AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 "Don't dream it.. be it!" [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité



"Don't dream it.. be it!" [Libre]  Empty
MessageSujet: "Don't dream it.. be it!" [Libre]    "Don't dream it.. be it!" [Libre]  I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Don't dream it.. be it!"


 

23h45, l'heure de la file d'attente devant le cinéma pour le Midnight Movie de la semaine.

Et quel spectacle étrange! Quand il s'agissait d'un slayer des années 60, tout le monde venait habillé normalement, mais il était devenu coutume , quand Rocky Horror Picture Show passait au cinéma bien après sa sortie en tant que Midnight Movie, de se déguiser en personnages du film. Il y avait donc une quinzaine de Docteur Frank'n'further faisant la queue, certains ayant des costumes assez simple et fait à l'arrache et d'autre habillés au détail près comme Jim Curry dans le film. On pouvait aussi voir quelques mecs oranges comme tout à cause de l'autobronzant, se gelant les fesses en faisant la queue car ils avaient eu la "fabuleuse" idée de se déguiser en Rocky lui même, habillés seulement d'un slip moulant doré. Et ils ne se faisaient pas arrêtés car c'était tout à fait normal, c'était l'heure de la séance de ce film barré et haut en couleurs.

J'étais l'une des nombreuses "Magenta" ce soir, la groupie du Docteur Frank'n'Further aux cheveux rouges et au chapeau excentrique, maquillée à outrance. Certaines avaient eu le cran de se colorer les cheveux, mais moi j'avais préservé les miens. Néanmoins, j'arborais quand même le costume complet: la veste tailleur jaune à paillettes, le short noir, les bas, les talons noirs, la chemise blanche, un nœud papillon noir et le fameux chapeau assorti à la veste. Mon visage était maquillé comme il ne l'étais jamais dans d'autres circonstances: les joues colorées de blush d'un rouge rosé , les lèvres rouge pétantes -quoi que ça, j'avoue que j'en mettais souvent, du rouge à lèvres- , et les yeux maquillés de noir avec du blanc nacré jusqu'au sourcil. Bien sûr, en dessous, j'avais mis un soutien-gorge rembourré parce que ce soir, nom de dieu, j'étais Marilyn, j'étais moi même, et j'allais passer un bon moment.

On aurait dit que le cirque était en ville à la vue de cette foule barrée. Surtout à la vue de ces hommes déguisés en Frank'n'Further, avec leurs bas résilles et leurs corsets, leurs maquillage de drag queen et  leurs immenses hauts talons compensés. Cette petite foule joviale bavardait tranquillement, car la plupart étaient des habitués. Pour ma part, je connaissait le film par coeur, et c'était toujours un moment formidable que je passais dans ce cinéma adepte des Midnight Movies à chanter "Time Wrap" avec toute cette bande de gens loufoques, et à refaire la chorégraphie debout devant mon siège , mais cette fois, avec la moitié de la salle. Oui, certains étaient un peu timides et préféraient toujours s'amuser à danser dans leurs têtes. Et d'autres avaient visiblement été tiré jusqu'ici par leurs amis et semblaient gênés dans leurs vêtements révélateurs.

La file d'attente avançait et je faisais un pas en direction du guichet, fumant une cigarette dont le filtre s'était tâché de rouge au contact de mes lèvres maquillées. J'expirais la fumée en frissonnant légèrement. C'est clair que la nuit, il faisait frisquet. Mais le jeu en valait la chandelle, comme on dit. Quelques pas de plus, une cigarette terminée et jetée sur le trottoir , écrasée sous mes escarpins , et je payais mon entrée également avant de me diriger , la tête haute et un sourire aux lèvres, vers la salle de projection. J'avais déjà la chanson de fin en tête. "Don't dream it.. be it!" .

Arrivée dans la salle de cinéma, je m'arrêtais un moment tout en  bas des sièges pour scruter ces derniers à la recherche de la place parfaite. Une fois cela fait, je montais les escaliers avec précaution, la salle étant légèrement plongée dans l'obscurité, pour ne pas me viander majestueusement entre deux marches. Arrivée vers le milieu, plus ou moins, je me glissais entre deux rangées de sièges pour ensuite m'asseoir sur celui que j'avais repéré . Tout ce petit monde papotait avec entrain et je les regardaient faire. Honnêtement, je ne m'étais pas faite d'amis , malgré tous ces Midnight Movies que j'avais été voir. J'étais très réservée et je préférais les regarder s'amuser tout en souriant légèrement, plutôt que de discuter avec. J'avais toujours peur qu'on me prenne pour un gay et qu'on me drague.

Une personne s'asseyait à côté de moi et les lumières s'éteignaient, l'écran devenant gris perle et éclairant faiblement les visages de toute cette populace qui baissait leurs niveau sonore en murmures , sentant le film arriver. Là haut, derrière la rangée de sièges, l'employé de nuit mettait sûrement la bande dans le projecteur afin que le film nous paraisse enfin.

© Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2156

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


"Don't dream it.. be it!" [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: "Don't dream it.. be it!" [Libre]    "Don't dream it.. be it!" [Libre]  I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Don't dream it... Be it!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft."Marilyn" Josh Sweeney


-Je vais voir le Rocky Horror Picture Show, Erik !, criais-je à mon majordome qui passait devant la porte ouverte de ma chambre.

Il s’arrêta net alors que je ne le regardais pas, trop occupé à m’admirer dans le miroir en ajustant la coupe de cheveux à coup de gel.

-Monsieur, je pensais que vous alliez vous reposer ce soir. La tournée approche, vous savez. De plus, vous ne me semblez pas avoir la tenue adéquate pour aller voir ce Midnight Movie. Dois-je aussi ajouter que vous l’avez déjà vu quatre fois ?

Je me retournais vers mon majordome, penchant légèrement la tête en souriant. Je savais pertinemment que la majorité des personnes allaient être déguisée en divers personnages du film. C’était ça qui était intéressant, être le seul pas déguisé, tout le monde allait me regarder pour la cause.

-Erik, je suis déguisé en Daniele Ricci. Tu ne trouves pas mon déguisement parfait ?

Il m’offrit un sourire en coin un rien cynique. Il savait que c’était peine perdue pour me garder ici et je compris qu’il avait compris quand il s’éloigna de la porte de ma chambre pour se diriger vers la sienne afin de – c’était facile à deviner – s’en aller dormir après une longue journée de travail.

Ma coiffure enfin ajusté, je montais dans ma voiture de sport favorite pour filer à toute allure vers le cinéma. Une fois garé dans une rue plutôt sûre, je terminais mon parcours à pied. Il y avait une file énorme devant le cinéma et des gens déguisé partout. Il y avait beaucoup de jeunes et ils causaient entre eux des parties du film qu’ils allaient revoir aujourd’hui. Il y avait une quantité incalculable de Docteur Frank’n’Further – mais il n’y avait qu’un seul Daniele Ricci.

J’attendais patiemment que la file d’attente avance pour que je puisse enfin acheter un billet. Au passage, une jeune fille déguisée en Janet s’approcha timidement de moi.

-Vous êtes Daniele Ricci ?

Je vous avais dit que mon déguisement était réussi ! J’avais peut-être vu le film quatre fois mais l’effet que ça me faisait quand quelqu’un me reconnaissait dans le rue était quelque chose de tellement grisant que je ne m’en lassais pas.

-Oui. Et vous c’est Janet c’est ça ?, dis-je en montrant du doigt ses cheveux blond teint et bouclés.

Elle éclata de rire et approuva avant de s’éloigner quand son ami la rappela. Après quelques minutes d’attente, je pus enfin acheter mon précieux billet. Je sentais, pendant tout le trajet jusqu’à la salle de cinéma, les regards se poser sur moi et les messes-basses qui les suivaient. Ah putain que j’adorais ça !

Je me frayais un chemin entre les rangée et jeta mon dévolu sur une place vide à côté d’une « Magenta » blonde. Une fois que je fus assis – et voyez-y une cause à effet – le film commença. Et il était toujours aussi bon que les autrefois. La musique, le jeu d’acteur, j’adorais ce gros délire musical. De temps en temps, il m’arrivait de jeter un regard à ma voisine de siège qui n’avait –semble-t-il – pas encore posé réellement le regard sur moi. Ou alors, on se ratait à chaque fois… Elle était comme absorbée par le film. Moi, je la trouvais juste jolie. Elle avait dû prendre le temps pour son maquillage parce qu’il était assez réussi.

L’entracte nous sorti d’un seul coup de cet univers fantasque. Brusquement, j’entamais la conversation avec ma voisine blonde.

-Vu votre déguisement ce n’est pas la première fois que vous voyez ce film, dis-je avec un regard espiègle.

Elle était jolie alors autant lui parler pour passer le temps…

© Billy Lighter


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd



Dernière édition par Daniele Ricci le Mar 1 Sep - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



"Don't dream it.. be it!" [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: "Don't dream it.. be it!" [Libre]    "Don't dream it.. be it!" [Libre]  I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Don't dream it.. be it!" ft. Daniele Ricci


 
Je gardais un énorme sourire sur le visage pendant toute la durée de la première partie du film, ne me lâchant malgré pas pendant les passages musicaux, alors que tout le monde ou presque se levait pour danser et chanter comme toujours. Je n'osais pas, surtout entourée d'inconnus dans une salle de cinéma, surtout quand je sentais que la personne à côté de moi ne bougeait pas d'un poil. Je n'osais même pas regarder à côté de moi, bien trop timide, gardant mes mains entre mes cuisses que je serraient l'une contre l'autre, chantant tout bas les paroles en fixant l'écran.

Je murmurait également parfois quelques répliques du film, car je connaissais ce dernier par coeur, éclatant de rire au passage où le Docteur Frank n Further se prenait à moitié le mur en descendant les escaliers de son laboratoire quand Rocky était enfin créé. D'ailleurs, je couvrais vite ma bouche d'une main en pinçant mes lèvres, car j'étais l'une des seules à rire si fort. Apparemment, ce n'était pas drôle du tout pour les autres, et je ne savais pas vraiment ce que j'y trouvais de drôle non plus. Je ne pouvais jamais m'empêcher de rire quand je voyais des gens qui manquaient de tomber. Un peu sadique, mais c'était humain.

Les lumières se rallumaient à l'entracte et je fronçais les sourcils en plissant les yeux, papillonnant un peu des paupières le temps que mes pauvres rétines s'habituent de nouveau à autant de clairté. Tout le monde se remit à parler et je les regardaient tous , légèrement perdue, le brouhaha me rendant un peu confuse.

Je sursautais du coup violement en t'entendant parler brusquement à côté de moi, portant une main à mon coeur en poussant un petit cri, me tournant vers toi en te regardant avec de grands yeux surpris. Puis je secouais la tête en reprenant contenance, riant à moitié, gênée de ma réaction et surtout de la conversation. Je ne m'attendais pas à sociabiliser ce soir.  Fronçant légèrement les sourcils, je te détaillais du regard un bref instant avant de les hausser. Déjà , tu n'était pas déguisé, et tu était bien le seul, car même ceux qui l'étaient le moins étaient quand même maquillés ou portaient des perruques. Et ensuite, tu était Daniele Ricci, un manager avec beaucoup d'influences, du coup, je ne pouvais pas me retenir de sortir un honnête.


- Mais qu'est-ce que  vous foutez à un Midnight Movie sans être déguisé ?



Puis je fronçais les sourcils à moi même avant de t'adresser un petit sourire d'excuse, grimaçant un peu par la suite en regardant ailleurs car je m'étais entendue parler de ma voix grave et j'avais peur du coup que, dans cet environnement, tu me prenne pour un gay déguisé façon Drag Queen. Ca c'était plutôt mon second faux job. Enfin, faux , parce que je ne l'assumais pas et que je ne l'aimais pas. Te regardant de nouveau, je finissais par m'excuser à voix haute, faisant en sorte que ma voix ai l'air la plus féminine possible, même si elle en avait déjà bien les tons, et juste pas les octaves.


- Excusez moi, c'est juste que vous m'avez surprise.


Mise de bonne humeur de base par le film, je poursuivais avec un sourire en coin, essayant d'être drôle.


- Votre costume de Daniele Ricci est vraiment très réussi! Mais je crois que vous vous êtes trompé de film. Ce n'est pas lui qui joue le Docteur Frank n Further, c'est Tim Currie.

© Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2156

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


"Don't dream it.. be it!" [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: "Don't dream it.. be it!" [Libre]    "Don't dream it.. be it!" [Libre]  I_icon_minitimeMar 1 Sep - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Don't dream it... Be it!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft."Marilyn" Josh Sweeney


La jeune fille avait sursauté. Je l’avais complètement sorti de ses pensées, on aurait dit. Fallait que je cause, alors autant le faire avec ma jolie voisine de siège. Elle rigola, me détailla du regard – et à ça je souris parce que j’aimais qu’on me calcule de cette manière – puis, elle ouvrit la bouche. Wow, quelle voix grave ! Je ne m’attendais pas du tout qu’une voix pareille sorte de ce corps-là. Pour la cause, c’est moi qui étais surpris. Qu’est-ce que je fous ici ? Je suppose que la réponse est simple :

-J’avais envie de voir ce film et de sortir un peu de chez moi, dis-je un grand sourire aux lèvres.

Pour ce qui était du déguisement – et comme je l’avais dit à Erik – je suis bel et bien déguisé en meilleur manager de Los Angeles. De quoi ne pas du tout passer inaperçu entre tous ses gens colorés.

La jeune femme s’excusa et je lui adressais un petit sourire. Pas besoin de s’excuser, elle avait le droit de poser des questions. Autant qu’elle voulait. Je réponds toujours aux jolies filles – même si il fallait avouer que celle-ci semblait être bien plus grande que moi. Bon, ça arrivait… J’étais pas grand du tout. Mais ça ne me faisait pas peur du tout.

Elle complimenta mon costume. Ouais, je sais, il est ultra réussi, on ne peut pas faire mieux. Avant de rajouter que, la vedette du film n’était pas moi mais Tim Currie.

-Merci. Le maquillage a été plutôt facile à faire, dis-je en faisant un clin d’œil à la jeune femme. Je ne suis pas dans le film, en effet, je ne voulais pas faire d’ombre à Tim Currie alors je n’ai pas postulé pour un rôle.

Waw, ma jauge de modestie est encore bien basse aujourd’hui. Les insinuations de la jeune fille me prouvaient qu’elle savait parfaitement qui j’étais. Le contraire m’aurait fait mal.

-Vous, par contre, vous auriez fait un Magenta parfaite. En blonde, j’adore !

Fallait avouer que c’était original. Elle n’avait pas poussé le vice jusqu’à ce teindre les cheveux en rouge comme d’autres tarés qu’il y avait ici. Ça donnait une touche originale que je me permis de souligner.

-Mais dites-moi, une jeune fille seule à un Midnight Movie, c’est pas courant. Seriez-vous la seul dans votre cercle d’ami qui aime les aventures de Frank’n’Further ?

Je jetais un rapide regard dans l’assemblée. Les gens non-accompagné étaient très rares.

© Billy Lighter


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Don't dream it.. be it!" [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: "Don't dream it.. be it!" [Libre]    "Don't dream it.. be it!" [Libre]  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

"Don't dream it.. be it!" [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Every Dream Has An End [PV Sky][Terminé]
» L.A Dream ( PV Gaiana )
» Every Children Have A Dream [PV Dylane]
» [SHIRI] Lost In A Dream
» It's only a Dream |RICCI| |HOT| [TERMINER}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-