AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 762
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeMer 12 Fév - 20:35

Jayden Lucky live tonight. C'était devant cette plaque devant le Rainbow que je fumais des clopes depuis 10 minutes. Parce que le concert ne commençait que dans une heure et que j'étais arrivé beaucoup trop tôt parce que j'avais une pure phobie d'être en retard. Ca me rappelait trop les concert où Billy arrivait en retard et où on devait parfois meubler pour calmer le public.

Mais du coup, je ne faisais que fumer clopes sur clopes. Parce que entrer dans le Rainbow signifiait ne pas pouvoir faire cinq mètres sans rencontrer quelqu'un que je connaissais. Et j'avais pas spécialement envie de traîner avec des Glam Rockers vu que je sortais du studios et que tous voudraient savoir où on en était. Je les comprenais, mais c'était tellement long à expliquer si je voulais le faire bien. Surtout que je ne pouvais pas non plus dire tout ce que je voulais, secret professionnel oblige. Et les clubs de L.A. grouillaient de journalistes undercover.

Je décidai finalement d'entrer quand je vis une des barmaids qui venaient prendre l'air. Je lui demandai s'il y avait moyen d'entrer par derrière pour aller direct dans les loges sans passer par la salle. Avec un grand sourire, elle me dit qu'évidemment que ouais, je pouvais entrer par derrière. C'était pas comme si je connaissais pas le chemin. Je lui souris, lui offrit une cigarette vu que je voyais bien qu'elle mettait le temps à trouver les siennes puis entrai par la porte de derrière.

Je me dirigeai vers les loges, saluant les rares roadies qui travaillaient pour le Rainbow. Je demandai à l'un d'eux de me ramener une bouteille de Jack, tout en lui donnant de quoi la payer. Et je précisai que s'il me cherchait, je serais dans la loge de Jayden Lucky qui devait jouer en solo ce soir. Le gars avait fait du chemin depuis notre rencontre au centre-commercial.

Je continuai mon chemin... Et je failli dépasser la loge parce que je me dirigeais vers celle qu'on nous donnait à nous, quand on venait jouer au Rainbow. Hors, le nom de Jayden était collé sur la porte, marqué à la va-vite au marqueur sur une feuille qui tenait grâce à du papier collant. Sans frapper, j'entrai dans la loge et trouvai Jayden, dos à moi, assis sur une chaise, en train d'accorder sa guitare.

-Salut, Jayden! Comment tu vas?

Je souris, les cheveux complètement cachés derrière mes yeux... ou l'inverse, je savais pas trop...

-Faut dire quand tu joue au Rainbow! Sinon je suis obligé de lire les pancartes! Et si j'avais pas lu cette pancarte, hein? Je t'aurais raté, mon pote.


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash


Dernière édition par Cash Izbel le Mar 18 Mar - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeMer 12 Fév - 23:28

Jayden Lucky Live tonight woua comme ça sonne bien. 16h.Je leve les yeux en l'air putain la veille je jouait un nouveau morceau avec mon groupe et aujourd'hui je dois me produire en solo sur cette maudite scene du Rainbow.Comment je me suis retrouvé artiste soliste pour un soir ? Et il seras le seul je l'espere. On est le 11 février , y a caille dehors en plus et moi je suis devant le bar fermé a attendre comme un con avec ma  guitare sur le dos. Je fixe le nom du bar. Ce nom me fait pensé au multicolor et au licornes. J'sais pas pourquoi j'frequente ce genre de bar en faite.  Ce qui est moins sur c'est le faite qu'au lieu de me bourrer la gueule bien comme il le faut pour ce jour  j'vais devoir me produire avec la seul force de ma voix et de ma guitare.

Apres avoir patienté pendants presque une heure, avoir vidé un paquet de clope et deux biere acheter au shop face au Rainbow quelqu'un a enfin eu la bonne idée de venir m'ouvrir la porte.J'allais rentrer chez moi quand une femme avec des dreadlocks m'a rattrapé  en geulant un truc du genre "Hey l'artiste!" . Elle m'a expliqué qu'elle etait  serveuse au Rainbow et que je pouvait entré pour poser mes affaires et visité un peu les coulisses avant d'installé la scene comme je le voudrait ainsi que jouer mes chanson pour tester le son.  Heu ouais de toute façon il c'etait mis a pleuvoir d'un seul coup alors autant rester a l'interieur. J'ai alors acquissé et elle me fit visité, les coulisses malgres ce qu'on imagine sont des labyrinthes géants.  Le nombres de couloirs ou de loges, Evy,puisque tel etait le prenom de la serveuse m'ouvris une loge et me dit que c'etait mla mienne  pour ce soir. J'ai regardé la porte il y avait encore une plaque avec écrit "Devil's white." Elle s'excusa et elle dit qu'elle reviendrais dans 5 minutes avec un  écriteaux a mon nom avant de disparaitre. Je suis entré dans la loge et j'ai posé ma guitare et mon sac . Il y avait des vetements  accroché un peu partout, oublié sans doute .


Apres un court moment le bruit se fit entendre deriere la porte et elle s'ouvrit a nouveau sur Evy qui m'annonça que j'avais mon nom sur ma loge et que si je le souhaiter y'avait des habits dans la loges oublié pour la plupart que je pouvait emprunter. J'ai echanger quelques mots avec elle avait de comprendre que j'etais a son gout et perso meme si elle etait jolie elle etait un peu collante. En plus moin ami le mal de tete venait de se pointer je ne voulu pas etredesagreable mais jai crier  sans le vouloir.

-Putain! Casse toi! Tu m'as saoulé!

Elle avait reculé de quelques pas avant de s'enfuit en courant .Sans doute avait elle eu un peu peur de mes cris. Tant pis j'irais m'excuser apres. Si j'ai le temps mais la ma tête. Dans ma loge y'a meme un canapé completement defoncé mais  je m'y  suis allongé et j'ai fermé les yeux.

[ Quelques heures apres... ]

J'me suis endormi et mon mal de crane a disparu c'ets plutot une bonne nouvelle ça bon j'vais rejouer un peu mes morceaux pour passer ce temps avant de monter sur scene. Il reste d'apres ma montre un peu moins d'une heure. J'ai pris ma guitare, je me suis assis sur une chaise sans accoudoire et j'ai commencé a jouer les premiers accords de  On the road. C'est une de mes compos et elle parles de voyage .J'allais commencer quand j'ai fait sonné ma premiere corde. Comme un con j'avais oublié de m'accordé. Alors j'ai commencé a le faire quand j'ai entendu quelqu’un rentré dans ma loge, ouvrit la port et m'interpeller. Il m'a saluer en appelant Jayden avant de me demander comment j'allait. Cette voix ça faisait un baille que je l'avait pas entendu mais je l'ai de suite reconnu. Cash Ibzel le guitariste au centre commercial.

Je me suis retourné avant de sourire. Il avait pas changé. On voyait toujours pas ses yeux et il avait toujours ce petit air de paumé.Qu'est ce qu'il foutait la?

-Hey mec! Heu... Ouais... Comme quand on va se produire seul sans musicien...

J'ai posé ma gratte contre la chaisse pour me rapporcher de lui et le saluer.

-T'as rien d'autre a foutre que venir voir un pauvre idiot sur scene?


Dernière édition par Jayden Lucky le Lun 17 Fév - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 762
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 13:45

La loge était petite et Jayden n'avait qu'un sac et sa guitare. Il avait quand même un miroir à disposition, mais pas grand chose d'autre. Son chapeau était posé sur une petite table juste devant le miroir. Jayden se tourna vers moi, surpris. C'était l'effet que je voulais faire et j'étais content.

Il avait toujours le même style, mais c'était la première fois que je voyais sa guitare, celle dont il m'avait parlé au magasin, celle qu'il avait transformée en la soeur de son couvre-chef, avec des cicatrices dignes de Frankeinstein. Elle était vraiment superbe et devait beaucoup apporter au niveau spectacle, sur scène.

Je pris une chaise et m'assis à côté de Jayden en souriant. Il n'avait pas l'air plus motivé que ça à l'idée de jouer et je ne comprenais pas. Si, j'aurais compris s'il avait eu le trac, mais ce n'était pas ça que son expression m'inspirait. Il n'avait pas l'air effrayé, il avait l'air blasé... Et c'était d'autant plus incompréhensible alors qu'il n'était encore nulle part et qu'il était encore jeune. Au contraire, il aurait dû être complètement surexcité.

Je mis ça sur le fait qu'il devait jouer seul, et non avec ses musiciens. Mais si ça ne lui avait pas plut, il aurait du refuser la proposition plutôt que d'y aller en râlant. Le comportement de ce mec était vraiment un mystère pour moi.

-Justement! Tu vas avoir la scène pour toi tout seul, personne pour te dire qu'il est pas d'accord de faire tel ou tel truc, faut en profiter!

A ce moment-là, la serveuse qui m'avait dit d'entrer, Evy, frappa à la porte. Je lui dit d'entrer et elle me donna la bouteille de Jack que j'avais demandée non sans jeter un regard haineux à Jayden. Mon regard passa de l'un à l'autre et je remerciait la jeune femme qui ne traîna pas dans la loge et s'en alla en me souriant.

Tout en ouvrant la bouteille de Jack Daniel's, je continuai ce que j'étais en train d'expliquer à Jayden.

-Si j'ai l'occasion de jouer trois pauvre notes devant deux clodos, j'y vais aussi heureux que quand je vais jouer dans un grand stade... On est pas meilleurs que le reste du monde, mais on a le pouvoir de les faire rêver, en même temps que nous, en jouant. Et j'échangerais pas ça contre n'importe quel pouvoir de super-héros.

Je ne vivais que pour jouer. The Lightening,les labums, tout ce bordel, ce n'était qu'un prétexte pour jouer. Je bu une grande lampée de Jack avant de passer la bouteille à Jayden.

-Alors vas-y en souriant, fait les rêver... Chaque note jouée est un mot que tu n'as pas à prononcer, un cri que tu n'as pas à garder en toi.

Jayden me demanda alors si j'avais que ça à faire que de venir voir un idiot jouer sur scène.

-Je vis pour ça mec. Ecouter et jouer de la musique. Alors pourquoi je viendrais pas? Surtout que depuis le centre-commercial, je suis curieux de voir ce que t'as à dire.

Je désignai la porte du pouce...

-Et qu'est-ce que t'as fait à Evy?


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: en cours...   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeVen 14 Fév - 20:51

La loge était une piece aussi grande que mon ancienne chambre chez mes parents avec mon bazar en moins. La piece etait peinte en noir et . Une lumiere blapharde  d'une ampoule nu  qui passer derrière le miroir et y'avais une fenetre qui faisait la journée entrée la lumiere du jours.  J'avais pris qu'un sac et ma gratte. Apres tout j'avais pas besoin de plus j'allait monter sur scene pas participer a un defilé. Dans mon sac y'avait la pedale d'effet, celle que j'ai acheter  le jour de ma rencontre avec Cash, y'avait mes partitions et mes paroles aussi et y'avais  une bouteille de  d'eau et une biere.Mais tout ça c'etait rangé dans mon sac a mes pieds .

Mon chapeau était posé juste devant le miroir pourquoi? Je sais pas j'lait juste posé la en entrant sans doute et bon c’est qu'un détaille. J'avais l'air surpris quand j'ai vu Cash qui paru satisfait.  c'était la première fois qu'il voyais la guitare, ma guitare celle dont je lui avait parlé au magasin, celle a laquelle je tiens le plus , noir électrique  customisé avec des grosse cicatrices dignes de Frankenstein.C'etait un modele unique qui je l'espere aiderais a m'indentifier, raccords a mon chapeau suite a un gros trip .

Cash prit alors une chaise et vint s'asseoir a coté de moi en souriant. Je n'avait  pas l'air plus motivé que ça à l'idée de jouer et je doute que Cash me comprenne. J'avais pas le trac, non ça je ne l'avait jamais eu. Cash tenta alors de m'expliquer que justement  qu'il n'y avait que des avantages ce soir: j'allais avoir la scène pour moi seul, personne pour contester mes choix de chansons et d'accors  ou comment jouer. Je le laissa parler en l'ecoutant  j'ai repris ma guitare et je terminé de m'accorder trout en ecoutant tres attentivement le guitariste de The Lightening . Pour ce mec et comme pour beaucoup de gens qui me connaissait je devais etre un gars difficile a cerner, a comprendre.


A ce moment-là, la serveuse sur qui j'avait geuler il y a quelques heures , Evy, frappa à la porte.Cash lui dit d'entrer  alorrs elle s'executa et elle donna au guitariste une bouteille de Jack que Cash avait du commander avant d'entré  tout en me jetant un regard noir, un regard remplis de haine. Je lui ai juste rendu un sourire forcé avant de reporté mona ttention sur ma guitare presque immédiatement. Cash finis par remercier  la jeune femme qui ne traîna pas dans la loge et s'en alla  du moins j'imagine qu'elle s'est cassé parce que j'ai entendu la porte se refermé . Il ouvrait la bouteille de Jack's,  Cash haussa les epaules et repris ou il en etait.  Selon lui si il a l'occasion de jouer trois pauvre notes devant deux clodos, il y irait aussi heureux que quand il va jouer dans un grand stade... "On est pas meilleurs que le reste du monde, mais on a le pouvoir de les faire rêver, en même temps que nous, en jouant. Et j'échangerais pas ça contre n'importe quel pouvoir de super-héros." Voila ce qu'il m'a dit simplement mais ça sonnait hyper vrai au levre de Cash. J'ai acquiser  d'un sourire, j'avais terminé de m'accordé. J'ai relever la tete  et j'ai plongé mes yeux la ou j'ai pensé ou etait les siens.

-Les supers heros ne servent a rien de toute façons.

Il devait vivre pour jouer avec ses mains sur le manche d'une guitare.Au fond je le comprennait totalement la musique c'ets ce qui m'avait toujours fais voyager.  Je l'ai regarder boire  du Jack directement a la bouteille avant de me la filé. Tantdis que j'buvait a mon tour de Jack daniel' s il me conseilla  d'aller sur scene  en souriant , de les faires rever, de les  poussé a bout. De m'ecprimer par ma musique sur ce que je n'avait pas dis avant.Il avait raison j'allais tout dechiré ce soirt je jouerais pour moi et pour moi uniquement qu'importe qui serait dans la salle. J'ai bu une derniere gorgé et je l'ai rendu a Cash avec un petit sourire.

-Ce soir ça seras un concert test pour ma musique.

Selon le guitariste il vivait pour ecouter et jouer de la musique. Il disait aussi etre curieux de voir ce que j'avais a dire. Puis désigna la porte du pouce en me demandant ce que j'avais fais a la dite Evy, la barmaide. La j'ai soupirer et j'ai hausser les epaules.

-J'ai juste un peu craqué parce que je voulait juste me reposé et elle me collé comme  de la glue!

J'ai ris et j'ai sorti une clope avant d'en proposer une au mec face a moi. J'ai placé la cigarette entre mes levres en regardant Cash.

-Tu en veux une?
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 762
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeDim 23 Fév - 13:40

Quoi que Jayden ait dit ou fait à Evy, il semblait en avoir quelques remords, car il avait détourné le regard de la jeune femme après lui avoir accordé un sourire forcé. J'étais pratiquement certain que c'était un genre de trac qui le rendait aussi irascible. Et je pouvais le comprendre: après tous les concerts qu'on avait déjà fait avec The Lightening, je ne pouvait toujours pas empêcher les papillons de faire des tours dans mon estomac à chaque fois que je devais monter sur scène sans être shooté à mort.

Je pensais bien que jamais je n'avais vu un jeune gars à l'air aussi blasé que Jayden. Presque malheureux, sans que j'arrive à déterminer pourquoi. N'avait-il pas tout ce qui lui fallait pour être heureux? Du talent, un physique et un style qui devait lui attirer très souvent les bonnes grâces des filles, et comme terrain de jeu, Los Angeles. Je ne comprenais pas... Mais apparemment, je me liais le plus souvent d'amitié avec des gens que je ne comprenais qu'à moitié, un eu comme Billy dont les réactions, même pour moi, restaient encore bien trop souvent imprévisibles.

-Les super-héros, c'est nous, pour beaucoup de gens, mec. on dit tout haut ce qu'ils pensent tout bas ou ce que hurlent ceux qui n'ont pas le pouvoir de se faire entendre.

Si je ne comprenais pas Jayden, je me faisais un devoir, un peu comme avec Billy, de partager avec lui, ma vision simple et émerveillée des choses. Il accepta la bouteille de Jack et bu une bonne gorgée. Je le regardais en souriant, sourire qu'il me rendit en même temps que la bouteille. J'espérais bien que l'alcool allait le détendre comme il me détendait. Il m'annonça que ce concert allait être un test pour ça musique. Je m'approchai un peu de lui, faisant crisser les pieds le la chaise que j'occupais sur le sol. J'étais tout près de Jayden, comme si je voulais que ce que je lui disais reste entre nous.

-Raison de plus pour être content. C'est aujourd'hui que tu vas savoir si tu veux vraiment faire ça ou pas.

Il m'expliqua aussi ce qui s'était passé entre lui et Evy. Je rigolai.

-Je croirais entendre Billy... Mais si tu veux vivre plus ou moins heureux, essaye de pas devenir comme lui. Si tu deviens une rockstar, c'est clair que les gens vont te coller. Et pas seulement ton public. Les manager aussi, les dealers, les roadies... Tout le monde.

Je marquai une pause... Mon inspiration se mettait en monde "on"... Et j'avais une image en tête que j'avais envie de transformer en chanson. Je tenais peut-être là le thème de l'album concept dont j'avais vaguement parlé à Billy.

-En devenant une rockstar, tu te mets toi-mêmes des chaînes aux pieds et au mains, afin de libérer ton public des siennes. Je sais pas si je m'exprime comme il faut. Mais c'est ça l'idée.

Je posai une main sur l'épaule de Jayden, ce type m'intriguait comme Billy m'avait toujours intrigué. C'était presque des challenges pour moi. Je plongeai mes yeux dans les siens, dégageant mes cheveux de mes yeux. Il était très rare que je regarde quelqu'un directement dans les yeux. j'avais, en général, le regard plutôt fuyant.

-Pourquoi t'as toujours l'air triste comme ça?


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeDim 23 Fév - 19:25

Non pas que j'ai eu des remords a avoir insulté la pauvre barmaid mais j'avais toujours eu plus t'interret pour les objets que les humain, et donc apres lui avoir faire un sourire forcé pour rester poli j'avais reporté mon attention sur ma guitare qui sonnait tres legerement faux. Alors je ne regrettait pas quoi que ce soit envers cette Evy mais bon c'est pas vraiment un probleme . Sans doute etre collé etait le quotidien de Cash  mais pas du miens, je souhaite pas que ça devienne le mien.  C'est en quelques sorte un enfer liberateur pour le public mais ça j'en voulait pas. Ce qui comptai et qui seras toujours primordiale pour moi c'est uniquement
ma musique  pas le public qui va avec. Malheuresement comme aller sans doute me le dire beaucoup de monde la musique passe par la scene et donc le public.

Cash, comme tout ceux qui prennent le temps de m'observer , devait essayer de me comprendre sans y parvenir entièrement et véritablement. Pourquoi un jeune gars  comme moi a le 3/4 du temps à l'air aussi blasé? Presque malheureux, sans qu'on arrive à déterminer pourquoi. N'avait-il pas tout ce qui lui fallait pour être heureux? Du talent, un physique et un style qui devait lui attirer très souvent les filles, et comme terrain de jeu, Los Angeles. Il ne comprenait pas pourquoi j'avais tout pour grimper vite au sommet alors pourquoi je faisait la gueule hein?  Parce que meme en ayant tout je ne peu pas etre heureux simplement faut toujours que quelques chose pour me torturer l'esprit et me ruiner mon sourire. J'avais toujours etait comme ça , les psy ont plusieurs fois chercher si j'avais etait traumatissait mais rien j'etais né en faisant la gueule je creverais avec un air blasé. J'ai reposé ma guitare contre la chaise en ecoutant le guitariste : selon lui contrairement a ce que je venais d'annoncer les super heros n'etaient pas inutiles, pour lui les  super-héros, c'est nous, pour beaucoup de gens, on dit tout haut ce qu'ils pensent tout bas ou ce que hurlent ceux qui n'ont pas le pouvoir de se faire entendre. Par le "on" il désignait les artistes ceux qui montent sur scene .  En théorie c'etait a peu pres vrai mais en pratique  beaucoup moins: on peu monter sur scene mais pas etre entendu.

-Ouais... Cash je sais pas les super héros c'est juste un principe  pour les gamins.

Si Cash ne me comprenais pas , il se faisais comme un devoir, de partager avec moi, sa vision s des choses. J'accepta la bouteille de Jack et bu une bonne gorgée. Le guitarisye me regardais en souriant, sourire que je lui rendit en même temps que la bouteille. L'alcool sert souvent a se detendre et ça a le meme effet sur moi mais je voulais pas monter sur scene bouré.  J'ai soupiré. Il me fallait une aspirine j'avais mon amie la migraine qui revenait a la charge

Quand je lui annonça que ce concert allait être un test pour ma musique. Il s'approcha un peu de moi; ça fit crisser les pieds de la chaise qu'il occupais sur le sol. Cash etait tout pret de moi, comme si il voulait que ce qu'il  me disais reste entre nous. D'apres lui j'avais une raison de plus pour etre content, c'etait ce soir que j'allais savoir si je voulais vraiment faire ça ou pas. Jé'ai regardé Cash avant de repondre calmement.

- Je le suis  mais la je suis juste pas très motivé.

il s'est foutu de la gueule quand je lui ai raconté se qu'il c'etait passé avec Evy.  Il croyait entendre Billy, le chanteur de THe Lightenning puis il m'expliqua que si je voulais vivre il fallait que j'essaue de pas devenir comme lui. Si je deviens une rockstar, c'est clair qu'on me colleraient au bascket tout le mond epas seulement les fans. Puis apres une courte reflection il enchaina son discours que je ne suivait plus trop me contentant de repondre par un vague ouais.  J'ecoutais tout de meme et j'ai compris qu'en etant une rockstar tu t'enchaine pour la liberté des autres groso modo.

-Ouais je vois mais c'est pas mon trips du tout de me sacrifier pour les autres, j'peux paraitre egoiste mais je tiens  trop a la forme de liberté.

Tout a coup il posa sa main sur mon épaule gauche, ce type etait vraiment etrange. Je l'ai laisser faire en attendant de voir ce passer.Il me demada pourquoi j'avais toujours l'air triste. La j'ai ris  comme un con , on me l'avait jamais demandé avant.

-Et toi pourquoi tu as l'air totalement ailleurs H24?
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 762
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeLun 24 Fév - 20:05

J'avais tort. Il n'était pas comme Billy, loin de là. Jayden était pire que Billy. Pire dans le sens où, là où Billy se frustrait tout seul tellement il voulait faire les choses bien pour le public de The Lightening, Jayden, lui, semblait n'en avoir rien à foutre du public. Mais ça ne m'aidait pas à le comprendre au contraire. C'était encore pire, et j'avais l'impression de comprendre de moins en moins le jeune gars.

Tout en lui était fait pour attirer l'attention, jusqu'à son maquillage, son chapeau, sa façon de ne jamais répondre clairement aux questions. Il était fait pour attirer la curiosité des gens sur lui. Et je ne doutais pas que si je lui posais la question, il allait me répondre que, non, il s'habillait juste comme ça parce qu'il aimait ce style. Ouais, c'était clair. Mais aussi pour attirer l'attention. Dire le contraire serait mentir. Personne ne fait en sorte de sortir du lot pour être discret.

Pourquoi j'avais, moi-même, les cheveux longs et pourquoi je portais rarement des t-shirt en dessous de mes vestes en cuir et pourquoi toujours des lunettes de soleil pour cacher mes yeux qui étaient déjà bien planquées sous des touffes de cheveux? Ben pour attirer les regards, pour que les gens se demandent qui j'étais, ce que je foutais là, qu'ils apprécient ou pas importait peu. Le principe, c'était qu'ils se posent des questions.

Il me dit que les super-héros, c'était un principe pour les gamins. Face à son air blasé, je lui offrit mon plus beau sourire. Ma façon à moi d'être cynique.

-Et ben je préfère rester un gamin à tout jamais plutôt que d'être blasé. Il y a trop de choses à voir et à apprendre, tous les jours et de tout le monde, pour tirer la gueule à longueur de journée.

Je m'éloignai de Jayden. Son style m'avait attiré, au magasin, je m'étais posé des questions sur lui. Il jouait très bien. Techniquement très bien. Et je venais de mettre le doigt sur ce qui lui manquait: l'émotion. Sa musique était aussi retenue que lui-même. Il ne se permettait pas de s'exprimer clairement. Il jouait comme il répondait aux questions: sans jamais se dévoiler.

Et maintenant, cette façon qu'il avait de se planquer, de rejeter tout ce qui tentait de s'approcher de lui, de les snober, parce que c'était l'impression qu'il donnait, me dégoutait presque. Seulement parce que je n'arrivais pas à comprendre. Comment pouvait-on faire de la musique sans avoir envie de la partager. Et si même la timidité ou quoi que ce soit, l'empêchait de le faire avec plaisir, pourquoi cherchait-il à jouer sur scène?

Je soupirai... C'était qu'il en viendrait presque à me désespérer.

-Donc t'es un multiinstrumentiste pas motivé qui en a rien à foutre de jouer pour les autres. Pour un public.

Je me grattai les cheveux...

-Alors pourquoi jouer sur scène? Pourquoi te montrer quand même quand tu es libre de rester entre tes quatre murs. Je crois pas à ça.

Je marquai une pause.

-Je crois pas que tu ne veuilles jouer que pour toi-même. Ni que tu veuilles passer inaperçu avec le style que tu t'es créé. T'es juste un artiste qui se crois trop bon pour partager avec ceux qui ne savent pas jouer. Mais qui, peut-être, écoutent avec leur tripes.

Sans que je m'en rende compte, je m'étais levé et m'étais mis à faire les cent pas dans la pièce pour arriver à garder le fil de mes idées.

Je ne me retournai vers Jayden que pour lui poser une question... A laquelle, bien évidemment, il répondit par une autre question. Je repris ma place et une bonne gorgée de Jack avant de lui répondre sincèrement.

-Ma mère dit que j'ai toujours été dans la lune. L'alcool et la drogue n'arrangent rien. Mais ce qui prend la majeur partie de mon attention, c'est toute la musique que j'ai dans la tête et qu'il faut que je sorte de là pour l'offrir au monde.

Je ne voulais pas le froisser. Je voulais juste lui ouvrir les yeux sur ce qu'un gars doué comme lui était en train de rater.

J'attrapai son menton dans ma main pour le forcer à me regarder dans les yeux. Mon visage était vraiment tout près du sien. A défaut de me réveiller, j'allais le réveiller, lui.

-Un gars comme Billy t'aurais déjà étripé pour avoir un comportement pareil avec le talent que t'as.


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeLun 24 Fév - 22:17

les super-héros, c'était un principe pour les gamins. Face à mon air blasé et ma reponse , Cash me fit un grand sourie.Puis il ajoute d'un air cynique qu'il preferaitr rester un gamina jamais plutot  que d'être blasé.Selon lui il y a trop de choses à voir et à apprendre, tous les jours et de tout le monde, pour tirer la gueule à longueur de journée. Seulement je tirait pas la gueule a longueur de journée comme il le prétendait. Putain c'etait quoi cette image de mec tout blasé H24 qu'on me donne? J'en ai marre de ça putain je suis pas blasé ! J'avais juste pas envie de sourire. Je peux etre heureux sans sourire , c'ets interdit? Et la fois ou je t'ai rencontré j'avais un air blasé peu etre? Non. Enfin je sais plus mais j'etait vraiment  heureux quand j'ai joué avec toi alors arrete ça!

Cash devait etre deçu  par mes paroles  Mon style attire l'oeil partout ou je passe surtout dans les magasins et ça donnait envie d eme connaitre souvent. Ce fut certainement  le cas de Cash . Je savais joué , tres bien techniquement commen n'importe qui me le dirais mais je jouait pas avec mes tripes. Quand je joue avec ma basse je joue avec mes tripes  c’est juste enorme mais la guitare je sais pas ça passe pas je fait que reproduire des morceau je me les approprie pas c'est comme ça. C'est pour cela que j'etais pas guitare lead . Si Cash pensait pareil il fallait que je lui montre ma maniere de m'exprimer parce oui si comme ça je paraissait renfermé sur moi meme et sans vouloir me devoiler devant un micro c'etait radicalement différent.

Sans pouvoir maîtriser ça je me planquer deriere cette face de mec mysterieux, je rejeter en quelques sortes tout ceux qui tentait de m'approcher d'un peu trop près,de les snober  comme si j'etait superieur a eux, çan pouvait degouté parfois mais le truc c'est que je m'en rendait compte trop tards. Des questions devait lui trotter dans la tete comme pourquoi je cherchais a monter sur scene. Il soupira  comme desesperer. Il me cassa direct en me disant que j'etait  un multiinstrumentiste pas motivé qui en a rien à foutre de jouer pour les autres. Pour un public. Puis il se gratta la tete avant de continuer. J'en avait pas rien a foutre comme il venait de le dire parce que jouer je jouais pour etre entendu  mais apparemment on dirais pas. Cash etait entrain de me mettre une vraie claque mais j'etais trop bornée pour l'ecouté et me motivé et donner  tout se que j'avais dans mon coeur avec mes tripes .  

Il me demanda pourquii je jouer sur scene?  Pourquoi je montrer quand même quand j'etais  libre de rester entre mes quatre murs? Il croyait pas a ça et moi non plus. En réalité je vivais pour et seulement pour la musique. Je me levait le matin pour composer et pour jouer avec  les Nights  et vraiment avec eux. J'etait en vie grace avec eux sinon j'aurais pas tenu depuis les dernieres merdes qui m'avait passer sur le corps. Il marqua une pause avant de reprendre tres serieuselent. Selon lui il pensait pas que je veuille jouer que pour moi c'etait la realité, il avait raison. Ni que je veuille passer inaperçu avec mon style que j'avait crée oui c'etait sans doute pour ça que j'avais decider de couper mes cheveux  long chatain cendré au profit  des cheveux corbeau en pics pour ne plus me noyer dans la masse des metalleux. Il m'acheva alors sa derniere replique : selon lui j'etait juste un artiste qui se crois trop bon pour partager avec ceux qui ne savent pas jouer. Mais qui, peut-être, écoutent avec leur tripes. Ouais  voila comment on me voyait alors? Putain wouah . Je vois ça.  Cash lui s’était lévé et s'etait mis a faire les cents pas dans la loge comme concentré.

Moi j'avais arrêter de regarder mes pieds pour le regarder lui en le suivant du regards.  Il m'inspirait, j'avais besoin de garder  le rythme qui me venait en tete dans mes pieds. Il me balancer mes 4 vérités en pleine face j'en peu plus faut que ça sorte!  J'ai repris ma guitare , j'ai mis la sangle et je me suis lever en regardant Cash avant de lui repondre.

-Ecoute moi,regarde moi sur scene et apres reviens me dire ça!

Tout a coup le guitariste retourna vers moi que pour lui poser une question... A laquelle, bien évidemment, je repondit  par une autre question. Il  repris sa place et une bonne gorgée de Jack avant de me répondre sincèrement. Je me rassit alors moi aussi. Il fini par repondre a ma question en m'expliquant que sa mère lui disait qu'il avait toujours été dans la lune. L'alcool et la drogue n’arrangeaient rien. Mais ce qui prend la majeur partie de son attention, c'est toute la musique qu'il a dans la tête et qu'il faut qu'il sorte de là pour l'offrir au monde. J'allais acquiesçais mais il ne m'en laissa pas le temps.Il m'attrapa le menton dans sa main pour me forcer a le regarder dans les yeux pour me faire comprendre un truc bien important.

Nos visages etait vraiment près l'un de l'autres. Mon coeur battait de plus en plus vite comme si je flipper parce qu'en réalité j'avais pas peur j'etait exciter ,impressionner d'avoir Cash si pres de moi. Puis il me dit qu'un gars comme Billy Lighter m'aurais deja étripé pour avoir un comportement pareil avec le talent que j'avais. J'ai pas repondu de suite en restant la sans bouger  en restant mes yeux rivées  dans les siens. J'ai finalement repondu en murmurant.

-Sans doutes il aurais raison de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 762
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeMar 25 Fév - 19:41

J'étais tellement dans mon trip et tellement désorienté par Jayden que je n'avais même pas fait attention au fait qu'il m'avait offert une clope. Et du coup, j'en allumai une à moi. J'avais bien besoin d'une bonne dose de nicotine, à défaut d'autre chose, dans l'immédiat. Je m'énervais rarement, très rarement. Mais là, je ne comprenais vraiment pas. Et ça me perturbait de ne pas savoir prendre le comportement de Jayden avec mon recul habituel. C'était sûrement parce que notre conversation touchait à la seule chose qui me tenait vraiment à coeur dans la vie: la musique et son partage.

Je me calmai, d'autant que je croyais Jayden passer d'une émotion à l'autre sans transition. Cette conversation devait peut-être lui faire mal. Et je savais que mes mots pouvaient parfois être cinglants. C'était d'ailleurs pour ça que, la plupart du temps, j'utilisais tout sauf les mots pour communiquer avec Billy Lighter, privilégiant la musique, les regards et le contact pour communiquer avec le chanteur de The Lightening.

Jayden ouvrit enfin la bouche. Et non, comme je pensais qu'il allait le faire, pour me dire que j'avais tort ou que je ne comprenais pas, que personne ne pouvais le comprendre, blablabla... Non. Pas de ça. Mieux que ça. Beaucoup mieux que ça. Si bien que j'en restai presque bouche bée quelques secondes avant de sourire sincèrement. Si j'avais permis à Jay d'avoir un déclic et de se motiver un peu, j'avais gagné ma journée. Je pointai mon index sur lui.

-Voilà. Voilà! C'est comme ça que tu dois réagir. Je te démonte, et ben à toi de me prouver le contraire. Et je serai pas le seul à te démonter, si jamais t'arrives quelque part, même si tu es très bon.

Je m'étais rassis en face de lui, m'étais rapproché et avait prononcé une dernière phrase qui avait presque des allures de menace. Et pourtant, au fond de moi, tout ce à quoi j'aspirais... C'était quoi? Le protéger? En faire mon protégé, ouais, c'était ça. Et peut-être lui éviter certaines erreures commises avec The Lightening. J'étais encore très jeune, trop jeune peut-être pour tout ce qui nous arrivait à Billy, Sean et moi. Alors est-ce que je pouvais vraiment prétendre apprendre quoi que ce soit à Jay. Pas sûr... Mais ne pas essayer me donnerait des remords.

Les yeux plongés dans les prunelles azur de Jayden, celui-ci me répondit, tout bas, que Billy aurait certainement raison de l'étriper. Evidemment qu'il aurait raison! Et encore... Billy le ferait pour beaucoup moins que ça. Je lâchai doucement le visage de Jayden, j'avais perçu, au bout de mes doigts, que les pulsasion de son coeur, qui montaient jusque dans ses carotides, avait nettement augmenté le rythme... Et je pouvais sentir son souffle sur mon visage. Parce qu'il était furieux? Il avait rougit également. Ouais. Je mettais ça sur le fait que ce que j'avais dit le rendait furax.

Moi, entre temps et grâce au réaction de Jayden qui dépassaient mes espérance, je m'étais calmé. Nettement. J'écrasai ma clope dans un cendrier mis à disposition de Jayden. Mon visage s'était écarté du sien, mais ma chaise était toujours à la même place que quand je l'avais rapprochée et nos jambes se touchaient.

Je m'allumai une nouvelle cigarette directement et tendis à nouveau la bouteille de Jack à Jayden. Il me montrerait ce qu'il valait sur scène, j'en doutais pas. Parce que j'avais touché son orgueil. Le sujet était clos.

-Et quoi? Tu joues tout seul aujourd'hui... Mais tu t'es trouvé un groupe?

Mais Jayden semblait ailleurs, et de plus en plus rouge.

-Hey... T'es sûr que ça va?


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeMer 26 Fév - 21:02

Il etait tellement dans son speech qu'il avait pas vu que je lui avait proposer une cigarette. Moi j'avais toujours le paquet a la main et la mienne coincé entre mes levres eteintes. Je l'avais  un peu trop bien ecouté pour en oublié le tabac que réclamer mes poumons. Il avait du coup allumé une de son propre paquet il devvait avoir besoin autant que moi de cette foutu nicotine qui ronge nos poumons mais qu'on peut et/ou veux  pas arreter, cettte sensation que tout parait plus loin de nous que la vie est plus legere et touts les divers effets de la cigarette.  Cash devait pas etre du genre a s'enervé souvent mais quand il s'enervé ça devait pas etre beau a voir et je venais  sans doute d'en avoirun bel aperçu.  Il devait pas comprendre mon comportement vis a vis de la scene et du publique ce qui devait le perturber au plus au point. Comme il me l'avait deja fait comprendre la musique etait la chose qui etait vraiment importante dans sa vie enfaite c'etait pus exactement la musique et son partage .

Moi je l'observait toujours avec ma clope dans la bouche toujours eteinte. Peu etre que j'devrai la fumer réellement. Si l'idée de sortir un briquet pour l'allumer  me serrais passer par la tete je l'aurais fait. Cash lui semblait se calmer doucement tout en me regardant. Regrettait il ses mots? Avait il songeait que son discoure me  ferait sans doute assez mal parce qu'il avait viséé juste sur la personne qu'il avait face a lui? Sans doutes oui il etait assez intelligent pour savoir comment faire réagir un type blasé . Je pense qu'il connaissait le poids de ses mots sur chacuns et savait s'en servir il auraitr pu etre une sorte de mentor ou un " grand-frere" pour des petit con assez doué dans mon genre mais il etait sans doute lui meme dépassé  dans sa vie pour donner reellement des conseils.

Quand je me suis lever alors qu'il me bamlancer me s4 vériter et j'ai juste annoncé qu'il devait me voir sur scene et qu'apres qu'il revienne me dire cela en face  avec un belle motivation sorti de je ne sais ou . Le guitariste devait s'attendre a une toute autre reponse de ma part danns le type qu'il avait tort ou qu'il ne comprenais pas, que personne ne pouvais me comprendre, blablabla... En gros un discoure d'un mec narcissique qui se croit unique  parce qu'il a du talent mais qui a pas conscience que le publique fait l'artiste. Apres ma déclaration Cash etait rester muet pendants quelques seconde avant d'afficher finalement un beau sourire sincere. Comme si pour lui il avaiit gagner  .Quoi ? Çà je l'ignore mais oui j'etait motivé surtout si il etait la pour m'ecouté. Puis le jeune afro me pointa du doigt, de l'index plus précisément.  "Voilà. Voilà! C'est comme ça que tu dois réagir. Je te démonte, et ben à toi de me prouver le contraire. Et je serai pas le seul à te démonter, si jamais t'arrives quelque part, même si tu es très bon." m'a-t-il repondu  plein d'energie comme si il m'expliquer la vue, enfaite c'ets ce qu'il faisait ,il m'expliquer le monde  de la musique à L.A et partout ailleurs.


Il s'était rassis face a moi, s'était rapproché et avait prononcé une dernière phrase qui avait presque des allures de menace.  Je sais pas vraiment si s'en etaient ou non mais moi j'entendis cette ultime phrase comme une verité .Quand je regardait le regardait a ce moment précis j'ai pu m'empecher de repensé au statue de "grand-frere " qu'avait eu Navel il y a quelques années enfer moi  en me presentant au Blue Turtel C'est grace a ce frere de substitution que j'etait devenu ce que je suis pour le meilleur et le pire... Cash j'avait l'impression qu'il essayer de faire de meme: me guider, m'apprendres des trucs plus ou moins utiles et me soutenir a coup d'insultes. Faisait il cela consciament? Pourquoi au fond? J'etait un mec sans reputation, lui une rockstar, moi un petit pédé lui un sexe symbol pour toutes ces groupies. Des comparaisons comme celles la j'en avait des dizaines mais rien  de bien different ou important. Il etait tout j'etait rien cela resumé parfaitement l’échelle sociale.  Alors peu etre voulait il me prendre sous son ail pour redorer sa réputation .

Un face a face visuel , mes yeux azur dans son regard d'un brun variant au presque noir.Je lui avait repondu dans un murmure .Mon coeur battait vingt fois plus vite qu'a son habitude peu etr eparce que j'hesiter a pousser le bouchon un peu plus loin en l'embrassant mais j'avait meme pa tenter finalement par peur qu'il ne me repousse et s'enfuit. Cash avait du sentir les pulsations de mon coeur du bout de ses doigts parce qu'il termina par relachait doucement mon visage. Dommage j'aurais bien tenter au bout d'un certains temps de lui volé un baiser. J'avait aussi rougit.Comment je le sais? Des que nos visage se sont ecarté j'ai jeter un oeil a la glace et j'ai remarqué que j'etait rouge. Rouge de plus en plus rouge. Cash devait pensait que c'etait parce que j'etait enervé , oui mettons donc cela sur la cause de l'enervement.

-Tu veux pas que je te joue un truc vite fait?

Grace a mes reactions sans doute le guitariste s'etait reelement calmé . Il fini par ecraser sa clope dans le cendrier poser non loin de mon chapeau. Non visage n'etaient plus si proche mais il n'avait pas reculer sa chaise ainsi nos jambes se touchaient.C'etait pas vraiment genant , alors j'ai repris a nouveau ma guitare sur mes genoux  et j'allait commencer a jouer un tuc quand il s'est rallumé une nouvelle clope directement et me tendis le jacks avec le peu de liquide qui restait dans la bouteille. Je retira finalement la clope de mes leves et la reposa sur le meuble a coté du cendrier justement avant de boire a nouveau une longue gorgé de Jacks. Puis il me demanda d'une façon assez etrange pourquoi je jouait seul ce soir et me demanda confirmation sur le fait que j'ai trouver un groupe. La j'ai lacher un long soupire. J'ai reposer le jack's , repris la clope abandonné quelques minutes plus tot avant de l'allumer pour tirer deux lates puis je finis par repondre.

Et quoi ?Et bien rien je joue seul ce soir parce qu'ils voulait un artiste solo et que deux membres de mon groupes sont pas en état de joué ce soir.

Je devais avoir l'air un peu ailleurs car Cash me demanda un peu inquiet si j'etais sur d'aller bien. Oui j'allais bien j'avais pas envie de vomir , un leger mal de crane superflu c'etait tout.

-Heu ouais ça va . Pourquoi j'ai l'air d'etre malade?
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 762
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeVen 28 Fév - 19:41

J'avais troublé Jay, je l'avais bien vu. Sauf que je n'imaginais même pas à quel point, que je n'avais aucune idée de tout ce qui pouvait lui passer par la tête. Si j'avais su, j'aurais probablement été plus indulgent, mais plus compréhensif aussi. Le problème de ce mec, c'était qu'il ne parlait pas, ne communiquait pas tout court. Même ses regards étaient voilés tant il essayait de cacher ce qu'il pensait. Comment pouvais-je lire en lui? Comment pouvais-je l'aider, le comprendre, dans ces conditions?

Je souris d'un air beaucoup plus doux que depuis le début de notre conversation quand il me proposa de jouer un truc. Je posai une main sur sa guitare atypique, nos jambes se touchant toujours, mais je n'y prêtais aucune attention.

-Non, gardes-toi pour la scène, pour les autres, dans la salle. Je peux pas être le seul à en profiter. Sinon, tu vas tout donner maintenant à cause de ce que je t'ai dit. Faudra te retenir jusqu'à l'heure du concert.

Jayden pris le jack que je lui tendais, ayant déposé sa clope désespérement éteinte sur le côté, pendant que j'allumais ma clope. Et quand il eu fini de boire, je repris sa clopes lui fourrai dans la bouche en rigolant et l'aidai à l'allumer en m'approchant mon visage du sien jusqu'à ce que le bout de nos clopes se touchent. Il pourrait ainsi allumer la sienne à l'aide de la mienne dont le bout était déjà incandescent. C'était une façon marrante d'allumer les clopes et qu'on utilisait souvent avec Billy quand on mettait trop de temps à trouver ou qu'on avait carrément perdu nos briquets. J'attendis qu'il ait pris une bonne inspiration qui alluma sa cigarette avant de me reculer.

Il m'expliqua après pourquoi il était seul sur scène ce soir. Cela voulait bel et bien dire qu'il avait un groupe!!

-Tu as trouvé des gens pour jouer avec toi alors, ça c'est cool.

Mais j'enchaînai en lui demandant si ça allait parce qu'il avait l'air. Moins malheureux. Mais encore plus perturbé à mesure qu'on parlait. Sauf que je n'avais fait aucune attention à mon non-verbal.

-Non... t'as pas l'air malade... Juste... Juste complètement... heu...

Je manquais de mots parfois. Souvent.

-Tu peux me parler, dire ce que tu veux. Je suis pas le genre à dire n'importe quoi à n'importe qui. Si t'as des trucs à me renvoyer en pleine gueule, t'as largement le droit vu tout ce que je viens de te balancer à la tronche.

Je pris ma cigarette en main, la bouteille de Jack dans l'autre, et l'achevai.



Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeLun 3 Mar - 20:22

Merde.  Grillé, Cash m'a certainement grillé. Pourquoi je l'ai laisser s'approcher de moi aussi prés? Je savait que j'devait pas m'approcher de lui au risque  de terminer pivoine. Et comme un con je l'ai laisser faire .Heuresement qu'il ne sait pas lire entierement en moi comme dans un livre ouvert parce que je serais pas comment lui expliquer. Je crois qu'en faite je prefere pas qu'il le sahce mmeme si selon Eileen ça serait bien que je parles avec lui pour en savoir un peu plus sur le guitariste. Non j'etait un gros blasé depuis des années c'etait pas aujourd'huis que j'allait changer. J'avais envie de me frapper et rager dans mon coup avant d'aller me défouler  dehors mais la je pouvait pas, pour deux raisons: J'devis me produire dans une demi  heure et y'avait Cash assis face a moi  dans cette loge de merde putain. J'ai fixé mes pompes comme si elles etait d'un grand interret pour me calmer.

Quad je lui ai proposé de lui jouer un truc il a sourit doucement avant de poser sa main sur l'intrusment en ajoutant qu'il ne pouvait pas etre le seul a en profiter et qu'il fallait que je me retienne jusqu'a l'heure H et d'autres trucs gentils dans le genre. La j'en ai eu assez de ses paroles j'ai lacher un bref "Ouais c’est ça"" a voix basse en degageant ma guitare violament de la main de Cash pour la poser a terre les dents serrer comme pour eviter de le mordre..

Il m'avait mis en rogne mais méchant et tout rester gravé, ça monter tout doucement , comme l'eau qui boue: petit a petit degrés par degrés jusqu'au bulles et  la vapeur et tout éclates. Tout va sortir et ça va faire très mal. Pendants que je buvais lui alluma a nouveau sa clope. j'ai même pas eu le temps de poser la bouteiller de Cash avait repris la cigarette abandonné sur le bord du cendrier pour me la foutre dans la bouche en rigolant. Qu'est ce qu'il allait faire encore ce con? J'ai pas eu le temps de reagir quand ce dernier  approcha a nouveau son visage du mien jusqu'a ce que le bout de nos clopes  se touche et que la mienne s'allume . C'etait assez attipyque comme technique quand l'un a pas de briquet mais faut il qu'une clope soit deja allumé au moins. Perso' la premiere fois  que j'ai allumer une clope c'etait avec bougie parce qu'on etait des flemmars pour aller demander du feu et qu'au Blue Turtel il y avaiut toujours des bougies allumé . De plus j'adorais faire ça mais quand on devait rallumé son mégot ça ce jouer a qui se brulerais. J'ai eu le temps de tirer une longue late avant que Cash se recule.  Cette situation ça me permettais de le voire juste comme Cash et pas comme la rock star qu'il etait. J'ai sourit a Csh avant de passer une main dans mes cheveux, signe de regrets chez moi.

-Perso' je les allumées a la bougie.


Il disait que j'avait trouver  des gens pour jouer avec moi alors, ça c'est cool au moins. Ouais c'est vrai mais j'savais que malgré ça j'étais et je serais toujours un insatisfait.Puis onn echaina sur ma santé enfaite selon lui j'avais l'air pas malade mais jjuste completement.... IL cherchait ses mots comme si j'etais difficile a decrire . Il soupira.. Game over, il laissa tomber . Je lui sourit doucementment avant d eplanter mon regard dans ses yeux.

-Ailleurs? Déconnecté? Ouais je sais.

Et  pour cause il etait pas le premier a me le faire remarqué. Puis il me regarda a nouveau avant de le confié que je pouvait lui parler,dire ce que je voulais qu'il n'etait pas du genre  à dire n'importe quoi à n'importe qui. Que si j'avais des trucs à lui renvoyer en pleine gueule, que j'en avais largement le droit vu tout ce qu'il venait  de me balancer à la tronche. Non mais qu'est ce que ça voulait dire  ça? C'est bien gentil de sa part mais j'ai jamais aimer m'exprimer reellement a part pour dire des conneries. D'ailleurs  une conerie j'en avait une belle en tete. Cash lui avait terminé le Jack's.

-Mec pourquoi tu as décider de commencer avec Billy? "

Je pris le temps de tirer deux fois sur la cigarette avant de reprendre

-C'est loin d'etre le plus grand bosseur et  il doit etre tres chiant non?
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 762
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeVen 7 Mar - 17:34

Même si je voulais me donner bonne contenance, en réalité, j'étais perdu. Parce que Jayden changeait d'humeur comme de chemise voire encore plus facilement. Et il se fermait à toute communication. Et comme j'étais pas vraiment du genre à m'obstiner quand un truc marchait pas, j'allais pas tarder à abandonner là le jeune musicien. Je voyais pas pourquoi je devais faire des efforts quand les autres en faisaient pas. Même Billy était plus compréhensible que Jayden.

Il s'était mies d'abord en rogne quand j'avais dit que c'était sur scène que je voulais le voir. Pas ici entre quatre murs. Parce qu'une chanson jouée sans le public pour l'écouter et y ajouter ses applaudissements, sifflements et autres, ce n'était pas vraiment une chanson. D'ailleurs, quand je voulasi découvrir un nouveau groupe dont tel ou tel pote m'avait parlé, soit je m'arrangeais pour aller voir ce groupe en live, et si ce n'était pas possible dans l'immédiat, j'achetais un de leurs album live, quand il y en avait. Car ce n'était quand live que je pouvais percevoir la portée de la musique d'un groupe.

Une fois que je décidai de lui allumer sa clope d'une façon un peu originale, il sembla se calmer instantanément. Un bon point pour moi, mais par contre, je comprenais de moins en moins. Il m'expliqua que lui allumait ses clopes à la bougie...

-Pas de bougies ici.

Que j'ai dit, en tirant sur ma clope tout en me relevant pour m'appuyer contre le mur et m'éloigner ainsi de Jayden. Peut-être que c'était la proximité qui le rendait nerveux et irascible. Un peu comme Billy certains jours. Sauf qu'à la différence d'avec Jayden, je lisais en Billy comme dans un livre.

Il m'aida à terminer ma phrase, employant les mots qui lui semblaient adéquats. Il me dit qu'il savait. Mais c'était tout, ça s'arrêtait là. Et comme j'avais décidé d'arrêter de creuser.

Je soufflai la fumée de ma cigarette. J'étais prêt à partir, en lui disant que je le verrais sur scène. On aurait peut-être plus de choses à dire après. Quand je l'aurais vraiment "entendu" s'exprimer. Peut être que sa guitare, elle, je la comprendrais. Mais il me posa une question juste au moment où j'allais décoller de mon meuble. Une question qui me fit cligner plusieurs fois des yeux. Et la remarque ajoutée à ça, je ne pu m'empêcher de penser que j'étais quand même vachement plus heureux d'avoir commencé à jouer sérieusement avec Billy plutôt qu'avec Jayden.

Et puis... je ne supportais pas qu'on attaque Billy sans le connaître. Y avait que moi qui pouvait.

Je regardai Jayden dans les yeux. Droit dans les yeux, sans ciller malgré le Jack qui imbibait jusqu'aux pores de ma peau.

-Billy est un bosseur... il veut toujours faire bien. Trop bien. Et souvent pour faire plaisir.

Je me grattai la tête.

-Il s'y prend jute... mal... Et il est pas chiant. C'est un mec hyper intéressant parce qu'il est très, voire trop intelligent.

Mon ton prouvait bien que j'aurais défendu Billy coute que coute.

-Je te verrai sur scène.

Et je partis, sans en attendre plus de la part de Jayden. Etait-il vraiment aussi intéressant que je ne l'avais pensé? Etait-il encore capable de s'émerveiller ou de changer son état d'esprit renfermé en quelque chose d'artistique? Tout restait à prouver... Et s'il trouvait des gens capables de le suivre, d'accepter son mutisme, cela pourrait donner quelque chose de bien. Un nouveau The Lightening. Un nouveau Cash pour un nouveau Billy.


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeDim 9 Mar - 14:36


Le long bruit sourd de la porte qui claque a résonnait pendant une bonne dizaine de secondes avant dd me laisser réellement seul. J'avais eu ma chance, Cash avait de l'interret pour moi, pour ma musique mais non j'avais tout gâcher en taillant Billy Lighter d'après les on dits, les rumeurs dans les magazines people et toutes ces conneries qui ne comportent aucunes traces véridique. Cash défendait son chanteur qui était notamment son meilleur ami et même si j'ai toujours eu du mal avec cette notion je crois comprendre pourquoi ce geste. Tout ça prouve une fois de plus ma stupidité . Je suis vraiment un idiot et c'est maintenant que je me rends compte pourquoi Shain commençait a m'éviter. Il proposer a chaque fois une de ses compositions que je refuse a chaque fois sans vraiment écouter. J'etais dans mon monde et il était fait sans contradictions.

Personne ne me l'avais reprocher ouvertement pourtant cela monter un mur entre eux et moi, ceux avec qui je jouaient au carte ou sur scène tous me tournerait le dos un jour ou l'autre.J'ai toujours vécu comme ca et maintenant Shain menace silencieusement de quitter les Night, Même Ivy qui m'as supporter pendans presque 10 ans quand elle a su se que j'etait. Parce que si on me fuiait pas a cause de mon renfermement on le fuiait comme si mon homosexualité étais la peste. Alors quoi? Ça va arriver Shain seras plus mon batteur mais par bonté d'âme me rendra visite assez souvent. puis viendra le tour de Zoey hein de suite jusqu'au dernier qui seras la par pitier. Je veux pas tomber aussi bas.Toutes ces pensées on percuter mon esprit et Cash doit être encore dans les couloir ou dans la salle et dans le pire dans la rue je peu le rattraper aisément. Si je me lève et que je sors de cette putain de loge.

J'ai poser ma guitare sur le canapé,pris mes clope et mon chapeau avant de sortir en trombe de la pièce . La , au bout de couloir je viens de le voir tourné, enfin j'ai plus remarquer ses cheveux disparaitre a l'angle. J'ai pas réfléchi une seconde de plus et j'ai couru pour rattraper Cash . Une fois a son niveau j'ai poser une main sur son épaule sans rien dire je lui ai sourit bêtement en reprenant mon souffle. Il fallait m'excuser .

-Attends mec... Je me suis basé sur les rumeurs a la con. D'habitude je me fait ma propre opinion sur les gens... Surtout que je pense pas qu'il soit idiot au contraire il écrit vraiment des bon trucs ...

Je me suis arrêter de parler pour regarder Cash dans les yeux en cherchant les mots juste cette fois ci. Je devait être sincère mais a quel point ? Je préfère garder mes sentiments pour moi pour le moment.

-Faut que je t'avoue un truc ... Je peux te proposer d'aller prendre l'air pour en parler.

Au dessus de la tête du guitariste accroché au mur il y avait une horloge qui indiquait 21:00 pile. Je suis sensé monter sur scène la mais le publique attendra 5 minutes de plus a coup de peintes. J'ai lâcher un long soupire avant de me diriger vers la porte par laquelle j'etait rentrer en fin d'après-midi.

- Ce soir je vais commencer avec une reprise et j'enchainerais sur ma dernière compositions.

puis adossé a la porte ouverte j'ai sorti une clope,mon briquet et je l'ai allumé attendant une réponse de Cash.
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 762
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeDim 9 Mar - 17:28

Ouais... parce que Jayden avait qu'à se démerder tout seul, finalement. S'il ne voulait rien entendre, s'il ne voulait pas être aidé, c'était son problème. j'allais pas l'aider de force non plus. Mais ça me faisait juste mal de voir des gens dans cet état d'isolement et de rejet. Surtout entre musicien. J'aurais compris qu'il rejette les autres, les gens "lambdas" voire même certains qui venaient au concert sans vraiment avoir l'intention d'écouter. Mais qu'il rejette ceux qui communiquaient par le même biais que lui, j'avais du mal.

Mais j'avais déjà pratiquement oublié Jayden une fois passé le coin du couloir. J'étais passé à autre chose. Parce que la vie court plus vite que nous et qu'il faut garder le rythme. Surtout quand, comme moi, on brûle la chandelle par les deux putains de bouts. Je pensais à un tas de choses que je pourrais faire maintenant. Aller voir le concert de Jayden... Mouais... Je savais pas si j'en avais toujours très envie finalement. Aller sauver Gaïana des griffes de Billy, lui dire une fois pour toute qu'elle n'était pas son esclave, me battre pour elle s'il fallait... Non. J'allais peut-être juste aller chez Billy, négocier un droit d'entrée dans l'appart et boire quelques bières avec lui et Gaïana puis hop au lit dès que Billy commencerait à somnoler. Ouais. Ca c'était un bon plan!

Mais c'était sans compter sur Jayden qui m'attrapa par les épaules et me fis me tourner vers lui..... Pour me faire des excuses. Enfin il s'excusait pour ce qu'il avait dit sur Billy. Mais est-ce que c'était vraiment ça le problème chez lui? Je ne pense pas. C'était son attitude qui me décevait. Je haussai les épaules.

-Ouais. Ça, c'est rien. Tout le monde le fait.

Et personne ne connaissait Billy Lighter comme je le connaissais.

En me regardant droit dans les yeux, Jayden me proposa d'aller faire un tour dehors. ouais, j'étais pas contre. Fallait que je trouve comment négocier avec Billy de toute façon. Donc quelques minutes de plus ou de moins.

-Ouais ok.

Je le suivis dehors, m'allumant moi aussi une nouvelle clope après avoir laissé tombé mon mégot par terre dans le couloir. Jayden m'annonça comment il allait commencer le concert.

-C'est ton concert, c'est toi qui gère.

Mais j'étais toujours pas sûr que j'allais aller dans la salle. Mon idée d'aller retrouver Billy et Gaïana avait maintenant beaucoup plus d'attrait que le jeune homme et son chapeau atypique. On sortit et l'air frais de L.A. me fis du bien.

-Tu voulais dire quoi?


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:25


Il avait pas l'air presser de partir mais plutot étonné quand je l''ai rattrapé et apres mes fucking excuses il a simplement hausser les epaules et a repondu que ça c'etait rien parce que tout le monde  le faisait. Vraiment ? Putain j'aurais du m'y attendre j'ai était vraiment con de croire que c'etait ça qui l'avait fait partir, non c'etais vraiment ma connerie hors d'usage et  mon coté  blasé qu'il l'ont fait realisé que je meritait pas son interret et bien d'ailleurs j'avais ete con de le vouloir j'aimais pas mon public j'aimais juste le son des ampli et les cris a la fin de concert je resterais jamais a parler a des fan ou meme des groupies apres un concert. Non j'ai jamais su faire dans le sociable, je cracherais  un bref merci beaucoup dans ce putain de micro sur cette scene puis je rangerais mon matos avant de filer a l'anglaise dans un autre bar ou acheter a boire et aller me vider la tête dans un parc . Toujours seul sans meme les membres de mon groupe. Forever Alone quoi.

Tiens il avait accepter ma proposition d'un Ouais ok pas tres motivé comme si ça l'arrangeait de perdre du temps.Il m'a donc suivi et une fois dehors il s'alluma lui aussi une clope , j'avais pas a lui en proposer une et meme si j'aurais du par politesse sachant qu'il fumes aussi. Selon lui, a mon annonce de la programmation,  c'etait mon concert moi qui gererait. Non justement mec j'allait reprendre un de tes morceau, celui ou ton jeu est le plus complexe et le meilleurs. le meilleur morceau que t'es jamais composé .Il fumai la face à moi comme si il attendait quelques choses, il attendai de savoir si j'avait un truc important a lui dire. La haine montai en moi , elle etait revenu , en voyant Cash avec cette air  de qu'est ce que je fou la ... Non mais si il reste pendant mon concert aussi blasé qu'il retourne vaguer a ses occupation.

-C'est vrai je dois gérer surtout que je vais juste reprendre une de tes composition apres  t'es toujours libre de te casser.

J'ai tirer longuement tres longuement sur ma clope avant de m'approcher assez pres de lui et de tout lui recracher a la gueule. puis j'ai plonger mes yeux bleu dans les siens avant de sourire. L'air frai etait super comparait a la temperaure interieur des loges du Rainbow j'ai hesiter a le lui dire puis j'ai foncer pourquoi hesiter j'avais plus rien a perdre avec lui.

-Mec tu sais pourquoi je voulait te revoir? Non?

Je me suis reculé un brin pour tirer a nouveau sur la cigarette puis j'ai repris.

-Parce tu vois  je suis un petit gay qui a flashé sur le grand Cash Ibzel .

J'ai dis ça et je me suis redirigé vers l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 762
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitimeVen 14 Mar - 20:58

C'était quoi ça? Une provocation ou quelque chose pour me motiver à rester? En tout cas, ça marchait. Même si ce n'est pas en le voyant jouer un de mes trucs que j'allais pouvoir vraiment profiter de son jeu, je pourrais au moins voir si il allait reprendre tout note pour note, où s'il allait être intelligent assez pour le tourner à sa façon. Parce que reprendre une chanson, c'était bien, la faire sienne, c'était mieux.

-Pourquoi tu t'énerve comme ça? Pourquoi t'es agressif tout le temps? Ça sert à rien, sauf à rendre ta compagnie désagréable...

Mais il ne répondit pas à ça. Ou peut-être que si. Peut-être que c'était sa réponse à lui. Et si c'était sa réponse, elle ressemblait fort à une autre question à laquelle je répondis en haussant les épaules.

-Non, je sais pas.

C'était vrai. Comment je pouvais savoir ce qui se tramait dans la tête d'un gars avec qui j'avais passé quoi? Une demie heure? Un peu plus? Dans un magasin de disque. J'avais passé des tas de demie heures, avec des tes de gens, et je me rappelais pas les noms de 80% d'entre eux. Donc si j'avais retenu Jayden, c'était quand même que j'en avais un peu quelque chose à foutre de lui. Mais comme ça semblait pas lui plaire, qu'il était toujours aussi blasé, j'avais préféré le laisser tranquille. Et maintenant, il venait me rechercher, avec un ton agressif comme si je lui avais fait quelque chose.

Mais c'était sans compter sur la révélation qu'il me fis. J'écarquillai les yeux. Je m'étais souvent fait dragué, surtout au Rainbow et quand j'était mort plein, je les laissais parfois aller loin. Mais je n'aurais jamais cru un instant que Jayden nourrissait des sentiment pareils pour moi. En même temps, il montrait que dalle non plus... Et j'étais pas encore apte à lire les pensées.

-Je...

Je savais pas ce que je voulais dire, mais de toute façon, Jayden régla le problème puisqu'il se détourna et rentra dans le bâtiment. Putain... Qu'est-ce que je pouvais répondre à ça? J'allais déjà certainement pas être méchant, c'était pas mon genre. Ni décider de ne plus le revoir à cause de ça. Mais je pouvais pas non plus lui dire que j'étais amoureux de lui puisque c'était pas le cas.

Je fumai trois cigarettes. Je comprenais pas pourquoi je réagissais comme ça parce que finalement, rouler une pèle à un mec c'est pas comme si je l'avais pas fait des dizaines de fois. Non, ce qui me troublait, c'était justement qu'il n'y avait pas eu une seule avance de Jayden, ce qui m'aurait permis de lui faire comprendre que ce qu'il voulait n'était pas possible, mais qu'amicalement et artistiquement, on pouvait s'entendre.

En attendant, en tout cas, j'entrai à nouveau dans le Rainbow. C'était l'heure du concert. Et je ne devais pas rater ça.


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]   Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Surprise!!! •PV Jay• [TERMINE]
» Il l'a surprise nue...
» Baptême surprise de Petite Plume.
» Baignade improvisée et visiteur surprise {PV Amelian Findorel} TERMINE
» Attaque surprise [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: Rainbow-