AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 No Mercy [PV Stone][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jack Perry
Jack Perry


Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 600

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 01/01/46
Localisation: Downtown
Birth place: Los Angeles
Je suis: comblé
Song: See-Saw - Pink Floyd


No Mercy [PV Stone][TERMINE] Empty
MessageSujet: No Mercy [PV Stone][TERMINE]   No Mercy [PV Stone][TERMINE] I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 13:26



No Mercy
ft. Howard Stone


J’avais appelé Howard Stone qui se trouvait, aujourd’hui, aux studios en compagnie de David. Je lui avais dit de tout arrêter et de ramener David à la maison avant de venir me rejoindre dans mon bureau de la tour BSC. Je lui avais dit de faire tout ça à son aise et SURTOUT sans se crasher…

Parce que je connaissais Stone et même sobre, c’était un très mauvais conducteur. Je m’en serais voulu de le presser et que ça déboule sur un accident.

Mais du coup, j’étais toujours en train d’attendre et ça faisait trois heures depuis mon coup de fil…

Je m’amusais donc à faire tourner mon siège, à m’en donner le tournis. Je pensais à Jesse qui serait ravi d’être sur mes genoux et de tourner avec moi… Je pensais aussi à Brooke et à notre mariage pour lequel nous n’avions pas encore arrêté de date malgré notre amour qui ne faisait que grandir de jour en jour, sans que sa stérilité ne vienne le parasiter le moins du monde ! Au contraire ! Nous serions heureux d’adopter un autre enfant dans le besoin comme Jesse, même si, cette fois-ci, nous aimerions adopter un tout petit bébé de quelques jours.

J’arrêtai de tourner quand j’entendis du bruit dans le couloir… Cela pouvait être simplement une secrétaire qui passait ou un manager qui rentrait chez lui. Mais je n’en pouvais plus d’attendre alors j’allais voir en ouvrant ma porte.

Et je me retrouvai devant Stone.

Je fis la moue !

-Il était temps ! Quand je disais « à ton aise », ce n’est pas « à reculons », Stone…

J’ouvris la porte plus grand.

-Vas-y, entre, installe-toi, il faut que je te parle.

J’emboîtai le pas de Stone avant de repasser derrière mon bureau et d’aller dans le petit frigo d’appoint que je gardais là…

-Comment ça se passe avec David ? Ça avance ? Et toi ? Tu semblais un peu essoufflé au téléphone.

J’ouvris le frigo.

-Qu’est-ce que je peux t’offrir ? J’ai du coca, de l’eau, du Fanta… j’ai toujours beaucoup de Fanta, au cas où Livia passerait…

Je me redressai un peu, pour regarder Stone avec un sourire en coin.

-En parlant de Livia… Tu n’aurais pas quelque chose à me dire, Stone ?

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3786

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


No Mercy [PV Stone][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Stone][TERMINE]   No Mercy [PV Stone][TERMINE] I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:37



No Mercy
ft. Jack Perry


Au studio, j’avais reçu un appel de Jack… J’me demandais bien pourquoi il voulait absolument me voir aujourd’hui… J’avais rien fait, aux dernières nouvelles. Enfin, pas consciemment, en tout cas. Bref, il voulait me voir mais ça semblait pas urgent vu qu’il me disait de prendre mon temps. Il voulait pas que j’me crash, qu’il disait. Les gens pensent toujours que j’vais me crasher au moindre tournant, c’est pénible.

J’lui avais dit que j’arrivais… Enfin, comme j’avais l’temps, j’terminai quand même d’enregistrer la chanson qu’on était en train de faire avec David. Mais ça prenait pas mal de temps parce que j’faisais un début de bronchite et j’m’essoufflai, du coup, pour un rien. Faudra que j’aille voir Lizzie demain pour qu’elle me file des médocs…

Mais bon, on finit par arriver à enregistrer la chanson et, après ça, j’conduis jusqu’à chez moi pour déposer David. Mais, comme j’avais pas mal toussé et tout, bah, j’me sentais méga fatigué alors, bah, j’me suis reposé 5 minutes dans le fauteuil… Enfin… Quand j’me suis réveillé, y’avait une heure entière qui était passée…

Han, merde…

J’avais déjà perdu deux heures et demi sur l’horaire… Bah… Jack m’a dit de prendre mon temps, alors j’crois pas qu’il sera trop fâché…

Alors, j’me mis en route vers chez BSC en roulant vite vu que j’étais en retard. J’ai brûlé un feu rouge mais, bon, c’est pas trop grave vu qu’il y avait personne au carrefour.

Une fois arrivé, j’saluai la réceptionniste… Nora, j’crois, qu’elle s’appelle. Ou Tina… Bref, un truc qui finit en « a »… J’crois que j’ai parlé dix minutes avec elle avant de prendre l’ascenseur jusqu’au bureau de Jack.

Une fois devant, j’allais toqué mais Jack ouvrit avant que j’le fasse. J’cliquai deux fois les yeux. Haaaan, il voit à travers les portes ?

Nan, l’a dû m’entendre venir…

Il faisait la moue et disait qu’il m’avait dit de prendre mon temps, pas de venir à reculons… J’haussai des épaules.

-Y’avait de la circulation… Et tu m’as dit d’être prudent alors, j’ai été prudent.

Non, en fait… Y’avait pas de circulation du tout, sur mon chemin… Mais bon. Il le sait pas, ça, le Jack.

J’entrai avant de m’asseoir quand il me dit de le faire. Il disait qu’il fallait qu’on parle. J’haussai des épaules avant de tousser un peu et de dire :

-Si tu le dis…

Mais avant de m’en dire plus, il voulait des nouvelles de David et de moi. M’avait trouvé essoufflé au téléphone.

-Ouais, ça avance. On a enregistré une chanson aujourd’hui. David semble aller bien. Moi… Bah, j’ai un début de bronchite mais j’vois mon médecin demain. Alors, d’ici deux ou trois jours, ça devrait aller. Ça explique pourquoi j’suis essoufflé. Puis, j’bosse, moi…

Enfin, j’disais pas ça pour dire qu’il bossait pas… Qui que… Il a fait quoi en m’attendant, le Jack ? J’savais pas trop. En fait, j’me demanda bien ce que font les manager toute la journée dans leur bureau… Ils ont tant de coups de fils et de papier à faire ?

Il ouvrit le frigo et me proposa un tas de boisson soft… J’fis la moue… J’regardai l’heure.

-C’est l’heure de ma vodka… J’croyais que t’en aurais… Livia elle travaille plus pour toi alors, ça serait cool que tu troque le Fanta pour ma vodka. J’ai réduit ma consommation mais j’suis pas sobre.

J’dis ça sur un ton triste avant de soupirer.

-Mais comme t’en as pas, bah, j’me contenterais du coca…

Pas trop le choix…

Bref, comme il avait parlé de Livia, il enchaina sur elle demandant si j’avais pas quelque chose à lui dire.

Moi ? J’fis une moue de réflexion.

-Heu… J’ai rien fait à Livia, hein. Qu’est-ce que L.A.People a dit encore dont j’suis pas au courant ?


Si L.A.People a dit quelque chose, ben, c’est faux, parce que j’ai pas touché à Livia…

Ah, si, en fait ! La chanson… C’est vrai, j’ai fait un duo avec Livia parce que j’trouvais la chanson cool et que j’savais que ça ferait chier Ricci.

J’affichai un p’tit sourire en coin qui dura quelques centièmes de secondes avant de prendre un air un peu plus innocent.

-Aaah, ok, tu parles du duo, c’est ça ? Ce qu’on a enregistré tous les deux ? Livia te l’as fait entendre ? Tu aimes bien ? Ça serait cool d’en faire un single, tu crois pas ?

Ouais, ça serait cool, non ?

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 600

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 01/01/46
Localisation: Downtown
Birth place: Los Angeles
Je suis: comblé
Song: See-Saw - Pink Floyd


No Mercy [PV Stone][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Stone][TERMINE]   No Mercy [PV Stone][TERMINE] I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 11:37



No Mercy
ft. Howard Stone


Je fis la moue quand Howard affirma qu’il y avait de la circulation… Je me tournai vers la baie vitrée de mon bureau qui, du haut de la tour, dominait une bonne partie de Los Angeles…

-Ça ne m’a pas l’air si bouché que ça, vu d’ici…

Je regardai à nouveau Howard.

-Mais au moins, on va dire que tu as été prudent, c’est déjà ça.

Je l’invitai à s’asseoir, ce qu’il fit, et je lui demandai des nouvelles de son groupe, de ce qu’ils avaient fait aujourd’hui et je souris quand il dit qu’ils avaient enregistré une chanson. Et aussi que David semblait aller bien. Apparemment, être pris en charge par Timmy et moi aidait beaucoup le claviériste. On se relayait pour l’emmener à ses thérapies et fort heureusement, Peyton, qui ne voulait pas de grabuge chez elle, veillait à ce qu’il prenne son traitement à heure dite.

Quant à Howard, il avait un début de bronchite, ce qui expliquait sa respiration difficile. Je fis la moue.

-Je suis désolé pour toi, Howard… Mais je suis content que vous ayez réussi à travailler un peu aujourd’hui malgré tout.

Je marquai une pause.

-Apparemment ça se passe bien avec le Dr. Spencer. Timmy a eu du nez en la choisissant. Au moins, maintenant, tu te soignes.

Je souris en coin.

-Et moi aussi, je bosse, figure-toi… Je cherche des endroits où Fireworks pourrait faire des mini concerts.

Je proposai à boire à Howard… Que des soft, ce qui fit que son visage se décomposa. D’après lui, c’était l’heure de sa vodka.

-Ce n’est pas chez moi que tu boiras de la vodka, que ce soit l’heure ou non.

Je lui sortis un coca et lui avançai la bouteille vers lui ainsi qu’un verre. Et comme on venait de parler de Livia, j’enchaînai tout naturellement sur elle, puisque c’était la raison de la convocation d’Howard dans mon bureau.

Il se demanda alors ce que L.A. People avait dit sur lui qu’il ne savait pas encore… J’attendis, posant un coude sur mon bureau et posant ma tête dans ma main, le temps qu’il percute. Et je vis un sourire fier se dessiner sur son visage avant qu’il arbore un air innocent.

-Oui, je parle du duo. Et oui, je l’ai entendu.

Je marquai une pause et le regardai dans les yeux.

-Mais ce n’est pas Livia qui m’a fait écouter. C’est Daniele Ricci et il était furieux. Parce que ce n’est pas la première fois que tu fais le coup. Il disait que si Livia n’était pas venue lui montrer la démo, il n’aurait encore une fois pas été mis au courant.

Ce qui aurait voulu dire 50/50 pour les gains du single.

Mais là, Ricci avait eu le temps de négocier et il était dur en affaires !

-On va effectivement en faire un single. Mais Daniele veut que tu ne sois qu’un featuring. De plus, je n’ai pas réussi à négocier grand-chose… 15% pour moi et le travail administratif que je vais faire en rapport avec ça… Mais rien pour toi.

Je pinçai les lèvres.

-Et tu as remarqué comme ta voix se fait masquer par celle de Livia ?

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3786

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


No Mercy [PV Stone][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Stone][TERMINE]   No Mercy [PV Stone][TERMINE] I_icon_minitimeMer 1 Sep - 9:14



No Mercy
ft. Jack Perry


Jack, l’avait regardé par la fenêtre et avait dit que c’était pas si bouché que ça… J’haussai nonchalamment des épaules.

-Bah ici, non. Mais plus loin, ouais.

Et il pouvait pas encore voir plus loin que la rue devant la tour, alors. Bref, il déclara que j’avais été prudent et c’était déjà ça ce qui m’arrache un p’tit sourire satisfait.

Je m’installai et commençai à donner des nouvelles de David, de Fireworks et de moi. Les choses roulaient plutôt bien. Puis, j’avais un nouveau médecin et j’l’aimais bien, donc. Le seul problème, là toute suite, c’était ma bronchite mais ça allait passer. Jack, l’était content qu’on ait pu travailler avant qu’il ne parle du Docteur Spencer.

-Ouais… Timmy a pas eu du flair, il est juste profondément attiré par tout ce qui cause avec un accent anglais. Mais Spencer est cool. J’l’aime bien.

Même si, au départ, j’l’aimais pas du tout. Mais maintenant, ça allait. Elle était sympa avec moi.

Jack disait qu’il bossait aussi et qu’il essayait de nous caser des p’tits concerts pour Fireworks. J’souris.

-Oh cool ! J’suis pressé de refaire des concerts. Ça me manque.

J’en avais plus fait depuis le concert que j’avais pas pu assurer en entier au chant. J’espérais que l’prochain, j’y arriverais.

Mais j’me demandai toujours pourquoi Jack voulait m’voir si c’était pas pour parler concert. Il me proposa d’abord à boire mais l’avait pas d’vodka alors que c’était l’heure de la vodka. Mais bon, Jack, c’est Jack, alors il me donnera pas de vodka. C’est ce qu’il dit et j’fis une moue triste.

-T’es vraiment pas cool. J’fais des efforts, t’sais… Mais arrêter d’un coup, c’est mortel, vieux.

J’pris un air triste quand il posa le coca devant moi. J’me servis et commençai à boire à p’tite gorgée avant qu’il ne me cause de Livia… J’voyais pas où il voulait en venir jusqu’à-ce que j’me rappelle de la chanson qu’on avait enregistré avec Livia.

Là, j’pris un air fier avant de prendre un air innocent sachant très bien que Jack avait vu mon p’tit sourire. Il confirma qu’il parlait bien du duo et qu’il l’avait bien entendu. Sauf que, c’était pas Livia qui lui avait fait écouté mais Ricci. J’affichai un sourire en coin. L’était en colère, l’Italien. L’en avait marre que j’fasse des duos avec ses poulains.

-Pauvre p’tit Ricci…


Ça l’avait fait chier, donc, but atteint. Parce que c’était tout ce que j’voulais en plus de faire une super chanson avec une chanteuse que j’appréciais. Seulement, comme Ricci avait été mis au courant à temps, l’avait négocier avec Jack. Il fera un single mais j’recevrais absolument rien. J’levai un sourcil.

-Hey ! T’es pas supposé m’avoir quelques p’tites miettes ? T’es mon manager, non ?

Ouais, sinon, il sert pas à grand-chose. Mais, apparemment, l’avait pas réussi à obtenir plus. Enfin, si, pour lui, l’avait réussi à avoir quelques pourcentages. P’t-être que, finalement, Jack, l’est comme tous les autres managers. J’croyais qu’il était différent. Du coup, j’étais un p’tit peu déçu…

Par contre, j’m’attendais pas à ce qu’il critique ma voix… Il disait que j’me faisais masquer par celle de Livia. J’levai un sourcil et j’fis une p’tite moue.

-C’est parce que c’était improvisé et que j’ai pas eu le temps d’me mettre en condition. C’est pas facile de chanter avec de la puissance sans préparation surtout quand on a plus d’souffle… Puis, Livia est doué. L’est meilleure chanteuse que moi. A la base, j’suis batteur, Jack… J’me suis improvisé chanteur.

J’soupirai avant de reprendre.

-C’est pour ça que t’as pas insisté pour les pourcentage ou c’est parce que t’es d’accord avec Ricci ? T’sais, parfois, j’vais au studio, y’a des gens que j’connais et que j’aime bien. J’cause avec eux. Et parfois, c’est eux qui m’propose des duos. Parfois, ils me montrent leur trucs et ça vient tout seul. C’était le cas avec Livia. Elle m’a montré sa chanson et elle savait pas trop par quel bout la prendre alors j’ai improvisé et elle a aimé. Pour Jesse, c’est parce qu’il était triste parce que Ben Masters a été un connard avec lui alors, on a enregistré le single et j’ai dis que c’était pour lui.

J’pouvais dire ça… C’est pas comme si tout le monde savait, au fond, que Jesse avait pas écrit la chanson I Want I Now.

-C’est comme ça. L’art ça se contrôle pas, vieux. Du coup, j’pense que j’ai le droit à quelques pourcentage. Ricci peut pas m’priver de vivre de mon art, non ? En plus, ça lui rapportera plus parce que j’suis en featuring. Tout l’monde le sait. Livia + Stone, c’est mieux que Livia toute seule. C’est mathématique. J’suis p’t-être le premier de l’Univers à avoir eu F- en math mais y’a des calculs que j’sais faire quand même.


Ouais… J’voulais au moins un p’tit peu. J’étais d’accord pour que Livia ait le plus gros pourcentage parce que c’est sa chanson mais j’bosse pas gratuit pour le compte de Ricci.


@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 600

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 01/01/46
Localisation: Downtown
Birth place: Los Angeles
Je suis: comblé
Song: See-Saw - Pink Floyd


No Mercy [PV Stone][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Stone][TERMINE]   No Mercy [PV Stone][TERMINE] I_icon_minitimeMer 1 Sep - 12:18



No Mercy
ft. Howard Stone


Ce petit baratineur essayait encore de m’avoir avec ses soi-disant embouteillage… mais bon, au moins, il était ici et en un seul morceau bien qu’avec trois heures de retard. C’était un peu ma faute aussi, je n’avais qu’à pas eu lui dire de prendre son temps.

Je lui demandai quelques nouvelles et je fus ravi d’apprendre qu’il s’entendait bien avec son nouveau médecin, Elizabeth Spencer. Timmy m’avait mis au courant de son intention d’engager la jeune femme et je lui avais donné mon accord. Ça ne pouvait pas faire de mal à Stone… Mieux encore, on se rendait compte maintenant que ça fonctionnait.

Je souris à Howard.

-Tant mieux si tu l’aimes bien. Au moins écoutes-tu ses conseils, à elle.

Howard insinua que je ne travaillais pas dans mon bureau, ce que je m’empressai de corriger en disant que je leur cherchais des endroits pour faire des concerts et ça sembla réjouir Howard. C’était fout ce qu’il me faisait penser à Jesse quand il était content.

-J’imagine que ça te manque… mais on commencera par des petits concerts, tant pour ta santé à toi que pour celle de David… il va devoir se réhabituer à la foule.

Je lui servi à boire mais il n’était pas content qu’il n’y ait pas de vodka… Il disait qu’arrêter d’un coup était mortel.

-Oh je suis sûr que tu tiendras jusqu’à ce que tu sois rentré chez toi. N’oublie pas que tu dois encore rouler jusque-là… Et que ta réputation de conducteur du dimanche n’est plus à faire.

Nous parlâmes ensuite de Livia, du duo qu’ils avaient fait ensemble et de la colère du manager italien qui se retrouvait toujours pris de court…

Et évidemment ça fit sourire Howard.

-Ne me dis pas que tu fais ça exprès pour faire chier Ricci… Parce que c’est quand même une chanson d’une grande qualité.

Du coup, j’annonçai à Howard qu’il ne gagnerait absolument rien sur ce duo… Et il demanda si je n’étais pas un peu là pour avoir au moins quelques petites miettes.

Je soupirai.

-J’ai essayé, mais Ricci n’a pas cédé. J’ai tenté de t’obtenir 10% mais il n’a rien voulu entendre… Mais je veux bien te donner 5% en dehors de mes 15% pour l’effort…

Et parce que je n’aimais pas l’idée qu’Howard ne soit pas un minimum rémunéré pour un travail qu’il avait fourni.

Alors Howard m’expliqua ce que je savais déjà, ce que j’avais essayé de faire comprendre à Daniele Ricci… Je frotai mon visage à deux mains alors qu’il avouait clairement avoir écrit I Want It Now pour Jesse.

-J’ai essayé d’expliquer tout ça à Ricci ! De lui dire que l’art ne se commande pas. Pareil quand je lui ai dit que ton featuring boosterait les ventes du single. C’est pour ça que je t’accorde 5% de mes gains, mais c’est tout ce que j’ai réussi à avoir, Howard.

Je le regardai dans les yeux.

-La prochaine fois, Howard, quand tu fais un duo comme ça, préviens ton manager et veille à ce que ton comparse le fasse aussi. Pas pour demander une autorisation, mais pour qu’on puisse se mettre d’accord sur les pourcentages alloués à chacun.

J’eus un petit sourire en coin.

-Et même comme ça je te garantis que ça continuera à faire chier Ricci.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3786

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


No Mercy [PV Stone][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Stone][TERMINE]   No Mercy [PV Stone][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:53



No Mercy
ft. Jack Perry


Jack, l’était content que ça se passe bien avec Spencer et que j’écoute ses conseils, à elle. J’hochai de la tête. J’écoutais plus souvent les conseils des gens qu’on ne le croit…

Il déclara, ensuite, qu’il travaillait aussi. Il nous cherchait des p’tits concert, ce qui me faisait plaisir. J’avais hâte de retourner sur scène et ça, même s’il fallait avoir, p’t-être, recourt au playback. Mais Jack voulait commencer doucement autant pour moi que pour David. J’hochai de la tête.

-David va bien pour l’instant. Donc, j’crois que c’est le bon moment. Moi, ben, à part récupérer un p’tit peu d’endurance, ça ira jamais mieux.

Ouais… J’croyais plus au miracle, là. J’avais bien compris que le mieux que j’pouvais faire c’était que ça empire pas.

Et j’fus vraiment déçu quand Jack me refusa une vodka alors que j’faisais un tas d’effort. Il en avait même pas en réserve au cas où alors qu’il avait plein de Fanta pour Livia qui était même plus parmi ses artistes. Il déclara que j’devais encore rouler et que j’étais pas un bon conducteur. J’grommelai.

-Ouais… Mais t’es pas mon père.


L’est celui de Jesse et je suis pas Jesse, que j’sache ! Quant à ma réputation, l’est pas totalement fondée ! A chaque fois que j’me suis crashé, c’était pas ma faute !

Puis, bah, on parla de Livia. Et du duo que j’avais fait avec Livia. Tout ça avait pas plu du tout à Ricci et, quelque part, c’était un p’tit peu le but. Un but que devina Jack. J’haussai nonchalamment des épaules.

-Bah, l’idée du duo est venue comme ça et j’trouvais que ça faisait d’une pierre deux coups en faisant chier Ricci.

C’était pas un scoop que j’aimais pas Ricci. Tout l’monde le savait. Mais Ricci m’aimait pas non plus et il avait tellement pas été content qu’il m’avait donné aucune pourcentage. J’étais un peu déçu de Jack parce qu’il était censé négocier pour moi… Il disait qu’il avait essayé mais que Ricci avait pas cédé. J’fis une p’tite moue… Jack était quand même disposé à me filer 5% de ses 15% pour l’effort.

-Han… 5%... J’savais pas que dans une chanson, c’était la paperasse qui était le plus important et pas la musique. Maintenant, j’le sais…

Ouais… Les managers prenaient toujours la plus grosse part du gâteau alors qu’il savait pas faire de musique. Sans nous, ils seraient rien.

J’expliquai, de plus, que l’art, ça se contrôlait pas. Mais Jack avait expliqué ça à Ricci. Et que c’était bien pour ça qu’il m’accordait 5%... J’soupirai mais ne dit rien alors que Jack enchaina disant que, la prochaine fois, j’devais prévenir mon manager et que celui avait qui j’faisais le duo devra faire de même pour qu’ils puissent gérer les droits. Il disait que, même comme ça, ça continuera de faire chier Ricci.

J’fis tout de même la moue.

-Ouais… Comme ça, Ricci pourra chaque fois en tirer un maximum… J’le connais. C’est un gros arnaqueur. Mais si t’insiste, d’accord… J’ferais comme ça. Mais si j’reçois encore moins de 45% de mes duos, j’enverrais BSC en justice. Tant pis si j’perds, ça fera du bruit et les fans seront de mon côtés. J’perdrais de l’argent mais Ricci et Reed perdront des plumes médiatiquement parlant. Et, ça, ça les fera bien chier. Tu pourras dire ça à Ricci la prochaine fois que tu négocies mes duos.

J’haussai des épaules.

-J’espère que Livia, elle, aura plus de la moitié des 85% restants… Mais j’en doute. T’as vu la villa de Ricci ? Sûr qu’il prends toujours la majorité des droits. L’es manager de Sniper et j’suis sûr que, Snip’, il regarde pas à ça.

Ouais… Snip’ il regarde même pas les feux rouges. Il fait confiance à tout l’monde. Pas étonnant qu’il vit dans un p’tit appart’ d’Hollywood… J’crois que c’est Hollywood…



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 600

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 01/01/46
Localisation: Downtown
Birth place: Los Angeles
Je suis: comblé
Song: See-Saw - Pink Floyd


No Mercy [PV Stone][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Stone][TERMINE]   No Mercy [PV Stone][TERMINE] I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:16



No Mercy
ft. Howard Stone


Je hochai la tête en souriant. Howard était content au sujet des petits concerts que je leur organisais. Il disait que David allait bien pour l’instant, ce qui n’était pas du luxe. Et que lui devait rattraper encore un peu d’endurance mais que sinon, ça allait.

-Il faut prendre soin de toi, Howard, et soigner cette bronchite au plus vite. Amon Sørensen ne sera pas toujours là pour te sauver la vie comme au Japon… J’ai aussi tout prévu pour le playback, au pire.

Les détracteurs de Fireworks et The Burning Fire allaient certainement se lâcher là-dessus, mais je savais que nous pouvions compter sur les fans les plus fidèles, ceux qui comprendront que s’ils veulent encore voir Howard en live, c’était la seule solution.

Howard voulait de la vodka mais je n’en avais pas. De toute façon, comme je lui signalai, il devait encore conduire… Et ça le renfrogna sur son siège. Il rétorqua que j’étais pas son père.

Je pouffai de rire.

-Heureusement… Tu m’aurais déjà fait faire quelques crises cardiaques.

J’espérais que Jesse, en grandissant, serait quand même un peu plus responsable que son héro Howard. Mais normalement, avec l’éducation qu’on lui donnait Brooke et moi, il devrait s’en sortir haut la main !

On entra dans le vif du sujet avec le duo qu’il avait fait avec Livia. Je lui expliquai les choses en long et en large et lui prit ça nonchalamment en haussant les épaules… Il avoua vouloir clairement faire chier Ricci.

-Et bien voilà ce qui arrive quand on fait chier Ricci… Maintenant, tu te retrouves avec seulement 5% des gains et encore, c’est parce que je suis gentil. J’avais dit à Ricci que je ne te donnerais rien pour te faire une leçon.

Il grommela qu’il ne savait pas que la paperasse était plus importante que la musique… Je fis la moue.

-Tu sais que ça a toujours été comme ça… De mon pourcentage, il y en a encore qui ne me revienne pas, mais qui revienne à BSC.

Et là, Howard s’emporta un peu, en disant qu’il enverrait BSC en justice si ça se reproduisait… je lui fis signe de la main de se calmer… Il savait qu’il perdrait mais voulait faire perdre des plumes médiatiquement à Reed et Ricci.

-Si tu veux que ça ne se reproduise plus, quand tu as envie de faire un duo, convoque-moi, l’artiste avec qui tu veux travailler et le manager de celui-ci… Et les choses seront beaucoup plus justes. Vous pouvez même venir avec la démo déjà faite… Mais ne pas nous faire des enfants dans le dos, tu comprends ?

Je lui avais parlé posément, lui expliquant les choses pour qu’il puisse comprendre comment ça marchait. Pourtant, ça ne datait pas d’hier qu’il était dans le business… Mais il profitait un peu trop de la liberté laissée par BSC par rapport à MTI.

Puis il me parla de Livia dont il espérait qu’elle aurait plus de la moitié des 85% restant… Il savait calculer, le petit Howard, fallait pas le prendre pour un con.

Je soupirai…

-C’est certain que Ricci se réserve la part du lion… Quant à Sniper, il gagne beaucoup sur le marchandising surtout, je pense… Mais c’est sûr qu’il ne doit pas être bien regardant quant à ses droits.

Je regardai Howard dans les yeux.

-Bon… Tout ce que je voudrais savoir maintenant, c’est si tu as bien compris que tu dois mettre tout le monde au courant quand tu as des élans artistiques comme celui que tu as eu avec Livia… Après, tu pourras t’en aller et je veillerai à ce que tu reçoives tes 5%

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Howard Stone
Howard Stone


Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3786

Who Am I?
Age: 37 ans
Date de naissance: 4 décembre 1948
Localisation: Chez moi avec mes enfants et David
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: In The Shadow - The Rasmus


No Mercy [PV Stone][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Stone][TERMINE]   No Mercy [PV Stone][TERMINE] I_icon_minitimeSam 4 Sep - 9:25



No Mercy
ft. Jack Perry


Jack disait que j’devais me soigner, qu’Amon sera pas toujours là pour me sauver la vie… Bah, bizarrement, l’était souvent là quand j’en avais besoin. C’était un hasard, j’sais…

-J’prends soin de moi, t’sais… Quoi que tout le monde en pense.

Et s’il faut faire du playback, bah… On fera du playback. C’est pas comme s’il y avait une solution miracle.

Par contre, Jack, l’aurait pu, au moins, me donner un p’tit verre de vodka. C’était pas cool de me traiter comme un gosse. Mais il le faisait et j’grommelai qu’il était pas mon père. Et il était content de ne pas l’être, sinon, il aurait déjà fait quelques crises cardiaque. J’haussai nonchalamment des épaules.

-T’sais, mon père, il vit toujours. Comme quoi, c’est possible d’élever un p’tit Howard Stone. Enfin… Jusqu’à un certain âge.

Ouais parce que un peu après que j’ai arrêté l’école, m’ont envoyé travailler et ils m’ont pousser à m’trouver un appartement de merde.

C’est après qu’on parla du single. Et j’avouai un p’tit peu que j’avais, en partie, fait ça pour faire chier Ricci. Qui aimerait pas faire chier Ricci ? Moi, j’trouve ça amusant. Mais, seulement, ça fit en sorte que j’puisse avoir que 5% des gains du single. C’est totalement injuste. J’fis une moue quand Jack déclara que c’est ce qui arrivait quand on faisait chier Ricci. Et Jack disait qu’il était encore gentil de m’avoir donné de ses 5%... Qu’il avait dit à Ricci qu’il me donnerait rien pour me faire une leçon. J’roulai des yeux.

-Une leçon ? Pourquoi ? Pour vous rapporter des thunes ?

J’voyais bien pourquoi Ricci m’en voulait… Parce qu’il avait pas le temps de négocier comme le gros arnaqueur qu’il était. C’est tout. Mais j’suis pas batteur pour enrichir encore plus les riches, hein. J’suis batteur parce que j’aime faire de la musique.

Du coup, j’critiquai un p’tit peu le fait que les manager, ils prenaient chaque fois beaucoup du travail qu’on faisait. Mais Jack disait que ça avait toujours été comme ça et que j’le savais.

-Ouais… Bah, c’est injuste.

D’ailleurs, j’m’emportai un p’tit peu en disant que, si jamais Ricci me faisait, encore, un coup pareil, j’enverrai BSC en justice pour esclavage. Parce que, hein, bosser sans être payer, c’est de l’esclavage.

Jack me faisait signe de me calmer avant de dire que, pour que ça se reproduise plus, j’devais prévenir Jack de mes intentions de duo. J’pouvais même venir avec la démo déjà faite. J’soupirai mais j’dis rien. J’fis une moue d’enfant, c’est tout.

Puis, j’dis que j’espérais que Livia avait quand même eu un bon pourcentage. Parce que Ricci s’prenait toujours mes meilleurs pourcentage. Suffisait de voir l’appartement de Snip’… Jack déclara que Snip’, l’avait pas l’air bien regardant sur ses droits. Non, ça c’est clair. L’avait joué sur mon album gratuitement. Même moi, j’suis pas aussi naïf.

-Ouais… L’aime bien faire des trucs pour rien, Snip’… J’devrais p’t-être lui dire de mieux regarder pour ennuyer Ricci…

Ouais. Ça pourrait être une bonne idée. J’devrais lui dire que s’il regarde mieux pourrait s’acheter une ville près de chez moi.

Mais ce qui intéressait Jack c’était de savoir si j’avais compris. Ouais, j’ai bien compris que les managers sont tout puissant, merci. Mais c’était pas forcément ça qu’il voulait dire. J’soupirai.

-Ouais… J’ai compris. J’promets de vous le dire 50 ans à l’avance.

Ouais, j’jouais un p’tit peu au gamin. Mais fallait dire que j’trouvais les choses injustes.

-Mais nous critiquer pas si les choses manquent de spontanéité. Moi qui était venu chez BSC pour ça. En fait, BSC, c’est comme MTI. Sauf que c’est pire parce que c’est dirigé par un enculé.

J’me levai.

-J’peux y aller ? J’ai une bronchite à soigner. D’ailleurs t’attends pas à ce que j’sois au studio d’ici trois semaines. Me faudra ça pour me soigner. Dis bonjour à mon p’tit Jesse de ma part…

Ouais… Ok… J’abuse. Mais j’suis pas content alors voilà.



@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Jack Perry
Jack Perry


Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 600

Who Am I?
Age: 39
Date de naissance: 01/01/46
Localisation: Downtown
Birth place: Los Angeles
Je suis: comblé
Song: See-Saw - Pink Floyd


No Mercy [PV Stone][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Stone][TERMINE]   No Mercy [PV Stone][TERMINE] I_icon_minitimeSam 4 Sep - 13:57



No Mercy
ft. Howard Stone


Howard affirmait prendre soin de lui, je hochai la tête.

-C’est ce que je vois… le mariage te réussit bien, on dirait.

Et je pouffai de rire quand, après avoir réagi comme un gamin parce qu’il n’y avait pas de vodka, Howard ajouta que son père était toujours en vie et que ce n’était pas si difficile d’élever un petit Howard Stone. Out du moins jusqu’à un certain âge…

-Et tu es à l’âge où je ne devrais plus me soucier de toi… A la limite, j’ai plus peur pour toi que pour David, il ne faut pas demander !

Bref, avec tout ça, j’en étais venu à parler du single et du fait qu’il ne gagnerait rien dessus… Enfin sauf les 5% que je daignais lui accorder pour le travail fourni. Je voulais que ça lui fasse une leçon et il roula des yeux.

-Non, pas pour nous faire plus de thunes. Pour que tu aies la part que tu mérites.

Howard trouvait ça injuste que les maisons de disque gagne la majorité des parts sur le travail des artistes. Mais pourtant, je n’apprenais rien à Howard qui était dans le métier depuis des années. Du coup, il voulait envoyer BSC en justice… je savais que ce n’était que paroles en l’air et il savait qu’il perdrait…

Je finis par le calmer. Mais il était toujours bougon…

-Nous n’en serions pas là si tu étais venu me voir avec ce projet que tu avais avec Livia. Tu sais que je ne t’aurais jamais rien interdit… Et que j’aurais convaincu Ricci de vous laisser faire.

Parce que, comme il me le rappela, c’était pour cette liberté là qu’il était venu chez BSC. Alors, il déclara que ça ne valait pas mieux que MTI sauf qu’en plus, tout en haut de la tour trônait un enculé.

-Tu l’a, cette liberté ! Tu peux composer ce que tu veux et avec qui tu veux… Il faut juste prévenir ton manager dès que l’œuf a été pondu, comme ça, pas d’arnaque… ça, tu peux compter sur moi pour y veiller.

Howard demanda finalement et toujours un peu ronchon, s’il pouvait y aller. Qu’il avait une bronchite à soigner et qu’il serait absent des studios d’ici trois semaines… Je fis la moue mais je ne doutais pas qu’il lui faudrait autant de temps pour se soigner.

-Très bien, vas-y… Prends soin de toi et de David. Et je ne manquerai pas de saluer Jesse de ta part, il sera content.

@ Billy Lighter

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




No Mercy [PV Stone][TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: No Mercy [PV Stone][TERMINE]   No Mercy [PV Stone][TERMINE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

No Mercy [PV Stone][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Downtown :: Brown Sugar Corp. building-