AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 399
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] Empty
MessageSujet: No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE]   No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] I_icon_minitimeMar 28 Mai - 9:37



No Mercy
ft. Howard Stone


La journée avançait, l’heure du concert approchait et, bien installé sur le lit de ma chambre d’hôtel, une pile de papiers entre les mains, je ne pouvais m’empêcher de penser à Fireworks. Ou plutôt, à Howard et David qui étaient en ce moment à Melbourne. Et l’heure de leur concert approchait aussi. J’espérais qu’ils se portaient tous les deux bien, et qu’une fois à Los Angeles, après quelques temps de repos, entre les préparatifs du mariage et le lancement de l’enregistrement du premier album de Livia, on pourrait peut-être s’y mettre aussi.

Alors, en attendant de pouvoir partir pour la salle où aurait lieu le concert proprement dit, et pendant que Brooke occupait Jesse en jouant avec lui à des jeux dont certains semblaient inventés de toute pièce, je passais en revue les contrats des deux membres de The Burning Fire… Des contrats torchés par leur manager Timmy Evans et que le batteur m’avait fait parvenir, à ma demande, pour que je les examine.

L’Anglais était un sacré homme d’affaire et savait comment fermer toutes les portes en cas de problèmes, c’était le moins qu’on puisse dire. Il avait pensé à tout…

Et je le soupçonnais même d’avoir pensé à faire ce contrat suffisamment long et dense pour dissuader les deux musiciens de n’en lire ne fut-ce qu’une seule ligne.

Et ce fut en arrivant en plein milieu de ma lecture, que j’avais déjà débutée durant les longues heures d’avion pour venir jusqu’ici, que je restai bouche bée devant les feuilles de papier. J’étais sur le contrat d’Howard et je m’empressai de prendre celui de McAvoy pour le parcourir jusqu’à arriver plus ou moins à la même page. Le contrat du claviériste était plus récent et avait été revu lors de sa réapparition et de son retour dans le groupe et bien des clauses avaient rapport à son état mental. Mais je trouvai finalement plus ou moins le même paragraphe que celui que j’avais vu dans le contrat de Stone.

-Nom de Dieu !

Je m’étais exclamé sans plus faire gaffe à la proximité de Jesse mais qu’importe ! Ce que je venais de lire était choquant au possible !

McAvoy et Stone étaient les deux seuls membres restants de The Burning Fire, ils étaient, selon moi, ce qui faisait que The Burning Fire pouvait encore s’appeler The Burning Fire…

Je relis les deux paragraphes au moins dix fois pour être sûr d’avoir bien compris, espérant vraiment une méprise de ma part, une ligne ou un mot sauté qui changerait toute la donne.

Mais non.

Alors, roulant sur le lit, je me jetai sur le cornet du téléphone et composai le numéro que m’avait renseigné Stone en priant pour qu’il soit dans sa suite et pas en vadrouille ou déjà sur les lieux du concert qu’il devait donner avec The Burning Fire.

Mais heureusement, ça décrocha à l’autre bout du fil et j’entendis la voix pâteuse de Stone qui devait déjà avoir trop fait la fête.

-Howard ! Tu sais que tu n’as aucun droit sur le nom « The Burning Fire » ?! Tu sais que si Apolline ou Nathan décident de partir avec le nom, tu n’auras rien à dire ?!

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Messages : 2369
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 34
Localisation : Chez moi avec David et Kenzie

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE]   No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] I_icon_minitimeMer 29 Mai - 11:37



No Mercy
ft. Jack Perry


C’était bientôt l’heure d’aller sur le lieu de concert… Et j’étais toujours à trainer dans mon lit à moitié habillé et pas du tout prêt à me lever tellement j’avais encore trop mal à la tête. J’me retournai dormant de temps en temps de p’tit sommeil pendant que Peyton s’apprêtait dans la salle de bain... J’crois qu’elle se maquillait ou alors elle prenait encore une douche après le sport qu’on avait fait après avoir parlé des contrats.

J’préférais faire du sport plutôt que de parler de contrat.

J’me retournai encore une fois avant de saisir la bouteille de vodka qu’il y avait sur ma table de nuit. C’était ma façon de combattre le mal de tête. J’en bus un grosse gorgée avant de redéposer la bouteille et de me laisser à nouveau tomber sur mon coussin. Han… J’pouvais pas rester ici ? On était obligé d’aller faire le concert ?

Han… Ouais, on était obligé…

J’soupirai… Toussai un p’tit peu… Puis, j’fermais les yeux repensant à tout ce que Peyton avait dit tantôt… J’énumérais dans ma tête les gens que j’allais mettre sur mon testament… Y’en avait trois : Peyton, Hope et Kenzie… J’voyais pas qui mettre d’autres… Peyton avait déjà de l’argent mais la mettre dans mon testament était une question de principe vu qu’on allait se marier… Hope, c’était normal vu que c’était ma filleule et Kenzie aussi vu que c’était ma sœur et qu’en plus, cet argent, elle, elle en avait besoin.

Pour le contrat de mariage, par contre… Bah, j’voyais pas trop quoi mettre comme clause… J’allais pas mettre des clauses pour mettre des clauses, si ? Non, j’pense pas…

Han, c’est compliqué le mariage… Et penser à ça me donnait très mal à la tête alors j’remis les couvertures sur ma tête. Faudra que j’prenne une douche, bientôt, sinon, j’serais jamais prêt.

J’fermai les yeux et c’est le moment que trouva le téléphone pour sonner. Je gémis de protestation.

Han, non, foutez-moi la paix, s’vous plait.

Mais il sonnait encore et j’soupirai avant de prendre le cornet de téléphone.

-Ouais… C’est Howard…


Han, j’aurais dû dire un autre nom comme ça la personne en face aurait cru à un faux numéro et aurait raccroché.

J’entendis alors la voix de Jack ce qui me fit plisser les yeux. Il me dit même pas « bonjour »… Il entra tout de suite dans le vif du sujet. P’tain, l’était jamais poli, ce mec… Devrait prendre des cours chez Timmy.

Han, Jack… J’suis pas prêt à ça…

Il déclara comme ça, d’un coup, que j’avais pas les droits sur le nom « The Burning Fire ». Hein ?... Boh… J’levai un sourcil. Pourquoi j’avais pas les droits, hein ? J’suis un membre originel… C’est juste pas possible.

-Quoi ? Bah, c’est n’importe quoi ce que tu dis, Jack… J’suis un membre originel… J’ai le nom d’office, non ? C’est logique… Pourquoi est-ce qu’on l’aurait pas ?

C’est la journée où les gens avaient décidé de me causer affaire, c’est ça ? Han, j’suis pas prêt pour ça…

@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 399
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE]   No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] I_icon_minitimeMer 5 Juin - 15:38



No Mercy
ft. Howard Stone


Quand Howard décrocha à l’autre bout du fil, je compris que la conversation allait être laborieuse. Howard avait l’air de se réveiller à peine, ou d’être en pleine gueule de bois, ou peut-être encore était-il en état d’ivresse voire même… les trois en même temps. Si si… je suis sûr qu’il peut le faire. Howard Stone a des capacités illimitées à ce niveau-là.

Mais en plus, comme j’étais moi-même choqué de mon côté, je ne lui laissais pas vraiment le temps non plus de percuter convenablement. Il fallait que je lui dise de toute urgence. Ce qui était irrationnel puisque le contrat que j’avais en main datait déjà de 1975 !!!… Alors une minute de plus ou de moins.

Mais Howard, lui, tombait complètement des nues. Il ne m’avait pas caché n’avoir jamais lu son contrat. C’était d’ailleurs pour ça qu’il me l’avait confié… pour quoi moi, je le lise.

Ce que j’avais fait pour découvrir le pot aux roses. Alors que techniquement, c’était plutôt pour voir comment nous placer pour établir le contrat de Fireworks que j’avais demandé à pouvoir examiner les documents de David et Howard.

Je serrai un peu plus fort le cornet du téléphone.

-Oui, ce SERAIT logique que toi et David ayez les droits sur le nom « The Burning Fire » puisque vous êtes les deux seuls membres originaux restants et que l’ancien guitariste n’a jamais rien réclamé.

Je relus encore les lignes incriminées.

-Mais pas pour Timmy Evans. Je te lis ça : « Selon les vœux du fondateur de The Burning Fire, Kayden James, les membres du groupes à l’exception de Howard Stone, sont les seuls détenteurs des droits sur le nom The Burning Fire ».

Je pris le contrat de David en coinçant le cornet du téléphone entre mon épaule et ma joue.

-Et dans le contrat de David, daté de mars 1983… C’est écrit : « En raison de la santé mentale de David McAvoy, celle-ci le rendant irresponsable, les droits sur le nom The Burning Fire, ne lui sont pas accordés. Quant à ses droits d’auteur, ils lui seront versés sur un compte géré par Timmy Evans, son tuteur financier. »

Je soupirai et frottai mes yeux.

-Dans ton contrat, les « membres du groupe » ne sont pas nommés et je soupçonne Timmy de l’avoir fait exprès justement en cas de séparation, pour pouvoir garder la main mise sur le nom. Autrement dit, lesdits « membres du groupes » sont les membres actuels. Sauf toi et David puisque vous êtes rejetés en tant que tels dans vos contrats respectifs.

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Messages : 2369
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 34
Localisation : Chez moi avec David et Kenzie

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE]   No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] I_icon_minitimeVen 7 Juin - 9:12



No Mercy
ft. Jack Perry


J’avais pas le nom du groupe… C’était ce que Jack me disait… Dans un temps, j’crus que j’me prenais un delirium tremens et qu’en fait Jack me téléphonait même pas et que tout était dans ma tête. Ou bien que j’rêvais… Enfin, quelque chose comme ça. Mais j’me rendis vite compte que c’était bien réel… Ouais parce que sinon j’aurais pas tant mal à la tête…

Mais c’était pas logique… J’devais avoir le nom, c’était évident vu que j’étais dans le groupe à la base. Ça avait pas de sens que je ne l’ait pas… C’est ce que j’disais à Jack.

Et Jack confirma que oui, ça devrait être logique. Bah alors…

-Bah alors…

Bah alors, ça l’était pas vu qu’apparemment, j’avais quand même pas le nom. Mes lèvres se pincèrent… J’comprenais pas… C’était pas logique pour Timmy Evans… Et Jack me cita une partie de mon contrat. J’entrouvris la bouche en entendant les paroles de mon second manager. Quoi ? Kayden avait demandé que j’aie pas le nom du tout ? P’tain, il pouvait faire ça ?

-Sérieux ?!

Bon, j’aurais voulu dire ça avec un p’tit peu plus d’entrain et d’une façon un p’tit peu plus choquée mais ma gueule de bois avait rendu mon mot un p’tit peu pâteux sans compté ma voix qui était un p’tit peu cassée. Non, en fait, l’était complètement détruite par la fête d’hier.

Mais Jack s’arrêta pas là… Apparemment, David aussi avait le droit à rien à cause de sa santé mentale. C’était pas vraiment juste. Sans David, y’aurait jamais eu The Burning Fire tel qu’on le connait aujourd’hui. Puis, c’était quoi cet histoire de tuteur financier, hein ? C’est Timmy qui gérait le compte de David ? Il savait ça, David ?

J’soupirai d’un profond soupire qui s’était entendu jusqu’à Sydney. Timmy avait même fait en sorte de pas nommé les membres du groupe dans son contrat en cas de séparation. Il voyait loin de Timmy… J’fis une moue triste… Peyton avait raison… Revoir son contrat, c’est pas du luxe…

-P’tain mais c’est pas juste…


C’est ce que j’disais dans un premier temps. Mais ça m’étonnait pas de Timmy. Vu ce qu’il m’avait fait en Asie, j’savais qu’il était capable de trucs dans ce genre-là.

-J’ai toujours dit que Timmy est un enfoiré… J’l’ai jamais aimé, en plus. Et il m’a jamais aimé alors j’suppose que ça l’arrange que j’aie pas les droits.

Mais je voulais les droits… J’voulais pas que Nathan ou Apolline se casse avec le nom en cas de séparation. C’est quand même mon groupe avant d’être le leur !

-C’est mon groupe The Burning Fire !


J’venais d’haussé légèrement le ton… Enfin, assez que pour montrer que j’étais pas vraiment heureux d’entendre tout ça.

-P’tain, on peut vraiment pas faire confiance aux managers… C’est des enfoirés…

Han merde, j’suis en train de parler à un manager là.

-Heu… Enfin, pas à tous en tout cas.

Bon, j’crois pas que c’était assez pour me rattraper mais c’était déjà ça.

-Et y’a pas moyen de changer ça ? Peyton dit qu’on peut revoir les contrats… J’peux revoir le mien ? Et David, il peut aussi ? L’a une petite amie, c’est pas plus logique que ça soit elle qui gère son argent ? Ou bien quelqu’un en qui David aurait confiance ? Moi, peut-être ? J’peux faire ça pour lui, gérer son argent.

Ouais, j’saurais faire ça. C’est pas bien difficile.


@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 399
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE]   No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] I_icon_minitimeDim 9 Juin - 16:16



No Mercy
ft. Howard Stone


Je soupirai… Howard était vraiment en train d’atterrir. Et l’atterrissage était difficile.

-Oui… je suis sérieux.

Et sincèrement à entendre sa voix sur le peu de mot que le batteur prononçait, j’espérais qu’il n’aurait pas à chanter sur scène ce soir. Parce que si c’était le cas, il risquait de se la casser pour de bon et ça, ce ne serait pas bon pour Fireworks. Je sentais qu’à la fin de cette tournée, il faudrait bien une bonne période de repos pour tout le monde. Tant pour Livia qui devait se mettre à son premier album, que pour Fireworks parce que…

Parce que c’était Howard et David McAvoy et qu’il fallait faire avec le fait qu’ils se détruisaient tout seul sans s’en rendre compte.

J’expliquai donc, dans les grandes lignes, à Howard, ce que j’avais appris en lisant son contrat ainsi que celui du claviériste. Tous les deux étaient rejetés des droits sur le nom de The Burning Fire pour des raisons personnalisées.

Et, de fait, ce n’était pas juste. Parce qu’aussi irresponsables qu’ils puissent être tous les deux, désormais, ils étaient quand même les seuls membres encore fidèles au poste !

Conclusion du batteur, Timmy Evans était un enfoiré.

-Je te l’accorde. Mais ce n’est pas très constructif comme réflexion.

Howard s’indignait et je haussai les sourcils. Je ne l’avais jamais entendu prendre ce ton-là. The Burning Fire était son groupe et tous les managers sont des enfoirés. J’ouvris la bouche pour protester, mais Howard se reprit tout seul.

-Je préfère ça…

Ensuite vinrent les questions déjà plus constructives… Je préférais ça aussi. Mais ça me faisait cogiter ferme. Sauf que…

-Attends… Peyton ? Peyton Davis ?

Je frottai le bas de mon visage d’une main. Je savais bien que le batteur sortait avec la diva (dans le sens péjoratif du terme, pas dans le sens « chanteuse ») parce que ça avait été rapporté par L.A.People. Mais je n’étais pas sûr qu’elle soit la bonne personne pour discuter contrat avec Howard Stone.

Ça me disait même rien qui vaille…

-Vaut mieux parler contrat avec moi qu’avec elle. Bref… Tu peux effectivement revoir ton contrat avec Timmy Evans. Là-dessus, elle n’a pas tort. D’ailleurs, c’est ce que tu ferais mieux de faire. Mais je ne pense pas qu’Evans accédera facilement à cette requête. Par contre, tu risques fort bien de le surprendre en lui disant que tu es au courant.

Oui, parce que je me doutais bien que ce que Evans aurait voulu, c’est que jamais Howard ne s’en rende compte et qu’en cas de séparation du groupe, ce soit trop tard.

-Je serais toi, je ferais ça le plus vite possible. Parce que… On ne sait jamais…

Les rumeurs allaient bon train sur un possible départ de la guitariste Apolline McLagan qui n’était que l’ombre d’elle-même sur scène après sa rupture avec l’imbécile que j’avais au téléphone à l’instant.

-Pour David… Le problème de David c’est que personne ne lui accordera, juridiquement, de crédit s’il est réellement considéré comme inapte. Il faudrait l’envoyer faire une expertise pour savoir s’il est réellement « inapte » à s’occuper de ses propres affaires. Et puis si nécessaire, le mettre sous tutelle… Un proche… De la famille.

Je feuilletai le contrat de David…

-Une vraie tutelle… Pas ce truc qui ne semble exister que pour Timmy Evans et via MTI.

Je me mordis la lèvre...

-Et... Non... Non pas toi... non...

Je connaissais ses histoires de dettes de jeu via Natacha...

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Messages : 2369
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 34
Localisation : Chez moi avec David et Kenzie

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE]   No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] I_icon_minitimeMar 11 Juin - 9:19



No Mercy
ft. Jack Perry


P’tain, l’était sérieux… J’avais pas les droits du nom alors que j’étais dans les derniers membres originels… J’étais même le seul à avoir été là du début à la fin. C’est tout simplement pas juste du tout.

Tout ça, c’était l’idée de cet enfoiré de Timmy. Ok, il m’aimait pas… J’le sais… Mais au tout début, quand on a fait les contrats, il me connaissait pas encore assez alors l’aurait quand même pu dire à Kayden que ça se faisait pas de ne pas me donner ma p’tite par du truc.

J’disais tout haut ma pensée sur Timmy et Jack disait que ça avait rien de constructif.

-P’t-être mais ça fait du bien de le dire…

Puis, j’finis par mettre tous les managers dans le même sac parce que, finalement, c’était réellement tous des enfoirés. Suffisait de regarder Ricci. Mais j’me rappelais que, celui que j’avais au téléphone, était aussi un manager… Alors en bon Howard Stone que j’étais, j’me rattrapai à la dernière seconde. Bon, ça sembla pas trop choqué Jack alors ça va… Ça serait con qu’il me largue pour une connerie comme ça.

Puis, j’me remis à parler du contrat. Bon ma voix était toujours pâteuse mais j’cherchais quand même à savoir s’il y avait des solutions. Surtout que Peyton m’avait dit que c’était possible de revoir son contrat alors j’suppose qu’elle a raison. J’levai un sourcil à la question de Jack.

-Bah oui, Peyton Davis… T’en connais d’autres des Peyton ?

Parce que moi pas…

Donc, Jack confirma que j’pouvais bien revoir le contrat mais que ça sera pas facile… Apparemment, Timmy s’attendait pas à ce que j’remarque le problème un jour… En fait, j’crois que sans Jack et Peyton, j’aurais même jamais pensé à revoir mon contrat, donc, ouais, je l’aurais jamais vu. Mais ça me fit faire la moue quand même.

-Timmy me prend vraiment pour un abruti… C’est pas parce que j’lis pas mes contrats que j’suis con… J’le fais pas parce que j’avais confiance en lui.


Non, j’l’ai pas fait par fainéantise en fait… C’est chiant à lire ces trucs-là.

-D’accord, j’reverrais ça vite… Oh mais, tu peux pas le faire, toi ? T’es mon manager, non ? Tu peux pas faire ça ?

Ouais, ça m’arrangerais… J’avais pas trop envie d’aller causer contrat avec Timmy, moi… Surtout que Jack disait qu’il fallait faire vite. Parce qu’on savait jamais. J’levai un sourcil.

-On sait jamais quoi ? Le groupe va pas s’envoler…

Enfin, heu… J’savais pas en fait… Vu la tête d’Apolline hier, j’étais plus sûr de rien. Mais si elle part seule, elle va pas se barrer avec le nom. Il reste Jerry The Kid après tout… Il a le nom aussi si j’ai bien compris.

Puis pour David, le problème l’était encore pire… Et j’soupirai à l’explication de Jack. Déjà parce que l’explication était trop longue et aussi parce que j’avais de plus en plus mal à la tête… Donc fallait que David aille voir un type pour voir s’il était apte ou non à s’occuper de ses propres affaires. Et s’il l’était pas, fallait le mettre sous tutelle. Mais une vrai cette fois. Bah, je m’étais déjà proposé. J’suis son ami… Mais Jack disait que moi, c’était non.

J’fis la moue.

-Bah pourquoi, j’suis son ami…


Bon, ok, j’suis con parfois mais j’voyais très bien pourquoi.

-Donc en revenant faudra que David passe chez un expert et tout… Mais j’crois pas qu’il a de la famille, tu sais… L’en parle jamais en tout cas et personne est allé le voir, j’crois, pendant qu’il était interné. Y’a que sa p’tite-copine, Sydney Grey. Mais j’sais même pas s’ils sont encore ensemble.


Y’avait de l’eau dans le gaz entre eux hier.

-Sinon, y’a Scotty… Il s’occupe de lui. C’est notre ingénieur son.

Mais j’savais pas s’il voulait s’occuper de tout ça…



@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 399
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE]   No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:58



No Mercy
ft. Howard Stone


Je comprenais que Stone ait la haine sur Evans. Sauf que ça n'allait pas l'aider à régler le problème. Alors je ne le laissai pas trop digresser sur combien son manager de MTI était un enfoiré, pas plus que sur tout le reste des managers existants en ce monde. Je n'étais pas assez premier degré pour le prendre personnellement, je savais faire la différence entre des mots prononcés sous le coup de la colère (probablement, en l'occurrence, combiné à l'abus d'alcool) et une véritable attaque personnelle. D'ailleurs, le batteur s'était vite repris, ce qui me permit aussi de parler avec lui le plus sérieusement possible.

J'essayais de lui vulgariser la chose pour que non seulement ce soit plus simple à comprendre, mais aussi que ce ne soit pas trop long. Je ne prenais pas Howard pour un con, loin de là (immature, irresponsable mais pas con) mais les termes des contrats pour qui que ce soit ne maîtrisant pas un minimum la chose, c'est rébarbatif, pour ne pas dire carrément chiant.

Prendre Stone pour un con, c'était peut-être l'erreur de Timmy Evans. Stone n'avait pas été con quand il avait proposé son single à BSC, niveau marketing, ça avait fait un tabac... Et il n'avait pas été con de me confier ses contrats pour que je les lise.

Mais apparemment, je n'étais pas le seul à avoir parlé contrat avec Howard. Peyton Davis était passée par là avant moi et la réflexion de Howard me fit sourire.

-Oui... Il y avait une Peyton dans ma classe quand j'étais à Fairfax...

Oui, Howard, d'autres Peyton existent... Ainsi que des millions d'autres Howard.

Howard s'indigna à nouveau, affirmant qu'il n'était pas con et crachant encore sur Evans à qui, disait-il, avait fait confiance...

-Moui... et aussi probablement ne l'as-tu pas lu parce que ledit contrat fait une trentaine de pages.

Mais oui, comme Peyton lui avait dit, il pouvait revoir son contrat avec son manager de MTI. Même si la manœuvre n'allait à mon avis pas être simple. Evans était quelqu'un de discret mais je ne doutais pas qu'il soit dur en affaire. J'étais sur le point d'expliquer à Howard que la première chose à faire, c'était de trouver une bonne raison pour revoir ledit contrat et que la meilleure qui me venait à l'esprit pour l'instant était justement les nombreux changements dans les membres du groupe. En tant que membre originel, il y avait certainement des droits à réclamer par rapport aux membres plus récents (et ce même si Howard était censé ignorer la petite manigance de Timmy).

Seulement, avant que je n'aie expliqué quoi que ce soit, Howard me renvoya la patate chaude. Je fis la moue en souriant en coin en même temps. J'aurais dû la voir venir, celle-là... Je laissai planer quelques secondes de suspens avant de répondre au batteur.

-Bon... Très bien, j'irai voir Evans si tu le souhaites. Cela me permettra du même coup d'établir clairement avec lui quelles sont les plates-bandes de Fireworks et quelles sont celles de The Burning Fire.

Puis j'ajoutai, pour répondre à son autre question au sujet du groupe qui, selon lui, n'allais pas s'envoler...

-Ce n'est pas ce qu'insinue la presse... Ce n'est pas le ressenti de vos fans. Vous êtes en tournée, ne l'oublie pas, vous êtes constamment exposés. Ce que tu ne vois pas de l'intérieur, les gens qui ont du recul le voient... Et Apolline est en train de décrocher, si tu veux mon avis purement personnel.

J'avais pu voir le concert diffusé sur MTV... Les articles télévisés qui retransmettaient de cours extraits des concerts. C'était relativement clair, sans être pour autant certain.

Puis on passa à un autre gros problème: McAvoy, qui était un problème à lui tout seul, en fait. Un artiste hors du commun, capable de sortir des mélodies de nulle part. Cash Izbel, en moins sournois. J'expliquai à Stone ce qu'il convenait de faire afin de clarifier les choses pour le claviériste.

-Non, pas toi, parce que je sais que tu as déjà eu des dettes et tu en a même peut-être encore. On a juste pas d'excuse pour te mettre sous tutelle, toi.

J'avais dit cette dernière phrase avec une pointe d'humour dans la voix mais... C'était un peu vrai quand même.

Howard affirma alors que David ne semblait pas avoir de famille, uniquement sa petite-amie, Sydney Grey, la journaliste radio. Et le roadie, Scotty.

-Oui... Je l'ai déjà rencontré lorsqu'on a enregistré la face B de Last Words. Quelqu'un de très correct au premier abord. Mais est-il proche assez de David que pour s'occuper de ça et est-ce qu'il le souhaite ? Quant à sa petite-amie... tu mets un peu le doigt dessus. Ce n'est pas comme si elle était son épouse depuis des années, on a aucune garantie sur l'issue de sa relation avec elle.

Je passai une main sur mon visage.

-De toute façon, on en est pas encore là. Encore faut-il que David accepte cet entretien avec un expert de son plein gré ou que son psy nous certifie que c'est nécessaire. Achevez d'abord la tournée au mieux. On verra ça ensuite. Et moi, je commencerai par m'entretenir avec Timmy Evans. Ça marche comme ça?

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Messages : 2369
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 34
Localisation : Chez moi avec David et Kenzie

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE]   No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] I_icon_minitimeSam 15 Juin - 10:56



No Mercy
ft. Jack Perry


Bah oui, Jack connaissait d’autres Peyton… Y’en avait une dans sa classe à Fairfax.

-Ah…

L’avait été à Fairfax, lui. C’était pas étonnant, en fait… L’avait la tête pour aller là. Mais j’savais pas qu’il y avait plusieurs Peyton dans le monde. J’connaissais que Peyton, moi, qui s’appelait comme ça. Bah, il semblerait que ça soit un nom un peu plus courant que j’l’aurais imaginé.

Mais là n’était pas vraiment le problème. Le problème, c’était le contrat et le fait que j’avais pas l’nom à cause de cet enfoiré de Timmy. Moi, j’avais pas lu le contrat parce que j’avais confiance en lui ! Même si Jack disait que j’l’avais sûrement pas lui aussi parce qu’il fait une trentaine de page. J’fis une p’tite moue.

-Ouais p’t-être aussi que c’est pour ça. Trente pages, c’est encore plus qu’un foutu bouquin… Y’a pas moyen de faire moins long ?

Bah, moi j’étais sûr qu’il y avait moyen.

Tout comme y’avait moyen de revoir mon contrat, d’après Peyton. Et Jack confirma. Alors si on pouvait tout changer, c’était cool. Mais j’avais pas vraiment envie de causer de ça avec Timmy alors, comme Jack était aussi mon manager, je l’envoyai le faire à ma place. C’était son métier, non ? Bah alors il pouvait bien le faire, non ? Et l’accepta, ce qui me fit sourire. L’en profitera pour s’arranger avec Timmy pour mes deux groupes comme ça.

-Merci, vieux. Ah et si tu peux négocier une p’tite augmentation, c’est cool.

Ouais, tant qu’on y est à revoir le contrat, autant le revoir jusqu’au bout, non ? Ouais, j’pensais bien que Jack pourrait faire ça.

Même si j’me disais qu’il y avait pas le feu… Parce que The Burning Fire n’était pas prêt de se séparer. Mais Jack était pas aussi confiant que moi ce qui me fit lever un sourcil. La presse, nos fans et mon manager pensaient qu’Apolline était en train de décrocher. Bon, l’avait pas l’air heureux à la fête d’hier. J’le conçois… Mais même si elle est fâchée contre moi, elle va quand même pas abandonner tout le monde ? J’fis une moue.

-Ouais… Disons que depuis que j’l’ai trompé, elle me parle presque plus. Mais j’pense qu’elle tient au groupe, tu sais… L’est pas en forme mais dès qu’elle aura digérer, ça ira mieux.

Moi, j’avais encore de l’espoir. Parce que j’voulais pas qu’on doive encore trouver un autre guitariste… C’était chiant de changer de line-up.

Mais y’avait pas que ça comme problème. Y’avait aussi David. David qui devait être sous tutelle ou je savais pas trop quoi pour ses thunes. J’me proposai pour remplir cette lourde tâche mais Jack disait que c’était pas une bonne idée. Il blagua même en disant qu’on avait juste pas d’excuse pour me mettre moi sous tutelle. J’fis un p’tite moue.

-J’ai plus de dettes…

Absolument toute la planète était au courant de mes dettes ? Parce que j’avais l’impression que c’était un secret de polichinelle.

Donc, pas moi… Mais j’proposai Sydney Grey ou encore Scotty. Bon, pour Sydney, j’savais pas trop si elle était encore avec David vu la soirée d’hier. Mais y’avait toujours Scotty.

Mais Jack doutait pour les deux propositions.

-Bah, t’sais, Jack… J’crois que Scotty fait partie des gens les plus proche de David avec moi et Sydney. Y’a personne d’autre sinon…

Donc il restait toujours moi. Bon, ok, j’arrête, promis…

T’façon, Jack disait qu’on était pas encore là. J’hochai la tête en passant une main sur mes yeux parce que j’commençais à avoir la nausée à cause de la gueule de bois. Heureusement, j’crois que notre conversation touchait à sa fin vu qu’il disait qu’avant toute chose fallait achever la tournée.

-Ok, ça marche… Merci, vieux… Et oublie pas de négocier mon augmentation… J’te laisse, j’dois m’lever pour le concert…

J’saluai Jack et après sa réponse j’finis par raccrocher avant de soupirer et de me relaisser tomber sur mon coussin.



@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Messages : 399
Date d'inscription : 14/02/2017
Age du personnage : 37
Localisation : BSC Tower

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: dépassé.
Song: See-Saw - Pink Floyd


No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE]   No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] I_icon_minitimeMar 18 Juin - 19:46



No Mercy
ft. Howard Stone


J'avais visé juste, et ça n'avait pas été bien compliqué, en disant que le contrat était peut-être un peu long pour que Stone se donne la peine de le lire, et sa réflexion me fit rire malgré que le sujet n'était quand même pas des plus joyeux. En tout cas, moi, j'y voyais une entourloupe de la part d'Evans que je me promettais de ne jamais faire. Je ne savais pas pour les autres enfoirés de managers, mais personnellement, je misais sur la transparence envers les artistes que je prenais sous mon aile.

-Faire moins long, probablement pas. Parce que ce contrat est très bien torché, avec tout ce que ça implique. Mais prendre la peine de te l'expliquer, ça, Evans aurait pu le faire.

Mais forcément, il ne l'avait pas fait, même pour la forme en sachant que de toute façon, il y avait de grandes chances qu'Howard ne l'écoute même pas jusqu'au bout. En tout cas, si ça avait été fait, le batteur ne me l'avait pas dit. Je jetais donc la pierre à Timmy Evans, mais avec peu de conviction.

Parce que si ça se trouvait, le batteur avait juste oublié qu'il le lui avait expliqué...

Ce fut pour toutes ces raisons que j'acceptai de négocier un nouveau contrat avec Timmy en allant représenter les membres de Fireworks. Et aussi parce que je ne voulais pas laisser Howard laisser Timmy torpiller Fireworks avec des clauses restrictives.

Et tout ça devrait être fait au plus vite à notre retour à Los Angeles parce que comme je le signalai à Howard, ça puait un peu pour The Burning Fire en ce moment. Nathan J. Williams était excellent, mais ils étaient en train de perdre une guitariste qui diminuait, aux yeux des experts et des fans, non seulement en talent, mais aussi en capital sympathie vis-à-vis du public. Et si ce n'était pas elle qui décidait de partir mais qu'elle ne se reprenait pas, c'était le groupe qui allait y perdre en faisant moins de ventes et moins d'entrées en live... Si le public ne la poussait pas tout simplement dehors, c'était aussi une hypothèse.

-Je ne vous souhaite que ça, Howard, qu'elle se reprenne vite et oublie un peu tout ça, pour The Burning Fire. Mais en tant que manager, je pense aussi au pire des cas.

Restait le cas David... Mais il était beaucoup trop compliqué pour en parler comme ça au téléphone et sans en référer au principal intéressé. Je remis donc cela à plus tard, tout comme mon entrevue avec Evans. Howard, lui, se proposait comme tuteur éventuel de David, mais je lui fis comprendre que ce n'était pas une bonne idée. Qu'il gère déjà son argent, ce ne sera déjà pas mal.

-Je suis ravi d'entendre que tu n'as plus de dettes. Essaye que ça dure.

Rien ne me disait qu'il ne me mentait pas, mais ses dettes personnelles étaient son problème. Et au pire, j'espérais que le projet Fireworks l'aiderait à s'en sortir définitivement. Mais concernant David, il y avait apparemment peu d'options, ce qui me confortait dans l'idée de voir ça après la tournée.

-On verra quand on aura tous dormi un peu...

Je soupirai en riant...

-Et je ne promets rien pour ton augmentation, Howard. Pense d'abord à ton concert de ce soir... Passe une bonne soirée.

Je raccrochai... Fireworks allait être un véritable défi... Mais j'étais prêt à le relever... Parce que Howard semblait relativement attentif et réceptif à ce que je lui disais.

@ Billy Lighter



You know that I care what happens to you, And I know that you care for me too ©️️ Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE]   No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

No Mercy [PV Howard][PHONECALL][SYDNEY][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes yeux s'égarent ... [Lysandre][TERMINE]
» SUJET TERMINE - L'alcool, les bêtises, toi et moi. [Allie]
» 04. Des cupcakes pas comme les autres (2) [TERMINE]
» Les Battailles à Overpelt
» Mercedes Jones - Say I am Wonderful !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Tournées :: Sanitarium Tour 1983-