AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Let There Be Rock Special Daniele Ricci [Jake & SydG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacob Snyder
Jacob Snyder


Messages : 329
Date d'inscription : 23/09/2015
Age du personnage : 38

Who Am I?
Birth place: Buchenwald - Deutschland
Je suis: réservé.
Song: Goodbye - The Army


Let There Be Rock Special Daniele Ricci [Jake & SydG] Empty
MessageSujet: Let There Be Rock Special Daniele Ricci [Jake & SydG]   Let There Be Rock Special Daniele Ricci [Jake & SydG] I_icon_minitimeLun 18 Nov - 14:32


Let There Be Rock !

Daniele Ricci – The Legend

With Jake Snyder & SydG


Jake Snyder

- Vous êtes sur L.A.Rocks, il est 19 :00... Et pour cette émission consacrée, en exclusivité, à celui qui se nomme lui-même le Grand Daniele Ricci, j’ai le plaisir d’accueillir dans mon studio une consœur mais aussi l’une de ses plus grandes fans, SydG de votre émission SydG Brunch.

Salut, Sydney et merci de venir m’épauler pour décortiquer la déjà longue et fructueuse carrière de l’actuel manager de Roadtramp.


Sydney Grey

-Bonsoir Jake, c'est un réel plaisir que de partager ce micro avec toi avec cette émission spéciale consacré à l'homme derrière la légende. Comme tu le mentionnes, la carrière de Daniele Ricci compte plusieurs belles années et nous allons en revisiter ce parcours brillant en revisitant ces points forts.


Jake Snyder

En effet, et c'est en 1963, après avoir travaillé quelques années dans l'entreprise d'import-export de son père que Daniele Ricci débarque à Los Angeles. Issu d'un milieu huppé, il fréquente presque dès son arrivée le grand magnat de BSC, Jimmy Reed.

Mais c'est en 1964 que sa carrière en tant que manager pour le label BSC commence et c'est avec un flair sans égal qu'il prend sous son aile quatre gars qui n'ont l'air de rien et se surnomment "Nuts", "Captain", "Sherman" et "Sniper" et construit avec eus le groupe de légende The Army.

Que peux-tu nous dire de cela, Syd? Je crois savoir que tu es à la source des anecdotes les plus croustillantes sur cette période de la carrière de Ricci...


Sydney Grey

Effectivement, nous pouvons dire que le coup de départ aura vraiment été l'année 1964, alors qu'il mise gros en prenant un groupe qui, selon les histoires de l'époque, n'avait rien de bien particulier qui aurait pu accrocher un manager.

Déjà à cette époque, Daniele Ricci avait un flair sans égal puisqu'il leur donna le coup de pouce nécessaire pour démarrer. De cette collaboration, plusieurs histoires et anecdotes ressortiront. Daniele était plus qu'un manager pour les mecs de The Army. Il était un ami. Je sais de source sûre qu'il n'avait pas son pareil pour fermer les bars des hôtels, bien après The Army eux-mêmes et qu'il était souvent à l'origine des plus grosses fiestas dans les hôtels.

Des situations loufoques, ils en ont vécues. Laissez-moi vous raconter qu'alors qu'ils se trouvaient à Vegas, ils ont dû fuir l'hôtel à toute hâte parce que Sniper a embrassé la fiancé du fils du gérant de l'hôtel... Ils ont embarqué Daniele au vol qui ne comprenait absolument pas ce qui se passait... ce qui lui a permis de lever le ton sur les membres de son groupe, quelque chose qu'il aime bien faire de temps en temps, apparemment !


Rires…

Jake Snyder

-Une soirée mémorable pour le groupe et son manager, donc. Autant ne pas nous priver non plus. Parce qu’à l’époque, The Army, c’était ça :




Sydney Grey

-Invaders, une chanson qui nous a tous fais bouger et qui a séjournée au sommet du Billboard pendant plus de deux semaines. C’était bien sûr, à l’époque de End Of War sortit en 65. C’est aussi avec cet album là que Daniele Ricci a su implanter solidement sa réputation puisque le groupe a connu un virulent succès. Je suis prête à parier que tu possèdes cet album dans ta collection, Jake.


Jake Snyder

-J'ai tous les albums de The Army et dérivés... Une vraie collection. Malheureusement, c'est tragiquement qu'en 1972, pour diverses raisons dont la surdité subite de Sniper, mettra fin à l'aventure. Mais, loin de décontenancer le manager italien, la même année, celui-ci a continué sa route avec un groupe managé à l'époque par Dustin Lakers... Mais c'est sous la coupe de Daniele Ricci que les Planes ont réellement pu percer dans le show business. Un nouveau chapitre de la carrière de Daniele Ricci qui durera jusqu'en 1980.


Sydney Grey

-J’ai tous les albums aussi, à la maison et même… un petit peu plus ! Enfin, bref ! La carrière de The Army fut donc ponctué autant de revers que de succès et comme tu le mentionnes, le groupe et non pas leur music tomba quelque peu dans l’oubli. Pour Daniele Ricci, ce ne fut qu’une occasion de montrer qu’il avait plus d’un As dans sa manche et fort heureusement puisqu’après la séparation des Planes, Ricci fit preuve de flair en signant un groupe sortit de nulle part mais qui nous a prouvé avoir l’étoffe des plus grands : Roadtramp. Avec à sa tête un chanteur à la voix parfaitement éraillée, capable de soulever les passions en poussant de puissantes notes, le groupe est solidement formé de musiciens hors pairs. Daniele a donc prit ces jeunes gens sous son aile et en a fait le groupe qui récolte actuellement tous les honneurs. Je viens tout juste de recevoir l’information comme quoi Roadtramp serait en nomination au prochain L.A.Music Award entre autre pour le prestigieux prix du groupe de l’année.


Jake Snyder

-Les planes auraient certainement eu une carrière aussi prolifique que The Army s’il y avait eu une envie de la part des membres du groupe de passer à autre chose. Mais jamais, comme tu viens de le mentionner, Syd, Ricci n’est resté au creux de la vague et c’est en nous offrant ça qu’il est revenu en force :




Jake Snyder

-C’était Roadtramp avec Agony


Sydney Grey

-Pouvons-nous dire que Roadtramp se trouvait au bon endroit au bon moment ou est-ce plutôt Daniele Ricci qui a eu la chance de les découvrir ? Probablement que les deux affirmations sont vraies, et peut-être un petit peu plus pour Ricci qui, parallèlement à son engagement envers BCS, couvait un tout autre groupe sans parvenir à les faire entrer par la grande porte de BSC. Tiny Suicide en effet un groupe composé de femme uniquement et on sait combien il n’est pas facile, voir presque impossible de signer chez BSC quand on est une femme. Ricci a cependant continué de veiller sur ce groupe atypique en leur trouvant des dates pour se produire pendant le Sanitarium Tour. Un coup de génie ou une tentative désespérée ?


Jake Snyder

-Nous ne le saurons probablement jamais, Syd. Mais cela n’est qu’une preuve de plus que, contrairement à Jimmy Reed, Daniele Ricci, sous ses airs de playboys, a foi en la gente féminine puisque parallèlement à tout ça, le manager italien a aussi sorti son propre album… Un bel album dévoilant une facette méconnue de l’homme d’affaire… Et c’est à Maria Watson qu’il a donné la chance de pouvoir produire cet album… même si dans le fond, tout le monde sait qu’il s’est plutôt autoproduit en mettant en avant le nom de sa petite-amie de l’époque qui voulait devenir une manager indépendante.


Sydney Grey

Effectivement, Daniele fait preuve d'une plus grande ouverture d'esprit envers les femmes. Il sait bien s'entourer, c'est le moins que l'on puisse dire. Quand Maria Watson a lâché le flambeau, Daniele Ricci s'est déniché une nouvelle perle de secrétaire qui le suit presque partout.

D'un point de vu plus personnel, Daniele a su aussi s'afficher au bras de belles jeunes femmes telles que Victoria Hunter, Jessica Hill, et plus récemment la toute nouvelle madame Howard Stone, Peyton Davis, Maria Watson et tout dernièrement, c'est au bras de Samantha Mancini, manager chez MTI, qu'on peut le voir.


Jake Snyder

-Et pour ceux qui, comme moi, se demanderaient ce que toutes ces femmes lui trouvent, il suffit d’écouter ne fusse qu’une seule chanson de son album… Comme par exemple My Dreams.




Sydney Grey

-De manager émérite à tombeur de ces femmes, qui est vraiment Daniele Ricci ? Qui peut se vanter d'avoir percé les mystères qui font de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Nous avons tenté de retracer des personnes de son passé mais il semblerait que de ceux-là, ne demeure que son majordome et sa fiancée actuelle, avec qui il a entretenu une romance adolescente alors qu'il résidait toujours à Rome. D'ailleurs, j'ai recueillis pour vous un message de la part d'Erik Richards :


C’est un honneur pour moi, au jour le jour, de travailler pour Monsieur Ricci depuis ses cinq ans. Et croyez-le ou non, derrière l’homme d’affaire charmeur et même le chanteur et pianiste, il y a un homme au cœur d’or qui malgré un environnement peu propice à ce genre de chose, est resté profondément humain.
Je resterai à ses côté jusqu’à ma mort, c’est une chose certaine.


Jake Snyder

-C’était Erik Richards, le majordome et ami de Daniele Ricci pour L.A.81ROCKS. Nous consacrons en effet cette émission au manager italien et quoi de mieux que de le voir au travers de ses proches dont font partie, notamment, Jimmy Reed, le patron de la maison de disque BSC !


A mon ami depuis 1964, je dirai ceci : reste tel que tu es, Daniele, quoi qu’il arrive. Garde ce flair et ce sens des affaires naturel que tu as. Jamais je n’ai connu quelqu’un connaissant mieux les codes de ce monde cruel que toi. C’est une fierté que d’être ton ami, en affaires comme dans la vie.


Jake Snyder

-Et dans un tout autre registre ou presque, il y a aussi parmi les proches de Daniele Ricci, le légendaire Sniper, ex-chanteur de The Army et ayant débuté dernièrement une carrière solo… Et dans la vie, parrain du petit Anthony Ricci.


Salut Lele ! Ce petit message ne dira jamais assez quel ami tu as été pour moi. On a eu nos heures sombres, tous les deux. Mais désormais, tout ça est derrière et je sais que quoi qu’il arrive, tu seras là pour moi comme je serai là pour toi.




Jake Snyder

-C’était Riding The Gravy Train de Sniper, en duo avec Daniele Ricci qui semble être donc un ami très cher pour certain, pour d’autres, c’est un mentor comme pour le jeune Eddy Cort, chanteur de Roadtramp :


Hey Daniele ! L.A.ROCKS me donne l’occasion de te dire merci pour tous tes conseils, que ce soit pour me démerder dans le monde de la musique, ou même dans ma vie de tous les jours. Tu es un exemple pour nous tous.


Jake Snyder

-Et qui ne se rappelle pas de Betty Loops, star déchue que l’on peut souvent apercevoir à proximité de la tour BSC et qui veille d’un œil bienveillant sur la nouvelle génération strass et paillettes :


Oh ! Le Monsieur toujours bien habillé et qui parle en bougeant ses bras ! Oh oui, il est impressionnant et il sent toujours bon ! Il marche vite et moi et Louise on s'amuse l'arroser ! C'est pour rigoler, pour lui dire bonjour ! Hey, Bonjour Monsieur Ricci !!


Jake Snyder

-Nous avons bien entendu gardé le meilleur pour la fin, la voix de Samantha Mancini, manager chez MTI, ce qui n’a pas empêcher les deux amants de se retrouver après de longues années de séparation :


J'ai le bonheur incroyable que de partager mon quotidien avec toi Amore Mio. Des instants magiques desquels naissent des projets infinis. Avec toi, j'entrevois un avenir étoilé, parsemé de prises de becs parce que toi comme moi voulons toujours avoir raison. Mais c'est ainsi que je t'aime.


Sydney Grey

-Qu'on l'aime ou non, le moins que l'on puisse dire c'est que Daniele Ricci anime les discussions. Aujourd'hui, les rumeurs vont bon trains concernant quelques projets pour Daniele Ricci que ce soit au niveau professionnel ou privé. Nous ne pouvons que lui souhaiter encore plusieurs belles années à titre de Manager des plus influents.


Jake Snyder

-En effet, SydG, c’est un homme aux mille facettes qui mérite à être connu autrement que juste en surface, qu’on l’apprécie ou non.


Sydney Grey

Jake, ce fut un réel plaisir que de partager ce micro avec toi !


Jake Snyder

-Ce fut un plaisir pour moi aussi, SydG… Et nous allons nous quitter avec la voix douce de crooner de Daniele Ricci avec Like Me… Bonne soirée à tous, Schüss !





© Billy Lighter




You're a drop in the rain, Just a number not a name… ©️ Scorpions
Revenir en haut Aller en bas
 

Let There Be Rock Special Daniele Ricci [Jake & SydG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Downtown :: L.A.Rocks :: Emissions-