AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Jacob Snyder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacob Snyder

Age du personnage : 37

Who Am I?
Birth place: Buchenwald - Deutschland
Je suis: réservé.
Song: Goodbye - The Army

MessageSujet: Jacob Snyder   Jeu 24 Sep - 17:53

Jacob Snyder

ft. Michael Fassbender
Run Like Hell

36 ansBuchenwald (Allemagne)
JournalisteRock
Rien qui se voit.The Army
CélibataireHétérosexuel

Impulsif ♦ Intelligent ♦ Intolérant ♦ Angoissé ♦ Méfiant ♦ Arrogant ♦ Déterminé

Me Against The World

11 avril 1945 : Libération du camp de Buchenwald par les américains.
Ce soir-là, au campement des américains, une grande fête eu lieu. La naissance d'un bébé aux heures les plus sombres de notre histoire était interprété par tous ces jeunes gens comme le début d'une nouvelle ère. Et le plus fier était celui qui avait porté la jeune Joanna, dix huit ans et maman, Zach Snyder, 20 ans et juif.

Même si ce n'était probablement pas pour longtemps.

Le petit gars était trop petit, trop maigre et trop faible, comme sa mère. Zach n'avait aucune idée de si l'un comme l'autre allait survivre. Elle était épuisée par l'accouchement... Il harcela les médecins tous les jours pour avoir de leurs nouvelles, redoutant à chaque fois qu'on lui annonce la mort de l'un ou de l'autre. Quand finalement, on l'invita à entrer dans la tente qui servait d’hôpital de guerre. Là, il découvrit la jeune femme, légèrement mieux même si elle devait encore grossir pour récupérer son énergie et sa beauté, parce qu'il était sûr qu'elle était belle. Il était déjà amoureux de l'expression de ses yeux. Quant au petit gars, il avait les yeux grand ouvert et déterminés à vivre, comme s'il voulait faire un pied de nez à ceux qui avaient voulu exterminer son peuple. Des yeux bleus. Qu'il devait tenir de son père inconnu.

Un médecin s'approcha de Zach avec un sourire.

-Ils vont vivre. Tous les deux.

Il s'approcha de la jeune femme et se présenta. Elle lui sourit et lui affirma qu'elle se souvenait de lui et le remercia pour ce qu'il avait fait pour elle et son enfant, pour eux tous. Une bouffée de fierté et d'autres émotions mélangées envahirent le cœur du jeune homme. Il s’assit sur le lit de Joanna et caressa d'un doigt incertain la joue du petit gars. Zach annonça à la jeune femme.

-Il va vivre. Il lui faut un nom.

Elle leva les yeux vers Zach.

-Il s'appelle Jacob.

Et Zach en profita pour montrer à la jeune femme qu'ils venaient du même monde... En souriant, il annonça la signification de « Jacob ».

-Protéger... Supplanter...

Et elle hocha la tête, avec une détermination et un air de défi dans les yeux. Personne ne leur ferait plus jamais ça.

Mai 1957 : School's Out.

J'en ai marre. J'en ai ras-le-cul et je vais exploser.

C'est bon, j'y vais.

Je coure, je sors de la discrétion qui me protège depuis tout petit. Parce que j'en peux plus. J'arrive à hauteur de ce putain de con qui arrête par de martyriser David. Tout ça parce que le petit à un bec de lièvre, comme s'il en pouvait quelque chose. J'ai plus de chance que ce petit de 9 ans : moi, ma différence, elle ne se voit pas. Si j'en parle pas, personne le sait. Mais lui... Il peut pas changer sa tête... Et d'ailleurs, pourquoi il devrait le faire ?

David est à terre, l'autre à genoux sur son torse alors qu'il a trois ans de plus. Facile de frapper un petit. Facile de frapper quelqu'un qui a peur tout le temps. Facile de frapper un petit gars qui est un monstre pour ses propres parents.

Je shoote le plus fort que je peux dans ce con de Gary. Surpris, il est projeté en arrière. Et je ne m'arrête pas. J'attends qu'il saigne pour arrêter. David saigne bien, lui. Son visage est couvert de ce sang mélangé à ses larmes.

J'ai presque envie de tuer Gary pour ce qu'il fait depuis des mois. Et je m'en veux surtout de ne pas avoir réagit plus tôt. Quand Gary me supplie d'arrêter, j'arrête. Un petit groupe d'élève nous entoure.  Ils ont tous vu la scène. Et c'est tant mieux. Sans un mot pour Gary, je m'approche de David qui est toujours à terre. Je lui tends la main, lui souris et il l'accepte, je l'aide à se relever et me place devant lui, face à tous les autres.

-Le prochain qui joue à ce jeu-là, avec n'importe qui parce qu'il est différent...

Mon regard parcouru mon audience.

-Je le tue.

Jacob Snyder, le petit si discret que personne ne savait qu'il était là, venait de sortir de son cocon.

Je fus fidèle à mon principe, continuant dans ma nouvelle école secondaire où David m'avait suivi, devenant mon bras droit. Puis d'autres nous avaient rejoints, parce que je les avait défendus. Parce que je les forçais à s'accepter tels qu'ils étaient, faisant de leur faiblesse une force.

J'avais ma petite bande : un bec de lièvre, un roux, un homosexuel, une fille aux yeux vairons. Et ensemble, on se protégeait contre la plus grande des menaces.

Tous les autres.

Aujourd'hui, je suis journaliste pour la radio rock L.A. Rocks. Une tribune. Un moyen de diffuser mes messages... De nous faire entendre. Et quoi de mieux que de se baser sur les paroles des rockstars ?

© Billy Lighter

Jake
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Snyder

Who Am I?

MessageSujet: Re: Jacob Snyder   Dim 27 Sep - 16:59

Right Side

Maria Watson ♦ You know I'm Right
Maria Watson est la secrétaire de Daniele Ricci. C'est elle qui m'a surpris dans les coulisses de St-Louis où je m'étais glissé en douce en espérant voir Roadtramp. En effet, j'en avais un peu marre du public exécrable de The Lightening ce soir-là et avait donc choisi d'essayer de faire quelques choses de ces heures à attendre que Billy Lighter monte sur scène... D'autant que je m'étais déjà fait mettre hors de la salle par un steward pour m'être énervé un peu trop.
Soit, la secrétaire m'avait empêché de voir Roadtramp. Mais, comme c'était de bonne guerre et que l'ambiance de la salle était particulièrement lourde, nous avons fumé ensemble quelques clopes tout en faisant connaissance et en échangeant quelques idées.
Puis, le mouvement de foule avait commencé et j'avais empêché Maria de se jeter en plein dedans à la recherche de son patron. Grâce à moi, elle n'a eu qu'un bleu... Et j'espère l'avoir convaincue, après ça, de se méfier du monde qui nous entoure.

Apolline Maclagan ♦ The Link
En interview, Apolline m'a donné l'impression d'être une femme qui sait où elle va. Mature et sympathique, j'ai tout de suite compris ce que Timmy Evans avait vu en elle: le lien entre les membres d'un groupe qu'il cherche à maintenir en vie, The Burning Fire.

Alexie G. Greatfield ♦ Threat or not?
Comment décrire la belle et jolie Alexie. Physiquement, c'est facile, elle est juste magnifique avec son sourire et ses yeux d'une gentillesse qui semble sans borne. Et je pense que c'est un peu ça qui me fait peur, chez elle. Cette jeune femme inspire la confiance, elle est calme et douce. Et c'est comme ça qu'on se fait avoir. J'ai été à la limite de lui raconter certaines choses qui ne regardent que moi. Et je l'aurais fait, si je n'étais pas resté prudent et sur mes gardes.
Je ne saurais donc dire si j'ai apprécié cette rencontre ou pas. Si j'ai réellement envie de la revoir ou pas. On verra si nos chemins se croisent encore.

© Billy Lighter

Jake

Dernière édition par Jacob Snyder le Mar 18 Oct - 19:45, édité 2 fois
Jacob Snyder

Who Am I?

MessageSujet: Re: Jacob Snyder   Dim 27 Sep - 17:00

Left Side

Daniele Ricci ♦ You Know You Just Can't Win...
Daniele Ricci s'est incrusté sans invitation lors d'une de mes émission en direct. C'était juste après le concert magnifique donné par The Lightening à Oklahoma City où le manager se trouvait également avec son groupe Roadtramp. Je n'aime pas qu'on prenne le contrôle de quelque chose qui m'appartient, je n'aime pas qu'on se foute de la gueule des techniciens que j'ai moi-même choisis, je n'aime pas qu'on me pique mes clopes. Je hais Daniele Ricci.

Timmy Evans ♦ Bereshit...
C'est alors que je n'étais encore que dans les bas échelons de L.A.Rocks que Timmy Evans est venu me trouver tout spécialement. Il avait un nouveau groupe à présenter, un nouveau groupe qui allait changer la donne à L.A., d'après ses dires. Il était très jeune pour un manager, mais il tenait réellement quelque chose, et il avait des yeux intelligents comme j'en avais rarement vu.
Il ne lui a fallu qu'un seul titre pour me convaincre.
Un titre qui m'a aussi permis d'avancer.

Axel Moriarty ♦ Live and let die
Axel est journaliste, comme moi. Et pourtant, nos visions du monde sont opposées. Calme, bourré de cynisme et de sarcasme, il me donne l'impression d'avoir une emprise incroyable sur son environnement. Emprise que je lui envie en sachant pertinemment que je ne pourrai jamais faire de même.

Howard Stone ♦ Cool Guy
Howard... C'est Howard. J'ai eu le privilège, grâce à Timmy Evans, d'être dans les premiers journalistes à interviewer les membres de The Burning Fire à leurs débuts et Howard n'a pas changé. Il ne demande pas grand chose, juste à boire et pas trop de questions.

Nathan J. Williams ♦ Mystery
Autant Howard est facile à décrire, autant Nathan est une toute autre histoire. Est-ce que ce jeunot est sérieux lorsqu'il parle? Est-ce qu'il a juste un humour pince sans rire? Ou est-ce qu'il serait temps de le faire soigner?
En tout cas, il est gentil, c'est déjà pas mal.

Robin North ♦ The Good Guy
Plutôt habitué au monde de la musique, Robin North est le premier acteur que j'ai eu le plaisir d'interviewer au gala des Shermans en compagnie d'Alexie Greatfield. J'ai très stressé au début, ne sachant pas trop quelles questions poser d'autant que l'ambiance de la fête avait été chamboulée par l'arrivée de Ricci et Sniper. Mais au final, c'est plutôt Robin qui m'a mis à l'aise. Pour un enfant-star, il a vraiment la tête sur les épaules.

© Billy Lighter

Jake

Dernière édition par Jacob Snyder le Sam 8 Avr - 11:08, édité 2 fois
Jacob Snyder

Who Am I?

MessageSujet: Re: Jacob Snyder   Dim 27 Sep - 17:12

In your eyes, I'm staring at the end of times... - Scorpions, "Humanity"

RPs prévus
Duncan Keller

RPs en cours
I Do Care. - ft. Alexie T.Greatfield

RPs terminés
Radio K.A.O.S. - ft. Daniele Ricci
Learning To Fly (1975) - ft. Timmy Evans
Roadtramp Live In St-Louis - Libre!
Human Nature. - ft. Maria Watson
Rebel Rebel - ft. Eileen J. Kramer
Anger Issues - ft. Axel Moriarty
Playing With Fire - ft. Howard Stone, Apolline Mclagan & Nathan J.Williams
Paranoïd Eyes - ft. Alexie T. Greatfield
The Girl Comes Back From Texas [Gala] - ft. Maria Watson
"J&A's Rocking Show" #Robin North[Gala] - ft. Alexie Greatfield & Robin North
"J&A's Rocking Show" #Duncan Keller[Gala] - ft. Alexie Greatfield & Duncan Keller
The Fire Went Out - Libre

© Billy Lighter

Jake

Dernière édition par Jacob Snyder le Dim 9 Juil - 11:17, édité 2 fois
Jacob Snyder

Who Am I?

MessageSujet: Re: Jacob Snyder   Dim 7 Aoû - 12:49