AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disruption [PV Julie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julian Hughes
Julian Hughes

Age du personnage : 16

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux.
Song:

Disruption [PV Julie] Empty
MessageSujet: Disruption [PV Julie]   Disruption [PV Julie] I_icon_minitimeVen 20 Sep - 13:54

Disruption
ft. Julie G. Bouchard

Il faisait beau dehors… Pourtant, c’était bien à l’intérieur que j’étais. En pleine classe de français. Livia n’était pas là... On n’avait pas totalement les mêmes horaires parce qu’elle avait les deux pieds au 12th Grade alors que moi je faisais deux années en une avec un horaire aménagé pour moi par la Directrice elle-même. Je faisais donc beaucoup plus d’heure n’ayant aucune heure de libre contrairement aux autres élèves qui en avait quelques-unes par semaine.

J’étais donc en français sans Livia mais avec Tyler qui ne cessait de me faire des messes-basses pour le dire à quel point il trouvait Déborah jolie. Je m’en fichais un peu de Déborah. Elle m’était totalement indifférente. En vrai, je ne me retrouvais plus du tout dans les conversations puériles de Tyler. J’avais vécu dans un monde d’adulte pendant quelques mois et j’avais beaucoup de mal à penser comme un adolescent maintenant.

J’étais marié et même si personne ne le savait, moi je le savais… J’avais ma propre maison avec Livia… J’avais mes projets d’entreprises et de films… Bref, si j’étais ici c’est pour le diplôme et c’est tout. Je me trouverais déjà un peu plus à ma place quand je serais à l’Université. Endroit où ira aussi Tyler l’an prochain… Sauf qu’il ne prendra pas la même filière que moi. J’allais aller en ingénierie et lui en communication. S’il réussissait, il y avait de forte chance que je l’engage dans l’avenir. Tout était tracé dans ma tête… Et ce même si Tyler me tapait parfois bien sur les nerfs.

Comme maintenant…

Il parlait tout bas toujours alors que je regardais par la fenêtre entendant à peine le cours de Mademoiselle Bouchard. C’était une prof agréable mais je n’étais pas fan du cours de français… Je préférais les math et les sciences de loin.  

-Déborah est jolie mais Mademoiselle Bouchard, c’est pas mal non plus. Mieux que l’ancienne professeure de français.

Voilà qu’il flashait sur Mademoiselle Bouchard maintenant… Tyler était une boule d’hormones sur pattes.

Je roulai des yeux ne regardant toujours pas Tyler… Que je réponde ou non, de toute façon, il continuait de causer alors que j’essayais de ne penser qu’à la voiture sur laquelle je travaillais à la maison. Mon garage étant entièrement aménagé, je pouvais y travailler maintenant et c’est ce que je faisais, souvent, après les cours et le week-end.

-Tu la trouve pas jolie, Julian ? Ah ouais, c’est juste… Il n’y a que Livia qui est jolie pour toi. C’est vrai qu’elle est pas mal foutue, Livia.

Non mais il se fout de moi ça. Je me retournai vers lui d’un coup fronçant les sourcils et je dis assez fort pour qu’absolument toute la classe m’entende :

-Ta gueule Tyler !! J’en n’ai rien à foutre de ce que tu dis, ok ?! Et arrête de causer de ma petite-amie comme ça.

Tous les élèves s’étaient retournés vers moi alors que le cours s’était d’un seul coup interrompu avec mon intervention.

@ Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Julie G. Bouchard
Julie G. Bouchard

Age du personnage : 28

Who Am I?
Birth place: Québec City
Je suis: une accro au sirop d'érable
Song:

MessageSujet: Re: Disruption [PV Julie]   Disruption [PV Julie] I_icon_minitimeDim 22 Sep - 1:26

Disruption

ft. Julian Hugues

Novembre, nouveau mois. De "nouvelles" têtes sont là, je dis nouvelles car je n'avais pas pu les voir avant pour diverses raisons. Cela fait peut-être déjà une semaine au moins qu'ils sont là mais ils sont toujours un peu nouveaux au fond. J'ai plusieurs classes par jours et là c'était ma deuxième de la journée, celle de 10h à 11h. Niveau de français de classe est bon, je suis avec les seniors, le bases sont acquises et ça commence à vraiment devenir intéressant.

Lors du dernier cours j'avais choisi comme support des chansons francophones, principalement françaises et un peu québécoises. Les élèves avaient plutôt bien réagit et je leur avait conseillé de bien écouter et d'essayer de comprendre au mieux ce qu'il se disait dedans. En effet, aujourd'hui j'ai photocopié les paroles de deux de ses chansons et le but étant d'analyser le message que les artistes veulent faire passer. Bien entendu, ils doivent s'exprimer en français.

FR* - Bonjour à tous! Nous sommes enfin vendredi, bientôt le week-end!  

J'attends qu'ils prennent tous place, assis derrière leurs tables et continue.

FR - Vu que vous avancez bien, aujourd'hui j'ai décidé de commencer les analyses de textes. Nous allons donc étudier deux des chansons écoutées mercredi.

J'écris au tableau le programme du jour, ainsi que les noms des artistes et les titres des deux chansons. J'avais opté pour Rockcollection de Laurent Voulzy qui a un soupçon d'anglais et Résiste de France Galle. J'ai opté pour des chansons assez récentes pour le moment plus par soucis de qualité audio qu'autre chose. En effet, c'est difficile de bien comprendre lorsque le son n'est pas au top, surtout dans une langue étrangère. Ceci noté, je commence à passer dans les rangs pour distribuer les deux feuilles.

Ceci fait je commence enfin le cours. J'entends quelques chuchotements au fond de la classe, venant de la table de Tyler et Julian mais rien de dramatique. Ayant été très bavarde à l'école je les comprends. Alors que l'analyse de Rockcollection démarre, j'entends Julian élever la voix, ce qui provoque un silence total.

- Ta gueule Tyler !! J’en n’ai rien à foutre de ce que tu dis, ok ?! Et arrête de causer de ma petite-amie comme ça.

Je vois des élèves surpris, d'autres qui ont peur pour le duo et ça me fait sourire intérieurement. A l'extérieur je garde un visage sérieux. Question d'autorité tout ça. Je m'approche de leur table.

EN - Julian, Tyler, on se calme s'il vous plait. Le cours a déjà commencé, alors soyez attentifs. Cela veut dire plus de chuchotements incessants Tyler. Et Julian, prends sur toi, même si ce qu'il dit ne t'intéresse pas ou te vexe.

Je leur adresse un regard assez sympathique. La violence ne règle c'est bien connu.

EN - De toi à moi Julian, si Tyler est le seul à parler, ce sera le seul puni. Aussi, à présent si j'ai à vous entendre parler, ce sera en français. C'est valable pour tout le monde d'ailleurs.

Je retourne au niveau de mon bureau et termine.

FR - Merci beaucoup. Je reprends, que pouvez-vous me dire à propos du premier couplet de cette chanson? Que pensez-vous que l'artiste évoque à travers ces paroles?

Le cours reprend son cours et j'ai pas mal de réponses pertinentes venant des élèves. En effet l'artiste évoque sa jeunesse, l'un d'entre eux a même parlé de la nostalgie, j'en suis fière! J'entends que les chuchotements reprennent chez Tyler.

FR/EN - Tyler, s'il te plait. C'est la dernière fois après c'est la retenue. / Alors d'accord, Julian a dû te manquer mais tu rattraperas ce temps perdu après les cours.

Sans être sèche je montre un peu mon agacement. Je ne sais pas ce qu'il se passe aujourd'hui, ça doit être l'effet du vendredi je pense mais c'est assez perturbant et pénible au bout d'un moment.

On vient de finir la première chanson et entamons la deuxième, Résiste. Tout se passe bien, les élèves sont concentrés et attentifs, ils participent et j'entends quelques uns débattre un peu entre eux. Tout se passe de nouveau bien, quand Julian et Tyler s'énervent de nouveau. Les autres élèves se taisent et je me retourne les regardant un peu plus énervée.

* FR: en français
EN: en anglais

© Billy Lighter

© Billy Lighter
Julian Hughes
Julian Hughes

Age du personnage : 16

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux.
Song:

MessageSujet: Re: Disruption [PV Julie]   Disruption [PV Julie] I_icon_minitimeLun 23 Sep - 11:57

Disruption
ft. Julie G. Bouchard

Ma feuille distribuée par Mademoiselle Bouchard, j’en avais eu plus que marre des messes-basses de Tyler surtout qu’il avait su comment me faire réagir en causant de Livia. C’était ma petite-amie. C’était même plus que ça et il n’avait pas à émettre un jugement sur ce qu’il pensait de son physique.

Alors, j’avais dit tout haut à Tyler de la fermer faisant me retourner l’entièreté de la classe, Mademoiselle Bouchard compris, vers Tyler et moi. Le visage de la prof était très sérieux. Elle n’avait pas vraiment dû aimer que je perturbe le cours. Même si je ne regrettais pas vraiment d’avoir dit à Tyler de bien la fermer.

Mademoiselle Bouchard me disait de prendre sur moi. Plus facile à dire qu’à faire avec Tyler qui savait exactement comment m’énerver. Il y avait des jours où je me demandais pourquoi j’avais cet abruti comme ami… Je fis la moue et hochai la tête en regardant Mademoiselle Bouchard.

EN -D’accord…

Cette année, je devais éviter les retenues… J’en avais souvent avant mais cette année, je ne pouvais pas vraiment me permettre de me faire éjecter des cours. Il fallait que je fasse mes deux années en une et je savais que mon comportement allait penser dans la balance.

Mademoiselle Bouchard disait que si Tyler était le seul à parler, il sera le seul puni. Je soupirai alors que Mademoiselle Bouchard voulait qu’on parle en français. Je répondis donc en français :

FR -D’accord…

Et je rivai maintenant mes yeux sur ma feuilles ignorant Tyler alors que Mademoiselle Bouchard repris le cours en nous reconcentrant sur la chanson et sur son premier couplet.

Je lu et répondit sans trop de conviction :

FR -D’une fille…

Le français ce n’était vraiment pas mon truc… Mais je devais au moins avoir la moyenne dans ce cours pour valider mon année à la fin. D’autres avaient des réponses un peu plus élaboré que la mienne. Tyler, lui, n’avait pas répondu à la question de la prof préférant reprendre ses messes-basses.

-Tu ne penses qu’aux filles, Julian… Je crois que tu te lasses de Livia…

C’est n’importe quoi ! C’est le texte qui parlait de filles, pas moi ! Il est vraiment con ce Tyler. Je ne répondis rien me contentant de retenir ma colère pour éviter la retenue. Une retenue qu’allait finir par se prendre Tyler d’après Mademoiselle Bouchard. Ça m’arracha un petit sourire. Bien fait pour lui.

Tyler fit le petit malheureux et baissa les yeux :

FR – Désolé, Mademoiselle…

Lèche-botte… Tout ça pour ne pas avoir une retenue… On continua le cours jusqu’à passer à la seconde chanson. Moi, je regardais la plupart du temps dehors sans vraiment participer jusqu’à-ce que Tyler reprenne ses foutues messes-basses.

-Et elle ? T’es sûr qu’elle n’en a pas marre de toi ? Parce que sinon, tu peux me la donner, hein ?

Je foudroyai Tyler du regard.

-Non mais ça va pas ?! Arrête de parler de Livia comme ça, compris ?!

Je n’avais pas vu que tout le monde regardait à nouveau vers nous. Tyler non plus d’ailleurs.

-Bah quoi… Je la trouve super jolie et puis elle est célèbre aussi. Presque autant que toi voir même plus dans le monde alors je tente ma chance. Au lit elle est comment ?

C’était la phrase de trop et je finis par m’énerver vraiment :

-La ferme ! Arrête de parler de Livia !

C’est ce que je criais en poussant Tyler qui valsa à terre avec sa chaise tombant au sol lamentablement. Je l’avais poussé très fort et sans réfléchir mais il m’avait foutu à bout.

@ Billy Lighter

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disruption [PV Julie]   Disruption [PV Julie] I_icon_minitime

Disruption [PV Julie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1