AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeLun 12 Avr - 1:52



Fault Confessed Is Half Redressed?

ft. Jordan Keller


Ma vie ne tournait pas rond en ce moment puisque je portais sur mes épaules, le poids des malheurs de beaucoup trop de gens. À force, j’allais finir par fléchir l’échine et me retrouver au sol, incapable de me relever. Malgré cela, je continuais d’en prendre, parce que c’était dans ma nature que de tendre la main, de donner, d’accompagner, d’aider. C’était plus fort que moi, si je n’ouvrais pas mon cœur, si je n’étais pas une bonne oreille, je me tapais sur la tête.

Un jour, j’allais finir par apprendre mes limites et à les imposer mais visiblement pas tout de suite. Je devais tenir bon encore un peu, tant que je n’aurais pas d’autres nouvelles de Sky Fleming je ne saurais pas être tranquille. Et il y avait River Moriarty aussi, envers qui je m’étais engagé. Je ne pouvais pas le laisser tomber, il avait besoin de moi.

Alors mes journées, dernièrement, se résumaient à cela. Je me rendais à l’hôpital et je passais du temps au chevet de Sky. J’espérais qu’elle ouvre les yeux afin que je puisse rassurer Finan et me rassurer moi. Je me sentais tellement mal pour elle, pour sa fille qu’elle ne connaissait pas encore et même pour Ward qui malgré tout ce dont il était capable, ne méritait pas de vivre pareil chagrin.

Puis, quand je quittais l’hôpital, c’est vers le Hollywood Mental Health Center que je me dirigeais et devant lequel je faisais le pied de grue. J’attendais de voir des gens se présenter par le stationnement des visiteurs et alors, j’allais à leur rencontre pour les questionner. J’avais réussi à obtenir des témoignages de trois familles mais je continuais de questionner des gens en espérant en amasser davantage pour étoffer notre dossier contre la direction de ce centre. J’étais retourné nous River mais je ne lui avais pas redonné sa chaine. J’aurais peut-être dû mais j’avais eu peur qu’on la remarque à son cou ou caché dans ses mains et qu’on la lui vole à nouveau et cette fois, je ne serai peut-être pas en mesure de la lui récupérer une seconde fois.

Je passais de Downtown à Hollywood à pied. La distance ne m’effrayait pas et de marcher me permettais de faire de la place dans ma tête. Mes pensées allaient en tous les sens sans avoir vraiment de liens, pourtant, elles partaient toutes de Sky ou de River. Je marchais, tête basse, bras croisés sur ma poitrine tenant mon sac et je repassais tout ce que je savais de l’un comme de l’autre, je ne me rendais même pas compte des gens que je croisais, qui m’évitaient en fait.

- Hey ! Regarde où tu vas, m’a p’tite!

Je relevais à peine la tête, trop accaparée que j’étais. Je repensais à ma conversation téléphonique avec Robin North et à ce qu’il avait apprit sur la fameuse psychologue et le lien que j’avais fait ensuite. Je traversais une rue puis je bifurquais par une ruelle, sachant que cela réduirait mon itinéraire.

- Jordan?!

Jordan Keller se trouvait là, enfin, il marchait lui aussi mais il n’était pas en uniforme, il n’était donc pas en service. Je ne m’attendais jamais vraiment à tomber par hasard sur des gens que je pouvais connaître, parce que c’était un petit peu comme de trouver une aiguille dans un champ de blé. J’étais ravie de le voir malgré le malaise du mensonge, un mensonge qu’il ignorait mais qui tambourinait dans la tête.

- Tu te promène dans les ruelles même en congé? Enfin… si tu es en congé. Ça va, toi?

Il ne devait pas être loin de l’heure du diner, ce serait peut-être une bonne idée que de lui proposer de venir manger un morceau avec toi. Ça me ferait du bien de sortir un peu de ma tête !

- J’allais manger un morceau, tu m’accompagne ?


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeMar 13 Avr - 14:36



Fault Confessed Half Redressed
ft. Eleanor Harris


J’avais laissé Grant avec Leia qui avait proposé de passer la journée avec le gamin… Ensemble, ils avaient prévu de faire des dessins pour Sky. J’avais promis au petit qu’on irait la voir, en espérant ne pas croiser Ward Fleming. J’irais en éclaireur et seulement si la voie était libre, je ferais entrer Grant dans la chambre de Sky. Dans les heures de visite évidemment.

Je tournais et retournais cette histoire dans ma tête… Il y avait quelque chose qui me chipotait dans le fait que ce soir-là, il y avait Ward et Sky qui était touchée par balle… Et Finan Quinn qui était touché par balle aussi… Et ils avaient voulu me faire croire que ça n’avait rien d’un règlement de compte ?

La seule chose qui m’avait convaincu, c’était que Nell, la gentille petite bénévole, confirme la version de Quinn comme quoi ils s’étaient fait agressés dans le parc et que ça n’avait rien à voir avec ce qui était arrivé à Sky qui était, d’après Ward, une tentative de cambriolage.

J’avais envie de dire : « Prenez-moi pour un con. » mais j’étais sûr que Nell ne me mentirait pas.

Tout en marchant et en réfléchissant, oubliant que j’étais venu sur Hollywood pour manger un truc, je fumais clope sur clope…

J’achetai une gaufre à un marchand ambulant que j’offris à un SDF, Justin, qui était paumé mais pas dangereux. Et avec un « que Dieu te bénisse », il mordit dedans à pleine dent. Je sortais de la ruelle quand je croisai Nell, justement…

-Nell ! Comment ça va ?

Elle me demanda si je me baladais dans les ruelles même en congé.

-Je suis effectivement en congé… Mais je suis allé offrir une gaufre à ce pauvre paumé de Justin. Alors si c’est ce que tu comptais faire, c’est déjà fait.

Je lui souris, soufflant sur le côté la fumée de ma clope pour ne pas l’intoxiquer.

-Et ouais, moi ça va… Je prends un peu l’air… J’ai un fils adoptif qui me demande beaucoup d’énergie et je l’ai laissé avec ma belle-sœur le temps de souffler un peu… Sa baby-sitter, c’était Sky Fleming et ça l’a bouleversé d’apprendre ce qui était arrivé…

Nell affirma qu’elle pensait aller manger un morceau.. Je jetai mon mégot dans le caniveau.

-Pourquoi pas ? Je suis là pour ça aussi… Un canter’s Deli ça te dit ?

Je penchai la tête légèrement sur le côté, la regardant un peu mieux.

-Et toi, ça va ? Tu as l’air épuisée…

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeMar 13 Avr - 16:18



Fault Confessed Is Half Redressed?

ft. Jordan Keller



C’était une grande coïncidence et une très belle surprise que de croiser Jordan Keller dans une ruelle à Hollywood. Je me plaisais toujours à discuter avec lui même si en ce moment, j’entretenais un petit malaise dû à mon mensonge concernant Finan, Ward et Sky. Jordan était en congé et il profitait de sa journée pour prendre un peu l’air et par le fait même, offrir une gaufre à Justin, un SDF que nous connaissions tous si nous trainions moindrement dans les rues.

- Je vais bien… je vais bien, et toi ?

J’éclatais de rire, un petit rire timide mais sincère quand il ajouta que je pouvais rayer ça de ma liste si toutefois j’avais aussi eu l’intention d’offrir un truc à manger à Justin.

- C’est un gouffre à nourriture ce Justin ! Il pourrait manger encore des dizaines de gaufres.

C’était bien d’apprendre que même en congé, il ne perdait pas le sens des valeurs de servir et de protéger la communauté. En même temps, il pouvait prendre un peu l’air parce que son fils adoptif lui grugeait beaucoup d’énergie, rien de plus normal pour un gamin.

- Oh…

Je ne pu faire autrement que de me sentir vraiment mal quand il ajouta que la baby-sitter du petit était Sky Fleming et que le gamin était bouleversé par ce qui était arrivé à la jeune femme. Je ne pouvais que le comprendre, je l’étais moi-même ! C’était entrain de me bouffer par en dedans et prendre absolument toute la place dans ma tête.

Puisque je m’en allais manger un morceau, je l’invitais à se joindre à moi et il me proposa le Canter’s Deli.

- C’est parfait !

J’adorais le Canter’s Deli. J’y étais allé dernièrement avec Robin North et Nathan J. Williams pour parler de River Moriarty et établir notre plan de guerre. Nous prîmes donc la route et Jordan me demanda si ça allait parce que je semblais épuisée. J’esquissais un demi sourire en repoussant mes cheveux vers l’arrière. J’aurais aimé n’être qu’épuisée car j’aurais pu régler ça avec une bonne nuit de sommeil, me payer un massage, un weekend à la maison devant la télévision à regarder les films que j’aimais. J’étais bien au-delà de l’épuisement parce que mon corps et ma tête ressentaient tout le stress et l’inquiétude que je portais sur mes épaules.

- J’apprécie que tu me dise franchement que j’ai l’air épuisé et non pas que tu utilise ce genre de formule pré mâché du genre ‘’ tu as quelque chose de changé? Tu as fait couper tes cheveux?’’

Je ne savais pas vraiment comment expliquer mon épuisement sans jouer la carte de l’honnêteté. Alors je commençais par parler de mes visites au Hollywood Mental Health Center et de combien je trouvais cela désolant de voir ces gens dans l’état où j’avais pu le voir. Et qui sait si Jordan ne serait pas en mesure de trouver une piste concernant Angelica J. Litrell ?

- Tu te rends comptes ? Certains sont enfermés dans des cellules et la quantité de médicaments qu’on leur fait prendre ferait tomber le plus fort d’entre nous.

Ça me désolait et révoltait.

Il n’y avait pas une longue file d’attente au Canter’s Deli et nous pûmes avoir une table assez rapidement et je commandais une eau gazeuse pour commencer.

- Je vais aussi souvent voir Sky à l’hôpital…  Je me sens vraiment touchée par ce qui lui est arrivé.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeMer 14 Avr - 12:12



Fault Confessed Half Redressed
ft. Eleanor Harris


Je pouffai de rire avant d’avoir un sourire bienveillant pour Nell qui venait de me demander une nouvelle fois si ça allait.

-Je n’ai pas l’air d’aller bien ? Parce que c’est la deuxième fois que tu me demandes si ça va.

Je devais avoir l’air un peu fatigué, mais pas à cause des cauchemars cette fois, mais bien parce que je ne dormais que d’un œil au cas où il reviendrait à l’esprit de Grant de s’enfuir en pleine nuit.

Puis, ce fut à elle de rire quand je lui dis que je venais d’offrir une gaufre à Justin et que ce n’était donc plus la peine de le faire… même si Nell me fit remarquer que Justin était un estomac sur patte.

-Ouais, c’est vrai… mais il faut faire attention à sa ligne.

J’avouai ensuite à Nell que je prenais un peu l’air, loin de Grant qui me bouffait mon énergie comme si sa vie en dépendait. Il était toujours furieux de ce qui était arrivé à Sky mais au moins ne se blessait-il plus les poings contre les murs de la maison. Et Nell prit un air plus sombre, comme si elle ne savait pas quoi répondre à ça. D’un autre côté, il n’y avait rien à dire.

Puis, tout en marchant vers le Canter’s Deli où nous avions décidé de manger un morceau, je fis remarquer à Nell qu’elle avait l’air épuisée. Elle sembla encore une fois mal à l’aise, même si elle dit apprécier que je ne la prenne pas avec des pincettes en lui disant simplement ce que je percevais.

Une immense fatigue.

Je lui souris.

-Ça me change qu’on me dise que je manque de tact.

Nell aimait la franchise, j’aimais ça chez elle. Alors elle commença à me parler du Hollywood Mental Health Center qui avait apparemment des pratiques peu catholiques. Il y avait notamment cette psy, Angelica Litrell, qui aurait voulu abuser de certains patient. Nell me l’apprenait parce que moi, tout ce que je savais de Litrell, c’était qu’elle semblait avoir disparu de la surface de la terre.

-On a fait des recherches, des battues, et on a fait des messages à la télévision pour la retrouver mais ça n’a rien donné. Désolé, mais la police ne fait pas de miracle… Mais vu ce que tu me raconte, si ça a commencé à se savoir qu’elle essayait d’abuser des patients, il se peut qu’elle ait quitté la ville avant de se faire prendre… Voire même le pays.

Et ce qui révoltait aussi la jeune femme, c’était qu’on enfermait les patients et qu’on les droguait à mort pour qu’ils se tiennent tranquilles.

Entre temps, on avait pris place à une table du Canter’s Deli et Nell avait commandé une eau gazeuse et moi une bière.

-Donc, c’est ton nouveau combat… arrêter les abus d’un hôpital psychiatrique ?

Je penchai la tête et lui souris.

-Ça fait beaucoup de causes à défendre pour un petit bout de femme comme toi.

Mais il n’y avait pas que ça… Nell allait aussi souvent voir Sky à l’hôpital car son histoire la touchait. Je n’en attendais pas moins de Nell qui s’était trouvée là soit disant pour tout autre chose. Je l’aurais cru si elle avait été toute seule, mais elle s’était trouvée là avec Finan Quinn…

Et on parlait de deux blessures par balle… Pourtant, j’aurais cru Nell incapable de mentir…

-Tu n’as rien à me dire, sur ce soir-là ? Parce que j’espère que tu sais que Quinn est un Los Diablos et qui sait pour qui Ward travaille actuellement depuis que la Casa Nuova a périclité… Tu ne devrais pas trainer avec des gens comme Finan Quinn.

Nos boissons arrivèrent et je pris une gorgée de bière.

-Sinon, Sky est réveillée ? J’aimerais bien aller la voir avec Grant, en espérant que Ward ne soit pas dans le coin à ce moment-là… Je doute qu’il apprécie de voir un flic au chevet de sa femme.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 0:14



Fault Confessed Is Half Redressed?

ft. Jordan Keller


L’espace d’une seconde, je dévisageais Jordan qui venait de me faire remarquer que je lui avais demandé deux fois si ça allait, avant d’éclater de rire et de secouer la tête de confusion.  Il n’était pas faux de dire que dernièrement, j’avais l’esprit ailleurs et que mon esprit partait rapidement en vagabondage et ce, bien malgré moi.

- Pardon ! J’avoue que mes idées vont en tous les sens en ce moment et qu’en même pas deux secondes, j’ai oublié si tu allais bien.

J’étais sincèrement désolée pour mon manque d’attention d’autant plus que j’étais réellement heureuse de croiser Jordan par hasard même s’il y avait le malaise du mensonge… qu’il ignorait encore d’ailleurs.  Bref, Jordan profitait de sa journée de congé pour se balader, prendre l’air et nourrir Justin le SDF à l’estomac sans fond.

- Il est tout  maigrichon alors que tout le monde passe son temps à lui payer à manger de la pizza ou des gaufres !

Mais ce qu’il consommait en à côté pouvait aussi expliquer pourquoi il perdait autant de poids. La drogue aurait raison de lui plus tôt que tard ! mais pourquoi les gens tombaient dans ce genre de pièges éphémères ?

Je proposais à Jordan de se joindre à moi pour manger un morceau, j’avais très faim et lui aussi alors pourquoi pas ? Ce serait plus chouette de casser la croute à deux que seul, chacun de son côté. En route vers le restaurant, il me fit remarquer que j’avais vraiment l’air très épuisée et ça me fit sourire. Non pas parce que j’étais heureuse d’avoir mauvaise mine et qu’on me le fasse remarquer mais qu’on n’essaie pas de me flatter l’égo quand ce n’était pas nécessaire de le faire.

- J’aime les gens qui disent les choses comme elles se doivent d’être dites.

Il n’y avait rien de mieux que la franchise même si parfois cela pouvait égratigner. C’était une bien belle pensée pour une personne qui avait un si gros mensonge à avouer.

Tout en marchant, je racontais à Jordan ce qu’était mon nouveau combat soit, ce qui se passait véritablement au Hollywood Mental Health Center et je fus surprise d’apprendre qu’ils avaient enquêtés en vains sur le cas d’Angelica J. Litrell.  Cette femme était donc un véritable mystère et détenait des clés dont nous avions grandement besoin mais desquelles, visiblement, nous devrions nous passer.

- J’irais me cacher tellement loin, moi aussi, si j’avais ce qu’elle a fait sur la conscience !

C’était drôle, parce qu’en m’coutant parler, je me donnais des munitions pour me frapper moi-même sur la tête et faire peser de plus en plus le poids de mon mensonge et décupler mon sentiment de culpabilité.

- Oui, voilà, c’est mon nouveau combat.

Je levais les yeux au ciel en prenant un air angélique alors qu’il me taquinait en disant que ça faisait beaucoup pour un petit bout de femme comme moi. Bah les petits bouts de femmes peuvent surprendre, mes les grands hommes de ce monde !

- J’ai l’âme de Jeanne d’Arc il faut croire !

Ou simplement que je suis folle et que je devrais penser à me mettre à la peinture ou au tricot comme tout le monde !

J’avouais ensuite que je passais aussi de temps en temps voir Sky à l’hôpital parce que son drame m’avait vraiment touché, plus qu’il n’aurait dû mais Jordan ignorait pourquoi et je m’en voulu d’avoir lâché ça parce qu’évidement, ça donna de quoi ramener le sujet sur la table.

- Oui je sais pour Quinn mais il est si doux c’est bien ça le drame.

Il n’aurait jamais fait volontairement de mal à Sky, et d’ailleurs il n’était pas directement coupable de la balle qu’elle s’était prise ! L’autre Los Diablos, celui qui était caché aurait tirer que Quinn soit menacé ou non par Ward.

Je baissais les yeux parce que le poids de ma culpabilité devenait de plus en plus difficile à porter que je les sentais se border de larmes. Il ne fallait pas que je pleure, il ne fallait pas que je craque…

Trop tard.

Ma lèvre inférieure trembla alors que Jordan me demandait si je savais si Sky était réveillée.

- Non… je ne crois pas, en tous les cas elle ne l’était pas hier quand je suis passé mais… Jordan…

Il allait me détester à vie après l’aveux que je m’apprêtais à lui faire et j’allais probablement perdre l’amitié de Finan… Mais je n’en pouvais plus !

- J’ai un aveux à te faire…  Je t’ai mentis… Je n’étais pas avec Finan, les choses ne se sont pas passées comme nous te l’avons racontée et…

Je passais mes mains sur mon visage en prenant une grande inspiration.

- Les deux évènements n’en sont en fait qu’un seul.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeSam 17 Avr - 11:45



Fault Confessed Half Redressed
ft. Eleanor Harris


Nell n’avait vraiment pas l’air dans son assiette, et je ne me gênai pas pour le dire… Elle se donnait vraiment à fond pour tous les combats qu’elle menait. Mais la différence entre elle et moi, c’était que moi, je savais qu’on ne pouvait pas sauver tout le monde, la preuve en était ce pauvre Justin qui finirait un jour par claquer d’une overdose dans son coin de rue…

Elle me parla donc de son combat actuel tandis qu’on attendait d’avoir une place au Canter’s Deli. Elle voulait dénoncer les abus du Hollywood Mental Health Center et était notamment à la recherche d’Angelica Litrell… Je lui dis, pour l’aider un peu, qu’on avait retrouvé aucune trace de Litrell… Même son appartement avait été laissé comme si elle était simplement partie faire quelques courses.

Et apparemment, cette psychologue avait plus que dépassé les bornes car Nell dit que si elle avait le poids de ses actes sur la conscience elle aurait aussi été se cacher très loin.

On fut bientôt assis à une table et nos boissons commandées… Et Nell de me dire qu’en plus de son combat pour sauver les patients du Hollywood Mental Health Center, elle allait régulièrement voir Sky Fleming à l’hôpital. Parce qu’elle se sentait touchée par son histoire.

Nos boissons arrivèrent et je pris une gorgée de bière après l’avoir mise en garde contre Finan Quinn avec qui elle avait été présente à l’hôpital le soir de la fusillade…

Mais elle trouvait Finan vraiment doux.

-Peut-être, n’empêche que jusqu’à preuve du contraire, c’est un Los Diablos. Ce qui est dommage d’ailleurs. Avec sa carrière musicale qui décolle, il pourrait facilement se séparer d’eux… Enfin, je pense…

En fait, peut-être pas… Il ne serait pas la première star assassinée pour avoir trainé dans des trucs pas clairs…

-Il pourrait venir nous demander notre aide, se repentir…

Je demandai si Sky était réveillée, mais Nell affirma que non… Pas la dernière fois qu’elle était passée en tout cas. Puis elle commença à buter sur les mots.

Je l’écoutai attentivement, la regardant droit dans les yeux après m’être allumé une cigarette.

Elle m’avoua avoir menti… Ce soir-là, il n’y avait pas eu deux fusillades…

Mais une seule…

J’eus un petit sourire en coin.

-Je m’en doutais un peu… Et tu as menti pour protéger Finan… Je comprends… Ward n’a fait que sauter sur l’occasion pour rebondir et inventer sa propre histoire.

Je soufflai une longue bouffée de fumée.

-Alors… Qu’est-ce qui s’est vraiment passé et comment t’es-tu retrouvée à l’hôpital avec Finan et Ward ?

Je tendis mes mains vers elle pour prendre les siennes.

-Tu peux tout me dire… De toute façon, on manquera sûrement de preuves. Mais en attendant, il y a un innocent, Otis Washington, qui paye pour ce qui est arrivé à Sky.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeSam 17 Avr - 15:39



Fault Confessed Is Half Redressed?

ft. Jordan Keller


Si j’avais su ce matin en me levant que je rencontrerais Jordan et que nous irions manger un morceau ensemble, j’aurais été tout de suite de bien meilleure humeur. J’aimais bien l’homme, il était sympathique malgré l’effort qu’il se donnait pour être le mauvais flic. Quoi qu’en y pensant, il ne faisait peut-être pas exprès de se donner cet air, il n’en avait peut-être même pas conscience.  Bref, tout cela pour dire que j’adorais sa compagnie ce qui faisait que le poids de mon mensonge était de plus en plus lourd à porter.

Une fois installées à notre table et nos boissons arrivées sur la table, Finan vînt sur le sujet. Le nouveau chanteur était un très bon ami à moi, il avait même été plus que ça mais son allégeance aux Los Diablos heurtait mes valeurs, c’était fondamentalement incompatible et avait eu raison de notre histoire d’amour naissante.

- Je sais… Tôt ou tard ça va lui éclater au visage…

Très certainement par ma grande faute puisque je sentais la boule du mensonge remonter doucement dans ma gorge, je n’étais plus en mesure de garder ça pour moi. Surtout quand Jordan ajouta que Finan pouvait aller trouver les flics et se repentir, qu’il y trouverait de l’aide. Je savais tout ça, je lui avais déjà dit mais… Finan ne voulait rien risquer et surtout ne pas quitter les Los Diablos.

Jordan me demanda si je sais si Sky Fleming tait sortit du coma mais elle ne l’était pas la dernière fois que je lui avais rendu visite, peut-être que ça avait été le cas entre temps mais ça, je n’en savais rien encore.

Puis les morts sortirent de ma bouche comme ça, sans que je puisse les retenir. J’avouais à Jordan lui avoir mentis ce soir-là et que les deux évènements n’en faisaient qu’un en réalité. Ça ne sembla pas du tout le surprendre, même qu’il disait qu’il comprenait que j’ai pu mentir pour protéger Finan puis quand il allongea se bras sur la table pour prendre mes mains dans les siennes, je relevais les yeux pour le regarder. Il était temps que je lui raconte toutes l’histoires, du moins, tout ce que je savais.

- J’étais seule chez moi et Finan est arrivé, l’épaule en sang. Il m’a raconté qu’il était dans un entrepôt des Los Diablos et que Ward Fleming était arrivé, ils ont eux des mots puis Sky est sortie de nulle part et s’est interposé. Quelqu’un lui aurait tiré dessus, un autre Los Diablos qui devait s’être caché, je suppose…

La suite allait incriminer directement Ward, je le savais… Je dégageais l’une de mes mains de celles de Jordan que pour essuyer une larme qui coulait sur ma joue, toute cette histoire me rendais malade mais je savais qu’une fois confessée à Jordan, je me sentirais bien mieux. Puis je replaçais ma main sur la sienne pour continuer mon récit, ce contact me faisait beaucoup de bien.

- C’est Ward qui a tiré sur Finan, mais je ne crois pas qu’il visait Finan… Il venait de voir sa femme tomber devant lui il a…

Il a perdu la carte, il ne voyait plus clair, aveuglé par la rage, le chagrin et le désarroi.

- Il a réagit en homme blessé.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeDim 18 Avr - 16:18



Fault Confessed Half Redressed
ft. Eleanor Harris


Je voyais Nell se décomposer petit à petit devant moi. Quelque chose la rongeait, j’étais sûr de ça ! Et en plus, c’était chaque fois que Finan revenait sur le tapis qu’elle faisait cette tête là… Je la sentais prête à exploser.

Et de fait, elle retenait pour elle un secret bien trop grand et bien trop noir pour ses valeurs.

C’est ainsi que je compris que mon instinct ne m’avait pas menti. Ward et Finan avaient bien été impliqués dans la même fusillade. Nell me raconta que Finan était arrivé chez elle l’épaule en sang et lui avait raconté qu’il était dans un entrepôt des Los Diablos à faire je ne sais quoi d’illégal et Ward était arrivé.

Puis Sky avait débarqué de nulle part, tout comme un autre Los Diablos… C’était lui qui avait tiré sur Sky. Et Ward Fleming avait réagi comme Ward Fleming savait le faire : en tirant en retour.

Je tirai sur ma cigarette.

-Mais Ward ne s’est pas écroulé près de Sky comme n’importe qui l’aurait fait. Il a tiré d’abord. Et tu ne me fera pas croire qu’il ne visait pas Finan, il a raté Finan, tu veux dire.

Je secouai la tête.

-Tu ne me feras pas croire que Ward a réagi en homme blessé… il a réagi en tueur, parce que c’est un tueur même si on ne peut pas le prouver.

Je soupirai.

-Je suppose que le Los Diablos qui a tiré sur Sky est mort vu qu’il n’était pas à l’hôpital. Quant à Finan… je n’ai pas envie de gâcher ses chances de changer de vie. Il a tout pour le faire.

Je fis la moue.

-De toute façon, il est certainement trop tard pour retrouver des traces de cet affrontement. Les Los diablos ont du tout nettoyer…

Je frottai mes yeux avant de tirer encore sur ma clope.

-La seule chose juste qu’on peut faire, c’est essayé de disculper Otis Washington. Vu sa couleur de peau, il risque cher pour le meurtre d’un bébé même pas encore né…

Mes mains étaient toujours autour de celles de Nell.

-Je sais que tu n’as pas pensé à mal au départ… Mais regarde ce qu’a fait Fleming maintenant pour justifier ses actes… Il a forcé un innocent à se faire prendre. Ce type est un psychopathe… Et en protégeant Finan, tu as protégé Ward du même coup.

Je grommelai et pris une gorgée de bière.

-Un jour, je l’aurai.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeLun 19 Avr - 16:56



Fault Confessed Is Half Redressed?

ft. Jordan Keller



À partir du moment ou Finan arriva sur le sujet, je savais que je ne pourrais pas garder bien longtemps mon secret. Le poids du mensonge me pesait de plus en plus et d’avoir Jordan en face de moi ne facilitait pas la tâche. Nous aurions pu parler de tellement d’autres choses…Non en fait c’était inscrit dan le ciel que la conversation allait pointer directement sur ce sujet précisément et ma seule solution aurait été de saluer Jordan dans la rue et de continuer mon chemin. Cela aurait été dommage car j’aime bien la compagnie de Jordan, je le trouve sympathique même si parfois il a l’art de dire les choses un peu directement.

Je finis donc par lâcher le morceau et lui avouer que je lui avais mentis, que ce fameux soir je n’étais pas avec Finan en balade dans le par cet que nous ne nous étions pas fait interpeller pour une histoire de portefeuille. J’étais seule chez moi et Finan était arrivé, l’épaule en sang, pour me demander de l’aide.

Je racontais ce que je savais de cette histoire, je n’étais pas là, je n’avais aucun souvenir visuel mais de ce que j’avais vu de Ward ensuite, je l’avais imaginé réagir par vengeance parce qu’on venait de tirer sur sa femme.

- Je n’essaie pas de te faire croire quoi que ce soit. Je te raconte ce qui m’a été rapporté par Finan et Ward, ensuite. Il aime sincèrement sa femme, je ne l’avais jamais vu dans cet état.

Personne ne l’avait vu en cet état avant ce fameux soir quand il ne savait pas si sa femme vivrait et même encore aujourd’hui et tant qu’elle ne sera pas réveillée. Ce n’était pas une facette de sa personnalité que j’avais vu, je ne saurais même pas dire si de toute sa vie, il avait vécu pareille émotion.

Mes mains étaient toujours dans celles de Jordan. Elles étaient douces et chaudes, je ne me sentais pas retenue par lui, au contraire, je me sentais bien et en sécurité, c’était ce que ce contact me faisait ressentir.

- Je n’étais pas là, Jordan mais j’ai beaucoup discuté avec l’un et l’autre et… Sky était une amie de Finan, j’ai cru comprendre… peut-être que Ward ne peut pas le tuer à cause de ça, parce qu’il ne peut pas faire du mal à Sky en tuant l’un de ses amis ?

Pour ce qui en était de l’autre Los Diablos, celui qui avait tiré, je n’avais aucune idée de ce qui lui était arrivé. Enfin si, mais je voulais dire, je ne savais pas de comment on avait disposé de son corps et je préférais ne pas savoir.

Jordan dégagea une main pour se frotter les yeux avant de me parler d’Otis Washington, celui que Ward avait trouvé pour se faire accuser à sa place. Ça aussi, je l’avais sur la conscience mais peut-être que maintenant, avec ce que je venais de raconter à Jordan, ce dernier trouverait un moyen de disculper le pauvre homme. Il pourrait faire valoir un vice de procédure ? Je n’avais aucune idée de comment les choses fonctionnaient dans ce genre de cas.

Il replaça ses mains sur les miennes et me regarda dans les yeux avant de me dire qu’il savait, ou du moins qu’il comprenait pourquoi j’avais agi de la sorte. J’avais voulu protéger Finan et oui, possiblement Ward aussi, pour sa petite fille qui avait besoin de son père.

- Heaven avait besoin de son père… Il en prend soin c’est étonnant… Mais oui, je sais qu’il a un grain de collé. Je crois qu’il sait des trucs sur la disparition d’Angelica Litrell, ils étaient un couple pendant longtemps, et vu combien ils étaient ‘’fou’’ l’un pour l’autre, je ne serais pas surprise qu’il sache où elle est ou ce qui lui est arrivée.

La serveuse vînt pour prendre notre commande nous forçant à briser le contact de nos mains. Je pris la carte, gênée et incertaine d’être capable d’avaler quoi que ce soit, je décidais de commander qu’une soupe et un burger, peut-être que l’appétit me reviendrait avec mon assiette devant moi.  Elle nota nos commandes et repartie vers la cuisine.

- Jamais je n’ai voulu nuire à l’enquête, si tu savais combien j’ai été prise de remords et les larmes que j’ai versées. Je ne me sentais pas moi-même et complètement coincée entre mon amitié pour Finan et le respect et l’affection que j’ai pour toi. Je me sens mieux maintenant que je t’ai tout dit mais j’ai peur pour Finan.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:18



Fault Confessed Half Redressed
ft. Eleanor Harris


Pour Nell, qui m’avait menti sur toute la ligne à l’hôpital, Ward aimait sincèrement sa femme. Personnellement, je doutais que Ward puisse aimer qui que ce soit… Ce qu’il ressentait pour cette jeune femme dans le coma était certainement plutôt de l’obsession.

Je tenais doucement les mains de Nell entre les miennes. En tout cas, ça se voyait qu’elle s’en voulait d’avoir menti. Mais quel autre choix avait-elle eu devant Ward et Finan à l’hôpital ? Aucun. Sous peine de représailles probablement. Bien que je doutais que le gangster et chanteur ait pu faire du mal à Nell, ce n’était pas le cas de Ward.

Nell spécula que Ward n’avait peut-être pas tué Finan parce que ce dernier était un ami de Sky…

Je secouai la tête.

-Non… Il a raté sa cible, c’est tout.

Dans ma tête, Ward était catalogué. C’était un criminel notoire. Et ce n’était pas devenir un mari et un père qui allait changer cet état de fait malgré tous les espoirs que Nell pouvait nourrir à ce propos.

Puis, je la fis penser au pauvre homme qui allait prendre pour Ward et Finan. Otis Washington était la cible idéale pour les services de police… Un noir, pas très intelligent…

Je soupirai.

-Je crois qu’il n’y a plus rien à faire pour Otis Washington… Il aurait fallu dire la vérité directement. Maintenant, c’est trop tard.

Pour Nell, la petite Heaven avait besoin de son père. Qu’il en prenait soin.

-Mouais… Reste à voir quel genre d’éducation il va lui donner, à cette petite… Elle saura peut-être tirer avant de marcher.

C’était exagéré, bien sûr… mais je ne doutais pas que Ward lui apprendrait à se protéger.  

Mais elle savait que Ward était à moitié fou… Elle me glissa aussi qu’il savait des choses sur la disparition de Litrell.

-Si j’en ai l’occasion, je l’interrogerai à ce sujet…

Quand le serveur arriva, je commandai un burger, comme Nell… Puis quand il partit, j’en revins à notre conversation.

Nell n’avait jamais voulu nuire à l’enquête et elle en avait gros sur le cœur. Elle s’était sentie coincée… Maintenant, elle était contente de m’avoir tout dit, mais avait peur pour Finan.

Je resserrai un peu mes mains autour des siennes.

-Ne t’en fait pas pour Finan… Il est trop tard maintenant pour faire machine arrière… Et si tu penses qu’il faut donner à Ward une chance de changer de par sa toute nouvelle paternité, alors je veux bien la lui laisser.

Je pointai mon index vers Nell.

-Mais la prochaine fois que je le choppe, il n’aura plus cette chance… Quant à toi, plus de mensonge… Tu te mets déjà assez en danger en fréquentant Finan Quinn… En espérant qu’il abandonne toute activité illégale pour se consacrer à la musique.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeVen 23 Avr - 1:09



Fault Confessed Is Half Redressed?

ft. Jordan Keller


Jordan et moi avions une vision très différente de Ward Fleming concernant sa réaction après qu’on eu tiré sur sa femme. Pour moi, il avait réagi en homme blessé et effrayé et pour Jordan, en meurtrier qui tire sur tout ce qui bouge de sang-froid. Je ne voulais pas argumenter avec le policier, nous ne le connaissions pas sous le même angle, ni pour les mêmes raisons.

J’étais aussi vraiment triste parce que mon mensonge avait fait en sorte qu’un homme innocent était en prison maintenant et que des accusations pesaient sur lui et pas les moindres. Un bébé était mort là-dedans, il allait certainement prendre à perpétuité tout ça en grande majorité pour la couleur de sa peau. Notre monde remplit d’injustices me levait le cœur… mais cette fois, j’étais responsable d’une, pour mon plus grand malheur.

- Je sais…Je vais avoir ce poids toute ma vie. Je me suis sentie coincée ce soir-là, je ne voyais aucune issue et…

Je ne pouvais pas prévoir que Ward trouverait à faire accuser un innocent pour camoufler la vraie histoire.

- Tu m’en veux, toi aussi ?

Oui, certainement qu’il devait m’en vouloir ou très certainement, il devait être déçue d’apprendre trop tard que je lui avais menti. Sur le coup, je n’avais vraiment pas réfléchi aux conséquences, il m’importait de sauver Finan et par le fait même Ward puisqu’un petit ange allait avoir besoin de lui.

- En tous les cas, il tient assez à elle pour m’avoir téléphoné à la rescousse pour que je veille sur elle le temps qu’il dorme un peu. Il n’y a aucun mode d’emploi qui vient avec ces petites choses. Il faut s’adapter à eux et non l’inverse.

Je ne savais pas comment Ward s’était arrangé ensuite mais je savais par l’une des infirmières qui prenait personnellement soin de Sky, que la petite semblait aller très bien et qu’elle était toujours très belle et bien vêtue. Être bien vêtue n’est pas gage de bonheur mais moi je me disais que si Ward faisait cet effort-là, ce devait être parce qu’il se souciait de sa fille.

Je haussais des épaules tout en caressant la main de Jordan, sans vraiment m’en rendre compte, avec mon pouce. Peut-être qu’il allait en faire une machine à tuer, peut-être pas. Peut-être que Sky aurait assez de front pour tenir tête à son mari et élever correctement la petite. Peut-être que c’était elle qui allait changer son père et lui faire voir le monde autrement.

Tout était possible.

On vînt prendre notre commande et bien que j’eu perdu passablement l’appétit, je commandais tout de même un truc question de me mettre au moins quelque chose dans l’estomac parce que ma journée était loin d’être fini et ne disait-on pas que l’appétit venait en mangeant ?

J’avouais à nouveau mes regrets ayant bien conscience que tout cela était trop peu trop tard, mais d’avoir une oreille attentive pour m’écouter me faisait le plus grand bien. Et puis Jordan ne faisait pas de détour. Parfois, ses paroles pouvaient écorcher mais au moins avec lui, nous avions l’heure juste. Je compris qu’une faute avouée pouvait être à demi pardonner.

- Il a changé. Comment ? Je ne saurais pas te l’expliquer mais il y a quelque chose de différent dans sa façon de réfléchir.

Je n’étais pas dupe non plus ! J’étais loin de donner à Ward le Bon Dieu dans confession ! Il ne méritait pas encore de passe-droit, il demeurait dangereux mais si Heaven pouvait être la première pierre de sa rédemption, j’étais prête à le croire.

J’hochais de la tête ensuite. Oh que oui, c’était terminé les mensonges ! J’avais trop souffert du poids de ma conscience ces derniers temps, il était hors de question que je m’inflige pareil supplice à nouveau.

- Je le lui souhaite du plus profond de mon cœur.

Notre commande allait certainement nous être apporté bientôt. Je ne me sentais pas capable d’engloutir un éléphant mais ma discussion avec Jordan m’avait permis de me sentir un petit peu mieux.

- Malgré la conversation, je suis vraiment heureuse d’être ici avec toi. Nous aurions dû faire ça bien avant !

Je l’aimais bien moi, Jordan ! Vous allez dire que j’aime bien à peu près tout le monde et c’est vrai mais Jordan à un petit quelque chose de différent que [i]tout le monde[/b]

- Alors ? Tu me parles un peu de ton fils adoptif ? C’est lui qui commence à faire blanchir tes tempes, dis-moi ?


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeVen 23 Avr - 12:09



Fault Confessed Half Redressed
ft. Eleanor Harris


J’avais beau réfléchir, je ne voyais pas comment le témoignage de Nell pourrait être salvateur pour Otis Washington… Tout ce qu’elle pourrait prouver, c’était que Finan était venu chez elle, l’épaule en sang. Le reste, elle ne l’avait pas vu de ses propres yeux.

Donc, ça ne comptait pas… Surtout si Finan, lui, pour se protéger, maintenait la version de l’attaque dans le parc et Ward la version qui mettait le grand noir en faute.

Parce que je doutais que l’un comme l’autre allait se mettre en danger d’aller en prison juste parce qu’ils aimaient bien Nell.

Nell ressentait le poids de son mensonge et me demandait si je lui en voulais, moi aussi… Je levai un sourcil.

-Non, tu as réagi dans l’urgence… Mais pourquoi « moi aussi » ? Quelqu’un d’autre t’en veut ?

Par contre, ce qui me fit tiquer, c’est qu’elle m’avoua avoir été s’occuper de la petite pour que Ward puisse dormir un peu. Alors elle était allée chez Ward ? Soit elle était inconsciente, soit elle ne doutait vraiment de rien. Je la regardai, le souffle coupé… Puis tirai sur ma cigarette une longue bouffée.

-Tu es allée chez Ward Fleming ?? Tu sais combien c’est dangereux ? Et si quelqu’un voulait venir régler ses comptes avec lui pendant que tu étais là ? Peut-être que toi aussi, tu serais sous respirateur à l’heure qu’il est.

Je la regardai dans les yeux.

-Je sais que tu veux aider… Que ta priorité était probablement d’aider l’enfant plus que Ward.

Je serrai les dents.

-Mais c’est putain de dangereux.

Mais selon Nell, Ward avait changé, imperceptiblement. Il réfléchissait différemment.

-Je souhaite que tu aies raison… même si je pense que rien ne peut changer quelqu’un comme Ward Fleming…

Nell caressait distraitement ma main de son pouce. Et je la laissai faire. Nell était une femme au grand cœur, ce qui la poussait parfois à faire des choses extrêmes pour les autres… Alors que moi, mon expérience m’avait montré que parfois, il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien faire. Mais j’aimais bien Nell, telle qu’elle était et je n’aurais voulu qu’elle change pour rien au monde.

Je lui souris.

-Moi aussi, je suis heureux d’être ici avec toi… Et je voudrais te dire, ne change pas, ne change rien… Mais par pitié, sois prudente.

Nell changea alors de sujet… probablement pour nous éloigner du sujet Fleming, sans savoir qu’elle nous en rapprochait encore…

Nos burgers arrivèrent et moi, je rigolai au sujet de mes tempes qui blanchissaient…

-Ouais, on peut dire ça… Grant Custer. C’est un petit fugueur, mais avide de justice… il faut dire qu’il n’a pas eu la vie facile, le pauvre.

Je mordis dans mon burger…

-Tu veux que je te raconte son histoire ? Car cette histoire est celle du fils de Ward Fleming.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeSam 24 Avr - 21:53



Fault Confessed Is Half Redressed?

ft. Jordan Keller


Je me rendais bien compte après réflexion que peu importe ce que j’allais dire et à qui je pouvais le dire, Otis Washington était condamné. Je ne pouvais que confirmer un tout petit bout de l’histoire, celle disant que Finan était arrivé chez moi l’épaule en sang ensuite, il pouvait dire ce qu’il voulait sur la façon dont c’était arrivé, tout comme Ward. Faire ce constant ne me déchargeais néanmoins pas du poids de la culpabilité pour le sort réservé à ce pauvre Otis.

Toute cette situation était désolante et je demandais à Jordan s’il m’en voulait, lui aussi, non pas que je pensais que des gens m’en voulait en ce moment mais peut-être que si Finan apprenait que je venais de le trahir, il allait me détester.

- Non, je ne crois pas qu’on m’en veuille sauf peut-être moi-même. Je m’en veux terriblement au moins où ça me ronge de l’intérieur. Je vais devoir apprendre à vivre avec ça, je n’ai pas d’autre choix que de l’assumer.

Comme l’avait dit Jordan, j’avais agi sous l’impulsion du moment, en me sentant coincée et avec rien d’autre en tête que d’aider Finan. C’est ce que je fais toujours, j’aide mon prochain mais normalement, quand je donne cinq dollars à un itinéraire ou une montagne de gaufres à Justin, il est rare que mon geste ait des répercussions catastrophiques sur la vie d’une autre personne.

Je sentais que Ward avait changé, sans pouvoir l’expliquer. Peut-être que je pouvais faire cette affirmation parce que je connaissais Ward d’une autre manière que Jordan. Plus intimement, nous avions eu une histoire et… je ne lui voulais aucun mal. Il ne me voulait pas de mal, qu’importe les menaces qu’il pouvait laisser sous-entendre. Il était comme ça c’était sa façon de communiquer.

Jordan prit un rôle d’air ensuite et je compris que c’était parce que je venais de candidement expliquer que j’étais allé chez Ward pour m’occuper du bébé. Je n’avais pas vu le danger là-dedans. Je lui avais proposé mon aide à l’hôpital et il avait accepté mon offre. Il voulait prendre de sa fille, il n’avait pas toutes les capacités pour cela et il avait trouver de l’aide en ma personne, il avait changé.

- Heaven va contribuer à faire de lui un meilleur homme… cela dit il faudra du temps, ça c’est indéniable !

J’aimais la façon dont Jordan tenait mes mains dans les siennes et de pouvoir caresser sa peau un peu rude de mes pouces me détendais. J’étais heureuse de ce moment partagé, il me faisait beaucoup de bien surtout parce que maintenant, je ne portais plus toute seul le poids de mon secret et que je me savais en sécurité avec Jordan qui me fit rougir, ensuite.

- Je suis toujours prudente… enfin, presque toujours!

Nos burgers furent déposés devant nous et notre étreinte amicale rompue. Je le taquinais sur ses tempes avant de le questionner sur son rôle de papa.

- Je te vois si bien prendre soin d’un gamin et il est super bien tombé avec toi ! Il a son modèle de justice et de stabilité.

Je ne m’attendais pas à ce qu’il m’avoue ensuite que son petit protégé était nul autre que le fils de Ward Fleming. Je le regardais, les yeux et la bouche grands ouverts comme nos burgers sans savoir comment réagir. Est-ce que Ward le savait ? Est-ce que le petit le savait ?

- Ça c’est complètement délirant comme histoire!

Je ne voyais pas quoi dire d’autre.

- Est-ce qu’ils le savent ? Est-ce qu’ils se sont déjà rencontrés ?

Puis je percutais que Jordan m’avait confié un peu plus tôt que sa baby-sitter était Sky Fleming alors, forcément, Grant devait le savoir. Ou alors la vie manigançait habilement nos vies. Pauvre petit… Avec tout ça, il devait être complètement perdu.

- Grant à une demi-sœur maintenant… Tu crois qu’il réagira bien à ce genre de nouvelle ?

Je me reculais sur ma banquette, mon dos bien appuyé contre le dossier en me disant que nous avions devant nous un magnifique gâchis de succession de mauvais évènements. Il n’était pas trop tard cependant pour sauver les meubles, il y avait quelque chose à faire, une leçon positive à en tirer.

- Si tu veux, j’irai avec toi et Grant à l’hôpital s’il veut voir Sky… J’imagine que tu auras des questions à lui poser. Peut-être que sa version sauvera Otis…

J’avais encore espoir…

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeLun 26 Avr - 11:07



Fault Confessed Half Redressed
ft. Eleanor Harris


Les mains douces de Nell caressaient les miennes, un peu rugueuses. Selon elle, Ward allait changer, pour Heaven.. ou Heaven allait le changer, quelque chose comme ça. Elle ne doutait pas qu’il faudrait du temps mais elle nourrissait beaucoup d’espoir dans cette théorie.

Je lui dis quand même de rester prudente… Il y avait Ward mais aussi tous ceux qui lui en voulaient qui pouvaient débarquer n’importe quand chez lui pour faire le ménage…

Nos burgers arrivèrent et c’est à contre cœur que je lâchai les mains de Nell. Je mordis dans mon burger alors qu’elle me questionnait sur mon petit protégé… mon fils adoptif comme j’aimais à l’appeler désormais, même s’il n’était pas toujours facile.

Et je mis direct les points sur les « i » en annonçant de but en blanc qu’il s’agissait du fils de Ward Fleming. Et je vis la bouche et les yeux de Nell s’ouvrir grand. J’aurais rigolé en d’autres circonstances. Malheureusement, ça n’avait rien de marrant.

-Grant le sait… Il a vu Ward Fleming une fois qu’il est allé regarder un film chez Sky. Mais ils ont été malin, ils ont dit qu’il s’appelait Sam Lesserre ou quelque chose comme ça. Ce n’est qu’au commissariat, une nuit que je l’avais pris avec moi, que je lui ai montré la photo de son père parce qu’il râlait que tout le monde le connaissait et pas lui. Sur la photo, il a reconnu le mari de Sky. Mais il ne me l’a pas dit tout de suite…

Je pris une gorgée de bière pour faire passer tout ça et surtout pour laisser le temps à Nell d’enregistrer tout ce que je disais.

-Grant est le fils d’une dealeuse de l’Eastside… Daisy Custer… Un jour, je l’ai pris à dealer avec un enfant de trois ans… Elle m’a raconté son histoire au poste. Elle a dit qu’elle faisait croire à tout le monde que Grant était le fils d’un Los Diablos décédé… Alors qu’en fait, c’était celui de Fleming. Mais elle avait tellement peur que Ward l’apprenne qu’elle le cachait comme ça.

Je regardai Nell dans les yeux et mon burger était en train de refroidir.

-Elle en avait tellement peur ! Encore aujourd’hui, Grant se rappelle du conseil que lui a donné sa mère : « Si tu vois ton père, grimpe en hauteur. » Je ne sais pas en quoi ça éloignera Fleming mais maintenant, il ne fait que grimper… Tu sais qu’un jour, il est allé jusqu’au sommet de la tour BSC et a mangé tranquillement ses céréales dans l’appartement de Jimmy Reed ?

Je mordis dans mon burger… Nell disait que Grant avait une demi-sœur maintenant et se demandait comment réagirait Grant.

-Mal, je suppose… Il veut l’attention et l’amour exclusif de Sky… Il voudrait qu’elle et moi, on se mette ensemble pour former une famille… Ce petit est vraiment en manque d’amour maternel.

Je haussai les épaules.

-Alors la partager avec un bébé… je ne pense pas que ça fasse son bonheur, non.

Nell proposa alors de nous accompagner, Grant et moi, pour voir Sky à l’hôpital… Je hochai la tête.

-Ouais c’est une bonne idée… Grant appréciera une présence féminine. Je suis sûr qu’il va t’adorer.

Je lui fis un clin d’œil…

-Et ouais… peut-être que ça sauvera Otis… Là-dessus, mange. Tu ne sais pas qui te mangera.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeLun 26 Avr - 22:52



Fault Confessed Is Half Redressed?

ft. Jordan Keller



Jordan aurait pu se lever et se diriger vers la salle des toilettes pour homme du Canter’s Deli pour revenir déguiser en clown avec un bouquet de ballon à la main que je n’aurais jamais été aussi surprise que d’apprendre que Ward Fleming est le père de son fils adoptif. Quand on dit que le monde est petit, et bien c’est vraiment petit ! Il peut presque tenir dans le creux de ma main !

Forcément, je suis curieuse ! Je veux tout savoir sans vraiment le vouloir. Est-ce qu’ils le savent, Grant et Ward ? Est-ce qu’ils se reconnaissent ? Parce que Ward ne m’en a jamais parlé… quoi qu’après un petit calcul rapide en me rappelant que le jeune doit avoir une dizaine d’années, il ne devait peut-être pas le savoir au moment où nous avions eu notre brève histoire. Tout ça me semble vraiment dingue comme histoire… Avoir un enfant sans le savoir, pas de chance que ça nous arrive à nous, les femmes !

Sky et Ward avaient prit soin d’inventer une nouvelle identité à ce dernier, c’est ce que je comprends, pour éviter que Grant découvre que le mari de sa baby-sitter était son père… donc forcément Ward savait qu’il avait un fils ?  Tout ça est vraiment trop compliqué pour mon petit cerveau déjà bien malmené par mes propres réflexions et le poids de ma culpabilité.

- Donc Grant a appris l’identité de son père et que sa baby-sitter lui avait mentit en même temps et peu après, elle s’est fait tirer dessus… Il doit être là avec pleins de questions qu’il garde pour lui-même, le pauvre !

Ce que me raconte Jordan au sujet de son petit protégé me chavire le cœur. Pauvre enfant qui n’a eu absolument aucune chance dans sa vie, sauf le jour où il a atterri chez Jordan, parce que ce jour-là, il aura obtenu la stabilité qui lui faisait cruellement défaut.

Jordan mangeait avec appétit, probablement qu’avec son travail, il avait l’habitude de parler de cas peu réjouissant et qu’à force, il était blasé. Ou alors il avait vraiment très faim contrairement à moi qui suis très absorbé par le récit de mon ami.

- Il a fait ça ? Oh j’aurais bien aimé voir la scène ! En tous les cas, il ne manque pas de culot, le petit !

Ça n’expliquait pas le conseil de la maman de Grant mais si elle le lui avait confié, ce devait être parce qu’elle y croyait et qu’elle savait que son fils s’en servirait en cas de besoin. Ensuite, je demandais à Jordan si Grant sera heureux d’avoir une demi-sœur mais selon lui, le petit le prendra mal parce qu’il exige l’attention – et l’amour – exclusif de Sky.

- Elle est très belle, vous feriez un beau couple et serait certainement très heureuse avec toi.

Je rougissais un peu en baissant les yeux en baissant les yeux avant de les relever pour regarder Jordan et lui proposer de les accompagner, lui et Grant, au chevet de Sky.

- Tu n’auras qu’à me passer un coup de fil quand vous serez prêt à aller la voir et nous irons. J’ai hâte de le rencontrer.

Jordan avait bien entamé son burger et avait un espoir, lui aussi, probablement plus maigre que le mien, que le réveil de Sky pourrait sortir Otis du pétrin. J’allais lui répondre qu’il fallait l’espérer de tout notre cœur mais il me fit rire en me disant que je devrais manger parce que je ne savais pas qui allait me manger moi.

- Je n’ai que la peau et les os, je ne serais même pas intéressant pour une mise en bouche ! Mais d’accord, je veux bien manger ce gigantesque burger !

Je le pris en main et le portais à ma bouche pour y mordre à belle dent. J’avais un peu retrouvé l’appétit et le sourire et je me sentais beaucoup moins écrasée par le poids de ma culpabilité.

- J’aurais dû venir te parler bien avant… ça m’a fait beaucoup de bien !


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:05



Fault Confessed Half Redressed
ft. Eleanor Harris


Nell était, bien sûr, surprise d’apprendre que j’hébergeais non moins que le fils de Ward Fleming ! Et j’expliquai le temps qu’on avait mis à s’en rendre compte par le mensonge de Sky qui avait donné un autre nom à son mari.

Je lui racontai aussi la fois où Grant s’était échappé et était grimpé tout en haut de la tour BSC où il avait fait la connaissance de Jimmy Reed… C’était sa secrétaire qui nous avait remis son bol, laissé là-bas.

Je soupirai.

-Ouais, il doit en avoir des questions. Mais Grant ne parle pas beaucoup.

Je mordis dans mon burger.

-Déjà quand il était petit, à 3 ans, il ne parlait pas beaucoup. Sa mère était terrifiée. Cette nuit-là, quand j’ai chopé sa mère en train de dealer, j’ai oublié que j’étais un flic et je me suis rappelé que j’étais un humain avant tout. Alors plutôt que de la coffrer et que son fils soit élevé par le système, je lui ai trouvé un job à l’autre bout du pays, dans le Maine.

Je ricanai…

-Et la première fois que Grant a fugué, il a cru qu’il allait pouvoir se rendre dans le Maine en stop.

Je marquai une pause… Mon discours était un peu décousu mais ça me faisait du bien de parler à Nell.

-En fait, je ne m’y attendais pas… Mais un jour, les services sociaux ont débarqué chez moi avec Grant en me disant que c’était les dernières volontés de sa mère, emportée par la maladie, qui voulait que son éducation me revienne.

Je haussai les épaules.

-Je pouvais au moins faire ça pour elle.

Je lui racontai aussi que Grant voulait que Sky et moi formions un couple pour vivre ensemble comme une famille. Et Nell se mit à rougir en disant qu’on formerait un beau couple et qu’elle serait heureuse avec moi…

Je souris.

-Je crois qu’elle préfère les mauvais garçons.

Puis, je lui dis de manger. Ça ne pouvait pas lui faire de tort parce que, comme elle le disait, elle n’était pas bien grosse. Elle retrouva l’appétit et le sourire et elle affirma qu’elle aurait du venir me voir bien avant…

-Je serai toujours là pour toi. Quand tu veux. Que ce soit pour une escorte ou simplement pour parler… Tu es quelqu’un de bien, Nell. Ne laisse jamais personne te faire douter de ça.

Je lui souris et tendis la main pour reprendre la sienne, profitant qu’elle avait lâché son burger deux secondes.

-Et nous seront heureux, Grant et moi, de t’avoir avec nous pour aller voir Sky… Je suis sûr que ça fera du bien à Grant d’avoir là une figure féminine.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Harris
Eleanor Harris


Date d'inscription : 31/10/2020
Messages : 338


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeVen 30 Avr - 17:07



Fault Confessed Is Half Redressed?

ft. Jordan Keller


Jordan confia que Grant ne parlait pas beaucoup. Je comprenais donc qu’il devait garder pleins de choses pour lui sans les verbaliser. Ça devait être difficile pour lui de traiter toutes ses informations, de gérer autant d’émotions. Découvrir que son papa n’est pas l’homme le plus sympathique au monde ne doit pas être simple à encaisser. Sa tête devait bourdonner de questions qui allaient en tous les sens.

J’écoutais mon ami me raconter comment Grant en était arrivé à vivre chez lui. Cela remontait à plusieurs années déjà et je reconnaissais son grand cœur quand il confia avoir aider la maman de Grant en lui trouvant un emploi plutôt que de l’envoyer en prison.

- Pourquoi dans le Maine ? Parce que tu savais que c’était le plus loin possible de Ward ?

Je ricanais moi aussi quand il ajouta qu’à sa première fugue, Grant avait visé le Maine. Ça en fait des bornes et des kilomètres à lever le pouce en espérant se faire prendre en stop ! On ne pouvait pas douter de la détermination du petit… ou de son mauvais sens de l’organisation de trajet.

- Il faut croire que tu as eu une très bonne influence sur la maman de Grant au point qu’elle ait placé toute sa confiance en toi en décidant de te confier ce qu’elle avait de plus précieux au monde.

Elle n’avait probablement pas eu le temps de se bâtir une vie dans le Maine, je veux dire, socialement parlant, assez pour avoir confiance en des gens pour qu’ils prennent soins de son fils. Il lui avait semblé logique de le confier au seul qui avait fait quelque chose de significatif pour elle, même si cela impliquait de replacer son fils dans la même ville que son ex. Mais Ward ne ferait pas de mal à un enfant, quand même ! Je refusais de le croire.

Grant était très près de sa babysitter au point où il aurait souhaité la voir se mettre en couple avec Jordan. Je devais avouer qu’ils auraient formé un très beau couple, mais selon Jordan, elle préférait les mauvais garçons.

- Possible, elle seule le sait.

Et moi ?

Est-ce que je préférais les mauvais garçons ? De mon point de vue, non ! J’avais moi aussi été en couple avec Ward Fleming mais il y avait eu Finan, cela dit, pour Jordan, cela serait une preuve que je préfère ce type d’homme mais je n’avais vu ni en Ward, ni en Finan le côté mauvais garçon. J’avais tablé sur le meilleur d’eux en espérant rendre ce côté plus fort que tout le reste.

- Et toi? Tu préfères le genre mauvaises filles ?

Ma propre question me fit rougir. Ce n’était le genre de chose que j’avais l’habitude de discuter aussi ouvertement mais la conversation s’y prêtait et peut-être qu’inconsciemment j’avais envie de savoir quel genre de fille faisait craquer le beau policier.

Je me laissais tenter par mon burger. Il semblait vraiment bon en plus et les frites qui l’accompagnait était croustillante rien qu’au coup d’œil. Et manger en bonne compagnie était encore mieux.

- Tu es aussi quelqu’un de bien. Vraiment bien même.

Trop pour moi qui avait perdue bien des plumes ces derniers jours avec mon mensonge et toutes les conséquences désastreuses qui en avait découlé.

- J’aimerais beaucoup que tu m’accompagne un de ces quatre oui. À deux c’est toujours plus amusant.

Et lui, il disait que je serais la bienvenue pour les accompagner Grant et lui pour aller rendre visite à Sky à l’hôpital.  Ce serait peut-être plus sage, surtout si Ward est dans les parages. Je savourais mon burger qui débordait de saveur.

- Je serais ravie de faire sa connaissance. Peut-être qu’il aimerait venir avec moi, de temps en temps, dans mes tournées le jour ou simplement distribué des repas à St-Jonh’s, qu’est-ce que tu en penses ? Tu pourrais venir toi aussi… Ça serait plaisant de faire une activité tous les trois.

J’attrapais la facture quand la serveuse vînt la déposer sur la table.

- C’est moi qui invite ! Aucune argumentation ne sera acceptée !

Je lui fis un grand sourire avec un clin d’œil.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jordan Keller
Jordan Keller


Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 787

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 30/05/46
Localisation: Eastside
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: colérique
Song: Brothers In Arms - Dire Straits


Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitimeSam 1 Mai - 14:04



Fault Confessed Half Redressed
ft. Eleanor Harris


Nell me demanda pourquoi j’avais envoyé la mère de Grant aussi loin que le Maine, carrément à l’autre bout du pays.

J’avalai une bouchée de mon burger.

-Exactement. Je savais qu’aucun Los Diablos allait venir la chercher jusque-là.

Puis Nell affirma que j’avais du avoir une bonne influence sur la maman de Grant pour qu’elle me confie son fils… Ce qu’elle avait de plus précieux. C’était exactement ça. Grant était ce qu’il y avait de plus précieux pour Daisy.

-Ouais… N’empêche que je ne m’y attendais pas. Elle était beaucoup trop jeune pour mourir.

Puis, au fil de la discussion, Nell me demanda avec le sourire si mon genre était plutôt les mauvaises filles… Je rigolai, achevai ma bière, pris la dernière bouchée de mon burger puis m’allumai une cigarette. Tout ça pour prendre le temps de répondre correctement à cette question.

-Pas les mauvaise filles, non… Je suis plutôt malchanceux en amour en fait. Il y a quelques années, je suis sorti avec une fille qui a chanté dans le groupe de mon frère, jusqu’à ce qu’elle ne décide de se suicider dans ma baignoire… Puis il y a eu Alexie Greatfield… Tu te rappelles ? La présentatrice télé ? Jusqu’à ce qu’elle quitte son émission et moi avec parce qu’elle avait « d’autres projets ».

Je soufflai ma fumée sur le côté.

-Le reste du temps, je suis plutôt loup solitaire… Je ne cherche pas l’amour, j’attends qu’il me tombe dessus.

Je une moue de réflexion…

-Mon genre, c’est plutôt les gentilles jeunes femmes… Altruiste et humaine… Un peu comme toi en fait…

Je rougis, me raclai la gorge et tapai la cendre de ma clope dans le cendrier entre nous.

Nell avait retrouvé l’appétit et mangeait maintenant à belles dents alors que j’avais déjà fini. J’ajoutai qu’elle était quelque de bien. Et elle me renvoya le compliment.

-Merci… Je fais mon job au mieux. Je suis devenu policier pour aider les gens, pas pour leur mettre des coups de pieds au cul même si parfois y a que ça qui marche.

Puis je lui proposai, n’importe où et n’importe quand, de l’accompagner dans ses bonnes œuvres ou même seulement pour parler… Elle était d’une agréable compagnie.

Elle accepta, d’ailleurs, de nous accompagner, Grant et moi, quand on irait voir Sky. Je souris d’un beau sourire. En plus, elle était impatiente de faire la connaissance du gamin. J’étais sûr que ça allait coller entre eux. Après tout, ce gosse avait juste besoin d’attention et d’affection. Je l’avais compris quand j’avais saisi que le seul moyen de calmer ses colères était de le serrer dans mes bras.

-Grant et moi seront ravis de t’accompagner à St John…

La serveuse apporta l’addition et avant que j’aie pu mettre la main dessus, Nell l’attrapa en disant qu’elle n’accepterait aucune argumentation. Je levai les deux mains en l’air, ma clope pendant à mes lèvres.

-Ok ! D’accord ! Mais à charge de revanche.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]   Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Fault Confessed Is Half Redressed? [PV Jordan Keller][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: Canter's Deli-