AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Let There Be Rock! [Jake Snyder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacob Snyder

Age du personnage : 37

Who Am I?
Birth place: Buchenwald - Deutschland
Je suis: réservé.
Song: Goodbye - The Army

MessageSujet: Let There Be Rock! [Jake Snyder]   Jeu 5 Nov - 20:51

Let There Be Rock !

The Lightening Live In Oklahoma City

With Jake Snyder

Jake Snyder

- Vous êtes sur L.A. Rocks, la seule radio rock de L.A. ! Ici Jake Snyder qui vous parle depuis le Civic Center Music Hall d'Oklahoma City où vient de se dérouler un concert incroyable de The Lightening ! Après le premier concert à Vegas, on ne pensait vraiment pas que ces petits gars seraient capables de nous créer une ambiance pareille.

Personnellement, alors que je suis le groupe depuis ses débuts en 1978, alors qu'ils ne faisaient encore que des concerts au Crazy Ginger, je n'avais jamais vu une telle cohésion entre le guitariste Cash Izbel et le chanteur Billy Lighter.

Je vous rappelle, les gars, que ce soir, si vous avez écouté  ce concert exceptionnel sur notre antenne ou si, mieux encore, vous étiez présent dans la foule des fans, ici, à Oklahoma City, nous prendrons vos appels pour échanger nos impressions !

Jake Snyder

-Jake Snyder pour L.A. Rocks ! Vous avez compris l'idée, contactez-nous au 222 567-5566, numéro grat... Putain !

Silence, bruit de mouvement.

Daniele Ricci

- « Putain » ça se dit ça à l’antenne ? Oh, Jake, salut ! Je viens participer à votre émission, ça vous dit ?  

Jake Snyder

-Tiens ! Regardez qui voilà ! Alors ça, c'est un belle surprise!

Les gars ! Nous avons la chance d'accueillir sur le plateau non moins que le grand Daniele Ricci.

Daniele Ricci

-Il me faudrait un micro, non ?

Jake Snyder

-Installez-vous, installez-vous... Voilà, nickel. Ça va, le micro ?

Je suis un grand fan... De The Army... Dommage que ça se soit terminé si brusquement... On peut espérer que la même chose n'arrive pas aux jeunes gars de Roadtramp...

Daniele Ricci

-Ah, elle est loin l’époque de The Army. Mon tout premier groupe. Comme je vois, il y a encore des fans, c’est beau à voir. Je souhaite à Roadtramp autant de succès et une très longue carrière. Je veillerai à ce qu’ils puissent devenir des icônes comme les Rolling Stones. Mais version métal... Ils en ont le potentiel. Vous avez tous entendus ça ce soir. Ils en veulent.

Jake Snyder

-Roadtramp à en effet du talent, tellement de talent qu'ils pourraient à mon avis s'en sortir même avec Lenny Knowles comme manager ! Ils ont rendu le metal accessible à un plus grand public et c'est probablement leur plus grande force.

Nous n'avons pas eu la chance de voir Zoey Dandeth sur scène ce soir. L.A. People annonce une bisbrouille entre le chanteur et la guitariste qui aurait voulu une place dans le groupe. On peut avoir la vraie version ?

Daniele Ricci

-Vous savez, Roadtramp n’a pas besoin de moi pour faire ce qu’ils font. C’est vrai. Ils se débrouillent bien eux même pour ça. Mais je suis sûr qu’Eddy a besoin de moi pour lui trouver des bières ou lui rappeler les heures de concert. Je suis pas sûr que Knowles soit capable de ça.

Jake Snyder (rires)

-Ricci The Best n'est donc que le majordome de Roadtramp. C'est un scoop, ça...

Daniele Ricci

-Pour ce qui est des rumeurs concernant Zoey et Eddy, je tiens à rassurer les fans des deux musiciens. Zoey a reçu l’opportunité de rejoindre un groupe de Seattle et elle a accepté. C’est pour cela qu’elle a quitté la tournée et non pour un dispute avec Cort. Pour moi, elle a beaucoup de talent et elle peut réussir là-bas. Voilà, vous l’avez votre vraie version. En même temps, pour avoir de vraies versions, faut pas vraiment lire L.A.People. Mais c’est une de vos sources alors je respecte...

Jake Snyder

-Opportunité due au talent de la jeune femme et non à votre aide, apparemment. Vous vous en seriez vanté d'entrée, sinon, fidèle à vous même, non ?  

Avant de commencer à prendre vos appels, c'est le moment de passer un peu de musique !

Jake Snyder (Ton tendu)

-C'était The Army avec « Goodbye ». Ce qu'on est pas près de dire à Daniele Ricci qui est avec nous en studio en visite surprise.

Daniele Ricci (Ton enjoué)

-Ça c’est certain. Tant que je m’amuse je reste !

Jake Snyder

On va prendre le premier appel de la soirée. C'est Henri qui nous appelle de cette bonne vieille ville de L.A. ! Salut Henri, on t'écoute!

Henri

-Salut Jake ! C'est cool d'avoir passé le concert ! Merci à l'équipe...

Jake Snyder

-On est là pour ça, Henri, merci à toi d'écouter.

Henri

-Ouais, heu... Alors je voulais juste dire que c'était probablement un des meilleurs concerts de The Lightening. J'avais pris des places pour Vegas, mais finalement, c'est à Oklahoma City que j'aurais dû aller ! Même sans les voir, on ressent bien qu'ils ont retrouvé le truc qu'ils avaient lors de la première tournée l'an dernier.

Jake Snyder

-En effet, la symbiose entre Lighter et Izbel était clairement palpable et c'est bien la preuve que quoi qu'on puisse raconter sur eux, ils savent en faire abstraction.

Henri

-Ah et les petits nouveaux de Roadtramp sont vraiment une superbe découverte ! Merci Monsieur Ricci pour ça !

Daniele Ricci (Fier)

-De rien, Henri ! Roadtramp est une des meilleures découvertes de ma carrière, je dois te l’avouer. Je me suis étonné moi-même. Content de pouvoir partager tout ça avec des passionnés de musique. Vous verrez, au prochain concert, ils seront encore meilleur.

Henri

-Cool ! Ben merci encore à tous en tout cas !

Jake Snyder

-De rien, encore une fois. Et merci pour l'appel !

Vous êtes sur L.A.Rocks et nous parlons de The Lightening, mais aussi de Roadtramp, ce soir, suite à la diffusion du concert d'Oklahoma City sur nos ondes ! N'hésitez pas à appeler et à nous donner vos impressions.

Bruit de cigarette écrasée dans le cendrier.

Jake Snyder

-Votre confiance en vous est légendaire, Monsieur Ricci. Vous venez encore de nous en donner la preuve avec cette réponse à notre auditeur. D'où ça vous vient, ça ?

Daniele Ricci (Encore plus fier)

-Bonne question ! Ça doit être héréditaire parce que j’ai toujours eu autant confiance en moi, aussi loin que je me rappelle. Mon père était pareil. Il le faut pour percer comme manager. Si tu n’as pas confiance en toi, tu ne vas nulle part… Dans rien. Mais ça tu le sais sûrement.

Parfois on naît et on a déjà tout un tas d’avantages. J’ai eu la chance d’être comme je suis, c’est pas beau ça ?

Il en faut aussi de la confiance pour poser des questions comme tu le fais, non ?

Jake Snyder (Ricane)

-L'hérédité, c'est pas vraiment un mérite... Tout repose sur la chance, pour vous alors. Certains doivent se battre beaucoup plus pour arriver à quelque chose.

Daniele Ricci (Ricane)

-Tu n’as pas lu mon autobiographie comme je vois...

Jake Snyder

Je vous rappelle que nous sommes là pour parler des concerts de ce soir à Oklahoma City. The Lightening et Roadtramp se sont déchaînés sur scène comme vous avez pu l'entendre sur notre antenne ! Et c'est....

Silence.

Jake Snyder (Ricane)

-C'est donc David de Los Angeles qui nous appelle. On t'écoute, David.

David

-Jake ! Mon pote !

Jake Snyder (Enjoué)

-Dave ! Chers auditeurs, nous avons avec nous un grand ami à moi. T'as écouté le concert, vieux ?

David

-Sincèrement, un des meilleurs concerts de The Lightening que j'aie entendu depuis le début de leur carrière. A se demander ce qu'il s'est passé entre Vegas et ici.

Jake Snyder

-En effet, c'est une excellente question. On sait que The Lightening sur scène est le reflet de The Lightening en coulisse. On en a eu un bel exemple lorsque Billy Lighter a écrit la chanson I Don't Like You et l'a joué en exclusivité live à Los Angeles lors d'un concert improvisé suite à un article d'Amon Sørensen.

David

-Ouais et à mon avis, le concert de cette fois-là au Crazy Ginger avait été monté en vitesse spécialement en réaction à l'article en question. Et encore une fois, ça avait été un putain de bon concert !... Merde... j'ai dis putain à l'antenne !

Jake Snyder (Rires)

-Arf, t'en fais pas, on est plus là dessus, j'ai été le premier à déraper... J'espère qu'on ne se souviendra pas seulement de moi pour ça quand je serai mort...

Daniele Ricci (étouffé)

-Le technicien est bègue !

Jake Snyder (Nerveux)

-Merci pour ton appel, David, nous allons continuer l'émission.

Nous avons donc Daniele Ricci avec nous, mais faisons donc un tour de table. Vous remerciez l'équipe, chers auditeurs, et on vous en est très reconnaissants. Mais savez-vous vraiment qui se trouve derrière le micro, derrière les platines et derrière tout l'aspect technique de cette émission radio ?

L'équipe qui travaille pour vous ce soir est composée de Charly qui prend vos appels et de Jimmy qui s'occupe de l'aspect technique et plus précisément du son.

Et oui, Monsieur Ricci, Charly est bègue et je parie que vous n'avez même pas remarqué que Jimmy ici présent... est complètement aveugle. Ça vous pose un problème aussi ?

Daniele Ricci

-Absolument pas. Je venais justement d’insinuer à ma secrétaire à quel point c’était impressionnant de voir des gens comme eux s’adapter à un endroit de travail comme celui-ci. Je n’y avais d’ailleurs vu que du feu. Pourtant, je suis doué pour remarquer des trucs. C’est cool de la part de L.A.Rocks d’avoir eu l’audace de les engager...

BSC devrait prend exemple, d’ailleurs.

Jake Snyder (Nerveux et fatigué)

-C'était The Lightening avec I Don't Like You. Vous êtes toujours sur L.A.Rocks en compagnie de Jake Snyder.

L'appel suivant nous vient d'Oklahoma City.

Silence.

Jake Snyder (Nerveux et fatigué)

-Salut ! Désolé, un problème technique ne me permet pas de savoir qui appelle...

Bruit de porte et de mouvement...

Cash Izbel  (Brouhaha d'un bar et on peut entendre une voix féminine en arrière-plan)

-Salut, Jaaake... C'est Caaash...  

Jake Snyder (Surpris)

-Salut Cash ! C'est sympa d'appeler... C'est même un honneur ! Comment s'est passé le concert ?  

Essoufflement puis bruit d'une main qui se plaque sur un micro.

Cash Izbel

-Cool, cool... Je peux parler à Billy ?

Jake Snyder

-Heu...  Billy n'est pas là...  

Cash Izbel (Déçu)

-Ah... Tu sais pas où il est, Jake ?  

Jake Snyder (Perplexe)

-Non, je n'en ai aucune idée... Tant qu'on t'as en ligne, on peut avoir ton impression sur le concert que vous avez donné ?  

Cash Izbel

-Mon impression ? On emmerde Axel Moriarty. Tu sais pas où est Billy alors ?  

Jake Snyder (Encore plus perplexe)

-Axel Moriarty ? Le journaliste de Guitar&Pen ? Non, je ne sais pas où est Billy... Enfin, si on parle bien de Billy Lighter et pas d'un autre Billy...  

Cash Izbel

-Ouais... Le journaliste... Et ouais... Billy Lighter... Tu connais un autre Billy, toi ?  

Bruit de clope qu'on allume, une fois au téléphone puis une fois sur le plateau.

Jake Snyder

-Par contre, on a Daniele Ricci sur le plateau...

Bruit d'une main qui frappe sur une table. Léger grommellement de la part de Synder.

Cash Izbel (Rires)

-Tu peux lui dire qu'Eddy est en train de faire un concert gratuit là maintenant. En slip, sur le bar... On est...  

En arrière-plan, on entend Izbel qui pose la question et une voix féminine qui lui répond.

Cash Izbel

-On est au Red Light Nights...  

Daniele Ricci (Essoufflé)

-Tu veux dire qu’il est dans un bar de strip-tease à faire un concert gratuit ???

Et il m’a même pas invité ????

Cash, dit à Eddy de pas oublier de me ramener une strip-teaseuse !

Cash Izbel

-Ouais... Ok, meeec... Je lui dirai... Mais on croyait que t'était déjà parti avec trois quatre strip-teaseuse, meeec... Tu sais pas où est Billy toi non plus ?

Daniele Ricci

-Non, je ne sais pas où il est...

Cash Izbel

-Fout la paix à Jake Snyder et vient ici, tu veux... Faut qu'on trouve Billy...

Daniele Ricci

-Hmmm… Les fans vont m’en vouloir si je m’en vais si vite, Cash…

Mais bon, si c’est pour Billy, je crois que je vais devoir t’aider. Il faut bien que je fasse mes heures de bénévolat pour MTI, après tout...

C’était un plaisir d’être ici avec vous tous. Et avec toi aussi, Jake ! Ciao à tous et n’oubliez pas de venir soutenir Roadtramp à Saint-Louis !

Bruit de mouvements, puis de porte.

Jake Snyder

-On y manquera pas, ces petits gars le méritent.

Cash ?... Tu es toujours avec nous ?

Nous présentons nos excuses, la communication a été coupée. On souhait en tout cas une bonne soirée à The Lightening qui ont bien mériter de se détendre...

Nous étions en compagnie de Daniele Ricci, manager de Roadtramp, qui vous a fait l'honneur de sa présence ce soir. Il est grand temps de passer un peu de musique puis nous prendrons le dernier appel de la soirée.

Jake Snyder

-C'est Cindy qui nous appelle de St-Louis, le prochain arrêt de The Lightening pour cette tournée. On t'écoutes, Cindy, bonsoir à toi.  

Cindy (Excitée)

-Salut Jake ! J'y crois pas que je passe sur L.A.Rocks!

Jake Snyder

-Tu es la bienvenue à l'antenne en tout cas ! Je savais pas qu'on connaissait L.A.Rocks jusqu'à St-Louis.

Cindy

-Ah je sais pas ! Je connais parce que je suis de L.A., en fait ! Mais là, je suis à l'hôtel avec des potes et on attend le prochain concert de The Lightening!!!

Cris d'enthousiasme d'un groupe de jeunes derrière elle.

Jake Snyder

-Cool ! Et vous avez écouté le concert en direct, alors ? Pour voir à quoi vous attendre ?

Cindy

-Ouais, ouais ! Mon copain est fan depuis le début, c'est lui qui m'a fait découvrir The Lightening et c'est pour ça que je l'aime, M'sieur Snyder... Et il dit que c'est le meilleur concert de The Lightening qu'il ait jamais entendu. Pourtant il en a déjà vu plein ! J'y crois pas que dans quelques jours, on va les voir pour de vrais !

Jake Snyder

-Content pour vous ! Je les ai vu plusieurs fois et je vous garantis que ça doit être fait au moins une fois dans une vie.

Cindy

-Ouais et puis Billy Lighter est trop beau aussi, donc même si le concert est merdique, ce sera même pas grave... Enfin, sauf pour mon copain. Mais lui, il aime bien Cash. Des fois il est bourré sur scène, je crois, mais il est trop marrant !

Ami de Cindy

-Et santé, M'sieur Snyder ! Merci pour la diffusion du concert!

Jake Snyder (Rires)

-De rien, mon gars !

Cindy

-Ouais il a raison même s'il est plein ! Merci L.A.ROCKS ! Vous êtes les meilleurs !

Jake Snyder (Rires)

-Dis-moi Cindy, c'est quoi ta chanson préférée de The Lightening ?

Cindy

- « Still Love You », ma préférée c'est « Still Love You ».

Jake Snyder (Rires)

-Ok, on va passer ça alors ! On vous souhaite une bonne soirée à tous.  

Cindy

-Attendez ! M'sieur Snyder, j'ai une question à vous poser ? On l'entend jamais sur L.A. Rocks alors, je me demandais. Y a un petit groupe à L.A., des punks, ils se sont fait arrêtés y a pas longtemps à L.A. devant la mairie...

Jake Snyder (Rires)

-Ouais, je crois avoir entendu quelque chose à ce sujet-là... Pourquoi ?

Cindy

-Ben c'est BleedingHearts, on va souvent les voir aux Dizzy Warhol et ils ont une chanson qui devrait vous plaire, ça s'appelle Lost Cause et c'est génial. C'est après l'avoir joué qu'ils se sont fait arrêter par les flics. Je vois pas pourquoi parce que cette chanson est trop vraie...

Jake Snyder (Rires)

-Ouais, je vois, c'était peut-être un peu trop vrai...

Je vais me renseigner et si vous l'entendez un jour sur L.A.Rocks, c'est que je les aurai trouvé.

Merci pour ton appel, Cindy et bon concert à St-Louis ! Maintenant, pour faire plaisir à Cindy et à tous les autres fans de The Lightening, voici « Still Love You »... Bonne nuit à tous...

© Billy Lighter

Jake

Dernière édition par Jacob Snyder le Dim 22 Jan - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Snyder

Who Am I?

MessageSujet: Re: Let There Be Rock! [Jake Snyder]   Lun 21 Mar - 16:20

Let There Be Rock !

The Day After...

With Jake Snyder

Vous êtes sur L.A.Rocks, il est 10h10...

Ici Jake Snyder en direct de Saint-Louis au lendemain du drame dont vous venez d'entendre parler aux infos.

Comme beaucoup d'autres, j'y étais, j'ai été témoin pour vous de ce qu'il s'est passé sur place. Et je ne peux m'empêcher de me révolter quand j'entends dire ou que je lis dans certains journaux de presse que cet incident n'est dû qu'au retard de 3 heures du chanteur de The Lightening, Billy Lighter !

Peut-être, en effet, que cela n'a pas arrangé les choses, mais il faut voir les évènements dans le sens inverse ! Car c'est bel et bien le comportement bestial du public qui a donné des réticences au chanteur et au groupe entier ! Il suffit de lire les interviews données par Lighter depuis le début de la carrière de The Lightening : son public lui fait peur. Et hier, j'ai compris pourquoi !

Car si la cause de toute cette violence, qui a, au final, fait trois morts et une centaine de blessés, est bel et bien le retard de Billy Lighter, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Roadtramp a reçu des projectiles avant même que l'heure, pour The Lightening, de monter sur scène, n'était pas encore arrivée ?!

A cela, The Lightening a très bien répondu, et je suis d'accord avec eux lorsqu'ils disent :

Vous êtes sur L.A. Rocks, avec Jake Snyder et je m'adresse directement au public de The Lightening qui était présent au concert de St-Louis ! Et à tous ceux qui font partie de ces enfoirés qui se retournent contre le groupe dont ils sont soi-disant fans en leur balançant des objets à la gueule, en les huant en plein spectacle, pour transformer ce qui est sensé être un échange à la fois artistique et d'idées en une Apocalypse engendrant la mort et la violence !

Si vous en faites partie, c'est que vous n'avez rien compris aux messages de The Lightening depuis le début de leur carrière! C'est que vous n'avez pas l'intelligence pour lire entre les lignes ! Il ne s'agit pas de rébellion bête et méchante et d'un appel à la violence gratuite ! Billy Lighter est un être complexe, intellectuellement plus évolué que la moyenne des personnes vivant sur cette planète. Il a vécu la persécution, l'humiliation, et que lui rend la grande majorité de son public ? Une reconnaissance ? Non. Vous lui faites vivre ce qu'il a toujours vécu.

Cash Izbel lui-même, excédé par votre comportement, a pris la parole en plein concert, fait rare. Et ce n'était pas pour vous remercier, au contraire !

« YOU WON'T BREAK US ! »

A-t-il hurlé dans le micro que lui tendait Billy Lighter. Ce n'était pas pour le show, mais directement à vous, qu'il envoyait ce message comme quoi, jamais vous, ni personne d'autre, ne mettra K.O The Lightening.

Sur ce, je terminerai par dire que les trois morts causés par vos actes bestiaux votre imbécillité n'étaient probablement pas les pires d'entre vous, mais les plus faibles, ou ceux qui ne voulaient pas répondre à la violence par la violence. Probablement aussi qu'il y a eu, dans l'histoire, un petit manque de chance pour eux, de se trouver au plus mauvais endroit au moment où la foule a commencé à les compresser. Mais peu importe. La faute est vôtre, au final.

Je suis repassé par la salle de concert, ce matin même. Et si ce n'était les fleurs déposées en l'hommage aux victimes devant le bâtiment par des passants et connaissances, à l'intérieur, il n'y a plus aucune trace de cette Apocalypse qui s'est déroulée il n'y a même pas douze heures. L'endroit a été nettoyé, remis en ordre. Et dans deux semaines, peu de médias en parleront encore. Cela ne fera probablement qu'une ligne dans la biographie du groupe...

Cependant, pour ceux qui étaient là, pour les artistes, c'est une nouvelle brûlure au fer rouge que la nature humaine leur a infligée hier soir. Jamais il ne l'oublieront. Et des retards, il y en aura encore. Vous pourrez alors en vouloir uniquement à vous même.

Je vous laisse avec One World de The Army en 1967.

A méditer.

A bon entendeur, salut.

© Billy Lighter

Jake

Jacob Snyder

Who Am I?

MessageSujet: Re: Let There Be Rock! [Jake Snyder]   Mar 6 Sep - 18:38

Let There Be Rock !

Playing With Fire !

With Jake Snyder

Jake Snyder

- Vous êtes sur L.A.ROCKS, la seule station Rock de L.A. ! Il est 17 heures et c'est en compagnie du groupe The Burning Fire, qui nous fait l'honneur d'être présent dans notre studio aujourd'hui, que nous allons vous faire oublier ces putains d'embouteillages qui vous empoisonnent la vie.

Ouais, j'ai encore dis « putain » à l'antenne, n'en déplaise à la censure. On est en 82, bordel ! Et les gosses en apprennent de bien pire tous les jours à l'école.

Pas vrai, Howard ?

Howard Stone

- Putain, je suis d’accord. J’ai appris plein de gros mots à l’école ! Enfin, pour le peu que j’y suis allé… 

Apolline Maclagan

-De toute façon, qui ne jure pas à notre époque?

Jake Snyder

-Howard Stone avec nous en cette fin d'après-midi ensoleillée, les gars ! Et il a amené avec lui deux nouveaux artistes qui forment la nouvelle mouture de The Burning Fire. Apolline Mclagan et Nathan J. Williams. Comment ça va, les gars ? Content de vous avoir à l'antenne.

Apolline Maclagan

-Ça va super! On est super content d'être ici!

Nathan J. Williams

-Je vais bien aussi !!! Je suis trop heureux d’être ici !!

Howard Stone

- Nouveaux ? Pas vraiment nouveaux. Apolline a plus d’expérience qu’on ne le croit, hein Apo’ ? 

Apolline Maclagan

-On ne peut pas dire que je suis une pro' mais je connais un peu le métier oui, je ne suis pas une débutante comme Nathan!

Nathan J. Williams

-Moi, je débute. Avant je chantais dans ma chambre pour ennuyer la voisine mais maintenant je chante dans des salles avec The Burning Fire. Tout a changé depuis, vu que j’ai une voiture maintenant !

Quelqu'un applaudit. Jake Snyder rigole.

Jake Snyder

-Faut un début à tout, Nathan ! C'est l'occasion aujourd'hui.On est justement là pour vous permettre de faire connaissance avec le public de The Burning Fire qui est un groupe qui tourne depuis... Dis-moi si je me trompe, Howard... 1975 ?

Howard Stone

- Ouep, c’est ça. 1975… Je me fais vieux en fait…

Jake Snyder

-Apolline, en effet, avant de faire partie de The Burning Fire, tu avais déjà eu l'occasion de te faire une petite carrière en Angleterre notamment avec les Hippies Cab qui avaient plus une tendance jazz/blues... Avant d'en parler, je propose qu'on écoute donc ce que tu faisais à ce moment-là.

Jake Snyder

-C'était One Day par les Hippies Cab, le groupe auquel appartenait Apolline Mclagan avant d'intégrer The Burning Fire.

C'est très différent du style de The Burning Fire et tu étais chanteuse à l'époque. Le chant ne te manque pas maintenant que tu n'es, entre guillemets, « plus que » guitariste?

Apolline Maclagan

-C'est vrai que c'est très différent mais j'aime varier les styles. Après les Hippies Cab, j'ai fais dans le Pop/ Rock avec beaucoup de guitare électrique et de batterie, à ce moment-là j'étais chanteuse et guitariste, puis j'ai arrangé mes chansons, quand je suis arrivée à Los Angeles, pour que je puisse les jouer en acoustique dans les bars.

C'est vrai que chanter est une chose que j'aime beaucoup faire mais la guitare est mon premier amour et cela ne me dérange pas de n'être "que" guitariste parce que je m'éclate avec cet instrument.

Jake Snyder

-C'est vrai qu'à ton arrivée à L.A., c'est dans les bars, armée seulement de ta guitare que tu t'es lancée. On reviendra sur cette expérience qui, j'imagine, a du être enrichissante.

Apolline est la première femme à intégrer The Burning Fire qui a toujours été composé, jusqu'ici, uniquement d'hommes. Ça change quelque chose pour vous ou au contraire ça n'a aucune forme d'influence?

Howard Stone

- Non… Pour moi, ça ne change rien. Fille ou garçon, le principal c’est le talent qu’il y a derrière et Apolline en a. Puis, les filles sont souvent plus organisées et du coup c’est même un plus pour The Burning Fire d’avoir Apolline.

Nathan J. Williams

-Oh oui ! Ça change tout ! C’est beaucoup mieux avec une fille comme Apolline ! On fait de meilleures chansons avec elle ! Les filles c’est mieux que les garçons ! Moi, je préfère !

Apolline Maclagan

-Ce sont des anges ces deux là... J'ai largement pris mes marques dans le groupe grâce à eux.

Rires...

Jake Snyder

-Je n'en doute pas, Nathan ! Dis-moi, dans le monde musical à Los Angeles, tu es un véritable OVNI. Tu ne viens pas d'une famille de musiciens, tu ne sors pas d'une école de musique ni d'un groupe de garage comme beaucoup de jeunes en fondent à L.A. Il règne clairement un mystère autour de Jerry The Kid et de ses origines.

Tu dis avoir commencé à chanter pour emmerder ta voisine, tu peux peut-être nous en dire un peu plus sur comment tu es parti de là... Pour arriver à devenir le chanteur de The Burning Fire...

Et comment s'est passée votre rencontre, à vous deux, Nathan et Howard ?

Howard Stone

- Bien…

Notre première rencontre a été le jour de l’audition de Nathan. Il a d’abord chanté et on n’a pas beaucoup hésité avant de le prendre. Sa voix est différente de celle de Kayden mais c’est dans l’esprit de The Bruning Fire. Après l’audition on a pu en apprendre plus sur Nathan et le feeling est passé tout de suite avec moi. Il a de l’humour… Ça met de l’animation.

Nathan J. Williams

-Oh, merci, Howie !!

Howie a raison. Tout s’est très bien passé. Howie et moi on s’est tout de suite très bien entendu. Il a le sens de l’humour lui et il a ri à mes blagues.

Pour mes origines, elles sont simples. Je suis né à Los Angeles comme tout le monde mais mon père préférait New York alors il est parti. C’est triste mais ce n’était pas grave, il ne faut pas pleurer. Ma maman m’a appelé Nathan, je ne sais pas trop pourquoi. Mais je sais pourquoi je m’appelle Jerry, c’est parce que maman aimait Jerry Lee Lewis. Il est cool, je l’aime bien. J’ai hérité de son talent. Pas de ma mère, hein, de Jerry Lee Lewis. Après ça, j’ai arrêté l’école parce que mes profs n’aimaient pas mes blagues… Après j’ai dû faire des travaux pour la communauté parce que j’ai emprunté des yaourts dans un magasin. J’allais le leur rendre mais les flics sont arrivés avant que je ne les mange puis que je leur rende. Comme je l’ai dit, j’ai commencé à chanter pour ennuyer ma voisine. C’est une vieille rombière qui a plus de chat que de casserole. Elle n’aime pas Queen apparemment parce que quand j’ai chanté Queen une fois à trois heures du matin elle a appelé la police. Après, j’ai été à cette audition pour The Burning Fire et je suis devenu chanteur.

Jake Snyder

-Excellent ! Ton histoire est complètement atypique. Et raconté comme ça, ça donne une dimension encore plus marrante à tout ça... Reprends ton souffle et sur ce temps-là, on va écouter un peu de musique. La chanson est sur le premier album, A Brave New World et je ne vous cacherai pas que c'est une de mes préférées... Écoutez bien la voix du chanteur car ce n'est pas celle de Kayden James, mais bien celle de Jerry The Kid sur cette version.

Jake Snyder

-C'était I'm Not The Only One de The Burning Fire avec au micro, Jerry The Kid qui nous fait le plaisir d'être dans nos studios avec ses compagnons Apolline Mclagan et Howard Stone.  

Howard, on parlait un peu plus tôt des tournées dans les bars de L.A. que faisait Apolline à son arrivée à Los Angeles. Est-ce qu'avant de l'engager avec Timmy, tu avais eu l'occasion de la voir en concert ? Ou toi, Nathan, tu avais déjà vu Apolline avant ?

Howard Stone

-Ouais, je connaissais Apolline avant qu’elle ne nous rejoigne. On s’est vu au Rainbow plusieurs fois où elle travaillait. On était déjà amis avant qu’elle ne soit membre de The Burning Fire.

Nathan J. Williams

-Moi non. Je n’avais encore jamais vu Apolline avant de la voir dans le studio. Elle est jolie et gentille et j’aurais bien voulu la connaître plus tôt. Howard, il connaît sûrement toooooooutes les filles de L.A.

Jake Snyder

-Et ta réaction, Apolline, quand Timmy et Howard sont venus te trouver pour intégrer The Burning Fire ?

Apolline Maclagan

-Je ne sais pas d'où vous tenez vos infos mais Howard n'était pas avec Timmy le jour où le manager m'a recrutée. En fait, Howard n'a su que quelque jours plus tard que j'étais dans son groupe, il a fait une tête vraiment très drôle à voir!

Mais Timmy est venu me voir seul pour me proposer ce contrat. On se connaissait depuis quelques temps déjà, il venait me voir à Londres quand il avait le temps. C'est dans un bar du style du Rainbow qu'on s'est rencontrés. Je jouais avec mon groupe.

Rires.

Jake Snyder

-Bon, ben... Dans tes dents L.A.People ! Ça m'apprendra à ne pas croire un seul mot de ce qui est écrit là-dedans. Mea Culpa.

Apolline Maclagan

-C'est pas grave, on est là pour rétablir la vérité, et au moins, les auditeurs ont une fois de plus la preuve qu'il ne faut pas croire ce qu'on lit dans la presse. Il n'y a que ce qu'on dit nous même dans les radios ou à la télévision qu'il faut croire car les mots qu'un journaliste écrit dans un papier peuvent être maniés de n'importe quelle façon qui soit.

Nathan J. Williams

-L.A.People s’est trompé. Ils ont dû mal voir…

C’est vrai que Howard a tiré une tête pas possible. Il avait aussi l’air malade ce jour-là.

Howard Stone

-Et la tienne de tronche, p’tit con…

Jake Snyder

-Ouais... Ils voient en général pas très bien de toute façon, chez L.A.People. Mais bon, ici, c'est vous qui avez la parole donc si vous pensez qu'il y a des vérités à rétablir, n'hésitez pas.

Heureusement alors que Timmy a bien choisi et que vous vous entendez bien.  

Howard Stone

-Ouais… Amen à ça…

Nathan J. Williams

-Oui, oui, Timmy a bien choisi. Apolline est une gentille fille. On l’aime tous beaucoup.

Jake Snyder

-Peut-être qu'il savait que vous vous connaissiez déjà avant et Nathan ne semble pas être quelqu'un de difficile à vivre... Je suppose qu'il ne vous aurait pas imposé n'importe qui comme ça.

Howard Stone

-Sans doute. D’habitude, on fait des auditions pour recruter de nouveaux membres. Mais cette fois-ci, Timmy a pris les devants parce qu’il savait qu’Apolline était la bonne personne. Pas besoin d’audition quand on connaît quelqu’un avec du talent comme elle. C’est sûrement comme ça qu’à pensé Timmy. Et ouais, il devait savoir que j’appréciais Apolline et que donc il n’y aurait aucun problème.

Puis Timmy a un faible pour les Britanniques, n’est-ce pas Apolline ?

Nathan J. Williams

-Oh oui, il sort même avec une Anglaise.

Apolline Maclagan

-Il est fier de ses origines, voilà tout. Quoi qu'il en soit, quand Timmy a su que j'étais à Los Angeles, il est venu plusieurs fois me voir. Il voulait me faire signer un contrat mais, préférant les groupes, il attendait le bon moment.

Et Timmy est anglais, je suis écossaise, on n'est pas du même pays, même si pour vous, les américains, l’Écosse et l'Angleterre, c'est la même chose, ce n'est qu'une grande île à côté de la France où on mange des fish and chips et on boit du wiskey.

Nathan J. Williams

-Ah bon… C’est pas pareil ? Oh…

Il y a aussi des jolies filles en Écosse alors vu que tu viens de là...

Howard Stone

-Des jolies filles et du whisky ? Je vais aller vivre là-bas.

Apolline Maclagan

-Fais attention ! Les filles là-bas n'ont pas le même comportement qu'à LA. Les gifles arrivent bien plus vite! Et on a un fort caractère

Nathan J. Williams

-Oh, ça a l’air d’être un pays de barbares...

Jake Snyder

-Faut croire que tu fais l'unanimité ! Beaucoup de fans doivent être impatients de vous voir à l’œuvre sur scène, moi le premier.

Apolline Maclagan

-Ça me donne un challenge alors et j'espère que je ne vous décevrai pas.

Jake Snyder

-Alors on va en prendre un petit avant-goût avec High, titre de l'album éponyme, le deuxième album de The Burning Fire avec, encore une fois, Jerry The Kid pour interprète.

Jake Snyder

-C'était donc High de The Burning Fire avec qui nous sommes actuellement en studio. Nous arrivons à la dernière partie de l'émission. Tout le monde sait que vous préparez un nouvel album, on peut en savoir plus à ce sujet ? Une date de sortie ou un titre, peut-être ?

Howard Stone

-J’sais pas…

Apolline Maclagan

-Pour la date de sortie, on va essayer de le terminer ce mois-ci, comme ça, vous l'aurez peut-être pour cet été, enfin, je pense. Il nous reste encore beaucoup de travail pour faire un bel album qui réunira les anciens fans et les nouveaux.

Nathan J. Williams

-Oui, il est presque fini. On y travaille beaucoup beaucoup. Le clone de Howie aussi. On n’a pas encore les titres définitifs, il faut encore qu’on en parle ensemble.

Jake Snyder

-Un message pour vos fans ? L'un après l'autre ?

Howard Stone

-Vous êtes les meilleurs. N’oubliez pas d’acheter l’album quand il sortira.

Apolline Maclagan

-Soyez patients, l'album arrive bientôt, The Burning Fire revient plus fort que jamais et merci de votre écoute et de votre fidélité!

Nathan J. Williams

-Je vous aime tous. Vous êtes gentils ! S’il y a des jolies filles parmi vous, vous pouvez venir chez moi. Je vous invite toutes !!! J’habite avec ma maman. On a une maison dans l’Eastside. Elle est petite mais on pourra trouver de la place pour faire la fête. Faites attention à Richard, il n’est pas très sympathique. A bientôt ! On se verra au prochain concert

Presque fou rire de Jake Snyder.

Jake Snyder

-Et bien voilà, on arrive, malheureusement, déjà, au terme de cette émission. Howard, ça a été un plaisir de te revoir, comme à chaque fois. Et vous deux, Apolline et Nathan, un honneur de vous rencontrer pour cette interview. Je vous remercie d'avoir répondu à notre invitation.

Auditeurs de L.A.ROCKS, j'espère que cette rencontre avec The Burning Fire vous aura un peu éclairé sur ses nouveaux membres ! Si vous voulez en savoir plus sur le mystère de Richard et le clone de Howie, ne manquez pas la prochaine visite du groupe sur notre antenne.

Et en attendant le prochain album du groupe, on se quitte avec la chanson Not Over. Schüss!

© Billy Lighter

Jake

Jacob Snyder

Who Am I?

MessageSujet: Re: Let There Be Rock! [Jake Snyder]   Ven 10 Mar - 15:23

Let There Be Rock !

Our Boy Is Gone...

With Jake Snyder

Vous êtes sur L.A.Rocks, il est 19:00...

Ici Jake Snyder avec vous en cette soirée morose de juillet sous un soleil étouffant. Je n'ai pas besoin d'expliquer à ceux qui nous suivent depuis ce matin pourquoi les ondes de L.A.ROCKS et plus que probablement des autres radios sont saturées du son de The Burning Fire.

Non, Howard Stone n'a pas trouvé un autre moyen d'attirer l'attention des médias sur lui. Non, Nathan « Jerry The Kid » Williams ne s'est pas fait interner. Non, Jimmy Reed n'a pas annoncé son mariage avec la bassiste Apolline Mclagan bien que ça le ferait certainement triper à mort.

Ce soir, nous déplorons la perte d'un des membres fondateur de The Burning Fire, Kayden James, qui fut la voix originale du groupe.

Il a été débranché, ce matin à 07:00, suite à la décision prise par sa famille d'arrêter là un traitement qui ne faisait que retarder une échéance inévitable. Nos pensées sont pour eux. Voici I'll Go Wherever You Will Go.

Que retenir de Kayden James ? Ouais, je vous vois venir d'ici. On sait très bien que quand on meurt, on devient soudain le meilleur être qu'il ait jamais été donné de voir sur terre même si on a été un des plus grands connards qui ait jamais été. Je suis le premier à le dire.

Mais dans ce cas-ci, je ne saurais même pas vous dire exactement qui était Kayden James car, avant toute chose, c'était quelqu'un d'extrêmement discret, qu'on ne voyait pour ainsi dire que sur scène et qui ne faisait parler de lui  que pour son talent. Alors était-il bon ou mauvais ? Maintenant qu'il est mort, ça n'a plus vraiment d'importance, surtout lorsqu'il nous laisse ceci en héritage :

C'était Loneliest Day Of My Life de The Burning Fire, parue sur leur premier album, A Brave New World. Vous êtes sur L.A.ROCKS et plus précisément Let There Be Rock et c'est un Jake Snyder, un fan de musique, endeuillé qui vous parle.

Kayden James nous a en effet quitté ce matin après un coma qui tirait en longueur. On pourrait débattre des heures du pour et du contre de l'avoir débranché, mais vous trouverez probablement ça sur une autre radio.

Ici, la musique prime, de même que le talent indéniable de ce jeune gars qui, en quelques années et deux albums seulement, avec quelques amis, a su prouver que certains naissent avec un don qui n'attend pas le nombre des années. Ce don les rend souvent bien plus sensibles que les autres. Les met à la merci des autres. Ce don leur mène la vie dure. Rêveurs affrontant au jour le jour une réalité qui n'a rien de bon, cherchant une place que la société ne leur a jamais donnée et ne leur donnera jamais.

Et je ne saurais donc terminer ce bref hommage à Kayden James sans en profiter pour passer l'une de mes chansons préférées de ce groupe et ceux qui nous suivent régulièrement auront déjà deviné de quel morceau il s'agit.

A vous, les gars, je dis à demain.

Et à Kayden, je dis : « Schüss ! ».

© Billy Lighter

Jake

Jacob Snyder

Who Am I?

MessageSujet: Re: Let There Be Rock! [Jake Snyder]   Dim 2 Juil - 17:02

Let There Be Rock !

Ashes' Legacy

With Jake Snyder

Vous êtes sur L.A.Rocks, il est 19:00...

Ici Jake Snyder pour une nouvelle émission d'hommage consacrée, cette fois-ci, au chanteur Atticus Fetch et, surtout, à son héritage étant donné que, à l'instar de Kayden James il y a seulement quelques semaines, celui-ci est décédé, sans prévenir, à la suite d'un accident de voiture...

Je ne vous apprend rien, ça s'est produit il y a quelques jours déjà... Mais l'occasion d'en parler ne s'est présentée que ce soir.

Beaucoup, depuis le retour d'Atticus avec l'album Phoenix spéculaient quant à savoir s'il allait réellement tenir le coup où s'il allait laisser ses vieux démons le rattraper. Mais finalement, la seule chose à l'avoir rattrapée, c'est la malchance.

C'est il y a quelques jours, en soirée, que Los Angeles a appris la triste nouvelle, une parmi d'autres ces derniers temps. Et je ne m'attarderai pas aujourd'hui à alimenter les questions à savoir s'il s'agissait d'un suicide ou pas ou de savoir si Fetch était sous influence ou pas au moment de l'accident.

Car encore une fois, il s'agit d'un artiste qui laisse derrière lui une œuvre que l'on peut considérer comme complète et atypique. Loin des sentiers battus, Fetch aimait créer la polémique, donnant de la matière tant à la presse people de par ses frasques, qu'à mes confrères de par ses chansons et mélodies.

Inclassable, c'est ainsi que l'on peut décrire la musique du Phoenix, comme on l'appelait depuis la sortie de son dernier album, après trois ans d'absence et une dépression à la suite du décès de son père.

Mais ça a aussi été l'occasion de faire une découverte, cet album, puisqu'il a été le tout premier produit par une jeune femme manager, jusque-là connue pour être la secrétaire de Daniele Ricci. Installée sous un label indépendant à son nom, la jeune femme a, semble-t-il, été choisie personnellement par Fetch alors qu'elle n'était même pas manager.

Très discrète durant les dix dernières années et pourtant omniprésente sur les photos représentant Daniele Ricci, Maria Watson, si vous prenez la peine de regarder la pochette l'album Phoenix, si vous l'avez, n'a même pas apposé son nom sur celle-ci. Mais Fetch, lui, lui a fait confiance et n'a pas eu tort, puisque son album est effectivement sorti et sous la forme d'un bel objet.

Dans une interview de la jeune femme parue dans Guitar&Pen, mon confrère Axel Moriarty, pour ne pas le citer, a essayé de faire dire à Watson qu'elle a bénéficié de l'aide de ses relations, notamment amoureuses, pour arriver à obtenir la place qu'elle occupe désormais. Mais est-ce que ces questions, ou la façon dont elle y est arrivée, quelle qu'elle soit, ont vraiment plus d'importance que le résultat ?

Quand on entend ça, je pense qu'en réalité, on s'en fout un peu.

Voilà, selon moi, pourquoi Fetch a fait confiance à une jeune femme jusque-là au second plan dans le monde du rock à Los Angeles. Parce qu'il pensait qu'elle avait les épaules pour sortir un album lui organiser une tournée.

Sans compter qu'elle-même a une foi en l'humanité hors du commun, comme j'ai pu en témoigner personnellement pour l'avoir rencontrée lors de l'émeute du concert de The Lightening à St-Louis.

Aujourd'hui, Watson perd son artiste principal. Mais elle ne compte pas se contenter de Daniele Ricci en restant dans une zone de confort et veut donner leur chance à d'autres artistes peut-être encore inconnus de L.A.

A ceux d'entre vous que ça intéresserait, rendez-vous mercredi prochain, au Théâtre, sur Hollywood.

Voilà en quoi consiste l'héritage d'Atticus Fetch : une musique unique et la naissance d'une jeune manager qui a encore tout à prouver, mais qui en veut.

A Atticus, je souhaite de trouver la paix que la vie n'a jamais daigné lui donner.

A Alexie T. Greatfield, consœur talentueuse et amie, je te sais assez forte pour surmonter ça.

A Maria Watson, je souhaite une longue et belle carrière dans le monde du rock.

A vous, je dis schüss !

© Billy Lighter

Jake

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let There Be Rock! [Jake Snyder]   

Let There Be Rock! [Jake Snyder]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1