AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Snake And Frozen [PV Hilja]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 806
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Snake And Frozen [PV Hilja] Empty
MessageSujet: Snake And Frozen [PV Hilja]   Snake And Frozen [PV Hilja] I_icon_minitimeSam 15 Fév - 16:19



Snake And Frozen
ft. Hilja Damgaard


Je voulais faire une surprise à Billy… En effet, on m’avait laissé sortir du Snow White plus tôt que prévu. D’après eux, j’étais clean et si je devais encore être suivi par un psychologue dans les mois voire les années à venir, ce à fin de ne pas replonger, j’étais désormais libre de mes mouvements.

Et à peine avais-je mis les pieds hors du centre que mon but premier fut de trouver Billy. Le trouver et m’amuser avec lui à créer de nouveaux sons, à écrire de nouvelles chansons. Il n’était pas resté sans rien faire pendant que j’étais en cure, tout comme moi, j’avais pu composer quelques morceaux sur une guitare acoustique…

The Lightening allait bientôt être de retour ! Nous allions composer, enregistrer mais surtout, nous allions repartir sur les routes qui serpentaient à travers le pays. Une tournée américaine durant laquelle nous allions éviter le Midwest. Et si on nous demandait des comptes pour ça, Billy hurleraient haut et fort depuis la scène ce qu’il pensait de cette partie du monde… Cette partie du monde qui avait traumatisé William.

Des roadies m’avaient ramené ma CRX jusqu’au centre, à Malibu, et j’avais pu repartir au volent de celle-ci. J’étais d’abord allé à la tour MTI où Lenny avait été ravi de me voir, surtout en bonne santé, puis, il m’avait appris que Billy était au studio, sans savoir s’il créait vraiment ou s’il y errait juste comme un fantôme.

Je repris donc la route, après de nouvelle félicitation de la part de Lenny pour ce qui était de la cure. Je roulai à tombeau ouvert jusqu’aux studios, le sens aiguisés par l’absence de dope dans mon sang. J’y voyais plus clair, peut-être même trop clair… J’espérais ne pas avoir perdu mon imagination avec mon addiction.

Je me dirigeai d’un pas décidé, ma guitare acoustique sur le dos, vers le studio 4 qui était le studio de The Lightening. Nous n’acceptions de jouer dans aucun autre et je savais que si je devais trouver Billy quelque part, ce serait là.

Mais ce ne fut pas la voix de Billy que j’entendis en cheminant, mais bien une voix féminine, envoûtante. Et je fus attiré aussi sûrement que le serpent l’est par les vibrations au sol ou par les rayons surchauffés du soleil de Los Angeles.

J’entrai dans le studio côté régir pour voir une jeune femme, sans aucun roadie aux commandes… Comme si elle chantait pour du beurre, sans personne pour l’enregistrer.

Moi, j’appuyai sur le bouton d’enregistrement dès que je fus installé, ma guitare posée à côté de moi.

Et ce n’est que quand elle s’arrêta de chanter que je me penchai vers le micro.

-Il faut la refaire… je n’ai pas pu enregistrer le début.

@ Billy Lighter


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Hilja Damgaard
Hilja Damgaard


Messages : 83
Date d'inscription : 07/08/2019
Age du personnage : 26
Localisation : Chaleur étouffante de L.A

Who Am I?
Birth place: Odense, DK
Je suis: qui je suis…
Song: Heroes - David Bowie


Snake And Frozen [PV Hilja] Empty
MessageSujet: Re: Snake And Frozen [PV Hilja]   Snake And Frozen [PV Hilja] I_icon_minitimeDim 23 Fév - 15:42


Snake and Frozen

   
ft. Cash Izbel




Depuis ma rencontre avec Howard Stone dans ce même studio, je me sens mieux par rapport à mon écriture et j'ai fait des progrès, tout en prenant on temps. Je veux dire, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi juste pour avoir du rendement non plus. Après ma dernière chanson qui finalement, rend vraiment bien et capture les deux ambiances qui sont en moi, le Danemark et la Californie. Je n'ai pas encore trouvé le titre pour ma chanson. Alors, comme pour la composition, j'attends que ça vienne.

Aujourd'hui j'ai eu le sentiment que je devais aller au studio. Je pense que mes petites promenades par-ci par-là m'ont bien aidé à trouver l'inspiration pour ma deuxième chanson. Je m'installe derrière le piano, c'est un peu le mien, je n'ai pas l'impression que d'autres personnes viennent dans ce studio. J'ai commencé à y amener un peu de "moi" ici et je me sens beaucoup mieux. Il faut dire que pour un hiver, c'est encore assez chill pour moi. Serait-ce le printemps?

Je pose mes doigts sur les touches et entame quelques notes en fredonnant un peu, ça m'aide avant de poser les paroles. Je ferme les yeux, me remémore les conseils d'Howard, je respire et me lance. C'est un peu plus facile que la dernière fois, mais pas si simple non plus, j'ai toujours un peu d'anxiété, mais ça viendra que m'avais dit Stone, alors je le crois.

Ca vient et je commence à avoir les deux, paroles et mélodie, qui viennent s'entremêler pour donner le mélange parfait. Lâcher prise, ça fait du bien parfois et ça fait du bien après les événements de New York, de pouvoir décompresser. En ce sens, la Californie est beaucoup plus relax et ça fait du bien!

Je continue, je cesse de réfléchir et laisse le tout se faire de lui-même.



Je me sens vraiment bien. Ca pourrait sembler être une chanson d'amour classique. D'un côté, je n'ai pas toujours été évidente, avoir la responsabilité de mes frères n'a pas aidé… De l'autre, elle me fait penser à ces derniers aussi, on a eu des périodes difficiles ou j'avais du mal à tout gérer, mais vivre sans eux, c'était hors de question…

Une fois que j'ai fini, je me fais interrompre, encore une fois. Je me demande si l'intimité et le privé sont respectés ici. Ca m'a fait sursauté au passage.

- Il faut la refaire… je n’ai pas pu enregistrer le début.

- Comment? Je ne suis pas supposée enregistrer tout de suite.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe du coup. La voix semble familière sans l'être à la fois, c'est vraiment intriguant. Etant donné que cet homme est dans le noir, je ne le distingue pas du tout, j'avais pu distinguer Stone très brièvement, mais là je ne vois rien. Je me demande bien qui c'est, je pense que mon manager m'aurait tenu au courant si j'enregistrais non?

- Je n'arrive pas à vous voir, qui êtes-vous? Un roadie? Mr Evans ne m'a pas tenue au courant, je suis désolée…

J'hausse les épaules, tout en adressant une mou un peu désolée, et confuse aussi, à mon mystérieux interlocuteur.


© Billy Lighter




We can be heroes just for one day. We can be us just for one day!
• Heroes - David Bowie •
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 806
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Snake And Frozen [PV Hilja] Empty
MessageSujet: Re: Snake And Frozen [PV Hilja]   Snake And Frozen [PV Hilja] I_icon_minitimeMar 25 Fév - 19:57



Snake And Frozen
ft. Hilja Damgaard


Je rigolai dans le micro quand la jeune femme sursauta... Une jeune femme qui n'avait pas du tout l'accent d'ici même quand elle chantait. C'était une belle chanson... Bien loin de ce que faisait The Lightening, mais j'aimais bien quand même... Au piano voix, ça manquait un peu de guitare.

J'étais clean, désormais mais restait le roi serpent, le shaman, un dieu mystique perdu dans une ville de verre et de béton qui sentait le ketchup et la bière... Une odeur que j'adorais... Un environnement d'une violence qui donnait toute son inspiration à The Lightening.

La jeune nymphe protesta qu'elle n'était pas sensée enregistrer tout de suite. Pas grave, moi, je l'avais enregistrée, parce que ça en valait le coup.

De là où elle était, elle prétendait ne pas pouvoir me voir alors que seule une vitre nous séparait.

-Attend, j'arrive.

Je laissai tomber d'emblée le vouvoiement... Nous étions entre artistes, nous venions tout deux d'un autre monde, notre monde à nous.

Je me levais donc de la console et pris ma guitare qui dormait bien au chaud dans sa housse. Et je sortis de la régie pour apparaître côté studio.

-Non, je ne suis pas un roadie.

Je lui souris, c'était tout ce qu'elle pouvait voir de mon visage bien caché derrière mes boucles et mes lunettes de soleil.

-Je cherchais Billy Lighter... Tu n'es pas Billy Lighter.

Je déposai ma guitare et entrepris d'ouvrir la housse.

-Tu n'en es pas moins une petite perle venue d'un autre monde, je me trompe?

Une fois ma guitare hors de sa housse, je la mis en bandoulière et m'approchai de la jeune femme au piano. Et je lui tendis la main.

-Je m'appelle Cash...Cash Izbel... Tu dois sûrement connaître...

Je penchai la tête sur le côté.

-Mais toi, qui es-tu? C'est ça la question que je me pose. Ce n'est pas n'importe qui qui peut venir jouer et créer ici.

Être clean me permettait d'être plus loquace, de moins parler par métaphores aussi.

@ Billy Lighter


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Hilja Damgaard
Hilja Damgaard


Messages : 83
Date d'inscription : 07/08/2019
Age du personnage : 26
Localisation : Chaleur étouffante de L.A

Who Am I?
Birth place: Odense, DK
Je suis: qui je suis…
Song: Heroes - David Bowie


Snake And Frozen [PV Hilja] Empty
MessageSujet: Re: Snake And Frozen [PV Hilja]   Snake And Frozen [PV Hilja] I_icon_minitimeSam 29 Fév - 17:36


Snake and Frozen

   
ft. Cash Izbel




L'interruption à la fin de ma chanson me fait sursauter. J'ai l'impression qu'il n'y a aucune intimité chez MTI. Y'a un bon côté, ça fait famille, ça soude, mais de l'autre côté si on veut être tout seul, apparemment il faut rester chez soi haha.

Mon interlocuteur, bien dissimulé dans la régie, me parle de la refaire car il n'a pas pu enregistrer l'entièreté de ma chanson. Seulement, je ne suis pas supposée enregistrer, ce que je lui dis. Suite à ça il me dit d'attendre et qu'il va venir, me tutoyant au passage. Okay, ainsi soit-il.

Je me suis demandée si c'était un roadie quand il s'était mis à parler, sa voix étant familière, pour moi il s'agit forcément d'une personne que j'ai dû croiser à un moment. Finalement l'homme mystère arrive et je confirme, il ne s'agit pas d'un roadie… Une nouvelle rockstar se pointe à mon studio. Il me sourit et je le lui rends.

- Non, je ne suis pas un roadie. … Je cherchais Billy Lighter... Tu n'es pas Billy Lighter.

- En effet, aux dernières nouvelles, nous sommes deux personnes différentes.

La dernière fois que j'ai vérifié, je suis une petite danoise et non une rockstar internationale. Je le regarde alors poser sa guitare et la sortir progressivement de sa housse. Je ne sais pas top à quoi m'attendre, allons-nous faire un petit boeuf à deux, une petite jam session?

-Tu n'en es pas moins une petite perle venue d'un autre monde, je me trompe?

Il sort sa guitare et se rapproche

- En effet je ne suis pas Californienne, non plus Américaine. Je viens du Danemark, plutôt différent comparé à Los Angeles.

Il me tend la main, que je prends et se présente. Oui je t'ai reconnu mais, comme pour Howard, nous sommes les mêmes personnes au fond, des artistes. Et puis si tout le monde se met à faire les fans cela doit être difficile à supporter, ils ont besoin d'un break, les studios doivent en faire partie.

- Je m'appelle Cash...Cash Izbel... Tu dois sûrement connaître...

- En effet, je connais ta musique et je sais qui tu es.

Car je ne le connais pas personnellement, donc je ne le connais pas, mais je sais qui il est, sans connaître la personne qu'il est. Ensuite il penche sa tête sur le côté, et ça me fait penser aux animaux quand ils sont intrigués vous voyez? Bref, il reprend la conversation.

-Mais toi, qui es-tu? C'est ça la question que je me pose. Ce n'est pas n'importe qui qui peut venir jouer et créer ici.

- Qui je suis? Ce n'est pas facile à dire. Je m'appelle Hilja Damgaard, mais tu peux m'appeler Måne, c'est mon nom de scène, c'est lune en Danois. Avec quelques coups de pouces et un peu de contact, j'ai signé un contrat avec Mr Evans. On risque de se croiser de temps à autres.

J'adresse un petit sourire au célèbre guitariste. Le fait que je ne dois pas être n'importe qui pour être ici, ça me flatte un peu et ça me touche aussi. C'est toujours agréable d'être approuvée en quelques sortes par ses pairs, et encore plus quand ils sont talentueux.


© Billy Lighter




We can be heroes just for one day. We can be us just for one day!
• Heroes - David Bowie •
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 806
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Snake And Frozen [PV Hilja] Empty
MessageSujet: Re: Snake And Frozen [PV Hilja]   Snake And Frozen [PV Hilja] I_icon_minitimeVen 6 Mar - 14:39



Snake And Frozen
ft. Hilja Damgaard


Je rendis son sourire à la nymphe quand elle confirma que Billy et elle étaient deux personnes différentes. Elle avait un drôle d'humour, mais j'aimais bien. Voilà une femme qui semblait d'entrée de jeu vouloir faire comprendre qu'il ne fallait pas la prendre pour une imbécile.

Elle avait un visage complètement atypique, et un accent à couper au couteau quand elle parlait, bien plus que quand elle chantait où il s'effaçait presque complètement. J'avais pu entendre ça en entrant dans le studio.

Je m'y étais invité, moi et ma guitare car ici, nous étions sur mon territoire. Je pouvais aller partout et n'importe où... Il m’arrivait souvent de me glisser comme un serpent dans les régies pour voir ce que les autres artistes avaient à proposer et cette jeune femme en faisait partie.

Je m'installai près d'elle, ma guitare maintenant en bandoulière.

Elle m’apprit venir du Danemark alors que je cherchais autour de moi un câble pour me brancher sur un ampli...

-Le Danemark... Ouais... J'ai déjà vu... En tournée. C'est un public chaleureux... Bien plus que le pays où on se les gèle à mort.

Je tremblais déjà beaucoup moins parce que les pires moments de manque étaient désormais derrière moi... Je trouvai un câble et me branchai à un ampli que je m'accroupis pour régler.

Elle me connaissait, moi et ma musique. Je souris derrière mes boucles rebelles, satisfait d'être reconnu, même de quelqu'un qui venait de si loin.

-Ah... Et pourquoi être venue te perdre à Los Angeles... Avec ce que je viens d'entendre, tu dois avoir ton petit succès là-bas aussi... Pourquoi une Reine des glaces viendrait fondre ici?

J'étais curieux comme un animal sauvage... Et aussi farouche qu'un cobra, toujours prêt à mordre quand ça ne me plaisait pas. La plupart des gens pensaient que c'était Billy le pire de nous deux. Sa bipolarité y étant pour beaucoup. Mais certaines personnes savaient que c'était moi, le pire.

Or, cette jeune nymphe devait en imposer pour oser venir ici... Elle avait un talent certain, c'était déjà ça.

Je lui demandai qui elle était parce que moi, je ne la connaissais pas. Et je détestais ce que je ne connaissais pas. Alors autant faire connaissance. Elle dit s'appeler Hilja... Ou Mane.

-Mane c'est bien. J'aime bien.

Alors ce serait Mane... Elle serait la lune et moi le soleil brûlant de Los Angeles... Ou de mon Désert intérieur.

-Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à dire là-dedans, Mane... A moins que tu ne caches plusieurs facettes. C'est ça que tu veux dire? Que veux-tu dire, Mane?

Je jouai un accord de guitare, juste pour entendre si j'étais bien accordé par rapport à la chanson qu'elle venait de faire.

-Tu veux la recommencer? Le piano, c'est bien. La guitare, c'est mieux. Je veux bien jouer avec toi. Tu veux jouer avec moi, Mane?

@ Billy Lighter


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Hilja Damgaard
Hilja Damgaard


Messages : 83
Date d'inscription : 07/08/2019
Age du personnage : 26
Localisation : Chaleur étouffante de L.A

Who Am I?
Birth place: Odense, DK
Je suis: qui je suis…
Song: Heroes - David Bowie


Snake And Frozen [PV Hilja] Empty
MessageSujet: Re: Snake And Frozen [PV Hilja]   Snake And Frozen [PV Hilja] I_icon_minitimeSam 14 Mar - 16:54


Snake and Frozen

   
ft. Cash Izbel




Je regarde la rockstar en souriant et lui confirme bien que je ne suis pas Billy Lighter. Je précise ensuite que je viens du Danemark étant donné qu'il avait deviné que je ne suis pas du coin. Est-ce vraiment difficile au fond? J'en doute haha.

- Le Danemark... Ouais... J'ai déjà vu... En tournée. C'est un public chaleureux... Bien plus que le pays où on se les gèle à mort.

- Oui c'est pas toujours évident mais on s'y habitue, je crois. Et inversement, je trouve qu'il fait plutôt chaud ici.

J'hausse les épaules en souriant alors que le guitariste s'installe petit à petit. Je vais devoir m'adapter mais je ne suis pas dans le désert, je devrais plutôt bien m'en sortir.

Je confirme alors le reconnaître. Ce n'est pas comme si Cash Izbel ressemblait à tout le monde en même temps. Il a un style très atypique. Je le vois qui câble sa guitare tout en continuant notre petite conversation.

- Ah... Et pourquoi être venue te perdre à Los Angeles... Avec ce que je viens d'entendre, tu dois avoir ton petit succès là-bas aussi... Pourquoi une Reine des glaces viendrait fondre ici?

- Los Angeles n'était pas le premier choix… C'était New York grâce à mon succès montant en Europe j'ai saisi l'occasion, mais une suite d'évènements a fait que, me voici à Los Angeles. Je ne regrette pas forcément, je pense que ça va m'apporter beaucoup, un peu de chaleur dans ma musique.

Au final j'aime beaucoup le contraste chaleur-soleil et froid-lune et je suis persuadée que cela va donner de très belles et intéressantes chansons ici. Je me sens un peu plus légère.

Je me présente brièvement et introduit mon prénom mais aussi mon nom de scène. Il a l'air de plutôt affectionner ce dernier pour mon plus grand plaisir

- Mane c'est bien. J'aime bien. .

- Merci.

Je réponds simplement, la sienne l'était, inutile de faire toute une farandole de remerciement, sachant qu'un vrai merci vaut tout autant.

-Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à dire là-dedans, Mane... A moins que tu ne caches plusieurs facettes. C'est ça que tu veux dire? Que veux-tu dire, Mane?

- Je pense personnellement que l'on a tous plus ou moins plusieurs facettes, surtout quand on est artiste. Donc oui. Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'un mot ou un nom ne peut pas forcément aussi bien nous définir que nos actions. Ce n'est que mon avis.

Il joue un accord bref avec sa guitare et s'adresse à moi.

- Tu veux la recommencer? Le piano, c'est bien. La guitare, c'est mieux. Je veux bien jouer avec toi. Tu veux jouer avec moi, Mane?

- Avec plaisir Cash.

Après un petit "un, deux, trois …" les premières notes se font entendre et il est vrai qu'avec une guitare, c'est tout de même mieux. Quand bien même je sais jouer des deux, en même temps c'est tout de même compliqué.




© Billy Lighter



Spoiler:
 



We can be heroes just for one day. We can be us just for one day!
• Heroes - David Bowie •
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 806
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Snake And Frozen [PV Hilja] Empty
MessageSujet: Re: Snake And Frozen [PV Hilja]   Snake And Frozen [PV Hilja] I_icon_minitimeMar 17 Mar - 16:10



Snake And Frozen
ft. Hilja Damgaard


Je souris quand elle dit qu’il faisait plutôt chaud ici, contrairement à son pays natal où j’avais dit qu’il faisait froid. Mais quand je lui demandais pourquoi elle s’était perdue ici, elle avoua que Los Angeles n’avait pas été son premier choix, que son premier choix, ça avait été new York. Il était vrai que New York n’était pas aussi chaud que Los Angeles, mais c’était une ville qui ne dormait jamais… ;

Et si elle était sur notre continent aujourd’hui, et à deux pas du désert, c’était  grâce à son succès montant en Europe.

-Mane, Mane…. Mane…

Je roulai des yeux, cherchant au plus profond de ma mémoire si j’avais déjà entendu parler d’elle, mais non.

Je secouai la tête, mes boucles volant autour de moi, ma guitare maintenant branchée prête à l’emploi…  Et dans ma tête, plein de sable du Désert, de mon désert, là où j’allais chercher les sons les plus inattendus.

Mane pensait qu’on avait tous plusieurs facettes et je hochai la tête en signe d’approbation. Moi, j’étais le guitariste rockstar et le roi serpent…

-Mais je veux savoir qui tu es toi… La Lune dans ton monde… Et dans ce monde-ci qui es-tu ou qui veux-tu être ?

Je grattai un accord sur ma guitare avant de lui proposer de jouer un peu avec moi. Elle accepta avec semblait-il grand plaisir.

Je me préparai, les doigts sur mes cordes, et attendais qu’elle démarre au piano.

J’enchaînai avec quelques riffs de guitare simple, sans prétention, pour laisser toute la place à sa voix qui envahit le studio. Et je m’en voulu de ne pas savoir me dédoubler pour pouvoir appuyer sur le bouton d’enregistrement en même temps, côté régie.  

Quand elle eut fini le morceau, je la regardai, achevant les derniers riffs et lui souriant.

-Bienvenue à Los Angeles… Tu as sans nul doute ta place ici.

Je me débarrassai de ma guitare en la couchant dans sa housse et m’installai, assis sur un ampli.

-Il va te falloir un groupe, mais tu verras, MTI a de bons musiciens de sessions pour les lives… Et si tu es multi-instrumentiste, tu vas pouvoir enregistrer tout un album à toi seule…

Je passai une main dans mes cheveux, en dévoilant un instant mon regard noir comme l’ébène.

-Mais dis-moi, quelles sont les circonstances qui ont fait que tu n’es pas à New-York aujourd’hui ?

Pas que je ne la voulais pas à Los Angeles. Elle avait clairement quelque chose à offrir à cette ville même si elle n’y était pas née. Après tout, Billy non plus n’était pas né à Los Angeles. Mais Los Angeles l’avait adopté. Alors peut-être en ira-t-il de même pour Mane.

Je m’allumai une cigarette, attendant les éclaircissements de Mane.

@ Billy Lighter


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Hilja Damgaard
Hilja Damgaard


Messages : 83
Date d'inscription : 07/08/2019
Age du personnage : 26
Localisation : Chaleur étouffante de L.A

Who Am I?
Birth place: Odense, DK
Je suis: qui je suis…
Song: Heroes - David Bowie


Snake And Frozen [PV Hilja] Empty
MessageSujet: Re: Snake And Frozen [PV Hilja]   Snake And Frozen [PV Hilja] I_icon_minitimeVen 20 Mar - 23:56


Snake and Frozen

   
ft. Cash Izbel




Cash Izbel essaye sûrement de trouver s'il avait entendu mon nom quelque part, peut-être lors de leur tournée en Europe, autrement c'est très peu probable. Je ne me suis pas encore exportée à l'internationale, c'est justement le but de mon séjour américain. J'hausse les épaules, ce n'est pas bien grave s'il n'a pas entendu parler de moi au fond.

- Mais je veux savoir qui tu es toi… La Lune dans ton monde… Et dans ce monde-ci qui es-tu ou qui veux-tu être ?  

- Cela peut sembler un peu naïf, je veux juste être moi, avec mes qualités et mes défauts, ni parfait, ni imparfaite, juste Hilja. Je pense bien m'en sortir mais en même temps je n'ai pas encore fait le tour de qui je suis entièrement.

Il entame un accord et l'on se met alors à rejouer ma chanson. La partie guitare ajoute une dimensions supplémentaire, je n'ai pas encore les compétences requises pour enregistrer ce que je voudrais faire avec cet instrument. Néanmoins, je sui sûre que mon temps passé ici, à Los Angeles, me permettra d'ajouter un instrument supplémentaire. J'adore beaucoup le résultat final et tous les instruments se complètent merveilleusement bien.

- Bienvenue à Los Angeles… Tu as sans nul doute ta place ici.

- Merci beaucoup, ça me va droit au coeur.

Venant de la part d'une personne comme lui, ça me touche vraiment. J'espère trouver ma place ici. Je ne pense pas être perdante quant à mon séjour américain, bref ou long, je suis sûre que je vais beaucoup en apprendre sur le monde qui m'entour et moi-même. J'en sortirai grandie, c'est certain.

- Il va te falloir un groupe, mais tu verras, MTI a de bons musiciens de sessions pour les lives… Et si tu es multi-instrumentiste, tu vas pouvoir enregistrer tout un album à toi seule…  

- Pour le moment je ne maîtrise vraiment que le piano et la voix, je n'ai que de brèves bases en guitare et percussions, mais c'est un de mes objectifs. J'ai hâte d'entendre ces musiciens de session dans ce cas!

Puis, Cash revient sur pourquoi je suis ici et non à New York City. Et bien tiens toi prêt, je vais t'expliquer l'arrivée d'Hilja Damgaard sur le continent américain.

- Mais dis-moi, quelles sont les circonstances qui ont fait que tu n’es pas à New-York aujourd’hui ?

- Et bien je vais tenter de faire simple et bref. Mon ancien label danois était entré en contact avec un label new-yorkais afin de faire un partenariat en quelques sortes entre un artiste américain et moi-même. Je suis arrivée à New York afin de bosser avec cet artiste. Nos labels respectifs ont fait faillite et aucun autres labels sur New York et les états avoisinants, ne voulaient de moi. Trop ressemblant à ce qu'ils avaient apparemment. Je contact mon ancien manager et Freiya. Cette dernière me conseilla de venir à Los Angeles vu qu'elle connait quelque personne ici et donc me voici dans la cité des anges.

C'est plutôt bien résumé je trouve. J'hausse une nouvelle fois les épaules. C'est la vie, mais avec mes contacts j'ai réussi à rebondir. Aujourd'hui je joue avec Cash Izbel et jamais je n'aurai pensé que c'était possible au fond. On apprend de ses échecs aussi après tout, du moment que l'on sait rebondir, c'est le plus important.


© Billy Lighter




We can be heroes just for one day. We can be us just for one day!
• Heroes - David Bowie •
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 806
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Snake And Frozen [PV Hilja] Empty
MessageSujet: Re: Snake And Frozen [PV Hilja]   Snake And Frozen [PV Hilja] I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:25



Snake And Frozen
ft. Hilja Damgaard


Je souris… la jeune nymphe était simple… Elle voulait juste être elle-même et forger son identité à travers sa musique…

-C’est assez louable… Même si je pense qu’on aura jamais fait le tour de nous-même avant d’être mort… Ce ne sera qu’aux portes de la mort qu’on pourra regarder en arrière et se dire : « Tout ça, tout ce que j’ai fait, dis, pas fait, pensé… Tout ça, c’est moi…

Je haussai les épaules.

-Avant ce moment crucial, nous sommes seulement une part de nous-mêmes.

On joua la chanson, je la suivais à la guitare, parfois, je la devançais pour qu’elle puisse surfer sur mes riff. Sa voix était magnifique et elle avait une maîtrise du piano qui n’était pas trop mal mais encore loin de ce que pouvais faire ce petit génie psychédélique de David McAvoy.

Mais ça viendrait.

Le morceau terminé, je laissai flotter les dernières notes dans l’air, les yeux fermés, les appréciant, avant de souhaiter la bienvenue dans ce monde à Hilja, la nymphe des glaces.

J’ajoutai que les musiciens de sessions étaient très bons chez MTI et qu’elle trouverait sûrement son bonheur parmi eux. Et elle m’apprit avoir quelques bases en guitare et autre percussions. Je hochai la tête.

-C’est bien si tu sais tout jouer pour les enregistrements. Mais tu ne sauras pas jouer de tous les instruments en live… A moins que tu choisisses de ne t’accompagner que du piano… ça peut le faire aussi… Billy adore le piano.

Billy… C’est vrai, il fallait que je trouve Billy, c’était pour ça que j’étais là.

Tant pis, Billy attendra encore un peu. Je m’intéressai d’un peu plus près à Mane… Comment se faisait-il que, de New York, elle était arrivée ici… Elle me raconta et tout devint plus clair.

Je passai une main dans mes boucles de cheveux.

-Pfff les labels… On ne sait jamais si on peut compter sur eux. C’est pareil pour les managers. J’ai un très bon manager… Mais il se fait aider par une femme que je n’aime pas…

Je penchai la tête sur le côté et souris, gentiment intéressé…

-Qui est Freiya ?... Qui est-ce qu’elle connaît ici ?  

Je souris plus fort, ma cigarette coincée entre mes lèvres.

-Ce n’est pas tout le monde qui peut signer chez MTI… Alors qui est ton piston ?

C’était dit sans arrière-pensée… Je ne l’accusais pas d’être ici par piston ou tout du moins, je ne voyais pas ça d’un mauvais œil… Il y avait deux façons d’entrer chez MTI : le piston ou la chance.

Billy et moi avions eu de la chance.

@ Billy Lighter


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Hilja Damgaard
Hilja Damgaard


Messages : 83
Date d'inscription : 07/08/2019
Age du personnage : 26
Localisation : Chaleur étouffante de L.A

Who Am I?
Birth place: Odense, DK
Je suis: qui je suis…
Song: Heroes - David Bowie


Snake And Frozen [PV Hilja] Empty
MessageSujet: Re: Snake And Frozen [PV Hilja]   Snake And Frozen [PV Hilja] I_icon_minitimeVen 27 Mar - 15:26


Snake and Frozen

   
ft. Cash Izbel




Parler avec Cash est plus agréable que je ne l'aurai pensé. Ca me permet aussi d'exprimer avec des mots ce que je ressens, quand j'essaye c'est souvent assez maladroit. Là, je prends le temps, c'est tranquille, sans stress ni pression de mal dire ou mal faire.

- C’est assez louable… Même si je pense qu’on aura jamais fait le tour de nous-même avant d’être mort… Ce ne sera qu’aux portes de la mort qu’on pourra regarder en arrière et se dire : « Tout ça, tout ce que j’ai fait, dis, pas fait, pensé… Tout ça, c’est moi… Avant ce moment crucial, nous sommes seulement une part de nous-mêmes  

- Je suis entièrement d'accord, c'était ce que je voulais dire, ce n'est pas toujours évident de bien l'exprimer.

La chanson se passe et j'ai même envie que la chanson dure encore à l'instant T. C'est vraiment relaxant, ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti un calme aussi fort en moi. Peut-être une fois lors d'un méditation tout de même, j'en ai eu une très intense dans ce sens là.

- C’est bien si tu sais tout jouer pour les enregistrements. Mais tu ne sauras pas jouer de tous les instruments en live… A moins que tu choisisses de ne t’accompagner que du piano… ça peut le faire aussi… Billy adore le piano.

- Mon piano c'est mon instrument, mais j'ai vraiment envie d'apprendre à jouer d'autres instruments maintenant que je suis ici et que j'ai le temps. Par envie et par curiosité de découvrir de nouvelles sonorités.

Je raconte mon aventure new-yorkaise à cash. L'histoire des labels et tout le tralala qui a fait que j'ai dû quitter l'East Coast

- Pfff les labels… On ne sait jamais si on peut compter sur eux. C’est pareil pour les managers. J’ai un très bon manager… Mais il se fait aider par une femme que je n’aime pas…  

- On ne peut pas aimer tout le monde, ni plaire à tout le monde. Encore heureux, ce serait bien triste autrement. Néanmoins, j'ai un bon feeling cette fois-ci. Je suis avec Timmy Evans et ça va bien se passer.

Il aborde alors le piston et ça me fait sourire. C'est quelque chose de fréquent ici et je l'ai appris … grâce à mon piston…

- Qui est Freiya ?... Qui est-ce qu’elle connaît ici ? … Ce n’est pas tout le monde qui peut signer chez MTI… Alors qui est ton piston ?

- C'est la soeur d'Amon Sørensen qui est très proche de Timmy Evans. J'avais d'abord eu un contact pour BSC rencontré au parc mais, ça ne s'est pas fait, alors Amon m'a aidé, car il croit en moi et a confiance.

J'adresse un sourire à Cash. Je suis déterminée à prouver à tous, y compris moi-même que je peux y arriver. La musique c'est ma vie, elle m'a aidé tout au long de mon existence, dans les moments difficiles et les faciles aussi.


© Billy Lighter




We can be heroes just for one day. We can be us just for one day!
• Heroes - David Bowie •
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 806
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Snake And Frozen [PV Hilja] Empty
MessageSujet: Re: Snake And Frozen [PV Hilja]   Snake And Frozen [PV Hilja] I_icon_minitimeMar 31 Mar - 14:02



Snake And Frozen
ft. Hilja Damgaard


Je n’étais apparemment pas le seul à ne pas être doué avec les mots. D’ailleurs, je ne parlais pas souvent et ici, c’était juste une curiosité animale qui me poussait à m’approcher petit à petit d’Hilja… Elle était une anomalie dans ce que je connaissais et il fallait que je sache dans quel compartiment la ranger.

Était-elle comme Samantha Mancini ? Une ambitieuse avide de pouvoir ? Une harpie sans vergogne ? Ou était-elle une de ces nymphes que je croisais dans les bars comme le Crazy Ginger, toujours prête à s’enivrer, à faire la fête ? Ou mieux encore, une muse ? Une artiste à part entière…

Il me semblait, après avoir joué avec elle en totale improvisation qu’elle appartenait à la troisième catégorie.

Je lui souris quand elle me dit que ce n’était pas toujours évident de s’exprimer avec des mots.

-Avec la musique, c’est plus facile.

Ensuite, vint le problème qu’elle ne s’accompagnait que de son piano, tout du moins, d’après ce que j’avais pu voir. Mais elle répondit qu’elle comptait apprendre à jouer d’autres instruments. Je soufflai sur mes boucles de cheveux avant d’éteindre ma cigarette dans un cendrier et d’en rallumer une autre.

-Bonne idée… Comme ça tu pourras faire un album à toi toute seule.

Mais pas des concerts… Sauf si…

-Et des concerts en piano-voix… Ça ferait un truc assez intimiste… un truc que The Lightening ne saurais pas faire.

Parce que The Lightening était un groupe, formé au moins de Billy et moi… Les autres étaient optionnels. C’était cruel à dire, mais c’était comme ça. The Lightening, c’était Billy et moi.

Elle me raconta aussi comment elle était arrivée de New York à Los Angeles et il s’avéra que c’était pour une histoire de label… Les labels, c’était important… Et bien chiant aussi. Même si j’appréciais Lenny… Restait que Samantha Mancini voulait se faire un nom sur celui de The Lightening…

Hilja, elle, avait un bon feeling disait-elle… Avec Timmy Evans.

-Il parait qu’Evans est quelqu’un de bien, de droit dans ses bottes… Un peu trop strict pour The Lightening… Mais probablement bien pour toi.

Je lui souris.

-Ce sera à toi de voir à l’usure.

Mais tout le monde n’arrivait pas là par hasard… Il fallait beaucoup de chance ou de bons contacts, voire les deux.

Je repris ma guitare et la rangeai dans sa housse, écoutant en même temps la jeune femme me dire qui était Freiya. La seul d’Amon Sørensen qui lui-même était ami avec Timmy Evans…

-Mmm je comprends mieux certaines choses maintenant… Si Sørensen est ami avec Evans.

Je me redressai et lui tendis la main.

-Continue comme ça… Et tu iras loin.

Je lui serrai la main puis parlai un peu dans ma barbe, comme un mantra.

-Il faut que je trouve Billy maintenant…

Et je m’en fus, comme j’étais venu.

@ Billy Lighter


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Snake And Frozen [PV Hilja] Empty
MessageSujet: Re: Snake And Frozen [PV Hilja]   Snake And Frozen [PV Hilja] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Snake And Frozen [PV Hilja]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: Studios de MTI-