AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Editions spéciales [AXEL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Messages : 580
Date d'inscription : 23/01/2015
Age du personnage : 27
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Editions spéciales [AXEL] Empty
MessageSujet: Editions spéciales [AXEL]   Editions spéciales [AXEL] I_icon_minitimeDim 9 Déc - 17:48




Best Singer Alive 1983

1. Livia


C'est une véritable surprise que de voir la jeune Olivia Cortez en tête de notre classement annuel! Nouvelle recrue et véritable petit talent de chez BSC, la chanteuse de 16 ans a su conquérir un large public en très peu de temps. Il faut dire que sa voix au timbre magnifique et aux aigus doux et maitrisés ne laissent personne indifférent et touche toutes les tranches d'âges. Ses performances en live n'y sont surement pas pour rien dans cette première place méritée par la jeune artiste originaire du Mexique. En effet, elle a parfaitement tenu la distance sur chacun de ses performances sans que sa voix ne touche la moindre fausse note.
2. Sniper


Sniper fait son grand retour! Cette deuxième place plus que méritée en est la preuve. En effet, l'ancien chanteur de The Army au vocal range impressionnant nous a permis de réentendre tout son talent vocal dans un nouvel opus. Si sa voix a été fortement marquée par les années ça ne lui enlève en rien son charme et sa profondeur, que du contraire. Elle est encore plus chargée d'émotion qu'autrefois et nous permet de nous immerger totalement dans des paroles recherchées et émouvantes.
3. Nathan J. Williams


Le chanteur de The Burning Fire n'a pas eu de chance cette année. Alors qu'il était dans les favoris au titre, il s'est fait passer devant par deux artistes à la voix plus percutante. Pourtant, Jerry The Kid a une voix rock très intéressante qui émeut quand on écoute l'album. Sa voix peut dans un temps être juvénile et, dans d'autres, très profonde. C'est certainement ses performances live, un peu moins convaincantes, qui l'ont empêché de remporter notre trophée annuel.






Best Singer Alive 1983

4. Billy Lighter


Le chanteur de The Lightening n'est plus indétrônable! Le vainqueur des éditions 1980, 1981 et 1982 de notre concours obtient cette année une petite quatrième place. Si cette descente peut s'expliquer par le fait que The Lightening n'a plus rien sorti depuis l'année dernière, on pourra quand même remarquer que le public le classe toujours parmi les meilleurs. En effet, celui qui, d'après les experts, a le plus grand vocal range du monde (il couvre pas moins de 6 octaves), dipose d'une voix faite pour le hard rock que nous propose The Lightening. Un falsetto parfaitement maitrisé qui, toutefois, rencontre parfois des ratés en live...
5. Duncan Keller


Le chanteur du groupe punk, BleedingHeart, fait son entrée dans le classement avec une très bonne cinquième position. Le chanteur à la voix juvénile et très punk ne dispose pourtant pas d'un arsenal vocal impressionnant. Mais il semblerait que ça soit suffisant pour que le public soit séduit. Reconnaissons tout de même que certaines performances vocales de Keller, en live, valent le détour.
6. Apolline Mclagan


La chanteuse occasionnelle de The Burning Fire se retrouve un peu moins bien classée que son comparse Nathan J. Williams. L'Ecossaise à la voix de soprano couve tout de même quatre octave, a un timbre sensuel et nous montre souvent ses performances sur des chansons rythmées. Toutefois, les effets utilisés sur sa voix pour l'album studio et le fait qu'elle ne soit pas chanteuse principal a largement réduit ses chances d'être sur le podium.






Best Singer Alive 1983

7. Lola


Lola va certainement être très déçue! La chanteuse n'obtient, cette année qu'une très décevante septième place. Celle qui a été la gagnante de notre concours en 74 et 76 s'est toujours avait toujours été sur une des marche du podium de 1973 à 1982. Mais il semblerait que le public se lasse de la voix de mezzo-soprano de la jeune chanteuse maintenant affiliée à MTI. Peyton Davis a pourtant un timbre féminin original qui avait le don de rendre fou les jeunes garçons et les jeunes filles... Un petit album pour relancer la machine?
8. Eddy Cort


Très surprenante avant-dernière place pour le chanteur de Roadtramp. Alors que son groupe cartonne dans le mon entier, il semblerait que, tout seul, Eddy Cort ne séduise pas totalement tout le monde. Pourtant, sa voix rocailleuse sied parfaitement au style de musique de son groupe. Une voix qui ne cesse de s'améliorer et de gagner en puissance avec le temps comme nous le prouve ses performances en live. Seulement, il semblerait que ça soit Roadtramp en entier qui plait particulièrement au public ce qui pour Cort et ses collègues et ami est une très bonne chose.
9. Daniele Ricci


Bien moins surprenante, par contre, cette dernière place pour le manager Italien, Daniele "The Best" Ricci. La raison probable de cette place est l'absence totale de concert après la sortie de son album l'an dernier. Mais aussi un style beaucoup moins rock que ses concurrents. Sa voix qui pourrait paraitre un peu maniérées nous offre quand même un magnifique son pour ses balades romantiques. Mais aussi pas mal de coffre pour des chansons plus rock comme il l’a montré sur l’album de Sniper. Mais un manager reste un manager, n'est-ce pas?



I lead a reckless life and I don't need your advice ©️ Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Messages : 580
Date d'inscription : 23/01/2015
Age du personnage : 27
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Editions spéciales [AXEL] Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales [AXEL]   Editions spéciales [AXEL] I_icon_minitimeDim 9 Déc - 17:50




Best Musician Alive 1983

1. Howard Stone


C’est le batteur de The Burning Fire qui remporte le concours plus qu’haut la main. Stone peut absolument tout jouer. Si on l’avait connu un peu moins performant sur l’album Dynamite, sa dernière performance en studio avec Fireworks nous fait dire que le problème ne vient peut-être pas de Stone… En tous les cas, le batteur a plus d’un tour dans son sac et montre que, non seulement, il est incontestablement le musicien le plus doué du pays mais, qu’en plus, si notre concours s’était fait un peu plus tard il aurait très bien pu titiller les autres dans le classement réservé aux chanteurs.
2. Cash Izbel


Le guitariste de The Lightening semble ne pas subir les conséquences de la période de silence radio de son groupe. Il obtient la seconde place du classement grâce à son jeu de guitare unique. C’est, toutefois, moins bien quand l’an dernier où il avait remporté le titre tout comme en 1981 et en 1980. Le début du déclin ? Les dernières nouvelles laisse entendre que The Lightening prendrait un nouveau départ ce qui permettrait à Cash Izbel de nous montrer, à nouveau, que son jeu de guitare est le meilleur au monde.
3. David McAvoy


C’est un retour fulgurant que nous fait le claviériste de The Burning Fire ! Après avoir fait un retour inattendu dans son groupe d’origine, il a réussi, en quelques semaines, à revenir dans le cœur des fans. Il faut dire que son retour a rendu à The Burning Fire un peu de son lustre d’antan grâce au talent de McAvoy. Mais il nous a aussi prouvé, à travers Fireworks, qui avait un talent certain pour la guitare également. De quoi faire des jaloux chez les soi-disant valeurs sûres de la musique.






Best Musician Alive 1983

4. Sniper


Là aussi un s’agit d’un grand retour. Déjà classer second du classement des chanteurs, l’ancien guitariste de The Army se place bien aussi dans le classement des meilleurs musicien de cette année. Tout le monde connait son talent à la guitare et son dernier album nous a permis de voir que Sniper n’avait rien perdu à ce niveau malgré ses problèmes auditifs. Ses longues envolées et ses riffs électriques sont un plaisir pour les oreilles et son l’écho d’une période du rock que beaucoup cherchent à retrouver.
5. Livia


Une très belle cinquième place pour la petite pépite de BSC. La chanteuse et guitariste, Olivia Cortez, a réussi à 16 ans à entrer dans le cercle restreint des meilleurs musiciens. Si elle avait fait l’exploit d’être classée première dans le classement des chanteurs, elle a été, ici, dépassée par des musiciens bien plus expérimenté qu’elle. Livia a un jeu en guitare tout en douceur et très mélodique. Elle sait parfaitement accompagner sa très belle voix. Nul doute que ce classement ne laisse présager que du bon pour son avenir.
6. Eddy Cort


Sixième place pour le guitariste et leader de Roadtramp ! Eddy Cort fait un peu mieux que pour son classement en tant que chanteur. Il faut dire que son niveau à la guitare est exceptionnel et donne le ton du son qui fait le succès de Roadtramp à travers le monde. Si Eddy ne brille pas en classement individuel, il est fort à parier que son groupe n’a rien à envier aux autres groupes de la planète metal.





Best Musician Alive 1983

7. Apolline Mclagan


C’est une très décevante septième place qu’obtient Apolline. Alors que Stone et McAvoy font l’unanimité, Apolline, elle, peine un peu… Guitariste expérimentée et au jeu très pop-rock, elle est un pilier du nouveau The Burning Fire dont le son est fortement influencé par le talent d’Apolline. Mais il semblerait que les fans préfèrent le côté rock alternatif du groupe qu’on peut entendre chez le Fireworks de Stone… A se demander  si leur rupture ne se voit pas aussi dans leurs choix artistiques…
8. Duncan Keller


S’il avait eu un classement décent au niveau des chanteurs, il semblerait que le leader de BleedingHeart soit moins convainquant, d’après les fans, en tant que guitariste. Keller a une rythmique coincé dans le punk qu’il joue et a des difficultés, de temps à autre, à nous montrer l’étendue de son talent. Notons tout de même qu’il sait inventer des mélodies entrainantes. Mais il a encore beaucoup à prouver avant de pouvoir atteindre le haut du classement.
9 Lola


Nouvelle dégringolade pour Peyton Davis. Elle qui s’était déjà écroulée au classement des chanteurs, c’est la même chose pour son talent de guitariste. La diva de New York, maintenant sous contrat avec MTI, ne semble plus séduire avec son jeu de guitare pourtant entrainant et électrique. Tout ceci n’est peut-être que le symptôme que le public veut quelque chose de nouveau de la part de Lola.
10. Daniele Ricci


Décidément, Daniele Ricci n’a pas de chance. Déjà dernier du classement des chanteurs, il obtient le même score pour le classement des musiciens. Pourtant très bon pianiste, il n’a, apparemment, pas assez de chansons à son actif pour faire la différence face aux grosses pointures devant lui. Notons que son jeu de piano sur l’album de Sniper est tout simplement sublime et plus rock que ce qu’on a entendu sur son album solo.



I lead a reckless life and I don't need your advice ©️ Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Messages : 580
Date d'inscription : 23/01/2015
Age du personnage : 27
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Editions spéciales [AXEL] Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales [AXEL]   Editions spéciales [AXEL] I_icon_minitimeDim 13 Oct - 13:23




Manager Of The Year 1983

1. Samantha Mancini


C’est l'une des surprises de ce classement. La nouvelle co-manager de The Lightening est la grande gagnante de notre concours. Elle qui a pris en main, avec Lenny Knowles, le groupe le plus instable du monde pas plus tard que cette année semble déjà être la coqueluche du public. Une cause probable de cet engouement est, peut-être, la sortie prochaine du clip tant attendu de Be Mine !. Mais une autre raison est que la manager de MTI est désormais dans la ligne de mire des médias people depuis qu’elle a survécu à un des massacres les plus sanglants de l’histoire de Los Angeles. Tous des indices qui peuvent souligner un engouement réel mais très probablement éphémère.
2. Timmy Evans


Loin d’être une surprise, par contre, la seconde place de Timmy Evans, le manager de The Burning Fire, Lola et BleedingHeart. Déjà second les années précédentes, il continue sur sa lancée et ce malgré sa légendaire discrétion. Il semblerait que son style séduise les fans et ce malgré les déboires des The Burning Fire qui ne cesse d’enchainer les remaniements de line-up comme, dernièrement encore, avec le départ d’Apolline Mclagan. Mais Evans sait comment palier à ça et l’engagement de la diva, Lola, a certainement joué en sa faveur pour le maintien de sa seconde place. A voir si ce n’est pas Fireworks et, donc, BSC qui va lui faire de l’ombre sur la longueur.
3. Jack Perry


La seconde surprise de ce classement ! Jack Perry était un total inconnu l’année dernière mais depuis qu’il a fait connaitre la nouvelle coqueluche de Los Angeles, la jeune Livia, sa carrière a pris une toute autre envergure. Depuis, il n’a fait qu’enchainer les succès en décrochant un contrat avec Fireworks, le groupe surprise et déjà très apprécié d’Howard Stone et David McAvoy, et en faisant connaitre le très jeune et talentueux Starky. Une chose est sûre, Jack Perry n’a pas fini de faire parler de lui et c’est tant mieux pour BSC.





Manager Of The Year 1983

4. Daniele Ricci


Ça y est ! Après des années de domination totale de ce classement, le grand Daniele Ricci est, aujourd’hui, détrôné. « The Best » décroche une quatrième place très surprenante pour un manager pourtant d’une constance inégalable. Surprenant dans le sens où il réalise une très bonne année avec une tournée rondement menée par son groupe phare, Roadtramp, mais aussi le retour en force de l’ancien chanteur de The Army, Evan « Sniper » Kurtz… Mais il semblerait que les fans ont encore en travers de la gorge les révélations faites sur Ricci par rapport à la fin de The Army. Mais le manager italien pourra toujours se consoler avec la victoire de son actuelle petite-amie, Samantha Mancini.
5. Lenny Knowles


Lui aussi co-manager de The Lightening, Lenny Knowles décroche une acceptable cinquième place. Lui qui avait décidé de mettre sa carrière entre parenthèse quand The Lightening a décidé d’aller voir ailleurs, il semble avoir été le premier à leur tendre la main quand ils se sont retrouvés au pied du mur. S’il semble faire son travail aussi bien que Mancini, Lenny Knowles ne reborde pas de charisme ce qui explique, très certainement, pourquoi il est moins bien classé que sa collègue italienne.
6. Daryll Rogers


Bon dernier, le vétéran de BSC semble payer le fait que Victoria Hunter, sa seule artiste, se fasse voler la vedette par des chanteuses plus jeunes comme Livia ou encore Lola. De plus, il est vu comme quelqu’un de très ancré dans son époque… Or, son époque semble belle et bien révolue…



I lead a reckless life and I don't need your advice ©️ Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Axel Moriarty
Axel Moriarty


Messages : 580
Date d'inscription : 23/01/2015
Age du personnage : 27
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Chicago - Illinois
Je suis: un manipulateur
Song: Reckless Life - Guns N'Roses


Editions spéciales [AXEL] Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales [AXEL]   Editions spéciales [AXEL] I_icon_minitimeDim 13 Oct - 13:26




Band Of The Year 1983

1. Fireworks


Le groupe récent de Stone et McAvoy est le grand gagnant ! C’est une petite surprise étant donné que Fireworks n’a encore à son actif qu’un seul single et aucune tournée. Pourtant, le public semble déjà conquis par le duo dont le son rappelle, sans conteste, les débuts de The Burning Fire. Ajoutons à cela l’énorme coup de pub fait par le groupe lorsqu’ils ont décidé de sortir leur single sous le label BSC, les rivaux de la maison de disques de The Burning Fire, MTI. Les fans attendent maintenant la suite car les rumeurs courent qu’un album est désormais en préparation alors que le groupe était censé n’être qu’un one shot !
2. The Burning Fire


En seconde position, on retrouve encore un groupe de Stone et McAvoy. The Burning Fire continue de plaire aux fans et ce malgré les remaniements épisodiques du groupe depuis la mort du fondateur et chanteur, Kayden James. Dernièrement, c’était Apolline Mclagan, la guitariste, qui quittait le navire après des différents avec Stone. Jerry The Kid, le chanteur, semble réellement plaire aux fans, surtout les plus jeunes mais reste que les amateurs de musiques semblent largement préférer Fireworks à son grand frère, The Burning Fire. Notons qu’après sa première place au classement des meilleurs musiciens et les deux premières places de ses deux groupes aux classements des meilleurs bands, on peut conclure que c’est définitivement l’année d’Howard Stone.
3. Roadtramp


En troisième position, on retrouve l’un des groupes phares de BSC, Roadtramp. Le groupe de métal a réussi à toucher un très large public et a réalisé une première tournée mondiale fantastique. Avec déjà deux albums à son actif, dont un album live, Roadtramp s’inscrit comme une valeur sûre et ce par la qualité des paroles et de la musique créée par ses membres dont les plus appréciés par le public sont le chanteur, Eddy Cort, et le batteur, Frank « Clepto » Harrison. Et avec Daniele Ricci comme manager, on peut déjà se dire, d’avance, que Roadtramp n’a pas fini de faire parler d’eux pour la qualité de leur travail.





Band Of The Year 1983


4. The Lightening


Chaque année, The Lightening perd de plus en plus de places. En cause, l’inactivité chronique du groupe qui ne cesse de laisser ses fans dans l’expectative jusqu’à parfois les frustrer comme avec le clip Be Mine ! qui devrait bientôt sortir alors que ça fait plus d’un an qu’il est promis par le groupe. Heureusement, grâce le prise en main du groupe par Knowles et Mancini, ils semblent tout doucement remonter la pente et cela s’est vu dans les faits avec la sortie de l’album très controversé, Bitch. Espérons qu’ils continuent sur leur lancée parce que, même si le talent d’Izbel et Lighter est indéniable, la frustration des fans risque bien de leur porter préjudice.
5. BleedingHeart


Un album et une tournée mondiale en première partie. C’est tout ce que nous a donné BleedingHeart jusqu’ici. Le groupe punk semble avoir du mal à conquérir le cœur du public surtout en dehors de Los Angeles. La cause ? Certainement un style un peu trop typé qui empêche certaines tranches d’âges d’être intéressées autant par le son que par les paroles. Quant aux musiciens, si Duncan Keller, le leader du groupe, à un très grand talent, les autres semblent un niveau en dessous.



I lead a reckless life and I don't need your advice ©️ Guns N'Roses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Editions spéciales [AXEL] Empty
MessageSujet: Re: Editions spéciales [AXEL]   Editions spéciales [AXEL] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Editions spéciales [AXEL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Répartition de Axel Adarsîdh
» Black Box Editions
» Des Profils
» Anduril pour ou contre?
» Tournoi SDA le 17/01/2010 aux JFJ10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Downtown :: Guitar & Pen :: Chroniques :: Articles-