AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eddy Cort
avatar


Messages : 1625
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.


Who am I?
Je suis: un déconneur colérique
Relations:
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Mer 2 Oct - 22:10

J'étais tout seul cet après-midi et il faisait super bon malgré qu'on était début du mois d'octobre... C'était pour ça que la Californie était le centre du monde! Parce qu'il y faisait toujours extra!

Les autres membres de Roadtramp étaient en train de travailler à droite ou à gauche et moi, j'avais pas trouvé de quoi faire pour gagner des thunes aujourd'hui... Alors j'avais traîné un moment au skate park... Mais les gars qui y étaient commençait à être jeunes par rapport à moi, ceux de mon âge ayant pour la plupart un travail plus ou moins stable ou un début de vie de famille...

Alors je m'étais rappelé cette soirée au Stryge où j'avais rencontré Billy Lighter. Il m'avait parlé de maison de disque, d'une possible tournée en première partie de leur concert. Et cette idée commença à me tourner dans la tête. Sauf que je n'avais aucune idée de comment tournait une maison de disque, ni de qui contacter. Billy allait apparemment, d'après ce qu'il avait dit, se charger de certains trucs...

Mais il fallait que je vois par moi-même... Et Billy avait signé avec MTI alors j'imaginais que c'était chez MTI qu'il allait parler de nous. Mais je ne savais pas comment travaillait MTI et on avait toujours plutôt visé BSC...

Alors j'eus une idée... J'avais rien à foutre alors autant aller voir. En plus, je connaissais L.A. comme ma poche et je savais exactement où se trouvaient les studios de MTI. Je pris donc le bus jusqu'au centre-ville... Et me dirigeai vers les studios.

Seuls les artistes ou les gens de chez MTI avait le droit d'entrer dans les studios. Mais j'étais un gamin de L.A. et je savais qu'il n'y avait rien de plus facile que de rentrer dans ce type de bâtiment... Parce que bon... C'était pas une ambassade non plus...

Je me faufilai donc par un trou dans le grillage côté parking... Il y avait de tout comme bagnoles là dedans. Les vieilles caisses des roadies étaient garées à côté des Mustang ou des Chevrolet Camaro SS des managers... Je repérai assez vite une porte de secours à l'arrière du bâtiment... C'était le genre de porte toujours défectueuse et facile à ouvrir d'autant que certain l'utilisaient pour venir fumer à l'extérieur, même si c'était rare.

J'ouvris donc doucement cette porte comme Clepto me l'avait appris. Mon batteur avait largement mérité son surnom... Personne dans le couloir sur lequel la porte donnait. Mais je pouvais déjà entendre des riffs de guitare et la voix d'un type qui chantait.

Avec mon look, je n'allais pas passer inaperçu... Et tout le monde saurait vite que je n'avais rien à voir avec MTI... Tant pis... On verrait combien de temps je tiendrais à l'intérieur avant de me faire jeter.

Je suivis les notes de musique qui jouaient un bon rock... Mais bien loin de ce que faisait The Lightening... Et rien à voir avec ce que faisait mon propre groupe. Mais c'était bon quand même... En même temps, les 80's à L.A. s'annonçaient particulièrement bien au niveau de la musique rock...

Et plus j'avançais, plus je me rendais compte que je connaissais cette voix, sans pouvoir retomber sur le nom de ce groupe. Ouais... Je faisais du metal et j'avais tendance à écouter BEAUCOUP de metal... Et moins de rock...

Je croisai une femme de ménage à laquelle je souris joyeusement et elle me sourit également, apparemment contente de voir quelqu'un de content... Ok... Ouf... J'arrivai alors devant une vitre et je pu voir le groupe qui jouait et son chanteur tatoué. Ben ouais, que j'étais con... Burning Fire!

Je restai là, à les regarder jouer à travers la vitre. Le chanteur, Kayden James, enregistrait ses parties vocales, sans guitare et s'arrêtait souvent soit pour donner quelques directives aux ingénieurs du son, soit parce que les ingénieurs du son lui en donnait... Je voyais pour la première fois en live du vrai travail de pro! Et j'étais sur le cul.











EDDY


Dernière édition par Eddy Cort le Lun 2 Déc - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Jeu 3 Oct - 13:13

Avec mon groupe, les Burning Fire, on se démarquait un peu par rapport à la plupart des groupes qu'on pouvait entendre. De plus en plus de groupes de hard rock et de metal faisaient leur apparition, et pas mal étaient vraiment connus. L'un des autres groupes phares de MTI par exemple. Eux, ils étaient super dans ce qu'ils faisaient. Nous ? On faisait du rock. Pur et dur. Simple. Mais efficace. On le faisait à fond, on se donnait un max et ça donnait de bons résultats. Ce qui faisait qu'on était souvent occupés, soit en tournée soit en studio... Peu de repos, mais au moins, je faisais ce que j'avais toujours voulu faire. Et ça, c'était cool.

Aujourd'hui c'était un jour un peu comme les autres pour moi... Avec le reste du groupe, cela faisait déjà plusieurs jours qu'on était en studio. On venait tout juste de commencer, mais on était déjà à fond, des tonnes d'idées qu'on avait travaillé avant et qui avaient donné pas mal une fois au studio. On était plutôt contents pour le moment, et comme d'habitude, tout se passait plutôt bien. Et aujourd'hui, je faisais l'enregistrement des parties vocales de certaines chansons.

Du coup, aujourd'hui j'étais seul, sans le reste du groupe. Ca me faisait toujours étrange de travailler seul. C'était sympa, mais si j'étais là, c'était quand même en grande partie grâce aux autres... Sans eux, je serais peut-être toujours le mec ordinaire que j'étais il y a quelques années. Je serais peut-être juste un genre de musicien raté, vendant des disques et n'étant qu'un simple employé obéissant aux ordres de mon supérieur. Ou peut-être pas, mais aujourd'hui j'étais heureux avec ce que j'avais. J'étais heureux d'être ce gars des Burning Fire, celui que certains appelaient « The Firebolt », à cause d'une de nos chansons. Ce que j'en pense ? Qu'on m'appelle comme ça ou non, peu m'importait, mais ça fait plaisir aux groupies, alors... C'est pas si mal.

Franchement, la vie que j'ai, je ne peux pas m'en plaindre. Je fais ce que j'aime. Je fais ce que je veux, comme je veux et quand je veux ; la plupart du temps, en tout cas. Sex, drugs, and rock'n'roll ? C'était tout à fait ça. Des filles, il y en avait de partout, la drogue, ça tournait régulièrement. Je restais quand même un mec simple, posé, je profitais juste de ce que la vie me donnait. Honnêtement, qui ne le ferait pas ? Si j'avais écouté mes proches par exemple, je serais un mec ordinaire, faisant un boulot ordinaire, se sentant prisonnier d'un problème génétique que je n'avais même pas demandé. Ce que j'avais toujours voulu, c'était m'amuser, et on peut dire que maintenant, c'était plutôt réussi. Mais bref... Aujourd'hui, j'étais sérieux.

« Met un peu plus d'énergie dans cette partie là, ça devrait mieux coller avec l'instru. » Je fis un signe de la tête. « Okay. » Et c'était reparti. Je m'approchais du micro, et je recommencais à donner ce que j'avais dans le ventre. « Live like there's no tomorrow, live with pain and sorrow, but keep you head up, and spice your life up. » Parfois, je fermais les yeux ; même si ce n'était qu'un enregistrement classique, assez chiant par moment, je me donnais quand même, parce que la musique c'était ma came. Et ça durait pas mal de temps comme ça, jusqu'à ce qu'à un moment ça monte un peu à la tête ; pause ! Je méritais bien une clope ou deux ; je sais, je me bousille la gorge, c'est pas bon pour le chant, tout ça, mais si j'avais été un tant soit peu raisonnable, je ne serais même pas ici aujourd'hui. Alors autant vous dire que franchement, les gens qui me remontait les bretelles à ce niveau-là, ça me passait bien par dessus la tête.

Je sortais du studio, j'allais voir un peu ce que donnait le boulot qu'on avait fait jusque là, avant d'enfin commencer à marcher un peu ; et je remarquais ce gars, un peu à l'écart, qui avait l'air un peu fasciné par ce qui se passait, ce qu'on faisait. Il était jeune, et c'est pour ça qu'il m'avait intrigué. Il n'avait pas l'air d'être d'ici, en tout cas ; si c'était un artiste, il n'avait jamais bossé dans un milieu comme celui-là avant. Ou alors c'était un nouveau mec du staff ? Peu probable... Une jeune comme lui, je doutais qu'il ait quoi que ce soit à voir avec tout ça. Je m'approchais de lui pour pouvoir être sûr. « Salut ! Tu cherches quelque chose ? » C'était le premier truc qui m'étais venu en tête, après tout, s'il était là, il y avait une raison, mais jusque là il était resté seul, n'avait l'air d'avoir parlé à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
avatar


Messages : 1625
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.


Who am I?
Je suis: un déconneur colérique
Relations:
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Jeu 3 Oct - 18:08

J'avais du bouger. je n'avais pas pu rester planté là à regarder tranquillement celui qu'on appelait Firebolt chanter parce que j'avais repéré un type encore plus grand que moi et encore plus baraqué avec une gueule patibulaire qui avait déboulé dans le couloir. Merde... Ca c'était du staff de la sécurité! Alors je m'étais simplement planqué dans un autre couloir en attendant qu'il passe.

Je m'étais un peu remis à ma place, regardant encore Kayden à l'oeuvre un moment. Puis il m'avait encore fallut bouger parce que l'autre type revenait. Putain! Il allait pas me foutre la paix celui-là à faire ses rondes! Il pouvait pas aller dormir un peu, non?! Mais c'était marrant quand même parce que mon coeur accélérait chaque fois que je risquais de me faire prendre... Et je comprenais un peu pourquoi Clepto avait fait de ce genre de petite aventure une drogue...

Kayden James gérait à mort, on voyait bien que c'était pas la première fois qu'il enrgistrait en studio. Autant le premier album de The Lightening avait fait l'effet d'une bombe, autant Burning Fire, eux, duraient depuis déjà quelques années et avaient déjà au moins un album sortit, enfin à ma connaissance, mais je ne pouvais pas vraiment me considérer comme un fan de Burning Fire, même si j'étais impressionné maintenant que je voyais leur chanteur travailler. Et j'avais beaucoup de mal à m'imaginer à sa place en fait...

En effet, il était très calme, très sobre, dans tous les sens du terme, même s'il donnait tout ce qu'il avait dans les tripes... Et surtout, il était tout seul... Je me voyais mal enregistrer même mes parties vocales sans avoir les autres au moins dans la même pièce ou dans celle des ingénieurs du son... Ah... Et quelques bacs de bières en background, ça manquait aussi. En fait, j'avais du mal à m'imaginer aussi concentré que lui... Mais bon, j'étais plus jeune aussi.

Quand Kayden James finit par faire signe qu'il allait faire une pause, je sortis du bâtiment par où j'étais entré, traînant un peu sur le parking... Et il sortit un peu après pas la même porte que moi et alluma une cigarette... je continuais à traîner, l'observant par moment, sans vraiment oser aller lui parler. Par contre, j'évitais les regards des membres du staff sortis pour fumer, cachant à moitié mon visage avec mes cheveux blonds... J'avais vraiment pas l'air d'être l'un d'entre eux, même si j'avais un look qui pouvais faire croire que je pouvais être un roadie... J'avais le regard et l'allure trop incertaine dans cet environnement... Parce que je savais que j'étais en tort...

Finalement, ce fut James qui s'approcha de moi et mon rythme cardiaque augmenta encore... Merde... J'allais lui dire quoi? Je le regardai dans les yeux, innocemment, comme d'habitude, et lui sourit.

-Salut! Heu... ouais... non... je...

Puis mes yeux s'écarquillèrent brusquement...

-Oh oh...

Le gros baraqué de la sécurité venait d'arriver par derrière Firebolt et comme toute mon attention avait été attirée par le chanteur, je l'avais pas vu arriver... Plus besoin de mentir maintenant, le gros arrivait vers moi et c'était le genre de gars qui avait l'air de savoir exactement qui pouvait, ou pas, entrer dans les studios de MTI. Juste avant qu'il ne m'attrappe par le t-shirt, j'eus juste le temps de me présenter...

-Je suis Eddy Cort, de Roadtramp... Mais on est pas connu alors...

C'est là que je me sentis presque soulevé de terre. Le gros s'était mis entre moi et Kayden. Le type me menaça de me refaire les dents si je dégageais pas direct...

-Ok ok, relax, mec...











EDDY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Ven 4 Oct - 0:09

Je prenais mon temps dehors, fumant relativement lentement, mais c'était surtout parce que la journée commençait un peu à me prendre la tête. Bosser seul c'était définitivement pas mon trip, mais bon... Heureusement, ça arrivait peu souvent. Je n'aimais pas vraiment bosser sur des trucs sans les autres, même si j'étais le 'leader', il y avait bien une raison pour laquelle on était un groupe et non pas juste moi. Enfin, certaines directives de la maison de disques étaient comme ça, mais tant qu'on faisait quelque chose de bien avec eux... Je n'avais pas très envie de m'embrouiller pour peu de choses. Même si j'avais une grande gueule la plupart du temps, parfois il faut savoir apprendre à la fermer. Après tout, j'avais tout ce qu'un homme rêvait d'avoir, alors j'allais pas m'emmerder pour quelques détails.

Quand le gars à qui je faisais maintenant face me regardait, je lui rendais poliment son sourire. Aux premiers mots qu'il sortit, je haussais légèrement les épaules ; non pas par dédain, plutôt par amusement, ce qui conformais un peu mon idée qu'il ne savait pas trop exactement quoi faire maintenant qu'il était là.

Puis quelque chose dans son regard changea alors qu'il regardait derrière moi. Me retournant, je vis un des gros baraqués de la sécurité. Rapidement, il s'interposa entre nous deux, visiblement assez méfiant au sujet du gars qui me faisait face, qui justement venait tout juste de me révéler qui il était.

« Cort ? Sympa, le nom. » Je ne pouvais m'empêcher de sourire malgré la situation. Après tout, c'est vrai que pour un mec comme lui, Cort, c'était plutôt pas mal comme nom.
Je mis ma main sur l'épaule du gars de la sécurité.

« C'est bon, laisse-le. Il a rien fait de mal. Je m'en charge, t'en fais pas.» Me regardant un instant, semblant hésiter, il finit quand même par lâcher Eddy.

Une fois qu'il était parti, j'adressais un petit sourire gêné à Cort.
« Excuse. Les mecs de la sécurité sont déjà pas très cools mais je sais que celui-là est assez... particulier. » Je dis, riant un peu pour détendre l'atmosphère, avant de continuer à fumer ma clope. « Oh, t'en veux une, au fait ? »
Je tendis mon paquet en sa direction, ainsi que mon briquet, les reprenant une fois qu'il s'était servi.

« Bref. Eddy Cort de Roadtramp. Intéressant. Vous avez pas encore signé ici avec ton groupe, je suppose ? » Vu comment le garde l'avait emmerdé, je pensais bien que non. « C'est ce qui t'amène en fait, non ? Raconte-moi un peu ce que tu fais ici. » J'avais envie d'en savoir un peu plus sur lui, c'était peut-être étrange vu qu'il était un parfait inconnu pour moi, mais il avait failli se faire jeter d'ici, alors, je lui devais bien ça et le faire rester un peu plus.

De plus, s'il voulait avoir des renseignements sur MTI, vu que ça faisait quelques années qu'on était là avec les mecs, on avait vu pas mal de personnes du staff et on connaissait vraiment bien cet endroit. C'était peut-être pas le meilleur des endroits, mais en tout cas, c'est certainement plus relax que chez BSC. Mais bon, peut-être qu'Eddy hésitait justement. C'était à voir... Alors, en savoir un peu plus sur lui, c'était un bon plan, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
avatar


Messages : 1625
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.


Who am I?
Je suis: un déconneur colérique
Relations:
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Ven 4 Oct - 11:01

Je voyais dans les yeux du gros que même si je décidais de me casser sur le champ, ce serait peut-être pas avec toutes mes dents... Et ça commença à me faire flipper. Je savais me défendre, mais j'en avais pas forcément envie. Ce mec faisait son boulot, même si j'avais rien fait de mal.

Heureusement, c'est là que Kayden James intervint. Le gros hésita puis finit par me lâcher. Ouf... Sauvé... Parce qu'en plus j'avais réussi à rester quoi? Un quart d'heure dans les studios? Avec un score pareil, je pourrais même pas m'en vanter devant Clepto... Quand le gros dégagea, je me retrouvai à nouveau face au chanteur de Burning Fire. Il avait fait une réflexion sympa sur mon nom pendant que j'étais retenu par le gars et j'avais pas eu l'occasion d'y répondre...

-Wow, merci mec... Parce qu'à mon avis, il aimait pas ma tronche celui-là... Mais ça va, c'est réciproque.

Je jetai un regard pas cool au dos du gars de la sécurité qui s'en allait.

Kayden me tendit son paquet de cigarettes et son briquet... Autant je buvais énormément, autant j'étais pas un fumeur régulier mais des fois j'étais tellement plein que je ne savais plus ce que je faisais. Et puis là, vu la dose d'adrénaline que je venais de me prendre, j'en méritais bien une... J'acceptai donc et allumai une cigarette. Je ne me tracassais même pas de savoir si c'était bon pour le chant ou pas... En fait je me tracassais jamais vraiment pour quoi que ce soit... Et de toute façon, apparemment, je ne devenais pas accro à ce truc alors...

Pendant que je tirais ma première bouffée, qui me fit du bien, Kayden me demanda, en gros ce que je foutais là... Ok... C'était assez simple en résumé.

-Nan, on a pas signé ici... Ni nulle part d'ailleurs, on a pas eu de proposition encore. On fait que des petits live à droite et à gauche et on adore ça. Par contre, on a aucune idée de comment on contacte les maisons de disque ou des trucs comme ça... On est pas super bons en affaires... Nous, ce qu'on veut, c'est juste jouer.

Je marquai une pause, tirai encore sur ma cigarette, un peu trop fort et ne pu me retenir de tousser une ou deux fois... Pas l'habitude...

-Merde... Enfin soit... L'autre nuit, Billy Lighter est venu nous voir, puis nous trouver après le concert. Il a apprécié apparemment et nous a dit qu'il parlerait de nous à qui il fallait... Donc je suppose, à des gars de MTI... Ca m'a étonné parce que je le voyais pas forcément fan de metal... Tu le connais Billy Lighter?

Evidemment, je ne lui demandais pas s'il connaissait The Lightening ou toutes les rumeurs qu'il y avait autour, mais s'il le connaissait personnellement. Puis j'en revins à lui, le regardant dans les yeux. Il était plus vieux que moi, mais plus petit... C'était bizarre.

-Vous êtes sur un nouvel album? Pourquoi t'es tout seul? Ils sont où les autres?

En fait, j'avais un tas de putains de questions! Je pouvais passer trois jours là s'il me laissait faire!











EDDY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Ven 4 Oct - 19:13

Vu qu'il n'était pas d'ici, Eddy avait eu de la chance de s'en sortir en quelque sorte. Il aurait pu tomber sur pire, mais franchement, j'étais pas un de ces gars qui virait n'importe quel mec qui s'était incrusté pas très légalement dans un building. Clairement, je m'en foutais pas mal, en fait. C'était plutôt cool qu'un 'gamin' comme lui ai réussi à rentrer ici.

« De rien, c'est normal. Après tout, tu as dû te donner du mal à entrer ici, alors, autant que tu restes un peu. »

Remarquant que j'avais presque fini ma première clope, je soupirais légèrement, haussant les épaules. J'écoutais sa petite histoire, souriant un peu. Ah, cette époque... Quand il y a autant de hauts que de bas. Autant pour nous ça avait été l'éclate sur scène, autant hors-scène, c'était souvent prise de tête, parce qu'on voulait faire quelque chose de concret, mais sans réel argent c'était assez compliqué. Heureusement qu'on avait été trouvé par le bon manager, sinon, on en serait peut-être pas là aujourd'hui.

Mais bref, de retour à ce jeune qui se trouvait devant moi. Il était assez typique en son genre, et au fond je le comprenais. Comprendre le monde des affaires, au début c'est jamais très facile...

« Ouais, je vois. Tu peux essayer de contacter des maisons de disques, mais, en général, c'est plutôt l'inverse, tu as toujours un ou deux gars dehors dans les bars à écouter ce que les petits groupes font dans les bars, histoire de trouver un nouveau groupe qui puissent possiblement les satisfaire. »

Finissant ma première clope, j'en commençais une autre ; la dernière probablement, mais il avait l'air d'avoir autre chose à dire, et j'aimais pas rester les mains dans les poches à rien faire.

« Ah... C'est Billy qui vous a trouvé ? C'est pas mal. Ca rouve que vous devez être plutôt bons dans ce que vous faites. Si je le connais ? Pas tant que ça, enfin, je lui ai parlé quelques fois, disons que je le connais un minimum ouais. C'est un mec sympa, et ce qu'il fait avec son groupe est plutôt cool. »

C'est marrant, parce que, plus je regardais Cort, plus je me disais que c'était pas surprenant qu'il lui ai plus. Malgré ce qu'il m'avait dit, je voyais bien Lighter apprécier un gars comme lui ; même si effectivement, ils ne faisaient pas vraiment le même type de musique. Ils avaient un look assez similaire.

« Euh, ouais, on est sur un nouvel album effectivement... Et ouais, je suis tout seul, j'aime pas trop ça, mais, vu qu'il n'y a que moi qui chante, je sais pas, le staff préfère gérer ça comme ça... En fait, ça dépend de l'équipe sur laquelle tu tombes, enfin, on devrait essayer d'arranger ça parce que niveau travail de groupe, c'est pas le mieux. »

Il avait l'air d'être assez curieux sur le fonctionnement de MTI, alors je restais un peu à son écoute, après tout, c'était normal pour un mec comme lui, qui avait une possible opportunité de signer un contrat avec une maison de disque, de savoir dans quoi il s'embarquait.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
avatar


Messages : 1625
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.


Who am I?
Je suis: un déconneur colérique
Relations:
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Ven 4 Oct - 20:37

Plus je parlais avec James, plus je trouvais ce mec super! Il me proposa même de rester un peu. Et ça, c'était vraiment cool. Peut-être que j'allais pouvoir me balader dans le studio, essayer des trucs... Peut-être voir ce que ma voix donnait en enregistrement sur une vraie bande et pas sur une cassette enregister avec un vieux magnétophone. Puis j'avais repéré des guitares aussi... Je ne me sentais plus là... Et fallait pas que je m'emballe trop vite. Il me ferait peut-être pas rentrer là où il travaillait après tout. Mais je lui étais déjà vachement reconnaissant de m'avoir autorisé à rester et de répondre à mes questions dont je savais que certaines prouvait ma naïveté.

-Trop cool!

Je me grattai la tête, un peu ennuyé...

-En fait, c'est assez simple de rentrer ici quand on connais le coin et deux ou trois trucs... Mon batteur, "Clepto", est un pro pour ce genre de conneries.

Il m'expliqua ensuite qu'il était possible de contacter les maisons de disque, mais que c'était quand même à la découverte qu'ils y allaient.

-Ouais ben... Faut croire qu'ils viennent pas au Stryge!

Je souris... Je ne leur en voulais pas à ces managers et tout le reste. Moi, ça m'allait pour l'instant de jouer la nuit et de faire le survivor, à vivre au jour le jour, pendant la journée, avec un minimum de thunes. J'aurais jamais atterri ici et je ne serais pas en train de parler avec Kayden si j'étais pas un peu cinglé sur les bords. C'était pas l'argent que je cherchais, mais une certaine reconnaissance... Et c'était un peu Billy Lighter qui m'avait mis cette idée en tête.

D'ailleurs, à propos de Billy, Kayden le connaissait apparemment, mais sans être vraiment un intime. Comme deux collègue qui bosseraient pour la même boîte, mais pas dans le même bureau... Et c'était un peu vrai puisqu'ils étaient tous les deux chez MTI.

Quant à moi, j'étais fier de ma petit histoire avec Billy. Et j'avais un grand sourire en écoutant Kayden... Ouais... En même temps, j'étais un mec assez souriant... Même quand j'allais un peu moins bien je faisais quand même l'effort. Parce que des fois, cuites sur cuites, ça crève...

-Ouais. Lighter est cool! Peut-être même qu'il s'arrangera pour qu'on puisse faire sa première partie quand il repartira en tournée.

James m'expliqua alors plus ou moins comment il travaillait. Et ça ne semblait pas lui plaire plus que ça d'être tout seul... Je le comprenais! Mais apparemment, c'était le staff qui avait son mot à dire là dessus. Je fronçai les sourcils, perplexe... J'avais du mal à imaginer le staff de MTI dire à Billy Lighter que c'était comme ça et pas autrement... A mon avis, s'ils l'avaient fait, ils ne l'avaient fait qu'une fois...

-Et les autres? Ils font quoi pendant ce temps-là?

J'avais de plus en plus envie de voir le studio, le matos qu'ils avaient... Et je tenais de moins en moins en place. J'étais pire qu'un gosse le matin de noël qui doit attendre que sa petite soeur se réveille pour ouvrir ses cadeaux... Finalement, je n'y tins plus... Fallait que je demande!

-Heu... et je peux voir comment tu fais? Dans mon groupe, je suis à la guitare rythmique et au chant alors si je pouvais voir un peu comment ça marche...

Je pense même que j'avais rougi en demandant... Bah ouais...











EDDY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Ven 4 Oct - 22:15

Je l'écoutais vaguement me raconter comment il avait pu rentrer ici. Ca m'amusait quelque peu, car ces gars avaient l'air d'être assez particulier, mais c'était plutôt cool ! Même si je ne les connaissais pas, je pense qu'au moins, ils devaient être pas mal soudé et s'éclater pas mal ensemble. Ce qui est toujours un bon point pour un groupe.

« Ah... Avec un surnom pareil, je vois le genre. Mais bon, après tout, mis à part venir ici, t'as vraiment rien fait de mal, c'est pour ça que j'allais pas te virer d'ici. Après tout, c'est normal de vouloir savoir un peu comment ça marche, tout ça, avant de vraiment t'y mettre. »

Je voyais bien qu'il était assez curieux sur le sujet, que niveau musique, ils avaient toujours été à fond dans la création, la scène, tout ça, mais qu'ils n'avaient jamais vraiment exploité le côté technique – ce qui est plutôt normal, car avant de vraiment prendre contact avec une maison de disques, la musique, on la fait pour s'éclater, et pas pour se prendre la tête sur des détails techniques...

« Ah, ouais... C'est un peu con mais bon, vous avez quand même été repéré par Billy Lighter, et ça crois-moi, c'est pas rien ! Vous devez vraiment avoir une bonne énergie et vraiment être bons, enfin, ça, je crois que je te l'ai déjà dit ? »

Je souris un peu. Ce gars avait vraiment ce genre d'étincelle qui prouvait que la musique, c'était vraiment son truc. Et c'était toujours super à voir, c'est ça qui était cool de nos jours. Les gens faisaient de la musique parce que c'était ce qu'ils avaient toujours voulu faire, et ce qu'il feront jusqu'à la fin.

« Vraiment ? C'est génial ça ! S'il réussit à arranger ça, vous verrez, une scène, une vraie, ça, c'est de l'adrénaline. Même si c'est fatiguant quand tu es en tournée un peu partout, une fois sur scène, c'est juste énorme. Personnellement, une fois que je suis sur scène, j'oublie carrément tout, y'as plus que ce qu'on fait, le groupe comme les fans, qui compte. »

Je ne sais pas s'il en avait véritablement quelque chose à faire, parce qu'il n'était sans doute pas venu ici pour m'entendre déballer un peu de tout, particulièrement quand il n'avait rien demandé à ce sujet.

« Hm, là normalement, s'ils sont vraiment sur ce qu'ils m'ont dit, et pas en train de s'enfiler des bières, ils bossent sur une instru. Mais c'est possiblement les deux, en fait. »

Je ris un peu. Souvent, quand on bossait tous ensemble, à chercher deux trois idées tous ensemble, c'était souvent comme ça. Ce qui fait que techniquement, on commençait bien, mais on finissait pas toujours aussi bien.

« Tu voudrais voir un peu comment ça se passe ? Ouais, si tu veux ! Tu es comme moi quoi. Ca va être simple, du coup.Tu veux voir quoi exactement ? »

Dans ce cas, il y avait pas mal de choses que je pouvais lui montrer, il suffisait juste de savoir ce qu'il voulait plutôt voir, ce qui l'intéressait le plus. Parce qu'il y avait vraiment plein de trucs que je pouvait lui montrer, et peut-être pas forcément le temps de tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
avatar


Messages : 1625
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.


Who am I?
Je suis: un déconneur colérique
Relations:
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Dim 6 Oct - 17:49

J'étais pendu aux lèvres de Kayden maintenant que je n'avais plus à me soucier de ce qui se passait autour de moi. Et j'avais pas imaginer qu'une star comme lui serait aussi accessible à vrai dire. Peut-être que j'allais me mettre à écouter un peu plus attentivement ce que faisait Burning Fire à l'avenir, même si c'était pas le genre de musique que nous, on aimait faire. . Son rock était, entre guillemets plus "soft" que ce que faisait The Lightening. Plus positif d'après le peu de lyrics que je connassais. J'étais pas contre élargir mon univers musical Au contraire, j'avais une soif d'apprendre à toute épreuve.

Il me confirma qu'avoir été repéré par Billy Lighter, ça pouvait être bon pour nous... Et aussi qu'on devait être pas mal dans notre genre du coup... Bah... C'était un beau compliment qui me fit sourire. C'était quand même dingue d'entendre ça de la part d'artistes confirmés. Même si Kayden, lui, n'avait jamais entendu Roadtramp.

-Ouais, ce serait génial! Je dois t'avouer qu'avant de le rencontrer, on pensait pas vraiment à tout ça... Aux albums, aux enregistrements, je veux dire. Parce que des grandes scènes, des stades, ça on en rêve depuis longtemps... C'est Billy qui nous a mit cette idée en tête...

Je rigolai, en disant ce que je pensais tout haut...

-Et aux filles aussi on y pense depuis longtemps...

Pas qu'on avait pas nos petites groupies à nous, mais bon... Entre 5 et 5000 y avait quand même une différence quoi... Et puis... Qui n'y pensait pas de temps en temps, sérieusement?

Puis Kayden répondit à ma question sur le reste de son groupe. Ah ouais... Ah ben si j'étéais à sa place, je n'aurais uncune confiance en Clepto et les deux autres... Au contraire je serais tellement sûr qu'ils seraient en train de picoler que j'aurais vite fait de les rejoindre... Ca promettait ça aussi...

-Ouais c'est pour ça que je trouvais bizarre que tu sois tout seul à enregistrer. Quitte à faire de la musique en picolant, autant le faire ensemble dans le studio.

J'avais dit ça avec mon air le plus sérieux et sans déconner... Parce que c'était ma vraie vision de comment on travaillait... Kayden me fit tendis alors une perche tellement longue que je ne pu que la saisir à deux mains. C'était encore mieux que Noël!

-Ben... On pourrait aller à l'intérieur? Je voudrais te voir enregistrer une part de chant et une de guitare et voir ce que les autres mecs derrière la vitre en font...

Tout en parlant, on se dirigeait déjà vers le studio. Quand on repassa à côté du gros baraqué, je ne pus m'empêcher de lui faire une grimace et un signe de métalleux avec ma main... Arf, c'était plus fort que moi... Il grommela et ça me fit sourire en plus. Puis je reportai mon attention sur James...

-Et puis peut-être que je pourrais te montrer un peu ce que je sais faire, si tu veux bien...

J'étais à fond dedans. Mais bon, maintenant que j'étais là, autant en profiter!











EDDY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Lun 14 Oct - 13:28

Je regardais pas mal ce 'gamin' en face de moi ; ou plutôt, je l'observais. Je pouvais voir ce genre d'excitation dans les yeux quand il parlait de ce qu'il faisait, ce qu'il espérait. Je disais 'gamin', mais il était quand même pas si jeune que ça ; mais j'ai toujours eu cette mauvaise habitude d'appeler les groupes qui étaient pas vraiment connus comme ça. Il avait encore ce genre d'innocence en quelque sorte, je ne saurais même pas comment l'expliquer. Il était tellement fasciné par le boulot de pro qui se faisait ici, c'était assez sympa à voir, quand on était pour le plus souvent entouré de gars qui étaient là simplement pour faire leur boulot.

Parce que oui, après tout j'aimais pas mal toute l'équipe, mais la plupart du temps, tout se résumait à faire ceci et cela, enregistrer ci, changer ça, ça n'allait pas vraiment plus loin. Ce qui était assez dommage, d'ailleurs, mais bon, tant qu'on s'entendait bien et que ça passait tranquille...

« Ouais, je vois ce que tu veux dire. Quand on commence sur scène, c'est pas forcément ce qui vient en tête, tout cet aspect pro. Pour te dire, moi non plus au début, avec le groupe, c'est pas spécialement ce à quoi on pensait en priorité. »

C'était normal après tout, car tout groupe commençait généralement en montant sur scène, certes, petites, mais c'était ce qui composait la plupart du temps la vie d'un groupe qui essaie de se faire connaître.
Je rigolais légèrement quand il commença à parler de filles.

« Ouais, ça... C'est vraiment top, avoir toutes ces filles qui hurlent ton nom, étrangement, on s'en lasse pas vraiment, et puis elles rendent l'ambiance backstage plutôt... sympathique. »

Je rigolais encore un peu ; ce gars était vraiment le mec typique de toute notre musique, tous genres confondus. On avait, après tout, tous les mêmes choses en tête, et malgré ce qu'on pourrait penser, on avait pas mal de choses en commun, hormis le genre de musique produite.

« Je t'avoue, que ça craint pas mal, après, je sais qu'ils font pas ça pour tous les groupes. Au début, ça nous dérangeait pas spécialement, mais bon... Ca nuit pas mal à l'esprit de groupe, et tant qu'on peut changer ça, franchement, ça va. »

C'est vrai qu'honnêtement, même si j'adorais enregistrer, ça me gavait pas mal de pas être avec les autres... Créer quelque chose, pour moi, c'était mieux de le faire ensemble du début à la fin.

« Ouais, bien sûr ! Et tant qu'à faire, ouais, je veux bien que tu me joues 2-3 trucs que tu fais avec ton groupe. Même si tu seras tout seul, ça me donnera quand même un bon aperçu de ce que vous savez faire. Dans quel bar vous jouez, déjà ? J'essaierais d'y faire un tour quand vous y serez. »

J'étais sincère, et même si je ne savais pas vraiment ce que ces mecs faisaient, s'ils avaient été repéré par Billy, c'est qu'ils avaient quand même un bon potentiel. Je ne savais ce qu'il avait pu leur dire, mais après tout, maintenant, j'étais assez curieux à son sujet, et ce que son groupe faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
avatar


Messages : 1625
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.


Who am I?
Je suis: un déconneur colérique
Relations:
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Lun 14 Oct - 20:25

Je poussai un grand "YEAH!" quand Kayden me dit qu'il passerait nous voir jouer.

-On joue un peu partout dans les bars, en général, moins souvent dans des clubs... Mais notre Q.G, c'est le Stryge Bar... y a toujours une petite place pour nous là-bas. Et pourtant c'est déjà pas hyper grand.

Après avoir parlé encore un peu et bien rigoler au sujet des filles, Kayden m'avait invité à entrer dans le studio, d'abord dans la partie où étaient les ingénieurs du sons et autres techniciens dont certains, vu leur style étaient plus des roadies de Burning Fire que des employés de MTI. Mais les uns comme les autres me regardèrent l'air de se demander ce que je pouvais foutre là. Heureusement que Kayden était juste devant moi...

Je saluai ces gars avec un grand sourire, assez fière d'être arrivé jusque là et d'avoir pu attirer l'attention d'un type comme Kayden...

-Heu... Salut les mecs! Comment ça va?

Certains me rendirent mon salut, d'autres me regardèrent encore plus de travers. Bah... Pour ce que ça me faisait...

Mais je me sentis mieux quand on passa de l'autre côté de la vitre. Là, il y avait des guitares et un micro. Mon regard s'illumina alors que j'étais devant les guitares de Kayden. Puis je passai d'un ampli à l'autre, m'intéressant beaucoup au matériel qu'il utilisait. C'était autre chose que la matériel que nous, on avait. Evidemment, on disposait pas des mêmes moyens.

Je crevait d'envie d'essayer la Fender Stratocaster avec l'ampli Marshall. Notamment sur une de nos chansons qui sonnerait encore mieux qu'avec mon imitation Les Paul.

Puis je passai au micro, croyant qu'il était éteinds, je me mis à crier comme je le faisais sur certaines chansons et sursautait en entendant de retour de ma propre voix. J'avais aussi pu voir les ingénieurs du son sursauter...

-Oops...

Je souris puis me retournai vers Kayden comme s'il ne s'était rien passé, avec mon plus bel air innocent...

-Heu... Vas-y, on fait quoi?

J'observai le chanteur depuis le début. Il me semblait être quelqu'un de très calme. Et ça m'étonnait parce que leur musique bougeait quand même un max! Mais peut-être qu'il était pas pareil quand il était avec le reste de son groupe...

-Je sais pas toi, mais moi, là dedans, j'ai envie de jouer avec le son poussé à fond pour faire vibrer les vitres! Tu crois qu'avec une note aigu assez soutenue, on pourrais la faire péter?











EDDY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Mar 15 Oct - 21:24

« Ah, ouais, le Stryge bar, voilà, c'est celui-là dont tu me parlais tout à l'heure aussi. J'essaierais d'y passer quand je pourrais, parce que bon, t'entendre tout seul, c'est cool, mais avec le reste du groupe, c'est mieux. »

Une fois de retour dans le studio, je vis pas mal de regards interrogateurs en notre direction. Après tout... Personne ne savait qui était Cort, et pourquoi j'avais ramené ce gars avec moi le temps de ma pause.

« Les mecs, c'est Eddy Cort, juste un gars qui veut voir un peu ce qu'on fait ici... »

Je sais qu'après tout, la raison leur importait peu ; mais c'était toujours mieux de le dire. Une fois rentré dans l'espace qui était vraiment dédié à l'enregistrement, je pus voir cette expression dans les yeux de Cort, qui me disait qu'il était plutôt admiratif devant tout ce matos – et plus spécialement mes guitares, apparemment. Je me fis la réflexion de penser à lui demander s'il aimerait en essayer une un peu plus tard, même si je savais qu'il allait bien sûr ne pas refuser.

Je pris une de mes guitares, l'accordant rapidement, je fus assez surpris quand j'entendis le cri d'Eddy, mais son air désolé était assez drôle à voir. Je le regardais avec un sourire.

« C'était cool ! Un peu surprenant, mais cool. »

Je voyais déjà qu'il pouvait avoir pas mal d'énergie et franchement, c'était un bon point ; ça ne faisait que confirmer que ce gars était vraiment passionné par ce qu'il faisait. Je l'écoutais, ce qu'il disait était assez tentant.

« Tu veux qu'on essaye ? … Ouais enfin... Si t'as pas peur d'encore effrayer le staff. »

Je rigolais encore un peu. En fait, j'avais toujours été un mec plutôt calme quand j'étais tout seul, mais plus j'apprenais à connaître ce mec et plus j'allais être l'énergumène que j'étais la plupart du temps.

« Et sinon, si tu veux faire quelque chose de plus 'sérieux', voir ce que ça donne quand on enregistre, si tu veux, on peut chanter un truc, une reprise d'un groupe, Kiss par exemple, ou n'importe quoi, c'est comme tu veux. Juste pour que tu voies ce que ça donne. Et après tu peux me jouer quelques trucs que tu fais avec ton groupe, tu peux même emprunter une de mes guitares pour ça, histoire que j'entende plus que ta voix. »

A ce moment-là, je savais sa réponse, mais je voulais savoir ce qui le tentait le plus ; enfin, on avait du temps, et franchement, ça m'éclaterais bien de savoir ce que ce gars avait dans les tripes.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
avatar


Messages : 1625
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.


Who am I?
Je suis: un déconneur colérique
Relations:
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Mer 16 Oct - 11:22

Kayden avait pris une de ses guitares et l'accordait pendant que je voyageais d'un côté à l'autre en touchant à tout. Il m'avait présenté aux techniciens que j'avais effrayés un peu après, mais ça ne changeait rien, ils ne me connaissaient quand même pas... Peu m'importait, je me sentais comme un poisson dans l'eau ici, même si j'aurais voulu égayer un peu l'endroit...

Kayden s'était exclamé en m'entendant crier. Ca avait été surprenant même pour moi parce que j'avais jamais chanté avec d'aussi bons retours. Et ça faisait extrêmement bizarre de pouvoir m'entendre aussi bien. Je comprenais maintenant pourquoi Billy Lighter râlait sur scènes quand les retours n'étaient pas assez bons.

Ca me faisait penser que sur peu de temps, j'avais pu discuter avec Billy Lighter et avec Kayden James, les chanteurs des deux groupes les plus écoutés du moment! Combien de gars pouvaient se vanter d'avoir fait ça, hein? Je souris à cette idée. D'autant que l'un et l'autre avaient une vision très différente des choses. Ok, leur musique était différente, mais l'effet qu'ils faisaient étaient le même! Billy semblait le vivre assez mal alors que Kayden, qui était, je pense, plus vieux, relativisait et ne se prenait pas la tête.

Kayden me demanda si je voulais qu'on essaye un truc et me fis deux propositions... Mes yeux s'écarquillèrent une seconde. Je voulais tout faire en même temps! Puis je réfléchis un peu.

-Oh yeah! On peut reprendre Kiss et s'enregistrer, ce serait super cool!

Je me grattai la tête, regardant Kayden... Apparemment je l'amusais, mais dans le bon sens.

-Je connais bien "I Love It Loud"... Ca peut être sympa!

Et pour cause... Suffisait de regarder les lyrics... C'était tout à fait de cette façon que je voyais la musique de Roadtramp. Même si on était encore plus métal que Kiss qui se rapprochait quand même vachement plus du rock.

Les types derrière la vitre se mirent à rigoler en nous regardant et l'un d'eux passa de notre côté pour nous apporter des casques. Je mis le mien, faisant comme je pouvais à cause de mes cheveux... Mais là, sans rien qui allait dedans, ça faisait un peu l'effet d'un casque antri-bruit. Je le décollai de mes oreilles et regardai Kayden.

-Génial... j'entends plus rien avec ce truc.

Un autre technicien amena un deuxième micro et je me plaçai devant. Mon coeur battait un peu plus vite... Je n'avais probablement pas le niveau de Kayden et j'avais un peu peur d'avoir l'air con... Ca avait été beaucoup plus facile avec Billy: j'étais bourré...











EDDY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Mer 16 Oct - 22:21

Plus je regardais Cort, et plus il me faisait un peu penser à moi à mes débuts ; en plus 'sauvage', si je puis dire. Le bon point, c'est qu'il avait de l'énergie, de la motivation, mais surtout, de la détermination. Je le connaissais à peine, mais je pouvais déjà voir tout ça rien qu'à la manière dont il se comportait. Il découvrait peu à peu le milieu pro, on voyait que tout ça, c'était vraiment son truc – même si évidemment, comme on l'avait précédemment mentionné, les filles, c'était vraiment un des trucs les plus cool qu'on puisse avoir une fois qu'on était connu. Ca, c'était vraiment le pied.

Quand il me confirmait qu'il voulait bien jouer un peu, je me mis à sourire un peu plus. Et ben, ça promettait ! Je pense que sur le coup, on allait bien s'éclater. Surtout sur du Kiss, un des groupes de génies. Même nous, alors qu'on était vraiment un groupe connu depuis pas mal d'années, on les enviait énormément.

« Cool ! On a qu'à faire celle-là, alors. Je la connais bien, donc, c'est sans problèmes. Donnes tout ce que tu as, comme tout à l'heure, quoi ! Ca devrait être plutôt sympa à jouer... Et après, tu pourras me jouer une de vos chansons avec ton groupe, si tu veux. J'aimerais beaucoup entendre ça. »

Je le chambrais légèrement, mais il savait que c'était juste pour déconner, comme ça. J'attrapais une de mes guitares, et je prenais le casque qu'un des gars du staff me tendait ; je regardais Cort galérer avec le sien, et je sais que c'était pas hyper cool, mais sur le coup, ça me faisait marrer.

« T'inquiètes... Tu t'y habitueras. C'est vrai qu'il est pas pratique au début, mais franchement... Il rend super. Ce matos, je sais pas ce que je ferais sans, en fait. Je sais même pas comment j'ai fait sans, tellement c'est juste... bon. »

Je lui dis, avec un sourire, avant de faire signe aux mecs du staff, qui m'en rendaient un autre ; Ok, on était prêts. Je focalisais mon attention une nouvelle fois sur Eddy. Il avait l'air assez nerveux, et je le comprenais. Il était pas du tout habitué à ce milieu, mais j'avais la certitude qu'une fois qu'on commencerais à jouer, il ne serait plus du tout le même ; et honnêtement, j'attendais avec impatience de voir ça.

« Okay... T'es prêt ? On y va. »

Je lui dis, avant de commencer à jouer. Et là, dès le début, j'étais vraiment dans ce que je faisais, juste parce que... J'adorais ça, tout simplement. Et en plus, la chanson qu'Eddy avait choisi, c'était une des chansons que j'aimais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
avatar


Messages : 1625
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.


Who am I?
Je suis: un déconneur colérique
Relations:
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Ven 18 Oct - 12:38

Kayden approuva mon choix et prépara sa guitare avant de me rassurer sur le casque. je voyais bien qu'il se foutait gentiment de ma gueule en me voyant, complètement novice dans cet environnement qui me fascinait... Je ne lui en voulais pas parce que de toute façon, moi aussi ça me faisait marrer. Puis j'adorais faire le con alors... C'était pas l'habitude qui manquait.

Kayden me stressait à répéter que après, j'allais jouer de strucs à nous. Même si à la base, c'était moi qui avait eu l'idée... Je me rappelais plus le dernier examen que j'avais passé à l'école, mais j'étais sûr que j'avais du ressentir à peu près la même chose... En moins pire parce que finalement, j'en avais jamais eu vraiment quelque chose à foutre de l'école... Alors que la musique, c'était une autre histoire...

J'arrêtais pas de chipoter au casque parce que ça donnait une drôle de sensation. Mais j'imaginais bien qu'on allait pas me laisser sans envoyer du son dedans. Au moins ma propre voix pour que je puisse m'entendre et me corriger. Et ça allait être d'enfer comme retours!

-Je m'inquiète pas mais c'est juste chiant sans son dedans...

Je regardai Kayden. Lui, il était à l'aise, savais où tout se trouvais... Mais il ne paraissait pas blasé pour autant... Il était juste... "professionnel"... C'était ça, tout dans son attitude avait quelque chose de pro... Et si je l'admirais, je savais très bien que si on arrivait à signer avec une maison de disque un jour, notre attitude à nous ne serait pas la même... Pas du tout... Je nous connaissais trop pour ça.

Kayden se plaça avec sa guitare devant un micro, et moi devant l'autre. J'avais pas l'habitude de chanter sans jouer mais autant que je me concentre uniquement sur les paroles que je connaissais... Parce que je ne l'avais jamais jouée à la guitare celle-là.

Kayden fit un signe à un des technicien qui le lui rendit. Ok, c'était partit.

-Ouais nickel, envoyez la sauce, les mecs!

On nous envoya dans les oreilles le rythme de batterie d'intro... J'avais rien en main et fallait absolument que je les occupe. Alors j'imitait Clepto en train de jouer. Puis j'envoyai tout ce que j'avais, surtout en émotion, dans les "Oh-oh oh-oh YEAH!" d'intro. J'aimais pas imiter quand je reprenais une chanson, alors je la chantais comme si c'était une chanson de Roadtramp.

Sur le premier couplet, je laissais Kayden chanter, doublant juste les premiers mots de chaque vers "Stand-up! Get Down! Street Boy! Guilty! Whiplash! Rock on!". Je m'entendais super bien dans les écouteurs et je comprenais ce que Kayden voulais dire un peu plus tôt. Et comme j'avais pas du tout le même registre de voix, ça rendait les morceaux qu'on chantait à deux beaucoup plus profonds, comme si ça leur donnait une dimension en plus. Et c'était vachement fun! Même si je n'entendais pas très fort Kayden dans mon casque. J'imaginais que sur l'enregistrement, on allait être parfaitement alignés au même niveau et que l'effet serait encore meilleur.

J'enchaînais avec lui sur le refrain qu'on chanta ensemble. Sur le deuxième couplet, on inversa les rôles, lui chantant juste le début des vers et moi l'entièreté. Puis on chanta le reste ensemble, mêlant nos voix tellement différentes que c'en était vachement fun! Puis j'avais ce tic de rajouter des "YEAH!" dès que ça me démangeait...

Je chantais en souriant, fermant les yeux quand je donnais plus de puissance, croisant le regard de Kayden avec un air complice! On donnait tout ce qu'on avait et on prenait un plaisir fou, se suivant l'un l'autre sans essayer de se dominer.

C'est surtout sur la fin qu'on s'amusa le plus vu qu'on chantait plus vraiment des paroles mais qu'on reprenait l'intro. Et c'était le genre de truc sur lequel on pouvait de lâcher. Et le genre de truc que j'adorais faire en live au Stryge parce que je pouvais faire chanter les gens.

Quand la chanson fut finie, je me mis à rire comme un con parce que je m'étais amusé comme un fou et aussi, un peu, parce que j'étais assez fier de moi... Je me rapprochai de Kayden et lui sautai dessus comme je l'aurais fait avec Clepto. Ou comme si on venait de mettre un goal au foot.

-YEAH mec! C'était trop coool!!! Quand est-ce qu'on remet ça?!












EDDY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Mer 13 Nov - 13:52

J'accordais rapidement ma guitare, toujours en restant à l'écoute d'Eddy. J'avais tellement l'habitude de faire ça qu'en fait, c'était devenu un genre de routine. Je m'amusais toujours autant en studio, mais il y avait ce côté professionnel que j'avais appris à prendre, à faire mon boulot, quoi. Je regardais quand même Eddy, au cas où il avait besoin d'un truc. Apparemment non, c'était déjà un bon point ; je me rappelle de certains gars que j'avais vu à leurs débuts, qui ne savaient absolument pas quoi faire une fois dans un studio – le genre de gars pour qui la musique c'était pas trop ça en fait. Mais bref, je me concentrais sur le moment. C'était parti.

Je souriais un peu en voyant l'enthousiasme d'Eddy. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu quelqu'un d'aussi heureux en train d'enregistrer. Bref, je jouais mon rôle, je commençais à jouer. Je regardais quand même Eddy, et ça me fit rire un peu. Ce mec était à fond alors qu'on était qu'au début, c'était marrant. En fait, j'avais l'impression de retrouver une énergie que j'avais perdu, et franchement, ça faisait du bien. Et, même si on avait jamais joué ensemble avant, on allait déjà bien ensemble sur la chanson, enfin, c'était ce que je pensais en tout cas.

Je chantais le premier couplet, j'entendais un peu ce qu'il faisait, mais j'étais toujours un peu plus sur ce que je faisais moi. Mais plus on avançait dans la chanson, plus je me lâchais comme je l'avais pas fait depuis pas mal de temps. En fait, c'était bizarre à dire, mais de l'avoir ici à enregistrer avec moi, ça donnait toute une autre dimension au truc, un peu comme quand j'enregistrais avec les mecs, mais c'était... différent. Il avait une autre énergie, un autre timbre de voix, c'était nouveau, et c'était cool. Franchement, je m'éclatais bien, et encore plus une fois que je le laissais chanter le deuxième couplet. Je le regardais en même temps, et franchement, il donnait tout ce qu'il avait, c'était top !

On faisait une bonne équipe, et même si j'étais un pro alors qu'il commençait tout juste, on était un peu sur un pied d'égalité ici, tellement on avait une énergie incroyable. On était à fond, et je voyais qu'il avait de plus en plus une assurance qu'il n'avait pas avant.
Tellement qu'à la fin, on chantait tous les deux, mais vu que j'entendais pas trop sa voix, je ne savais même pas ce que ça donnait exactement. Mais on s'éclatait, alors c'était ce qui comptait ! On était tellement dedans qu'au final, on savait plus trop ce qu'on faisait je crois, mais on était tellement dans le truc, presque comme si on était en live, c'était assez cool.

Une fois qu'on avait fini, je me mis à rire avec lui ; c'était surtout parce que franchement, il avait donné et je m'attendais pas du tout à ça ! Quand il se mis à me sauter dessus, je rigolais encore plus, parce que ça m'avait surpris.

« C'était génial ! Tu gères bien, on a assuré. Et on remet ça quand tu veux. »

Je souriais, j'avais vraiment perdu quelque chose à force d'enregistrer en studio, et grâce à lui j'avais pu retrouver ça, et ça faisait énormément de bien.

« Si tu veux, quand on aura fini, je te passerais les enregistrements, sur une cassette ou un truc du genre. Comme ça tu pourras même l'écouter chez toi ! Même si je doute que ce soit un truc que tu écouteras souvent, mais ça peut toujours être cool de garde ça quelque part. »

Mais de garder ce qu'on avait fait aujourd'hui, et encore tout ce qu'on pouvait faire du moment qu'on aurait le temps, ça serait pas mal pour lui. Histoire de voir un peu ce que ça donne, tout le processus studio, ça lui donnerait une idée de comment ça se passe jusqu'à ce que ça soit fini.

« Tu veux faire autre chose ? Ou tu veux boire peut-être, parce que moi oui. »

Effectivement, ça m'avait donné soif. Je le quittais juste deux secondes pour aller chercher deux bières, et je revenais en lui en tendant une, avant de commencer à boire la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
avatar


Messages : 1625
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.


Who am I?
Je suis: un déconneur colérique
Relations:
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Mer 13 Nov - 15:11

Alors ça, ça avait été complètement dingue!!! Kayden était un rocker pur, quoi qu'encore soft par rapport à ce que faisait The Lightening par exemple, qui était entre ce que Kayden faisait et le metal, mais son professionnalisme lui permettait de s'adapter à moi... Ce que moi, j'étais encore incapable de faire parce que je n'avais pas encore assez d'expérience.

Ca nous avait pas empêché de nous amuser à mort!! J'avais donné tout ce que j'avais au point que j'avais déjà commencé à transpirer. Y avait qu'un seul rélfexe que je sentais que mon corps avait envie d'avoir et que je me retenais de faire: enlever au moins un écouteur du casque de mon oreille. Ce truc était génial pour m'entendre et me corriger... Mais je n'entendais pas bien Kayden et ça ça brouillait mes repères puisque, quelque part, je n'avais pas l'habitude de chanter avec du bon matériel comme ça et de me fier à ce que j'entendais autour de moi.

J'arrivai à me retenir de le faire jusqu'à la fin parce que au final, je fus tellement pris dans ce qu'on faisait que je n'y pensais même plus. Je jetais des coups d'oeil réguliers à Kayden en souriant. Ce qu'on était en train de faire, même si on était loin de s'en rendre compte, était de très bonne qualité. Et d'ailleurs, les visages des techniciens derrière la vitre étaient plutôt éloquents. Certains souriaient et d'autres restaient bouche bée... Mais j'en avais même pas conscience: c'était Kayden que je regardais!

Finalement, on arriva à la fin de la chanson... Déjà?! C'aurait tenu qu'à moi, on en aurait fait 10 autres, mais je ne voulais pas abuser de l'hospitalité de Kayden... Mais ses compliments me firent beaucoup de plaisir! Entre ça et Billy Lighter qui allait peut-être s'arranger pour qu'on fasse leur première partie, je commençait à plâner sérieusement sans avoir rien pris. Pas sûr que ma petite cervelle de métalleux allait tenir le choc...

Et Kayden aussi avait l'air content, sans que je comprenne vraiment pourquoi puisque lui pouvait faire ça tous les jours. Il me parla de me passer les enregistrements quand ce serait fini. J'avais surtout envie d'écouter ce qu'on venait de faire de l'extérieur.

-OUAIS! COOL! Comme ça je pourrai faire écouter ça aux membres de mon groupe! Déjà que mon batteur me croyait pas capable d'entrer par effraction ici...

J'étais on ne pouvais plus fier de moi...

-Ouais je veux bien boire un truc.

Je suivis Kayden qui sortit des bières d'un frigo, hors de la pièce insonorisée. J'étais quand même content d'enlever le casque. Et je pris la bière que le chanteur me tendit. Ca faisait du bien de boire après avoir gueulé comme je l'avais fait... Je bu la moité le la bouteille en plus ou moins deux gorgées... C'était pas l'habitude qui manquait... Kayden, lui, avait plus de maîtrise dans toute sa façon d'être... Probablement parce qu'il était plus mature que moi.

-Dit, tu crois qu'on pourrait écouter ce qu'on a fait? Avec le casque, je t'entendais pas super bien. J'arrive pas à imaginer ce qu'on donnait ensemble. Mais en tout cas, je te remercie pour ça, je me suis vraiment éclaté!

Je finis ma bouteille de bière et interrogeai Kayden d'un geste quant à l'endroit où je pouvais la poser. Il me désigna le dessus du frigo et je m'approchai de la porte vitrée à travers laquelle je pouvais voir les techniciens qui discutaient sans que je puisse les entendre.

-Puis j'aimerais biens avoir ce qu'ils en pensent, eux...

Finalement, sans trop demander de permission, j'ouvris la porte et fit irruption dans la salle de mixage.

-Salut les mecs! Y a moyen d'ézcouter la chanson? ou pas? Ou je vous emmerde?

Mais j'étais trop excité pour agir différemment.











EDDY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Mer 13 Nov - 18:34

La réaction d'Eddy à ma question me fit sourire. Il avait vraiment l'air heureux d'avoir fait ça. En même temps, en y pensant... De ce qu'il m'avait dit, Billy lui proposait de faire, avec son groupe, leur première partie... C'était franchement bien pour des mecs comme lui qui débutait dans le milieu, sans jamais avoir fait d'enregistrement studio pour une quelconque chanson... Et maintenant, non seulement on avait fait un truc ensemble, mais en plus, il allait voir comment on procédait jusqu'à ce que ce soit véritablement fini. Je le comprenais ! En peu de temps, ça devait en faire, des choses plutôt cool...

« Pour ce qui est d'entrer par effraction, oui je t'avoue que sur le coup... Tu as bien réussi ton coup, car normalement c'est pas mal protégé, histoire qu'il n'y ait pas d'incident du type, fan ou autres... Enfin, je sais pas par où tu es entré, mais, bravo. »

Je repris une autre gorgée de ma bière, alors qu'Eddy avait déjà presque fini la sienne.

« Ouais, bien sûr, suffit d'aller voir les gars au mixage... Vu qu'on a fait un truc plutôt rapidement, ils devraient pas être très long non plus... Et de rien, mais je devrais te remercier aussi. En fait, le souci avec les enregistrements comme ça, en fait, ça faisait pas mal de temps que je voyais plus le côté pro du truc, enfin, je m'éclatais toujours à le faire mais pas autant qu'avant, mais grâce à toi aujourd'hui j'ai pu me lâcher comme je le faisais avant, et sur un genre que je fais pas d'habitude... Donc c'était vraiment sympa. »

Quand il me demandait où poser sa bière, je posais ma main sur la haut de frigo, avait de finir la mienne puis de la poser au même endroit.

« Oh, du peu que j'ai vu quand on jouait, je pense qu'ils ont plutôt apprécié. Je pense que toi et ton groupe, si vous signez ici, le staff que vous aurez sera pas mal d'avoir un groupe comme le tien. Y'en a pas mal qui sont fans de metal et des styles du genre... »

Mais bref, je savais pas si c'était très utile ce que je disais, en fait, donc je haussais les épaules, et je le suivais dans la salle de mixage. La manière dont il aborda les gars me fit encore marrer. Décidément, je crois que ce mec, c'était un genre de pile en fait !

« Vous avez fini de mixer au fait ? »

Je leur demandais, ce à quoi ils me répondaient par un signe de tête, avant de nous dire :

« Ouais, et on peut vous faire écouter, ça nous emmerde pas, ça fait parti de notre boulot. »

Il faisait face à Eddy en disant ça. Une nouvelle fois concentré sur leurs tables de mixage, après quelques manips, ils nous firent écouter le résultat de ce qu'on avait enregistré. Et franchement, ça donnait bien ! Je m'y étais pas attendu, mais nos voix sonnaient vraiment bien ensemble, le contraste donnait un bon aspect à la chanson en général. Et la fin, qu'en fait j'avais plus redouté même si je savais qu'elle allait tout de même être bonne, était au final une des meilleures parties de la chanson. Globalement, on avait fait un truc de malade, en fait ! Une fois l'écoute terminée, je me tournais vers Eddy.

« Alors, t'en penses quoi ? »

Je voulais savoir son avis avant de donner le mien, même si, à son regard, je pouvais déjà dire son avis sur ce qu'on venait de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
avatar


Messages : 1625
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.


Who am I?
Je suis: un déconneur colérique
Relations:
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Jeu 14 Nov - 13:36

Je rigolai quand Kayden me "félicita" pour être entré par effraction. Ouais... Mon coeur avait quand même failli se faire la malle quand le gros balèze m'avait attrapé par le col.

-Ouais... j'ai eu un bon prof... Et je regrette pas d'avoir tenté le coup. T'es vraiment un mec génial, c'est pas tout le monde qui aurait fait ce que t'as fait aujourd'hui...

Ouais, parce qu'il y avait quelques rockstars qui se prenaient pas du tout pour de la merde au point de se croire supérieures au reste de l'humanité. Et quand je voyais ces types-là, à la télé ou que je les entendais à la radio, je me disais que je ne voulais pas devenir comme ça. Je voulais rester proche du public, jouer avec eux en live, les faire participer et aller les voir après. Parce qu'on pouvait être aussi talentueux qu'on voulait, sans les fans, on était quand même que dalle.

Je haussai les épaules en souriant quand Kayden me remercia à son tour de lui avoir... Quoi? Redonner un "coup de boost"?... pour ce qui était des enregistrements en studio... Bah j'avais pas fait grand chose à part rester moi-même. J'étais venu pour m'éclater et je m'étais éclaté...

-T'as uné énergie de dingue... J'ai du mal à croire que tu t'éclates pas comme ça tous les jours. C'est pour ça qu'on fait de la musique, non?

J'avais peut-être encore une vision naïve, idéale des choses. Kayden me dit que si on signait chez MTI, pas mal de membres du staff seraient contents... Je souris en coin.

-Ouais... pour ça on verra. On est encore nulle part... Et puis c'est les lives qui nous éclatent!

On entra ensuite dans la salle des techniciens qui chipotaient à un tas de boutons. Un autre se débattait avec une bande magnétique. L'un d'eux m'invita à m'assoir, ainsi que Kayden, devant la table de mixage. Comment ils s'y retrouvaient là-dedans?!

Puis, ils nous firent écouter ce qu'ils avaient fait. Et je restai bouche bée. Les seule fois où on s'était enregistrés, avec Roadtramp, c'était sur un transistor avec un micro intégré. Pas le top du top quoi. Mais là, ma voix et celle de Kayden étaient claires, ainsi que la guitare. Et bizarrement, nos voix se mélangeaient encore mieux que j'aurais cru, justement à cause du contraste!

On écouta la chanson en entier, puis Kayden me demanda ce que j'en pensais. Quelques secondes passèrent avant que je ne puisse répondre. J'avais vraiment cette voix-là? J'étais pas un chanteur né, j'étais un chanteur par défaut et c'était pas parfait, mais j'avais plus de potentiel que je ne croyais.

-C'est dingue, Kayden! C'est plus du tout du Kiss, c'est... C'est autre chose, c'est ni du rock, ni du metal... C'est les deux comme... Comme en décalé.

J'étais tellement perturbé que ça fit rire les techniciens. Ils faisaient ça tous les jours, mais pour moi, je venais de trouver le saint Graal!

Il firent repasser la bande une deuxième fois et j'écoutai à nouveau. Puis... je n'y tins plus, il fallait absolument que je comprenne à quoi servait les boutons devant moi. Alors je poussai à fond le bouton devant moi et nos voix ralentirent jusqu'à ce que ça ressemble plus à rien... Dans l'autre sens, ça accéléra jusqu'à ce qu'on ait des voix de filles... Bref, je m'amusais un peu quoi...











EDDY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité




MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Jeu 21 Nov - 16:43

Je haussais légèrement les épaules quand Eddy me disait à quel point j'avais été cool de l'avoir autorisé à rester.

« Oh, tu sais... C'est rien. Franchement, c'est pas comme si tu avais eu de mauvais intentions... Puis j'avais le temps, et ça me sortait un peu de ma routine, alors, c'était un peu normal pour moi de faire ça. »

Dès que j'avais vu Eddy, de toutes manières, il avait plutôt l'air à la fois curieux et inoffensif, plutôt qu'un mec qui avait envie de foutre le bordel dans les studios ou même voler des trucs. Donc, je savais que je n'avais rien risqué en le laissant entrer.

« Ouais... J'ai toujours fait ça pour m'éclater et je le fais toujours, c'est juste que... Je sais pas, quand je suis tout seul, je vois souvent le côté pro de la chose, donc parfois je suis pas totalement à fond. Mais ouais, en soit, la musique, c'est toujours parce que c'est ma vie que je le fais. »

C'est vrai que, malgré ce que je disais, qui pouvait sonner plutôt mal, je me sentais toujours hyper bien dans ce milieu. La musique, c'était ma vie, la gloire, le truc que j'avais toujours voulu étant gamin et que finalement tu réussis enfin à avoir, mais c'était pas le plus important (sauf pour les filles ; en avoir des milliers qui crient ton nom, ça c'est plutôt cool.)

« T'as bien raison. Vous avez le temps. »

Pendant qu'on écoutait l'enregistrement, je regardais Eddy de temps en temps. Il avait l'air complètement chamboulé par ce qu'il écoutait ; et puis ça me fit me rappeler les premiers trucs qu'on avait essayé avec le groupe, il y avait longtemps. C'est vrai qu'à l'époque, la qualité d'enregistrement était plutôt médiocre... Je pense que du coup, le décalage devait pas mal l'impressionner. Du coup, quand je l'entendis, ça me fit sourire. J'avais visé juste.

« Ouais... C'est plutôt cool. Déjà, le décalage entre nos deux voix et nos deux styles... Ca rend super bien, en fait. On a réussi à faire un truc que tout le monde adore faire, revisiter complètement une chanson en la faisant d'une manière totalement différente. Et ce qui est cool, c'est que ça donne un super résultat. »

Quand je le vis commencer toucher aux boutons, par contre, je commençais à rire. Il faisait de ces trucs ! Parfois, ça donnait vraiment rien, et certains effets étaient complètement déjantés.

« Tu te reconvertis en technicien ? Par contre, dis-le moi avant, histoire que je t'engage pas, sauf si je veux avoir une voix de lutin bizarre ou je sais pas trop quoi. »

Je le vannais, mais c'était plutôt marrant. En fait, en y pensant, j'étais assez content de l'avoir laissé pu faire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
avatar


Messages : 1625
Date d'inscription : 24/09/2013
Age du personnage : 22
Localisation : L.A.


Who am I?
Je suis: un déconneur colérique
Relations:
Song: SEEK & DESTROOOOOY


MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Dim 24 Nov - 16:30

Je m'étais introduis dans les studios MTI par effraction, j'avais été sauvé d'un gros baraqué prêt à me faire la tête au carré par nul autre que Kayden James de The Burning Fire, J'avais chanté et enregistré avec lui, bu une bière et maintenant je pouvais chipoter à tous les boutons pendant qu'il me disait que ce qu'on avait fait valait vraiment quelque chose... Qu'est-ce que je pouvais demajnder de plus? J'avais l'impression de toucher au but, et le petit garçon en moi était surexcité.

-Ouais je te préviendrai, mais je crois pas que je suis assez bon pour ça!

Le technicien à qui j'avais piqué la place fini par me faire comprendre que c'était bon là, fini de jouer... Je me levai, lui rendis sa chaise et en échange, il me fila une cassette avec la chanson qu'on venait de faire dessus, je me rapprochai de Kayden, soufflant sur mes cheveux blonds qui tombaient devant mes yeux. Je lui tendis la main pour la lui serrer.

-Hey merci, mec! Quand je vais faire écouter ça aux autres, ils vont devenir dingues!

Je marquai une pause avant d'ajouter.

-Clepto habite à deux pas d'Hollywood, derrière l'ancien cinéma "Sunset". On squatte tous là et on a pas grand chose à offrir, mais si un jour tu cherches à t'amuser un peu, viens nous voir et on ira au Stryge!

Je choppai une feuille qu'un technicien venait de prendre en main et cherchai après un crayon que je trouvai sur le bureau.

-Et ça, c'est le numéro de téléphone.

Je lui filai puis souris.

-Bon, je me casse maintenant. Je pense que t'as des trucs à faire et moi je dois encore trouver de quoi bouffer avant de rejoindre les autres. Si tu vois Billy Lighter et qu'il se rappelle de moi, dis lui qu'il sonne quand il veut aussi!











EDDY
Revenir en haut Aller en bas
Kayden James
avatar
Invité




MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   Lun 2 Déc - 13:00

En résumé, ce fut une bonne journée aujourd'hui. En y réfléchissant, sans doute plus pour lui que pour moi ; mais il m'avait permis de bien m'amuser et de faire un truc assez innovant, ce qui était franchement cool. Il y avait un bon moment que je m'étais pas senti aussi bien sur un enregistrement sans le reste du groupe. Et ça, c'était pas donné à tout le monde.

« Ouais... Honnêtement, je pense t'as de l'avenir dans la musique, mais pas de ce côté-ci. »

Je le disais d'un ton assez rieur, car je savais pertinemment qu'il pensait la même chose ; son avenir se situait sur scène, à jouer avec son groupe.
Je lui serrais la main qu'il me tendait, hochant la tête à ce qu'il me disait.

« De rien, c'est normal. Tu gères bien, je pense que toi et ton groupe ça doit donner. Je viendrais vous voir un jour, sans problèmes ! »

Je l'écoutais me parler des mecs de son groupe, d'où ils étaient en général. Je fis un léger signe de tête et je pris la feuille qu'il me passait, et lisait ce qu'il avait écrit.

« Ok, pas de problèmes. J'appellerais avant de passer, si vous voulez. Mais j'ai très envie de vous voir jouer, alors, je viendrais, faudra juste que je trouve du temps ! »

Je pliais la feuille en la rangeant dans ma poche, avant d'acquiescer.

« Okay, je lui dirais ! Et si on trouve du temps pour passer tous les deux, ce serait encore mieux. Y'aurait de quoi bien s'éclater, non ? »

Même si je connaissais peu Billy Lighter, je connaissais bien le type qu'il était, et je pense que des mecs comme nous tous réunis, et surtout dans un bar, ça pourrait finir d'une manière plutôt cool.

« A plus ! »

Je lui lançais, avant qu'il s'en aille, et que je reparte sur ce que je faisais avant qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Private Investigation ♠PV KAYDEN♠ [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» Federal Bureau of Investigation
» 05. A very private show for a very special judge
» [THEME] Baiser volé [TERMINE]
» Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: Studios de MTI-