AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Who's who?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Eddy Cort


Messages : 1805
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: un déconneur colérique
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: Who's who?   Mer 25 Sep - 12:16

Catégories de personnages


Rockstars

Les Rockstars sont déjà connues au moins à L.A. où elles déchaînent les foules. Elles peuvent aussi avoir une renommée traversant la frontière de l'Etat, voire du pays. Elles ont, du même coup, au moins un album, déjà dans les bacs, qui marche.
Pretenders

Déjà reconnus dans leur quartier, ils font quelques concerts dans des clubs de la ville. Ils peuvent être à la recherche de managers ou d'une maison de disque afin d'essayer de percer pour passer au niveau de star!
Absolute Beginners

Groupes débutants, ils en sont encore à jouer entre potes, dans leur garage. C'est peut-être la période préférée de tous les groupes: aucune contrainte de la part de qui que ce soit, des amis comme soutien, la liberté totale dans la création! Ok, quelques problèmes familiaux ou financiers viennent souvent noircir ce tableau. Mais passer une nuit dans la rue à L.A. parce qu'on s'est fait jeter de la maison peut parfois s'avérer un véritable tremplin!
Roadies

Membres du staff d'un groupe confirmé ou non, ils les suivent en tournée, s'occupant du son, de la lumière, du matériel, du montage-démontage de la scène. Certains roadies sont eux-mêmes de véritables artistes, sachant transformer un concert rock en show son et lumière! Parfois, ils sont engagés par le manager, mais le plus souvent, il s'agit d'amis de membres d'un groupe depuis leurs tous débuts!
Groupies

Belles, ambitieuses et intelligentes, elles sont prêtes à tout pour lier leur nom au monde du Rock. Une bonne groupie peut souvent faire ou défaire un groupe! En effet, elles suivent souvent les mêmes groupes, finissent par se faire repérer ou par séduire un pauvre gars qui n'a même pas idée de ce qui lui arrive et finalement, se retrouvent presque membre du staff à part entière.
Fans

Souvent amis ou faisant partie de la famille de membres de groupes, ils leur apportent leur soutien dans les moments difficiles et s'arrangent pour être de la partie à chaque concert! Ils peuvent aussi être de parfaits quidams amateurs de musique voulant juste goûter un peu à ce que la vie nocturne de L.A. peut offrir. Filles ou garçons, ces gens n'ont aucune ambition particulière, si ce n'est mener leur groupe favori à une plus grande renommée. Car sans eux, leur musique ne servirait à rien.
Les fans ont aussi une vie en dehors du rock... Enfin pour certains. Ils peuvent donc avoir un job dans un bar de L.A., au commissariat (ouais! Les flics aussi aiment le rock!), à l'hôpital, au cinéma ou dans un des nombreux magasins du centre-commercial.
Managers

Ok... Ce sont des requins. Ils s'immiscent dans la moindre faille d'un groupe tout en exploitant à fond leur potentiel. Ils pressent ces jeunes jusqu'à en tirer le moindre dollar, ce qui n'est souvent pas très difficile étant donné que la plupart sont très doués pour la musique, mais un peu naïfs au niveau des affaires... Mais attention, ils ne sont pas tous comme ça! Certains sont de vrais passionnés déterminés à apporter quelque chose au monde de la musique en sponsorisant de nouveaux sons, de nouvelles voix...
Mais en tournée, c'est une autre histoire... Là, ils sont censés contrôler le groupe dont ils ont la charge, ce qui est loin d'être une partie de plaisir étant donné les excès de certains! Les managers se tuent la santé à essayer d'éviter les overdoses, les comas éthyliques et autres tentatives de suicides...
Les managers se bouffent aussi entre eux. En effet, à L.A. en 1981, deux grandes maisons de disques se "partagent" la part du gâteau... Il s'agit de Major Tom INC. (MTI) et Brown Sugar Corp. (BSC)...
Mais à L.A., il n'y a pas que la musique qui fait la loi. D'autres formes d'art telles que, par exemple, le cinéma ou la mode, ont besoin de managers pour les encadrer.
Press

Prêts à tout pour un scoop, pour annoncer le dernier album des idoles de L.A. ou leurs dernières dates de concerts, les journalistes grouillent à L.A. Souvent également photographes, amateurs ou professionnels, ils parcourent la ville. Ils connaissent par cœur les lieux de rendez-vous des stars de L.A., acteurs comme musiciens.
Souvent discrets, malins et habiles, ils s'arrangent pour entrer dans les endroits les plus difficiles d'accès lors des tournées, arrivant parfois, grâce à leur bagout, à aller jusqu'aux loges des artistes.
Parfois menteur, quand l'argent ou les opportunités viennent à manquer, ils n'ont aucun scrupule à inventer n'importe quoi, lançant des rumeurs qui envahissent très vite la ville.
Il y a deux magazines principaux et rivaux à L.A.:
"L.A. People" est le magazine people par excellence. On y trouve pas mal de photos, de posters et de conneries. Mais pas toujours. Certains journalistes restent corrects tout en faisant tout de même des articles "people".
"Guitar&Pen" est un magazine plus sérieux, à tendance culturelle. On y trouve de longues interviews de plusieurs pages et des photos moins tape-à-l'œil et hors contexte que chez L.A. People.
"L.A.81Rocks" est la radio rock principale de L.A. Il s'agit d'une ancienne radio pirate qui était la préférée des soldats américains durant la guerre du Vietnâm dans les années 70.
Les journalistes de ces deux magazines et de cette radio ont des visions très différentes du monde du rock et il en va de même pour leur approche de ce monde, de la ville et leur façon de travailler.
People

L.A. est une grande ville, une ville qui vend du rêve, et pas seulement grâce à la musique. L'art y est présent de toutes les façons possibles et imaginables. En effet, on y trouve Hollywood et ses studios, ces acteurs légendaires et ses actrices magnifiques. C'est aussi une ville de mode où les mannequins célèbres ont bâti leur empire ! Ajoutez à cela toute la jet set gravitant autour de ces personnages emblématiques et vous avez le monde pas si parfait des People !
Revenir en haut Aller en bas
 

Who's who?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Highway to Hell!! :: Règlement et contexte :: Catégories de Personnages-