AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 397
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeDim 10 Mar - 14:40



Dark Truth
ft. Jesse Stark


Nous nous étions laissé deux jours pour nous reposer après notre retour d’Asie. Le pauvre Jesse était exténué, perturbé par tous les changements de places, les changements d’horaire et les soirées qui n’en finissaient pas.

C’était d’ailleurs à peine s’il connaissait l’appartement. D’ailleurs, nous n’avions pas encore eu le temps d’aménager à son goût la chambre d’Olivia qui, elle, résidait actuellement chez Don Hughes en compagnie de son mari…

Je n’allais jamais m’y faire, à dire qu’Olivia avait un mari… pour moi, elle devrait être en âge de faire encore la fête à tout va, de passer d’un petit-ami à l’autre, d’avoir des chagrin d’amour toutes les semaines et d’avoir pour seule préoccupation ses tenues pour ses prochaines sorties.

Mais la jeune fille en avait décidé autrement et son père, Enrique, lui avait donné sa bénédiction… Alors que pouvais-je dire ? Rien, assurément. Mais je croisais les doigts à longueur de journée pour qu’elle soit heureuse et qu’elle ne soit pas déjà divorcée avant même d’avoir atteint sa majorité. Parce qu’alors, ça aurait été vraiment très… con (je ne trouve pas d’autre mot)… d’avoir grillé toutes ses chances de reconnaissances par son véritable père, Jimmy Reed. D’autant plus que celui-ci avait officialisé par voie de presse sa relation avec Maritza Cortez.

Oui, enfin, ça, c’était en imaginant un miracle impliquant que Reed ait un jour caressé l’idée de la reconnaître, ce qui n’était peut-être pas le cas. Mais c’était clair que son mariage avec Hughes n’allait certainement pas aider.

Bref… Livia était ma préoccupation principale, mais désormais, elle partageait cette place avec un petit bout nommé Jesse. Adorable, hilarant et un peu petit pour son âge. Et aujourd’hui, j’allais un peu mener l’enquête, avec lui à mes côtés, pour cerner un peu d’où il venait. Brooke comptait bientôt se mettre à lui faire rattraper son retard scolaire, ce pourquoi je lui souhaitais déjà bonne chance parce qu’elle allait en avoir besoin… Mais moi, je voulais savoir où Reed l’avait trouvé.

Parce qu’une part de moi était encore en train de se demander s’il n’était pas en train de me refiler tous ses enfants qu’il avait semés un peu partout… Mais la raison principale de cette enquête restait que… j’avais pour projet de demander à Brooke si elle était prête, avec moi, à adopter et élever le petit Jesse. Mais pour ça, il fallait que je sache si c’était possible et donc que je sache d’où venait l’enfant pour ne pas qu’on vienne nous l’enlever plus tard.

J’avais donc préparé son petit déjeuné à Jesse alors que Brooke profitait d’une grasse matinée qui ne serait certainement pas de trop. Jesse avait à sa disposition un bol de céréales qu’il avait choisies lui-même au magasin et, un grand verre de cacao… Il dormait encore et j’attendais qu’il descende quand je le vis arriver dans la cuisine, les cheveux en bataille et frottant ses petits yeux, je l’accueillis avec un sourire.

-Tu as bien dormi, Jesse ?

Je m’installai en face de lui et me penchai dans sa direction…

-Dis-moi... Ça te brancherait qu’on aille faire un tour dans l’Eastside ? Pour voir tes amis ? Tu seras mon guide parce que moi, je ne connais pas bien l’Eastside…

Je redoutais un peu ce que j’allais y voir. Parce que Livia m’avait dit des choses qui, je l’espérais, ne sortaient que de l’imagination du petit garçon.

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Messages : 191
Date d'inscription : 20/07/2018
Age du personnage : 7
Localisation : Eastside

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: Un chanteur
Song:


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeMar 12 Mar - 21:18



Dark Truth
ft. Jack Perry


Oh j’étais faaaaatigué…

Moi je voulais que dormir mais on faisait que bouger depuis des années… On voyait des drôles de villes… Puis, il faisait chaud... Puis, je pouvais pas monter sur scène alors que j’avais très très envie… Puis, on prenait tout le temps l’avion… Puis, on dormait toujours trop trop tard…

Moi, je voulais plus faire le tour du monde, finalement… J’ai dit ça à Jack dans l’avion quand on est revenu à L.A. mais je crois pas qu’il a compris parce que j’étais fatigué et que j’ai marmonné et tout… Mais j’avais plus envie… Moi, je voulais rester à L.A. toujours et faire de la musique comme me l’avait promis Monsieur Jimmy. Puis, je voulais vraiment revoir Isabel et les autres parce qu’ils me manquaient beaucoup.

Il faudra que je le dise à Jack et Brooke… Moi je voulais pas repartir… Je pouvais vivre tout seul ici et aller chercher à manger dehors. J’avais déjà fait ça avec Maman quand elle était malade à la maison.

Je faisais dodo mais le soleil brillait déjà très fort et me réveilla.

-Oh non soleil… Pars vite…


Je disais ça les yeux fermés et en me retournant. Le soleil était méchant… Moi, je voulais faire dodo encore…

Mais il ne voulait pas partir… Je gémis en pleurnichant un peu et me relevai dans mon lit. Mon ventre fit du bruit.

-Oh faim…

J’avais faim… Ça sentait le café… Oh le déjeuner est là. Je frottai mes yeux et replaçai Nounours et mon éléphant en peluche que m’avait offert Livia. Elle était gentille comme Isabel, Livia. J’aimais beaucoup Eléphant. Oui, c’était son nom.  

Je sortis de mon lit et je descendis à la cuisine encore un peu endormi. Boh oui, c’est trop dur de se réveiller. Je baillai et frottai mes yeux en entrant dans la pièce où ça sentait le café. Oh Jack était là…

-Jour’…

Je baillai encore en grimpant sur ma chaise là où était mon bol et mon cacao. Jack demanda si j’avais bien dormi.

-Oh oui… Mais le soleil m’a réveillé. Il est méchant…

Mes yeux étaient à moitié ouvert parce qu’ils étaient tout lourd. Oh après ça, je vais dormir dans le divan devant les dessins animés…

Je pris le paquet de céréale et en versai tout plein dans mon bol et certain tombaient en dehors mais je faisais pas trop attention à ça… Je pris, ensuite, le lait alors que Jack me demanda si je voulais bien aller dans l’Eastside. Je relevai mes yeux sur lui les ouvrants tout grand maintenant et un grand sourire s’afficha sur mon visage.

-Oh oui, je veux bien !!! Je pourrais revoir Isabel et les autres ! Oh je suis trop content !!!


Je versai le lait très vite parce que j’étais content et j’en reversai un peu à côté mais c’était pas grave parce que j’étais content.

-Je veux bien te montrer. L’Eastside moi je connais bien. Moi je connais toutes les rues et tous les gens aussi. On part maintenant ?


Oh bah j’ai encore mon pyjama mais c’était pas grave moi je voulais y aller tout de suite et c’est pas grave si je suis en pyjama.

Mais soudain, je fis une moue très triste… Parce que j’avais pas de cadeaux pour eux… Moi j’avais promis à Isabel de rapporter une cassette avec mes chansons mais j’avais pas encore d’album.

-Mais… Mais moi j’ai pas de cadeaux pour eux, Jack… Je voulais apporter une cassette de Jesse avec des chansons de moi mais j’ai pas encore ça… Puis, Monsieur Jimmy avait promis beaucoup des billets et j’en ai pas eu parce que c’est un menteur alors je saurais pas en donner à eux non plus… Moi je veux donner quelque chose pour eux…


Je regardais Jack sans manger encore.

@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 397
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeSam 16 Mar - 17:26



Dark Truth
ft. Jesse Stark


Jesse, au réveil, était un spectacle à lui tout seul. Il était à la fois adorable, hilarant et tellement touchant que ça en était parfois à la limite du supportable. Qui peut dire « non » à ces grands yeux bruns ? Je ne suis pourtant pas né de la dernière pluie… Quoi qu’à vrai dire, je n’avais jamais su non plus résister aux petits caprices de Nat dès qu’elle sortait ses armes ultimes qui étaient sourires et moues mélangée, très difficiles à contrer.

C’était aussi cette même tendance qui faisait que j’étais le manager que j’étais pour Livia… C’est-à-dire… pas seulement un manager…

Jesse trouvait le soleil méchant parce qu’il l’avait réveillé. Mon idée avait été de laisser dormir Jesse autant qu’il en avait besoin. Le retour de tournée était dur pour Brooke et moi et je n’osais imaginer ce que c’était pour Jesse.

-On essayera de trouver une solution pour qu’il ne te réveille pas demain…

Pas question pour moi, demain, de trimballer Jesse à gauche et à droite. Mais aujourd’hui, et comme, plusieurs fois pendant la tournée, il avait manifesté le besoin de voir ses amis, je comptais en profiter aujourd’hui et découvrir du même coup d’où venait l’enfant… Pour ensuite pouvoir entamer en connaissance de cause les démarches qu’il fallait pour adopter Jesse… Enfin, après en avoir parlé au principal intéressé ainsi qu’à Brooke avant.

Mais chaque chose en son temps et une fois en face de Jesse, j’avais répondu à son grand sourire et à son enthousiasme qui semblait l’avoir réveillé par un beau sourire moi aussi. Et rigolai quand il renversa un peu de lait.

-Hey… Jesse fait doucement… Ok. Super. Tu seras mon guide, donc.

Je tendis la main pour qu’il puisse toper et sceller le deal.

Puis, je me levai pour prendre une loque et nettoyer autour de lui…

-On partira dès que tu te seras changé et que tu auras brossé tes dents. Il faut aussi qu’on laisse un mot à Brooke.

J’achevai d’éponger ses dégâts puis m’assis à nouveau en prenant une gorgée de café tout en l’écoutant, avec un air triste, me dire qu’il n’avait rien à amener à ses amis et qu’il leur avait promis de leur ramener une K7 avec ses chansons… Et de l’argent… et m…

Je pris le temps de réfléchir deux secondes aux possibilités qu’on avait… Puis, regardai Jesse dans les yeux…

-Bon… Et bien on va avoir une journée chargée toi et moi. Heureusement que le soleil t’a réveillé   tôt. Si ça te dit, on peut d’abord passer aux studios et leur faire une K7 inédite de Jesse rien que pour eux.

Je souris…

-Et pour ce qui est de l’argent… Tu as mis l’argent de Monsieur Jimmy dans une boîte dans ta chambre, non ? Celui que tu as gagné en disant la vérité et qu’on lui a pris parce qu’il n’avait pas tenu sa promesse, pas vrai ? Et puis moi, je donnerai quelques beaux billets aussi, qu’est-ce que tu en penses ?

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Messages : 191
Date d'inscription : 20/07/2018
Age du personnage : 7
Localisation : Eastside

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: Un chanteur
Song:


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeDim 17 Mar - 16:08



Dark Truth
ft. Jack Perry


-Oh merci Jack…

Oui c’était bien si le soleil m’emmerdait plus. Oh, je peux pas dire ça. On c’est pas grave, je fais que le penser après tout.

Moi j’avais faim alors je me servis des céréales alors que Jack, lui, il disait qu’on ira voir mes amis dans l’Eastside. J’étais trop trop heureux parce que j’avais vraiment envie de les voir. Ils me manquaient tous trop beaucoup.

Moi j’avais renversé du lait parce que j’étais heureux et Jack me disait de faire doucement mais moi j’étais juste trop content et puis je serais son guide aussi et c’était vraiment bien parce que je connaissais toutes les rues, moi.

-D’accord Jack !


Je topai dans sa main alors qu’un grand sourire était affiche sur mon visage. Je pourrais lui montrer tous les endroits que j’aimais bien comme la petite rue où je jouais beaucoup avec Alvaro. On sortait parfois nos petites voitures dans la rue et c’était bien.

Jack commença à essuyer le lait en disant qu’on partira tout bientôt. Juste après que je sois tout prêt.

-Oh bah pas besoin de s’habiller moi je veux vite vite partir…

Oh boh oui… Il est beau mon pyjama… Moi je veux bien le montrer à Isabel…

Mais soudain, je me rappelai que j’avais promis de ramener une cassette de Jesse à mes amis ou bien de l’argent. Mais j’avais trop rien de tout ça. Alors j’étais trop triste d’avoir rien moi…

Mais Jack avait une solution. Il voulait bien qu’on enregistre une cassette avant. Mon regard s’illumina. Oh oui, c’est trop bien ça ! Moi je voulais chanter depuis longtemps et faire la batterie aussi ! Oh moi je sais déjà quelle chanson je veux faire ! Puis, pour l’argent, Jack avait une solution aussi. Moi j’avais un peu d’argent de Monsieur Jimmy parce que j’avais dit la vérité et Jack voulait bien en donner aussi. Mon regard brillait très fort.

-Oui je vais faire une trop belle chanson pour eux ! Je veux faire la batterie dessus et chanter aussi ! Je suis content ! Et ils seront content d’avoir des billets parce qu’il y en a pas beaucoup chez eux. Alonso en donne souvent et achète des choses pour nous mais Alvaro peut pas toujours acheter les petites voitures qu’il veut et Isabel le maquillage… Elle est belle sans mais elle aime mieux avec. Comme Maman…

Je souriais en disant ça parce que je suis trop content. Et j’enfournai mon petit déjeuner vite vite.

-Fini ! Je vais me changer !

Parce que Jack voulait absolument pas que je sorte en pyjama. Boh, moi je le trouvais beau… Je grimpai dans ma chambre vite vite et je mis mes vêtements préférés, les mêmes que Monsieur Howard avec ma fausse boucle d’oreille et tout. Puis je me brossais les dents vite vite en quelques secondes avant de descendre en courant près de Jack.

-‘Suis prêt ! Je me suis habillé en rockstar parce que je vais enregistrer une chanson. On y va Jack ? Moi je suis pressé…

Oh j’ai oublié de coiffer mes cheveux. Boh, pas grave… Sonny il aimait bien quand s’était pas coiffé et tout en l’air.


@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 397
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeMar 19 Mar - 17:47



Dark Truth
ft. Jesse Stark


Je souris... D'où qu'il vienne, il y avait une chose qu'on n’avait pas besoin d'inculquer à Jesse et c'était la politesse. Sa reconnaissance pour la moindre petite chose comme ici, de bêtement occulter la fenêtre de sa chambre, trahissait, me semblait-il, le fait que Jesse n'avait jamais eu grand-chose... Ni vraiment l'occasion de faire grand-chose.

Et je ne me sentais pas de l'obliger à aller voir ses amis les mains vides. De plus, si j'avais bien compris, le petit leur avait fait une promesse. À moi de lui donner les moyens de la tenir puisque j'avais essayé de lui faire comprendre qu'on devait tenir ses promesses et ce face à Jimmy Reed. Si, maintenant, je lui faisais faire l'inverse vis-à-vis de ses amis, il n'allait plus rien comprendre.

Et puis ça me permettrait de faire d'une pierre deux coups: le rendre heureux pour la journée et lui donner enfin l'occasion de chanter en studio comme une vraie rockstar. Avec la tournée, je n'avais pas eu le temps de jouer mon rôle de manager avec Jesse, assumant uniquement celui de père de substitution puisqu'il n'y avait personne d'autre, hormis Brooke, pour s'en occuper... Un jeu auquel je m'étais pris encore plus vite qu'avec Livia.

Le planning de la journée était bouclé, donc. D'abord un détour par San Fernando Valley pour un enregistrement pour les amis de Jesse. Et ensuite, direction l'Eastside pour une visite guidée.

Et de voir le visage de Jesse s'illuminer suffit à faire ma journée. Je rigolai de le voir comme ça tout en enregistrant dans un coin de ma tête les prénoms qu'il citait...on aurait du temps en voiture pour en parler et je comptais bien essayer de faire en sorte que Jesse élague un peu les informations pour que j'y vois plus clair... Juste histoire de ne pas être trop surpris et/ou largué en arrivant sur place.

Mais déjà, un Alonso qui donnait des billets à des mômes qui semblaient livrés à eux-mêmes au milieu de l'Eastside, ça ne me disait rien de bon. Surtout après ce qu'Olivia m'avait rapporté...

-Ta maman sera la première à t'entendre jouer depuis le Ciel... Allez, mange et essaye de ne pas t'étouffer avec tes céréales au passage…

A peine eut-il terminé qu'il fila. S'il n'avait pas le hoquet en arrivant au studio, on aurait de la chance. Je débarrassai la table et quand je me retournai, je vis face à moi... Howard Stone... J'eus, moi, un hoquet de surprise avant de rire alors qu'il annonça être pressé.

-Oui... Aussi pressé qu'une rockstar que tu es... Tu en as même oublié tes billets. Vas les chercher et puis on écrira un mot pour Brooke. Pour ne pas qu'elle s'inquiète.

Je le laissai aller et pris du papier et un bic. Quand Jesse réapparut avec sa boîte où il planquait ses billets, je le hissai sur mes genoux et mis le bic dans sa petite mains que je pris dans la mienne pour la guider en écrivant tout en disant tout haut pour Jesse ce que j'écrivais:

Brooke,

Je suis parti enregistrer ma première K7 de rockstar. Puis, j'irai voir mes amis de l'Eastside.

Gros bisous.

Jesse

P.S: Je prends Jack avec moi, même s'il t'aime trop beaucoup.


Je reposai ensuite Jesse à terre et on sortit de l'appartement pour nous diriger vers ma voiture. Une fois à hauteur du véhicule, je souris à Jesse, espiègle...

-Tu veux monter devant? Aujourd'hui, c’est un peu un jour spécial... Ou alors, tu fais la rockstar jusqu'au bout... Et les rockstars vont à l'arrière et moi, je serai ton chauffeur pour aujourd'hui...

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Messages : 191
Date d'inscription : 20/07/2018
Age du personnage : 7
Localisation : Eastside

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: Un chanteur
Song:


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:00



Dark Truth
ft. Jack Perry


Moi j’étais heureux du programme de la journée. Moi j’avais enregistré une cassette de Jesse et voir mes amis. Puis, Jack disait que Maman allait pouvoir m’entendre depuis le Ciel. Oui, Maman voyait tout et elle veillait sur moi tout le temps. Je souris à Jack et mangeait mes céréales vite vite mais sans m’étrangler. Après, je partis me changer et je revins près de Jack tout habillé en rockstar. Jack fit une drôle de tête qui me fit un peu rire avant qu’il ne rigole lui-même parce que j’étais pressé. Boh oui, les journées c’était trop trop court alors il fallait aller vite vite.

Oh, j’ai oublié les billets…

-Oh !


Je partis vite vite les chercher en courant encore et je pris la boîte de billets. Il y en avait beaucoup beaucoup. Isabel sera contente.

Puis, je revins près de Jack qui voulait qu’on écrive un mot à Brooke pour ne pas qu’elle s’inquiète. Mais il voulait que ça soit moi qui écrive le mot. Boh mais je savais pas trop écrire moi. Je fis une moue triste avant que Jack me prenne sur ses genoux et me mette le bic dans la main. Oh, c’était dur de cette main-là… Oh… Mais je ne dis rien à Jack parce qu’il me guida alors c’était plus facile. Il disait tout haut ce que j’écrivais.

Je souris en écoutant Jack et quand on eut fini, je lui fis encore un plus grand sourire.

-Je sais écrire maintenant.

Oh bah oui, je venais d’écrire tout un mot. Je dirais à Isabel que je sais tout bien écrire.

On sortit de l’appartement pour aller à la voiture de Jack. Il voulait bien que je monte devant mais je pouvais aussi aller derrière comme les rockstar.

-Oh oui, je veux aller derrière comme les rockstars ! Moi je suis une rockstar !

Je grimpai à l’arrière alors que Jack fit le chauffeur et je trouvais ça vraiment drôle.

La voiture fit vroom vroom et on démarra. Moi, j’aimais beaucoup faire des tours en voiture. Moi, j’aimais bien quand ça allait trop vite.

-Vite vite, chauffeur. Vite vite… Tu es lent…

Jack conduisait toujours lentement. Sonny conduisait vite, Alonso conduisait vite… Moi je préférais quand ça allait vite vite. Surtout que je suis pressé.

-Chauffeur, je veux Fireworks. Mets Fireworks, s’il te plait chauffeur.

Il mit Fireworks et je me mis à chanter parce que j’aimais trop beaucoup cette chanson. Et je tapai le rythme sur mes cuisses.

On arriva aux studios. Oh c’était tout grand et mon visage s’illumina. Jack m’ouvrit la porte de la voiture et je bondis dehors vraiment pressé de faire une cassette.

-Oh c’est beau ici !

Je marchai à côté de Jack jusqu’à l’intérieur. Il y avait des gens et moi je regardais tout autour de moi la bouche entrouverte. Jack saluait des gens mais moi j’écoutais pas trop beaucoup ce qu’il disait. Moi, je regardais ce qu’il y avait au mur. Des vinyles en or et tout. Oh… Il y avait des posters aussi. Moi, je reconnaissais The Army.

-Oh c’est beau !


Je disais ça tout le temps jusqu’à-ce qu’on arrive dans une pièce avec des instruments, un micro et des grosses baffles. Oh, c’était presque comme au concert sauf qu’il y avait une vitre à la place du public. La batterie était belle, elle était noire. Oh, c’était pas bien rangé mais je m’en fichais moi. Le fis le tour de la pièce. Il y avait des bouteilles vides partout.

-Oh moi j’aime bien ici ! Il y a une batterie !

Je souris et je m’assis derrière la batterie en prenant les baguettes qui étaient avant sur le siège. Elle était belle la batterie. Moi, j’avais des étoiles dans les yeux. Je tapai un peu dessus timidement avant de voir une bouteille pas vide à mes pieds.

-Oh de l’eau ! J’ai soif !


Je pris la bouteille et je bus un coup avant de faire une grosse grosse grimace.

-Oh pas bon ! Pas de l’eau ! Oh… C’est la même boisson que Maman… Mince, je me suis fait avoir encore…


Moi, je voyais jamais la différence… C’était transparent les deux. Je fis une moue et grimaçais encore. Je déposai la bouteille et regardai Jack avant de le regarder bizarrement. Boh… Il y avait un petit problème :

-Au fait Jack… Comment on fait une cassette ? Moi je sais pas comment on fait tout ça… Je chante et c’est tout ? Moi me faut pas de musiciens pour la musique ?

J’étais perdu un peu…



@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 397
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeLun 25 Mar - 21:59



Dark Truth
ft. Jesse Stark


Comment trouver un bon argument pour qu’un enfant monte à l’arrière sans discuter ? Il semblait que j’aie trouvé la solution sans réellement le vouloir. Parce que j’aurais vraiment accepté que Jesse grimpe à l’avant pour l’occasion.

Mais non, jouer les rockstars, c’était plus drôle, apparemment. Et Howard ferait bien d’en prendre de la graine, ça lui éviterait de manquer de se tuer en bagnole à chaque fois qu’il prenait le volant.

Jesse monta donc à l’arrière et il me fit vraiment rigoler avec ses commentaires enthousiastes. Il trouvait que j’allais trop lentement.

-Je ne peux pas aller plus vite que les limitations, Monsieur la Rockstar.

Mais je glissai la K7 de Fireworks dans le lecteur de la voiture quand il le demanda. Ce groupe n’avait qu’une chanson et ça fonctionnait du tonnerre, les gens en redemandaient. Et j’avais encore du mal aujourd’hui à réaliser que j’étais leur manager. Mais je m’étais déjà fait une promesse à moi-même, en sachant que McAvoy était schizophrène et que les deux musiciens devaient en plus assurer la survie de The Burning Fire : quelle que soit la demande, je ne pousserai pas Fireworks à produire.

Je leur laisserais faire les choses à leur rythme. Et si, avec cette méthode, je me plantais… Et bien tant pis. Au moins pourrais-je encore et toujours me regarder dans le miroir en me disant que les décisions que j’avais prises, je les avais prises en mon âme et conscience.

Après, si Fireworks se montrait productif et créatif, ce serait génial. Au-delà du business. Parce que c’était un très bon groupe.

Je m’amusais à regarder Jesse dans mon rétroviseur central, le petit chantait et tapait le rythme sur ses cuisses. Lui aussi était doué. Plus que doué.

Et une fois aux studios, je vis un millier d’étoiles s’allumer dans les yeux de l’enfant. Et c’était dans ce genre de foutu moment que je me demandais où classé Jimmy Reed… Il faisait partie de quel camp ? Des gentils ou des méchants ?

Le fait était que les choses étaient probablement plus compliquées que ça.

Et je ne savais pas encore à quel point, mais ça n’allait pas tarder.

Je croisai beaucoup de monde, serrai des mains, saluai des gens, laissant le regard de Jesse se familiariser avec cet endroit qu’il allait plus que probablement voir bien plus d’une fois. Lorsque je croisai la route d’Alec, je le chopai au vol, lui demandant s’il avait une petite heure ou deux devant lui, pour enregistrer un truc vite fait.

Il avait soupiré et j’avais levé un sourcil quand il avait dit que tant que ce n’était pas avec « Stone et Sniper », il n’y avait pas de problème.

-Stone et Sniper ?

L’ingénieur du son avait levé les bras au ciel.

-Aussi connus sous le nom des dix plaies de Los Angeles ! Demande à Daryll, si tu ne me crois pas.

Mais il accepta de travailler avec moi… vu que je ne m’appelais ni Sniper, ni Stone… Nom de Dieu mais qu’est-ce qui s’était passé ?

Je te ramène un bassiste, un guitariste et un batteur pour ton petit prodige.

Je souris et hochai la tête.

-Un bassiste et un guitariste ce sera suffisant, merci.

Bref, je continuai mon chemin, laissant Jesse découvrir le studio… il s’émerveillait sur les moindres détails. Et forcément, quand il vit la batterie, ce fut l’apothéose.

-Je suis content que ça te plaise, Jesse.

Je pris un micro et le branchai, avant de le régler à la hauteur de Jesse pendant que le petit s’installait à la batterie et commençait à jouer timidement avec. Quand soudain, il s’exclama qu’il y avait de l’eau.

De l’eau ?!

-Jess…

Trop tard… Mais, comme je m’en doutais, Jesse se rendis bien vite compte que ce n’était pas de l’eau. Et devant son expression dépitée, je ne pus pas faire autrement que d’éclater de rire.

-Pauvre Jesse… Je vais te ramener une bouteille de coca. Mais si tu veux un conseil, tu ne devrais boire que ce que tu es sûr qui n’a jamais été ouvert avant…

Je lui fis signe d’approcher de moi quand il demanda comment on enregistrait une cassette.

-Et bien… Normalement, on enregistre chaque piste indépendamment. La voix, la basse, la guitare, la batterie, et éventuellement les autres instruments séparément. Et on superpose les bandes par après, dans la petite pièce que tu vois là-bas, derrière la vitre.

Je lui désignai la vitre qui nous séparerait d’Alec quand il serait de retour.

-Mais comme on a pas beaucoup de temps avant d’aller voir tes amis, on va tout enregistrer en même temps. Alec va revenir avec un guitariste et un bassiste. Si tu ne sais pas jouer de la batterie et chanter en même temps, alors, ce qu’on va faire, c’est enregistrer d’abord tous les instruments ensemble, puis ensuite, on enregistrera ta voix par-dessus.

Je souris à Jesse.

-Qu’est-ce que tu en penses ?

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Messages : 191
Date d'inscription : 20/07/2018
Age du personnage : 7
Localisation : Eastside

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: Un chanteur
Song:


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeSam 30 Mar - 9:48



Dark Truth
ft. Jack Perry


Oh c’était vraiment pas bon ! Moi je préférais l’eau ou le coca. Mais pas ce truc pas bon qu’il y avait dans la bouteille et qui ressemblait beaucoup beaucoup à de l’eau. Je savais pas pourquoi Maman buvait ça et beaucoup d’autres adultes parce que c’était mauvais. Les grands aimaient beaucoup les trucs mauvais comme les épinards et le chou… Moi, je voulais jamais être grand.

Jack disait que je devrais pas boire les trucs que j’ai pas ouverts moi-même. J’approuvai de la tête.

-Oh oui parce que moi je veux plus jamais boire ça…

Je savais même pas à qui s’était ça… Quelque qui avait plus soif et qui avait abandonné ça là. Oh bah il aurait pu reprendre la bouteille parce que ça coute de l’argent ça.

Bon, moi, je voulais enregistrer la cassette maintenant mais je savais pas trop comment on faisait. Je m’approchai de Jack et il m’expliqua comment on faisait. On enregistre tout indépendamment. Je levai un sourcil parce que je savais pas trop ce que ça voulait dire. Boh, c’est pas grave… J’écoutai la suite et je fis une drôle de moue quand il disait qu’il fallait enregistrer chaque instrument l’un après l’autre. Oh mais c’est pas comme en concert ? Oh c’est trop bizarre. Je regardai vers la vitre parce que c’était là qu’on mettait tout ensemble.

-Oh oui d’accord, je comprends.

Je comprends rien du tout…

-Mais moi je croyais que c’était comme en concert et puis on met sur la cassette comme ça.


Moi je montrais le « comme ça » en claquant du doigt. Mais apparemment, c’était un Monsieur qui collait tout. Boh, c’est trop compliqué. Du coup, je préférais fait comme en concert comme Jack me disait parce qu’on avait pas beaucoup de temps. Je retrouvai le sourire parce que je préférais ça.

-Oh oui j’aime mieux comme ça. Et moi, je sais faire la batterie et le chant en même temps. C’est facile.


Oui je faisais ça à la maison. C’était facile et mieux.

La porte du studio s’ouvrit et trois Monsieur entrèrent.

-Voilà, Jack. C’est les musiciens de Vicky. Ils ont une heure pour toi, Vicky est partie en urgence voir Ian… Comme d’hab’…


Les deux Monsieur entrèrent alors que le troisième parti. Ils dirent leur nom qui était Monsieur Larry et Monsieur Allen. Ils avaient une guitare et une autre guitare. Je leur souris.

-Moi je m’appelle Jesse. Moi je fais la batterie et le chant. Je veux faire une cassette pour mes amis.

Monsieur Larry rigola et se mis à ma hauteur.

-Et tu veux faire quoi Mini-Howard ?

Oh c’est mon nom de rockstar ? Oh d’accord. J’aime bien. Un grand sourire s’afficha sur mon visage.

-Mini-Howard veut jouer The Same Old Fears de Sniper parce que c’est trop bien.


Monsieur Larry et Monsieur Allen se regardèrent en souriant avant de me regarder tous les deux alors que Monsieur Allen parla :

-D’accord, petit. On s’accord et puis on peut faire ça.

Je souris et regardai vers Jack.

-Oh c’est super !


Je m’installai à la batterie qui était plus grande que la mienne mais c’était pas trop trop grave parce qu’il fallait pas taper beaucoup ni trop fort pour la chanson. Je vis alors le Monsieur de tantôt derrière la vitre et quand les deux autres Monsieur étaient prêt je criais à l’autre pour qu’il m’entende (bah oui, il était derrière une vitre alors il fallait crier).

-On est prêt Monsieur grincheux ! On peut enregistrer la cassette !

Il m’avait pas dit son nom alors je lui en avais inventé un. Il faisait des têtes de grincheux alors ça lui allait bien. D’ailleurs, il le faisait encore là.

-Pas besoin de crier, petit, je t’entends… Ok, allez-y…

Je souris et on commença la chanson. Je fis rien d’abord parce que c’était la guitare de Monsieur Allen. Et puis, je me mis à chanter, puis à faire de la batterie.


C’était une belle chanson et je savais qu’Isabel allait beaucoup beaucoup aimer. C’était une chanson pour elle parce qu’elle me manquait beaucoup et les autres aussi.

Moi j’étais dedans et les deux musiciens aussi. Je les aimais bien. Et à la fin, je souris et j’entendis Monsieur grincheux dire :

-Waw… Super petit.


Je regardai vers tout le monde :

-La cassette est faite ? Je peux aller l’offrir à mes amis ?

Oh moi j’espérais que « oui ».



@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 397
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeLun 1 Avr - 19:42



Dark Truth
ft. Jesse Stark


Je souris quand Jesse prit une excellente résolution que je priais pour qu'il tienne plus tard, sans avoir aucun doute que ça ne résisterait pas au passage de l'adolescence.

-Tu as bien raison, Jesse. C'est dégueulasse...

Oui, jusqu'ici, il avait des choses pour lesquelles Jesse était hyper facile. Mais combien de temps ça allait durer, ça, c'était la véritable inconnue.

Tout en commençant à installer ce qu'il fallait, j'expliquai à l'enfant comment on procédait pour un enregistrement... Enfin, juste dans les grandes lignes et dans un résumé somme toute un peu grossier d'autant que je n'étais pas moi-même ingénieur du son et que les subtilités m'échappaient donc plus que probablement.

Et le petit me fit encore rire en disant qu'il croyait que tout ça, geste à l'appui, se faisait en un claquement de doigts.

-C'est pour avoir un meilleur rendu final. Et aussi pour que si un musicien fait une erreur, tous n'aient pas à recommencer. Ça permet aussi de faire des expériences ou différentes versions en gardant la base rythmique. Mais tu apprendras tout ça avec le temps.

Mais comme on avait pas vraiment le temps pour les expériences étant donné que monsieur la rockstar était pressé, je lui annonçai qu'on allait aller au plus simple, ce qui sembla le ravir. J'allais lui dire que s'il ratait, il allait falloir recommencer plusieurs fois, mais ce fut ce moment qu’Alec choisit pour réapparaître avec Allen et Larry, deux des musiciens de Victoria Hunter.

Je souris à Jesse:

-Tu en as de la chance! Tu as droit aux meilleurs!

Les deux musiciens se présentèrent eux-mêmes au tout petit chanteur qui leur rendit la politesse d'une façon qui me fit sourire. Jesse était un gosse sociable et poli et aucun doute qu'il pouvait obtenir ce qu'il voulait en un claquement de doigts rien qu'en faisant les yeux doux. Je ne m'en rendais pas compte, ou je ne voulais pas me l'avouer, mais restait que j'étais la preuve vivante de cela.

Je passai de l'autre côté avec Alec, laissant les artistes faire leur job...et ce que je vis et entendis, après avoir éclaté de rire au surnom que Jesse avait donné à l'ingénieur du son, me laissa littéralement bouche bée. C'était émouvant, simple et exceptionnel de justesse pour un enfant de cet âge.

J'avais toujours les yeux rivés sur Jesse, à travers la vitre, quand Alec, après avoir fait ses compliments à l'enfant, se tourna vers moi.

-Mais où est-ce que tu les trouves, Jack?!

Je soufflai en secouant doucement la tête.

-Je n'ai aucun mérite, encore une fois.

Non, c'était Reed qui m'avait apporté Jesse sur un plateau d'argent et c'était Reed qui était à l'origine de l'existence même d'Olivia. Il fallait que je me rende à l'évidence, entre ça et mon job, tout ce que j'avais de plus cher au monde, je le devais à Reed.

Sauf Brooke... Brooke, je l'avais trouvée moi-même... Ah non...c'était Olivia qui m'avait forcé à aller à cette réunion parent-professeurs alors que ça n'avait pas vraiment d'intérêt vu que les résultats scolaire de Livia étaient bons...

Et encore une fois, si Liv existait, c'était grâce à Reed... Je ne savais pas si je devais le haïr ou lui ériger une foutue statue...

Je repris mes esprits quand Jesse demanda si c'était bon. Je me tournai vers Alec pour lui lancer.

-Oui. C'est bon. Tu peux mettre sur bande et puis m'en faire une cassette, s'il te plait? C'est même excellent et il m'a fait ça en une seule prise...

J'avais encore du mal à en revenir.

Je me penchai vers le micro pour que Jesse m'entende.

-C'était très bien, Jesse! Et du premier coup! Tu peux en faire d'autres, si tu veux et si ça ne dérange pas Allen et Larry, le temps que Monsieur Grincheux et moi, on te mette ça sur cassette.

J'échangeai un regard entendu avec Alec qui lança d'un mouvement fluide, non seulement l'enregistrement de la cassette pour les amis de Jesse, mais aussi une autre bande pour enregistrer tout ce qui allait se jouer entre Jesse et les deux musiciens de Victoria Hunter pendant ce temps-là.

Quand la cassette fut prête, je notai dessus le nom de Jesse puis repassai du même côté que le petit en brandissant son chef d'œuvre.

-Et voilà. La première cassette de Jesse.

Je la lui donnai puis remerciai les deux musiciens ainsi qu'Alec, invitant Jesse à faire de même avant qu'on ne quitte le studio pour remonter en voiture.

-Direction l'Eastside.

Pendant le trajet, je fis écouter à Jesse ce qu'il venait d'enregistrer et une fois dans l'Eastside, je demandai son attention en le regardant à travers mon rétroviseur central.

-A parti d'ici, il faut que tu mes guides, Jesse. Pour ne pas que je me perde.

Nous étions bien loin du décor de Downtown ou de la tranquillité de San Fernando Valley... Ici, le luxe et les paillettes n'avaient pas leur place si ce n'était sur des panneaux publicitaires délavés par le soleil corrosif de Los Angeles... Des gosses couraient un peu partout, sans surveillance et pour un œil attentif, il se passait de drôle de manèges dans les plus petites rues... Des groupes de jeunes vous scannaient littéralement du regard en évaluant si vous étiez une proie de choix ou juste un éventuel passe-temps pour tuer l'ennui.

Ça, c'était pour la face glauque de l'Eastside, mais autrement, les gens qui y étaient habitués vivaient leur vie, allaient faire leurs courses, rigolaient à des terrasses de cafés... La fenêtre ouverte pour laisser entrer l'air bienvenu tant on subissait la canicule, et roulant doucement pour laisser le temps à Jesse de me donner ses indications, je pouvais entendre que l'Anglais avait cédé sa place à l'espagnole.

-C'est cet immeuble là-bas? Tu es sûr, Jesse?

Je regardais la bâtisse avec un regard sceptique. Je m'étais attendu à un orphelinat ou un foyer... Pas à un immeuble qui, vu de l'extérieur, semblait à l'abandon depuis plus de dix ans!

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Messages : 191
Date d'inscription : 20/07/2018
Age du personnage : 7
Localisation : Eastside

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: Un chanteur
Song:


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeSam 6 Avr - 10:06



Dark Truth
ft. Jack Perry


J’écoutais beaucoup beaucoup Jack quand il expliquait comment on enregistrait. Il disait que c’était mieux de tout faire séparément parce que ça donnait mieux et que c’était mieux pour quand on faisait des erreurs. Et puis, ça permettait de faire des « expériences »… Boh, bah j’arrivais pas trop à tout comprendre, moi… Moi, je préférais enregistrer tout en même temps sinon comment on sait si c’est bien ? Moi, je voulais enregistrer tout le temps tout ensemble.

-Oh oui je comprends.

Mais aujourd’hui, on avait pas trop le temps de faire séparer alors on fera ensemble ce que j’aimais mieux moi. Et deux Monsieur arrivèrent pour faire la musique avec moi. C’était le meilleurs, il parait alors j’étais vraiment trop heureux.

Quand Jack et Monsieur Grincheux partirent de l’autre côté de la vitre, je fis la chanson avec Monsieur Allen et Monsieur Larry. Moi, j’aimais bien faire des Sniper ! La prochaine fois, je ferais du The Burning Fire parce qu’il y a plus de batterie. Moi, j’aimais beaucoup la batterie.

A la fin de la chanson, Monsieur Grincheux trouvait ça super alors je fis un grand sourire. Moi, j’étais content ! J’avais fait une chanson pour une cassette ! Isabel va être heureuse et les autres aussi. Et puis, je vais avoir beaucoup d’argent parce que les gens qui font des cassettes en ont beaucoup.

Jack disait que c’était bon alors je levai les bras au ciel, les baguettes en main.

-Youpi !!


Il voulait bien que je fasse une autre chanson pendant qu’il faisait la cassette. J’hochai la tête et regardai Monsieur Larry et Monsieur Allen. Je fis une moue…

-Oh, on fait Fireworks ?

Ils se regardèrent l’un et l’autre et Allen ouvrit la bouche.

-Heu… On ne la connait pas encore par cœur, petit…

Oh bah… Je fis une moue.

-Oh…

Moi je la connais par cœur.

-Bah, je fais seul alors…

Et je commençai à taper sur la batterie tout en chantant la chanson de Fireworks que j’avais écouté en venant ici. Monsieur Allen et Monsieur Larry souriait en m’écoutant et se regardaient de temps en temps.

Et quand j’eus finis, Jack revint prêt de moi et je bondis hors de la batterie et m’avançai vers lui. Je pris la cassette avec un grand sourire. Il était écrit Jesse dessus. Je savais lire Jesse moi parce que j’avais vu plusieurs fois le mot. Moi, je sais même écrire Jesse aussi.

-Oh super !!!

Moi, j’étais heureux !

On sortit après du studio après avoir dit au revoir à Monsieur Grincheux, Monsieur Allen et Monsieur Larry. Puis, on prit la voiture pour aller dans l’Eastside. Moi, je souriais tout le temps et regardai ma cassette avant que Jack ne la mette dans le lecteur.

Oh j’aimais bien !

Je chantais avec Jesse.

Jusqu’à-ce qu’on arrive dans l’Eastside parce que Jack voulait que je le guide. Boh oui, il savait pas où mes amis habitaient. Moi, j’étais content de revoir des gens que je connaissais par la fenêtre et des endroits que je connaissais aussi.

Je dirigeai Jack en faisant des commentaires comme « oh j’aime cette rue où je jouais avec Alvaro », ou « oh ce Monsieur-là, il est gentil », en montrant du doigt ce que je voyais par la fenêtre.

-Oh Madame June !!!!

Je criais ça quand je vis Madame June par la fenêtre qui achetait des fruits. Je rigolai un peu en la voyant et je disais à Jack que Madame June était pas trop gentille et qu’elle achetait des fruits tous les jours !

Puis, on arriva dans la rue où se trouvaient mes amis et je montrai l’immeuble à Jack.

-Oui, je suis trop sûr.

Boh oui, je savais encore où j’habitais. Enfin, où j’habitais avant parce que maintenant je vis à l’hôtel dans le monde avec Jack et Brooke parce que j’étais une rockstar.

Je sortis de la voiture et pris ma cassette en main avant de foncer vers l’entrée. Je sonnai pas, j’entrai tout de suite dans mon ancienne maison suivi de près par Jack. Et une fois à l’intérieur, je criais tout de suite.

-C’est Jesse ! Je suis rentré tout le monde !


Moi, j’étais trop heureux et je faisais que sourire. Une tête passa à travers les latte de la rampe d’escalier. C’était Alvaro. Il souriait. Je lui fis « salut » de la main alors que Isabel entra après dans la hall.

-Jesse !!

Mes yeux brillaient parce que j’étais trop heureux de voir Isabel et qu’elle allait bien. Je fonçais sur elle et sautai dans ses bras enfouissant ma figure dans son cou. Oh… Son parfum m’avait manqué.

Elle regardait Jack et son visage se durcis.

-Qui vous êtes ?!

Je relevai la tête et souri à Isabel.

-C’est Jack. C’est mon manager parce que je suis une rockstar. Moi, j’ai été dans plein de pays avec lui et Brooke.

Le visage d’Isabel se radoucit alors que Manuel entra à son tour dans le hall et s’appuya dans l’encadrement de la porte. Il regardait aussi Jack mais avec un air mauvais et méfiant. Manuel se méfiait toujours.

Moi je parlai à Isabel.

-Oh, tout le monde est là ?

Isabel me déposa à terre et passa sa main dans mes cheveux.

-Oui, tout le monde est là. Ugo et Alejandra sont devant la télé.

Guillermo arriva à son tour avec Alvaro. Ils souriaient alors que Manuel et Isabel regardaient toujours Jack. Manuel prit la parole.

-Vous êtes bien venu seul avec Jesse ?


Boh, il se méfiait encore… Boh, c’est que mon manager…




@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 397
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeDim 7 Avr - 12:17



Dark Truth
ft. Jesse Stark


La cassette en poche et Jesse ayant encore fait montre de ses talents avec une reprise de Fireworks, laissant en plan les deux autres musiciens encore incapables de le suivre, pendant que tout ça se mettait sur bande, nous partîmes pour l’Eastside où je m’attendais à découvrir un orphelinat sordide, ou un foyer pour enfants placés ou encore une famille d’accueil à problèmes…

Bref, tout sauf un bâtiment aux airs abandonnés de l’extérieur et, comme je le découvris très vite en suivant Jesse qui y était entré tout naturellement, grouillant d’enfants à l’intérieur. Sur le trajet, j’avais bien compris que Jesse connaissait le quartier comme sa poche, de même que les gens qui y vivaient. S’il n’avait pas passé les premières années de sa vie à courir les rues, je ne savais pas ce qu’il y avait fait…

Mais malgré ce que Livia m’avait rapporté de ce que le petit lui avait déjà raconté, il ne semblait pas vivre un traumatisme en retournant dans l’endroit d’où il venait. D’ailleurs, il ne m’avait jamais parlé de ce dont il avait déjà parlé à Liv.

Que du contraire ! Il avait l’air plus que ravi de retrouver les repères qu’il avait toujours connu.

L’intérieur du bâtiment avait dû être, à un moment donné, composé de deux ou trois appartements. Ce n’était pas un véritable immeuble de dix étages. Non, il y en avait trois et peut-être encore un grenier dans le toi et une cave au sous-sol… Il s’agissait désormais clairement d’un squat, bien que relativement propre, investi par ce qui semblait être les Enfants Perdus de Peter Pan.

Une petite tête était sortie d’entre les lattes de la rampe d’escalier alors que j’étais bouche bée et s’exclama en voyant Jesse avant de descendre. Dans le même temps, une adolescente, magnifique latina en devenir et qui me faisait penser à Maritza, physiquement parlant, déboula de ce qui semblait être le salon.  Elle me regarda avec un air méfiant mais pas autant que le jeune homme qui sorti, lui, d’une autre pièce.

Puis d’autres enfants plus jeunes encore se réunirent autour de Jesse, s’exclamant, visiblement contents de le revoir.

La jeune fille me demanda qui j’étais mais avant que je ne me reprenne suffisamment pour répondre, Jesse me devança, annonçant que j’étais son manager car il était une rockstar désormais.

-Voilà… Jesse voulait absolument vous rendre visite et vous donner de ses nouvelles… Alors je l’ai accompagné jusqu’ici… On m’a donné la responsabilité de veiller sur lui et… j’étais curieux, je l’avoue, de voir d’où il venait…

Je regardai la jeune fille, qui avait pris Jesse dans ses bras, dans les yeux.

-J’avais toujours cru qu’il venait d’un orphelinat, pour tout vous dire…

Je me tournai vers le garçon quand celui-ci me demanda si j’étais venu seul avec Jesse. Je haussai les sourcils.

-Bien sûr. Je ne suis pas là pour vous créer des problèmes. Comme je vous l’ai dit, je n’avais aucune idée de ce à quoi m’attendre.

Je m’approchai de Jesse que celle qui se nommait Isabel avait reposé par terre et posai ma main sur sa tête pour attirer son attention, qui partait dans tous les sens, heureux qu’il était de revoir ses amis, sur moi.

-Jesse… tu devrai leur montrer ce que tu leur apportes.

Et leur prouver que tu es bien une rockstar et que je suis bien ton manager avant que ce jeune homme ne se décide à me poignarder…

-Vous… vous vivez tout seuls ici ? Je veux dire… Est-ce qu’il y a des adultes pour s’occuper de vous ?

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Messages : 191
Date d'inscription : 20/07/2018
Age du personnage : 7
Localisation : Eastside

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: Un chanteur
Song:


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeSam 13 Avr - 10:43



Dark Truth
ft. Jack Perry


J’étais trop trop heureux de revoir tout le monde ! Surtout Isabel qui me prit dans ses bras. Moi je me rappelais bien de son odeur et ça faisait du bien de pouvoir la sentir à nouveau et entendre sa voix. J’avais Brooke et Livia à la maison pour s’occuper de moi mais j’aimais aussi beaucoup Isabel.

Mais Isabel était méfiante à cause de Jack… Oui, c’est vrai qu’ici, on était méfiant quand des inconnus venaient. Parce qu’il y avait des gens méchants dans les rues comme ceux qui avaient tués Paco. Mais Jack était que mon manager. Il était gentil et n’allait faire de mal à personne. Moi c’est ce que j’ai dit à Isabel.

Et Jack disait que c’est parce que je voulais venir ici qu’on était ici. Moi j’hochai la tête pour dire que c’était vrai. Jack mentait jamais. Pas comme Monsieur Jimmy qui, lui, mentait tout le temps. Jack croyait que je venais d’un orphelinat.

-Oh boh non, les orphelinats c’est des endroits où il y a des méchants gens qui font peur et mal aux enfants. Moi, j’ai jamais été là-bas et je veux jamais y aller.

Isabel me sourit et me déposa par terre reposant son regard sur Jack qu’elle fixait. Moi, je dis « bonjour » à Guillermo et Alvaro et Jack, lui, disait qu’il n’était pas ici pour faire des problèmes parce que Manuel était méfiant lui aussi. Boh… C’est juste Jack… Moi, je sais quand les gens sont gentil ou pas.

-Il y a intérêt !


Oh boh, soit pas si méchant, Manuel… J’aimais pas quand il avait cette voix-là…

Je me tournai vers Jack quand il posa sa main sur ma tête. Il me disait de montrer ce que je voulais leur apporter. Je souris tout fort et hochai la tête et sortir la cassette de Jesse.

-J’ai fait une cassette ! Je chante et je fais de la batterie dessus !

Isabel sourit et me félicita alors que Jack posait des questions. Je savais que Manuel aimait pas trop les questions…

-Ça ne vous regarde pas !

Isabel se redressa après avoir pris la cassette entre mes mains et elle regarda Jack.

-On sait se débrouiller seul. On connait des gens de confiance. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour nous.

Même Isabel avait une voix méfiante. Je fis une moue triste. Moi, je croyais qu’ils allaient bien aimer Jack.

-Si, il y a des adultes. Il y a Alonso. Il est gentil.

Moi, je sais que Jack fera de mal à personne alors je veux bien lui dire qu’Alonso veille sur tout le monde ici.

Manuel me foudroya du regard alors je m’accrochai au t-shirt de Jack. Oh… Boh… Je fis ne moue triste alors que c’est Isabel qui foudroya Manuel du regard.

-C’est bon, Manuel… Il n’a rien dit de mal… Puis, on peut faire confiance à Jack... Il travaille pour Jesse.


Elle regarda Jack.

-Ne vous en faites pas pour nous. On est bien entouré et on gagne de l’argent à notre façon. Ce n’est pas comme dans votre monde idéal de riches mais on est protéger par mieux que des employés d’un orphelinat. Si vous parler de ça à qui que ce soit, vous pourriez nous séparer à tout jamais et ce n’est pas ce qu’on veut.!

Quand Isabel parlait comme ça tout le monde se taisait. Même Manuel même s’il soupira quand même en levant les yeux au ciel.

-Je peux mettre la cassette ?

Isabel me sourit et hocha la tête alors je pris sa main et on alla au salon où je mis la cassette dans le lecteur pour que tout le monde puisse entendre Jesse. Moi, j’avais encore des cadeaux pour eux mais d’abord écouter la chanson parce que j’étais fier. D’ailleurs, je fis un sourire fier tout le long.




@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 397
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeDim 14 Avr - 17:10



Dark Truth
ft. Jesse Stark


Les deux adolescents étaient méfiants. Qui ne le serait pas à leur place ? Je commençais tout doucement à saisir où j’étais. Et ce n’était pas vraiment rassurant. Pas pour moi, mais pour tous ces enfants et ce même si Jesse semblait avoir une vision peut-être pas si tronquée que ça de ce qu’était un orphelinat. Je n’en savais rien, en fait… J’avais grandi dans une famille aimante, entourée de mes parents, de mes frères et sœur.

J’avais eu de la chance.

Une main dans les cheveux de Jesse, j’essayais de leur faire comprendre que je ne leur voulais aucun mal, que j’étais là pour Jesse… Mais ce n’était pas gagné.

Alors j’avais proposé à Jesse de montrer à ses amis ce qu’il leur apportait pour leur prouver que j’étais bien qui je prétendais être, soit le manager de Jesse. Fier, l’enfant leur montra la cassette mais quand je posai à mon tour une question à savoir s’il y avait des adultes pour s’occuper d’eux, je me fis vivement rabrouer par le jeune garçon qui se nommait Manuel…

Je me contentai d’une moue un peu surprise et désolée… mais aussi très sceptique. Parce que je ne voyais pas d’un très bon œil ce refus de répondre aux questions… Parce que cela cachait certainement tout sauf quelque chose de beau.

Je ne la ramenai pas, cependant et la jeune fille, Isabel fut un peu plus conciliante, alors qu’elle prenait la cassette de Jesse en main. Elle affirmait que je n’avais pas à m’inquiéter pour eux.

-Si vous le dites…

Je regardai l’un et l’autre des deux adolescents.

-Alors je vous crois…

Jesse, lui, affirma qu’un certain Alonso, adulte, s’occupait d’eux et qu’il était gentil. Manuel foudroya alors le petit du regard et Jesse s’accrocha à mon t-shirt. Je caressai sa tête pour le rassurer mais Isabel prit instantanément la défense de Jesse avant que j’aie pu dire quoi que ce soit.

Puis, ce fut à moi qu’elle s’adressa, affirmant qu’ils s’en tiraient très bien et que si je parlais de cet endroit, je risquais de les séparer.

-Heu… Bien loin de moi cette idée…

Un peu quand même mais… mais au final est-ce que j’étais vraiment le mieux placé pour savoir ce qui était bon pour ces enfants ? Pas sûr… Ils avaient un toit, ils n’avaient pas l’air mal nourris… On ne pouvait pas vraiment dire qu’ils crevaient de misère mais ce n’était pas non plus l’environnement idéal pour eux.

Je n’osais pas dire grand-chose par contre… heureusement, Jesse fit diversion en demandant à pouvoir écouter la cassette. Je le laissai aller avec Isabel mais avant que je ne leur emboîte le pas, un enfant plus jeune, plus ou moins de l’âge de Jesse, tira sur mon t-shirt avant de me faire signe de me baisser comme s’il voulait me dire un secret…

Je me baissai et l’enfant me parla effectivement à l’oreille, me donnant un long frisson d’effroi tout le long de l’échine.

-Si tu parles, les grand Los Diablos te tueront.

Je crois que mon cœur eu un raté et que je dus pâlir en me redressant…

-Ok…

Ok… d’accord… Je savais où j’étais : dans la nurserie d’un des plus gros gangs de L.A. Je passai une main sur mon visage couvert de sueurs froides. Le petits, lui, souris avant de partir rejoindre les autres dans le salon. J’y entrai à mon tour, complètement raide et bouche bée, encaissant encore ce que je venais de comprendre.

Isabel avait lancé la cassette et les petits lancèrent des cris de joie en entendant la voix de Jesse puis se mirent à faire de la batterie dans le vide… Jesse avait un grand sourire sur son visage d’ange.

Et moi, j’étais complètement ailleurs, regardant un peu partout dans la pièce… Je ne savais pas après quoi je cherchais… des armes, je pense… ou des traces de drogue ou de consommation de drogue. Bien que ni Isabel ni Manuel ne semblaient ravagés par la drogue…

Mon regard se posa alors sur un miroir devant lequel, sur une commode, il y avait toute sorte de maquillages et autres cosmétiques étalés… Et au coin de ce miroir, des photos qui attirèrent mn attention.

Je m’approchai doucement, la voix de Jesse emplissant la pièce et pris l’une des photos. Sur chacune d’entre elle, il y avait la même femme… Une femme que je connaissais… Une femme à qui j’avais parlé maintes fois déjà… Une femme magnifique et très jeune au moment où avait été prises ces photos…

-Ritza…

C’était ce qui était marqué sur les photos… Et il s’agissait bel et bien de Maritza Cortez, la mère de Livia, ma protégée.

Et c’était Jimmy Reed qui nous avait ramené Jesse en pleine tournée…

Jimmy Reed qui sortait à nouveau avec Maritza Cortez…

J’eus un vertige et sursautai en sentant une main se poser sur mon épaule.

-Vous allez bien ? Je suis désolée pour le comportement de Manuel. Mais il faut absolument que vous ne disiez rien à personne.

Je pris une bonne inspiration, me remettant de mes émotions.

-J’ai bien compris… Je tiendrai ma langue.

Je n’avais pas vraiment envie de me faire assassiner… Je lui montrai la photo.

-Vous connaissez cette jeune femme ?

Isabel sourit et secoua négativement la tête.

-Non. Pas du tout. Ces photos ont toujours été là. Je voudrais ressembler un jour à cette femme… Elle est très belle, non ? Je crois qu’elle vivait ici avant…

Je mordis ma lèvre… Je comprenais mieux maintenant pourquoi la jeune Isabel me rappelait Maritza : elle faisait en sorte de ressembler à la fille sur les photos… Même coiffure, même maquillage discret…

-Oui… Très belle…

Elle témoignait aussi de liens très inquiétants…

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Stark-Perry
Jesse Stark-Perry


Messages : 191
Date d'inscription : 20/07/2018
Age du personnage : 7
Localisation : Eastside

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: Un chanteur
Song:


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeMar 16 Avr - 8:53



Dark Truth
ft. Jack Perry


Jack voulait séparer personne… Isabel devait pas s’inquiéter. Jack était gentil. Il n’était pas méchant comme ceux qui avaient tués Paco. Et ce n’était pas un policier comme l’Inspecteur Keller. Moi je voulais qu’ils aiment bien Jack…

On alla au salon pour écouter la cassette de Jesse. Alvaro faisait de la batterie dans le vide et moi aussi. J’étais content parce qu’ils aimaient bien. Guillermo chantait même un p’tit peu. Il sait pas trop chanter mais j’aimais bien quand les autres chantaient avec Jesse.

Je finis par grimper sur le divan avec Guillermo pour sauter dessus en chantant aussi sous le regard de Manuel qui levait les yeux au ciel alors qu’Alejandra rigolait. Ernesto, lui, faisait de la guitare dans le vide.

J’étais trop content, tellement que je ne faisais plus trop attention à Jack qui parlait avec Isabel. J’étais juste heureux que tous mes amis allaient trop bien. J’aurais voulu que Paco et Maman entende la chanson de Jesse… Même si je savais qu’ils l’entendaient du Ciel.

Puis, la voix de Jesse sur la cassette s’arrêta parce que la chanson était finie. Je sautai hors du divan pour rejoindre Jack et Isabel. Je tirai sur son t-shirt et elle se mit à ma hauteur.

-Ta chanson est magnifique, Jesse. Je suis fière de toi. Tu es une rockstar maintenant.


Elle souriait et passa une main dans mes cheveux. J’hochai la tête en souriant les yeux brillant avant de fouiller dans ma poche pour sortir le petit paquet de billets que m’avait donné Monsieur Jimmy. Moi j’avais tout pris pour les amis. Il n’y avait plus rien pour moi. Mais j’allais devenir riche.

-Tiens, c’est pour vous tous. Moi j’aurais plein d’argent. Alors je veux vous donner ça.

Les yeux d’Isabel brillaient. Moi je voyais bien qu’elle essayait de pas pleurer. Elle prit les billets et embrassa ma joue.

-Merci, Jesse.


Elle se leva alors et se dirigea vers un tiroir pour sortir une photo. Elle revint avec la photo et la donna à moi.

-Tiens, tu avais oublié ça.


Je regardai la photo. C’était Maman.

-Oh Maman…


Je me tournai vers Jack et lui montrait la photo

Spoiler:
 

-Regarde, Jack. C’est Maman ! Elle est belle…

Je me tournai vers Isabel.

-Merci Isabel. Je t’aime beaucoup.

C'était le meilleur jour de toute ma vie.

@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 397
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitimeMer 17 Avr - 13:36



Dark Truth
ft. Jesse Stark


J’étais toujours perdu dans la contemplation de la photo de Maritza quand la chanson de Jesse toucha à sa fin… Ce ne fut que lorsque Jesse s’approcha de nous et tira sur le t-shirt de la jeune fille face à moi que mon attention fut à nouveau sur l’enfant à qui je souris.

Et ma gorge se serra en le voyant offrir tout ce qu’il avait à ses amis. Je pinçai les lèvres mais si j’avais du parler là tout de suite, ma voix se serait probablement enraillée. Ça faisait un peu beaucoup d’émotions sur une seule journée. Découvrir d’où venait Jesse, et savoir qu’il y en avait toujours d’autres qui vivaient dans ces conditions sans que je ne puisse rien y faire, c’était injuste.

Isabel donna à Jesse une photo à son tour, qu’elle sortit d’un tiroir avant de la donner à l’enfant. Jesse s’exclama en regardant la photo et quand il voulut me la montrer je me baissai pour me mettre à sa hauteur et regarder avec lui la jeune femme sur le papier glacé.

Elle ne lui ressemblait en aucun point… Son père devait être un latino… Un los Diablos, très certainement…

Chaque seconde qui passait me faisait penser qu’adopter Jesse n’allait pas être un jeu d’enfant. Pas dans ces circonstances.

Nous avions plus de chance, Brooke et moi, de le voir se faire happer par le système en voulant être honnête, trop honnête, que de le voir devenir notre fils par adoption.

J’arrivai de justesse à retenir mes larmes, bien que mes yeux étaient mouillés et souris à Jesse.

-Elle est magnifique, Jesse. Nous allons nous arrêter sur le chemin du retour pour lui trouver un beau cadre. Pour pouvoir l’accrocher dans ta chambre.

Jesse remercia Isabel et moi, je pris Jesse pour le serrer contre moi…

Puis, je levai les yeux vers Isabel.

-Je veillerai sur lui… Ma compagne l’adore. On le protégera… Et vous… Faites attention à vous.

Je regardai la photo de Maritza tout en gardant Jesse contre moi pour le soulever du sol…

-Puis-je garder cette photo ? S’il vous plait…

Je voulais savoir. Je voulais connaître le lien entre cet endroit, Maritza et Jimmy Reed.

La jeune fille haussa les épaules et souris.

-Bien sûr… J’en ai plein d’autres. Un jour, j’aimerais qu’un homme m’aime autant que celui qui a pris ces photos aimait cette fille…

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]   Dark Truth [PV Jesse][TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dark Truth [PV Jesse][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» land speeder dark eldar
» A pleurer Dark MC Hammer
» [RS] Dark Fantasy [DVDRiP]
» Batman The Dark Knight Rises [DVDRiP]Action
» Dark Heresy - Le système de jeu [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Eastside :: Petites rues-