AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Wind Up Toy [PV JOE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
River Moriarty
River Moriarty


Date d'inscription : 12/06/2014
Messages : 370

Who Am I?
Age: 28
Date de naissance: 25/05/57
Localisation: Hollywood
Birth place: Troy (Michigan)
Je suis: dangereux
Song: Dangerous Tonight - Alice Cooper


Wind Up Toy [PV JOE] Empty
MessageSujet: Wind Up Toy [PV JOE]   Wind Up Toy [PV JOE] I_icon_minitimeLun 16 Juin - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais de très bonne humeur. J'avais passé une excellente matinée dans une forêt sur les collines de Malibu. J'avais beaucoup couru, tiré à l'arc, rigolé avec une jolie jeune actrice. Bref, on venait de tourner une de mes scènes préférée pour le feuilleton. Et ce qui était encore plus mémorable dans tout ça, ça avait été la tronche de Robin quand il s'était rendu compte, même si on me l'avait fait recommencer plusieurs fois, que la scène avait été bonne dès la première prise. Et quand il m'avait demandé comment je faisais pour tourner en une seule fois des scène aussi trash, j'avais haussé les épaules et prononcé mon éternel:

-J'en sais rien.

Enfin bref, on s'était bien amusés, moi et la jeune actrice à qui on avait filé un personnage aussi sympathique que le mien. J'en étais d'ailleurs venu, à force de la voir jouer ce personnage, à la trouver légèrement attirante. Et il m'en fallait déjà.

Puis, un peu plus tard, alors que j'étais entrain de rigoler avec ladite actrice, le producteur du feuilleton était venu me trouver. Robin était rentré chez lui (ma main à couper qu'il était partit joué à super Mario sans moi...) et L.A.81Rocks, ma radio préféré, avait demandé à ce que Robin aille s'y faire interviewer par Vintage Joe. J'avais souris et j'avais dit "ok". Bien sûr j'étais content, mais surtout intrigué. Et puis le producteur se disait que ce serait pas si mal de mettre d'autres acteurs et d'autres personnages en avant. Surtout que le mien prenait de plus en plus d'ampleur et commençait à avoir de plus en plus de... Non... Pas de fans... De... De gens qu'il dégoûtait.

Ca ne m'étonnait pas de la part de Vintage Joe, une telle demande. il arrivait, pour de courtes émissions, qu'il mette l'accent sur autre chose que sur la musique. Parfois, c'était un coup de coeur pour un comics, d'autres fois pour un film, mais les feuilletons étaient quand même, à notre époque quelque chose de légèrement moins important. Même si Star Trek avait eu et avait toujours un énorme succès.

Je m'étais donc rendu en voiture, une BMW M3 de l'année dernière, jusqu'aux studios de radio. Et sentir que j'allais être mis en avant et pas Robin, pour une fois, me satisfaisait énormément. Cela dit, Vintage Joe, lui, devait probablement s'attendre à voir débarquer North. Pour lui aussi ce sera une surprise...

J'arrivai à l'accueil de la radio. Ce n'était pas un grand bâtiment. Ca ressemblait plutôt au QG d'une ancienne radio pirate. Normal, puisqu'au départ, L.A.Rocks, devenu plus tard L.A.81Rocks, était une radio pirate. Et ils avaient tout gardé: le bâtiment, les posters délavés qui couvraient les murs au point qu'on en voyait plus le papier peint. Et les employés, qui avaient pour la plupart dans la quarantaine. Mais je m'en foutais. Ils passaient de la bonne musique.

J'étais en jeans noir, Doc Martens noires également et veste en cuir ouverte sans rien en dessous hormis une chaîne en argent avec un pendentif qui était un crucifix retourné. Peut-être parce que Jésus la tête en bas était la première chose que j'avais vue en sortant du ventre de ma mère... Sauf que c'était moi qui avait la tête à l'envers.

Je me dirigeai vers la femme de l'accueil et lui sourit. Je l'avais un peu dérangée parce qu'elle était entrain de regarder "Les feux de l'amour" sur une petite télé en noir et blanc. Je n'étais peut-être pas trop rassurant, mais ce n'était pas mon but. Mes yeux bleus étaient dardés sur elle.

-Bonjour. J'ai une interview prévue dans 15 minutes avec Vintage Joe.

J'avais pour habitude d'arriver souvent très en avance. Ca me permettait d'être prêt avant tout le monde. La femme me regarda en fronçant les sourcils.

-Vous n'êtes pas Robin North.

Je rigolai.

-Heureusement.

-Vous êtes qui alors?

Je sortis de mon sac à dos une VHS et la lui tendis. C'était le producteur qui m'avait donné l'enregistrement de ce matin comme preuve justement au cas où on me refoulerait à l'entrée de la radio.

-River Moriarty. Je joue avec Robin North. Comme il est pas disponible, on m'a envoyé moi.

Je ne m'énervais pas, je faisais preuve de patience. Elle pris la VHS et la glissa dans son magnéto. Je m'appuyai sur le bureau, les yeux rivés sur l'écran. Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir la scène sur écran. Ca allait être l'occasion.

Mais au fur et à mesure que le film défilait, c'était moins la scène et plus le visage décomposé de la femme que je regardais. C'était surtout par ça que j'adorais jouer dans ce truc.

J'étais tellement absorbé dans la contemplation de la scène et de la femme qui y réagissait que je n'entendis pas quelqu'un arriver par derrière moi.

Video:

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Wind Up Toy [PV JOE] Empty
MessageSujet: Re: Wind Up Toy [PV JOE]   Wind Up Toy [PV JOE] I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:44

Mommy, where's daddy?
He's been gone for so long.
Do you think he'll ever come home?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alice Cooper est un connard.

Quel génie nom de dieu ! Et dire que j'ai vécu toutes ces années sans m'en rendre compte. Mais qu'est-ce que je faisais à part courir après les papillons dans un champ de fleurs ? Non, j'exagère un peu. Quoi qu'il y avait quand même pas mal de papillons à Woodstock malgré la chaleur...

Il faut que vous vous imaginiez la scène pour comprendre ma réaction. Je suis assis devant mon bureau, sur une chaise en métal qui menace de céder à chaque seconde sous mon poids. Il doit faire quelque chose comme quarante-cinq degrés et j'ai le ventilateur collé au visage. L'avantage avec le fait de travailler dans une ancienne radio pirate, c'est que les locaux sont aussi vieux que le rock'n'roll et, par conséquence, leur état laisse à désirer. Il me faut donc renoncer à une pièce agréablement climatisée. Je fais balancer la malheureuse chaise en avant, puis en arrière, au rythme déchaîné de la voix de la plus merveilleuse des Alice. Sur mon bureau se trouve une pile de vieux vinyles qu'un collègue m'a refilés. « Que du bon son des années 70 », a-t-il affirmé. Sur ce coup, je dois bien avouer qu'il n'avait pas tort.

La fumée de ma cigarette s'échappe par la fenêtre grande ouverte et je la regarde se perdre dans l'air chargé de la ville des anges.

Je sens des dizaines et des dizaines d'éloges prendre forme dans mon esprit. Alice, l'ange damné du rock'n'roll. Les seventies ne sont pas mortes et, putain, comme c'est bon. Je me fais une note mentale : ne pas oublier de remercier Sam à l'occasion. Juste le temps de faire un peu d'air guitar sur ce solo endiablé et voilà qu'on toque à la porte. Je crie un « entrez ! » digne d'un vrai chef. Mon assistant pénètre dans la pièce. Il est en nage lui aussi.

- Salut Joe ! T'as l'air un peu occupé... Hé tiens mais c'est Alice Cooper !

J'acquiesce vivement de la tête, lui faisant signe d'abréger. Je n'aime pas qu'on me dérange en pleine écoute, ça me perturbe. Il me prévient que j'ai rendez-vous avec Robin North dans un quart d'heure. Robin qui... ?

- Ah ouais putain ! J'avais zappé !, j'exclame en lâchant ma clope.

En tant que bon citoyen américain, il m'arrive très souvent de terminer mes soirées avachis sur mon vieux canapé, les yeux collés au poste de télévision qui diffuse des feuilletons du moment. Et toujours en tant que bon citoyen américain, il m'arrive de prendre du plaisir à regarder les-dits feuilletons. Surtout celui qui a un air d'époque médiévale. Je ne m'y connais pas trop en histoire mais les personnages me font bien rire. J'ai donc pris l'initiative d'inviter l'un des acteurs sur le plateau de la radio. Ça pourrait être sympa comme expérience pour l'auditeur et je dois avouer que l'idée d'interviewer un acteur a quelque chose d'excitant. Ça me change de mes habituelles chroniques musicales.

Je remercie mon assistant pour le rappel et éteint à contre-coeur ma platine. Je retrouverai Alice plus tard. Pour l'instant, je range en quatrième vitesse mon bureau tout en réfléchissant aux questions que je vais poser à mon invité. Ceci fait, je descends les escaliers qui mènent à l'accueil. Une scène comique s'offre à moi. La jeune secrétaire regarde de manière horrifiée le poste de télévision duquel elle ne décolle jamais ses yeux. De l'autre côté du comptoir, un type qui m'a tout l'air d'un jeune sataniste se tient debout, une mine satisfaite collée au visage. Je m'approche de lui et lui tapote amicalement l'épaule.

- Salut. Je crois que tu es en train de traumatiser ma secrétaire. Je ne sais pas comment tu as fait ça et je dois t'avouer que c'est très marrant à voir. Mais tu vas devoir arrêter parce qu'on a besoin d'elle pour répondre aux coups de fil et prendre les rendez-vous importants.

Le sataniste se tourne vers moi et confirme mes soupçons : ce type est loin d'être Robin North. Pourtant son visage m'est familier. Je mets de côté mes interrogations un instant pour m'adresser à ma secrétaire dont l'expression indique qu'elle frôle la crise cardiaque.

- Shella, j'ai rendez-vous avec un acteur... Robin North. Est-ce que tu sais s'il est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
River Moriarty
River Moriarty


Date d'inscription : 12/06/2014
Messages : 370

Who Am I?
Age: 28
Date de naissance: 25/05/57
Localisation: Hollywood
Birth place: Troy (Michigan)
Je suis: dangereux
Song: Dangerous Tonight - Alice Cooper


Wind Up Toy [PV JOE] Empty
MessageSujet: Re: Wind Up Toy [PV JOE]   Wind Up Toy [PV JOE] I_icon_minitimeSam 5 Juil - 18:03

Vintage Joe était arrivé par derrière moi, comme par surprise. Mais je n'avais pas sursauté en entendant sa voix et en sentant sa main sur mon épaule qui voulait attirer mon attention. Je m'étais tourné vers lui avec une expression particulièrement neutre. Aucune surprise sur le visage, pas de rougissement d'être pris en pleine extase de voir la peur sur le visage de la secrétaire. Rien. Et c'était pourtant bien Vintage Joe, sa grosse bedaine et ses cheveux blonds qui se tenait devant moi (maintenant que je m'étais tourné vers lui). Et Vintage Joe était quelqu'un que j'appréciais beaucoup.

Je ne souris que lorsqu'il affirma que ce que je faisais était marrant à voir. Oh. Et bien voilà qui faisait plaisir. Ce n'était pas tout les jours que je trouvais quelqu'un qui trippait sur les mêmes choses que moi...

-Salut.

Et c'est avec ce sourire toujours affiché sur mon visage que je le laissai attirer l'attention de la secrétaire qui avait un teint aussi blême que le mien. Sauf que moi, c'était naturel, ce qui était même légèrement emmerdant depuis que je vivais à L.A.... Je ne comptais plus les flacons de crème solaire que j'avais vidées. Une vraie peau de blond... Mais j'étais plutôt Blanche-Neige versions mec.

Et il demanda à Shella où diable pouvait donc être Robin North. Et la secrétaire me regarda, horrifiée et me désigna du doigt, ce qui eu le don d'élargir mon sourire. Je m'adressai alors à Vintage Joe, tournant complètement le dos à la secrétaire, toujours appuyé sur le comptoir que j'étais.

-Ce que Shella veut dire, en gros, c'est que Robbie est indisponible. Super Mario est probablement plus intéressant à ses yeux que la légende Vintage Joe.

Parler ainsi découvrait mes dents en un sourire innocent que détrompaient mes yeux clairs grands ouverts.

-Alors la production m'a envoyé à sa place.

Je tendis la main au gros blond.

-Je suis River Moriarty et je joue aussi dans ce feuilleton. On m'a donné l'enregistrement de ce matin pour preuve de ma bonne foi bien qu'on m'ait déjà un peu vu dans les épisodes précédents.

J'avais désigné la télé derrière moi du pouce, où la scène s'achevait sur moi donnant ordre aux chiens de déchiqueter une jeune femme.

Attendant sa réaction, j'en profitai pour analyser un peu mieux l'environnement dans lequel je me trouvait. Ça me prenait quoi ? Trois secondes ? Mais en trois petites secondes, c'était incroyable ce qu'on pouvait voir, si on prenait le temps de regarder.

Vintage Joe était parfaitement dans son élément ici. Sa chemise bariolée était le premier indice qui le faisait sortit tout droit des années 70. Ou plutôt, comme s'il y était resté bloqué. Et il avait quoi, le mec ? 40 ans, peut-être ? En tout cas, que ce soit parce qu'il était rembourré ou non, il ne paraissait pas plus vieux que ça.

Je pouvais sentir d'ici qu'il était fumeur. Et ça, je l'apprenais. Comme il était animateur radio, on ne le voyait pas souvent en image, sauf parfois en photo sur une chronique ou l'autre écrite pour un magazine. Et sur les photo, je ne l'avais jamais vu la clope au bec.

Restait qu'il s’incluait parfaitement dans le décor, comme s'il faisait partie des meubles. On m'aurait dit qu'il dormait ici que ça ne m'aurait pas étonné. J'imaginais for bien que les même posters d'Iggy Pop And The Stooges, The Velvet Underground et David Bowie devaient se retrouver dans son propre appartement. Ouais. Parce que selon moi, Vintage Joe devait vivre dans un appartement entouré de Vinyles et de posters, et pas ailleurs.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wind Up Toy [PV JOE] Empty
MessageSujet: Re: Wind Up Toy [PV JOE]   Wind Up Toy [PV JOE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Wind Up Toy [PV JOE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Wind Up Toy [PV Axel] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-