AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Harvester Tour [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité



The Harvester Tour [Libre] Empty
MessageSujet: The Harvester Tour [Libre]   The Harvester Tour [Libre] I_icon_minitimeLun 16 Mar - 6:23

Bruce était descendu de l'avion le matin même. L'avion avait décollé de l'aéroport de Londres et le voici à Los Angeles. La ville où tout est possible, mais aussi de tout les excès. Le départ d'Angleterre avait été tumultueux. Il avait voulu garder son départ discret mais l'aéroport se retrouva vite surchargé de monde venu voir les Harvesters Of Tears. Ils étaient des superstars en Angleterre. Mais en serait il ainsi aux States ? Il l’espérait, il savait qu'il était plus ou moins connu en Californie mais pas autant qu'a Londres. C'est donc assez discrètement qu'il atterrit à Los Angeles. Il avait reçu en Angleterre le disque de platine pour "Die for nothing" c'est à dire 600 000 exemplaires vendus. Il fallait qu'il fasse des chansons nouvelles et originales en Californie. Il devait se produire le soir même dans un petit bar connu pour accueillir des groupes de métal.

L'équipement devait déja s'y trouver. Ne restant pas à l'hôtel il décida d'aller directement au bar pour commencer les répétitions. Ne défaisant pas sa valise il partit. Il passa par la porte de service du bar. Partout dans la ville des affiches avaient été placardées. Il allait y avoir du monde. Bruce monta sur scène et répéta inlassablement jusqu'à ce que tout soit parfait selon lui. Enfin le soir était là. La salle se remplissait petit à petit. Dans les coulisses Bruce se préparait. Prenant sa guitare il commença à jouer le riff de leur nouvelle chanson sans apparaître sur scène. Il n'apparaîtrait que lorsqu'il faudrait qu'il chante. Enfin après le riff il s'avança sur la scène. Il était en costume de soldat britannique. Mais les soldats de la reine Victoria. Il chanta

Love, it will get you nowhere
You are on your own
Lost in the wild
So come to me now
I could use someone like you
Someone who'll kill on my command
And ask no questions



[Muse, psycho: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2435

Who Am I?
Age: 25
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


The Harvester Tour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: The Harvester Tour [Libre]   The Harvester Tour [Libre] I_icon_minitimeLun 16 Mar - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Harvester Tour ft. Bruce Highinson


Je me rendais compte d'une chose : aller au Stryge Bar pour passer la soirée à boire des bières et à écouter un groupe ou deux devenait une véritable aventure depuis la sortie du single et l'article que Guitar&Pen avait sortit sur nous ! Avant, on y allait comme tout le monde, on rejoignait nos potes et on faisait partie de la masse... Et ben plus maintenant. Si l'un de nous se pointait au Stryge, les autres se jetaient presque sur nous ! Même les filles, ce qui était vraiment nouveau, vu qu'on avait pas vraiment le physique d'un Billy Lighter.

Ce n'était bien sûr pas désagréable d'être reconnus, surtout par nos semblables, les habitants du Stryge. Mais par contre, ça nous prenait beaucoup plus de temps pour arriver jusqu'au comptoir pour commander des bières. Pas grave, tant pis, le temps, on le prenait. Parce que c'était toujours agréable de savoir ce que les gens pensaient du single, et de les entendre dire qu'ils nous suivraient pendant toute la tournée Roadtramp/The Lightening.

Mais ce soir, c'était différent. Le Stryge Bar était plein à craquer (ça devenait récurrent), mais pas pour nous. Pour un autre groupe pour lequel nous aussi on était là ! On allait avoir la chance, pour la première fois à L.A., de recevoir pour une soirée en live Harvesters Of Tears ! Et c'était le Stryge, le Q.G. de Roadtramp entre autre, qui avait l'honneur d'accueillir le groupe anglais pour leur première soirée en ville!

Et ce qui était bien, c'était que comme tout le monde était venu pour eux, personne ne nous attendait nous. Et c'était génial ! On était de nouveau comme avant : seulement des fans parmi d'autres.

Pas qu'on n'aimait pas le début de notre nouvelle vie, au contraire. Mais j'avais, au fond de moi, peur d'oublier d'où je venais, ce que j'étais avant que la notoriété nous tombe dessus.

Les gars et les filles qu'on connaissaient nous saluaient et on se fraya un chemin jusqu'au bar. Ce soir, c'était le seul avantage à être un peu connus : on se frayait plus facilement un chemin dans la foule et donc, on avait accès plus facilement à la bière. Une fois arrivé au comptoir, je me hissai dessus pour pouvoir saluer Cali, la barmaid, en l'embrassant sur la joue. Mais, pour s'entendre, il fallait que je gueule... Heureusement que c'était la chose que je faisais le mieux !

-DEUX BIERES CHACUN, S'IL TE PLAIT!!

Elle savait combien de membres comptait Roadtramp et savait donc par extension combien de bières elle devait servir. Elle le fit et nous les posa au fur et à mesure sur le bar. J'afonai la première pour ne devoir m'en trimballer qu'une seule dans le bar. Puis, je posai une quatre question à Cali, en gueulant toujours.

-Tu as eu l'occasion de voir passer Bruce Highinson??

Ce à quoi elle répondit pas un hochement de tête négatif, ajoutant ensuite qu'elle n'avait commencé son service qu'une heure plus tôt.

Clepto et moi, on la salua. Les autres étaient déjà partis vadrouiller dans la salle pour essayer de se placer le mieux possible. On fit de même. Et comme pour les bières, on découvrit que maintenant, s'appeler Eddy Cort et Frank « Clepto » Harrison aidait beaucoup à avoir les meilleures places lors d'un concert intéressant comme celui-ci... Est-ce qu'on devait refuser d'en profiter ? On serait vraiment cons si on ne le faisait pas, non ?

Ce qui fait que lorsque le concert commença, on se trouvait juste devant la minuscule scène. C'était à se demander comment des géants comme Harvesters Of Tears tenaient dessus. Et quand Bruce Highinson commença à chanter, les ¾ du public firent de même, moi y compris ! J'en eu des frissons vraiment agréables ! C'était bon d'être de son côté d'origine.

Et à la fin de la chanson, alors que tout le monde hurlait et applaudissait, Clepto m'interrompit dans mon exultation. Il me hurla à l'oreille qu'il avait une idée très simple pour qu'on puisse rencontrer Bruce Highinson. On allait encore profiter de notre place en tant que mascotte officielle du Stryge. Après le concert, on allait simplement aller en coulisse. Parce qu'on en avait le droit légitime, disait Clepto, ce que je n'avais pas réaliser. Et si toutefois, on avait besoin d'une justification, on dirait aux éventuels gardes du corps ou membres du staff britannique qu'on avait du matériel à aller rechercher en coulisse. Et pas de problème, le patron serait là pour confirmer parce que, de toute façon, on oubliait toujours des trucs en coulisse.

Je souris de toute mes dents à l'idée de Clepto et lui tapai sur l'épaule pour lui signifier que c'était une super idée !

J'en revenais pas. Et alors que Highinson passait à la chanson suivante, j'avais du mal à réaliser que j'allais le rencontrer en personne !

© Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



The Harvester Tour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: The Harvester Tour [Libre]   The Harvester Tour [Libre] I_icon_minitimeLun 16 Mar - 18:10

Bruce finissait les dernières notes de sa chanson. L'ambiance était juste phénoménale. Des gens sautaient partout en buvant de la bière et en renversant partout. C'était magique. La foule était en délire. Bruce était heureux et il avait envie de leur faire plaisir. Il retira sa veste de costume et la lança dans le public. Non violents les métalleux respectèrent celui qui l'attrapa en premier. Bruce attrapa le micro:

"La prochaine chanson est une chanson inédite qui figurera sur notre nouvelle album. Elle s'appelle "Travel to Hell" nous avons écris cette chanson pour remercier nos fans"

Alors qu'il parlait il commença doucement à jouer le riff de la guitare. Pendant un long moment il se taisait ne disant rien et jouant, laissant le public apprécier la musique et se calmer. Il commença enfin le premier couplet.

Let me tell you a story to chill the bones
About a thing that I saw
One night wandering in the everglades
I'd one drink but no more

I was rambling, enjoying the bright moonlight
Gazing up at the stars
Not aware of a presence so near to me
Watching my every move


Une fois la chanson terminée, Bruce regarda la salle qui semblait toute calme, ne voulant pas se remettre aux danses énergiques qu'ils avaient fait sur la chanson d'avant. Il sourit et dit:

"Avant d'arriver à L.A nous nous sommes renseigner un peu sur la musique qui se faisait par ici. Il y a de tout et de n'importe quoi. Mais il y a de très bons groupes auxquels nous espérons un avenir radieux. Et je sais qu'il est avec nous aujourd'hui.

Bruce s'avança vers Eddy et lui dit:

"Une chanson ça t'intéresse ?"

Il lui tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Cort
Eddy Cort


Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2435

Who Am I?
Age: 25
Date de naissance: 13/05/60
Localisation: Beverly Hills
Birth place: Los Angeles
Je suis: heureux
Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica


The Harvester Tour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: The Harvester Tour [Libre]   The Harvester Tour [Libre] I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Harvester Tour ft. Bruce Highinson



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dès la première chanson, Harvesters Of Tears avait donné le ton ! Et le public avait suivi, fidèle à lui-même, fidèle au Stryge Bar ! Je me déjetais tellement que la bière que j'avais emportée avec moi fut vidée plus parce que, en sautant, tout se renversait à terre, que parce que je la buvais. Et puis... j'avais fini par perdre Clepto dans un pogo... Bah, ce n'était pas grave, on avait l'habitude. Et puis si ça tombe, il avait juste vu une jolie fille et avait couru après sans me prévenir... Ça aussi c'était du classique.

Mais moi, j'étais venu spécialement pour Harvesters Of Tears, alors les filles pouvaient aller se rhabiller ! D'autant que de toute façon, Zoey devait... Je savais pas trop ce qu'elle faisait, en fait. Elle était peut-être chez son père, Aaron... De toute façon, je lui faisais une confiance aveugle, alors...

Entre les deux chansons, j'eus le temps d'applaudir, sauter, hurler, avec les autres métalleux qui m'entouraient. Je vis, à un moment donné, la veste de Bruce passer juste au dessus de ma tête et après une brève bousculade, l'heureux nouveau propriétaire du vêtements exulta et on l'applaudit pendant que ceux qui étaient plus près du veinards lui donnaient des claques amicales sur l'épaule. Évidemment, le gars enfila directement la veste.

Et c'est une chanson beaucoup plus calme qui suivit la première. Une chanson que j'adorais. Bruce Highinson prenait alors une voix qui faisait penser à celles de troubadours du Moyen-Âge, de même que le rythme de guitare sur lequel il couchait ses mots. L'histoire, d'ailleurs, que racontait la chanson, pouvait tout aussi bien venir de cette époque.

Bref, Harvesters Of Tears me faisait rêver et je chantais silencieusement en fermant les yeux. Jusqu'à ce qu'arrive le solo, plus rapide, qui faisait battre le cœur plus vite, et je ne pu me retenir de hurler en levant les bras. Chantant de nouveau quand Bruce repris le fil de son histoire.

Et au final, on ne savait pas si le héros de l'histoire était mort ou pas. Mais que ce soit l'un ou l'autre... Il recommencerait.

Putain ! Quelle chance d'être tout devant ! Je ne ratais pas une foutue miette de ce concert qui s'annonçait historique pour la première fois des britanniques à L.A. !

Par contre... j'avais plus de bière... Donc, alors que Bruce Highinson commençait un petit discours et que j'étais en train de me demander si j'allais avoir le temps et l'envie de risquer ma place pour retourner jusqu'au comptoir faire le plein, je ne compris pas tout de suite.

Jusqu'à ce qu'une connaissance qui était devant aussi ne tire sur mon t-shirt pour attirer mon attention sur ce que disait le chanteur. Il souhaitait un avenir radieux aux groupes de L.A. ! Ce à quoi je répondit par un hurlement approbateur avec le reste du public... Ben ouais, tout le monde était ravi qu'un grand groupe comme eux souhaite le meilleur à des groupes locaux... Mais y avait un truc que je n'avais pas capté...

Oh... Une seconde... Roadtramp était un groupe local !

Et je tombai presque sur mon cul quand le chanteur s'avança au devant de la scène, droit vers moi et me tendis la main... Ben merde ! Comment il pouvait savoir qui j'étais ? Ça, ça sentait Daniele Ricci !

Comme je n'avais pas de micro et que Bruce ne pouvait pas m'entendre, je hochai la tête. Ma tête qui tournait parce que mon cœur s'était brusquement emballé. Mais je murmurai quand même :

-Oh ouais... Putain... Ouais!

Je l'admets, ça ressemblait fort à un orgasme... Mais comment j'aurais pu faire autrement ???!!! C'est pas tous les jours que des légendes t'invitent sur scène !!! Et Clepto qui ratait ça, simplement pour une fille qu'il allait garder quoi ? Une nuit ? Tant pis pour lui ! Les absents ont toujours tort !

J'attrapai la main du chanteur et me hissai sur la scène. Avec l'aide de fans de nos deux groupes qui me poussaient vers le haut. Et j'arrivai sur scène sans me planter... Jeez, il m'aurait invité sur scène un peu plus tard et je me serais étalé à coup sûr ! Vu le nombre de bières que j'aurais été capable d'engloutir entre temps.

Je me retrouvai face à Bruce Highinson, me penchant en avant puis me redressant pour renvoyer mes cheveux blonds derrière ma tête. Et... J'avais les yeux grand ouverts et un sourire jusqu'aux oreilles... Je m'approchai du chanteur et gueulai dans son oreille, parce que le public nous faisait une de ces ovations qu'on aurait pas pu s'entendre autrement.

-Putain, mec !

Je me mis à rire tellement j'étais heureux et nerveux à la fois.

-Tu veux que je fasse une crise cardiaque !

Tout le public m'entendis quand même, parce que le micro que tenait Bruce captait ce que je disais.

© Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Harvester Tour [Libre] Empty
MessageSujet: Re: The Harvester Tour [Libre]   The Harvester Tour [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

The Harvester Tour [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-