AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Jayden D. Lucky
Invité



Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] Empty
MessageSujet: Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]   Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] I_icon_minitimeMar 21 Mai - 17:57

Bet On It ft. Billy Lighter




C’est la première fois que je remet les pieds dans un bar depuis mon retour à Los Angeles. Il est encore tôt mais la pluie battante m’a poussé à marcher jusqu’à trouver un abris temporaire.  C’est comme ça que, complètement trempé, je me retrouve devant le Crazy Ginger. A peine de retour dans la cité des anges, je me retrouves seul a errer dans le South L.A .Et  à en croire les rumeurs c’est un quartier  un peu chaud réputé pour ses petites frappes et ses guerres de gang.

On m’as toujours dit reste à ta place, méfies toi, fais attention à toi . Tu t’es déjà fais agresser Jay.  Tu y retournes tout seul cette fois, t’es suicidaire ou inconscient. L.A. n’as pas forcément eu le meilleur effet sur moi à l'issus de ma première visite il y a quasiment 2 ans de ça maintenant. C’est pas juste mais c’est comme ça. L.A. m’as fait appeler avant de me forcer à partir pour revenir. J’ai quelques choses à faire ici c’est sur mais pour l’instant je me retrouves trempé, paumé dans un quartier ou tout ce que je connaissait paraît avoir changer. Ainsi un bar ou je n’avais mis les pieds qu’une fois ou deux me tendait les bras. La devanture du bar  été vieille et  effacé, par la pluie et l’armée de fumeurs qui fréquentent son parvis  les soirs de concerts ; il paraît que la devanture abîmées montraient la fréquentation  les salles et les bars  .  


J’ai donc regardé un moment la portes, adossé à la vitrine -recouverte de journaux et repeinte  en blanc, signe de fermeture définitive- d’un vieux libraire. A l’abri de l’auvent encore debout, il fallait que je me décide.  Il y avait malgré tout du vent et la pluie, un temps de chien. Finalement, profitant de deux clients venues chercher la chaleur et l’alcool, j’ai pris la porte direction l’intérieur du bar.


-Qu’est ce que j’te sers ?

Voilà ce que m’as demander la belle brune au bar  en astiquant les verres. J’ai retirer mon chapeau et je l’ai poser sur le bar. Il avait vu pire qu’une pluie battante mais il avait besoin de sécher pour ressembler à autre chose qu’un tas informes  bon pour la poubelle. Ce chapeau avait voyager avec moi depuis 3 ans maintenant. Je l’ai acheter juste avant de partir  de chez mes parents pour L.A, une amie avait déclarée  qu’il serait ma marque de fabrique. Elle avait  raison, il avait survécu .

La Barmaid me dévisageait d’une manière qu’on pourrait traduire par « bon il veut quoi le petit bonhomme ? ». J’ai donc commandé une bière et  j’ai  -d’un geste -  rejeter en arrières mes cheveux mouillé de mon visage. Mes fringues étaient trempes mais ils ne dégoulinais pas c’était déjà ça .


Une fois mon verre  dans une main – et mon chapeau dans l’autre-  je me suis avancé dans la salle pour découvrir le Crazy Ginger .  Il y avait l’entrée suivit du bar faisant une partie de la longueur, des tables, la fosse et enfin la scène. Une scène pour l’heure vide de musicien mais  dans le fond un pied de micro et des câbles. Juste devant une fosse d’une dizaine de mètres  de profondeur avec encore un large espace avant d’atteindre les quelques tables  avant la fin de la salle.  Il y avait sans doute des  coulisses et des loges pour les groupes lors des concerts et de quoi stocker le matos des musiciens.

J’ai poser  mon chapeau sans vraiment regarder autour de moi plus que ça. Le bar n’était pas vraiment  fréquenté à cette heure la.  J’ai ajouté mon verre à ses cotés avant de m’asseoir. L’ambiance de ce bar me plaisait bien. Je sorti une cigarette de ma poche avant de tourné la tête vers un bruit  de verre qu’on repose . A deux tables de moi, il était la .

C’était bien la dernière personnes que je m’attendais à retrouver à L.A. Bien entendu je savait qu’il vivait à Los Angeles et que cela devait être encore le cas mais  le voir la, à 5 mètre de moi.  J’ai finalement abandonné mon verre pour me dirigé vers lui . Quittes à ce que je me soit complètement planté j’aurais qu’a prétexter une absence de feu .

J’ai fais quelques pas avant de m’arrêter. Pas sur qu’il se souviennes de moi  alors autant la jouer fine. Ou pas .

- Excuses moi t’aurais du feu… Billy ?

Décidément quel con. J'étais beaucoup trop excité de retrouvé Billy Lighter  dans ce bar. A peine quelques jours après avoir fraîchement débarquer.

©️ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Billy Lighter
Billy Lighter


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 3406

Who Am I?
Age: 31 ans
Date de naissance: 6 février 1955
Localisation: Dans la mer avec les dauphins
Birth place: Lafayette, Indiana
Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste
Song: Guns N'Roses - Estranged


Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]   Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] I_icon_minitimeMer 22 Mai - 10:40



Bet On It
ft. Jayden D. Lucky


Je m’étais arrêté au Crazy Ginger… Là où tout à commencer. On avait eu fini un peu plus tôt au studio… Et je n’avais pas envie de rentrer tout de suite. Car même si je mourrais d’envie de serrer April dans mes bras, je n’avais pas envie de retrouver l’ambiance de la maison qui subissait encore le contrecoup du deuil de la tante d’April.  

Je me sentais coupable de la laisser seule là-bas… Mais à la fois soulager de me préserver encore un peu. J’étais tiraillé alors que la culpabilité commençait à prendre le dessus. April ne méritait pas que je la laisse toute seule. Elle avait besoin que je sois là.

Mais l’ambiance bizarrement rassurant du Crazy Ginger m’empêchait de partir. C’était contradictoire parce que je n’aimais pas être oppressé par le monde qu’il y avait dans le bar et ce depuis que j’étais devenu rockstar.

Mais c’était mieux que le deuil et la mort… J’aurais dû emmener April pour la sauver de ça aussi.

Je m’étais installé à une table essayant que les gens ne me voient pas. Mais le fait était qu’ils me voyaient. Certains, connaissant ma réputation, ne s’était pas approché. Ils se contentaient de parler en me montrant parfois du doigt. Il n’y avait qu’une jeune fille qui avait eu l’audace de venir demander un autographe. Je lui avais signé pendant qu’elle complimentait le travail de The Lightening.

Ce fut bref… Et elle s’en alla une fois son butin entre les mains.

Après ça, j’écoutai la musique ferment les yeux comme si en les ferments, je devenais invisible aux yeux des autres. Une croyance qui fit doucement son chemin dans ma tête alors que ma cigarette se consumait toute seule entre mes doigts.

Je ne rouvris les yeux que quand j’entendis une voix masculine. Une homme qui me demandait du feu.

Je le reconnu tout de suite.

Son chapeau, ses cheveux, sa façon de s’habiller… C’était Jayden. Difficile de ne pas s’en rappeler alors qu’il m’avait sorti d’un très mauvais pas il y a deux ans environs. Un soir où j’avais crashé ma voiture sur la plage et que j’étais en pleine crise. Il m’a ramené chez lui…

Il m’avait sauvé la vie.

-Jay ?

Ma voix était grave comme à son habitude. Mais je laissai transparaitre, dedans, un rien d’étonnement. Ça faisait longtemps que je n’avais plus vu Jayden.

-Je croyais que tu étais mort…

A Los Angeles quand tu n’as plus de nouvelle de quelqu’un, c’est soit qu’il est parti, soit qu’il est mort.

J’étais content que Jayden ne soit pas mort.

Je sortis mon briquet et le fis glisser sur la table pour le passer à Jayden.

-Où tu étais passé ?

Je savais qu’il était musicien. C’est en tout cas ce qu’il était la dernière fois qu’on s’était rencontré. Je savais aussi qu’il venait de l’Indiana… Comme moi… Ce qui avait attiré ma sympathie. Un autre qui s’était extirpé de là-bas pour venir à L.A..

@ Billy Lighter

_________________


Nothing last forever and we both know hearts can change - GN'R
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]   Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:32

Bet On It ft. Billy Lighter




J’avais finis ma question en ajoutant le prénom de  Lighter,comme pour m’assurer à qui je m’adresser. Il  s’avérait que lorsque qu’une personne était en grande  réflexion, interpeller par son prénom aidait le concerné à sortir de sa bulle. Chose avérer  à l’instant puis que Billy ouvrit à nouveau les yeux et me répondit simplement. « Jay.». Oui lui même.

Je sais qu’avec mon look excentrique je pouvait marquer les esprits mais celui de Billy avait, embrumé par sa vie de rock star, certainement oublié. Deux ans avaient passé et pourtant le voila légèrement étonné  mais  je n’étais pas un total inconnu pour lui.


Alors qu’il vérifie qui lui parles, comme si il n’en était pas sur, m’as fait sourire. J’aurais pu lui répondre que oui c’était bien moi. J’aurais pu  rester debout face à lui pendant des plombes.

Ah. C’est vrai qu’ici, à LA, tout vas si vite que si tu donnes plus de nouvelles soit t’es mort – et dans ce cas peu de chance d’avoir plus d’une case dans la rubrique nécrologique- soit parti – mon cas- . Visiblement Billy suivait cette généralité .

- Perdu.

J’avais dis ça avec un petit sourire avant d’ajouter plus sérieusement .

- Plus ou moins. Je suis revenues d’entre les morts.

J’ai attrapé le briquet sur le bord de la table. Griller l’extrémité de la clope et je l’ai rendu à Billy. J’allais pas rester debout devant lui comme ça. C’est bizarre. J’ai jeter un  regards vers  ma table ou mon verre  attendais. Seul.

Billy me demanda dans la foulée ou j’étais passé. La réponse n’allait pas lui plaire. Indiana. Sans même trop savoir pourquoi il avait déserté l’Indiana je savait -tout comme lui – Que l’Indiana n’était pas franchement un bon souvenir.  Alors bon. Je lâchait un long soupire e en levant les yeux aux ciels. Autant le lui dire directement et abréger. J’ai tiré une longue taffe sur la clope avant de répondre.

- Indiana. Monticello. J’ai enterré mes parents y’a deux semaines .

A ces quelques mots j’ai tourné les talons sans un mot de plus  vers la ma table . Il me fallait un verre. Mon verre. Et sûrement un autre, et d’autres encore après. J’ai saisi mon verre avant de dévisager Billy .  Attendant de voir si il m’invitait à m’asseoir avec lui ou  si je resterais debout.

©️ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Billy Lighter
Billy Lighter


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 3406

Who Am I?
Age: 31 ans
Date de naissance: 6 février 1955
Localisation: Dans la mer avec les dauphins
Birth place: Lafayette, Indiana
Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste
Song: Guns N'Roses - Estranged


Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]   Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] I_icon_minitimeVen 24 Mai - 11:12



Bet On It
ft. Jayden D. Lucky


Non, Jay n’était pas mort. Sa seule présence dans ce bar prouvait qu’il était bien vivant. J’étais étonné… C’était rare quand quelqu’un disparaissait et puis revenait. D’habitude, ils ne revenaient pas… Soit ils partaient pour toujours vers d’autres contrée faisant un trait sur tous les rêves que pourraient leur apporter L.A., soit ils mourraient.

Et Jay n’était pas mort… Il était revenu d’entre les morts. La métaphore m’arracha un petit sourire. J’avais l’habitude des métaphores. Cash en faisait souvent me faisant parfois perdre le sens des réalités.

Je détestais perdre le sens des réalités !

-Il faudra que tu m’expliques comment on fait…


Même si, en quelque sorte, j’étais revenu, moi aussi, d’entre les morts. Quand j’avais essayé d’en finir mais que les médecins m’avaient ramenés.

Jayden prit mon briquet pour s’allumer sa cigarette. Il était toujours debout alors que j’avais demandé où il était passé. Question légitime vu que ça faisait quelques temps (je ne saurais plus dire si ça se comptait en mois ou en années) qu’il avait disparu emmenant avec lui son chapeau et sa musique.

Chapeau… Musique… Comme Cash…

Il soupira à la question ce qui me fit plisser les yeux. Et il finit par répondre qu’il était retrouvé dans l’Indiana où il avait enterré ces parents il a deux semaines.

L’Indiana... Terre de la Mort…

Je compatissais alors que Jayden tourna les talons pour aller prendre son verre. Il me dévisagea ensuite.

-Assieds-toi…

Je l’invitai, ainsi, de ma voix profonde à s’asseoir face à moi. Quand ce fut fait, je le regardais de mon regard bleu-vert.

-Je suis désolé pour tes parents…


La vie était parfois terrible. Je ne savais pas si Jayden avait une affection particulière pour ses parents mais il semblerait que si. Les perdre tous les deux en même temps devait avoir été un choc.

-La vie est souvent cruelle.

Parfois plus souvent qu’elle n’était belle. Et pourtant, on continuait de vivre pour les bons moments. C’est ce que j’avais appris après mon overdose.

-Mais pourquoi tu es rentré en Indiana ? Tu sais, comme moi, qu’il n’y a rien là-bas hormis des gens qui feront tout pour t’enfoncer plus. L’Indiana, c’est pas un endroit pour vivre. C’est un tombeau.

C’est là qu’était mort William.

-Tu étais musicien ? Tu savais que là-bas ton art ne serait pas reconnu… Alors pourquoi ?

Je parlais calmement en regardant Jayden dans les yeux. Je voulais savoir ce qui l’avait poussé à revenir en arrière.


@ Billy Lighter

_________________


Nothing last forever and we both know hearts can change - GN'R
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]   Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] I_icon_minitimeMer 29 Mai - 14:04

Bet On It ft. Billy Lighter



Revenir d'entre les morts n'est pas physiquement possible , peu être un jour, mais pas dans l'immédiat. Si j’étais mort alors tout ça ne serait qu'une pure folie. Tout cela serait centré dans la tête de notre Billy nationale.  Je ne serais qu'un fantôme dans l'esprit embrumé de Billy. Il apprendrait que je me suis tuer dans un accident de la route en allant poster une de ses lettres y'a deux ans de cela et que tout le reste, ma voix, mon chapeau et ma présence au Crazy  Ginger, tout cela serait qu'une invention au travers la brume de son esprit.

Revenir d'entre les morts au sens métaphorique signifie qu'on revient après une longue période d'absence ou la dite personne- moi en l’occurrence- n'as donner aucuns signes de vie.

Le Billy tel  que je l'avait laisser à notre dernière rencontre était embrumé, je n'avais pas cherché à savoir si il avait réussit à se séparer de ses démons. Trop occupé par mes propres démons.

- J'ignore si y'a vraiment une solution miracle. On en ressors jamais indemne.  

Moi, j'avais perdu mon avancé à LA.

Billy savait que l'Indiana était un four crématoire et que les artistes comme lui et moi n'avions rien à y faire. Notre place  est ici, à LA.  Une flamme sorti de nul part? brûle le tabac au bout de mes doigts et s’éloigne de Billy le temps d'aller chercher mon verre. Comme ci, cet objet sphérique  avait besoin d’être la pour occupé mon autre main. Billy avait demandé . C’était légitime après tout. Pourtant un soupire sonnant comme de l'agacement  de ma part passa au travers de mes lèvres. Un bref instant encore et je tire une chaise face à Billy pour m'y installer.  Il se dit ainsi désolé pour mes parents. Il n'avait pas à l’être. La vie ça va, ça vient.

Non pas que je n'aimais pas mes parents mais je m'y étais préparé.  Mon père est tombé malade quelques semaines après mon retour. J'ai aidé autant que possible en me plongeant dans le boulot. Mon père est mort après de long mois en phase terminal et ma mère l'as suivi dans la tombe, morte de chagrin. Après cela il a fallut leur faire une tombe décente et régler les biens de propriétés. Je n'avais pas toucher d'instruments ou quoi que ce soit en rapport avec la musique depuis deux ans mais ma mère m'avait prié de retourné à LA  sur son lit de mort. Ma place était la bas d’après elle. Cruelle est la vie. Et après ?

J'approuve les dire de Billy d'un hochement de tête avant d'avaler une gorgé de mon verre.

Il avait raison. Sur tout. Un tombeau. Seulement, en restant à LA, je creusais ma propre tombe, j'allais me pendre ou sauté par la fenêtre à un moment ou à un autre. Alors  autant partir. Retour à la fournaise et peu être y trouver une rédemption.

-Billy il y a une chose qu'il faut que tu sache.

Une grande inspiration.

- J'allais  me foutre en l'air ici.Surement sauté par la fenêtre. J'avais pas envie  de jouer, pas envie de chanter. J'étais devenu complètement paranoïaque, stresser, mort de trouille.  Au point ou même les drogues ne suffisait plus.  

Oui j’étais musicien, seulement parfois dans la vie, certaine choses t'envahissent au point de tout abandonner ou presque. Bien évidement je savais que mon art ne serait pas reconnu. Peu être que j'avais besoin de ça qu'on ne me parles pas de ma musique. Qu'on m'oublies. Billy me regardais dans les yeux.  Il avait l'air de vouloir savoir . C’était choses faites.

- Au fond j'avais surement besoin d’être oublier. D’oublier la musique.

Je lèves mon verre vers Billy avant de le finir d'une traite.

- Fin, ça dure jamais. La preuve je suis revenu. Pour la musique.



©️ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Billy Lighter
Billy Lighter


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 3406

Who Am I?
Age: 31 ans
Date de naissance: 6 février 1955
Localisation: Dans la mer avec les dauphins
Birth place: Lafayette, Indiana
Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste
Song: Guns N'Roses - Estranged


Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]   Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:57



Bet On It
ft. Jayden D. Lucky


On n’en ressort jamais indemne c’est vrai. Pour ma part, j’en étais revenu changé mais dans le bon sens du terme. Donc mon expérience de la « mort » n’avait pas été que négative. Elle m’avait permis de sortir du marasme dans lequel je m’étais empêtré depuis un temps. J’approuvai, donc, Jayden de la tête sans renchérir.

Mais au fur et à mesure, j’appris que Jayden était reparti dans l’Indiana… Qu’il avait, donc, fait un trait sur tout ce qu’il y avait ici pour repartir dans un endroit où les rêves, les espoirs et même le bonheur était des choses quasi proscrites. Il n’y avait pas de possibilité d’être un artiste dans l’Indiana. Juste la possibilité d’être un être qui entre dans un moule aussi décadent que rétrograde. Un endroit où si tu décidés, un jour, de vouloir faire rêver les gens au travers de la musique on te tague d’avoir des idées de grandeurs.

Alors ma question posée à Jay était simple : « pourquoi ? ». Tout ce que j’appris, dans un premier temps, c’est que c’est parents étaient mort. J’étais désolé pour lui mais l’explication du fait qu’il était parti s’était faite attendre alors que Jayden avait repris son verre avant que je ne l’invite à s’asseoir à ma table.

Parce que je voulais savoir ! Je savais quel courage et quelle volonté sa demandait de sortir de là… Je ne comprenais pas qu’on puisse vouloir y retourner pour ensuite devoir encore en sortir.

Et la réponse me vint. Jayden avait décidé d’en finir. Non pas dans l’Indiana mais ici, à L.A., ma terre d’adoption. Il était devenu paranoïaque si bien que même la drogue ne pouvait plus le soulager. Je fronçai les sourcils fumant doucement ma cigarette et le laissant aller jusqu’au bout sans le couper. Il disait avoir eu besoin d’oublier la musique… Jusqu’à son retour en tout cas.

Je soufflai la fumée laissant un bref silence entre nous. Avant de reprendre.

-Je sais ce que c’est que de ressentir le stress et la paranoïa… J’ai vécu ça aussi… J’ai aussi essayé d’en finir mais on m’a ramené.


Je fixai toujours Jayden.

-Parfois, il faut frôler la mort pour se rendre compte que la vie ce n’est pas si mal. C’est difficile… Invivable parfois… Mais c’est une opportunité aussi.


Si j’étais mort ce jour-là, je n’aurais pas rencontré April. Je l’aimais, April, malgré tout.

Je fixai toujours Jayden.

-Oublier la musique…

Je tirai sur ma clope et soufflai la fumée.

-Mais la musique est plus forte que tout et tu es revenu pour elle. Tu sais, Jay, la musique c’est ce qui fait vivre les gens comme toi et moi. Sans elle, on n’est pas grand-chose. Elle nous permet de dire tout ce que tu viens de me dire mais en mieux.

Je parlais à mon public et au monde entier par mes paroles. C’était mon moyen d’expression le plus efficace.

-Tu vas revenir jouer dans les bars ? Ou mieux, trouver un groupe ?


Je le regardais toujours droit dans les yeux.


@ Billy Lighter

_________________


Nothing last forever and we both know hearts can change - GN'R
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]   Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:50

Bet On It ft. Billy Lighter




Je ne savais rien de Billy. Durant deux années, j'ignores ce qu'il a vécut. Ce que l'on trouves dans la presse, les gros titres accompagnant les clichés de paparazzi, ne sont sûrement que la partie immergés de l'iceberg et encore si c'est réel. Alors je pouvait difficilement reprocher à Lighter de pas me comprendre. Lui il avait surement vécu plus et bien pire durant ces quelques mois à rallonges.

Alors que ce soit, parce qu'il m'avait dit vive-voix, par le biais de ses lettres  ou ce qui était écrit noir sur blanc je ne savait pas à quel point Billy avait sombré, si il avait croiser la route d'un ange ou deux. Pourtant il était vivant tout comme moi.  Si on "meurt" on n'en ressors surement changé, c'est un électrochoc dans une vie. Et si faire une expérience de mort éminente ne vous fais pas changer ne serait ce qu'un peu c'est que votre électrochoc n'est pas dans la mort.

Billy en tout cas avait l'air plus serein. Non pas un homme enjoué respirant la bonne humeur mais serein toujours entouré d'une nimbe de noirceur.

il y a une choses  chez Billy que je viens seulement de remarquer. IL n'en démords pas lorsqu'il veut comprendre. Comprendre pourquoi un petit mec venu d'Indiana pour la musique à LA est reparti au bout de quelques mois. Avoir tiré un trait définitif sur quelconques carrière à LA.

Apres ma réponse le temps fut comme suspendu. Le tabac se consumait à une vitesse au bout de mes doigts. Silence. Un léger brouhaha en fond mais un silence entre nous eux. La réponse de Billy vint brisé ce motus.

On l'avait donc ramené. Il avait bel et bien croisé un ou  deux  anges sur sa route.

-C'est que tu encore  à faire ici.

Non pas que je sois obsédé  par cette idée d'anges gardiens,  je paraîtrais un peu trop biblique si j'disais croire au divin de toute façon, mais chaque personnes ont parfois  la chances de trouver des gens qui les sauverons.

Les yeux vert de Billy me transperçais comme si il cherchait à me faire comprendre, me dévoiler le secret de la vie éternelle.

- une opportunité. je répétais à demi mot.

Tout en écoutant Billy parler, je l'observait. Le voila  ventant l'attraction de la musique. Et ses paroles m'ont même arracher un large sourire. C'est qu'il avait raison. La musique était vraiment une source énorme d'expression.
J'avais la musique dans les tripes. Elle s’était caché, manger par le stress, la paranoïa mais elle était encore la dans mes viscères, prête à s'exprimer.

- Je sais, Billy. Merci.

Billy était la première personne que je rencontrait  à nouveau à LA. J'en été vraiment content. Billy semblait comprendre. Puis il me posa enfin la question musical. Sur la musique, les groupes.

-Pour l'instant j'aimerais déjà rejouer.  Un groupe, j'en rêves !

Soudain je plongeait mon regard dans celui de Billy pou soutenir celui du chanteur face à moi. Je tirais simplement sur le mégot.

- Tu l'as trouvé la fille de Be Mine?

J’ai lu ce matin même un article annonçant le titre du prochain clip du groupe de la rock stars. C’était une façon détourné pour qu'il me parle un peu de lui à présent. Curiosité quand tu nous tiens.

©️ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Billy Lighter
Billy Lighter


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 3406

Who Am I?
Age: 31 ans
Date de naissance: 6 février 1955
Localisation: Dans la mer avec les dauphins
Birth place: Lafayette, Indiana
Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste
Song: Guns N'Roses - Estranged


Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]   Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] I_icon_minitimeSam 8 Juin - 15:55



Bet On It
ft. Jayden D. Lucky


Mourir avait plusieurs sens. Mais les différents sens avaient quand même des similarités. Celle de tomber au plus bas et de se sentir tellement mal qu’on en devient incapable de continuer à vivre. Jayden semblait avoir vécu ça dans un sens… J’avais vécu ça aussi frôlant la mort de tellement près.

Mais on m’avait ramené. Cash était venu et on m’avait ramené. Cash ne venait pourtant jamais. Il était venu au bon moment. Je venais de raconter ça en surface à Jay qui disait que, si j’étais revenu à la vie, c’est que j’avais encore des choses à faire ici. J’hochai la tête.

-Probablement.


C’était même sûr. Parce que je ne croyais pas aux coïncidences et que j’étais sûr que mon retour à la vie n’en était pas une. Depuis, c’est The Lightening entier qui était revenu à la vie avec un album qui allait sortir, un clip juste après et certainement d’autres choses. Même si ce qui avait radicalement changé c’était que je n’étais plus seul.

Maintenant il y avait April. La fille que j’aimais.

Quant à Jayden, il était retourné dans l’Indiana ce qui provoqua ma surprise et mon indignation. Il m’en expliqua les raisons et je finis par comprendre. C’était ça sa mort et son retour c’était sa renaissance. Une nouvelle opportunité. Il répéta le mot ce qui me fit sourire de mon sourire angélique.

C’était la musique qui avait ramené Jayden ici. Je savais à quel point la musique était puissante. C’est grâce à elle que je m’accrochais à la vie. Grâce à elle que je pouvais m’exprimer… Et, surtout, grâce à elle que j’avais quitté l’enfer dans lequel j’étais quand j’étais enfant.

Quand j’étais William.

Jayden était d’accord avec moi. Et il semblait vouloir reprendre du début. Déjà rejouer et, ensuite, réaliser son rêve qui était de faire partie d’un groupe. Moi, j’avais cette chance. Mais tout le monde ne l’avait pas. Et même quand on a cette chance, il faut se battre pour la garder.

-Je suis sûr que tu arriveras à en trouver un. Le tout est de se remettre dans le bain. Tu verras… L.A. te réserve plein de surprises, j’en suis sûr.

Des bonnes comme des mauvaises. Parce que n’avoir que des bonnes surprises, ce n’était tout simplement pas possible.

Mais je ne souhaitais que le meilleur à Jayden.

Et c’est lui qui enchaina parlant de la fille de Be Mine. Mon regarda se fixa sur lit sans plus bouger. Jayden avait quitté L.A. mais il était revenu et il était déjà au courant des dernières nouvelles. Il faut dire que les médias en parlaient ses derniers temps, de notre prochaine renaissance.

-Oui… Je pense que je l’ai trouvée. Et je pense qu’il n’y aura pas plus parfaite comme femme pour jouer ce rôle.

Je pensais à April. Mais je ne révélai pas le nom à Jayden couvrant le clip d’un voile de secret.

-Mais avant ça, il y aura notre album. Il va bientôt sortir. Il sera représentatif de ce que The Lightening a vécu ces derniers mois. Tu as suivi notre actualité ? On a cherché à avoir un meilleur manager que Lenny Knowles et, finalement, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Enfin, quand on ne parle pas de l’Indiana bien sûr.

Je ne souriais plus en me remémorant nos échecs et toutes ces trahisons. De mauvais souvenir.

-Tu vas aimer… J’en suis sûr. C’est plus violent dans les paroles que les albums précédents.

Je souriais assez content de ce qu’on allait sortir avec The Lightening.

-Et à ton retour sur scène, tu comptes reprendre la bass ?


C’était son instrument de prédilection.



@ Billy Lighter

_________________


Nothing last forever and we both know hearts can change - GN'R
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]   Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] I_icon_minitimeVen 14 Juin - 16:31

Bet On It ft. Billy Lighter




Bien qu'ayant eu des parents pratiquants me prônant la vie céleste aux porte doré je n'ai jamais cru au bon Dieu ou à un truc du genre la grande faucheuse. Pourtant l’idée qu'on ne soit pas mort pour une raison et que chacun ai quelques choses à faire ici bas me paraissait plutôt logique.

Billy acquiesça mes propos d'un " probablement"  songeur. Que ce soit avec The Lightening ou juste en tant que Billy, il avait encore pas mal de choses à voir ou à faire, surement avec des personnes importantes.

Ainsi quand j'évoquais mon retour à LA comme une nouvelle opportunité Billy lâcha un sourire angélique.  Cela lui allait plutôt bien de sourire. La musique m'avait ramené ici. J'imaginais sans peine ce qu'avait fait la musique pour Billy. Il en été entièrement animé, tout comme moi.

Lorsque l'on trouve la musique, on se trouve un groupe et  c'est une chance qu'il faut simplement essayer de garder. Billy semblait croire que j'avais entièrement ma place ici et que cette ville me réservait  des surprises.

-Je compte bien m'y replonger. De plus même sans groupe je remonterais sur scène. Je scruterais le publique chaque soir jusqu'a t'y voir.

La promesse de Billy de venir me voir sur scène me revint  en tête. Ce qui était certain, LA. semblait être mon avenir. Cette promesse sur un bout de papier brûlé avait surtout finis dans le néant mais j'en gardais une trace dans mes souvenirs.

Be mine était surement une chanson qui collait à la peau, à celle de Billy tout particulièrement. Il parut un peu plus figé, comme surpris qu'un mec à peine débarquer  sache déjà que Lightening préparais Be mine. Un coup de chance, cette fois ci et les médias ne semblaient pas y être étranger.
Billy m'avoua alors qu'il pensait l'avoir trouvé et qu'elle été juste parfaite pour ce rôle.

- Je te le souhaite Billy!
 
Sans me révéler le nom de la fameuse femme de Be mine Billy avait l'air plutôt sur de lui pour ce choix. Il clos rapidement la discussion en changeant de sujet, précisant qu'il y aurait, avant ça, leur nouvel album. Du changement de manager, de ce qu'avait vécut le groupe voila un album qui avait été  construit avec les tripes du monde. J’écoutais le chanteur me parler de son album avec envie . Il envoya même un petit pic à notre amie la fournaise  ou l'Indiana.

Je le laissais donc poursuivre en acquiesçant d'un signe de tête, me contentant de déposé le surplus de ma cigarette dans le cendrier.

- Plus violent... j'ai une tête à aimer les paroles violente ? Je pourrais tout autant aimer les balades non?

Bien entendu je me moquait gentiment de Billy.  J’étais sur que ça allait être différents de ce qu'il avait fais avant. Plus puissant. Ecrit avec les tripes de Billy. J'allais forcément aimer. Le chanteur face à moi souriait visiblement pas peu fier de son album.

Soudain Billy me demanda si je conserverais mon instrument de prédilection. A savoir la bass. Je jouais  du piano, de la guitare - de manière plutôt médiocre soyons honnêtes- , du violon mais j'avais toujours une affection sur les rythmique et la Bass tout particulièrement. J'avais à mon arc la corde de composition, d'auteur et d’interprète  mais  je préférais de loin jouer sur scène. Je savais enchaîner plus que 4 accords et je jouais correctement mais loin de moi l'idée d’être un bon guitariste. Je laissais ça à d'autres.

- Des que possible, j'aurais à nouveau une bass entre les mains! Pour être honnêtes je suis un un piètre guitariste.

Et jouer de la bass en tant qu'artiste solo n'avais rien de plaisant. J'avais donc toujours une guitare en plus de ma basse.

©️ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Billy Lighter
Billy Lighter


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 3406

Who Am I?
Age: 31 ans
Date de naissance: 6 février 1955
Localisation: Dans la mer avec les dauphins
Birth place: Lafayette, Indiana
Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste
Song: Guns N'Roses - Estranged


Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]   Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] I_icon_minitimeDim 16 Juin - 14:08



Bet On It
ft. Jayden D. Lucky


Jayden avait l’intention de reprendre la musique là où il l’avait laissé. Et il comptait bien remonter sur les petites scènes de L.A. avec ou sans groupe. Mon sourire l’élargit. Jayden renaissait tout doucement.

-Je viendrais te voir. En espérant tomber sur toi au moment où je décide de venir.


Je comptais bien passer de temps en temps dans des clubs pour espérer y voir jouer Jayden. Je n’avais encore jamais vraiment eu l’occasion d’entendre ce qu’il avait dans le ventre. Mais je savais d’avance qu’il avait quelque chose. Parce qu’il venait de l’Indiana et qu’il avait une vision similaire à la mienne.

Puis, Jay’ parla de Be Mine. C’était le projet du moment ce qui prenait, à nouveau, toutes mes pensées. Et je pensais bien qu’April était la fille de Be Mine. Elle était faite pour ça. C’est ce que je dis à Jayden sans lui révélé pour autant l’identité de la fille. Je voulais garder la surprise jusqu’au bout. En tout cas, Jay ne me souhaitait que de la réussite pour ce projet que j’avais en tête depuis des mois maintenant. Je lui souris continuant à boire et à fumer.

Après ça, je parlai de notre album. De toutes les péripéties qui s’étaient passées avant qu’il ne puisse enfin être mis sur les rails. Et tout ce qui a fait que les paroles allaient être bien plus violente que sur les précédents. Pourtant, j’étais persuadé que Jayden allait aimer. Et il fit une réflexion sur ma supposition. Je souris notant bien son ton légèrement moqueur.

-Je suis sûr que tu aimes les deux. Mais tu m’en diras des nouvelles, de cet album. Me dire ton ressenti quand il sortira.


Je voulais des retours sur ce qui était, pour moi, un cri du cœur. J’avais tout déchargé dans cet album. Toute la haine et la frustration que je retenais en moi.

Quant à Jayden, lui, de son côté, il allait reprendre la bass. Je savais que c’était son instrument principal. C’est sûrement pour ça qu’il avait besoin d’un groupe. Quand on avait une guitare ou un piano, c’était bien plus simple de se la jouer solo. Mais la bass, c’est autre chose. Surtout que Jayden ne se trouvait pas forcément bon à la guitare.

-Et le chant, tu as essayé. Bass et chant, si tu trouves un guitariste, il y a moyen de faire quelque chose de bien.

Je lui souris.

-Je suis sûr que L.A. pourra t’apporter tout ce qu’il faut. Si tu résistes jusqu’au bout, tu pourras aller loin.

En attendant, je pouvais toujours lui proposer ça :

-Et passe une fois aux studios de MTI… Beaucoup de groupes y travaillent. On pourra jouer quelques morceaux ensemble. Et tu pourras rencontrer d’autres artistes.


C’était peut-être une point de départ, pour lui.


@ Billy Lighter

_________________


Nothing last forever and we both know hearts can change - GN'R
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]   Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] I_icon_minitimeDim 14 Juil - 19:36

Bet On It ft. Billy Lighter




Je voulais qu’il me voit sur scène. Il avait l’air de vouloir  me voir . Maintenant il ne restait qu’a espérer qu’on se retrouve au même endroit  au même moment. Lorsqu’il me regardait avec son sourire il perdais pas une miette de ce que je pouvais dire. Une chose était entrain de se produire ici même : je n’en avait pas conscience mais Billy oui. C’était ça le truc : provoquer les choses ou  laisser le destin  faire .

Depuis  notre dernière rencontre ma musique avait changer , elle avait quelques choses de plus sombre, plus posé, peu être  j’avais plus les mêmes choses dans les tripes mais cela était une sorte de renaissance. Venant de l’Indiana  on avait , Billy  et moi, une étincelle  en commun.

- Alors ce jour la Billy,  profites bien du spectacle .

Pondre un album est un premier pas dans une carrière, qu’il soit produit est une étape mais lorsque ta carrière en est au rang de Rock-star, tel que celle de Billy, un nouvel album est  une nouvelle page de son aventure. Lorsqu’on a une carrière  en plein vol, un nouvel opus c’est du tout ou rien. Alors derrière ses cheveux roux se cachait  un projet avec de longs mois de travail et  il serait plus sombre que le précédent  qu’avait dit le chanteur donc sûrement un cris du cœur.  Album et galère je laissais donc parler Billy avec un brin d’amusement. Hé, on avait jamais promis un long fleuve tranquille. Heureusement que Billy n’est pas premier degrés mais il m’assura que l’album allait me plaire ajoutant qu’il était sur que j’aimais tout genre de musique. Ma foie il n’a pas tord. Billy m’a t il bien cerné ou suis je un peu trop facile à déchiffrer ?

-  J’admets aimer les deux et bien plus … Mais on pioche son répertoire dans  tout style de musique .

L’album. Be mine . Ça sonnes très énigmatique et en même temps très personnel.

- Pour ce qui est du prochain album… Compte sur moi !

J’avais besoin d’entendre  ce qu’était devenu Billy, ce qu’il avait fais depuis le temps et cela passait par sa musique. Il n’y a pas a dire ça met l’eau à la bouche.  Dans la musique on peu y mettre de l’amour, beaucoup de chanson  parlent d’amour, mais  aussi de la colère, de la haine et de la rancœur  entre tout autres ressentiments. Je sentais d’avance que Billy  y avait mit ses tripes.

Les tripes, j’en avait aussi . Bien plus qu’on pouvait l’imaginer. J’avais garder à l’intérieur  toute cette énorme vague de regrets et d’auto flagellation mental, accumulé les mois suivant mon retour en Indiana. De la colère aussi. Tout cela se transformaient en une niaque puissante pour recommencer, une basse en main . Avec un groupe ça aiderait beaucoup, seulement on peu pas avoir un coup de chance deux fois de suite. Alors pour l’instant, trouver un boulot pour garder  un toit sur la tête c’était un objectif plus que louable .

Il me fallait être réaliste, des bon guitariste : il y en avait des centaines ici, tous bien meilleur que moi.  Le chant . Billy avait soulever une proposition  qui me fit stopper net laissant reposer le mégot au bout de mes doigts .

- Justement je compte bien chanter. Tu me diras ce que tu en penses la prochaine fois .

Ah le sourire de Billy. Il m’en fit même décroché un à mon tour entre deux gorgé. Aller loin. Résister. C’étaient les clés pour LA. Espérons que Billy avait raisons. Étonnamment les mots du chanteur à mon encontre me paraissent optimiste et plein d’espoirs. Mon cœur a loupé un battement . Ou plusieurs même. A me demander si il ne s’est pas complètement arrêté durant quelques secondes.  Sa proposition m’a coupé le souffle. C’était vraiment énorme comme proposition. Bien entendu que j’acceptais. Mais pas dès demain. C’était trop tôt , j’allais travailler, encore, non stop. Il fallait que je sois à la hauteur mais j’étais ravis de cette proposition. MTI et ses studios c’était pas rien .


- Vraiment? T’es sérieux ? Bien sur que je passerais !


Reste cool Jay, contrôle toi.  Non mais je rêves. On aurait dit un gosse devant son idol. Bon  j’admets que j’ai un grand respect pour  Billy et une admiration énorme pour son talent et son travail.  Sans même m’en rendre compte  je m’étais relever et  mes mains appuyés sur la table  en regardant  Billy.  Cela été peu être qu’un coup de pouce  de la part de  Billy  mais  ce geste était d’une importance énorme pour ma musique mine de rien .

Soudains je vis  arriver un groupe de mec à l’entrée du bar me faisant réaliser l’heure qu’il était . Je finis  d’une traite mon verre et en remettant mon chapeau, toujours debout, je devait filer . J’avais un boulot dans un quart d’heure à l’autre bout de la ville. J’y serais jamais à temps. Je fronçais les sourcils laissant apparaître un air contrarié avant de regarder Billy.


- Je te remercierais jamais assez  pour ta proposition mais je dois filer ! Je suis déjà en retard.  

A ces mots je sorti une nouvelle clopes et empruntant une dernière fois le briquet de Lighter  je le salua .

- Merci encore. Je suis vraiment super content de t’avoir revu !

Une fois ces dernier mots envolé j’ai du me tiré en vitesse. Aller au boulot.

©️ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Billy Lighter
Billy Lighter


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 3406

Who Am I?
Age: 31 ans
Date de naissance: 6 février 1955
Localisation: Dans la mer avec les dauphins
Birth place: Lafayette, Indiana
Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste
Song: Guns N'Roses - Estranged


Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]   Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] I_icon_minitimeMer 17 Juil - 9:13



Bet On It
ft. Jayden D. Lucky


Il n’avait pas à s’en faire, j’allais profiter du spectacle quand je serais devant. J’hochai la tête en souriant pour le lui confirmer. Je savais qu’il pourra nous sortir quelque chose de bien tout comme il pourra, un jour, sortir un album qui sortira du lot. Je pouvais compter sur lui. Est-ce qu’il sera varié ? Entre chanson très rock et balade comme le sera le prochain opus de The Lightening ? Seul l’avenir nous le dira. Mais Jayden venait me confirmer qu’il ne se renfermait pas sur un seul style.

Mais pour exceller, Jayden avait besoin de s’entourer de gens. Il était bassiste. S’il chantait, il lui resterait à trouver un guitariste et un batteur. L.A. était plein de gens capables de jouer qui sont venus ici pour percer. Ils ont des niveaux différents, des sensibilités différentes mais j’étais sûr que Jayden pourra trouver les bons. Il déclara qu’il pouvait chanter et qu’il le fera ce qui était un avantage pour lui.

-Je suis sûr que ça donnera bien.


De quoi me donner envie de passer ici plus souvent avec l’espoir d’y voir jouer Jayden en live. Parce qu’il n’y avait pas mieux pour se faire une idée d’une artiste que de le voir en live. Les albums studios ne donnaient pas une idée complète. On avait le temps d’effacer toutes les erreurs en studio… En live, on voyait comment l’artiste réagissait à chaque erreur commise. C’était ça qui faisait la différence entre un bon et un mauvais artiste… Ça façon de réagir en live.

Je proposai, ensuite, à Jayden de venir un jour aux studios de MTI. On pourrait faire de la musique ensemble là-bas et il aura l’occasion de rencontrer d’autres musiciens. Les studios de MTT avaient de quoi le satisfaire à ce niveau. Il accepta avec enthousiasme ce qui me fit sourire.

-Super !

Peut-être que là-bas, il aura de quoi trouver des gens qui voudront former un groupe avec lui. Il y avait quelques musiciens de sessions et d’autres artistes solos dans les studios. On n’est jamais à l’abri d’un coup de foudre musical.

Comme celui que j’avais eu avec Cash, il y a quelques années.

Jayden acheva son verre et me remercia disant qu’il devait y aller. Je ne savais pas l’heure qu’il était. Je ne savais pas si April dormait déjà ou s’il était encore trop tôt.

Jayden se ralluma une clope avant de me remercier encore. Je lui souris.

-Moi aussi. Je suis content que tu sois revenu.

Revenu de l’enfer.

Je le laissai, ensuite, filer me repassant notre conversation en tête tout en reportant mon attention sur le groupe sur scène.



@ Billy Lighter

_________________


Nothing last forever and we both know hearts can change - GN'R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]   Bet On It  [PV Billy Lighter][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Bet On It [PV Billy Lighter][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» I Need To Know, Now [PV Billy Lighter][Hot][Terminé]
» Back On My Way [PV Billy Lighter][Terminé]
» Retour à L.A. [PV Billy Lighter] [Terminé]
» The Cat, The Beauty And The Singer[Pv Billy Lighter][Terminé]
» Emotional Disagreement [PV Billy Lighter][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: South L.A. :: The Crazy Ginger-