AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

Partagez
 

 Hard Times [PV Grant][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jordan Keller
Jordan Keller


Messages : 464
Date d'inscription : 20/10/2013
Age du personnage : 37
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: Vétéran
Song: End Of War - The Army


Hard Times [PV Grant][Terminé] Empty
MessageSujet: Hard Times [PV Grant][Terminé]   Hard Times [PV Grant][Terminé] I_icon_minitimeSam 14 Déc - 13:57



Hard Times
ft. Grant Custer


Après quelques jours passés avec Grant et où je l’avais notamment inscrit à des cours de boxe, comme je le lui avais promis, venait le moment de parler de choses un peu moins marrantes : l’école et son inscription dans l’un des établissements de L.A.

Jusqu’ici, j’avais laissé couler le sujet, le temps que Grant s’adapte à sa nouvelle maison, à son nouvel environnement. Je ne voulais rien forcer ni faire aller les choses trop vite.

Mais je ne pouvais pas décemment le garder à la maison jusqu’à ses 18 ans, pas plus que je n’avais les moyens de lui payer un prof particulier.

Il fallait donc que Grant aille à l’école, ce qui me faciliterait la vie aussi quand je recommencerais à travailler parce que jusqu’ici, j’avais bénéficié, pour l’occasion, de quelques congé, un peu comme un congé de paternité… Sauf que mon petit gars à moi avait déjà 9 ans.

Et ce fut sans grande surprise que j’embarquai dans ma voiture un petit Grant plus que boudeur à l’idée d’aller visiter Wet Hollywood Elementary School…

-Tu vas voir, Grant… Je suis sûr que ça ne va pas être aussi grave que tu ne le penses.

Je tournai mon regard vers lui, installé sur le siège passager avant.

-Tout va bien, Grant ?

Plus je le regardai, surtout quand il tirait cette tête-là, plus je pensais à Ward… Ward que je n’avais vu que de derrière les barreaux de sa cellule où il était souvent arrêté pour la nuit après des bagarres. Mais on avait jamais réussi à l’avoir pour quelque chose de plus grave malgré que notre instinct nous disait que nous n’égratignions avec lui, que le sommet de l’iceberg.

Grant n’aimait pas son père même s’il ne l’avait jamais vu. Mais sa mère avait été assez prévenante que pour lui dire de courir si jamais il se trouvait face à lui… Et il y avait comme un décalage dans la façon de Grant de voir la justice, de vouloir à tout prix que justice soit faite, et son pédigrée.

Mais je préférais que Grant veuille faire justice, même s’il voulait le faire avec ses poings, plutôt que d’avoir à ma charge un bébé psychopathe.

Je regardai à nouveau vers Grant.

-Dis-moi un peu, pourquoi tu n’aimes à ce point pas l’école ? Hormis les injustices qu’il s’y passe, je veux dire… Tu as eu de mauvaise expérience ?

Je marquai une pause avant d’ajouter :

-Tu peux tout me dire, tu sais ?

Nous arrivions justement à West Hollywood Elementary et je me garai dans le parking, mais ne sortis pas tout de suite de la voiture.

@ Billy Lighter












JORDAN
Revenir en haut Aller en bas
Grant Custer
Grant Custer


Messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2019
Age du personnage : 9


Hard Times [PV Grant][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Times [PV Grant][Terminé]   Hard Times [PV Grant][Terminé] I_icon_minitimeDim 15 Déc - 9:35



Hard Times
ft. Jordan Keller


Je croyais que j’irais jamais à l’école… Pourtant, c’est à l’école qu’on allait avec Jordan aujourd’hui… Il m’en avait parlé hier et depuis qu’il m’en avait parlé, je ne lui avais plus parlé. Moi, j’aimais bien aller boxer avec Amon et lire des Comics. Je voulais faire ça jusqu’à-ce que je retourne dans le Maine.

Mais je pouvais pas parce que Jordan voulait que j’aille à l’école… Il disait qu’il avait pas le choix. Qu’il devait m’y mettre et c’est tout. Et j’étais très contrarié depuis. Je fronçais les sourcils depuis hier. J’avais même pas mangé le repas hier soir juste pour emmerder Jordan. Je voulais pas manger le matin aussi mais j’avais trop faim et j’aimais pas avoir faim alors j’ai mangé les céréales…

Mais je râlais quand même. Parce qu’aujourd’hui, en plus, on allait visiter une école pour m’y inscrire. Je ne voulais pas y aller mais Jordan m’avait pas trop laissé le choix. M’en fiche. Si j’avais l’air vraiment de râler beaucoup, les gens de l’école voudront peut-être pas de moi et alors Jordan devra me garder chez lui.

J’entrai dans sa voiture en boudant toujours. Il démarra et je regardai par la fenêtre en fronçant les sourcils. Je causais toujours pas. Même pas quand il disait que ça sera pas aussi grave que je le pense. Je pensais pas que c’était grave. J’aimais pas l’école, c’est tout. Et je voulais pas y aller, c’est tout.

Puis, il demanda si j’allais bien. C’était vraiment très bête comme question. Et moi, je réponds pas aux bêtes questions. Je continuai de regarder par la fenêtre sans parler. Le paysage de Los Angeles était toujours très laid. Il y avait toujours ces moches palmiers et des moches maisons. Je suis sûr que l’école sera moche aussi.

Après un moment, Jordan parla à nouveau. Il demanda pourquoi je n’aimais pas l’école. Il disait que je pouvais tout lui dire avant de garer la voiture dans un parking. Je regardais toujours par la fenêtre. L’école était là. Et j’avais raison. Elle était moche. C’était tout gris jaune pas beau. Mon école, dans le Maine, était plus belle que ça.

Je tournai lentement la tête vers Jordan fronçant toujours les sourcils.

-Je n’aime pas l’école parce que je n’aime pas les autres élèves et les profs. Ils sont bêtes, tous. Je ne peux pas faire ce que je veux à l’école. Je ne peux pas lire les Comics en classe. Moi, je n’aime que faire ça.

Jordan les avait que je ne faisais que ça. J’aime lire des Comics. J’aime construire des cabanes et j’aime me promener dehors. A l’école, on ne pouvait rien faire de tout ça. Juste faire des calculs, lire des textes stupides et c’est tout. Personne n’aime faire ça.

-Puis, je me fais toujours punir à l’école. Je devais écrire des lignes en rentrant parce que je frappe les élèves méchants. Ou parce que je réponds au prof quand je suis pas d’accord avec lui.


J’étais jamais d’accord avec les profs. Ils sont bêtes.

-Je fais rien de mal et tout le monde me contrarie. Je n’aime pas ça. Alors je n’aime pas l’école. C’est tout.

Je fixai toujours Jordan en fronçant les sourcils.

-Tu aimais l’école toi ? Non. Personne n’aime. Alors, ramène-moi à la maison. Je dois achever le Comics que je lisais.

Oui, je voulais l’achever et partir loin de ce moche bâtiment.

@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Messages : 464
Date d'inscription : 20/10/2013
Age du personnage : 37
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: Vétéran
Song: End Of War - The Army


Hard Times [PV Grant][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Times [PV Grant][Terminé]   Hard Times [PV Grant][Terminé] I_icon_minitimeDim 15 Déc - 11:08



Hard Times
ft. Grant Custer


Le fait que Grant avait au moins avalé son bol de céréales ce matin m’avait un peu rassuré. Parce qu’hier soir, il n’avait rien avalé. Et j’avais eu peur que ce soit l’angoisse d’aller à l’école qui le mette dans cet état. Difficile pour moi de dire si c’était simplement parce qu’il était contrarié ou si c’était une véritable peur.

De toute façon, je n’avais pas le choix. Il fallait que je scolarise ce petit au plus vite, parce que c’était obligatoire et parce que je ne pouvais pas me permettre une nounou à plein temps et encore moins un précepteur. Et puis, malgré que ce soit un mauvais moment à passer, il fallait admettre que l’école allait lui apprendre, peut-être, à être plus sociable…

Ou tout l’inverse…

Alors, dans la voiture, j’essayais de briser la glace, de comprendre ce qui le rendait aussi réticent… S’il avait déjà subi du harcèlement scolaire ou autre. Bref, de savoir si c’était juste ne pas aimer l’école par principe ou si ça cachait quelque chose de plus profond et de plus potentiellement traumatisant, auquel cas, je surveillerais de bien plus près ce qu’il se passait à l’école… Parce que si c’était le cas, loin de moi l’idée de le laisser affronter ça tout seul et il fallait qu’il sache qu’il pouvait me parler de ça. C’était surtout ça qui était important et que je tenais à ce qu’il comprenne.

Mais Grant ne me parla pas de harcèlement, ou de quelque chose d’approchant. Il n’aimait simplement pas l’école parce qu’il trouvait les gens bêtes et parce qu’il ne pouvait pas y faire ce qu’il voulait. Qu’il se faisait punir parce qu’il frappait les élèves qui étaient méchants.

La voiture immobilisée, je renversai ma tête en arrière sur le siège.

-Frapper, tu peux le faire à la boxe, mais pas à l’école. Tu sais bien, c’est comme je t’ai déjà expliqué. Si tu vois quelqu’un agir méchamment, préviens un prof… ainsi, tu ne te fera pas punir et justice sera rendue.

Potentiellement… On n’était jamais sûr des profs non plus mais je ne pouvais pas décemment tenir ce discours devant Grant, ça le conforterait dans ses « vices ».

Et le petit de me renvoyer ma question… Reformulée un peu autrement… Le problème… Mon problème, c’était que je n’étais pas un menteur.

-Non, je n’aimais pas l’école non plus… Je pensais que j’avais des choses bien plus utiles à faire à ma place comme aider ma mère à la maison. Mais elle non plus n’a pas eu d’autre choix que de me mettre à l’école quand même parce que c’est tout simplement obligatoire, Grant.

J’ouvris ma portière, prêt à sortir de la voiture pour aller visiter cette fameuse école.

-Il n’y a pas de raison que ce soit différent pour toi…

Je sortis de la voiture et attendis qu’il en sorte aussi avant de mettre mes mains dans mes poche et de me diriger vers l’entrée de l’établissement. Là, nous fûmes accueillis par la directrice à qui je serrai la main.

Désolé de débarquer comme ça en pleine année scolaire, mais je ne m’attendais pas à ce que Grant me soit confié. Je vous le présente.

Je désignai Grant.

-Voici Grant Custer… Grant, voici Madame la Directrice.

Je me tournai vers elle.

-C’est un peu dur pour lui de reprendre son année vu d’où il vient et la mort de sa mère, mais je pense que plus vite il reprendra les cours, meilleures seront ses chances.

@ Billy Lighter












JORDAN
Revenir en haut Aller en bas
Grant Custer
Grant Custer


Messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2019
Age du personnage : 9


Hard Times [PV Grant][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Times [PV Grant][Terminé]   Hard Times [PV Grant][Terminé] I_icon_minitimeLun 16 Déc - 19:02



Hard Times
ft. Jordan Keller


Jordan voulait savoir pourquoi je n’aimais pas l’école alors je lui expliquai pourquoi. L’école, c’était rempli de gens stupides que je n’aimais pas… Et quand je frappais les gens méchants, j’étais puni. Et, en plus, je pouvais pas lire mes Comics quand je veux. C’est pour ces trois choses-là que je n’aimais pas l’école.

Je regardai Jordan. Je croyais qu’il dirait que j’avais raison… Mais il disait que je pouvais frapper qu’à la boxe. Amon avait dit ça aussi… Mais Amon avait dit que je deviendrais plus intelligent si je frappais qu’à la boxe. C’est pour ça que j’allais écouter Amon même si je savais que ça serait trop dur. Et, comme Amon, Jordan disait que si quelqu’un était méchant, je devais prévenir un prof. Je me refrognai sur mon siège.

-Les profs sont stupides. Ils punissent pas assez bien les gens méchants.

Ils me punissent moi alors que je fais la justice. Je comprends rien à tout ça…

Mais moi, je voulais rentrer… Et pour ça, je demandai à Jordan s’il aimait l’école. Je répondis pour lui parce que je savais que personne aimait ça et puis, je lui demandai de rentrer à la maison. Il disait qu’il aimait pas. Alors, j’avais bien raison. Mais ça Maman l’obligeait à y aller comme le faisait la mienne. Il disait que c’était parce que tous les enfants étaient obligés d’aller à l’école. Je me renfrognai encore plus ne regardant plus Jordan quand il disait que ça sera pas différent pour moi.

Je ne dis plus rien. Je voulais pas répondre à ça. Je voulais pas venir ici. Alors, je ferais en sorte qu’ils veulent pas de moi, ici…

Je suivis Jordan hors de la voiture en fronçant les sourcils. On entra dans le très laid bâtiment où une dame nous attendait. Elle était pas vieille… Elle était pas trop jeune non plus. Mais elle faisait que sourire.

Moi pas.

Jordan s’excusa à la dame… Mais elle souriait encore.

-Bonjour. Ne vous en faites pas, Monsieur Keller. Nous sommes toujours prêts à accueillir des nouveaux élèves même en cours d’année.

Puis, Jordan me présenta moi… La dame, c’était la directrice. Je savais c’était quoi une directrice. Moi, j’allais souvent dans le bureau du directeur…

Elle se mit à ma hauteur et me souris.

-Bonjour Grant. Je suis ravie de faire ta connaissance.


Je fronçai les sourcils et ne dit rien. J’avais les bras croisé. Moi, je suis pas ravi…

Mais la dame souriait toujours et se redressa pour regarder Jordan qui expliqua que Maman était morte. Elle hocha la tête.

-Vous avez raison, Monsieur Keller. Plus vite il reprendra l’école,  mieux ça sera pour son évolution. Nous veillerons à ce que son intégration se passe au mieux pour lui.

Non… Le mieux pour moi, c’était de rentrer à la maison et de lire des Comics.

La dame regardait toujours Jordan.

-A-t-il des difficultés dans certaines matières dont vous voudriez me parler ? Plus vite nous pourrons repérer les quelques difficultés qu’il rencontre ou a pu rencontrer, plus vite nous pourrons l’aider à la surmonter.

J’ai pas de difficultés en cours… C’est facile, les cours. J’aime juste pas faire les devoirs. Quand je rentre, j’aime lire mes Comics…

La dame me sourit, ensuite, à moi.

-Veux-tu qu’on commence la visite, Grant ?

Je fronçai toujours les sourcils.

-Non… Je veux rentrer maintenant… On y va, Jordan…

Et je tournai les talons, prêt à partir loin.


@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Messages : 464
Date d'inscription : 20/10/2013
Age du personnage : 37
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: Vétéran
Song: End Of War - The Army


Hard Times [PV Grant][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Times [PV Grant][Terminé]   Hard Times [PV Grant][Terminé] I_icon_minitimeMar 17 Déc - 15:00



Hard Times
ft. Grant Custer


Je ne cachai pas à Grant que je n’avais jamais aimé l’école, moi non plus. J’estimais que j’avais des choses bien plus importantes à faire à la maison, comme aider ma mère qui était veuve et mère de quatre garçons. Mais j’avais quand même été obligé d’aller à l’école… C’était là ce que je voulais que Grant comprenne : qu’il n’avait pas le choix et que je n’avais pas d’autre choix moi-même que de le scolariser maintenant que je l’avais pris sous mon aile.

Mais ça ne le fit que se renfrogner encore plus. Et ouais, je savais que ce serait un moment critique. Mais il fallait bien passer par là.

Le petit fronçait les sourcils mais il sortit quand même de la voiture, ce qui était un bon début. Je me voyais déjà devoir l’en extirper de force. Mais non, Grant en sorti pour marcher avec moi vers l’entrée avait un air entre celui du condamné à mort que l’on mène à la potence et celui du boxeur prêt à monter sur le ring.

On fut accueillis par la directrice, une dame souriante qui n’avait rien de sévère ou de terrifiant. C’était déjà ça. Que du contraire, elle était très souriante et avait un air plutôt avenant.

Elle m’annonça que ce n’était pas grave si je venais inscrire Grant en pleine année scolaire, je lui présentai donc le petit qui restait muet comme une carpe et toujours ses sourcils froncé comme s’il était ultra myope et n’y voyait pas à deux mètres… Sauf qu’en fait, il râlait.

-Je ne vous cacherai pas que Grant n’est pas des plus enthousiaste à l’idée de reprendre les cours. Je lui ai bien expliqué qu’il n’avait pas le choix mais… Voilà quoi…

Alors, à défaut d’avoir un Grant un peu plus causant, ce fut à moi de faire la conversation à la directrice. Fort heureusement, elle me rassura quant au fait que le mieux était de relancer Grant à l’école le plus vite possible, même s’il venait de vivre une tragédie avec la perte de sa maman. Elle affirma même qu’ils veilleraient à ce que l’intégration de Grant se passe au mieux.

-Merci pour lui. Je pense que le démarrage va être un peu périlleux vu son manque d’enthousiasme, mais je crois en ce petit. Je suis sûr qu’il a toutes les capacités pour bien s’adapter, elles sont juste bien cachées.

Et la directrice de me demander d’entrée de jeu si l’enfant avait de difficultés dans certaines matières. Les services sociaux m’avaient fait parvenir les bulletins précédents de Grant… Et du coup, je pu assez facilement répondre.

-Non, aucune difficulté. On peut même dire qu’il s’en tire très bien en cours. C’est plutôt au niveau comportemental que ça risque de coincer. Grant a un grand besoin de justice. Il ne supporte pas l’injustice…

Et en cela, il était comme moi, même si avec les années, avec ce que j’avais vu au Vietnam, j’étais plus basé que quand j’avais l’âge de Grant.

-Je sais qu’il aime beaucoup lire… A la maison, il lit beaucoup de comics… Je sais que ce ne sont pas des « livre » à proprement parler, mais cela reste de la lecture. Je crois que Grant apprend aussi pas mal de choses par lui-même.

Je souris à Grant qui tirait toujours une tronche jusque par terre quand la dame lui proposa d’entamer la visite… Ce à quoi il répondit par un « non » en m’ordonnant presque de le ramener à la maison.

-Non. On ne s’en ira qu’après la visite… Et Lundi, tu commenceras dans cette école, Grant. Tu n’as pas le choix. Tu es assez grand pour comprendre ça, non ?

J’emboîtai le pas à la directrice, espérant que Grant allait nous suivre.

@ Billy Lighter












JORDAN
Revenir en haut Aller en bas
Grant Custer
Grant Custer


Messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2019
Age du personnage : 9


Hard Times [PV Grant][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Times [PV Grant][Terminé]   Hard Times [PV Grant][Terminé] I_icon_minitimeMer 18 Déc - 19:50



Hard Times
ft. Jordan Keller


Non… Je voulais pas aller à l’école alors j’allais pas sourire. Et je n’aimais pas ne pas avoir le choix, ça me contrariait. Et je n’aimais pas être contrarié du tout !

Mais la femme, elle souriait quand même…

-L’enthousiasme viendra peut-être avec le temps.

Non… Je n’aimerais jamais l’école. Je n’aimais personne à l’école. Ni en dehors… A part Maman. Mais Maman est morte.

Jordan disait que j’allais m’adapter. Oui… J’allais m’adapter juste pour être un meilleur boxer et montrer à Amon que je savais m’adapter. Mais ça voulait dire que j’allais devoir aller à l’école pour lui montrer. Je fronçai un peu plus les sourcils en pensant à ça. Je pourrais pas montrer à Amon que je m’adepte si je vais pas à l’école mais j’avais pas du tout envie d’y aller. Tout ça me contrariait et j’aimais pas.

-J’en suis certaine aussi.


Elle en savait rien, elle, par contre ! Elle me connaissait pas ! Je la regardai en fronçant les sourcils. Elle pouvait pas parler de moi. Elle savait pas qui j’étais. Elle m’a rencontré il y a deux secondes.

Ils parlaient tous les deux de moi… Jordan disait que j’avais des difficultés en comportement. Que j’avais envie de justice. Oui. Tout le monde a envie de justice. Mais moi, je sais faire la justice moi-même comme Batman.

-Je vois. Nous veillerons à ce qu’il se sente le plus en sécurité possible et qu’il ressente le moins possible ce sentiment d’injustice. Je prends note de ça pour en référer à nos instituteurs.

Puis, Jordan disait que je lisais beaucoup. Il disait que les Comics étaient pas vraiment des livres ce qui me fit croiser les bras. Si c’est des livres. Il y a des pages et des mots. C’est des livres.

-Les Comics, c’est des livres !

Les gens sont stupides de dire que ça n’en est pas…

La dame souriait encore. Moi, j’en avais un peu marre de son sourire. Pourquoi elle souriait en plus. Rien n’était drôle.

-Je pense que Grant a raison. Nous considérons les Comics comme une lecture en soi. C’est bien qu’il s’exerce à la lecture de manière ludique.

Oui, j’ai raison. Moi, je suis pas bête… Mais la dame voulait aussi qu’on visite alors que moi, je voulais rentrer. Alors, je demandai à Jordan de me ramener.

Mais il refusa… Et il commença à avancer avec la dame…

J’avais envie de partir… Mais je voulais pas dormir dans la rue… Et je savais pas comment rentrer chez Jordan. Alors, je fus encore plus contrarié. Je sentais des trucs désagréables en moi. J’avais envie de frapper Jordan très fort pour qu’il me ramène. Alors je criai à Jordan :

-Je comprends tout ! C’est toi qui comprendre rien !


Je comprends que je vais devoir visiter pour pas dormir dans la rue. Mais j’allais pas rester dans cette école très longtemps. Moi, je crois que je sais comment faire pour qu’on veuille pas de moi.

Je suivis Jordan et la dame en mettant mes mains dans mes poches et en marchant très vite. Je finis à hauteur de Jordan alors que la dame souriait toujours.

-On va commencer par visiter le réfectoire. C’est là que tu pourras manger à midi, Grant. C’est aussi là que naissent pas mal d’amitiés.


Elle ouvrit une porte sur le réfectoire qui était très grand par rapport à celui où je mangeais dans mon ancienne école. Mais c’était moche. J’entrai dedans avant de regarder la dame.

-C’est moche. L’école entière est moche. Et votre sourire est moche aussi. Vous arrêtez pas de sourire et j’aime pas trop ça.

Je voulais qu’elle me mette dehors. Si je disais qu’elle est moche alors, elle voudra pas de moi…



@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Messages : 464
Date d'inscription : 20/10/2013
Age du personnage : 37
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: Vétéran
Song: End Of War - The Army


Hard Times [PV Grant][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Times [PV Grant][Terminé]   Hard Times [PV Grant][Terminé] I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:08



Hard Times
ft. Grant Custer


La dame qui nous avait accueillis avait ça de bien qu’elle était douce et sympathique. Et si ça me rassura, ça n’arrangea pas pour autant la moue boudeuse de Grant que je trainais un peu comme un boulet pour l’instant. La directrice n’en sembla cela dit pas décontenancée le moins du monde, que du contraire, elle restait optimiste…

Je lui souris et en profitai donc pour lui parler du grand besoin de justice de Grant. C’était compréhensible et tout à son honneur, bien loin d’être un défaut. Mais le problème se situait plutôt dans la manière qu’avait Grant de régler le problème : seul et violemment, à la manière d’un justicier, comme Batman.

Elle comprit bien cela aussi et affirma même qu’elle allait en référer aux instituteurs… Puis on passa aux connaissances académique de Grant qui était bonnes, voire plus que bonnes. En cours, ce petit n’avait pas de problème, c’était déjà un bon point parce que je ne savais pas si j’aurais moi-même les connaissances suffisantes pour l’aider avec ses travaux.

Je fis une erreur, cependant, en partant avec l’a priori que la directrice allait dire que les comics n’étaient pas une véritable lecture, que ce n’était pas vraiment des livres. Et non seulement, je vexai Grant mais en plus pour rien car la directrice n’avait pas ce regard rétrograde sur les comics, estimant que c’était là une bonne idée que Grant s’entraîne à lire via les comics.

Du coup, c’était moi le connard dans l’histoire… Et je fis une grimace avant de regarder Grant d’un air désolé.

-Mais ouais, Grant… Je n’ai pas vraiment dit le contraire…

Si, en fait, mais juste parce que je croyais que ça allait être la vision de la Directrice. Bien joué, Jordan… Je m’étais attiré les foudres du petit alors que les choses n’étaient déjà pas facile.

Bon, avec tout ça, la visite commença et je suivis la dame, espérant que Grant allait suivre le pas, je lui dis que de toute façon, il n’avait pas le choix, ce à quoi il me répondit en criant presque qu’il comprenait bien ça, que c’était moi qui ne comprenait rien. Je soupirai :

-Grant…

Au moins, il nous suivit, les mains dans les poches et l’air renfrogné, mais il suivait. On commença par la cafeteria où la directrice affirma que c’était là que se forgeaient certaines amitiés. Je lui souris, puis souris à Grant qui déclara que l’endroit était moche, de même que le sourire de la directrice, ce qui me fit blêmir.

-Grant !

Je me précipitai vers lui, me mis à sa hauteur et le regardai dans les yeux en lui parlant, sans crier, mais sur un ton ferme.

-Grant ! Tu vas tout de suite retirer ce que tu viens de dire. Cette dame n’est pas ton ennemie, elle est là pour t’aider, pour que tout soit fait pour que tu sois bien accueilli dans cette école.

Je marquai une pause, pour qu’il assimile bien et qu’il comprenne que je n’étais pas content de son attitude.

-Et si c’est une tentative pour te faire renvoyé avant même d’être inscrit, sache que les choses ne seront pas aussi facile.

Je me redressai et m’adressai à la directrice sur un ton désolé.

-Je suis navré, Madame. Grant va s’excuser pour son comportement.

Je poussai un peu Grant au niveau de l’épaule pour qu’il fasse face à celle qu’il venait d’insulter.

-Allez, Grant.

@ Billy Lighter












JORDAN
Revenir en haut Aller en bas
Grant Custer
Grant Custer


Messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2019
Age du personnage : 9


Hard Times [PV Grant][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Times [PV Grant][Terminé]   Hard Times [PV Grant][Terminé] I_icon_minitimeVen 20 Déc - 14:42



Hard Times
ft. Jordan Keller


-Si !

Si, il avait dit que les Comics, c’était pas des livres. Moi, j’avais très bien entendu. Même la dame qui sourit tout le temps trouvait que c’était des livres. Il avait un air désolé mais je le pardonnais pas. Je fronçais les sourcils parce que les Comics, c’était des livres et voilà tout.

Après, la dame voulait faire la visite mais pas moi. Moi, je voulais partir mais Jordan, lui, voulait pas. C’est juste parce que je voulais pas dormir dehors que je suivis quand même après avoir crié à Jordan qu’il comprenait rien. Maman m’avait dit qu’il était comme un super-héros… Moi, je trouvais pas. Il était comme tous les autres, Jordan. Et je n’aimais pas ça !

Je suivis quand même marchant très vite et les mains dans les poches. Je regardais le sol. Il était moche… Aussi moche que la cafétéria que la dame présenta. Je voulais pas manger ici… Je ne voulais pas étudier dans cette école. Je ne voulais pas étudier du tout… Et mon moyen pour qu’on me rejette, c’était de dire que tout était moche même le sourire de la dame qui m’énervait.

Jordan haussa le ton… Je fronçai les sourcils et le regardai dans les yeux quand il se mit à ma hauteur pour me dire de retirer ce que j’avais dit. Je fis la moue. Non. Moi, je pensais ce que je dis. C’est moche… C’est vrai… Et le sourire de la dame est moche aussi… Pourquoi je mentirais ? C’est mal de mentir !

Et puis, je voulais que la dame me déteste pour me renvoyer d’ici…

Mais Jordan disait que si c’était ça que je voulais faire, ça ne fonctionnera pas. J’aimais pas entendre ça. J’aimais pas que Jordan comprenne ce que je voulais faire. J’aimais bien quand ce que je faisais marchait.

Il s’excusa mais voulait que je m’excuse aussi et il me poussa un peu vers la directrice. Je fronçais les sourcils sans rien dire… Mais, je voulais pas que Jordan brûle mes Comics alors je fixai la dame et marmonnai :

-Pardon…


Avant de regarder vers Jordan et de lui envoyer un regard très noir.

La dame sourit à nouveau et se mis à ma hauteur. Je la regardai toujours avec mon air renfrogné.

-J’accepte tes excuses… Je comprends que tout ça ne soit pas facile pour toi… Tu aimes les Comics, n’est-ce pas ? Qui est ton héro préféré ?


Ça l’intéressait ? Mon air était un peu mon renfrogné… Je penchai légèrement la tête sur le côté alors que mon visage s’était radouci d’un coup.

-Batman… Mais j’aime aussi Spiderman.

Elle souriait toujours et je la regardai dans les yeux.

-C’est de très grands héros. Tu sais qu’avant d’être des héros, ils ont aussi dû aller à l’école ? Spiderman est, d’ailleurs, un étudiant brillant. Les héros sont des gens intelligents et ils le sont en partie parce qu’ils ont appris des choses à l’école… Tu sais ça ?


Je fis la moue… Amon disait que s’adapter ça rendait plus intelligent. La dame disait que les super-héro avaient été à l’école et avaient appris des choses. Oui… C’est vrai… Peter Parker allait à l’école.

Je dois aller à l’école pour m’adapter et être intelligent et faire comme les héros…

Et si j’en ai marre… Je partirais, voilà.

-Oui, je sais ça… Je sais des choses moi…

Elle hocha de la tête.

-Je sais. Et ça sera l’occasion, ici, de montrer que tu sais des choses à tes professeurs et aux autres aussi.

D’accord. Je montrerais que je suis intelligent…

Et s’ils pensent que non, je taperais sur eux…

-D’accord…

Elle se redressa et regarda Jordan.

-Bien. Continuons la visite, alors. Quel est ton cours préféré, Grant ?


Je suivais calmement, cette fois. Batman avait été à l’école. J’irais à l’école. Ici, si Jordan veut. Je m’adapterais… Et, à la fin, je serais plus intelligent.

-Le sport.


Elle sourit.

-Allons voir le gymnase alors.

Elle fit un petit clin d’œil à Jordan avant de nous conduire au gymnase. Il était grand. Plus grand que celui qu’il y avait dans mon ancienne école.

-J’aime bien.


Je ne souriais pas pour autant. Rien ne me faisais quand même rire dans tout ça. Même s’il y avait un mur d’escalade et que j’aimais bien ça. Même si c’est mieux de grimper dans les arbres.

Je fixai Jordan.

-J’aime le mur d’escalade. Je veux m’inscrire ici. Je veux devenir encore plus intelligent comme Batman.

Et, de toute façon, comme vous savez, si j’aimais pas… Je saurais comment sortir d’ici.



@ Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Messages : 464
Date d'inscription : 20/10/2013
Age du personnage : 37
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: Vétéran
Song: End Of War - The Army


Hard Times [PV Grant][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Times [PV Grant][Terminé]   Hard Times [PV Grant][Terminé] I_icon_minitimeVen 20 Déc - 15:39



Hard Times
ft. Grant Custer


Décidément, j’avais fait une sacrée fausse note avec cette histoire de comics. Et ça avait mis Grant en colère au point qu’il en insulta la directrice de l’établissement. Et si je me fâchai, elle, elle semblait ne même pas avoir été ébranlée. Je tenais tout de même à ce que Grant s’excuse, ce qu’il fit en se renfrognant encore plus.

Et la directrice de prendre ça tout en légèreté, en acceptant d’abord ses excuse puis en faisant preuve de compassion. J’avais l’impression d’être extrêmement maladroit à côté d’elle. Je la regardai renouer le dialogue avec Grant en se basant justement sur les comics et c’est là que je me passai une main sur le visage, en me demandant pourquoi je n’avais pas pensé à agir de la sorte plus tôt. Après tout, moi aussi, je lisais des comics et j’en avais assez sur les personnages qu’aimait Grant pour m’en servir…

Plutôt que d’agir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine… Mais il fallait dire que cette femme, des gosses, elle en côtoyait tous les jours. Alors que moi, je venais d’être parachuté tuteur et, en quelque sorte, père de substitution, du jour au lendemain.

Et à la fin de leur échange, Grant sembla non seulement beaucoup plus calme, mais il avait perdu sa moue boudeuse… Aucun doute que j’allais retenir le truc : faire des parallèles avec les super-héros.

Quand la directrice se redressa, ce fut à moi qu’elle sourit et je lui souris en retour.

-Vous savez y faire avec les enfants…

Et ce n’était apparemment pas mon cas. Parce qu’à la voir faire, on aurait dit que le petit n’était pas si difficile que ça. Il fallait juste lui faire comprendre les choses d’une façon détournée.

Je n’osai rien ajouter de plus, de peur de détruire ce que la dame venait de faire, c’est-à-dire établir le contact entre elle et Grant.

Elle lui demanda alors quel était son cours préféré et, sans grande surprise, Grant répondit que c’était le sport. Elle nous mena donc jusqu’au gymnase où il me sembla voir le regard de Grant s’éclairer un peu. Il y avait là un grand espace qui contenait même un mur d’escalade, de quoi plaire à ce petit grimpeur que j’avais déjà retrouvé une fois sur le toit de ma baraque.

-Waw ! Tu as vu ça, Grant ! S’il n’y a pas de quoi s’entraîner ici, on ne trouvera pas mieux ailleurs !

Et je crus à un véritable miracle quand Grant affirma qu’il aimait bien, ce qui me fit lui offrir un sourire sincère alors qu’il me fixait. Il ajouta même qu’il voulait s’inscrire ici et mon sourire s’agrandit encore et je me remis à sa hauteur, fier de lui.  

-A la bonne heure… Je suis sûr que tu seras très bien ici. Je suis sûr que tu peux le faire, Grant.

@ Billy Lighter












JORDAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hard Times [PV Grant][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Hard Times [PV Grant][Terminé]   Hard Times [PV Grant][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hard Times [PV Grant][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]
» Une après-midi tranquille ? [PV Yuko] [Hentaï] [terminé]
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: West Hollywood Elementary School-