AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Before The Storm [PV Delf][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Jeu 30 Avr - 14:48

Before The Storm ft. Delfino Alvarez


Ce soir était un grand soir, et demain, ça allait être le chaos dans les rues de L.A. et en particulier au centre commercial et chez les différents disquaires. Et ce qui me faisait me sentir unique, ce soir, c'était que j'étais une des rares personnes à le savoir, avec les autres roadies, techniciens, managers de The Lightening et de chez MTI.

Demain, ça allait être un grand jour ! Demain, L.A. allait faire la fête sur les nouveaux riffs de Cash Izbel et hurler à l'unisson avec la voix de Billy Lighter diffusés par des baffles poussés à la limite de la rupture.

Le nouvel album du groupe était sorti !

Et ce soir, alors que la radio annonçait minuit et qu'on était, avec d'autres roadies, dans la tour MTI à faire des réglages sur le matériel qui allait être utilisé pour la tournée qui devenait de plus en plus imminente, c'est Lenny en personne qui était entré dans la cave avec les premiers exemplaire de Be Mine tout frais sortis de la production.

On en avait reçu deux chacun. Un pour nous et un pour faire de la pub à l'extérieur. On était tous sur le cul. Aucune date de sortie n'avait été annoncée ! Seules des rumeurs courraient en ville et parmi nous.

Ça allait être l'émeute quand les fans allaient être mis au courant. Sans compter les problèmes de rupture de stock qui risquaient de se pointer très vite...

Une fois nos albums en main, Lenny nous libéra tous. Ce mec avait peut-être des problèmes à gérer et à s'entendre avec les membres du groupe. Mais niveau marketing, il se démerdait pas mal. Il nous lâchait pour qu'on répande et amplifie les rumeurs, avec une échéance beaucoup plus courte, de quelques heures seulement.

Une fois hors de la tour, une question s'imposa à moi. A qui j'allais donné mon deuxième exemplaire de Be Mine ? Le mien allait déjà servir de bande-son au garage pendant que je partirais en tournée avec The Lightening. J'en aurais pas besoin sur les routes puisque je serait à la source. Alors filer mon album au garage était loin d'être un problème.

J'étais comme un con debout devant la tour. Quand un autre roadie arriva par derrière moi et me proposa d'aller fêter ça au Dizzy Warhol. Voilà la solution ! J'acceptai l'invitation avec enthousiasme avant d'aller retrouver mon Impala pour lui faire prendre la direction du Dizzy.

Une fois arrivé là, je fus assailli par une musique punk agressive, mais dans le bon sens du terme. C'était bon, parfois, de gueuler toute sa frustration, et d'envoyer tout chier ! Et pour se défouler, le Dizzy était le meilleur endroit.

J'entrai et me dirigeai droit vers le bar, alors qu'on se séparait tous pour aller saluer des connaissances ou des amis. Et au bar, je trouvai ce que je cherchais.

-Delfino ! Delf!

Il était en train de servir deux jolies jeunes femmes à l'autre bout du bar, mais c'était tellement bondé que c'était mission impossible pour moi de me frayer un chemin jusque là. J'allais peut-être l'interrompre dans un plan drague, mais ce que j'avais en main valait bien plus que n'importe quelle fille d'un soir.

Quand le latino m'entendit enfin et se tourna vers moi, je lui fis signe pour attirer son attention. Une fois qu'il fut à ma hauteur, je lui fis l'accolade par dessus le comptoire.

-Sert moi une pinte, s'il te plait ! Non, un cocktail, n'importe lequel, un truc fort. Et pour toi aussi ! C'est jour de fête, mon pote!

Je ne lui dis pas encore pourquoi. Je maintenais au moins un peu le suspens. Histoire d'avoir un petit effet à la Lenny Knowles quoi...

© Billy Lighter











Abel


Dernière édition par Abel Hudson le Dim 19 Juil - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 245
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Dim 3 Mai - 12:25

Before The Storm ft. Abel Hudson


Le Dizzy était plein à craquer ce soir. Je faisais le service de nuit et c’était le service que je préférais faire parce que c’était la nuit qu’on rencontrait le vrai fan de punk de la ville. Le genre à connaitre des groupes comme Tiny Suicide ou d’autres groupes punk qui cherchaient à faire leur place à L.A. C’était génial pour la conversation d’avoir l’occasion de rencontrer des gens pareils. Puis, il fallait le dire, plus il y avait de gens au Dizzy plus je me sentais en sécurité.

Les dealers de mon ancien gang me cherchaient toujours des misères et mon quartier de l’Eastside était de moins en moins fréquentable. Depuis quelque temps je pensais à quitter définitivement mon appartement. Car, même s’il me rappelait ma mère, il n’en était pas moins mal placé. Mon salaire ne me permettait pas de déménager tout de suite, par contre. Je devais tenir jusqu’à avoir suffisamment d’économie pour quitter ce quartier.

J’enchainais service sur service et conversation sur conversation. Deux jeunes et jolies filles virent au bar pour commander un cocktail chacune. Il y avait une blonde et une brune, toute deux très différentes mais toute deux très jolies. Après les avoir servi, je m’accoudais au bar afin de commencer à discuter avec elles. Elles m’avouèrent qu’elles avaient mis les pieds pour la première fois au Dizzy aujourd’hui et n’en était pas déçues. J’étais content qu’elles aiment ce bar et l’ambiance qu’il y avait ici. Alors que j’allais continuer une conversation qui allait s’avérer fructueuse, j’entendis mon nom un peu plus loin. Je tournais la tête vers la voix qui m’avait appelée et repérais Abel. J’étais content de le voir. Assez pour m’excuser au deux filles et abandonner un éventuel plan drague.

J’approchai d’Abel et une fois devant lui il me fit une accolade. Je ne l’avais plus vu depuis le jour où Cash avait fait une crise cardiaque. J’avais rencontré Billy Lighter dans de sale conséquence et le courent d’était pas vraiment bien passé entre nous. Je regrettais encore ce qui s’était passé. Je saluais mon ami qui me demanda une pinte ou plutôt n’importe quoi qui était assez fort. Je commençai à lui préparer une cocktail que j’avais inventé à base de plein d’alcool fort dont le goût se mariait bien entre eux.

-Ok, mais ne vient pas pleurer après que c’est trop fort.

Pour Abel s’était jour de fête. A bon… Et qu’est-ce qu’on fêtait en fait ? Pour moi, c’était un jour comme les autres mais Abel semblait vraiment heureux et il y avait apparemment réellement quelque chose.

-On fête quoi ? C’est ton anniversaire ?

Je déposais le cocktail devant Abel et m’accoudais au bar. Il faut dire que le roadie avait attiré mon attention pour le coup. Ce n’était sûrement pas son anniversaire, je voyais mal Abel fêter un an supplémentaire qui le rapprochait de la tombe.
© Billy Lighter




Dernière édition par Delfino Alvarez le Ven 8 Mai - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Lun 4 Mai - 12:15

Before The Storm ft. Delfino Alvarez


Delfino répondit assez vite à mon appel ! Bon Dieu ! Si je ne savais pas ce que je savais, à sa place, j'aurais au moins râlé un peu ! Mais ce ne fut pas le cas du petit latino. C'est avec le sourire au lèvre qu'il arriva à ma hauteur, m'encourageant à lui faire une accolade digne de ce nom. Je crevais d'envie de lui hurler que le nouvel album de The Lightening était enfin sorti, mais je ne pouvais pas, pas sans démarrer une émeute... Nous seuls pouvions partager ce secret, le reste du monde devra encore attendre quelques heures.

Je commandai le cocktail le plus carabiné qu'il pouvait me faire et rigolai quand il me prévint de ne pas venir pleurer après. J'étais complètement euphorique.

-Pour qui tu me prend. Y a pas qu'à L.A. qu'on sait boire ! Et puis, j'ai passé mon baptême du feu il y a deux ans pendant la première tournée de The Lightening ! Si j'ai pu survivre à ça, je peut survivre à n'importe quoi !

C'était même pas exagéré. Mais n'empêche que j’observais ce que Delfino faisait derrière son comptoir, à mélanger un tas de trucs et j'étais à deux doigts de me demander si ça n'allait pas lui péter entre les doigts. C'était quand même inquiétant et boire ça jusqu'au bout sera quand même un beau challenge.

Delfino, lui, se demandait ce qu'il y avait à  fêter. Un grand sourire apparut alors sur mon visage avant que je ne regarde autour de moi, mais personne ne nous prêtait attention. Le bar était bondé, et c'était autant à notre avantage qu'à notre désavantage. Parce que si une seule personne captait notre petit manège, bonjour la cohue !

-Non, pas mon anniversaire... Quelque chose qui n'arrive pas aussi souvent.

Je lui fis signe de s'approcher de moi avec un regard mystérieux tout en tirant un peu sur le zipper de ma veste dans laquelle j'avais planqué la version de l'album que j'avais en trop. L'autre, je l'avais laissé dans l'Impala, sous le tapis de sol pour être sûr que personne ne soit tenté de me briser une vitre pour me le voler. C'était déjà assez difficile de planquer un 33 tours dans une veste...

J'en avais oublié jusqu'aux problèmes de Delfino et que mon petit jeu juste pour le style pouvait peut-être l'effrayer.

-Promets-moi de ne pas hurler...

Et j'achevai de lui dévoiler la pochette de l'album...
© Billy Lighter











Abel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 245
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Ven 8 Mai - 19:44

Before The Storm ft. Abel Hudson


Mon cocktail était mon petit secret. Je n’avais jamais dit à personne ce qu’il y avait dedans même pas à mon patron. Il l’adorait, mon cocktail, mon parton et il l’avait même mis sur la carte du Dizzy sous le nom de Latin Rocket. J’étais celui qui faisait le plus d’heures au Dizzy parce que je n’avais que ce bar dans ma vie depuis mon changement radical de carrière.

C’est donc avec plaisir que je fis ce super cocktail à Abel. Je l’avais quand même prévenu de ne pas pleurer s’il se roulait sous la table après. Abel me disait de ne pas le sous-estimé et qu’il avait quand même survécu à une tournée entière de The Lightening. Il n’avait pas tort, Abel. Il devait en avoir vécu des soirées arrosées.

-C’est vrai. Je n’ai rien à t’apprendre.

Une fois ma mixture terminée, je la plaçais devant Abel. On allait voir s’il avait déjà bu quelque chose de semblable dans sa vie. J’étais impatient d’avoir son avis sur mon cocktail.

Abel était d’une humeur très euphorique. Il avait quelque chose à fêter. J’étais bien curieux de savoir quoi. C’était peut-être son anniversaire. Ou alors il avait réussis à avoir une petite amie et il venait fêter ça. Tout était possible, après tout.

Il y avait beaucoup de bruit dans le bar vu le monde qu’il y avait. Ce n’était pas difficile, pour autant, de comprendre Abel. J’avais l’habitude du bruit et ce n’était jamais une entrave aux conversations. J’avais raté ma tentative, ce n’était pas l’anniversaire d’Abel mais quelque chose de plus rare que ça. Il venait de piquer ma curiosité le Abel. Je ne lâchais pas son regard. J’attendais qu’il me dise ce qu’il y avait de si important et de si rare à fêter.

Un moment, il porta sa main au zipper de sa veste. Par un réflexe instinctif, je portais la mienne sous le bar où était plaqué mon flingue. Me rappelant que j’avais Abel en face de moi, je retirais d’un coup ma main me concentrant uniquement sur ce qu’essayait de me montrer Abel. Il me disait de ne pas hurler. Je me demandais réellement ou il voulait en venir et ce qu’il voulait me montrer. Je fis oui de la tête pour approuver.

Il dévoila alors un album avec un éclair dessus appelé Be Mine. J’allais crier de joie mais je portais ma main à ma bouche pour m’empêcher de crier. Abel avait le Graal avec lui. Un disque que tous Los Angeles, voir même tous les Etats-Unis attendait.

-Woooooooooooooooow !

J’avais dit ça pas trop fort pour ne pas attirer l’attention des autres clients. L’album n’était pas encore dans les magasins et Abel en avait déjà un exemplaire tout frais. C’était un des privilèges qu’il devait avoir en étant roadie.

-Excellent ! Depuis quand est-ce que tu l’as ? Il l’on enfin fait ! J’y croyais plus !

Je devais avouer que je ne l’attendais plus cet album. Avec toutes les péripéties de Billy Lighter et de Cash, dont une où j’étais un témoin direct, je ne croyais pas que l’album allait sortir cette année.

D’un coup je me servis moi aussi un cocktail.

-C’est vrai que ça se fête, ça !

Je levais mon verre.
© Billy Lighter




Dernière édition par Delfino Alvarez le Dim 24 Mai - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Lun 18 Mai - 12:22

Before The Storm ft. Delfino Alvarez


J'avais peut-être survécu à une tournée avec The Lightening, mais le mélange qu'était en train de me faire mon ami m'inquiétait quand même un peu quand je vis tout ce qu'il y mélangeait. Et je regrettais déjà de m'être un peu vanté. Mais quand il posa la mixture devant moi, je chassait mon expression perplexe pour laisser apparaître un sourire. Advienne que pourra. Delfino affirmait qu'il n'avait rien à m'apprendre. Je n'en étais pas si sûr. Tout le monde avait quelque chose à apprendre de quelqu'un d'autre...

Je portai prudemment le verre à cocktail à mes lèvres. Et, de façon surprenante, ça avait un goût fruité où pointait seulement une pointe de goût d'alcool. En bref, un truc atrocement traître. Je me mis quand même à déguster le cocktail tant c'était bon.

-Félicitation, mon pote ! J'aurais cru que ça goûterais beaucoup plus l'alcool. Par contre, ça va probablement me faire rouler sous la table, c'est clair !

Je ménageai alors le suspens sur les raisons de ma présence au Dizzy. Bien que simplement venir saluer Delfino me suffisait comme raison, en générale. Mais là, c'était une raison plus officielle et je comptais bien partager avec lui mon euphorie.

Je lui dévoilai discrètement le 33 tours planqué dans ma veste. Et sa réaction, un long soupir d'admiration, était parfaitement légitime.

-Wow, je ne te le fais pas dire ! Je commençais à douter qu'ils arrivent à le faire après tous les problèmes qu'ils ont eu depuis le premier album.

J'avalai encore une gorgée du cocktail que je savourais. Et il était bien normal que Delfino me pose un tas de questions vu que j'étais à la source des « informations »... The Lightening n'était pas un groupe qui communiquait, pas même en son sein. Alors même en temps que roadie, on avait pas grand chose, mais c'était toujours plus que ce que la presse arrivait à révéler aux fans.

L'avantage de Delfino, c'était qu'il avait bien compris qu'il devait rester discret. En tant que grand fan de musique en générale, il savait la valeur de ce que j'avais caché dans ma veste. Il savait aussi qu'on avait là de quoi mettre le feu aux poudres.

-Je l'ai depuis une petite heure. Je suis venu ici directement après pour te le dire.

Le petit latino se servi un cocktail pour fêter ça. Une fois qu'il fut servi, je levai mon verre à son attention pour porter un toast à The Lightening.

-The Lightening. Lent, mais efficace !

Je savais que l'album était précis, presque parfait, pour en avoir entendu des parties pendant qu'ils enregistraient. Et j'avalai une nouvelle gorgée de cocktail qui me fit tourner légèrement la tête et augmenta mon euphorie.

-Hey ! Si tu me laisse passer de l'autre côté du comptoir, je te filerai l'album.

Je lui fis un clin d’œil et baissai le ton en m'appuyant sur le comptoir pour qu'il m'entende.

-Cette version dans ma veste est pour toi. J'en ai reçu deux chez MTI. Ça t'évitera de faire la file demain parce qu'il ne sortira officiellement que demain matin.

J'espérais que l'idée allait lui plaire. Je ne voyais pas l’intérêt de garder deux versions pour moi tout seul quand je pouvais faire plaisir à quelqu'un.
© Billy Lighter











Abel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 245
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Dim 24 Mai - 19:37

Before The Storm ft. Abel Hudson


Abel appréciait mon cocktail et m’en félicita. J’étais vraiment content d’entendre qu’Abel ne sentais qu’une toute petite pointe d’alcool. C’était la preuve que j’avais bien réussi mon mélange. Un alcool traitre par excellence qui faisait fureur notamment chez les jeunes femmes. Parce que malgré son goût fruité et léger, c’est une vraie bombe alcoolisée.

-Merci. C’est sûr que tu risques d’avoir la tête qui tourne un peu.

J’étais conscient des effets de mon petit cocktail pour l’avoir testé à de nombreuses reprises. Je testais toujours mes petites créations rien que pour pouvoir en profiter moi-même mais aussi pour perfectionner les dosages.

Par la suite Abel me fis par des raisons qui l’avait amené ici ce soir. Au départ, il ménageait le suspens ce qui me faisait me poser pas mal d’interrogations. Puis il sortit le tout nouveau disque de The Lightening. J’avais l’impression de voir la comète de Halley étant donné que je n’aurais jamais imaginé que le groupe sortirait un disque cette année. Les journaux avaient relatés leurs différentes péripéties  qui s’étaient produites pendant l’année et c’était impensable pour moi qu’ils arrivent à concrétiser leur projet si vite. Pourtant, ce que Abel me montrait été bien réel et je faillis crier toute ma joie aux clients du bar. Abel lui-même avait douté d’obtenir un jour ce disque.

Evidemment, je commençai à poser quelques questions. C’était plus fort que moi. Je savais avant tous les autres clients du bar (excepté Abel) que The Lightening avait enfin sorti son deuxième album alors c’était normal que je commence à le questionner en grand fan que j’étais du groupe. J’appris, donc, qu’Abel avait ce petit bijou depuis une heure seulement et que j’étais la première personne à qui il le disait. Waw, je considérais déjà Abel comme un de mes amis mais maintenant j’étais conscient de la réciprocité de la chose.

-Une heure seulement ! Sympa d’être venu ici directement, en tout cas !

On leva notre verre à l’album, à The Lightening, à sa lenteur et à son efficacité. Même sans l’avoir encore entendu, j’étais certain que cet album était de qualité. The Lightening était le genre de groupe à ne jamais décevoir à ce niveau. Ils avaient beaucoup de défauts mais ils avaient aussi comme grande qualité d’être constants en termes de qualité musicale. Je goutais à mon cocktail et le trouvais encore plus excellent que d’habitude. Sûrement à cause du bonheur que me procurait la nouvelle d’Abel.

Le roadie me fit part d’un deal qui me prit un peu de cours. S’il passait de l’autre côté du comptoir il me passera l’album. Me le passer pour que je puisse le tenir en main et je regarder de plus près ? C’était ma première idée mais l’idée réelle était bien meilleure. Abel était prêt à me filer le disque pour que je n’aie pas à faire la file demain.

-Tu déconnes ? Pour moi ?

J’étais ému même si je n’étais pas vraiment du genre à me laisser aller à crier partout mon euphorie. Je lui fis signe de la main de passer de l’autre côté du comptoir.

-Viens, alors ! Dépêche !

Je souriais comme un petit gamin. C’était bien mieux que tous les cadeaux que j’avais reçu de mes soi-disant amis quand j’étais encore dans un gang. Ce cadeau était un signe qu’Abel était maintenant un de mes amis les plus proches.

-Mais, pourquoi moi ? Pourquoi pas un membre de ta famille ou bien un collègue de ton garage ?

Je ne savais pas vraiment quels étaient la relation familiale d’Abel mais j’étais par contre conscient qu’il travaillait dans un garage pendant qu’il n’était pas en tournée.
© Billy Lighter




Dernière édition par Delfino Alvarez le Dim 31 Mai - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Mar 26 Mai - 18:08

Before The Storm ft. Delfino Alvarez


Le cocktail de Delfino, le Latin Rocket, était vraiment bon ! Exactement ce qu'il nous fallait pour fêter cette soirée exceptionnelle. Et ce qui rendait la chose encore meilleure, c'était que maintenant que je l'avais annoncé à Delfino, on faisait partie des rares personnes au monde à être au courant que l'éclair The Lightening avait à nouveau frapper la Terre.

Le visage de mon ami latino s'était illuminé d'un coup. Et ce qui me faisait plaisir, c'était que je ressentais que ce n'était pas simplement le fait qu'un nouvel album d'un de ses groupes préférés ait vu le jour, mais parce que je l'appréciais assez pour partager l'information avec lui. J'avais envie de hausser les épaules en souriant à son message non verbal. Comme pour lui dire : « Et pourquoi pas ? Pourquoi toi, Delfino, tu n'aurais pas le droit d'être le meilleur pote de quelqu'un ? ».

Mais quand il verbalisa finalement cette idée, je haussai les épaules quand même.

-T'es le seul pote que j'aie en dehors de mes deux boulots. Je sais pas... J'ai pensé à toi en premier. T'aime cette musique autant que moi, alors...

Je lui fis un clin d’œil et lui demandai l'autorisation de passer derrière le comptoir. J'avais trop peur de dévoiler l'album en lui passant par dessus. Si jamais quelqu'un captait notre petit trafic, on serait réduits en charpie avant d'avoir dit « ouf ».

Delfino se demanda dans un premier temps si je déconnais, mais dès que j'eus fait « non » de la tête, il m'invita à passer de l'autre côté. Sans transition, je montai donc sur le tabouret pour passer comme un barbare de l'autre côté du comptoir, devant les regards amusés des clients les plus proches qui se demandaient ce que je foutais.

Le problème, c'était que le cocktail de Delf était tellement fort que quand je fus sur le comptoir, ma tête se mis brusquement à tourner. Mais rien de très grave, juste assez pour me faire marrer et dire à Delfino :

-Putain ! Tu mentais pas quand tu disais que c'était fort, ton truc ! Wah!

Je fis attention de ne pas m'étaler à terre et atterri près de Delfino que j'entraînai dos à la foule un peu plus loin pour procéder au transfert du disque que je sortis de ma veste et tendis au latino.

-Planque le bien jusqu'à la fin de ton service. Si quelqu'un tombe dessus, il te le piquera sans hésiter !

Je haussai les épaules quand Delfino me demanda pourquoi lui.

-Et pourquoi pas toi ? On est potes, non ? J'ai estimé que j'avais envie de te le donner à toi, c'est tout.

Bon, ok, je n'avais plus de famille, si ce n'était une mère qui ne le méritait pas, et je comptais bien faire tourner ma propre version de l'album en boucle au garage où de toute façon je passais le plus clair de mon temps. Mais la raison principale, c'était que j'avais réellement pensé au petit latino en premier.

Une fois qu'il eu l'album en main, j'allais rechercher mon verre sur le comptoir et en bu un bon coup. Puis, je tapai amicalement dans le dos de Delf.

-T'imagines ! On fait partie des quoi ? 30 personnes au monde ? Qui sont au courant que ce petit bijoux est sorti !
© Billy Lighter











Abel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 245
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Dim 31 Mai - 17:22

Before The Storm ft. Abel Hudson


Abel était venu jusqu’ici après son boulot pour me monter cet album. Je mentirais si je disais que je n’étais pas touché par ce geste parce que je l’étais. Puis, j’étais le premier à qui il l’avait dit, ça voulait dire beaucoup pour moi. Quand je verbalisai la sympathie que j’avais envers Abel, celui-ci trouvait ça plutôt normal étant donné que j’étais son seul ami en dehors de ses boulots. Abel était aussi mon seul ami en dehors des gens que je côtoyais dans ce bar et aussi celui dont j’étais le plus proche même si on se connaissait que depuis quelques mois seulement. Je lui répondis par un sourire.

Je lui donnais ensuite l’autorisation de passer de l’autre côté du comptoir. Il était prêt à me donner l’exemplaire qu’il avait du nouvel album de The Lightening et pour ça il nous fallait un peu de discrétion. J’étais super heureux de ce cadeau qu’il me faisait et j’en restais avec un sourire béat. Il ne valait mieux pas que tout le Dizzy soit au courant avec l’annonce officiel de la maison de disque sinon ça allait barder pour Abel. Tout le monde regardait la manœuvre laborieuse d’Abel. Il avait du mal à cause de mon cocktail, c’était certain. Les clients le regardaient en rigolant et je faisais de même tellement Abel ne semblait pas adroit. Le roadie se marrait aussi en confirmant l’effet que lui faisait mon cocktail sur son équilibre.

-Je t’avais prévenu ! Mes cocktails n’en ont pas l’air mais ils sont forts !

Après un bon fou rire de ma part, Abel réussi enfin à me rejoindre de l’autre côté du comptoir. Je regardais rapidement autour de nous, les clients qui nous avait regardés s’était remis à leurs conversations respectives et ne nous regardaient plus. Abel pu sortir l’album de sa veste et me le tendis en me prévenant de bien le caché. J’approuve le cachant, dans un premier temps, dans mon dos, sous mon t-shirt.

J’étais content mais je me demandais bien pourquoi Abel me donnait ce disque à moi et pas à quelqu’un d’autre. J’avais envie de savoir pour la seul et unique raison que ce n’était pas courant pour moi de voir des gens se faire de tels cadeaux. Je venais d’un quartier pauvre où les gangs étaient ma deuxième famille mais où personne ne pouvaient se faire confiance. J’avais bien des amis à l’époque mais ils peuvent devenir tes ennemis du jour au lendemain pour des raisons diverses. Drogue, alcool, argent, c’était ce qui nous régissait plus que l’honneur et l’amitié.

La réponse que me donna Abel était débordante de simplicité. On était ami et il voulait me faire un cadeau, c’était aussi simple que ça. Je lui souris.

-Je t’offre le cocktail en échange.

Je voulais moi aussi lui offrir quelque chose pour lui montrer que notre amitié était réciproque. Je me retournais, ensuite, rapidement vers la réserve d’alcool sous le comptoir qui était fermé à clé, je l’ouvris et déposais le disque dedans avant de le refermé à clé. J’étais seul de service ce soir donc aucune chance que quelqu’un vienne le prendre. Et c’était plus pratique que de le dissimuler sous mes vêtements.

Abel me fis part de l’honneur qu’on avait à savoir cet information concernant The Lightening.

-C’est vrai, j’ai l’impression d’être une star ! On est vraiment des privilégiés !

Tant qu’on était à parler de The Lightening, je pouvais tenir à poser quelques questions sur le groupe. Après tout, la dernière fois que je les avais vus ce n’était pas dans les meilleures circonstances.

-Comment va Cash ? Je n’ai pas vraiment eu de nouvelle depuis l’hôpital à part les conneries que disait la presse.

L’album était sorti donc je supposais que ça allait plus ou moins. Je voulais juste être fixé pour avoir bonne conscience.
© Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Mar 2 Juin - 11:17

Before The Storm ft. Delfino Alvarez


Après l'épreuve du passage de comptoir, je rejoignis enfin Delfino. On était tous les deux écroulés vu que son super cocktail avait mis mon équilibre et mes neurones en compote. Et Delfino de me confirmer encore une fois que son cocktail était une vraie petite bombe à retardement !

-Putain ouais... Je m'y attendais pas... Pas aussi vite !

L'échange de propriétaire pour le bébé que j'avais dans ma veste se fit en toute discrétion et avec quelques recommandations. Ce serait trop con de se le faire piquer et de devoir se taper la cohue du lendemain. Surtout après une nuit de boulot.

Je voyais bien que ce cadeau faisait extrêmement plaisir au petit latino et ça m'en faisait autant de le voir comme ça. J'en savais très peu, en réalité, sur l'histoire de Delfino, mais j'en savais assez pour déduire que comme pour beaucoup de monde en Amérique, ça n'avait pas toujours été facile. Et ce n'était pas spécialement parce qu'il l'avait voulu, parce qu'il l'avait cherché, ou quelque chose comme ça... Il était juste né au mauvais endroit et avait joué de malchance.

Le seul choix qu'il avait réellement fait était de s'en sortir. Et ce petit gars méritait d'être soutenu dans sa démarche. D'autant que c'était vraiment pas un mauvais gars.

En remerciement, Delfino m'offrit le cocktail.

-Ok super ! Merci !

J'aurais bien admiré avec lui la pochette de l'album, disserté sur le choix des couleurs ou du logo, sur la simplicité qui contrastait avec la complexité de leur premier album, mais on ne pouvait malheureusement pas rester dix ans avec l'album en main sans risquer que quelqu'un ne finisse par s'intéresser à ce qu'on regardait. A L.A., tout finissait par se savoir beaucoup trop vite.

Mais pour l'instant, je fis remarquer à Delfino qu'on faisait partie des rares privilégiés à être au courant. Et ça, ça faisait quelque chose ! C'était un peu notre quart d'heure de gloire, dans un sens.

Mais ce qui inquiétait encore le petit latino, et que je pouvais comprendre, c'était l'état de Cash... Et probablement l'état du groupe en général.

Je m'appuyai contre le lavabo et attrapai un verre usagé que je trempai dans l'eau pour le nettoyer. Tant que j'étais là, autant donné un coup de main à mon pote.

-T'en fait pas, va ! L'album est sorti, ce qui est plutôt bon signe. Cash s'est pas mal remis de sa crise cardiaque et est clean, si tu retires les clopes de l'équation, depuis qu'il est sorti de l'hosto... Enfin... D'après ce que j'en sais.

J'attrapai un autre verre et recommençai l'opération alors que Delfino était hélé par une jeune femme qui voulait commander quelque chose. Quand ce fut fait, je continuai.

-Il y a des rumeurs comme quoi Billy et Cash se seraient mis d'accord sur un clip... Je crois qu'ils en ont parlé dans L.A. People... Évidemment, Evelyn Fallen est à la source pour ce genre d'information...

Je ne fis pas l'affront à Delfino de lui rappeler que la jeune journaliste était la demi-soeur de Billy. Le petit latino en savait autant, si pas plus, sur The Lightening que moi qui les côtoyait presque au jour le jour.

-Et je pense que la tournée devrait pas tarder à se mettre en route. Aux USA au moins. Après, Lenny avisera avec le groupe... On verra dans quel état ils sont à ce moment-là.

J'avais pris le rythme pour nettoyer les verres. Par contre, je ne prétendais pas essayer de faire des cocktails. Delf avait bien trop le coup de main.

-En gros, c'est les dernières nouvelles. Celles dont j'ai connaissance... Je suis pas dans le secret des Dieux non plus...

Je jetai un regard vers le casier où Delfino avait enfermé l'album.

-Raaah ! C'est con qu'on puisse pas le passer ! Qu'est-ce que tu penses de la pochette ?

© Billy Lighter











Abel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 245
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Lun 22 Juin - 19:40

Before The Storm ft. Abel Hudson


J’avais offert le cocktail à Abel en échange du petit bijou qu’il venait de m’offrir. Je ne pouvais pas rêver mieux que cet album, ça faisait longtemps que nous, les fans de The Lightening, on attendait de nouvelles chansons du groupe. Abel était arrivé aujourd’hui avec la plus belle des nouvelles.

Abel et moi on était derrière le comptoir et j’avais réussi à dissimuler l’album dans un endroit fermé à clé. Aucune chance que qui que ce soit en me le vol. L’inconvénient de cette situation était qu’on ne pouvait pas l’écouter et le partager avec les clients. Pourtant mon patron m’aurait donné une grosse augmentation pour avoir passé l’album de The Lightening en entier le jour avant la sortie officielle, ça aurait attiré les clients c’était certain. Mais je n’allais pas faire ça par respect pour Abel, le groupe et MTI. J’étais impatient de rentrer chez moi pour me l’écouter en entier.

J’avais lâché le mot privilégié parce que c’était réellement ce qu’on était. Mon amitié avec Abel m’avait ouvert une fenêtre sur un monde presque féérique. Chaque fois que je voyais mon ami j’en apprenais des choses sur ce monde et je rencontrais un tas de gens intéressant. Ma vie d’aujourd’hui me plaisait bien plus que ma vie d’avant. C’était complètement différent. Et en parlant de ce monde, je demandais des nouvelles de Cash parce que la dernière fois que je l’avais vu, c’était dans un lit d’hôpital après une crise cardiaque. Abel me fournit des nouvelles rassurante, l’album était, après tout, une bonne preuve que Cash se remettait et ça me rassurait énormément.  Le guitariste était même clean d’après les informations du roadie.

-La clope, c’est pas simple à arrêter…

Moi-même je fumais sans savoir vraiment si j’allais arrêter un jour. Cela faisait tellement d’année que c’était le cas que je n’y faisais même plus attention. J’aurais donc été un peu hypocrite de blâmer le guitariste pour ce petit excès.  

Abel c’était mis à laver les verres qui trainaient et je le remerciais avant d’aller servir une jeune femme qui voulait un cocktail. Une fois la fille servie, je me mis à ranger les verres que lavait Abel tout en l’écoutant. Il me parla du clip qu’allait faire The Lightening, j’avais effectivement bien lu une telle rumeur dans L.A.People.

-Je me demande ce que ça va donner. Je sais qu’avec la créativité du groupe, ça ne peut que bien donner. Evelyn Fallen a fait ma journée quand j’ai lu son article sur le futur clip.

La journaliste avait la chance d’avoir la confiance de Billy grâce au lien familial qui les uni. C’était une des meilleures journalistes de L.A.People de mon avis. Sur ce, Abel continua autant la vaisselle que de me déballer les dernières nouvelles sur le groupe. La tournée approchait pour me plus grand plaisir. C’était tout ce qu’il y avait à savoir et c’était déjà pas mal. Un album, un clip et une tournée ça montrait à quel point The Lightening était productif.

-Génial ! J’irais les voir quand ils feront un concert à L.A. Avec le boulot, je peux pas trop m’éloigner d’ici.

Je travaillais parfois plus de soixante heures par semaine. Ce boulot était ma vie et je lui donnais tout. Je lançais un petit regard vers le lieu où était caché l’album et, comme s’il avait lu dans mes pensées, Abel disait à quel point c’était dommage qu’on ne pouvait pas le passer.

-Demain il tournera, crois-moi.

Je souris alors qu’il me demandait ce que je pensais de la pochette.

-A l’image du groupe. Le premier album c’était un truc assez sophistiqué, alors que celui-ci est simple et uni.  Ça montre l’instabilité qui fait ce que The Lightening est ce qu’il est.

C’était ce que je ressentais par le design de l’album du groupe.

-Alors, tu vas te barrer en tournée. La chance… Ils n’ont pas besoin d’un barman ?

Je me mis à rire, avoir un barman en tournée, ça pouvait être utile, non ? Un fille s’approcha du bar et commanda un cocktail que je me mis à faire sur le champ. J’étais plus que de bonne humeur aujourd’hui.
© Billy Lighter




Dernière édition par Delfino Alvarez le Sam 4 Juil - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Dim 28 Juin - 18:33

Before The Storm ft. Delfino Alvarez


Je m'étais mis presque naturellement à aider Delfino dans son travail en lavant les verres qui étaient derrière le comptoir. C'était normal pour moi, comme quand on fait la fête chez des potes et qu'on donne un coup de main tout en discutant. Même si la situation n'était pas tout à fait la même vu qu'on était dans un bar et que Delf était payé pour. J'aidais et je demandais rien en contre-partie et puis ça me permettait de discuter sans trop devoir gueuler pour me faire entendre, ce qui aurait été le cas si je m'étais toujours trouvé de l'autre côté de comptoir.

Je lui avais donné des nouvelle de Cash et ça sembla détendre un peu le latino. Ouais, je me rappelais qu'il avait été mal pris dans cette histoire. Je n'étais d'ailleurs toujours pas sûr que ma théorie sur la façon dont Cash et Delfino se connaissaient était juste. Mais bon... C'était un peu gros comme une maison...

Si Delfino souhaitait m'en parler un jour, je supposais qu'il le ferait. Je n'allais pas le mettre mal à l'aise juste pour assouvir ma curiosité.

La conversation tourna ensuite sur le clip. Tant qu'on en était à parler de The Lightening et en tant que fans tous les deux, autant spéculer sur l'avenir, ce qui était la chose la plus incertaine avec ce groupe.

Et le clip ainsi que la tournée étaient leurs projets les plus concrets pour le moment. Évidemment, Delfino était lui aussi bien renseigné, à sa manière, via la presse. Et même en faisant partie du staff de The Lightening, je n'avais pas beaucoup plus de détails que les autres fans...

-Ouais ! Avec billy et Cash, on peut s'attendre à un clip avec une lecture à plusieurs niveaux, j'imagine. La musique d'abord, les paroles... Et ici, ils auront l'image comme niveau en plus.

Je tendis un verre nettoyé et dégoulinant d'eau savonneuse à Delfino qui entrepris de l'essuyer.

-Puis ils ont déjà l'acteur, River Moriarty. Enfin, ils le veulent... Et je crois savoir qu'il leur faut une fille aussi... Des bruits de couloir... Billy viserait une parfaite inconnue...

Il me semblait avoir entendu son nom, mais je n'arrivais pas à m'en rappeler. C'est plus facile de se rappeler d'un nom qu'on a déjà entendu 10 fois dans la presse. Ce n'était pas le cas de celui de cette fille.

Je haussai les épaules.

-Et ça stresse particulièrement Billy ces temps-ci, mais je ne sais pas pourquoi. Faudrait que je voie son garde du corps, c'est son confident.

Quant à la tournée... Delfino, après m'avoir fait une analyse digne de feu Vintage Joe sur la pochette de l'album, disait qu'il ne pourrait assister qu'au concert qui se déroulerait à L.A. J'avais tendance à oublier que tout le monde n'avait pas la chance de pouvoir suivre The Lightening à la trace. Et même si je savais qu'il devait y avoir des milliers de fans comme Delfino, et même des plus fous qui en savaient plus sur The Lightening que The Lightening eux-mêmes... Et ben je pensais qu'il méritait de pouvoir faire au moins une fois l'expérience d'une tournée de The Lightening.

-Ouais... Je vais me barrer en tournée pendant quelques temps...

J'avais presque honte de dire ça à mon ami qui ne pourrait pas en profiter comme moi...

-Ecoute... Tu connais Cash, non ? Pourquoi je lui demanderais pas si tu pourrais venir avec... Ils prennent quelques potes à eux de toute façon... Et si je leur donne l'idée du barman... Ça risque de leur plaire !

A tout le monde, sauf peut-être à Billy qui se doutait probablement comme moi en quoi consistait les relation de longues dates entre le guitariste et le latino... Mais Delf s'était repenti, non ?

Je pris deux verres alors que Delfino s'interrompait pour aller servir des client, et nous servis du Jack Daniels. Je tendis à Delfino le verre qui lui était destiné dès qu'il revint vers moi.
© Billy Lighter











Abel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 245
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Sam 4 Juil - 14:01

Before The Storm ft. Abel Hudson


Abel avait pris le rythme avec les verres. C’était un champion de la vaisselle ! Ça me faisait sourire parce que la vaisselle c’est ce que je détestais le plus dans ce boulot. Abel n’imaginait sûrement pas à qu’elle point il m’aidait en faisant ça. Le bar était bondé et j’étais interrompu toutes les cinq minutes pour servir quelqu’un.

The Lightening était le centre de notre conversation en commençant par leur clip. Je ne doutais pas une seule seconde que celui-ci sera super et Abel renchérit en parlant de lecture à plusieurs niveaux. L’image permettrait aux fans de connaitre la signification véritable des paroles qui ne pouvait parfois qu’être comprise que par les gens qui connaisse la vraie histoire du groupe. Avec l’image on avait le moyen d’en apprendre plus. River Moriarty allait probablement joué dans le clip au côté d’une fille dont le groupe n’avait pas encore révélé l’identité.

-Moriarty est un bon acteur. Il n’est pas encore très connu mais son rôle dans le série de Robin North commence à lui donné un peu de notoriété.

Je m’étais mis à regarder la série parce que tout le monde en parlait. River Moriarty était effrayant là-dedans. Je parlais tout en voyageant entre l’essuyage de verres et le service. Abel me disait que Billy était stressé ses temps-ci.

-En même temps, il a beaucoup de chose à penser. C’est compréhensible.

Puis Billy n’était pas réputer pour prendre ce qu’il fait à la légère donc ça pouvait expliquer son stress. On parla ensuite de l’album et je lui donnais mon avis sur le design de celui-ci. Je confirmai ensuite à Abel que j’allais venir voir The Lightening à L.A. lorsqu’il reviendrait ici pendant la tournée. Je n’avais pas d’autre choix avec mon boulot. J’étais quand même envieux d’Abel qui lui allait pouvoir suivre tout le déroulement de cette tournée aux premières loges. J’envoyais ensuite une proposition en l’air en demandant si The Lightening n’avait pas besoin d’un barman pendant la tournée. Même si j’étais certain qu’ils pouvaient très bien ouvrir leurs bières tout seul comme des grands.

Abel me pris au mot et était prêt à demander à Cash pour me prendre avec. Ma bouche s’ouvrit de stupeur rien que d’y penser mais très vite, elle se ferma en repensant à ma rencontre avec Billy Lighter.

-Je ne pense pas que Billy soit d’accord. Je ne pense pas que ce soit une idée grandiose. Je ne veux pas que ma présence provoque des tensions dans le groupe.

Le fait que Cash et moi on se connaissait malgré nos plus de 10 ans d’écart était simple : j’avais été son dealer. Je comprenais que ma présence déplaise à Billy même si maintenant Cash était mon ami et uniquement ça.

-J’ai été le dealer de Cash alors que ce n’était encore qu’un ado. C’était un client avant d’être un ami. Même si j’ai très envie de suivre le groupe, je pense que ma présence sera suspecte et à raison.

Je tentais de sourire un peu. De toute façon, je devais absolument garder ma place au Dizzy, je n’étais pas certain de pouvoir quitter mon poste aussi longtemps.

-Mais merci. C’est gentil de faire tout ça pour moi. Rien ne m’empêche de me libérer pour venir voir l’un ou l’autre concert et venir de tire bonjour backstage.

Je souris plus largement.
© Billy Lighter




Dernière édition par Delfino Alvarez le Dim 19 Juil - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Lun 13 Juil - 10:52

Before The Storm ft. Delfino Alvarez


Je commençais à avoir du mal à comprendre comment un soir comme aujourd'hui, Delfino pouvait être tout seul à faire le service. Comment il faisait, d'habitude ? Déjà c'était du non stop, vu que personne ne pouvait le relever ne fusse que quelques minutes. Et puis en plus, il ne fallait pas que servir : il y avait la vaisselle à laquelle je m'attelais maintenant pour donner un coup de main au petit latino, mais il y avait aussi le réapprovisionnement, le changement des fûts, bref, tout le reste. Les seules qui aidaient un peu, c'était les serveuses qui allaient servir les clients qui étaient assis dans la partie du Dizzy où il y avait des tables.

Mais c'était pas assez... Pour moi qui était pas un pro, du moins. Mais ça n'avait pas l'air de perturber Delf le moins du monde. Peut-être que le travail lui permettait d'oublier un peu ceux qui lui collaient aux basques dehors. Et puis ici, avec les sorteurs et le nombre de patrouilles de police qui passaient dans le coin, il se sentait peut-être mieux protégé que partout ailleurs.

Et en plus de son boulot, on parlait maintenant d'un de ses sujets préférés, The Lightening. Son cerveau devait être tellement surbooké qu'il ne devait plus avoir trop peur. En tout cas, si j'étais à sa place, j'arriverais pas à faire tout ce qu'il faisait en même temps. Ça, mélangé en plus à l'euphorie à l'idée de la sortie de l'album qu'il avait en main avant tout le monde, euphorie que je partageais et comprenais, ça faisait un peu beaucoup...

Je lui avais également parlé du clip et de l'acteur qui avait déjà été choisi pour jouer dedans. En réalité, c'était réellement son avis sur ces choix que je voulais. Parce que je savais que Delf connaissait l'histoire du groupe aussi bien que moi, voire même plus en détails... Enfin... Plutôt différemment. Il avait le bénéfice du recul que je n'avais pas... Et il pouvait penser au groupe plus à la façon d'un expert.

Et je découvrais du coup, qu'il ne s'intéressait pas à qu'à la musique, mais aussi au cinéma.

-T'as une putain de culture générale ! T'as jamais pensé à écrire, je sais pas... un bouquin sur The Lightening, par exemple ?

Je savais très peu de chose sur la vie de Delfino, parce que malgré les apparences, on ne se connaissait pas depuis longtemps. Mais une amitié entre nous avait été vite forgée pour la simple raison qu'on était tous les deux tout seul à L.A....

Quant à nous suivre en tournée, même si ça lui aurait plu, il n’oserait pas s'imposer. Et pour la première fois, je sus de la bouche de Delfino ce qui faisait que lui et Cash se connaissaient. C'était bien ce que j'avais déduis du peu que je savais et des circonstances... Mais maintenant, ça devenait concret. Et ça expliquait aussi pourquoi la dernière envie du petit latino était de se retrouver une nouvelle fois devant un Lighter qui allait le tenir pour responsable.

Je comprenais qu'il ait pas vraiment envie. Mais je haussai les épaules.

-Ouais, je comprends... Maintenant, le passé, c'est le passé... T'as fait tes preuves dans le vrai monde, non ? Tu t'en es pas trop mal sorti, même si t'es loin de la vie de château.

J'avais été dans le même état d'esprit que Delf en débarquant à L.A. En essayant de retrouver la trace de ma mère juste pour lui jeter à la gueule que mon père était mort à cause d'elle et du chagrin qu'elle lui avait infligé.

Mais L.A. m'avait sauvé, avait pansé mes blessures... Et offert une nouvelle vie. Une vie pleine d'étoiles.

© Billy Lighter











Abel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Delfino Alvarez


Messages : 245
Date d'inscription : 28/10/2013
Age du personnage : 35

Who Am I?
Birth place: L.A.
Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur
Song: David Bowie-Ashes To Ashes


MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Dim 19 Juil - 12:46

Before The Storm ft. Abel Hudson


On continuait de parler The Lightening tout en faisant tourner le bar. Ça changeait d’avoir quelqu’un à côté de moi au bar pour discuter et pour aider. Je savais que le patron du Dizzy n’avait pas assez d’argent pour engager deux barmen par pause. Le bar tournait bien mais son entretien coutait cher ainsi que les groupes qui passaient chaque soir. Donc je me débrouillais seul avec deux serveuses qui faisaient le service à table. Elles étaient une aide précieuse.

Ce soir, l’aide d’Abel était la bienvenue. Car en plus de discuter avec moi il m’aidait pour la vaisselle. On parla brièvement du clip et de l’acteur qui allait jouer dedans. De quoi avoir un compliment d’Abel sur ma culture générale. Je rigolais. Je connaissais beaucoup de chose, surtout sur mes groupes favoris car, en dehors de mon boulot, je ne faisais que lire des magazines, aller aux concerts et écouter leurs disques. Ça me permettait d’oublier mes ennuis et de me réfugier dans quelque chose que j’aime bien.

-Merci ! Pour écrire un livre, il faut savoir faire des phrases. Je me contente de tout savoir, ça alimente les discussions.

J’éclatai de rire. Jamais je n’aurais la patience d’écrire un livre. La littérature ce n’était pas vraiment mon truc surtout que j’avais raté quelques années d’école. C’était quand même sympa de la part d’Abel parce qu’il avait l’air sincèrement impressionné par tout ce que je connaissais.

Du clip et de l’album on passa à la tournée. L’idée d’y être embarqué m’avait traversé l’esprit mais c’était loin d’être une bonne idée de par la nature de ma relation avec Cash. Billy n’acceptera jamais un ancien dealer sur la tournée et je pouvais le comprendre. J’avouai tout à Abel car je savais qu’il saurait comprendre. C’était fort probable qu’il avait déjà déduit pourquoi je connaissais Cash avant même qu’il n’entre dans mon bar ce soir.

Abel n’était pas aussi défaitiste que moi mettant l’accent sur ma rédemption. Je souris.

-C’est vrai je m’en suis plutôt bien sorti même si le passé n’est pas loin et qu’il vient parfois frapper à ma porte.

Mon sourire s’efface en repensant à Billy et notre rencontre.

-Mais je ne pense pas que Billy comprenne ça. J’ai lu assez de choses sur lui pour déduire que ce type est rancunier.

Je n’avais rien contre lui ou sa rancune. Il avait le droit de penser que je risquais d’avoir une mauvaise influence sur Cash même si ce n’était pas juste.

-T’en fais pas. Pendant que tu te marreras en tournée, je tiendrais le Dizzy et écouterais vos péripéties à la radio.

Je rigolais. Puis, il y aura toujours Abel, à la fin pour me raconter leur aventure. Sur ce, on continua à servir et faire la vaisselle tout en abordant différent sujet comme les Tiny Suicides, les dernières bagarres du Crazy Ginger et j’en passe. De quoi passer le temps avant d’écouter le nouveau bijou de The Lightening.
© Billy Lighter


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Abel Hudson


Messages : 289
Date d'inscription : 26/09/2013
Age du personnage : 29
Localisation : Los Angeles

Who Am I?
Birth place: Kansas City, Kansas
Je suis: débrouillard, serviable, amusant
Song: Carry On My Wayward Son - Kansas


MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   Dim 19 Juil - 19:41

Before The Storm ft. Delfino Alvarez


Delfino était vraiment un bon gars. Quoi qu'il ait fait avant, il s'était vraiment bien repris en main. Puis merde quoi, c'était loin d'être un con ! Il méritait de pouvoir faire autre chose que barman au Dizzy, même si c'était déjà un job sympa vu qu'il pouvait voir tous ses groupes favoris gratos. Mais c'était pas de tout repos.

Roadie non plus, tout bien réfléchi... Fallait pas que j'oublie que j'allais vivre une deuxième tournée avec The Lightening. Je savais à quoi ça pouvait ressembler !

Delfino affirma qu'il n'avait pas les capacités pour écrire un livre. Ouais, c'est clair que c'était pas donné à tout le monde, même pour ceux qui avaient été à l'école plus longtemps que nous. Mais, loin d'être défaitiste, le latino voyait le bon côté des choses : plus il en savait, plus il pouvait...

-Frimer... C'est frimer que tu fait, frimeur !

J'avais lâché ça en rigolant et en lui frappant amicalement sur l'épaule.

- « Alimenter les conversations » ! A d'autres, petit gars ! On appelle ça draguer, chez moi. Tu crois que je t'ai pas vu avec les filles quand je suis entré ?

On commençait à se connaître un peu et on pouvait commencer à se charrier gentiment. En même temps, il m'avait pas tendu une perche, il m'avait tendu une poutre...

En rigolant, la conversation passait d'un sujet à l'autre et surtout sur la façon dont la vie de Delfino avait changé. Rapport à la possibilité que je pouvais avoir de le faire participer à la tournée, ce que le latino préférait éviter. Delf disait que son passé venait souvent frapper à sa porte.

-Hé, t'as mon numéro de téléphone, celui de la maison, celui du garage et celui de chez MTI. Hésite jamais si tu te sens pas en sécurité.

Bon, ok, quand je serai à des milliers de kilomètres, en tournée avec The Lightening, ça allait lui faire une belle jambe, tous ces numéros. Mais au moins, il savait que quand j'étais à L.A., il pouvait appeler quand il voulait. Et pour cause, j'avais été témoin et même acteur d'une course poursuite entre Delfino et ses anciennes fréquentations.

Quant à Billy.

-Ouais, il est rancunier, c'est clair. Mais tu sais comme moi qu'il est loin d'être con, lui aussi. Il lui faut juste du temps.

A tous les niveaux, il fallait du temps à Billy Lighter. Le monde semblait aller beaucoup trop vite pour le rocker.

-Tu verras, votre prochaine rencontre sera différente de la première.

Je tenais à rassurer Delfino... Billy était son idole et je ne voulais pas savoir l'effet que ça faisait d'être dans la ligne de mire de son idole.

-Ce sera pour la prochaine tournée, peut-être.

Et c'est sur cette note d'espoir que notre nuit continua. Et au final, passant de conversations en conversation et servant verres sur verres, on fini par quitter le Dizzy à l'heure même où « Be Mine » sortait officiellement.

© Billy Lighter











Abel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Before The Storm [PV Delf][TERMINE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Before The Storm [PV Delf][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» James Storm Vs Brock Lesnar
» [UPTOBOX] Final Storm [DVDRiP]
» 06. Storm [TERMINE]
» Flame On [Johnny Storm]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Eastside :: Dizzy Warhol-