reckless life and I don't need your advice ©️ Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Messages : 657
Date d'inscription : 23/01/2015
Age du personnage : 27
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Editions spéciales [AXEL] Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales [AXEL]   Editions spéciales [AXEL] I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:31




Artist Solo Of The Year 1983

1. Livia


C’est avec une grande émotion que nous vous annonçons que la jeune et grande chanteuse de talent, Livia, est la grande gagnante de notre concours. Une première position méritée pour une artiste qui, l’année dernière, était encore une inconnue du grand public. Après des mois à parcourir les routes en première partie de Roadtramp, Livia a su imposer son style et convaincre le public de son talent autant au chant qu’à la guitare. Son premier album a d’ailleurs rencontré un grand succès qui devrait lui ouvrir les portes d’une grande carrière avec des thèmes de plus en plus matures. Actuellement portée disparue, la rédaction de Guitar&Pen espère que Livia pourra très bientôt nous montrer que ce titre n’est pas volé et qu’elle pourra, l’an prochain, paraitre encore en haut de ce classement.
2. Sniper


Sniper est peut-être second de ce classement mais il est certainement tout en haut de celui des meilleurs comeback de tous les temps. L’ancien chanteur de The Army, après dix années de disette, est revenu au-devant de la scène avec un album magnifique. Nous avons même pu le voir sur scène en compagnie de The Burning Fire lors du Dynamite Tour. Son jeu de guitare et sa voix n’ont rien n’à envier au Sniper de The Army et ses paroles de chansons ont encore plus de sens quand on sait tout ce qu’Evan Kurtz à traverser pendant dix ans avec la disparition de ses amis et anciens membres de The Army. Un second souffle qui, on l’espère, nous donnera l’occasion d’entendre encore et encore l’énorme talent de celui qu’on peut, désormais, considérer comme une véritable légende.
3. Starky


C’est une véritable surprise que la troisième place du petit Starky. Inconnu il y a quelques mois, il a fait ses tous premiers pas dans le monde de la musique lors du Dynamite Tour où il a été invité sur scène pour une chanson par le groupe, The Burning Fire. On a pu le revoir par après sur scène pour un concert de Roadtramp. Mais c’est par son album que Starky a surpris tout le monde avec sa voix d’ange et son jeu de batterie impressionnant pour son âge. Son exploit le plus grand a été de littéralement sauver le premier concert de Fireworks en prenant le relais au chant alors qu’Howard Stone s’était retrouvé incapable de chanter. Et si le batteur de Fireworks prétend que Starky est son protégé, nous attendons impatiemment de voir ce que deviendra le jeune prodige dans les années à venir.





Artist Solo Of The Year 1983

4. Daniele Ricci


Autre surprise cette quatrième place de Daniele Ricci. S’il nous avait surpris avec son premier album, depuis que celui-ci est sorti, on n’a pu réentendre Daniele Ricci que pour une apparition sur l’album de son poulain et ami, Sniper. Le manager italien qui s’était improvisé chanteur n’a, par ailleurs, jamais fait d’apparition sur scène malgré un talent indéniable. Il semblerait que, malgré ça, le public a encore en tête ce dont il est capable d’où cette surprenante quatrième place.
5. Lola


Encore une fois, Lola dégringole au classement. Alors que la diva de New York était, autrefois, une valeur sûre du monde de la musique, sa voix et son talent se fait désormais attendre. Alors qu’elle est passée récemment de New York à L.A. en signant avec MTI, nous n’avons pu entendre Lola que sur un single qu’elle a fait avec son actuel mari, le batteur Howard Stone. Le public attend désormais de pouvoir avoir un nouvel album complet de Lola ainsi qu’une tournée… Sinon, Lola risque de devenir connue, non plus pour son talent, mais pour être la seule femme à avoir réussi à marier Howard Stone.
6. Victoria Hunter


Dégringolade aussi pour Victoria Hunter. Si la chanteuse est toujours très productive, il semble qu’elle peine à se renouveller et, donc, à séduire un public plus jeune. Pourtant toujours aussi séduisante et talentueuse, Victoria devra pourtant redoubler d’effort pour revenir au-devant de la scène. Peut-être que les changements dans ses musiciens lui permettra de réaliser cet exploit, elle qui a, récemment, engagé le batteur de Hotplay, Ben Masters.



I lead a reckless life and I don't need your advice ©️ Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Messages : 657
Date d'inscription : 23/01/2015
Age du personnage : 27
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Editions spéciales [AXEL] Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales [AXEL]   Editions spéciales [AXEL] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 15:01






American Music Awards 1984



Album Favori - Country

Nominés : Georgia Voice - Shadow Of The Land, Jack Daniel's - The Horsemans, Chiken Fried - The Farmers et I Have Faith In My Destiny - Ubbe Harrison

Jack Daniel's


C'est, sans conteste, l'album Jack Daniel's qui est le grand vainqueur. Il faut dire que Th Horsemans a mis dans cet album tout ce que la country a de plus classique et ça fonctionne!


Groupe ou Duo Favori - Country

Nominés : No Man's Land, The Horsemans, The Farmers et Shadow Of The Land

The Horsemans


C'est le groupe The Horsemans qui l'emporte largement devant ses concurrents grâce à sa country classique. Ses membres, Kenny Presley, Corey Applebe, Sheryl Newman et Carol Suban ont su donner a leur fans un festival de nouvelles chansons déjà cultes pour le monde de la country.


Artiste Féminin Favori - Country

Nominées : Shania West, Thora Brooks, Gisella Donahue et Wilma Tenesse

Shania West


C'est le grande Shania West qui, de juste, l'emporte devant sa meilleure amie, Thora Brooks. Il faut dire que la tournée de Shania a été couronnée de succès et que son nouvel album est un petit bijou.


Artiste Masculin Favori - Country

Nominés : Garth Richards, Mark McIntire, Ubbe Harrison et Clark Stevenson

Ubbe Harrison


Qui aurait pu pense qu'Ubbe Harrison gagnerait le moindre titre cette année? Personne! La critique avait été, pourtant, dur pour son nouvel album et on ne s'attendait pas à ce qu'il gagne face à une pointure comme Garth Richards. Comme quoi, tout est possible!


Album Favori - Soul/R&B

Nominés : The Blues - The King Brothers, Inception - Linda King, Reading - Janet Robinson et Soul - Dave Harris

Inception


L'album Inception de la jeune Linda King a laisser tout le monde sans voix. La voix soul de la jeune femme est déjà une référence dans ce style de musique de plus en plus apprécié.


Chanson Favorite - Soul/R&B

Nominés : Being A Brother - The King Brothers, Dreaming - Linda King, Love Song - Janet Robinson et Holy World - Dave Harris

Holy World


Si l'album de Dave Harris n'a pas plus à tout le monde, sans chanson Holy World est par contre le nouvel hymne du R&B!


Artiste Féminin Favori - Soul/R&B

Nominées : Janet Robinson, Tracy Wells, Mary Turner et Linda King

Janet Robinson


Linda King peut se sentir volée! C'est la très vieille Janet Robinson qui l'emporte cette fois-ci certainement parce qu'elle reste une valeur sûre de la soul.


Artiste Masculin Favori - Soul/R&B

Nominés : Harry King, Sam King, Dave Harris et Gary Washington

Dave Harris


C'est Holy World qui permet, certainement, à Dave Harris de remporter ce trophée. Il avait pourtant fort affaire pour gagner face aux frères King... Les Kings qui, décidément, n'arrivent pas à se démarquer dans les catégories individuelles.


Album Favori - Rap/Hip-Hop

Nominés : In The Ghetto - The Gang, No More Future - The Poets, Black And White - Marlon Young et Death At The Corner - Marlon Young

No More Future


C'est l'album très pessimiste de The Poets qui remporte le trophée dans la catégorie Rap. Un album qui parle des quartiers pauvres de New York où ont grandis les membres de The Poets.


Chanson Favorite - Rap/Hip-Hop

Nominés : The Gun - The Gang, No More Money - The Poets, Revolution - The Poets et I'm Born To Die - Marlon Young

I'm Born To Die


Marlon Young se dit né pour mourir mais le fait est qu'il pourra se venter de mourrir riche. Sa chanson I'm Born To Die est déjà dans le top des charts dans les classements Hip-Hop.


Artiste Favori - Rap/Hip-Hop

Nominés : R Denis, DJ Evans, Marlon Young et Shelton White

DJ Evans


C'est le leader et chanteur de The Poets qui devient l'artiste Rap de l'année. C'est la première fois que Marlon Young perd dans cette catégorie née il y a deux ans d'ici.







American Music Awards 1984

Artiste Favori - Adulte Contemporain

Nominés : Lola, Victoria Hunter, John Lee et Lily Daniels

Lola


Des grandes voix, c’est encore, cette année, Lola qui l’a emporté. La diva, qui a sorti un album nommé Let’s Talk il y a peu, a convaincu les fans avec sa voix de plus en plus mature. C’est, sans doute, grâce à ça qu’elle a battu de peu la grande artiste de BSC, Victoria Hunter. C’est avec sa chanson en français, J’ai vu que Lola a fêté ce trophée. Notez que, sur son dernier album, Lola a largement utilisé son mari, Howard Stone, autant au chant qu’à la batterie ce qui donne, bien entendu, un plus ainsi qu’un bon coup de pub à la diva.
Artiste Favori - Alternatif Rock

Nominés : Duncan Keller, Drake Anson, Lewis Allen et Billie Hailey

Duncan Keller


C’est, cette année, Duncan Keller qui a été mis à l’honneur dans la très jeune catégorie de l’alternatif rock. Le chanteur et guitariste de BleedingHeart est, de loin, le leader de son groupe ce qui lui a permis de facilement devancer son comparse bassiste, Drake Anson. BleedingHeart a du mal à percer mais semble mieux s’en sortir que Punk Machine malgré un seul album à leur actif. C’est, donc, BleedingHeart en entier avec la chanson Don’t Want To Be An American Idiot qui est monté sur scène pour fêter ça.
Top Bande Sonore

Nominés : Homerun - Victoria Hunter, Keeping Our Lands - The Symphony, A Journey In England - Hotplay et In The Street - The Gang

Homerun


C’est le film mettant en scène les deux acteurs, Hank North et Ian V. Hunter qui remporte grâce à une magnifique bande sonore signé Victoria Hunter, la mère de Ian. La grande chanteuse de BSC a su parfaitement, dans la chanson titre du film, donner une ambiance à ce film à voir en famille.







American Music Awards 1984

Manager Favori

Nominés : Daniele Ricci, Samantha Mancini, Jack Perry et Timmy Evans

Timmy Evans


C'est une des surprises de la soirée. Après l'année très chaotique du groupe phare d'Evans, The Burning Fire, on voyait bien mal comment le manager de MTI pouvait l'emporter. Pourtant, c'est bien lui qui est monté sur scène récupérer son trophée. Les fans auraient-ils manqués de flair ou bien auraient eu pitié pour Evans? Difficile à dire mais beaucoup d'expert aurait donné, encore une fois, ce trophée à Daniele Ricci dont le protégé, Sniper, a fait une année sensationnelle.
Artiste Etranger Favori

Nominés : Måne (Danemark), Ben Masters (Angleterre), Jack James (Angleterre) et Francesca Agnelli (Italie)

Jack James


C'est le chanteur de Hotplay qui l'a emporté largement devant les autres. Sa victoire n'a guère plus à son ancien collègue, Ben Masters, qui est carrément monté sur scène pour usurper le trophée à James. Howard Stone ainsi que la sécurité ont rapidement remis les choses en ordre et Jack James a pu savouré sa victoire avec une chanson de Hotplay qui est, actuellement, le groupe le plus en vue d'Angleterre.
Nouvel Artiste de l'Année

Nominés : Finan Quinn, Livia, Starky et Shiri

Finan Quinn


C'est la nouvel révélation de MTI, Finan Quinn, qui en sort vainqueur. Son métal médiéval innovant semble avoir convaincu le public alors qu'il n'a, actuellement, qu'un single a son actif. Sa victoire est surtout à remetre sur le fait que Livia n'est plus, pour le fans, considérés comme une nouvelle artiste mais une artiste accomplie et que Starky, la nouvelle petite coqueluche de BSC, n'est encore qu'un enfant. C'est avec la chanson Wizard's Dream que Quinn a fêté son titre.







American Music Awards 1984

Prix du Mérite

Nominés : Victoria Hunter, Sniper, Nathan Williams et Nigel Sharp

Sniper


C'est avec énormément de voix que l'ex chanteur de The Army a remporté le prix du mérite, un prix qui récompense un artiste pour l'ensemble de sa carrière. L'artiste de BSC, après près de 10 ans hors des radar, est revenu avec un magnifique album Must The Show Go On? et beaucoup de projets pour l'avenir. Son jeu de guitare et sa voix ainsi que son histoire lui vaut, désormais, de la part de tous les experts, le titre de légende. C'est avec le titre émouvant The Same Old Fears que Sniper a fêté son trophée.
Album Favori - Pop/Rock

Nominés : Just Jesse - Starky, Must The Show Go On? - Sniper, BITCH! - The Lightening, Let's Talk - Lola, Shadow - Fireworks et When I'm Not Around - Livia

Must The Show Go On?


Largement mérité encore ce titre de Sniper pour son tout dernier album. Avec ses chansons émouvantes qui parle à la fois de son retour mais aussi de ses 10 années au fond du trou, Sniper a dû faire de nombreuses fois pleurer dans les chaumières. Son talent à la guitare est intacte et sa voix n'a pas subi les dégâts du temps. Il devance le nouveau groupe phare de BSC, Fireworks, malgré le succès de celui-ci. Pour fêter ça, Sniper a offert au public la chanson The Dream Is Gone
Collaboration de l'Année

Nominés : Lola & Howard Stone, Sniper/Eddy Cort/Livia/Howard Stone/David McAvoy & Stark, Lola & Victoria Hunter et Thora Brooks & Shania West

Best Of BSC


Thought I'd Something More To Say, c'est le titre à retenir cette année. Un titre écrit par Sniper et mise en forme par les meilleurs artistes actuels de BSC. La jeune Livia nous montre son talent à la basse ainsi qu'aux choeurs, McAvoy sort de sa bulle avec une performance au chant et au clavier, Eddy Cort amène du punch avec sa guitare et Stone et Starky sont complémentaires à la batterie. Il n'y a rien n'à dire... Ce titre n'aurait pas pu leur échapper.







American Music Awards 1984

Videoclip de l'Année

Nominés : Be Mine! - The Lightening, Snow On My Father's Bible - Thora Brooks & Shania West, Country Girl - Shania West et The Brotherhood - The Henchmans

Be Mine!


On l'a attendu pendant longtemps et il a fini par sortir! C'est peut-être pour cette simple raison que le clip de The Lightening a emporté ce trophée. Un clip violent qui dépeint, sans aucun doute, un pan de la vie de Billy Lighter, le chanteur du groupe. C'est d'ailleurs sa petite-amie, April Fox, qui en est l'actrice principale avec Robin North. A notez que The Lightening a paru, los de la cérémonies, plus désuni que jamais malgré une bonne performance sur scène avec le chanson Be Mine!.
Chanson Favorite - Pop/Rock

Nominés : The Same Old Fears - Starky, Riding The Gravy Train - Sniper, You've Been The Worst - The Lightening, 'Cause I'm Your Lady - Lola, Last Words - Fireworks, My Life, My Dreams - Livia et Thought I'd Something More To Say - Best Of BSC

Thought I'd Something More To Say


C'est le single du Best Of BSC qui l'a emporté facilement. Il faut dire qu'il rassemble tout le meilleur de la musique actuel et tous les plus grands artistes du moment. C'est, donc, encore une victoire pour Sniper en collectif même si, pour fêté ça, il a joué, en duo avec Daniele Ricci, son manager, le titre nominé Riding The Gravy Train.
Groupe ou Duo Favori - Pop/Rock

Nominés : Fireworks, The Burning Fire, The Lightening, Roadtramp et BleedingHeart

Fireworks


C'est le nouveau groupe de BSC et Jack Perry qui devient le meilleur groupe de l'année. Howard Stone bat ainsi son autre groupe, The Burning Fire. Plus proche de ce qu'était The Burning Fire à ses débuts, Fireworks a bien plus de profondeur que le groupe de MTI. McAvoy est tout simplement exceptionnel au clavier, à la guitare et aux choeurs alors que Stone nous montre qu'il sait faire autre chose que de la batterie. C'est avec le titre I'll Be There avec Starky à la batterie, que le groupe a fêté son titre.







American Music Awards 1984

Artiste Féminin Favori - Pop/Rock

Nominées : Lola, Livia, Måne et Savannah Prescott

Livia


Livia! C'est un nom que vous allez entendre encore de nombreuses fois. La fille du patron de BSC, Jimmy Reed, est, en effet, à 17 ans, une artiste complète. Compositrice, chanteuse de talent, guitariste... Livia sait absolument tout faire, même de la basse comme elle l'a prouvé sur le single du Best Of BSC. Son année fut marquée par de belles prestations lors du Sanitarium Tour, un album mais aussi un tragique enlèvement qui, heureusement, ne semble pas avoir compromis ni son moral, ni sa carrière. Pour fêté son titre, elle a offert au public la chanson My Life, My Dreams.
Artiste Masculin Favori - Pop/Rock

Nominés : Howard Stone, Billy Lighter, David McAvoy, Cash Izbel, Nathan J. Williams, Eddy Cort, Duncan Keller, Starky et Sniper

Howard Stone


Alors qu'on voyait, plutôt, Sniper l'emporter logiquement, c'est Howard Stone, batteur et chanteur de Fireworks, qui l'a emporté ce soir. C'est sans doute son succès avec son nouveau groupe et son talent au chant malgré sa maladie qui a poussé le public à voter pour lui. Il a décidé, pour fêté ça, de jouer le duo I'm Broken avec sa femme, Lola, cela certainement pour la consoler étant donné ses nombreuses défaites dans les catégories où elle était nominée.
Tournée de l'Année

Nominés : Sanitarium Tour, Dynamite Tour, The Cowgirl Travel et Across The Universe

Dynamite Tour


C'est, sans aucun doute, le vol de cette soirée. Alors que le Sanitarium Tour était largement favori, c'est le Dynamite Tour qui l'a emporté. Pourtant, cette tournée a plus été marqué par des incidents divers que par sa musique. Le malaise d'Apolline Mclagan, la rupture de Mclagan et Stone, la maladie d'Howard Stone, Apolline Mclagan qui a quitté le groupe et bien d'autres encore. La qualité musicale en a pâti et, pourtant, le public a accordé ses voix à cette tournée qui restera, pourtant, dans les annales comme la pire de l'histoire de The Burning Fire. A notez que The Burning Fire, avec Mclagan et non McBride à la guitare, a joué, pour fêté son titre volé, la chanson Guns alors que BleedingHeart a opté pour Lost Cause.







American Music Awards 1984

Artiste de l'Année

Nominés : Livia, Lola, Sniper, Howard Stone, David McAvoy et Starky

Sniper


Heureusement, la soirée a tout de même terminé en beauté avec une victoire plus que mérité de Sniper! C'est donc bien lui l'artiste de l'année, celui qui aura le plus ému le public. C'est une belle vengeance sur la vie de la part du musicien qui, désormais, joue dans une tout autre catégories que ses contemporains puisqu'il est désormais une légende du rock'n'roll! C'est, donc, avec la chanson Where Were You? et un magnifique discours que Sniper a clos la cérémonie.
Surprise

Apolline Mclagan


La soirée a été aussi, le théâtre d'une surprise: le retour d'Apolline Mclagan. Elle qui avait quitté brutalement The Burning Fire pendant le Dynamite Tour, elle est revenue sur la scène des AMA pour annoncer son premier album solo. C'est chez MTI qu'Apolline a signé avec Samantha Mancini. C'est donc avec beaucoup d'effets spéciaux que la jeune femme a présenté sa chanson Nothing Bring Me Down. Une façon pour elle de défier la critique qui se fera une joie de donner son avis sur son album ? Possible. Quoi qu'il en soit, on peut dire qu'absolument personne ne s'y attendait hormis Mancini et, contre toute attente, Howard Stone qui est annoncé comme ayant participé à l'album de Mclagan.



I lead a reckless life and I don't need your advice ©️ Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Editions spéciales [AXEL] Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales [AXEL]   Editions spéciales [AXEL] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Editions spéciales [AXEL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Downtown :: Guitar & Pen :: Chroniques :: Articles-