AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis Hamilton
Francis Hamilton


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2018
Age du personnage : 17
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: L.A
Je suis: un mec très cool et drôle
Song: Everything i do, i do it for you


Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] Empty
MessageSujet: Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]   Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] I_icon_minitimeDim 27 Jan - 19:22


Quand un ado croise une rockstar...

ft. Billy Lighter


Pas de lycée aujourd’hui et mes parents n’avaient pas besoin d’aide, donc je m’étais dit, pourquoi ne pas aller faire un tour du coté des studios de MTI cet après-midi-là ? Il faisait bon et beau en plus, ça me permettra peut-être d’apercevoir une rockstar, qui sait ! Et si j’ai un peu de chance, je croiserai même mes idoles, mais il ne faut pas trop y croire. Enfin, j’étais seul ce jour là, mes potes avaient préféré aller voir un match de foot chez d’autres amis, ils ne savent pas ce qu’ils perdent ! Je m’étais levé tard, pris un bon repas tard aussi et en route pour les studios. Je savais très bien qu’on ne me laisserait pas entrer à l’intérieur, vu que c’était réservé aux stars et puis aux personnes qui travaillaient là-bas. N’empêche que je n’étais pas comme les autres adolescents, moi je préférais attendre sagement qu’une star sorte, plutôt que d’aller vers elle en criant comme un débile. Je respectais les stars, même si je n’osais pas leur parler et encore moins demander un autographe. Qu’est-ce que ça me plaisait d’être ado quand même, je pouvais faire pratiquement ce que je voulais, si je ramenais des bonnes notes à la maison hein. N’allez pas croire le contraire…

Bref, j’étais venu à pied jusqu’aux studios. Bah quoi ? Je pouvais bien y passer des heures à attendre que quelqu’un sorte, ça faisait passer le temps comme ça. En plus, si je m’ennuie au bout d’un moment, ben je rentrerai chez moi mais ça serait dommage de ne pas voir de stars aujourd’hui. J’aurais quelque chose à raconter à mes potes et à mes parents surtout. Je n’étais jamais aller ici avant, sûrement parce que Roadtramp et The Burning Fire, mes groupes favoris, étaient à BSC, ouais probablement. Ce n’est pas tout ça, mais c’est que je commençait à avoir un petit creux moi. Bah ouais, je n’avais pas manger ce midi. Heureusement, dans mon sac à dos, j’avais pris des chips et un coca. Je les sortais et commençait à les manger. J’espère vraiment croiser une star aujourd’hui…

Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Billy Lighter
Billy Lighter


Messages : 2826
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 28
Localisation : Dans la mer avec les dauphins

Who Am I?
Birth place: Lafayette, Indiana
Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste
Song: Guns N'Roses - Estranged


Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]   Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] I_icon_minitimeVen 1 Fév - 9:37



Quand un ado croise une rockstar...
ft. Francis Hamilton


L’enregistrement de l’album avançait très bien. Cash et moi étions en symbiose totale sur chaque titre ce qui faisait que tout s’enchainait comme je le désirais. On avait le titre, on avait presque toutes les chansons, il ne nous restait plus qu’à s’arranger pour la pochette de l’album.

Tout allait bien…

Jusqu’à-ce que je rate plusieurs note sur l’un des titres qu’on était en train d’enregistrer. Je repris du début… Et ratai encore aux mêmes endroits. Cash n’était pas là… Il avait déjà enregistré sa ligne sur ce titre parce que j’étais arrivé en retard tout à l’heure.

-Je recommence encore !


L’ingénieur du son, de l’autre côté de la vitre hocha la tête. Il avait l’habitude. Et je recommençai… Encore… Et encore… Et encore… Et encore. Sans arriver à toucher les bonnes notes. Je commençai à m’énerver. C’était la première fois que j’enregistrais une chanson sans Cash depuis notre reprise.

Et rien n’allait. Et je ratai encore…

-Putain !

Je disais ça en balançant d’un coup le micro contre le mur sous le regard blasé de l’ingénieur du son.

-Calme, Billy…

Calme Billy ?! Je lui en foutrais à lui ! Je me retournai vers la vitre pour lui envoyer un regard noir. Et il ravala se air blasé pour me faire un signe d’apaisement.

-Je pense que tu devrais faire une petite pause. Ça ira mieux après.


Mon regard le fixait toujours. Je regardai le micro qui gisait au sol.

-D’accord !

Et je sortis du studio sans demander mon reste et sans même dire où j’allais. Sans même savoir si j’allais revenir un jour !

Je sortis à l’extérieur du bâtiment et m’installai sur les marches devant la porte. Je sortis mon paquet de cigarette et, avec des gestes de mauvaises humeurs, je l’allumai. Je regardai aux alentours et remarquai assez rapidement un jeune type un peu plus loin qui mangeait des chips. Je plissai les yeux. Qu’est-ce que ce gamin foutait ici ?

Je lui lançai de ma voix grave :

-Qu’est-ce que tu fais là ?

Ce n’était pas un membre du staff…

@ Billy Lighter


Nothing last forever and we both know hearts can change ©️ GN'R
Revenir en haut Aller en bas
http://la81rocks.forumgratuit.be
Francis Hamilton
Francis Hamilton


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2018
Age du personnage : 17
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: L.A
Je suis: un mec très cool et drôle
Song: Everything i do, i do it for you


Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]   Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] I_icon_minitimeLun 4 Fév - 13:17


Quand un ado croise une rockstar...

ft. Billy Lighter


Toujours en train de manger des chips près de la maison de disques, je fut soudainement pris à partie par une voix masculine que je reconnaissais bien, puisqu’il s’agissait de la Rockstar Billy Lighter. Qui ne pouvait pas le connaître, sérieusement ? En revanche, vu le ton de sa voix, je ne comprenais pas pourquoi il me gueulait dessus… Je n’avais rien fait ! Pour qui il se prenait ce type ?! Sous prétexte que c’était une star, il pouvait se permettre de mal me parler ? Mais je ne voulais pas envenimer l’ambiance qui était pesante… Ah ben au moins, je savais quel caractère il avait celui-là. Je déposais mon paquet de chips presque terminé à coté de moi et répondit à la star.

Euh je… Je n’avais pas cours aujourd’hui, donc je suis venu ici pour… Pour apercevoir ne serait-ce qu’une star ou un membre de la maison de disques… Et je dois avouer que… Que ça m’a plutôt réussi, puisque je vous vois… Mais je peux partir si ma présence vous gène à ce point…

Oui, je vouvoyais les célébrités quand j’en croisais, ce qui n’était pas souvent en fait… Pour une fois que je rencontrais une rockstar, il fallait que celle-ci soit en colère… C’était vraiment pas de chance, mais au moins, je ne regrettais pas d’avoir attendu aussi longtemps. J’aurai quelque chose à raconter à mes parents et à mes potes, ça c’est certain ! Bien que je ne fus pas fan de The Ligthening, je n’avais rien contre le chanteur de ce groupe, loin de là même. Mais un peu surpris par sa réaction… Si j’avais su, je n’aurai probablement pas mis les pieds ici.

Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Billy Lighter
Billy Lighter


Messages : 2826
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 28
Localisation : Dans la mer avec les dauphins

Who Am I?
Birth place: Lafayette, Indiana
Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste
Song: Guns N'Roses - Estranged


Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]   Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:58



Quand un ado croise une rockstar...
ft. Francis Hamilton


L’enregistrement de cette chanson ne se passait pas du tout comme je le voulais. Tout avait bien roulé jusqu’ici avec Cash alors pourquoi ça ne fonctionnait pas maintenant ?! C’était incompréhensible.

Et c’est tout en fumant dehors que j’essayais de trouver du sens à tout ça et d’avorter la crise que je sentais venir. Je soufflai nerveusement la fumée avant de repérer un jeune gars qui bouffait des chips pas très loin. Comme il n’avait strictement rien n’à faire ici, je lui demandai brutalement ce qu’il foutait dans le coin.

Il déposa son paquet décontenancé par ma question brutale. Il m’expliqua qu’il n’avait pas cours et qu’il était venu ici dans l’espoir de voir une star. Il disait que ça avait plutôt bien fonctionné vu que j’étais là, devant lui. Mais loin de forcer le destin ou même de m’approcher, il déclara qu’il pouvait très bien partir si ça m’embêtait.

Je levai un sourcil un peu surpris par la politesse du jeune homme. Je regardai autour de nous pour voir s’il n’y en avait pas d’autre caché quelque part et prêt à me sauter dessus pour m’arracher les trips mais il n’y avait personne. Je soupirai de soulagement avant de m’approche du jeune homme.

-Non… Ça ne me gêne pas plus que ça.

S’il est seul, ça ne me gênais pas.

-Il faudra juste que je dise à MTI que la sécurité de ce bâtiment est misérable.

Et j’allais le faire ! Même si, heureusement, aujourd’hui, ce n’était qu’un étudiant inoffensif qui avait réussi à s’introduire dans l’enceinte du studio.

-Alors comme ça, tu es étudiant ? Tu écoutes The Lightening, si tu attends ici, je suppose ?

Il avait dit « voir une star »… Il n’était peut-être pas fan de nous mais voulait avoir une bonne histoire à raconter à ses potes. Un défi qu’il aurait gagné. Le genre de chose que j’aurais fait étant plus jeune.

Je lui tendis mon paquet de cigarettes.

-Tu en veux une ?

Ma crise venait d’être avortée d’un seul coup. Je sentais mes muscles se détendre. Et je ne savais pas si ce changement d’humeur venait de la clope que je fumais ou bien du jeune type qui avait attiré mon attention sur autre chose.


@ Billy Lighter


Nothing last forever and we both know hearts can change ©️ GN'R
Revenir en haut Aller en bas
http://la81rocks.forumgratuit.be
Francis Hamilton
Francis Hamilton


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2018
Age du personnage : 17
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: L.A
Je suis: un mec très cool et drôle
Song: Everything i do, i do it for you


Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]   Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] I_icon_minitimeMar 12 Fév - 13:28


Quand un ado croise une rockstar...

ft. Billy Lighter


J’allais repartir pour laisser la star tranquille quand celle-ci me dit que non, finalement je le dérangeait pas, ah ben tant mieux ! C’était mieux quand je m’entendais avec une célébrité, plutôt que de devoir me justifier. J’étais vraiment chanceux de pouvoir parler à une star devant les studios de MTI. Mes potes seront verts d’apprendre ça, ha, ha. Au pire, ils ne me croiront pas, mais personnellement, je m’en foutais. Je finissais le paquet de chips et l’envoya valser près d’une poubelle, pas loin de là ou j’étais assis. Ensuite, je repris la conversation en regardant droit dans les yeux la rockstar. Si j’écoutais The Ligthening ? Oui, comme tout le monde, même si je n’étais pas fan du groupe, cependant. Mais je n’allais quand même pas lui dire ça, non ça serait pire que mieux.

On peut dire ça ouais. Oui en effet.

Pourquoi lui mentirais-je ? Je n’étais pas là pour ça et puis de toute façon, j’avais des tas de questions à poser à la rockstar, mais une chose à la fois. Je n’aimais pas précipiter les choses, lui non plus visiblement. Enfin ça, c’est mon avis. En revanche, je ne m’attendais pas à ce qu’il me propose une cigarette. Oui d’accord, je fumais de temps en temps, mais bon, je n’allais pas refuser, c’était demandé si gentiment… Heureusement que j’étais seul, mes potes n’auraient pas cesser de me poser des questions ou même me harceler pour avoir une photo avec Billy Ligther. Fallait être aveugle pour ne pas savoir qui était cette personne.

Je veux bien, merci.

Disais-je en cherchant au fond de ma poche si j’avais un briquet, oui ! J’allumais ma clope et reposait mon regard sur la star.

Ça fait longtemps que vous faite partie de The Ligthening ?

Bah quoi ? Je ne pouvais pas tout savoir non plus ! Puis, come ce n’était pas mon groupe préféré… Enfin bref. J’attendais une réponse de sa part avant de poser d’autres questions.

Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Billy Lighter
Billy Lighter


Messages : 2826
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 28
Localisation : Dans la mer avec les dauphins

Who Am I?
Birth place: Lafayette, Indiana
Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste
Song: Guns N'Roses - Estranged


Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]   Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] I_icon_minitimeVen 15 Fév - 17:21



Quand un ado croise une rockstar...
ft. Francis Hamilton


Le gamin écoutait bien The Lightening. On avait un public varié qui allait des adolescents à des gens dans la quarantaine. Seuls les plus vieux trouvait que notre musique était inaudible. C’était des gens qui n’avaient écouté qu’Elvis dans leur vie ou des choses dans ce genre. Des gens qui n’acceptaient pas l’évolution que prenait le rock n’roll pour devenir à la fois quelque chose de plus sale mais aussi d’extrêmement symbolique. Le rock n’roll était plus pur qu’il n’en avait l’air mais aller parler de ça à des gens qui ne veulent rien entendre…

Je souris et lui proposai une clope qu’il accepta. Je continuai de fumer ma propre cigarette tout en sentant mes muscles se détendre. Une sensation agréable induite par la calme de dehors et la nicotine. Je fixai toujours le jeune homme qui me posa une question qui me fit sourire en coin. Il écoutait la musique de The Lightening mais il ne savait pas grand-chose sur le groupe.

-J’en fais partie depuis les débuts. J’ai créé ce groupe avec Cash.

On était The Lightening. The Lightening, c’était le Big Bang. Je souriais m’adossant au mur.

-On a démarré en 78… Ou bien fin 77… Je travaillais avec Cash dans un magasin de disques. On voulait faire de la musique. On a créé The Lightening.

L’histoire était symbolique pour moi. Elle marquait le début de tout et la fin de quelque chose. La fin de William, les débuts de Billy.

J’écrasai ma clope quand elle fut finie et j’en rallumai une directement. J’avais encore besoin d’allongé ma pause. Je n’étais même pas sûr de retourner en studio aujourd’hui. Sans Cash, c’était inutile.

-Tu écoutes notre musique mais tu n’es pas un fan invétéré, c’est ça ? Tu es musicien aussi où tu es juste le genre de fan à apprécier la musique simplement en l’écoutant ?

Il y avait plusieurs types de fans et on pouvait les classer en de nombreuses catégories. Ce gamin pouvait très bien entrer dans plusieurs… Il entrait déjà dans celle de ceux qui ferait tout pour pouvoir raconter aux autres qu’ils ont rencontré une star. Il y en avait beaucoup des comme ça.



@ Billy Lighter


Nothing last forever and we both know hearts can change ©️ GN'R
Revenir en haut Aller en bas
http://la81rocks.forumgratuit.be
Francis Hamilton
Francis Hamilton


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2018
Age du personnage : 17
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: L.A
Je suis: un mec très cool et drôle
Song: Everything i do, i do it for you


Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]   Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] I_icon_minitimeMer 20 Fév - 20:27


Quand un ado croise une rockstar...

ft. Billy Lighter


Bien que je n’écoutais pas vraiment The Ligthening, je ne détestait pas ce groupe pour autant, au contraire. Et puis j’avais la chance de pouvoir parler avec le chanteur en ce moment même. Ce sont mes amis qui seront surpris de voir que je discute assez bien avec une rockstar. Ouais, j’étais vraiment content d’être resté près des studios de MTI aujourd’hui. Quand je raconterai ça à mes parents, ils n’en croiront pas leurs oreilles et leurs yeux, car je comptait faire une photo avec Billy… Enfin s’il le souhaitait, évidemment.

D’accord ok, je vois.

Dis-je en sortant un coca de mon sac à dos. Malheureusement, j’en avais qu’une et puis de toute façon, il ne m’avait pas demandé à boire, non, je sentais qu’il était un peu hésitant parfois, mais au moins, je restais calme et à l’écoute. Je savais très bien comment fonctionnait certaines stars avec leurs fans et comme je n’en était pas un… Bref, vous avez compris.

Ça m’arrive de temps en temps. Et je suis vraiment content que vous ayez accepter de discuter avec moi. Ce n’est pas tous les jours que je croise une star devant des studios de maison de disques…

Ah ouais quand même… J’avais 11 ans à cette époque-là et je me souviens que je préférait jouer avec mes amis, plutôt que d’écouter The Ligthening… Je ne connaissais pas encore assez bien ce groupe pour être honnête… Et puis bon, à cet âge-là, on s’en fiche un peu du rock en fait… Aie la question que je voulais éviter…. Mais oui, il avait tout compris.

C’est exactement ça. Oh ben, je joue de temps en temps de la guitare mais c’est plus une passion qu’autre chose. Je suis le genre de fan a apprécier la musique en l’écoutant.

J’espère que ma réponse lui ira, parce que je ne suis pas le fan qui hurle sur les stars et qui se rue pour avoir une photo ou un autographe, non loin de là même. Moi, je respecte les célébrités.

Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Billy Lighter
Billy Lighter


Messages : 2826
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 28
Localisation : Dans la mer avec les dauphins

Who Am I?
Birth place: Lafayette, Indiana
Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste
Song: Guns N'Roses - Estranged


Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]   Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] I_icon_minitimeDim 24 Fév - 9:33



Quand un ado croise une rockstar...
ft. Francis Hamilton


Le gamin sortit son coca alors que je lui expliquais comment le groupe avait commencé. Je n’avais pas en face de moi un grand fan… Mais ça ne m’empêchait pas de parler en me détendant un peu après l’échec que j’avais subi en studio.

Et il écoutait, lui… Je connaissais des fans uniquement en quête d’autographes ou de photos sans se préoccuper de discuter. Ce fan-ci n’était pas oppressant comme les autres. Et comme il semblait vouloir discuter plutôt que de me sauter dessus pour obtenir de moi un trace pour montrer à ses amis qu’il m’a bien rencontré, et bien je discutai.

Il écoutait de temps en temps The Lightening. Et il répéta encore à quel point il était heureux de pouvoir discuter avec moi.

-Le destin a été de ton côté…

Parce que si j’avais réussi à enregistré comme il faut cette foutue chanson je ne serais pas sorti des studios et il ne m’aurait pas vu. C’était, donc, un coup de chance.

Il m’expliqua qu’il jouait de temps en temps de la guitare. Mais qu’il en faisait une passion. Moi, la musique était vite devenue une obsession, une échappatoire. Ça avait été mon moyen de survivre. Le fan en face de moi avait une vie drastiquement différente de la mienne.

-De la guitare… Comme Cash…

J’esquissai un sourire fumant toujours. Personne ne pouvait jouer de la guitare aussi bien que Cash. Beaucoup de jeunes devaient essayer de reproduire les riffs du guitariste de The Lightening sans y arriver. Il fallait penser comme Cash pour jouer comme Cash.

-Et tu joues quoi à la guitare ? Tu dois bien avoir un groupe préféré… Et un guitariste préféré aussi.

Je me détendais de plus en plus alors que le calme de l’extérieur et cette conversation relativement calme semblait pouvoir me faire oublier ma chanson ratée.



@ Billy Lighter


Nothing last forever and we both know hearts can change ©️ GN'R
Revenir en haut Aller en bas
http://la81rocks.forumgratuit.be
Francis Hamilton
Francis Hamilton


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2018
Age du personnage : 17
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: L.A
Je suis: un mec très cool et drôle
Song: Everything i do, i do it for you


Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]   Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] I_icon_minitimeMar 5 Mar - 13:56


Quand un ado croise une rockstar...

ft. Billy Lighter


Je savais pas si c’était moi qui détendait la star à coté de moi, mais je sentais que plus nous parlions et plus on arrivait à bien s’entendre. Sans doute parce que je n’étais pas hystérique dès que je croisais une star. Il me demandait quel genre de musique je jouais à la guitare, très bonne question. Un peu de tout en fait…

Ce que je joue ? Oh, c’est souvent du rock et un peu de blues aussi. Je n’ai pas un groupe préféré mais deux : The Burning Fire et Roadtramp.

En revanche, je n’avais pas de guitariste préféré, j’aimais bien Cash, mais pas au point de lui ressembler, oh que non. Je ne me droguais pas ni ne buvais d’alcool d’ailleurs. Puis de toute manière, ça ne m’intéressait pas du tout ce genre de chose.

Non, je n’ai pas de guitariste préféré.

Disais-je en restant toujours assis à côté de Billy. Ce qui était bien, c’est qu’on était toujours tous les deux, sans aucun fans à l’horizon, tant mieux. Je n’aurai pas su gérer mon stress si mes potes avaient été là, car l’un d’entre eux, est raide dingue du groupe de Lighter.

Billy Lighter



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Billy Lighter
Billy Lighter


Messages : 2826
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 28
Localisation : Dans la mer avec les dauphins

Who Am I?
Birth place: Lafayette, Indiana
Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste
Song: Guns N'Roses - Estranged


Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]   Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] I_icon_minitimeSam 9 Mar - 10:42



Quand un ado croise une rockstar...
ft. Francis Hamilton


Le jeune fan faisait aussi de la guitare. C’était l’instrument le plus facile à se procurer mais pas forcément le plus facile à apprendre. Je savais en jouer à force de côtoyer Cash mais je n’avais pas le niveau de mon guitariste. J’étais un chanteur et un pianiste.

Le jeune homme jouait principalement du rock et était fan de Roadtramp et The Burning Fire. Deux groupes très différents, donc, les goûts de l’adolescent étaient éclectiques.

-Tu as des goûts différents. Moi, je préfère Roadtramp parce que leur musique est plus agressive. The Burning Fire c’est plus soft dans les paroles et dans la musique.

Mais j’aimais aussi The Burning Fire. Je me reconnaissais plus dans la musique de Roadtramp, c’est tout. J’avais déjà chanté avec Eddy Cort qui était un très bon musicien. Son concert à Osaka m’avait émut.

Le jeune homme n’avait pas de guitariste favori ce qui m’arracha un sourire en coin. On pouvait dire qu’il ne faisait pas dans la complaisance. Sinon, il aurait dit « Cash ». Moi, je ne trouvais pas qu’il y avait un guitariste meilleure que Cash mais je n’étais pas objectif.

J’achevai ma cigarette et l’écrasai au sol.

-Si tu veux, je pourrais t’avoir des places VIP pour un concert de The Burning Fire et Roadtramp. Tu pourras les rencontrer comme ça. Je connais Stone et Cort.

Ça ne sera pas trop compliqué.

-C’est mieux qu’un autographe.

Les autographes, c’était juste une preuve écrite qu’on avait rencontré quelqu’un de connu. Ça n’avait pas vraiment de valeur à proprement dit.



@ Billy Lighter


Nothing last forever and we both know hearts can change ©️ GN'R
Revenir en haut Aller en bas
http://la81rocks.forumgratuit.be
Francis Hamilton
Francis Hamilton


Messages : 49
Date d'inscription : 01/06/2018
Age du personnage : 17
Localisation : L.A

Who Am I?
Birth place: L.A
Je suis: un mec très cool et drôle
Song: Everything i do, i do it for you


Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]   Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] I_icon_minitimeMer 13 Mar - 19:44


Quand un ado croise une rockstar...

ft. Billy Lighter


C’est vrai que mes goûts en ce qui concernait la musique, étaient très différents, mais je ne m’étais jamais fait la remarque en fait. Le chanteur aimait l’un de mes groupes favoris, ce qui me fit sourire. Enfin quelqu’un qui apprécie la musique d’Eddy. Ce n’est pas comme mes potes, qui eux, ne supportent pas quand ça gueule trop fort, désolé les mecs, mais vous êtes dans l’ère du Rock la ! Pfft non mais sérieusement… Ils me faisaient rire eux avec leurs goûts étranges pour la musique classique et la variétés.

Après, chacun ses goûts. Même si je reconnais que parfois, le groupe d’Eddy est agressif dans ses paroles. Personnellement, ça ne me gène pas.

Hé oui, je n’étais pas comme les autres ados de mon âge, à rester enfermé dans ma chambre à écouter de la musique et gueuler dès qu’il y avait un passage un peu fort… J’étais bien content d’être fan de deux groupes de rock. Je ne m’attendais pas à ce que Billy dise ça… Je rêvais, ce n’était pas possible… Des places VIP et une rencontre en plus ?! Woow et comment que j’allais accepté ! Fallait être cinglé pour refuser ce genre de chose !

Sérieux ?! C’est… Wow… Je ne m’y attendais pas du tout… Bien sur que je veux ! Et je ne sais pas comment vous remercier...

J’étais un peu sonné par ce qu’il m’avait dit. Je n’avais jamais eu l’occasion de rencontrer mes idoles, mais alors, si c’est une rockstar qui m’offre des places VIP… Ouais, j’avais vraiment une bonne étoile, ce n’était pas possible…

Ce sont mes potes qui vont être verts quand ils verront ça, ha, ha. Oui c'est clair que c'est mieux qu'un autographe.

Je ne savais plus quoi dire après tout ça.

Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Billy Lighter
Billy Lighter


Messages : 2826
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 28
Localisation : Dans la mer avec les dauphins

Who Am I?
Birth place: Lafayette, Indiana
Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste
Song: Guns N'Roses - Estranged


Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]   Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] I_icon_minitimeMar 19 Mar - 19:01



Quand un ado croise une rockstar...
ft. Francis Hamilton


Oui, chacun ses goûts… C’est ça qui faisait la diversité de la musique. Sans ça, ça serait morne et fade. Cash et moi avions les mêmes influences mais on avait aussi des goûts différents sur certaines choses et c’est les combinaisons de tout ce qu’on était et de toutes nos affinités qui avait créé quelque chose de différent et de nouveau appelé The Lightening.

L’adolescent trouvait les paroles de Roadtramp agressive de temps à autre mais ça ne le dérangeait pas. Moi, je les trouvais soft par rapport à ce qu’on faisait nous. C’est surtout la musique de Roadtramp qui était plus proche du métal que nous ce qui la rendait, au niveau du son, plus agressive.

-Ils ont surtout des paroles profondes qui retranscrivent bien les sentiments. Roadtramp est fort pour faire ça.


L’ado avait de bons goûts, on ne pourra pas lui enlever. Et comme il avait réussi à faire évacuer ma nervosité, je lui promis de lui donner des places VIP pour ses groupes favoris. Je pouvais facilement m’en procurer et Roadtramp et The Burning Fire allaient tous les deux repasser pour un concert à L.A., donc c’était l’occasion.

Il ne savait pas comment me remercier. Il semblait abasourdi et heureux de ma proposition. Je souris alors qu’il confirma que c’était mieux qu’un autographe.

-Tu n’as pas vraiment à me remercier. Avec cette conversation, j’ai au moins pu me calmer.

J’allais pouvoir reprendre l’enregistrement là où je l’avais laissé.

-Tu pourras récupérer tes places VIP dans une semaine. Pointe-toi à la tour MTI, elles seront à la réception. Ça sera pour les concerts qui auront lieu à L.A. dans quelques semaines.

Je ne savais plus précisément quand… Mais peu importait.

Je tendis ma main à l’ado pour qu’il la serre en affichant un sourire.

-Je vais retourner enregistrer… C’était sympa d’avoir pu parler un peu.

L’inspiration était revenue. Je pouvais aller continuer à enregistrer le prochain son de The Lightening.




@ Billy Lighter


Nothing last forever and we both know hearts can change ©️ GN'R
Revenir en haut Aller en bas
http://la81rocks.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]   Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand un ado croise une rockstar... [pv Billy][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand la Diaspora Tousse, Haïti a la Fièvre
» Quand les beaux-parents débarquent....
» Quand on cherche les ennuis, on les trouve ! (pv)
» Quand un homme a honte de lui, il est impitoyable pour les autres. [PV Take et Shy]
» Quand la nuit tombe [Privé Utopie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: Studios de MTI-