AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vanya Kournikova
Vanya Kournikova


Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 230


Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] Empty
MessageSujet: Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé]   Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] I_icon_minitimeMar 20 Juil - 3:25



Friendly Breakfast
ft. Guillermo De La Cruz


Hier soir, alors qu’Ivar et moi revenions d’un souper en amoureux sur une terrasse en bordure de mer, j’ai reçu un appel de Finan qui avait besoin que je lui rendre un service. Bien évidemment, je l’avais écouté m’exposer son souci qui le menait à sa demande de service, et j’avais accepté. Ce n’était pas grand-chose de bien sorcier.

Demain matin, The Warriors devait se rendre au Los Angeles Time pour accorder une entrevue. Samantha Mancini avait passé un coup de fil plus tôt en après-midi pendant qu’Ivar et moi étions entrain de larver au salon à se lancer des cacahuètes pour les attraper au vol avec nos bouches. Il était bien plus habile que moi! La nouvelle de cette interview nous avait donné envie de sortir et de célébrer ça avec un bon repas. Le groupe avec le vent dans les voiles, il fallait souligner l’évènement.

Je n’avais rien de prévu pour le lendemain, pendant qu’Ivar, Tiffany et Finan seraient entrain de répondre aux questions du journaliste. En fait, je n’avais même pas songé à ce moment là ce n’était pas une obligation de remplir toutes les cases horaires de mon agenda.

Alors quand Finan m’expliqua qu’il n’avait personne pour passer du temps avec Guillermo, j’acceptais d’être cette personne.

J’avais donc accompagné Ivar en voiture jusqu’au Los Angeles Time ou nous avions rencontrer les nouveaux fiancés et j’étais repartie à pied avec Guillermo, jusqu’au Canter’s Deli.

- J’espère que tu as faim ! Ici, ils servent les meilleurs déjeuner qui soit, même s’il est un peu tard pour déjeuner.

Il pourrait choisir un diner, s’il n’avait pas envie d’œuf ou de bacon, ça n’avait vraiment aucune importance. Au moins, nous pourrions manger, tranquillement tout en bavardant, et faire plus ample connaissance, car ce n’était pas lors de la réception des fiançailles de Finan et Tiffany que j’avais pu vraiment apprendre à connaitre le jeune homme.

Je demandais à la belle rouquine qui nous accueilli une banquette et nous la suivîmes jusqu’à notre table ou elle prit le temps de remplir nos verres d’eau avant de nous tendre la carte des menus proposés et de nous laisser le temps de choisir.

- Tu peux choisir ce que tu veux, c’est moi qui t’invite, et ça me fait très plaisir.

Moi je savais déjà que je voulais l’assiette brunch. J’avais vraiment très faim et puis nous avions le temps de manger. Au pire des cas, le trio savait où j’avais amené Guillermo.

Je déposais la carte et laissais le temps à Guillermo de choisir avant de faire signe à la serveuse et de lui donner notre commande. Quand ce fut fait, je bus une gorgée de mon verre d’eau tout en regardant un p eu autour de nous, dans la salle à manger. On ne sait jamais quand je pourrais apercevoir une célébrité et peut-être avoir un scoop! Puis je reportais mon attention sur Guillermo qui était, après tout, ma priorité.

- Alors ? Tu ne t’ennuie pas trop de ton chez toi ? Ça ne doit pas être évident de changer complètement de maison, de quartier et tout ce que cela implique. Tu as des nouvelles de ta maman ?

Je pouvais imaginer combien cela devait être lourd comme sacrifice pour un jeune garçon de son âge. Je l’avais un peu vécu en restant à Los Angeles avec mon oncle plutôt que de suivre mes parents. Ont fini par s’habituer mais il y a toujours un sentiment qui égratigne au fond du cœur. En tous les cas, ce fut mon cas.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Guillermo Quinn
Guillermo Quinn


Date d'inscription : 24/04/2021
Messages : 148

Who Am I?
Age: 12 ans
Date de naissance: 1 mai 1973
Localisation: Hollywood
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un ex-Pequeñas Manos
Song: Perfect - Simple Plan


Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé]   Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] I_icon_minitimeMer 21 Juil - 17:51



Friendly Breakfast
ft. Vanya Kournikova


Je m'ennuyais beaucoup... J'aimais bien aller au studio avec Finan et Tiff où j'apprenais des instruments et tout mais c'était emmerdant de faire ça tous les jours. Moi, j'aimais bien aller dehors dans la rue et jouer au billes ou aux petites voitures ou à d'autres jeux avec mes amis... Mais à la maison, chez Finan et Tiff, il n'y avait que Finan et Tiff... Et jouer aux petites voitures tout seul, c'est nul...

Je voulais retourner avec les autres ! Je voulais allez vivre chez la femme de Rafael avec Alvaro ! Je voulais même bien dormir dans la voiture de Manuel tant que j'étais avec mes amis !

Mais Finan voulait pas... Je lui avais demandé mais il m’avait dit que je connaissais ma punition...

C'était vraiment nul ! Moi, ça fait 100000 ans que je vis chez Finan. Je suis assez puni ! Je trahirais plus personne ! Mais même quand j'ai dit ça, il a pas voulu.

Je le déteste !

Je n'aimais bien que Tiff qui, elle, essayait que le temps passe plus vite en jouant avec moi quand elle le pouvais ou en regardant des films avec moi. Finan, lui, soit il était pas là, soit on était aux studio, soit il dormait ! Tiff dormait moins que lui...

Bref, je m'ennuyais beaucoup... Du coup, quand j'ai appris que j'allais passer la fin de la matinée avec Vanya, j'étais content ! Déjà, parce que j’allais pas voir Finan mais, aussi, parce que j'aimais bien Vanya.

J'ai retrouvé le sourire quand Vanya est arrivée un peu après nous et qu'on est parti à pied pour aller manger au Canter’s Deli. J'avais pas très faim, en fait... Quand je m'ennuie, j'ai pas très faim...

Du coup, je forçai un peu un sourire quand Vanya demanda si j’avais faim.

-Oui, j'ai faim et j'ai soif.

On arriva dans le restaurant et une Madame nous installa à une table. Je me mis en face de Vanya qui disait que je pouvais prendre tout ce que je voulais car elle payait. Je souris.

-D’accord. Heureusement, moi, j'ai plus d'argent...

Plus rien ! J'avais déjà pas beaucoup avant mais là, j'ai plus d'argent du tout. Je travaille plus pour les Los Diablos alors j'ai plus d'argent... Si j'avais pas été pris, Ward m'en avait promis plein, de l'argent...

Je pris la carte et regardai les image parce que je savais pas lire. Mais je savais comment les trucs sur  les images s'appelaient. Je savais à quoi ressemblait un hamburger, j'étais pas con... Alors quand la Madame pris notre commande, je souris :

-Je veux un hamburger, des frites et du coca.

La dame apporta les boissons très vite et je me mis à boire mon coca quand Vanya me posa des questions.

-Oui, Maman va mieux mais elle est encore à l'hôpital. Je crois qu'elle sera guérie un jour.

Quand j'aurais 12 ans... Mais j'aurais 12 ans dans 10 ans.. Alors je pris un air triste.

-C’est trop long... Tiff est gentille mais je m'ennuie beaucoup. Il y a personne pour jouer avec moi... Je dois tout le temps aller aux studios. J’aime bien apprendre les instruments mais, tous les jours, ça m'ennuie. Puis, le week-end je m’ennuie aussi... J'aime bien regarder la télé mais on sort pas souvent et je vois plus mes amis parce que je vais plus à l'école... Ça me fait chier...

Je mis ma main devant ma bouche avant de la retirer et de soupirer.

-Dis pas à Finan que je dis des gros mots... Sinon, on fera encore rien ce week-end... J'en ai marre de l'appartement. Et j'aime pas Irish... Il me griffe toute le temps… Comme le chat que j'avais chez maman. Il me griffait tout le temps aussi...

J'aime pas les chat parce qu'ils m’aiment pas.

-Ma vie est trop nulle.


Je dis ça en me renfrognant.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Vanya Kournikova
Vanya Kournikova


Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 230


Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé]   Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] I_icon_minitimeMer 21 Juil - 19:35



Friendly Breakfast
ft. Guillermo De La Cruz


J’étais bien heureuse de partager un moment avec le jeune Guillermo. Il m’avait semblé être assez dégourdie, en tous les cas, assez pour se prendre un verre de champagne à la volé pendant la soirée de fiançailles de ses tuteurs. Et cette soirée avait été assez chargé que nous n’avions pas fait vraiment connaissance, simplement ouverts quelques brèches pour piquer ma curiosité.

Je lui avais dit qu’il pourrait prendre tout ce qu’il désirait, c’était moi qui l’invitais, ce à quoi il répondu que c’était bien puisqu’il n’avait plus d’argent. Probablement que sa maman lui donnait une allocation tous les mois et que depuis qu’elle était hospitalisée et qu’il demeurait chez Finan et Tiffany, ce petit bénéfice avait été suspendu.

- T’en fais pas, ça me fait plaisir de t’inviter.

Et puis, quel genre d’adulte aurais-je été si je n’avais pas songé payer pour le gamin ?

Je passais notre commande à la serveuse qui revînt presque aussitôt avec nos breuvages. J’en profitais alors qu’il nous fallait attendre nos assiettes pour poser quelques questions à Guillermo. J’étais curieuse d’en savoir davantage sur lui.

- C’est une très longue hospitalisation ! Est-ce que je peux te demander ce qu’elle a, ta maman ?

Qu’est-ce qui peut demander une aussi longue hospitalisation, si ce n’était quelque chose d’incurable ? Un cancer ? Une dépression ? Elle n’était tout de même pas placée au Hollywood Mental Health Center !?

Guillermo trouvait le temps long chez mes amis. Il n’y avait plus ses amis, donc personne pour jouer avec lui. Il n’allait même plus à l’école ! Peut-être que Tiffany et Finan attendaient un signe de la part de la maman de Guillermo pour le scolariser, je n’en savais trop rien mais je trouvais étrange qu’ils ne l’envoient pas en classe.

- J’avoue que le temps doit être long si tu ne peux pas voir tes amis ou aller en classe. Puis tu ne peux pas toujours aller au studio… Je comprends…

Toute cette situation le faisait chier, ni plus ni moins ! Je passais mon doigt devant mes lèvres en signe de silence absolu. Je ne dirais pas à Finan qu’il avait dit un vilain mot. C’est étrange hein, car j’aurais cru que des deux, Finan allait être le flic cool et Tiff, le méchant flic. Faut croire que je ne les connaissais pas encore assez !

- Tu sais elle est dans quel hôpital ta maman ? Peut-être que nous pourrions aller lui rendre visite, si Tiffany et Finan veulent bien.

Ça me ferait plaisir de l’accompagner mais peut-être que la maman de Guillermo préférerait le voir en compagnie de ceux à qui elle l’avait confié ce qui serait parfaitement normal.

- Tu sais, Finan et Tiffany n’ont pas d’enfants, il commencent tout juste leur vie de couple, il faut leur laisser le temps de trouver le rythme pour bien  s’occuper de toi et trouver des activités plaisantes pour tout le monde.

Je voulais aider mes amis et aussi faire comprendre à Guillermo que la situation n’était pas facile pour tout le monde.  En tous les cas moi, je ne savais pas comment je réagirais de devoir changer mes habitudes de vies avec Ivar pour faire de la place à l’enfant d’une amie.

- Tu aimes faire quoi normalement ? Tu t’occupe comment ?

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Guillermo Quinn
Guillermo Quinn


Date d'inscription : 24/04/2021
Messages : 148

Who Am I?
Age: 12 ans
Date de naissance: 1 mai 1973
Localisation: Hollywood
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un ex-Pequeñas Manos
Song: Perfect - Simple Plan


Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé]   Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] I_icon_minitimeSam 24 Juil - 15:10



Friendly Breakfast
ft. Vanya Kournikova


J’aimais bien Vanya. Elle voulait bien payé à manger. Même si j’avais pas trop faim… Mais bon, peut-être que quand le burger sera là, j’aurais faim…

La dame apporta le coca en premier. J’avais soif alors je commençai à boire. Mais, toute suite, Vanya parla de ma fausse Maman. Celle que Finan avait inventé. Ma vraie Maman, elle est morte il y a longtemps. J’avais encore des photos… Mais c’est tout. Elles étaient dans ma chambre chez Finan et Tiff. J’avais aussi des photos de mes amis, un de mon père et une de Ward que j’avais repris quand Maman est morte.

Vanya trouvait que Maman était à l’hôpital longtemps. Oui… Elle y sera encore longtemps… Je soupirai et pris un air triste parce que Finan m’avait reproché, la dernière fois, de ne pas être assez triste :

-Elle a un cancer… C’est grave mais je crois pas qu’elle va mourir.

Non quand j’aurais 12 ans, elle ira bien mieux !

Et c’était loin ! Alors, je dis à Vanya que je m’ennuyais beaucoup et que tout ça, ça me faisait chier. J’avais dit un gros mot mais Vanya n’allait rien dire à Finan. Et elle comprenait que m’ennuie beaucoup sans voir mes amis.

-Oui. C’est chiant.

Elle va rien dire pour les gros mots alors je pouvais continuer à en dire.

Vanya demanda dans quel hôpital se trouvait ma Maman comme ça, on pourra aller la voir. Heu… Je dis quoi à ça ? Je connais pas d’hôpital… Et… Ben, si je dis un hôpital et que c’est pas loin et ben, Vanya pourra m’y conduire et elle verra que j’ai pas de Maman qui a le cancer. Alors, je dis.

-Non, c’est loooooooooin. Elle est en Colombie.


Mon père venait de Colombie. Maman m’avait expliqué ça. J’avais retenu. Et je savais que c’était très loin alors je dis ça à Vanya pour être sûr qu’on ira jamais.

-Alors, je la vois jamais…

Vanya, elle disait que Finan et Tiff avaient pas d’enfants alors que c’était pas facile pour eux. J’haussai des épaules. C’est surtout qu’ils travaillaient beaucoup… Je pourrais me débrouiller tout seul mais Finan veut pas que je sorte tout seul de la maison. Il a peur que je retourne chez Ward.

Je sais même pas où habite Ward, moi… Je sais juste où est le QG des New Soldados. C’est tout…

-Oui, ben, c’est pas ma faute s’ils sont nuls pour surveiller des enfants. Enfin, Tiff, est pas nul mais elle travaille beaucoup. Finan, c’est un looser alors il sera toujours nul.

Mais Vanya, elle, se demandait ce que j’aimais faire alors je souris un peu.

-J’aime bien jouer au lance-pierre. Je suis fort pour toucher les oiseaux. Ah et j’aime jouer aux petites voitures mais avec mes amis… Tout seul, c’est nul. J’aime aussi regarder les dessins animés… Mais tout seul, c’est nul aussi. Et j’aimais jouer dehors, dans la rue. Je faisais ça avant… Je jouais aux billes dans la rue. J’aime plein de trucs mais Finan veut pas que je sortes dans la rue tout seul. Pourtant, je faisais ça tout le temps avant. Il m’ennuie.

Je me renfrognai un peu et on apporta le manger. Je pris une frite et la mangeai… J’avais pas faim alors j’arrêtai en me frottant le ventre.

-J’ai pas trop faim en fait…

Je soupirai :

-Toi, tu t’amuses comment ? Tu travaille pour la télé, c’est ça ? Tu fais quoi à la télé ?

Je repris mon coca pour le boire.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Vanya Kournikova
Vanya Kournikova


Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 230


Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé]   Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] I_icon_minitimeDim 25 Juil - 18:11



Friendly Breakfast
ft. Guillermo De La Cruz


Puisque nous avions beaucoup de temps devant nous, j’invitais Guillermo au restaurant et lui proposais de prendre tout ce dont il avait envie. Nous fûmes rapidement installés et la serveuse nota notre commande avant de rapidement nous apporter nos boissons. J’avais rencontré le jeune garçon lors de la réception pour les fiançailles de Finan et Tiffany mais nous n’avions pas pu faire vraiment connaissance. Je me montrais donc curieuse et je le questionnais sur sa maman. La pauvre femme était hospitalisée et c’était pour cette raison que le jeune garçon était en pension chez Finan et Tiffany.

- Oh… je suis désolée… Un cancer de quoi, tu le sais ?

Pauvre femme !

Selon Guillermo, sa maman avait un cancer assez grave mais n’allait pas mourir. Je ne m’y connais pas vraiment en cancer donc il m’était impossible de dire si les chances de guérisons de la femme étaient bonnes. Tout ce que je savais c’était qu’en général, les cancers étaient de belles saloperies qui mériteraient aussi d’avoir un cancer !  Je concluais donc que la maman de Guillermo devait avoir besoin de beaucoup de traitements et que tout cela devait l’épuiser ce qui expliquait pourquoi elle demeurait tout ce temps à l’hôpital.

Guillermo trouvait le temps long chez Finan et Tiffany, il s’ennuyait de ses amis ce que je pouvais très bien comprendre, en tous les cas assez pour ne pas le reprendre sur le mot qu’il avait utilisé. Il avait besoin d’évacuer un peu de frustration, il vivait vraiment beaucoup de changement pas simple en peu de temps, il y avait de quoi trouver ça chiant !

En toute bonne foi, je proposais à Guillermo d’aller rendre visite à sa maman à l’hôpital si nous avions l’accord de Finan et de Tiffany. Cela ferait certainement beaucoup de bien au garçon de revoir sa maman et je me doutais bien qu’avec tout ce qu’ils avaient à gérer en ce moment, mes amis aient manqués de temps pour proposer de le faire. Cependant, je fronçais des sourcils quand le jeune garçon m’expliqua que sa maman était en Colombie !

- En Colombie !?

C’était à environ six ou sept heures d’avion, ça représentait une sacrée distance mais ce n’était pas ce qui me chicotait le plus dans tout ça. Qu’est-ce qu’elle faisait dans un hôpital en Colombie alors que son fils était ici, à Los Angeles ?  

- Ta maman et Finan, ils se sont connus comment ? Tu le sais ?

Cette histoire devenait légèrement suspecte ou était-ce moi qui se faisait un film ? J'imaginais que FInan avait eu une relation avec une femme, qu'elle était tombée enceinte, s'était enfuie en Colombie et que m'aintenant qu'elle se découvrait un cancer, retournait à Finan l'enfant pour qu'il prenne ses responsabilités. Oui, j'ai l'imagination très fertile !  Quoi qu’il en soit, le petit était là et trouvait le temps long dans sa famille temporaire. Je voulu temporiser légèrement en lui expliquant que Finan et Tiffany n’avaient pas d’enfants, que tout ceci était nouveau pour eux et qu’il fallait du temps pour qu’ils trouvent le rythme. Mais Guillermo avait un verdict net : ils étaient nuls ! Enfin, Finan plus que Tiffany mais le fait qu’elle travaillait beaucoup faisait en sorte de ne pas aider la cause.

- Ne dit pas ça. Finan n’est pas un looser. Ce n’est pas une situation qui est facile pour aucun de vous trois. Comme je te l’ai dit, il faut du temps pour ajuster la situation, non ?

Je le trouvais très sévère à l’endroit de Finan. Déjà à la réception, je m’en étais rendu compte et c’était encore plus marquant là que je me trouvais en tête à tête avec Guillermo.

Il m’énuméra ensuite ce qu’il aimait bien faire pour passer le temps. Des activités normales pur un gamin de son âge mais je fronçais des sourcils quand il affirma aimer viser les oiseaux.

- es pauvres oiseaux ! Je ne trouve rien d’amusant à tenter de blesser des êtres vivants, tu devrais viser des conserves ou des bouteilles vides, non ?

Pour le reste, il parlait au passé comme s’il n’avait plus le droit de jouer à rien, comme ’’avant’’.

- Tu devrais aller trainer au parc, il y aura certainement des garçon de ton âge avec qui tu pourrais t’amuser et qui sait, devenir copain. Tu as le droit d’aller te promener seul ?
Peut-être que non.

Je pouvais comprendre qu’en ayant la garde d’un enfant qui n’est pas le nôtre, les règles devaient être beaucoup plus strictes.

Notre repas fut servi et je piochais avec appétit dans mes œufs et mon bacon alors que Guillermo grignotait à peine une frite avant d’avouer ne pas avoir très faim.

- Ne te force pas alors. Tu pourrais le faire emballer et l’apporter, si tu veux. Comme ça tu l’auras pour plus tard.

Moi, j’avais faim alors je mangeais mon assiette brunch en me régalant.

- Je m’amuse en regardant des films avec Ivar, en allant marcher avec lui sur la plage ou en visitant Finan et Tiffany. J’aime bien aller prendre une bière dans un bar où il y a de la musique. J’aime lire aussi, je lis beaucoup.

C’était bien, au moins, Guillermo à défaut d’avoir faim, avait de la conversation.

- Je travaille sur une nouvelle émission de télévision qui devrait être en onde pour le début de novembre. Ce sera une émission culturelle que j’animerai avec un nouveau co animateur chaque semaine.  Il y aurait aussi des volets sérieux pendant lesquels nous aborderont des sujets d’actualité. Ça devrait plaire à tout le monde, en tous les cas, je l’espère !

Il restait à déterminer qui serait mon premier co animateur. Je ne m’entendais pas sur le choix, avec mon producteur. Je voulais que ce soit Ivar mais mon producteur, lui, désirait avoir un plus gros nom pour commencer ce qui selon moi, ne se voulait pas un gage de succès assuré ! Ivar serait parfait et j’adorerais qu’il soit de l’ouverture avec moi. Je ne lui en avais pas encore parlé, justement parce que je n’avais pas l’accord du producteur.

- Hey ! Tu voudrais venir sur le plateau ? Tu pourrais voir comment ça se passe derrière la caméra et qui sait ? Peut-être que tu te découvrirais une passion ?



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Guillermo Quinn
Guillermo Quinn


Date d'inscription : 24/04/2021
Messages : 148

Who Am I?
Age: 12 ans
Date de naissance: 1 mai 1973
Localisation: Hollywood
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un ex-Pequeñas Manos
Song: Perfect - Simple Plan


Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé]   Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] I_icon_minitimeMar 27 Juil - 17:48



Friendly Breakfast
ft. Vanya Kournikova


Vanya posait des questions sur ma fausse Maman et son cancer. Elle demanda ce qu'elle avait comme cancer. Heu... il y a plusieurs cancer ? Je savais pas... du coup, je me grattait l'arrière de la tête et haussai des épaules en disant :

-Je sais pas...

Parce que si je dis un cancer qui existe pas, moi je vais me faire tuer par Finan. Dès que je faisais quelque chose de mal, il m'engueulait.

Puis Vanya demanda où maman était à l'hôpital pour lui rendre visite mais comme elle existait pas on pouvait pas lui rendre visite alors, moi, je dis qu'elle était en Clombie parce que je savais que c'était très loin. Vanya, elle était étonnée. Mais je dis simplement :

-Oui. En Colombie.

Moi, je suis Colombien parce que mon père l'était. Maman elle était pas Colombienne.

Puis, elle demanda comment Finan et ma Maman imaginaire s'étaient rencontré. Elle posait vraiment beaucoup de questions ! Moi, je croyais qu'il y avait que les flics qui posaient tant de questions. C'est Manuel qui disait ça.

Je réfléchis avant de dire en haussant les épaules :

-A l'école, je crois.

Finan a été à l'école ? Je crois, oui, parce qu'il sait lire.

Mais après toutes les questions, moi, je montrai à Vanya que je m'ennuyais chez Finan et Tiff et que ça m énervait. Et plus j'en parlai, plus j’étais énervé, plus je disais des gros mots. Moi, j'avais simplement envie de vivre comme avant avec mes autres. Ou vivre avec Ward. Moi je veux vivre avec Ward. Avec lui, quand j'étais petit, je m'ennuyais pas.

J’allai jusqu'à dire que Finan était un looser mais Vanya disait qu'il l'était pas. Je me renfrognai sur ma chaise. Elle disait qu’il fallait leur laisser le temps.

-Moi, ça fait super longtemps que je suis avec eux.


Moi, j’avais l’impression que ça faisait des années !

Alors, Vanya demanda ce que j’aimais faire et je parlai du mon lance-pierre mais elle trouvait pas ça bien de viser les oiseaux. Je penchais légèrement la tête sur le côté.

-Mais... Pour devenir fort au lance-pierre, il faut des cibles qui bougent. Les conserve, ça bouge pas.

Puis, il y a plein des oiseaux. Moi, je crois pas qu'on en manquera. Mais Ward à dit qu'il fallait s'entraîner sur des cibles qui bougent alors je m’entraine sur les oiseaux, les chat et le voiture.

Parfois les humains aussi.

Vanya disait que je devrais aller sortir au parc pour m'amuser avec les autres  enfant... Je fis une moue à la fois triste et fâchée.

-Non, je peux pas sortir seul. Finan veut pas.

Il voudra jamais !

On nous servit à manger mais je réussis qu’à manger une frite mais Vanya disait que c'était pas grave alors je souris. Finan, il aurait roulé des yeux et m'aurait dit de manger le burger qu'il avait payé. Oui, Finan, il aime pas dépenser de l'argent pour rien. Il aime en avoir plein. Alvaro m'a dit ça.

Après, moi, je demandai à Vanya ce qu'elle faisait pour s’amuser. Et elle aimait regarder des film, lire et tout. Moi je savais pas lire mais je souris.

-Oh ! Une jour, moi, j’aimerais aller au bar boire des bières.

Oui, moi, je veux faire comme les grands. Ward m'a dit que si je voulais être un New Soldados, je devais faire comme les grands. Et les grands vont au bar.

Puis, Vanya, elle expliqua ce qu’elle faisait dans le vie. Elle faisait une émission. Moi, j'ai pas trop bien compris ce qu'il y aura dans l’émission mais je souris quand même.

-Oh, ça doit être cool !

Et elle me proposa de venir sur le plateau. Oh ! Passer à la télé ? Je vais devenir célèbre si j'y vais? Comme Jesse ? Je fis un grand sourire.

-Oh ouais ! Je veux venir ! Et je pourrais passer dans la télé ? Je veux passer dans la télé, moi! Je peux ? S'il te plaît Vanya !!

J’avais envie.

-Je serais sage si tu dis oui. Et je dirais plus que Finan est un looser. S'il te plaît.

Même si c'est quand même un looser.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Vanya Kournikova
Vanya Kournikova


Date d'inscription : 29/08/2020
Messages : 230


Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé]   Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] I_icon_minitimeMar 27 Juil - 19:52



Friendly Breakfast
ft. Guillermo De La Cruz


Guillermo ne savait pas de quel cancer sa maman souffrait et à mes yeux c’était plausible. Un enfant de sn âge ne devait pas forcément retenir ce genre d’information. Sa maman était malade et hospitalisée, c’est bien assez à supporter que pour en ajouter. Je lui demandais alors dans quel hôpital elle se trouvait car, si Finan et Tiffany n’avaient pas le temps de l’y amener, ou de l’y amener au moment où il en aura envie, Ivar et moi pourrions le faire. Mais la réponse de Guillermo me surprit autant qu’elle me laissa perplexe un peu.

- Wouaaa… Bah c’est pas la porte d’à côté, hein !

Il y avait des choses que j’avais du mal à figurer dans l’histoire de Guillermo. En fait, j’avais pleins de questions. Pourquoi était-elle dans un hôpital en Colombie si son fils était ici ? Finan n’était certainement pas partit chercher Guillermo là-bas, Ivar l’aurait su et il me l’aurait dit ou alors Finan à fait ça vraiment très vite… Mais là encore, il me semble qu’entre deux bières en peinturant son appartement il nous aurait lâché l’information.

’’ Dans une semaine, je pars en Colombie le temps d’un aller-retour chercher le fils d’une amie qui est malade.’’

J’étais presque certaine que ce n’était pas comme ça que ça s’était passé puisqu’Ivar et Finan se sont vu presque tous les jours dernièrement. Peut-être alors que c’était la maman de Guillermo qui était venue ici, conduire son fils pour le laisser sous la bonne garde de Finan et Tiffany. Et si c’était ça, j’avais encore pleins de questions mais je préférais lui demander s’il savait comment sa maman et Finan s’était connu.

- Donc ta maman à fait l’école à Los Angeles… et vous êtes déménagés en Colombie plus tard ?

Je sais, je pose beaucoup de question, mais cette histoire est autant étrange que fascinante.

Guillermo trouvait le temps long chez mes amis, je pouvais comprendre comment il se sentait mais il fallait un peu de temps pour que tout le monde s’ajuste. Il ne fallait pas baisser les bras trop rapidement.

- Ça fait pas si longtemps que ça non plus…

Enfin, tout est relatif, aussi ! S’il s’ennuyait à mort, ça devait lui sembler tellement plus long alors que ça ne devait pas faire plus d’un mois, six semaines peut-être, qu’il était en pension chez mes amis.
S’entrainer au lance-pierre sur des oiseaux n’était pas ce que je qualifiais d’une belle activité mais il répliqua qu’il devait s’entrainer sur des cibles qui bougent et que les bouteilles et les conserves, ça ne bougeait pas.

- Vise les feuilles des arbres, alors… Mais pas quelque chose de vivant. Ça ne se fait pas de blesser un être sans défense.

Jamais je n’allais cautionner ça.

C’était barbare, point à la ligne !

Je lui suggérais donc d’aller au parc qu’il y trouverait certainement des jeunes de son âge avec qui s’amuser mais il rétorqua que jamais Finan ne le laisserait y aller seul. Là encore, je pouvais comprendre la frustration de Guillermo mais aussi comprendre que pour Finan et Tiffany, avoir la responsabilité d’un enfant qui n’était pas le leur, forçait de tenir des règles strictes qui ne laissaient pas beaucoup de marge de manœuvre.

- Tu devrais leur en parler calmement et exposer ton point de vu. Peut-être qu’une bonne conversation te permettra de gagner un petit peu de liberté, tu ne crois pas ?

Je lui partageais ensuite mes passes temps, ce que je faisais dans mes temps libres et il exprima qu’il avait hâte de sortir boire des bières dans des bars.

- J’ai cru comprendre ça, oui, à la réception des fiançailles, que tu était prêt à vivre certaines expériences.

En tous les cas, pas celle de s’engager avec une fille !

Guillermo voulait savoir ce que je faisais à la télévision et je le lui expliquais avant de lui proposer de venir un bon jour sur le plateau. Je le voyais plutôt derrière la caméra mais il s’emballa et demanda s’il pouvait passer à la télé et… ma foi !

- Pourquoi pas ? Ça serait une belle expérience. Tu crois que tu serais capable de faire un petit reportage ? Tu pourrais parler du nouveau jeu à la mode ou… Guillermo ! J’ai une super idée !

J’étais complètement excitée là que mon idée mûrissait à grande vitesse dans ma tête !

- Tu pourrais faire  une critique de film ! Un film qui s’adresse à un publique de ton âge. Ça ne serait pas à toutes les émissions, peut-être pas toutes les semaines non plus car il doit quand même y avoir des nouveautés proposées sur les écrans mais qu’est-ce que tu en penses ?

Nous lui paierions son entrée au cinéma et tout ce qu’il faut pour passer un bon moment au cinéma ! J’espérais que l’idée plairait à Tiffany et Finan, ce serait bête de créer une fausse joie à Guillermo et je m’en voudrais ensuite de l’avoir fait. Seulement, si ce n’était pas toutes les semaines, l’engagement n’était pas si énorme, non ?

J’avais terminé mon repas et je demandais à la serveuse de bien vouloir apporter un plat afin que mon ami puisse ramener son repas avec lui à la maison.

- Tu veux qu’on retourne au studio voir comment ils s’en sortent ?

Je fouillais dans mon sac pour sortir de quoi payer la note puis je terminais mon café avant de poser ma main sur celle de Guillermo.

- Je suis heureuse d’avoir partagé ce moment avec toi. J’ai de la chance d’avoir un super nouvel ami !


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Guillermo Quinn
Guillermo Quinn


Date d'inscription : 24/04/2021
Messages : 148

Who Am I?
Age: 12 ans
Date de naissance: 1 mai 1973
Localisation: Hollywood
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un ex-Pequeñas Manos
Song: Perfect - Simple Plan


Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé]   Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] I_icon_minitimeSam 31 Juil - 9:51



Friendly Breakfast
ft. Vanya Kournikova


Oui, la Colombie, c’est très loooin. C’était pour pas que Vanya nous y emmène et remarque que ma mère malade n’existe pas. Moi, j’avais pas le choix sinon, Finan allait me tuer.

Puis, moi, je dû aussi inventer où Finan et ma fausse Maman s’étaient rencontré. Je devais tout le temps mentir et je savais que je devais pas trop m’embrouiller parce que Vanya posait beaaaaucoup de questions.

-Oh non, on a pas déménager en Colombie. Moi j’ai grandis à Los Angeles. Mais la famille de Maman est en Colombie.

Voilà… C’est dur de mentir tout le temps. Finan doit être fatigué à la fin. Moi aussi j’ai dû mentir beaucoup à Alvaro quand je travaillais pour Ward… Mais Alvaro, il pose pas de questions. Vanya, si !

Puis, je parlai que je m’ennuyais mais V anya trouvait que ça faisait pas tant de temps que j’étais chez Finan et Tiff. Si ! Ça faisait super longtemps ! Surtout que je ne pouvais plus faire du lance-pierre. J’expliquai à Vanya que j’aimais faire du lance-pierre mais elle trouvait ça méchant de tirer sur les oiseaux…

Moi, je disais que ça bougeait alors c’était mieux pour s’entrainer. Mais elle disait que je devrais tirer sur des feuilles et pas sur des animaux. Je fis la moue.

-Les chats sont pas sans défense… Ils me griffent…

Oui. Je n’aime pas les chats !

Et je n’aimais pas Finan non plus. Finan qui ne voulait pas que je sorte. Alors, je pouvais pas aller au parc comme Vanya le disait… Et elle disait que je devrais parler avec Finan et Tiff. Je me renfrognai.

-Je crois pas que ça changera quelque chose. Finan veut pas que je sorte seul…

Et il changera pas d’avis.

Vanya aussi avait des passe-temps. Et moi, je voulais aller au bar comme les grands ! Vanya disait qu’elle avait vu ça aux fiançailles de Finan et Tiff et je rigolai. Oui. Elle m’avait même permis d’en boire un peu.

Vanya, elle disait qu’elle allait faire une émission et quand elle dit que je pourrais venir moi, je me voyais déjà passer à la télévision comme mon ami Jesse ! Et Vanya disait pas non ! Je fis un grand sourire avec des étoiles dans les yeux. Elle parla de ce qu’on pourrait faire et quand elle parla de critiques de films mon sourire s’agrandis encore. Moi, j’aimais bien parlé de ce que je regardais.

-Oh ouaiiiiiiiiis ! Je veux bien faire ça !!! Je deviendrais une staaaaaaaaaaaaar !

Vanya termina son repas et je réussi à manger quelque frites en pensant à l’émission de Vanya. Et quand la serveuse revint, elle emballa mon repas avant qu’on ne soit prêt à s’en aller.

Déjà ?

Oh…

Je fis la moue.

-D’accord… On y va.

Elle posa sa main sur la mienne et disait que j’étais son nouvel ami. C’est vrai ? Je souris.

-Tu es mon amie aussi !

Oui. Et elle allait me rendre supeeeer célèbre !


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé]   Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Friendly Breakfast [PV Guillermo De La Cruz][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: Canter's Deli-