AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité



Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'est idiot , mais la vie nous mène parfois a des endroits lourd de sens . S'est sans vraiment m'en rendre compte , ma guitare sur la dos et avec un air rêveur et faussement innocent que j'ai emprunter un chemin inconnue par mes petites habitudes . Car oui , bien que j'ai une sainte horreur de la monotonie , comme la plupart des êtres humains , certains lieux , font partit intégrante de ma vie , quelques bars , le parc en centre ville ou je passe mes journées a chanter .Chanter pour quoi au final , quelques malheureuse pièce , je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi je garde ce sourire idiots sur mes lèvres alors que je vie misérablement , peu être parce que comme ça je ne voit pas le temps qui passe , je n'est plus d'attache depuis que je suis a L.A . j’enchaîne les connaissances , les amis de passages, dans ce genre de villes faire vraiment sa place est une chose difficiles , mais cela l'est encore plus quand l'on n'a peu de motivation .

Je croit qu'au fond de moi je n'est pas envie de trop m'attacher , vivre au grès du vent il ni a rien de plus beau , se laisser porter par le courant est facile .Mais si j'avais su plus jeune que ma vie serait celle la je croit que je m' serait mit des baffes , comment je peut être comme ça et ne rien attendre de plus, être simplement vivante . Laissez mes pas me guider , je déconnecte mes lourdes pensé , comme si depuis 4 ans j’étaie dans une sorte de coma . Laissez moi fuir ce passé qui me ronge , laissez moi agir comme une enfant , car au final la seule chose que je souhaite s'est me rappelle de ce temps innocent qu'a était mes jeunes années .

S'est vers une heure tardive que je me suis enfoncer vers un quartier de L.A qui m'était jusque la presque inconnue , je ni suis allez qu'a de tes rares occasions, accompagner d'ami dit comme peu fréquentable . Mais au fond de moi , quelques chose est toujours attirer par ce genre de personnes , qui vive au delà des chemin que la vie leurs avait tracé. Je ne sais pas vraiment comment exprimer ça , d'une certaine manière , ils ne font pas comme moi , il se laisse porter par quelques chose d'étrange , comme si ils avait créer leurs propres courant . Certains ce laisseront emporter dans cet rivière incontrôlable et ravageuse , mais les plus fort se démarqueront . Mais voilà que je m’égare a nouveaux dans mes pensé , je fui a chaque fois le fait de trop réfléchir mais je n'arrive pas pour autant a m'en empêcher .

Je lève mes bras vers le ciel comme pour m'étire avant de pousser un soupir fatiguer , je suis épuiser mais je n'arrive pas trop a cerner pourquoi . Quand je rebaisse la tete je peut voir au loin une vieille station de métro , quelques souvenirs me revienne alors en tete . Si ma mémoire est bonnes il devrait y avoir un bar a l’intérieur . Je racle ma gorge un peu trop sèche a mon goût avant d'enfin me décider a rentrer . Je pousse la porte du fameux bars, cette ambiance oppressante et au cela de tout système me rend angoisser mais aussi nostalgique . Avec moi la nostalgie l'emporte rarement mais ce soir la il faut croit que se sera la cas .

Je me dirige vers le comptoir , au fond de moi un sourire enfantin est entrain de se créer mais je n'en laisse rien paraître . Je commande simplement un verre de Jack Daniel's que je me met a boire du bout des lèvres avec un air détache mais non voulu .J'observe tout ce beau monde , quelques un sont par terre en sale état , s'est exactement dans ce genre d'endroit que je dealer il y a quelques années . J'ai comme un haut le cœur en voyez autant de personnes ressembler plus a des légumes qu'a des êtres humains , j'ai participer a ça et se n'est que maintenant que je m'en rend compte . Je me suis moi aussi retrouver comme ça , adosser au mur , le regard dans le vague et le corps comme mort . Tout dépend de se que je prenait mais la plupart me transformer en une étrange chose sans âme . De temps en temps certains petit truc me rendez comme folle , incontrôlable , encore aujourd'hui je sais que j'ai fait des chose sous l'emprise de ce genre de drogue , mais de la a savoir précisément quoi . Mais il faut avouer que se ne sont pas mes plus mauvais souvenir , s'est vrai que se réveiller a moitié nue , dans un vieil appartement inconnue avec des poules , un moutons , et des confettis partout sa peu être risible .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:24

Je crois que j'ai toujours aimé traîner dans des bars, déjà du temps ou moi et Allan accompagnions juste notre père. Je n'y allais pas avec la seule ambition de boire un pauvre chocolat chaud en sachet en me faisant pincer les joues par toutes les mamies gateaux du bar.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non,déjà j'aimais observer les gens, j'ai toujours aimé ça, même si je ne saurais trop l'expliquer. Après, ce n'était que des adultes d'âge plutôt mur, de  la classe moyenne, mais leurs expressions n'en étaient que plus vrais, et même s'ils croyaient tromper leur monde, il y avait cette petite blonde aux yeux verts qui voyait que quelque chose clochait dans leur sourire, que des larmes coulaient dans leurs tasses de café.

Puis en grandissant j'y allais pour d'autres choses, avec Jay principalement, et même quand je donnais l'impression de lâcher prise, je ne pouvais arrêter réellement, tout analyser faisait tellement partie de moi. Plus de père qui m'emmenait au bar, plus de meilleur ami avec qui picoler, pourtant je n'avais jamais réellement perdu cette habitude. J'aimais trainer dans les bars un peu glauque, genre le stryge.  Le genre d'endroit échapant aux règles usuelles de la science, ou le temps se fige, et assise dans un coin j'avais une vue imprenable sur la folie du monde. Mais j'aime le changement, c'est donc vers le Dizzy Warhol que je m'étais tournée, je n'étais pas une amatrice de drogue synthétique, ou du moins ne l'était plus. PLus depuis que j'étais plus H24 avec Jay. Qund on commence à se droguer en solitaire, c'est la pie des saloperies après. Et j'avais pas franchement besoin de ça. Mas l'abandon total des gens sous leur emprise se devait d'être plutôt fascinant, cependant, la réalité dépassit tout ce que j'avais pu envisager.

Et même si j'amais observer, j'étais pas non plus dans un coin à rien faire, je me sociabilisais un minimum, buvis un maximum, normal quoi, donc j'avais cru pouvoir passer une bonne soirée. J'avais cru pouvoir rencontrer des gens aussi hauts en couleur que les néons qui nous entouraient, j'avais cru que je referais le monde avec un groupe d'inconnus que je ne reverrai. J'avais cru que je pourrais tout oublier. J'avais beau me considérer comme mature, j'étais qu'une gamine naïve. Parce qu'à voir ces jeunes, qui tenaient plus du fycus d'ornement que de l'homme, voir à quoi avaient mené des siècles d'évolution me rendait franchement malade.Pas parce qu'ils s'abaissaient à renoncer à leur dignité, je n'avais moi même que peu de honte, et cnsidérer la misère du monde e m'atteignait plus vraiment. Le réel problème à mes yeux étant que, dans leur monde, leur paradis artificiel, ils étaient rois, reines. Mais au fond ils étaient surtout très seuls, et peut être étais je jalouse de ne parvenir à oublier aussi failement, à l^cher prise de cette manière, je ne saurais dire si je les enviait ou les méprisais.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A mon sens, il y a deux raisons de boire dans un bar, la première étant de suivre le mouvement, la seconde, d'oublier l'absurdité de ce qui nous entoure. Inutile de préciser dans quel cas je me trouvais je présume ?

Je repensais à toutes les coneries que j'avais fait gamine, tutes les fois ou je m'offusquai d'être incomprise, alors que c'est moi qui ne comprenait rien, à Jay dont j'avais partagé la vie pendant des années sans comprendre ce qu'il vivait t que j'avais fini par rejeter sous l'effet de la colère, à Allan qui avait eu droit au même traitement de faveur à la Ivy. Aux milliards de molécules d'éthanol, de nicotine qui avaient cohabité avec mes organes vitaux, sans en endommager aucun si ce n'est l'espoir. Je ne souhaitais qu'oublier, à l'instar de tellement d'autres gens, à l différence près que ce n'était pas une contrariété que j'essayais d'effacer, mais le cumul de 21 années d'existence, la mémoire absolue a beau être enviable, c'est la pire des malédictions, les jours s'enchainaient, mais le temps n'a aucune prise, l chronologie m'échappe, les éléments se rapprochent et s'éloignent, échappant à toute cohérence. Je me considère pas comme quelqu'un de foncièrement triste, même si j'ai une tendance à la compassion putot extreme, je suis plutôt joyeuse, mais dans ce genre d'endroit, bien que censé vendre du rêve, après quelques verres de vodka, et avec personne avec qui déconner, je me laissais plus facilement aller à des réfléxions qui ne pésageaient rien de positif.

J'ai donc commencé à chercher autour de moi une bonne âme à qui parler, enfin, encore apte à parler quoi, et remarquait une fille, probblement plus âgée que moi, mais ça faisait bien longtemps que je ne me préoccupais plus de l'âge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sa tête semblait s'incruster dns une des néons et sur le coup, par nervosité sans doute ça me faisait exploser de rire. Mais ce détail écarté, elle avait l'air plutôt détendue, bien que pensive, un peu de compagnie n'avait jamais tué personne. Enfin si genre Jack l'éventreur mais globalement quoi la compagnie, ceycool. Je l'abordais donc, avec un sourire raisonnable, histoire de pas trop passer pour une psychopathe et lui lançais Heey, pardonne le squattage éhonté que je suis en train de faire, mais jme sentais seule au milieu du jardin psychédélique là bas. puis je souriais, comme si le monde n'avait rien de mieux à foutre qu'écouter mes idioties et m'asseyait à côté d'elle.


Dernière édition par Ivy D. Orwell le Jeu 3 Avr - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:10




Je suis toujours autant perdue dans ses chose que j’appelle mes rêves éveiller , mes yeux fatiguer ne le sont qu'encore plus a cause des ses néon de plus en plus insupportables . Mais meme ces petite chose désagréable me rende nostalgique , mais nostalgique de quoi a bien y réfléchir , d'un temps sombre et sans saveur , des pires années qui ont jusque la peupler ma misérable vie . Je ne comprendrais jamais les mystères qui habite notre cerveau , s'est une énigme qui a bien y réfléchir , dont je ne veut pas la clé , je ne veut pas en apprendre plus .J'ai toujours aimer me sentir minuscule dans se monde de brutes , pas dans le sens ou je serait timide , soumise , non simplement me dire que je ne suis qu'un simple être humain .Qui peut voir sa vie partir en fumée en quelques secondes , qui fait sûrement partit d'une immense fourmilière , et que tôt ou tard quelqu'un viendra détruire , se que moi et mes proches auront construit .

Mais voilà , s'est vraiment plus fort que moi , je ne peut pas me poser tranquillement sans réfléchir a des choses complexe , ce fout cerveau ne peut donc jamais se poser . Le temps passe ,et je cherche toujours comment arrêter ses engrenages cérébraux quelques instants , mais rien n'y fait , une seule solutions existe pour moi . Boire .

S'est en me rappelant ça que je porte mon verre a mes lèvres, toujours avec cet air rêveur et faussement innocent qui n'appartient qu'a moi , oui car au premier regard il arrive souvent que l'on me prenne pour une petit fleur fragile , une jeune femme un peu perdue qu'il fauta  tout prix protéger .Mais si il y a bien une chose que je n'aime pas s'est cet détestable pitié qu'on les gens , et qui n'ont ce sentiments , au final , que pour ce sentir important .

Je ne me rend pas tout de suite compte de la jeune fille qui se dirige vers moi , de son rire envoûtant et et de sa jolie gueule enfantine , se n'est qu'a ses mots que je me retourne vers elle. Je n'est pas le temps de répondre qu'elle se pose a coté de moi et commence a me parler , je l'écoute attentivement , car je n'est un peu que ça a faire . Passer mes journée dans les bars a rencontrer des personnes fascinante , amusante meme angoissante . Le fait que je dise vivre au gré du vent est bien la chose la plus vrai que je n'est jamais dite . J'aime ne pas savoir ou allez quand je sort de mon appartement , me perdre un peu dans les bras de cette ville , parler a des gens farfelue , hors normes . Je n'est jamais aimez la banalité , toutes ses femmes qui non eu comme but dans leurs vie de pondre des gosses a n'en plus pouvoirs ,se n'est meme pas que sa m'intrigue , sa me répugne . Je paraît parfois cruel en disant ce genre de chose mais je les pense sincèrement , je n'est jamais comprend comment certaines personnes pouvait lancé tout leurs espoir et leurs rêves sur d'autres . « Ma fille plus tard tu fera ça , tu aimera ça , car tu comprend moi s'est se que j'aurai voulu faire» , une nuit ma mère ma vraiment dit ça , et s'est ce jour la que j'ai comprit que je n'aurai jamais d'enfants.

_ Ne t'en fait pas , tu me dérange pas , au contraire , sa fait du bien de causer un peu .

S'est sur ses mots que je répond aux tient , portant a la fin de ma phrase une nouvelle fois mon verre de Jack Daniel's a mes lèvres . Tu a l'air un peu plus jeune que moi , un peu plus insouciante , mais pas innocente . Tu na pas l'air d’être duper par tout ce décors qui vous ébloui pour vous cachez la réalité .[/center]


Dernière édition par Luna Hunter le Sam 15 Mar - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeSam 15 Mar - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ense pas être quelqu'un qui boit énormément, du moins jamais dans le seul but d'être bourrée. Il faut dire que, déjà sobre, les gens se posent des questions me concernant, et combien de fois en affirmat ne pas être bourré, mais genre vraiment pas comme les cruches qui sont raides et gueulent le contraire hein, les gens s'interrogeaint sur ce que ça pouvait donner.

Et c'était sensiblement la même chose en fait, à la différence près que je m'en souvenais pas bien, il ne demeurait qu'un vague ressenti comme un flashback, et j'avais la migraine tant que j'avais pas réussi à reconstituer donc. C'est pour ça que j'évitais autant que possible d'en arriver à ce stade, même si je m'atais bien évidemment déjà pris des cuites. Les deux plus mémorables ayant été avec Jay, mais je préférais ne me remémorer que la première. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un voyage organisé par je ne sais quelle organisation de joyeux boyscouts et mamies belote, ils ensaient que ça nous calmeraient, mais un soir qu'on se baladait au port on était rentré dans un bar et n'en étions sortis que 2-3 heures après et on était rentrés à la résidence Jaaaay jveux aller à la piscine...  -Bordel Iv' tu vas tomber d'dans ça va faire sonner l'alarme..ça va être fun. Alors on y était allés et jmétais mise à gueuler, persuadé d'être accrochée au plongeoir la tête en bas, juste au dessus de l'eau Bordeeeeeel Jvais tombeeer Jay était venu me sauver du coup, sauf que j'étais genre à plat ventre sur le plongeoir, à 4 bornes de l'eau et me retrouvait à plat ventre par terre avec lui Waaaah Iv' t'as vu, y'a pleins d'étoiles -Ctroop beau jusqu'a ce qu'on comprenne que c'était juste le sol qu'étais mouillé. Puis on avait été harceler des mouton, avant de rentrer dans un dees cabanons, puis on trouvait que nos mains sentaient bizarres, et y avait un lavabo, mais pas l'eau, du coup on a cmmencé à slaver les mains avec tout, savon-shampooing-créme solaire-crème anti allergie, et a rincer avec des bouteilles d'eau, de soda, de yaourt à boire, puis je m'étais laissée tomber comme un sac sur mon matelas gonflable, dégonflé... fail. Tain j'avais mal, mais bon pas, au point de l'admettre, j'avais ma fierté nahmé. J'étais dompteuse de moutons pro, et j'avais fait un gros calin à la table pour oublier. Jme rendais alors compte qu'avec tout ça, tous ces souvenirs mon maquillage avait coulé magistralement, je savais pas à quel moment exactement j'avais commencé à pleurer, mais je ressemblais à un charmant raton laveur alcoolique, formidable. Fin, a première vue ça pouvait presque passer pour quelque chose de volontaire maybon, ça ferait pas illusion bien longtemps, d'autant plus que la jeune fille face à moi semblait très observatrice.

Tenter de le planquer servirait clairement à rien, mais j'avais pas pour autant litention de plomber l'ambiance en montrant que mon moral bouffait les pissenlits par la racine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je lui répondais donc Heureuse de savoir que tu ne craint pas... avant d'ajouter avec une grimace juste pas possible l'attaque du raton laveur lubrique en mettant mes mains comme des minis pattes avant d'éclater d'un petit rire, je savais franchemet pas quoi lui dire d'autre, et sortir des absurdités à base d'animaux c'était un genre de mécanisme de défense face au manque d'idées, puis je remarquais un truc Ca fait plus T-rex que raton laveur nan ? C'est cool les t-rex, mais leurs petites pattes, ça pète tout, c'est comme les velociraptor, t'imagines un truc super badass, et en fait c'est un nain à plume, cest cruel les sciences, sinon, moi c'est Ivy et toi ? oui jme présentais toujours en parlant de velociraptor, ou de pangolin, c'cute un pangolin. Je souriais à la jeune fille, me disant que j'allais me retrouver seule au monde parce qu'elle allait fuir en courant, mais bon, peut être aurais je u coup de chance, en ttendant de voir sa réaction, je buvais ue gorgée de vodka
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:25

je n'est jamais était quelqu'un considérer comme alcoolique , mais je ne dit jamais non a un petit verre ,et je passe pas mal de mes soirée dans des bars , une ou deux bières sa ne fait jamais de mal quand ont y réfléchi bien , et puis sa me décoince un peu parfois, pas que j'ai des tabou ou des choses de ce genre , d’ailleurs je peut parler de tout avec une grande facilité , s'est plus qu'avec un peu d’alcool dans le sang je part un peu mieux dans des délires sans aucun sens , une vrai ado .

En plus tu a l'air d’être une grande gamine alors je ne pense pas que je vais passer ma soirée a causer sujet profond , et ses soirée la , avec des gens qui s'en foute bien du regard des autres , se sont celles que je préfère , de mon coté j'ai passé depuis bien longtemps l'age de regarder si les rires autours de moi me sont adresser . Sa ne sert pas a grand chose de flipper pour ça , que les gens se marre si il le souhaite , sa n'est pas ça qui va me faire crever .

Je lève la main en mode karaté avant de la plaque faussement vite sur ton front , a moitié morte de rires . On me l'avait déjà fait le coup de l'attaque surprise mais jamais en temps que raton laveur .

_ Yattaaaa ! Attention moi j'suis un panda des plaines du Sud !

Puis face a ta remarque mon rires qui commencer a peine a s'effacer reprend de plus belle , je sent que je suis tomber sur un drôle de numéro , mais sa me fait du bien , sa me donne la sensation d’êtres des années arrières , quand j’étaie encore a Londres et que mes seuls tracas était de savoir qu'elle tenue je mettrait pour sortir le soir . Que le temps ne voulait rien dire , que j'avais encore 16 ans d'age mental , je ne sais pas si s'est que j'ai essayer du mieux que je le pouvait d'effacer mes mauvais souvenir mais se temps lointain n'est presque que positif avant l'accident .

_ Oui ta bien raison ... en fait les dinosaure si pas si cool que sa en a l'air , y a toujours un truc pour casser le mythe du truc super classe …

Je lève les yeux vers le plafond , comme si je réfléchissait a ça avec attention , mais en fait s'est juste une petite constatation , je pense que tu doit parfois faire peur a certaines personnes a commencer tes conversation en parlant de d'animaux et de bestiole disparue depuis pas mal d'années , mais moi sa me fait bien rire , j'ai décider que se soir je passerai une journée sans soucis , je penserai au quelques petits truc compliquer qui peuple ma vie demain , la je veut m'amuser .

_ Ravie de te connaître Ivy , moi s'est Luna .

Je penche légèrement la tete sur la coté , se qui me donne plutôt une gueule mignonne , un peu innocente , parce que quand on me croise parfois a première vue je peut passer pour une personnes un peu froide , qui est forte et qui ne le sait que trop , qui a une carapace qui l’empêche de sourires , pourtant je suis bien loin de ça , j'adore déconner , s'est juste que je ne montre jamais certaines émotions qui a mes yeux sont négatives .

Je boit une petite gorgée de ma bière , je ne sait pas vraiment se qui me fait pensé ça , mais j'imagine que ma soirée va être vraiment sympas . J'oublie bien vite le décor de ce bar qui a mon entré m'avait un peu rappeler de mauvais souvenir , place a la conneries , on pensera demain .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeVen 21 Mar - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes gamineries avaient une certaine tendance à agacer les gens, genre vraiment,et je supportais pas les gens qui se prennent trop au sérieux, en un sens, oui c'est important, mais de mon côté, ça avait jamais été mon truc voyez, enfin, j'étais trop sérieuse intérieurement, alors faire face à la fantaisie de gens ayat la conversation d'une poignée de porte en bois sculpté, ça me gavait juste profondément, à quoi ça sert de se priver juste à cause du regard des autres ? Autant saisir toute occasion de s'amuser,quitte à choquer un peu les gens autour, de toute façon s'ils ne me critiquaient pas sur ce que je dis, ils trouveraient autre chose, au moins j'étais d'accord avec eux, ouais je suis légèrement barrée, et j'assume assez bien cette idée.

Il était déjà rare de voir quelqu'un ne pas fuir en courant à l'autre bout du bar, alors voir la jeune fille me répondre, sur le même ton en prétendant être un panda, mon sourire déjà large semblait égaler en longueur la distance Paris-L.A quoi.Yatta, déjà ce mot était tellement épique. Ceci dit elle m'a foutu une truille juste pas possible en approchant sa main de mon front, j'ai toujours eu peur des gestes brusques, des bruits soudains, et des paraluies, oui. Un panda. Des plaines du sud. Vraiment ? Justement j'ai besoin d'un avis, selon toi qui du pingouin ou du panda est le plus apte a être le porte parole de l'antiracisme ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui débattre sur le cas des pandas et leur place dans la vie politique internationale est fondamental, et totalement normal à un premier contact. Du mois avec moi, la notion de normalité étant immanquablement plus large que celle de la plupart des gens.

Et voir quelqu'un rire à mes idioties avait quelque chose de tellement magique, franchement, je me sentais bien à ce moment, je me demandais un peu ce qu'elle pensait de moi, probablement que j'étais un clown, à tous les coups dans 3 minutes elle va me donner quelques cents pour me féliciter ou autre truc du genre, oui ça m'est déjà arrivé mais passons. J'aimais alors plus que tout ce moment d'innocence ou chacune oubliait son age, comme si le dictat des chiffres n'avait jamais existé vous savez, comme si on avait pas pasé des années en cours à se faire flinguer nos espoirs et nos rêves, et avoir tous les mythes quon avait en tête se faire fracasser face à la éalité historique, que cette insouciance ne s'était pas cassée les dents sur la fatalité. Si tout étais resté comme quand nous étions enfants. Mais je tenais à réagir sur cette histoire de fracassage de mythe Mais totalement, genre on dirait ils te présentent un truc épique dans le simple but de le flinguer derière Je cherchais alors u exemple pertinent, le genre de truc qui illustrent mon idée avec ma finesse et douceur légendaire tout en s'éoignant du thème des animaux, ça perds vite de son impact de répéter une blague  Genre Laclos, c'était un précurseur, un auteur de génie, un précurseur, aussi fascinant que dérangeant, un marginal, un libertin, au service de Napoléon qui a participé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à ses plus grandes victoires, et le gars est mort, de dysentrie quoi. Le mec est épique et il meurt d'une diarhée monumentale quoi, c'est triste. J'ignorais si elle connaissait Laclos,  un auteur libertin de roman épistolaire français c'était pas non plus vraiment ce qu'on étudie le plus par ici mais bon, mes explications parlaient d'elles même je crois, peut être un peu trop d'ailleurs. Jay m'avait dit un jour "Iv' si on devait faie une encyclopédie de tes conneries, on fera un chapitre fiesse et poésie, et il sera vide" ça m'avait toujours fit franchement marer et c'était plutôt criant de vérité au fond, uis elle me disait son nom, Luna, déjà ce prénom était absolument mignon, mais elle penchait sa tête du côté d'un air juste adorable, je la trouvais déjà plus ouverte, plus expressive, et je buvais à mon tour une gorgée et me rendait compte qu'il était vide, on pouvait ainsi lire un instant sur mon visage la déchéance totale, le drame absolu du verre vide ou plutot, la honte d'avoir essayé de boire dedans le plus naturellement, du monde, je souriais donc subitement d'un air de dire "tu n'as rien vu" avant de recommander un verre, un truc pas trop fort, fin pas de vodka ou de sky... Un Jack Rabbit : sirop d'érable, citron, orange, calvados, le nom déchiait grave franchement et puis, du sirop d'érable quoi. Je passais une main dans mes cheveux puis regardait Luna , comme si on se connaissait depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeSam 22 Mar - 22:34

Voila qu'on cause animaux comme deux enfant , mais s'est loin de me déplaire , et puis je me mêle a ton jeu , beaucoup doivent ne pas savoir quoi dire en étant aborder ainsi moi apparemment je me suis plutôt bien d'emmerder Je sent que je vais passé ma soirée a parler de truc plus idiot , mais pour autant inintéressant , le temps que je vais être avec toi , je ne sais pas si je te reverrai demain , si seulement je te recroiserai un jours dans l’immense ville qu'est L.A . je passe mon temps a rencontrer des gens incroyable , et a partir sans laisser ne serait ce qu'un numéro , et quand de rare cas cela arrive s'est arrive que l'on me rappelle , cette ville est en perpétuel changement tout comme ses habitants .

Tout plus jeunes et ambitieux les un que les autres  je ne sais meme pas comment j'arrive a vivre ici , ou plutôt a y survivre , moi je n'est jamais rien chercher de grandiose ,sa ne ma jamais fait rêver dallez sur une salle de concert immense , avoir des centaines de gens qui vous applaudisse , mêler sa musique a des cris de fans , non vraiment , se n'est pas de ça que je rêve . Âpres tout mes envie son plutôt simple a bien y réfléchir , juste arriver a oublier , ce passé qui me ronge un peu plus chaque jours ,e t si je travaille autant ma musique , s'est pour ça , pour ne pas pensé a se que j'ai fait , ce que j'ai vécu , et se que meme aujourd'hui je risque encore , il ne faut pas que je me fasse d'illusion , a n'importe quelle moment je peut me faire rattraper par ceux a qui j'en veut .

Je n'arrive pas a croire , meme avec toutes ses années de passé , que j'ai était aussi conne , comment j'ai pu ne pas voir que le trafic que je faisait me conduirai dans un sombre destin , on ma toujours dit que j’étaie intelligente , mais il y a des jours ou j'en doute vraiment , et quand je doute je m’enfuie , dans des idées enfantine , ou dans les bras d'un homme que je ne croiserai qu'un seul soir . Je passe mon temps a fuir , mais étrangement je ne me suis jamais senti aussi bien que dans cette fuite permanente de la réalité .

_ Hum … je pense que le pingouin est un bon représentant , quoi qu'il pourrait aussi représenter les handicapé , et laissez ça au panda …j'ai toujours trouver que ce petit être a plume avait quelques chose de raté , mais quand meme de fascinant … je ne sais pas comment dire ça , s'est comme si quelque chose cloché , un peu comme pour les poules .

Je me met a admirer le plafond d'un air profond , comme si se que je venais de dire était extrêmement intelligent , alors que … ben s'est juste n'importe quoi . Je lâche un petit sourire amical quand je te voit porter ton verre a tes lèvres alors qu'il est vide ,mais après ta petite anecdote je me met a exploser de rire , je n'avait entendu parler de cet écrivains rapidement entre deux cours plus jeunes , mais s'est vrai que s'est bien con quand on y pense . Mourir ainsi , s'est sur que s'est pas super classe , meme pas du tout .

_ Putain , j'avais jamais fait gaffe a ce genre de détails … je sent que je vais m’intéresser aux morts des gens anciennement badas , sa promet d’être intéressant .

Je commande a mon tours un autres verre , toujours du Jack's , de toute façon les boisson alcoolisé , je les aiment forte , a part dans un dîner , mais j'y vais rarement  ace genre de truc , je suis plus a traîner dans les bars .
Revenir en haut Aller en bas
Delfino Alvarez
Delfino Alvarez


Date d'inscription : 28/10/2013
Messages : 472

Who Am I?
Age: 39 ans
Date de naissance: 13 janvier 1947
Localisation: L'Eastside
Birth place: Eastside, Los Angeles
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeLun 24 Mar - 20:18

Le boulot, encore le boulot. C'était avec des pieds de plombs que j'avais commencé mon service. Je préférais largement aller à des concerts ou boire des verres plutôt que de les servir à longueur de journée. Et ça, parce qu'il ne ce passait pas grand chose au Dizzy ces derniers temps. Les clients sont les clients habituels et la plupart d'entre eux arrivent déjà complètement stones. Pas très intéressant pour avoir une conversation constructive avec eux. Quant aux groupes qui ce succédaient sur la scène du Dizzy, il n'y avait rien de bien glorieux. Quelques petits groupes underground qui cherchaient à percer mais qui manquaient cruellement de talents.

Conclusion mes journées manquaient d'action et j'en venais parfois à regretter d'avoir abandonné mon boulot de dealer. Dealer ça amenait l'action et l'adrénaline que n'amenait pas un job comme barman. Et pour ce qui était du danger, que je soit dealer ou non c'était pareil, j'avais quand même mes anciens potes au cul qui essayent désespérément de me tuer. Et quand j'étais au Dizzy, au moins, ils ne venaient pas m'ennuyé. C'était le seul avantage que j'avais à être ici. Du reste, je m'ennuyais profondément.

J'étais entrain de nettoyer le bar quand une jeune femme s’avança vers ce dernier. C'était une très jolie femme qui ne ressemblait pas du tout aux habitués du Dizzy. Elle semblait bien plus clean qu'eux. Rêveuse, mais clean. Je lui servis sa commande avant de reprendre mon travail lui jetant parfois quelques coups d'oeil. Elle semblait réfléchir, totalement dans son monde. Une future habituée ou une cliente de passage? Ça pouvait être les deux. Peut-être était -elle déjà venue et que je ne l'avais pas remarquée.

Et, alors que je me posais plein de questions sur elle, une autre jeune fille s'approcha d'elle et elles commencèrent à discuter. Je ne voulais pas les déranger et ne fis que leur servir ce qu'elles désiraient. J'allais ensuite m'occuper d'autres clients bien moins frais que les deux jeunes femmes. C'était rare de voir des jolies filles dans les coins à cette heure. Il n'y en avait que des belles quand Tiny Suicide venait faire un concert. Ça c'était des filles qui avaient du cran!

J'entendais des bribes de leur conversation qui semblait pour le moins spéciale. J'avais du mal à en comprendre les tenants et aboutissants et cela me faisait sourire. Je m'approchai d'elles quand l'un d'entre elle me demanda un Jack que je lui servis. Le mystères autour de leur conversation restait entier et j'avais envie d'animer un peu ma journée.

-Des pandas, des poules... Et les poneys dans tout ça?

J'avais un rien rigolé.

Spoiler:

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeSam 29 Mar - 16:29

Je crois que c'est ce qui me plaisais le plus à L.A, les possibilités, les rencontres incongrues et souvent sans lendemain, les personnalités atypiques. Dans chaque petite ville on a de ces être rieurs que ien ne semblent pouvoir atteindre, des vieux profs moustachus hyperactifs et exhib, comment ça c'est que chez moi ça ? Fin bref, des gens dignes d'intérêt, dans le bon comme le mauvais sens, y'en avais partout, mais leur proportion à L.A était bien différente. Il était rare de tomber sur quelqu'un de franchement fade, des abrutis ambitieux et autres snob des bacs à sable certes, mais ils s'illustraient tout de même, à leur manière. J'aimais me perdre dans cette fourmilière, dans cette foule dont je vomissais l'uniformité, chaque jour offre une redécouverte, on ne pouvait être blasée ou nostalgique face à l'euphorie de chque instant. Je crois que plus que tout, j'aimais l'anonymat, me dire que je ne recroiserai sans doute pas ces personnes et que, plus que jamais, tout n'était qu'un jeu. L'opinion de Luna sur les pingouins m'amusait franchement, je fis mine d'y réfléchir puis pit un air grave, comme si je m'apprêtais à lui livrer un secret d'Etat.

Entre nous... jtrouve que les pingouins sont fourbes, cette démarche, ça sonne faux, tu sais comme quand tu vas voir ta mamie qui secrètement court partout mais la joue martyr devant toi, c'est une feinte, comme s'ils se montraient vulnérables pour endormir notre méfiance. je buvais une gorgée avant d'ajouter d'un air déterminé façon marines a moitié défoncé Mais ils m'auront pas... ah ça non

Oui la menace des pingouins me préoccupait, du moins je crois, j'aimais éxagérer la paranoïa des gens, la mienne peut être même, à tout analyser, on trouve tellement de non-dits, de doubles sens, de détails troublants que tout laisse planer un doute. Les énigmes scientifiques et littéraires no résolues me fascinaient, je remettais aussi en cause les résolues, c'était une sorte de fascination absurde, compte tenu de ma haine cordiale pour les sciences, mais des morts inexpliqués, des usurpations d'identités possibles...  J'avais passé tellement d'heures à lie des archives pour éclaircir des énigmes scientifiques, à faire des études comparatives entre Marlowe et Shakespeare, à reconstituer des arbres de parenté de tous les héros mythologiques, Justement, Luna parlait des morts anciennement épiques sur lesquelles elle allait désormais se pencher avec plus d'attention.

Désolée d'avoir ruiné ta vision du monde vraiment, tu risques d'avoir des surprises, y a tellement d'histoires de fou, rien qu'avec les mythologies, ou tous les trucs non résolus genre Shakespeare qui serait juste un intermédire de Marlowe, ça flingue totalement ta vision de Shakespeare. On avait tendance à me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]considérer comme quelqu'un de funky mais pas spécialement cultivé, ce qui était assez éloigné de la réalité. J'ai lu pas mal de truc pendant mon enfance, des encyclopédies, livres d'histoire, classiques littéraires, essais, mémoire, devanant moi même une sorte d'encyclopédie sur pattes doublée d'une mine de savoir inutile. J'avais d'ailleurs une cetaine tendance à m'enerver à parler de choses que personne ne conaissait, en particulier à Allan que je qualifiais alors d'ignare, aussi je me rendais compte du sérieux total de ma réponse précédete et m'empressais d'ajouter D'ailleurs, c'moi ou Shakespeare avait VRAIMENT une tête de teckel

Oui je m'attaquais à un monument de la littérature anglaise avec un flegme plutôt déconcertant, non pas à cause des résultats de mes recherches sur sa personne, juste parce qu'a mon sens, montrer de l'interet pour quelques chose ne se prouvait pas en en parlant d'une manière encyclopédique et chiante, tourner un sujet en dérision était affectueux à mon sens. Puis j'ai vu le barman arriver vers nous, en un sens rien d'étonnant vu qu'on venait de commander quelque chose, mais il semblait décidé à nous parler, intérieurement, je savais pas trop quoi en penser, j'avais remarqué qu'il regardait un peu Luna et craignait un instant le plan drague de gros lourdeau ou au mieux je me ertrouverai à tenir la chandelle. Mais je ne peux qu'admettre m'être trompée en l'entendant nous questionner sur la place du poney dans notre univers, ce qui me fis franchement sourire, je buvais une gorgée de mon cocktail avant de lui sourire

Ecoute, on a tous nos fétichismes spécifiques, mais je serais ravie d'élargir mes horizons, parlons bien parlons poneys

J'éclatais d'un petit rire face à la facon très, éditoriale, dont je l'avais invité à discuter avec nous, je me disais lors que visiblement il avait entendu notre conversation, ce qui aurait pu vexer mais ce nétait aucunement mon cas, en fait, qu'il soit venu malgré tout ça, ne faisait qu'élargir mon sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeDim 30 Mar - 19:10

S'est fou comme dans cette ville les rencontre se font naturellement , rares sont ceux qui ont peur dallez vers les autres , enfin se n'est pas impossible bien sur , mais la plupart du temps , on ne peut passer une seule soirée sans être entourer de gens plus intéressant les un que les autres . En plus je doit avouer que tu est une personne haute en couleurs et se genre de personne sont celles que j'affectionne tout particulièrement , je me dit parfois que je n'est plus l'age de partir dans de grand délires , mais sa fait quand meme du bien , et puis mon cher alcool va m'y aidez sa j'en suis certaine .

_ Tu sais … je pense que les pingouins sont l'incarnation du mal , ce regard vide , cette air idiot , et puis ta bien raisons , leurs démarche n'inspire pas confiance … et je voit tout  a fait pour la grand mère .

Je me met a éclater de rire , sa me rappelle de bon souvenir ça , et je pense que les partager ne pourrait pas vraiment te déplaire .

_ D'ailleurs en parlant de grand mère , j'en est connue une excellente , une petite bonne femme qui habiter en face de chez moi quand j’étaie gamine , elle avait tout le temps des croquettes pour chiens dans ses poches .. et les faisait passer pour des bonbon aux gamins du coin . Alors niveaux fourberie on peu pas faire mieux j'croit .

On se met a parler de tout et de rien ,enfin surtout de rien , et pas n'importe qu'elle connerie en plus , des bien folle et sa me fait un bien fou je pense de me lâcher un peu , enfin s'est pas très difficile je suis loin d’être coincer , mais parfois je doute de ma propre folie , comme si je n'avais plus le droit de redevenir enfant pendants quelque instant , s'est débile certes mais s'est se que mon cerveau me dicte de temps en temps .

_ Ruiné ma vision du monde ? Ho t'en fait pas , au contraire sa me fait bien rire tout ça .

Puis sa y je n'en peut plus , je me met a rires aux éclat comme une enfant , t'est vraiment agréable comme personne , et s'est juste impossible de ne pas être prit d'un fou rire en ta présence .

_ Oui , moi aussi j'ai toujours trouver qu'il ressembler a un teckel … bordel quel monde de fou !

Je ne sais pas vraiment qui je traite de fou , sûrement nous deux , s'est meme sur , mais on va dire que s'est quand même bien positif comme folie , mais aussi ce monde qui au final se croit un peu immortel , mais qui au final peuvent tous un jour ou l'autre passer pour des idiot.

Nos boissons arrivent enfin , normalement les serveurs ne s’arrête pas pour nous parler mais lui décide de le faire et je trouve sa plutôt sympas , je ne suis jamais contre parler avec encore plus de monde , ma soirée n'en sera qu'encore plus intéressante . Je sent que tout ça va partir dans un beau délire animalier mais se n'est pas grave , le plus important s'est de s'amuser .

_ Hum … oui pourquoi pas , les poneys sont des animaux fascinant je trouve , meme si je n'arriverai pas a comprendre pourquoi les chevaux sont aussi élégant et eux aussi pataud .

Je dit ça d'un air presque profond , comme si je venait de dire le truc le plus vrai au monde ,enfin s'est vrai quoi , s'est bizarre que deux espèce si proche soit si éloigner .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Delfino Alvarez
Delfino Alvarez


Date d'inscription : 28/10/2013
Messages : 472

Who Am I?
Age: 39 ans
Date de naissance: 13 janvier 1947
Localisation: L'Eastside
Birth place: Eastside, Los Angeles
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeMar 1 Avr - 19:45

Interrompre deux filles qui parlent de choses bizarres. Non, mais tu avais la tête où Delfino ? Mais maintenant que j’y étais je ne pouvais plus reculer et je devais être à la hauteur de leur conversation pour le moins étrange.

Et j’avais parlé de poney alors que je m’étais mis à servir les deux filles. Tout ça me permis de les voir mieux. Elles étaient toutes les deux jolies. Très différente l’un de l’autre mais toutes les deux se valaient niveau beauté.

Bon, maintenant que j’avais parlé de poney, un des deux filles trouvait ça bien aussi. Leur façon de parler me sidérait car c’était rare de voir des gens parlé de cette manière au Dizzy. La plupart du temps, les gens ne parlaient pas, ils tripaient. Quelque part, les deux filles tripaient aussi, mais à leur manière qui était beaucoup plus saine que tous les trips des gens ici.

Et c’était parti pour les poneys. La seconde fille les trouvait fascinant mais n’arrivait pas à savoir pourquoi ils pouvaient à la fois être élégants et pataud. Ça c’était une très bonne question. Déroutante même.

Sur ce, je me servis un verre de bière que je payai avec l’argent des pourboires. Et je regardais d’abord la première fille à m’avoir répondu.

- Je ne dirais pas que je chérisse tant que ça les poneys en fait. C’est juste que les poneys sont si souvent sous-estimés…

Puis je déviai mon regard sur l’autre jeune femme.

-C’est vrai, élégant et pataud. Tout à la fois. Quelque part c’est extraordinaire ! C’est un des seuls animaux à pouvoir avoir l’air con et beau à la fois.

Je me débrouillais bien dans ce petit délire animalier. En tant qu’ex junkie j’avais, quelque part, l’habitude de ce genre de trip. Même si j’avais perdu la main il fallait le dire.

-Mais à qui ai-je l’honneur ? Moi c’est Delfino.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeSam 5 Avr - 19:44

Je pense pas être quelqu'un de particulièrement sociable, du moins, pas au sens commun du terme, je supporte pas les foules aseptisées, les rires surfaits d'une manière générale les groupes de gens, qui se mélangent pas à d'autres comme les "clubs" en primaire en fait, ils sont tous identiques car leurs parents ont réussi a les faire entrer dans le moule et en sont surement fiers mais contrôlent leur fréquentation façon pseudo-élitiste. Alors non, je suis pas sociable au sens premier du terme, plutôt du genre à ce que les profs me disent que je devrais surveiller mes fréquentations sous prétexte que je trainais avec des gens atypiques, faut dire que c'était les seules à ne pas avoir peur de mes catchphrases et de toute évidence c'était aussi le cas de Luna, qui allait jusqu'à partager mon avis sur les pingouins Incarnation du mal carrément ? En plus le noir et le blanc c'est soooo yesterday, ils s'croient dans un film muet quoi En prenant une voix de cruche de base, style barbie éventrée, les filles que je supporte pas en fait, mais je doutais pas que Luna comprendrait l'ironie du truc, on était plus franchement à ça près.

Puis elle me parlait d'une petite vieille près de chez elle. J'avais toujours bien aimé  les personnes âgées, pas pour la basique raison qu'ils sont sages et représentent la sagesse, la sagesse des personnes âgées, c'est n'importe quoi, ils deviennent pas plus sages mais plus prudents, voilà tout.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ceux de ma famille vendaient tellement du rêve, aux repas de famille c'était toujours eux les plus alcoolisées et ils avaient un potentiel pour sortir des absurdités juste hallucinants, d'après ma mamie, il y'a des centrales nucléaires sous les pyramides, mais on a pas assez creusé, même que des gens l'appelaient Jeanne d'Arc, ouais elle en était fière, allez comprendre Waah mais elle était géniale cette mamie, une mamie troll quoi, c'est du délire, remarque notre voisin se serait bien entendu avec, il nous a fait un procès pour avoir détruit son mur avec une cuillère a café. Tout un poème ce mec  Je souriais à nouveau à Luna, fallait bien dire qu'on le lui avait rendu au cetuple après avec Jay, comme une fois ou on avait recouvert tous ses murs de neige,boule de neige par boule de neige. Enfin bon.

Luna semblait contente de pouvoir se lâcher, comme si parfois elle se retenait, c'est un peu ce que je faisais avant, mais ne rien craindre, ne pas réfléchir sur le moment me gardais en vie je crois, même si je regrettais comme une authentique carpette après. C'est une bonne chose, j'aime pas déprimer les gens en leur montrant la vérité, l'illusion est si belle parfois... J'aimais particulièrement l'histoire de Shakespeare et Marlowe je la trouvais juste fascinante donc en parler m'amusait, et ramener un monument de la littérature comme Shakespeare à sa ressemblance avec ce charmant chien était aussi indécent qu'hilarant. D'autant que ca devait être justifié, Luna approuvait cette ressemblance, qualifiant le monde de fou. Je voyais pas trop ou elle voulait en venir à vrai dire, du coup je répondais par un truc plutôt bateau mais au fond pas faux Le tout c'est de l'être plus que lui à ces mot je levais mon verre puis avec un petit sourire espiègle buvait une gorgée.

Il était assez rare que quelqu'un rentre dans mes délires, alors deux dans la même soiée c'était presque trop beau, le serveur était franchement sympa, pas comme ces serveurs blasés de la vie qui te balancent à moitié ton verre pour parler sport ou politique avec la capacité de réflexion d'un rouleau de scotch. Nan j'aimais bien son attitude, Luna avait une vision partagée sur les poneys Les chevaux sont plus élégants, mais le poney est fourbe...Ils ont l'air pataud, mais faut déjà une certaine agilité pour enchainer des coups de cul à la verticale ça paraissait ultra profond au début, mais c'était en fait rien de plus que le fruit d'observations suite à mes chutes magistrales en poney tout au long de mon enfance. Je buvais une gorgée et inspirait doucement avant de développer Je crois que la grâce des chevaux réside dans leur soumission aux poneys, c'est du bon totalitarisme, les poneys attirent les enfants très jeunes, ils les renforcent, les conditionnent, les poussent à bout, de manière à ce que les enfants soient joyeux de passer des cours poneys aux cours chevaux, plus stricts, des disciplies plus complexes, ils sont tellement fiers que leur méfiance est endormie... et tout ça pour quoi ?je prononçais cette tirade façon vieux syndicaliste qui rage après toutes les institutions du monde Eh bien pour les pingouins pardi !ET les éleveurs de poulets, ceux là ils vont m'entendre décidément... oui j'avais fait un lien entre la fourberie poneytesque, la dictature des pigouins et les éleveurs de poulet, l'alcool devait commencer à faire effet, enfin, tout ceci me semblait plutôt cohérent, puis je remarquais que le barman s'était présenté. Delfino, je retenait la blague ultra facile que j'aurais pu faire en parlant dauphin, mais je crois qu'on avait une assez importante diversité animale et que l'usage suggérait que je fasse de même. Ivy et v... gourdasse Iv', gourdasse de base, je souriais donc d'un air de dire : nooon je viens pas du tout de me fail en puissance

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeDim 6 Avr - 23:49

Je réfléchi quelques instants , mes soirées sont souvent haute en couleurs mais s'est rares que je tombe sur des gens comme Ivy , et pour une fois j'ai l'impression que tu sort un peu du cadre des personnes que je croise a L.A , oui ils sont tous différent , mais parfois s'est comme si être fou était quelques chose a la mode , mais peu savent vraiment être fou dans le plus beau sens du termes , se n'est pas juste faire le con pour faire comme les autres , ou prendre de la drogue comme je l'est fait plus jeune , et tout ça pour quoi , paraître cool , j’étaie plus conne a l’époque je croit . Je sais être sérieuse mais quand je suis en face de personne comme toi sa m'est facile de , en quelques sorte , me laisser allez , quand je sort toutes ses conneries je ne fait pas semblant , je m'amuse sans me soucier du regard des gens autours , parce que se n'est que quand on arrive a faire ça qu'on peu atteindre un certains stade de folie , enfin la mienne n'est souvent qu’éphémère , que pour une soirée de temps a autres , et que quand je me trouve en face de gens qui m’incite un peu a agit ainsi .

_ Incarnation du mal … a bien y réfléchir peu être pas , mais je les trouvent malsain ses bestioles . Et puis ta raisons , il ne manque plus qu'un nœud papillon et on pourrait se croire dans un vieux film .

Oui , tout cela ne veut rien dire , enfin moi je me comprend mais pour que les autres y arrivent s'est une autres affaire .je t écoute toujours avec attention , mon sourire ne me quitte pas , je ne sais pas si je te reverrai , la ville est tellement grand , et puis moi et le fait de m'attacher s'est toutes unes histoire , enfin je peut toujours changer d'avis mais sa s’avère difficile .

_ Elle est peu être morte cette pauvre vieille, mais si j’apprends que se n'est pas le cas je lui présenterai ton voisins , s'est sur qu'il devrait très bien s'entendre .

Les affaires de voisinage s'est toujours quelques chose d'assez impressionnant je trouve , je n'est jamais eu de sérieux problèmes avec mes voisins , mais j'ai quand meme quelques belles anecdotes toutes plus connes les unes que les autres . Je te regarde , tu a l'air contente que je me prête a ton jeu , face a ta phrase , qui au passage je trouve bien loin d’être conne je lève mon verre a mon tour avec un petit rire en fond , sa se voit que sa que tu dit me plaît , et que cette conversation me fait du bien , dire qu'il y a a peine quelques heures ce bars me rappeler de mauvais souvenir mais ses souvenirs la sont bien vite oublier .

Je n'en peut plus , enfin de manière très positive , face a se que tu dit j'aurai bien pu renchérir et continuer sur ce sujet étranges mais fort intéressant , mais le fait de revenir a ses chers pingouins a des éleveurs de poulet ma juste achever , je ne sais pas si s'est l’alcool mais je me met a rire comme une idiote , ne sachant meme pas quoi rajouter a ça , je pense que tout est dit .

Je suis doué pour dire des chose insensé , ma mère me la trop souvent répéter , j'ai toujours était une fille qui faisait chier son monde . Et pour moi emmerder les gens autours de moi s'était aussi leurs dire des chose qui a leurs yeux ne voulait strictement rien dire , mais s'est fou comme parfois dire des choses intelligente avait l'air conne quand elle sortez de ma bouche . Mais malgré tout tu arrive a ma laisser bouche bé , enfin s'est simplement que moi la vie ma un peu trop énerver , s'est un peu trop amusé , et que quelques chose en moi s'est brisé , faisant malheureusement que je n'arrive plus a m'amuser avec autant d'insouciance que je le faisait avant mon arrivée a cette fameuse cité des anges .

Je me rend tout de meme compte que ce soir j'oublie un peu tout ça , d'ailleurs j'oublie le simple fait que ce bars m'est déranger quand j'y suis rentrer , en plus le barman se joint a notre conversation et s'est plutôt rare que cela arrive , bien que l'on parle de chose un peu folle , bon d'accord qui sont complètement délirante , et bien il accepte de nous écouter et surtout de se joindre a notre délire , je pense vraiment que cette soirée va être agréable niveaux connerie .

_ Et moi s'est Luna .

Je répond entre deux rires , toujours mon verre a la main avant de le finir d'une gorgée .
Revenir en haut Aller en bas
Delfino Alvarez
Delfino Alvarez


Date d'inscription : 28/10/2013
Messages : 472

Who Am I?
Age: 39 ans
Date de naissance: 13 janvier 1947
Localisation: L'Eastside
Birth place: Eastside, Los Angeles
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeMar 8 Avr - 11:05

C'était dingue tout ce qu'on pouvait dire sur les poneys. Et c'était assez impressionnant de voir comme les gens en avait une vision différent. Celle de la plus petit des deux filles était plutôt délirante. Les poneys, pour elle, étaient fourbes et que les chevaux leur sont soumis. Je l'écoutais attentivement car, si délirant que se soit, il y avait quand même du vrai dans ce qu'elle disait. Les poneys avaient l'air tout gentils comme ça mais c'était peut-être de vrai tyrans.

-J'avais jamais vu les choses comme ça... Je vais voir les poneys différemments maintenant...

Le lien avec les pinguins et les éleveurs de poulets m'échappaient un peu mais je n'avais pas vraiment suivit toute la conversation depuis le début. Cela expliquait quelques unes de mes lacunes sur le sujet. Par contre quelque chose qui ne m'échappa pas c'était le nom des deux jeunes filles. L'une s'appelait Ivy quand à l'autre, qui avait commencé à rire, elle s'appelait Luna. Alors la drogue ou l'alcool? Je pense que c'est juste un petit délire entre deux jeunes filles et je préférait leur compagnie à elle qu'à tout ces drogués du Dizzy.

-Comment deux jeunes filles comme vous on pu commencé à parlé de zoologie?


Des poulets, des poneys, des pinguins... C'était purement de la zoologie pour moi. Peut-être étaient-elles amies depuis longtemps et que c'était leur sujet de conversation favoris.

-Parce que parlé d'animaux c'est parlé zoologie n'est-ce pas? A moins que je ne sois complètement à côté de la plaque et que je suis moi-même dans un délire pas catholique.

Je pouvais voir que l'alcool leur faisait de l'effet. Dans leurs gestes et leur attitude on pouvait en voir tout les signes.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeLun 14 Avr - 22:14

J'ai longtemps considéré ce côté décalé dont je faisais preuve comme un défaut, une preuve de plus que je n'étais pas à ma place dans ce monde. Puis il est devenu de bon goût de jouer sur ce décalage, et les personnes les plus fades du monde se proclamaient dès lors folles. Ce qui me poussait d'autant plus à changer, aussi paradoxal que cela puisse être, puis j'ai découvert en cette folie des ressources illimitées, une créativité sans bornes, mais surtout, une incroyable façade quant à l'absurdité de ce monde.

Damn les nœud papillons, puis ça vient d'où ct' expression sérieux, genre tu vas mettre un papillon sur un pingouin, dans le genre paradoxe climatique

Comme si une simple formalité climatique pouvait encore contredire nos esprits à des années lumières de toute norme physique, chimique, biologique ou Mozambique. Je regadais d'abord Luna d'un air de dire "Ahaaa t y avais pas pensé heiiin ?" puis esquissait un simple sourire, qui s'effaca rapidement, sans raison particulière, mais j'avais plus de raison de sourire donc, et puis elle parlait d'une vieille potentiellement morte quand même


Ca m'étonnerait, ce genre de vieilles, elles nous enterreront toutes, des fourbes te dis-je.

Mes voisins avaient toujours été atypiques, Jay le premier d'ailleurs, mais on pouvait aussi noter un certain nombre de personnes me considérant comme le frère fragile d'Allan, ou un brave mec chevelu, oui parce que quand on a un QI négatif, c'est dur d'accepter l'idée de faux jumeaux et donc que je sois une fille. Visiblement notre conversation lui plaisait autant qu'a moi, et c'était franchement cool. Luna était de toute évidence un peu comme moi, en plus modérée peut être, la modération n'avait jamais été mon fort, un peu comme la finesse ou la poésie en fait vous voyez. Bien que j'avais l'éternuement le plus cute du monde, un eu comme un petit chaton croisé avec un lapin et un koala. Enfin, toujours est il que j'étais complète, je n'avais aucune retenue, vis à vis de la vie notamment, qui avait pas toujours été des plus tendres avec moi, et si je considérais qu'elle m'avait fait suffisamment de sales coups, je me disais que je n'en éviterais pas de nouveaux en me refermant. Le barman quant à lui semblait franchement plus sur la retenue et plutôt fasciné par ma théorie sur les poneys


J'ai tellement bouleversé vos vies, un peu comme un prophète, mais en moins badass et médiatisé.

J'avais laissé des parts de doute dans mon raisonnement, comme si des gros fétichistes allaient s'éclater à en éclaircir les zones d'ombres, à mon sens, les éleveurs de poulet étaient Toujours responsables de tout ce qui allait mal dans le monde, même si ce soir, je trouvais que tout allait pour le mieux, je me sentais franchement bien, et l'alcool n'y était pas pour grand chose, rien ne me rendait plus euphorique que les rencontres de ce type.


Eh ben en fait je trouve l'ambiance du bar plutôt botanique avec ce que j'ai qualifié de jardin psychédélique là bas, et les plantes c'est mégachiant alors que les animaux c'est toumeugnon donc on est parti la dessus...

J'haussais les épaules quand il s'interrogeait sur le sens du mot zoologie, j'étais pas motivée pour distinguer deux mots, donc je tranchais avec une neutralité très... neutre.

Au pire on t'en tiendra pas rigueur... promis.

Je lui adressais alors un petit sourire malicieux, puis rebuvais quelques gorgées de mon cocktail. Le sirop d'érable ceylavie.
Revenir en haut Aller en bas
Delfino Alvarez
Delfino Alvarez


Date d'inscription : 28/10/2013
Messages : 472

Who Am I?
Age: 39 ans
Date de naissance: 13 janvier 1947
Localisation: L'Eastside
Birth place: Eastside, Los Angeles
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitimeDim 11 Mai - 12:34

La théorie des poneys me faisait voir le monde animalier dans un sens différent. Comme si on m’avait ouvert de nouvelles perspectives inconnues. Mais tout ça était quand même bien loufoque. Ivy se disait être un prophète qui aurait changé nos vies. Mais un prophète discret. C’était une façon bizarre de voir les choses.

-Les prophètes c’était les premières rockstars. Ils étaient avides de célébrité, aucun doute là-dessus.


Les prophètes disaient être le lien entre Dieu et les hommes alors que les rockstars étaient le lien entre la beauté de la musique et leurs fans. Ils étaient ceux qui créaient et partageaient leur musique. Donc les deux n’étaient pas si éloigné.

Et tout ce résonnement nous entraina vers la zoologie. J’étais assez barré pour rentrer dans leur délire alors autant aller jusqu’au bout. Et Ivy trouvait que le bar faisait un peu jardin psychédélique. Et qu’elle préférait les animaux aux plantes.

-C’est vrai que c’est une sorte de jardin. Mais je crois qu’ici les gens sont plus branchés plantes si tu vois ce que je veux dire…

Je parlais bien sûr de l’herbe capable de les mettre tous dans un état misérable. Même si pour certain c’était plus du synthétique. Mais bon mon histoire de zoologie était plutôt mon propre délire et Ivy disait qu’elle ne m’en tiendrait pas rigueur en souriant malicieusement.

J’allais continuer notre conversation quand Luna se leva. Elle disait avoir quelque chose à faire chez elle, je lui souris et lui dit « au revoir ». Quand elle eut passé la porte, j’avais reposé mon regard sur Ivy.

-Au fait, c’est la première fois que tu viens au Dizzy ou alors tu es déjà venue ? Parce que c’est la première fois que je rencontre une fille capable de délirer sans substances illicites sur de simples animaux.

J’étais curieux et Ivy devait déjà sûrement s’en être rendue compte.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] Empty
MessageSujet: Re: Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]   Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Juste Un Dernier Verre [ PV Ivy ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un verre c'est bien, à deux c'est mieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-