AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 The First Time [PV Angie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 396

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


The First Time [PV Angie] Empty
MessageSujet: The First Time [PV Angie]   The First Time [PV Angie] I_icon_minitimeDim 19 Avr - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The First Time ft. Angie Stardust


Le jour J était arrivé. Enfin ! On l’avait enfin ce concert ! On avait trimé corps et âme pour l’obtenir. Rien n’était gagné d’avance. On n’était pas assez glam pour le Rainbow, pas assez métal pour le Stryge Bar, on a été snobé plusieurs fois par le Crazy Ginger pour des raisons chaque fois différentes. Et en fin de compte, c’est le bar underground, le Dizzy Warhol, qui nous offrit enfin l’opportunité de nous produire sur scène. Mon optimisme enfin récompensé après la mauvaise passe qu’a traversé le groupe suite au suicide de Roxxy. On était au plus bas, mais on s’est serré les coudes, jusqu’au coup de fil salvateur du patron du Dizzy.

C’était le grand soir, mon cœur battait très fort alors qu’on était encore dans les toutes petites coulisses du bar. J’étais surexcité mais en même temps j’étais rempli d’appréhension. On avait fait beaucoup de pub partout dans L.A. en placardant des affiches où il y avait de la place. Du coup, il y avait beaucoup de monde. Beaucoup de curieux qui voulait découvrir BleedingHeart et des gens qui nous connaissaient déjà de par nos quelques concerts acoustiques qu’on avait fait dans la rue. J’avais peur qu’ils n’apprécient pas ce son très punk britannique qui était la base de la musique du groupe. Nos influences principales étaient les Clash et les Sex Pistoles et ça se ressentait dans notre musique.  Et ce soir, on aurait le droit à cinq chansons. On avait pris le temps de bien les choisir pour prendre les meilleures.

L’heure avant sonnée. On monta sur la petite scène du bar. Elle me semblait si grande ! Les gens me semblaient si nombreux ! On était tous très intimidé mais on savait aussi que c’était notre chance de faire nos preuves. Notre chance d’enfin pouvoir faire entendre ce qu’on avait composé pendant toutes ses années.

Ma guitare était ma meilleure amie en ce moment. Elle était mon soutien et mon moyen de pouvoir évacuer la pression de ce moment si important. Les premiers coups de batterie résonnèrent et c’était parti ! Je mettais toute l’émotion des dernières semaines, des derniers mois dans toutes les paroles. Qu’elles soient contestataires ou bien plus mélancolique, j’avais toujours un souvenir qui allait avec. Les fébrilités des toutes premières notes disparurent rapidement quand je pu voir que beaucoup de gens étaient à fond dans notre musique. Petit à petit, je pu prendre du plaisir et sourire ! Petit à petit, je me faisais à cette scène qui m’avait paru si grand au départ. J’envoyais des coups d’œil à mon groupe, à mes amis, à ses gars qui avait fait que je pouvais vivre ça se soir. Eux aussi profitaient, eux aussi étaient heureux.

On arrivait à la dernière chanson. Le moment avait passé si vite. Cette dernière chanson était très importante pour chacun d’entre nous. Elle nous représentait chacun à un certain moment de notre vie. On était tous passé par les sentiments véhiculés par cette chanson.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fermais les yeux. Mes doigts voyageaient sur les cordes de ma guitare. C’était un moment magique. J’entendais le public sauter, danser, sur le rythme de BleedingHeart. J’aurais voulu que Jordan soit là. J’aurais voulu qu’il voie ça. Dommage que le crime ne prenait jamais congé…

Quand les dernières notes furent jouées, j’ouvris doucement les yeux. On nous applaudissait. Je rayonnais. Je remerciais le public plus de fois qu’il n’en fallait. C’était un tout petit concert, c’était un petit public, c’était une petite scène. Mais c’était tellement grand pour nous que je ne pouvais que remercier mille fois les gens présents.

On quitta la scène en trépignant de joie. On s’installa dans le petites coulisse le temps de se rendre compte de ce qui venait d’arrivé. Le batteur du groupe ne cessait de dire : « Wow, tu as vu ! Ils ont aimé ! » Je rigolais.

-Ouais ! Ils ont adoré ! C’était magique !

On était comme des enfants. Et pourtant, on était déjà plus vieux que la plupart des musiciens qui avaient déjà percé à L.A. Il y avait quelques techniciens dans les toutes petites coulisses. Pas beaucoup, deux ou trois. Parfois, on pouvait voir passer des habitués qui avaient le droit de venir dans les coulisses. Certains venait nous dire qu’on avait géré ce soit. C’était des petits compliments mais ils voulaient tellement dire beaucoup pour nous.
© Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy


Dernière édition par Duncan Keller le Lun 20 Avr - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



The First Time [PV Angie] Empty
MessageSujet: Re: The First Time [PV Angie]   The First Time [PV Angie] I_icon_minitimeDim 19 Avr - 17:48

C'est par un client d'Empire Records que j'ai pour la première fois entendu parler de BleedingHeart. Ce type est un ami des membres du groupe, d'après ce qu'il m'a dit. Apparemment, leur chanteuse venait de se suicider et il se sentait mal pour eux. Il m'a parlé un peu du groupe, de leur style de musique et de leur histoire. Je n'arrêtais pas de penser à cette chanteuse qui n'avait même pas eu le temps de percer dans la musique. C'est tout ce que je savais de BleedingHeart, de ce groupe de punk qui n'avait jamais donné de concert, qui n'avait sorti aucun album et qui n'avait pas eu sa place dans les rayons d'Empire Records. Je m'étais sentie très triste à l'idée qu'on était tous passés à côté de ce groupe.

Et puis, un jour, alors que je me rendais au boulot, une affiche placardée de travers attira mon attention. Une grande affiche en noir et blanc, vraisemblablement faite à la main. Elle indiquait : « Premier concert des BLEEDINGHEART au Dizzy Warhol ce samedi soir ! » Mon coeur se retourna dans ma poitrine. Sans réfléchir, j'arrachai l'affiche dans l'attention de la placarder dans l'entrée d'Empire Records, bien en évidence. Tous les jours, pendant une semaine, j'observai cette affiche et l'histoire qu'elle racontait. Celle d'un groupe punk qui avait le pouvoir du phénix, celui de renaître de ses cendres.

Et quelle renaissance ! Je me tiens à présent au coeur de la foule rythmée par les riff déchaînés de BleedingHeart. Je ne peux m'empêcher de ressentir de l'émotion en les regardant jouer. Je me suis prise d'affection pour eux alors que je ne connaissais même pas leur musique. Leur histoire m'a touchée et je me suis donné pour mission de tout faire pour les aider. Pour l'occasion, je me suis même fabriqué un t-shirt en leur honneur : j'avais découpé un pochoir en forme de coeur que j'avais appliqué sur un t-shirt noir. En retirant le carton, la peinture rouge avait coulé. Ainsi j'avais obtenu un magnifique coeur saignant. En plus de mon t-shirt fait maison, je porte également une jupe à motif écossais et des bottes noires, dans la pure tradition punk.

Les chansons défilent bien trop vite et lors du final, nous chantons tous en coeur « I am a lonely boy ! » comme si cette phrase était l'hymne de notre vie. A la fin du concert, les membres du groupe disparaissent en coulisses. J'ai à peine le temps de poser un dernier regard sur eux, de mémoriser leur visage, leurs traits, leur expression. Il m'en faut plus. Je sais ce qu'il me reste à faire : me faufiler dans les coulisses. Dans une salle comme celle-là, c'est un jeu d'enfant. Je fais un petit détour par le bar où je m'enfile un short de vodka. Puis je m'éclipse.

Je me faufile entre les quelques techniciens qui commencent à ranger le matériel. J'en salue un au passage qui travaille aussi au Rainbow les soirs de semaine. Je pénètre dans les coulisses qui, en fait, ne sont constituées que d'une salle où est entreposé tout le matériel technique. Il y a plein de monde à l'intérieur et j'ai du mal à repérer le groupe. Je me fais bousculer par un technicien et je me retrouve projetée contre quelqu'un. Je me retourne et me retrouve nez-à-nez avec le chanteur du groupe.

- Heu.. Pardon ! Je m'appelle Angie, je suis une grande fan !, je dis en montrant mon t-shirt.

Je regrette très vite mes paroles. Comment peut-on être une fan après un seul concert ? Je suis un peu déstabilisée par le regard du chanteur. Comment peut-on avoir des yeux si bleus et un regard si sombre à la fois ? Je vois un sourire parcourir son visage et je souris à mon tour. Il est vraiment super mignon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 396

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


The First Time [PV Angie] Empty
MessageSujet: Re: The First Time [PV Angie]   The First Time [PV Angie] I_icon_minitimeLun 20 Avr - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The First Time ft. Angie Stardust


On était uni. Difficile de ne pas l’être après une telle soirée. On se charriait et on rigolait. Il ne restait plus qu’à savoir comment on allait finir cette soirée. Regardez les groupes qui allaient suivre ? C’était une bonne idée. Je souhaitais aux autres groupes de vivre la même chose qu’on avait vécu ce soir. Mais on pouvait aussi tout simplement rester ici à rigoler, à se remémorer chaque moment.

-Je vais aller nous chercher des bières !

On le méritait, après les efforts qu’on avait fournir et les émotions qu’on avait partagé. Et alors que j’allais me retourner pour aller nous chercher des rafraichissements, quelqu’un me percuta. Je me retournai directement pour découvrir le visage d’une jeune femme aux cheveux bruns. Elle s’excusa et je souris. Ce n’était pas sa faute, il y a beaucoup de monde dans ces petites coulisses et c’était normal de se faire bousculer de temps à autres. Elle se présenta comme étant Angie et comme étant une grande fan. Je regardais son t-shirt et ma bouche s’ouvris de stupeur. Son t-shirt était marqué d’un cœur. Un cœur qui saignait. Il avait été fait maison.

-Waw !

C’était une expression sincère qui m’avait échappé. Avoir des fans en dehors de ma famille et de mes amis proches, je ne penserais pas que ça arriverait aussi vite. Elle avait fait ce t-shirt pour nous supporter et ça me touchait beaucoup. Plus qu’elle ne pourrait l’imaginer. Je remontais mon regard pour voir le sourire d’Angie.

-Il est vraiment superbe ! Je ne savais pas qu’on avait déjà des fans aussi assidus. A vrai dire, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde ce soir.

Ma voix tremblait de joie et d’émotions.  Pour moi, ce qui se passait à ce moment précis était presque un rêve. Et j’avais réellement en face de moi notre première vraie fan.

-Au fait… Je m’appelle Duncan.


Pris par l’émotion, je ne m’étais pas encore présenté. Ma maman m’aurait tapé sur les doigts si elle avait vu cette scène. Elle m’avait toujours dit de ce présenté poliment, surtout aux jeunes filles.

-Désolé, je suis un peu déboussolé. Avoir une fan ça me fait tout bizarre. Mais, comment tu as connu le groupe ?

Qu’est-ce qui l’avait poussé à ce dévoué à BleedingHeart pour une soirée ? Je souriais, je restais face à cette fille et j’étais un peu intimidé. J’espérais au moins que le concert ne l’avait pas déçue.
© Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy


Dernière édition par Duncan Keller le Mer 22 Avr - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



The First Time [PV Angie] Empty
MessageSujet: Re: The First Time [PV Angie]   The First Time [PV Angie] I_icon_minitimeLun 20 Avr - 21:22

Le chanteur de BleedingHeart a l'air vraiment surpris de découvrir que son groupe a déjà des fans. Même si mon cas est un peu particulier, je suis certaine qu'après ces cinq chansons, le groupe s'est déjà constitué son groupe de fans. Je sais comment est le public de ce genre de clubs, il a bon goût. Il sait repérer un bon groupe quand il y en a un. BleedingHeart va très vite rassembler sa petite bande de fidèles.

- Merci ! Je trouve que le nom de ton groupe est une très belle image en fait. La salle avait l'air vraiment à fond dans votre musique, vous avez assuré !

Je le sens ému, touché par les événements de la soirée. Comme quoi, l'amour de la musique adoucit même le plus énervé des punk. Duncan, c'est son prénom. Cela me fait tout bizarre de poser un visage, un prénom, sur un groupe qui était une sorte de mythe pour moi. Qui n'était qu'une affiche placardée dans l'entrée du magasin. Je me demande comment elle était, leur chanteuse...

- Je comprends, ça doit être une sensation vraiment particulière... Donner son premier vrai concert, c'est dingue !

Duncan me demande comment j'ai connu le groupe. Je n'ose pas lui parler de sa propre histoire, j'ai peur de le rendre mal à l'aise, de gâcher sa joie. En même temps, j'ai l'impression que cacher cette partie serait un affront à la mémoire de cette fille. Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression de les connaître tous par coeur. Pourtant, c'est la première fois que je rencontre pour de vrai les membres de BleedingHeart..

- En fait, c'est un client du magasin de disques où je travaille qui m'a parlé de ton groupe. Puis j'ai vu l'affiche de ce concert par hasard dans la rue ! Du coup, je l'ai arrachée et je l'ai mise dans l'entrée du magasin.

Je prends un air plus sérieux, plus mélancolique sans m'en rendre compte. Je pose une main affectueuse sur le bras de Duncan. Je baisse la tête et, en chuchotant presque, j'ajoute :

- Je suis certaine qu'elle est très fière de vous.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 396

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


The First Time [PV Angie] Empty
MessageSujet: Re: The First Time [PV Angie]   The First Time [PV Angie] I_icon_minitimeMer 22 Avr - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The First Time ft. Angie Stardust


Angie était déjà comme une petite perle pour moi. Elle était notre première vraie fan et me faisait me rendre compte de toute une réalité nouvelle. Une fan qui, au vue de son t-shirt, nous avait fait confiance avant même de nous entendre nous produire sur scène. Cela me touchait énormément.

Elle aimait le nom du groupe. Je souris, c’était une idée de Jordan ce nom. Une idée qu’on avait trouvée excellent et très représentative des messages qu’on voulait faire passer à travers nos chansons. Angie aimait cette image et me confirma que le public était à fond dans ce qu’on leur avait offert ce soir. Mon visage s’illumina de joie.

-Merci !

Je remerciai Angie mais aussi tout le public présent ce soir. Sans eux, les sensations qu’on avait ressenti n’auraient pas été les mêmes. Je sentais que ce que me disait Angie était sincère. L’émotion et le ton dans sa voix et était porteuse d’une certaine douceur. Comme une jolie musique.

Je n’en revenais toujours pas de ce qu’il s’était passé ce soir. Mais, surtout, je n’en revenais pas qu’on puisse avoir déjà des fans. Angie me le faisait ressentir de la meilleure des manières. Notre premier concert, c’était dingue. Angie avait raison.

-Oui, c’est magique ! On a bossé dur pour essayer d’obtenir un petit concert comme celui-ci. Les patrons des clubs ne sont pas faciles à convaincre. Alors quand tu montes pour la première fois sur scène après tant de travail c’est vraiment extraordinaire.

Extraordinaire était le bon mot. Monter sur scène ce soir m’avait fait connaitre des sensations nouvelles. Mes yeux étaient encore remplis d’étoiles suite à ce concert. Tous les gens venus nous voir était un encouragement supplémentaire pour tout donner. Mais Angie, notre première fan, comment avait-elle connu BleedingHeart ? Qu’est-ce qui l’avait poussé à nous supporter à ce point ? Je voulais savoir l’histoire qu’il y avait derrière un tel dévouement. Je souriais toujours écoutant sa réponse.

Un client qui lui avait parlé de nous. Certainement quelqu’un qui nous connaissais ou bien qui nous avait entendus dans la rue. Ensuite, Angie avait arraché une de nos affiches pour la placardé à l’entrée du magasin où elle travaillait. Cette initiative était tellement instinctive. Elle devait avoir un sens réel et profond pour la jeune femme mais je me demandais bien quoi. Mon cœur battait plus vite alors que le ton de voix d’Angie devint plus sérieux et qu’elle posa sa main sur mon bras. Elle regardait le sol et ses chuchotements fis un grand échos dans mes oreilles.  Elle parlait de Roxxy. Ma gorge se serra à la vision de l’ancienne chanteuse du groupe. De ma sœur de cœur, Roxxy. Angie devait avoir eu vent de l’histoire et ça l’avait touché.

Je retenais mes larmes et me mis à regarder le plafond.

-J’espère qu’elle l’est.

Oh oui je l’espérais. J’avais eu l’impression, pendant tout le concert, qu’elle veillait sur nous. Qu’elle nous écoutait avec attention. Elle m’avait donné tant de conseil de son vivant et pas seulement en musique. J’avais tellement appris avec Roxxy. Un maigre sourire s’installa sur mon visage.

-Ce concert, c’était pour elle. J’aurais tellement voulu qu’elle vive ça, qu’elle chante à nos côtés. Elle avait un réel talent. Mais…

Mais la vie avait été dure avec elle. La vie n’avait pas voulu épargné Roxxy et Roxxy avait craqué. Je me rappelle encore de ce jour. Du jour où mon frère l’a retrouvé. Je ne pensais pas ce jour-là, que je serais capable de continuer ce qu’on avait commencé avec Roxxy. Je ne pensais pas que BleedingHeart pourrait se remettre de ça. Et ce soir est la preuve qu’on a réussi à s’en remettre. Et je sais, au fond de moi, que Roxxy en est fière.

-Mais elle n’a pas voulu continuer. C’était trop dur pour elle. C’était son choix de partir.

Une larme coulait le long de ma joue et je reposais mon regard sur Angie.

-Maintenant, j’ai l’impression qu’elle est à nos côté dans chacune de nos démarches. Elle est notre force.

Je voulais me rappeler de Roxxy uniquement en bien. Je voulais me rappeler de tous les bons moments vécu avec elle.

Je souris un peu plus.

-C’est pour cela que tu as placardé cette affiche à l’entrée du magasin où tu travailles ? Parce que notre histoire t’a touchée ?

Si c’était le cas, cela me touchait encore plus. Certain, en entendant ça, aurait pu ce dire qu’on était un groupe déjà fini parce que notre chanteuse s’était suicidée. Mais Angie, elle avait pensé autrement. Et je l’en remerciais.
©️ Billy Lighter


Spoiler:

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy


Dernière édition par Duncan Keller le Sam 25 Avr - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



The First Time [PV Angie] Empty
MessageSujet: Re: The First Time [PV Angie]   The First Time [PV Angie] I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:33

J'observe Duncan, son visage où ses émotions transparaissent. Elles s'échappent à travers ses mots et font trembler sa voix. Il a raison : que BleedingHeart fasse son premier concert après tout ce qu'ils ont vécu, c'est vraiment extraordinaire. Ça relève presque du miracle en fait. Mais, quelque part au fond de moi, je savais que ce jour viendrait. Ou, du moins, je l'espérais de tout mon coeur. Et je n'avais pas eu tort : ce jour est venu ! J'ai eu la chance de pouvoir être là pour assister à cette belle (re)naissance.

Je viens de mentionner leur chanteuse et je vois le visage de Duncan passer du rose au gris. Je vois sa joie s'en aller et une profonde tristesse apparaître. Je n'ai pas connu cette fille mais, à voir la réaction de Duncan, je peux sentir à quel point elle était importante. Elle est une sorte de mythe pour moi, une espèce de légende de la musique de Los Angeles dont je ne pourrai jamais entendre la voix. Mais je sais quelle est bien plus qu'un fantôme pour lui. Elle est tout à fait vivante. Elle vit encore à travers leur musique et c'est magnifique. Je me dis qu'elle ne sera jamais tout à fait morte, du moment que le groupe continuera à faire de la musique. J'en ai des frissons.

J'écoute Duncan parler d'elle et je vois une larme couler le long de sa joue. Je me sens un peu coupable de sa tristesse même si je sais que je n'en suis pas la cause. J'essuie doucement la petite perle salée de la joue de Duncan.

- Je suis sûre qu'elle ne vous a jamais vraiment quittés. Elle sera toujours là, en chacun de vous.

Un sourire réapparaît sur le visage du chanteur punk. C'est de nos malheurs qu'il faut tirer notre force. Peut-être que sans la mort de leur chanteuse, BleedingHeart ne serait pas là ce soir ? Je n'en sais rien et je n'aurai jamais de réponse à cette question. Tout ce que dont je suis certaine c'est que le groupe est prêt à avancer à présent. Et je serai là pour assister à leur envol.

- Oui... Je me suis sentie très triste en apprenant l'histoire de ton groupe. Je voulais vous aider du mieux que je pouvais. Tu vois, je pense qu'il y a pleins de groupes incroyables ici, à Los Angeles. Pleins de groupes qui attendent leur chance de percer et qui n'y parviennent pas. Et cela me désole. Alors quand j'ai vu cette affiche annonçant ce concert, c'était ma chance de faire quelque chose pour ton groupe. Et que vous soyez là ce soir, c'est vraiment incroyable !

Je marque une pause pour contenir un peu mes émotions. Je ne voudrais pas effrayer Duncan. D'un autre côté, j'ai de la peine à retenir ma joie. J'ai l'impression d'être au milieu de quelque chose d'important et cela se passe en ce moment, juste devant mes yeux.

- Désolée, j'ai tendance à m'emporter, je dis avec un sourire gêné. En tout cas, tu peux compter sur moi pour te faire de la pub au magasin où je travaille. Il s'appelle Empire Records. Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler. Il se trouve au centre-ville de LA. Si jamais ça vous intéresse, toi et les autres membres, vous pourriez même venir y faire un concert. On est justement en train de mettre en place une mini-scène. Ce serait carrément génial !

Mon cerveau bouillonne d'idées et je me replonge dans les yeux bleus sombres de Duncan pour me recentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 396

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


The First Time [PV Angie] Empty
MessageSujet: Re: The First Time [PV Angie]   The First Time [PV Angie] I_icon_minitimeSam 25 Avr - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The First Time ft. Angie Stardust


Le souvenir de Roxxy était encore bien présent dans ma tête. Cela ne faisait pas longtemps que le drame de sa mort avait secoué la vie de BleedingHeart. Mes amis, eux aussi, étaient touché. Certains regardait le sol pour ne pas qu’on voit leur tristesse. Roxxy avait été la seule référence féminine du groupe et elle apportait quelque chose de plus, comme une dimension supplémentaire.

En parlant d’elle, je n’eus pas la force de retenir une larme. Une larme qui fut essuyée par Angie. Une geste symbolique qui signifiait pour moi qu’elle était là pour soigner ce chagrin. La phrase qu’elle me dit me touche beaucoup. Roxxy vivait à travers nous et à travers de notre musique. Si un jour on a la chance de pouvoir faire un album, je voudrais faire une chanson qui parle de Roxxy et de ce qu’elle nous a apporté. J’approuve Angie laissant transparaitre un sourire. Ce n’était pas nous que Roxxy avait quitté, c’était ses souffrances.

On voulait persévérer pour Roxxy, mais aussi pour la promesse qu’on s’était fait en partant du Nevada. La promesse de vivre de notre passion et de partager notre musique. Cette soirée au Dizzy était un moment clé vers la réalisation de cette promesse. Et en face de moi j’avais maintenant Angie, une fille qui nous confirma avoir été touchée par notre histoire. Mais il n’y avait pas que nous qu’elle encourageait. Elle parlait de tous ses groupes à L.A. qui essayaient de percé. Elle voulait les voir réussir. Et si elle pouvait aider, elle le faisait tout comme elle l’a fait pour nous.

-Percer à Los Angeles est très difficile. C’est rare les groupes qui arrivent au sommet. On est bien conscient de ça. C’est vraiment génial qu’une fille comme toi s’intéresse à eux et les aide. Je ne sais pas comment te remercier pour le geste que tu as fait pour BleedingHeart.

J’avais l’impression que c’était son geste qui avait fait que ce concert était une réussite. J’avais l’impression qu’elle avait contribué à faire venir toute une partie de la ville ce soir. Cette fille portait bien son nom : Angie. C’était comme ange et je sentais qu’elle était comme notre ange gardien.

Les émotions que dégageait Angie étaient débordantes de sincérité. J’en étais ému moi-même de l’entendre parler de notre groupe de cette manière. Elle s’excusa de s’emballer de la sorte mais moi je devais avouer être vraiment content de voir des gens aussi emballé par notre musique. Je lui fis signe qu’il n’y avait aucune problème à ça. Son petit sourire gêné était très beau sur son visage.

Elle était prête à faire de la pub à Empire Records. Je connaissais ce magasin de nom mais je n’y avais encore jamais mis les pieds. Depuis que j’étais à L.A. je n’avais pas eu l’occasion d’acheter beaucoup d’album pour mon grand désespoir. L’argent manquait et seul Jordan m’en rapportait parfois. On vivait tous à son compte et j’avais parfois honte de cette situation.

-Je connais de nom. Beaucoup m’ont dit que c’est un super magasin. Il y a tout un tas d’album dont des albums de petits groupes sans maison de disque qui ont financé eux-mêmes leur musique.

Angie me proposa même d’y venir faire un concert sur la future petite scène qu’ils sont en train de mettre en place. J’ouvre un peu la bouche d’étonnement.

-C’est vrai ?!! Ce serait un honneur ! Je… Je ne sais pas quoi dire.


La vie décidait-elle de nous récompenser ? Si c’était le cas, elle avait bien fait de nous envoyer Angie. Les gens autour de nous faisaient de plus en plus de bruit.

-Viens dans notre petite loge. On pourra discuter plus au calme.

Je lui fais signe de nous suivre avec un petit clin d’œil. La loge était minuscule mais assez pour inviter une personne en plus. Au Dizzy, c’était une loge pour tout le groupe. Ce qui était normal, il ne s’agissait que d’un bar après tout. Je laissais Angie s’installer.

-Dit, j’ai une question. Tu suis beaucoup de groupe comme ça ? Je veux dire, tu en rencontres beaucoup ?

Elle était venue tellement spontanément vers nous que je me demandais si elle avait rencontré d’autre petit groupe de L.A.
© Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The First Time [PV Angie] Empty
MessageSujet: Re: The First Time [PV Angie]   The First Time [PV Angie] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

The First Time [PV Angie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Let’s Take The Time To Stop The Time [PV Amon Sørensen][TERMINE]
» Angie DeVine.
» Don't do drugs [PV Angie]
» Last time before leaving ...[Pv Ivy ]
» [20:30] Right on time -PV Orion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-