AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Kayden James
Invité



MessageSujet: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Mer 4 Déc - 20:04

Cela faisait déjà plusieurs jours que Daniele Ricci, le plus gros manager du moment, et moi, on s'était vus, au sujet d'un éventuel changement de maison de disques pour moi et le reste du groupe. Ce qui n'était pas rien... La proposition et les conditions étaient, honnêtement, assez tentants. J'y avais longuement réfléchi, et les gars aussi. Ce qu'il nous avait proposé était vraiment quelque chose à prendre en considération. Mais, avant de faire quoi que ce soit, il fallait que j'en parle avec notre manager. Je ne l'avais pas prévenu pour le moment, ce qui fait que là, je débarquais
dans son bureau, sans trop rien dire. Sa secrétaire m'avait juste dit qu'il était libre pour le moment, et dans son bureau. Je frappais à la porte avant de rentrer.

« Hey, Timmy, désolé de te prendre un peu au dépourvu, mais il faut que je te parle. »

Je m'asseyais en face de lui, souraint un peu au ait qu'il avait l'air surpris de me voir ; et ça se comprenait. Je ne sais pas s'il avait déjà entendu parler du fait que j'avais vu Ricci, en fait. Vu que ce mec était le plus grand manager du moment, ça se pouvait, mais je n'en avais aucune idée.

« Je sais pas si tu en as entendu parler, mais il y a quelques jours, j'ai vu Daniele Ricci. Et il m'a fait une proposition plutôt intéressante, à moi et au reste du groupe. Ca inclut vraiment pas mal de bon point, donc je voulais que tu sois au courant. Sache qu'on n'a pas encore pris de décision, d'ailleurs. On en a beaucoup parlé, et pour être honnête, on hésite. On est bien ici, en général, mais c'est vrai qu'il y a certaines choses plutôt bien de son côté. »

J'arrêtais là pour le moment au niveau des infos, attendant son avis sur ce que je lui avais dit. Je savais qu'il allait me demander ce que Daniele m'avait proposé, et j'attendais, entre autre, de voir ce qu'il allait y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timmy Evans


Messages : 530
Date d'inscription : 30/11/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Londres-Angleterre
Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur
Song: Linkin Park-Somewhere I Belong


MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Jeu 5 Déc - 14:22

J’étais venu très tôt au travail ce matin. J’avais quelques papiers en retard que je me devais de mettre à jour… J’avais pris tout la matinée à finir cela et, après un pause de midi bien méritée, et vu que je n’avais aucun rendez-vous de prévu, je m’étais attelé a faire un petit rapport sur un groupe que j’avais repéré dernièrement et dont je trouvais qui avait du potentiel.

Alors que j’étais entrain de finir ce fameux rapport, j’entendis quelqu’un toquer à la porte de mon bureau. Je levai les yeux vers cette dernière quand celle-ci s’ouvrit. C’était Kayden. Il s’excusa d’entrée et avait à me parler.

-Je t’écoute.

A vrai dire, sur le coup, j’étais curieux de savoir ce qu’il avait à me dire. J’étais assez surpris de le voir ici vu que, d’habitude, il prenait toujours rendez-vous avant de me voir. Mais j’avais toujours du temps à accorder à Kayden. C’était un type réglo et sérieux dans son travail. C’était d’ailleurs moi qui l’avait repérer lui et son groupe et qui était devenu leur manager. Je ne l’avais jamais regretté.

Kayden s’installa en face de moi et je déposai mon bic sur le bureau. Je l’écoutai attentivement, jusqu’au bout. Il me parla de Daniele Ricci et de sa rencontre avec lui. Il lui avait fait des propositions. Mon visage s’assombrit. S’il y a bien un gars que je détestais c’était bien Ricci… Non seulement il faisait partie de la maison de disque rivale, mais en plus il passait son temps à profiter de son titre de « meilleur manager du moment ». C’était vrai qu’il était bon, et je devais avouer que j’en étais un peu jaloux.

Toutefois, je restai calme. Kayden avait le droit d’hésiter. Daniele était du genre persuasif et savait sortir les bons arguments au bon moment.

-Je vois…

Je marquai une pause. Je ne pouvais pas me permettre de perdre The Burning Fire. Mais pour cela il me fallait plus d’information.

-Je comprends… Daniele est un très bon manager, il sait comment attirer ceux qu’il veut chez BSC. Que t’a-t-il fait comme propositions ? Il y quoi de mieux chez BSC ?

Je savais à quel point la position de Kayden ne devait pas être facile. C’est pour cela que je restais calme. Je ne gagnerai rien à m’énerver.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Jeu 5 Déc - 15:25

Je savais que généralement, je prenais rendez-vous avec Timmy pour qu'on se voye, mais l'idée m'avait tellement traîné dans la tête ces derniers temps, que je n'avais pas spécialement pris le temps de le faire. A vrai dire, ça me perturbait un peu trop pour que je pense à faire comme d'habitude.

Ce qui m'ennuyait, c'était que Timmy avait toujours été cool avec moi et le reste du groupe. C'était lui qui nous avait repéré, et qui avait donc contribué grandement à ce qu'on était devenu. Il était franchement un très bon manager, ce qui fait que, avec ce que nous avait proposé Ricci, je me retrouvais comme un idiot à ne pas trop savoir quoi faire.

« Il sait se montrer persuasif, oui. »

Je voyais bien que ça l'ennuyait plus qu'il ne le montrait. On était un énorme groupe, et je savais que si on partait, ça n'était pas vraiment l'idéal pour lui. Daniele était un type qui savait bien ce qu'il faisait, et je pensais bien que ça énervait plutôt bien Timmy. Ce que je comprenais parfaitement, en fait. Avoir le manager le plus connu du moment qui voulait un de tes groupes, c'est plutôt dérangeant.

« La première chose était une légère augmentation de salaire, mais, c'est pas le plus important. Enfin, c'est un bon point, mais disons que ce n'est pas ça qui me ferait prendre une décision. »

Je haussais légèrement les épaules. Je me sentais vraiment pas mal inconfortable, en fait. Parce que j'avais la possibilité de laisser le manager qui m'avait toujours été loyal, et ça, c'était quelque chose d'assez compliqué à assimiler.

« Ensuite, il m'a proposé des choses de manière plutôt globale, mais ça valait quand même le coup d'y réfléchir. D'une part, il m'a proposé de meilleures conditions d'enregistrements. Entre autres, le fait que, sachant que parfois je suis tout seul, sans les gars, quand on doit enregistrer les parties vocales... Après, je sais que j'avais commencé à en parler ici. Si ça pouvait être arrangé en fait... Ca serait sympa. »

Je savais que, de ce côté, Timmy saurait plutôt arranger la chose. Ce qui était pour ça que ce n'était pas la raison pour laquelle j'avais légèrement flanché par rapport à ce que Ricci m'avait dit.

« Après, il a aussi évoqué les tournées. D'être plus à l'écoute au niveau de ce qu'on veut, de nos attentes à ce niveau-là...  Aussi, qu'on pouvait faire la fête comme bon nous semble. Voilà à peu près ce qu'il m'a proposer. J'en ai parlé avec les gars, et honnêtement, on ne sait pas réellement quoi faire. On attend plutôt de voir ce que tu aurais à nous proposer face à ça. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timmy Evans


Messages : 530
Date d'inscription : 30/11/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Londres-Angleterre
Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur
Song: Linkin Park-Somewhere I Belong


MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Jeu 5 Déc - 20:41

Kayden me confirma que Ricci savait se montrer persuasif et je ne pu m’empêcher de lâcher un soupire. Sur le coup je me disais : « Comment ce type avait osé essayer de persuader mon protégé de changer de maison de disques ? » Car c’est comme ça que je voyais les membres de The Burning Fire, comme des gars que j’avais aidé à atteindre leur but. Et voilà que Mister Ricci voulait me les voler.

J’étais assez ennuyé par ce que me disait Kayden mais je faisais mon maximum pour que cela ne ce voit pas. C’était plus une histoire d’orgueil personnel qu’autre chose.
Je ne disais rien pour l’instant. J’écoutais Kayden qui commença à m’énumérer tout ce que Ricci lui avait proposé afin qu’il le rejoigne. Une augmentation, de meilleure condition d’enregistrement, une meilleure écoute pour les tournées et l’occasion de faire plus la fête. En gros, Ricci avait mis le paquet… Et cela m’ennuyait d’autant plus…

-Je vois…

Mon ton était froid, mais c’était totalement involontaire. J’essayais, tant bien que mal, de conserver mon calme légendaire mais je devais avouer que la situation actuelle m’empêchait d’être crédible.

Il me fallait à tout prix contrer les arguments de Ricci. Je n’osais même pas imaginer ce qu’il ce passerai si je perdais The Burning Fire.

-Je pense que MTI peut bien ce permettre de vous augmenter. Vous avez réalisé du très bon boulot ces derniers temps et c’est la moindre des choses.

L’augmentation n’était pas le plus irréalisable… Par contre, les autres propositions de Ricci allaient être bien plus dures à contrecarrer.

Kayden et ses gars n’aimait pas beaucoup enregistrer séparément, ce qui était compréhensible. Il m’en avait déjà parlé à moi et, aussi, à mes supérieurs… Mais ces gens-là étaient bornés et s’obstinait à dire que cela ne changerait pas.

-Pour les enregistrements, j’en ai déjà parlé plus haut. Il est très difficile de leur faire changer d’avis. Mais, si je leur dit que vous risquer de nous quitter s’il en est autrement, peut-être changeront-ils d’avis. Je peux donc te promettre de faire de mon mieux pour changer vos conditions d’enregistrement.

J’aurais pu mentir en disant que tout allait changer... Après tout j’étais un menteur hors paire. Mais, dans ce cas-ci, le mensonge n’allait faire qu’empirer cette situation déjà bien mal embarquée. Je savais quand il était utile de mentir et quand l’honnêteté était la meilleure chose à faire.

-Pour les tournées…

Là était l’argument de choc de Ricci… J’avais beaucoup de directives à suivre de la part de mes supérieurs et je n’étais pas libre d’organiser les tournées comme je voulais. Je commençais à jouer nerveusement avec le bic que j’avais déposé quelques minutes plus tôt.

-Pour l’organisation des tournées je vais faire mon maximum pour qu’on ait plus de liberté…

Je marquai un pause et esquissai un sourire.

-Pour ce qui est de la fête. Vous ai-je déjà empêché de vous amuser comme bon vous semblait ?

Il était clair que je n’étais pas le premier à participer à ce genre de chose. Mais j’avais toujours laissé Kayden et ses amis faire ce que bon leur semblait pendant leur temps libre.

-Ricci est très fort… Mais je ferais un maximum pour que tu n’ais pas à quitter MTI. Comme tu vois, je suis prêt à parler sérieusement avec mes supérieurs pour que ta situation change.

J’attendais de voir sa réaction face à ce que je venais de dire et ce qu’il en pensait.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Jeu 5 Déc - 21:40

J'étais franchement pas mal stressé ; je jouais nerveusement avec mes doigts, sans m'en rendre spécialement compte au début, avant de faire en sorte que ça ne se voie pas vraiment. Mais je voyais bien que lui aussi était dans une situation plutôt inconfortable. Je m'imaginais à sa place ; un gars que tu connais depuis ses débuts, vient dans ton bureau et te dit que le plus gros manager d'une maison de disques rivale te veut, toi et ton groupe. Et là, je pense que Timmy avait un sacré self-control. Ce qui n'était pas facile dans cette situation.

Je l'écoutais attentivement, parce que ça m'ennuyait vraiment de le mettre dans cette situation ; même si honnêtement je n'en menais pas large non plus. Timmy était un mec franchement cool, et si les choses ne changeaient pas à MTI et qu'on passait chez BSC, ça m'emmerderais vraiment de le laisser. Alors qu'il avait tout fait pour nous, vraiment.

« Oui, pour l'augmentation... Je sais, c'est pour ça que ce point-là de son argumentation était le premier. Il savait bien que de ce côté-ci, c'était pas ce qui m'importait le plus. A ce niveau-là, je sais que ça ne dérangerait pas vraiment MTI de le faire. »

Pour le reste, je pense que là... Ca allait être plus dur pour Timmy. En effet, les mecs de MTI, plus haut dans la hiérarchie, étaient assez stricts sur certaines choses. Ce qui fait que là, on s'attaquait à la partie la lus difficile.

« Ca, je sais que c'est ce qui est le plus difficile à négocier. Mais effectivement, si tu leur parle de Ricci, ils se décideront peut-être à faire quelque chose. Parce que, honnêtement... Après tout ce que tu as fait pour nous, on n'a pas vraiment envie de partir. »

Je l'écoutais me dire tout ce qu'il avait à dire après, d'une manière attentive. Je savais que l'idée que je parte de MTI était plutôt difficile à assimiler, moi-même, même si certaines choses me dérangeaient pas mal, ça me faisait plutôt bizarre de considérer l'offre de Ricci.

« Au niveau des tournées, on est plutôt satisfait en général, mais c'est vrai qu'un peu plus de liberté serait pas plus mal. Mais je sais que c'est assez difficile à arranger. Mais je sais que tu fera du mieux que tu peux, ce qui est déjà un bon point, tu sais. »

Dès qu'il me parla du dernier point de l'argumentation de Ricci, je ne pus m'empêcher de sourire un peu.

« Oui, ça... Disons que, ce n'était peut-être pas le plus important, non plus. Je te racontais juste tout ce qu'il m'avait dit. »

Je me demandais vraiment comment Timmy allait s'en sortir. J'avais pas mal de doutes, mais pas envers lui. D'ailleurs, quand il me confirmait qu'il allait faire de son mieux, je hochais légèrement la tête. Je savais que je pouvais lui faire confiance en tant que manager.

« Je sais, et je t'en remercie. Je sais que c'est pas vraiment facile de contrer tout ça. Mais je sais aussi comment tu es, et c'est pour ça qu'on t'a fait confiance dès le début. Je sais aussi que ça doit pas mal te mettre en rogne que Ricci nous ait proposé tout ça, surtout quand c'est assez difficile à contrer. Mais je sais que tu as toujours fait de ton mieux pour nous, et ce n'est jamais de toi que j'ai douté. »

Cela sonnait peut-être un peu bizarre ce que j'avais dit, mais c'était vrai. Daniele était peut-être le "meilleur manager du moment", mais Timmy était vraiment, vraiment très bon, il l'avait toujours été, et c'était, entre autres, ce qui avait fait qu'on était si connus. Et on lui était vraiment redevables sur pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timmy Evans


Messages : 530
Date d'inscription : 30/11/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Londres-Angleterre
Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur
Song: Linkin Park-Somewhere I Belong


MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Ven 6 Déc - 18:20

Nous étions tous les deux nerveux… Je pouvais les remarquer dans nos gestes respectifs. En même temps, la situation n’était probablement agréable pour aucun de nous.

Il m’avait écouté jusqu’au bout, preuve qu’il hésitait toujours et qu’il n’avait pas pris une décision définitive. Je le remerciai intérieurement de bien prendre en compte tout mes contre-arguments. Ce n’était point simple pour moi de contrer Ricci surtout que je n’avais jamais eu à faire cela auparavant.

Quand j’eu fini de tout énumérer je lui laissai la parole. J’espérais que mes efforts face à MTI suffiraient à convaincre Kayden de rester mais je devais être honnête que j’avais de gros doutes.

L’augmentation était le moindre de mes soucis et de ceux de Kayden et, ça, Daniele l’avait bien compris. Ce n’était que la cerise sur le gâteau de ses autres propositions. Je remarquai à quel point ce type était un fin stratège et je voyais, enfin, pourquoi il était considérer comme le meilleur…

Plus j’écoutais Kayden et plus je me rendais compte qu’il était fortement attaché à MTI. Beaucoup d’autre seraient partis directement après une telle offre. Mais lui, j’avais l’impression qu’il s’en voulait de l’avoir même considérée.

Je lui montrai toute ma volonté de faire changer les choses et il m’en remercia. Les dernières phrases de Kayden me firent sourire.

-Ricci ne fait que son travail. C’est son droit de te faire des propositions. Je n’ai pas à être en rogne contre lui.

Je mentais bien sûr. J’étais fou de rage contre lui. Mais j’avais un tel contrôle de mes émotions à cet instant que cela ne ce voyais pas du tout.

-Mais je vais être franc envers toi. Je ne peux pas te promettre que les choses vont radicalement changer.

Mais je savais pertinemment qu’elles allaient au moins un peu changer.

-Mais si je dis à mes supérieurs qu’on risque de perdre beaucoup de groupe si cela ne changent pas ils reverront forcément certains points de leur règlement. Ca je peux quasi te le promettre.

Je souris.

-Maintenant, c’est à toi de choisir… Je vois bien que cela te préoccupe et je ne vais pas te supplier de rester… Cela ne rendrait que ton choix trop dur et je n’aime pas utiliser les sentiments pour arriver à mes fins.

Je souris. En soi, en disant cette phrase c’est exactement ce que je faisais…


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Ven 6 Déc - 19:12

Les dernières paroles qu'ils avaient me firent un peu sourire. En effet, je savais qu'il était plutôt calme face à la situation, mais je pensais bien qu'au fond, ce n'était pas vraiment quelque chose qui le laissait presque de marbre, comme pourrait le laisser croire ce qu'il disait. Je savais que faire face à Ricci, ce n'était pas simple. Et ça, qu'on l'ai rencontré ou non... Personnellement, j'avais bien vu qu'il fait tout ce qu'il peut pour arriver à ses fins. Et ça, c'était vraiment fort...

« Je sais. C'est juste que, honnêtement... C'est pas rien, ce qu'il m'a proposé, et je sais bien que c'est difficile de changer les choses. »

D'ailleurs, quand il me le confirma, je hochais légèrement la tête. J'en étais conscient, et le reste du groupe aussi. C'est pour cela que je savais bien que pour lui, ce n'était pas vraiment facile non plus. Et c'est parce que c'était si difficile, que même prendre une seule décision était tout aussi compliqué. D'un côté, aller chez BSC était possiblement la meilleure option, mais Daniele avait toujours su que j'étais quand même très attaché à MTI. Après tout, on ne fait pas le succès d'un groupe tout seul.

« Effectivement, j'en suis conscient. Ecoute, l'essentiel, c'est juste qu'on ait un minimum de choses qui changent... Au moins au niveau des enregistrements. Après, le reste... Ca nous embêterait que ça ne change pas, mais vraiment, je sais ce que tu vaux. Alors, je ne me fais pas trop de souci. »

Je lui adressais un léger sourire. En fait, si, je m'en faisais peut-être un peu trop, de souci... Mais je ne voulais pas vraiment le laisser paraître. On était vraiment à un point décisif de la vie du groupe, et ça... C'était presque flippant. Que ce passerait-il si on changeait ? Tous les jours, je me posais cette question, tous les jours, je me disais... Qu'est-ce qui changerait véritablement. On avait potentiellement tout à gagner, mais sur le coup, les « cartes du jeu » étaient entre mes mains. Et d'un coup, c'était un peu trop... Mais je n'avais pas vraiment le choix, un jour où l'autre, il fallait que je choisisse.

« Je sais bien... Le problème, c'est que pour le moment, je ne peux pas vraiment le dire. Honnêtement, on voudrait rester chez MTI. Mais si rien ne change, il est clair qu'on passera probablement chez BSC. Tout dépend de ce que MTI est prêt à faire pour nous. C'est pour ça que là, maintenant... Je ne peux pas vraiment te donner de réponse précise. »

Le problème, c'était que, quelque soit l'issue de tout ça, Timmy avait toujours été là pour nous. Et il savait pertinemment qu'en fait, il avait à peu près fait ce qu'il avait dit ne pas faire, et me prendre par les sentiments. Je n'avais pas vraiment envie de partir... Mais s'il le fallait, aussi dur que ça puisse être, je savais que je le ferais. Mais je savais aussi que je chercherais toutes les raisons possibles de ne pas partir. Et c'était pour ça que c'était autant le bordel dans ma tête. Je savais à peu près ce que je voulais, mais c'était encore trop confus pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timmy Evans


Messages : 530
Date d'inscription : 30/11/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Londres-Angleterre
Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur
Song: Linkin Park-Somewhere I Belong


MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Ven 6 Déc - 20:24

Plus j’écoutais Kayden et plus je me rendais compte à quel point il était perdu. En fait, il ne savait pas quoi choisir. Les propositions de Ricci étaient tellement intéressantes qu’il se devait d’y porter beaucoup d’attention. Mais en même temps, il devait beaucoup de chose à MTI car, sans nous, il n’aurait peut-être jamais percé dans le monde de la musique.

Il semblait prêt à accepter un minimum de changement. Et, franchement, je fus soulagé d’entendre cela. Car j’étais bien sûr que MTI ne changerais pas radicalement à cause d’une simple proposition d’une maison adverse.

Je pouvais, aussi, entendre dans le discours de Kayden à quel point il m’était reconnaissant et à quel point il trouvait que mon travail était de qualité. Je devais avouer que j’aimais les compliments (car après tout, qui n’aimait pas être complimenté ?). Et, en même temps, il me rassurait en ne cessant de me dire que le problème ne venait pas de moi.

-Tu sais Kayden… J’aurais préféré que le problème vienne de moi car, ainsi, j’aurais eu plus facile de changer afin que vous vous sentiez mieux chez MTI…

Je souris. Il était vrai qu’il était plus facile de se changer soi-même que de faire changer les autres. Et, là, je me devais de faire changer la vision des hauts gradés de MTI.

Mes petites réflexions m’empêchaient de montrer tout l’agacement que provoquait en moi cette situation. De plus, la tension était bien présente dans le sens où même Kayden était tendu et embêté par le choix qu’il devait faire. Il fallait absolument que je le rassure, cela allait me rapporter des points auprès de lui.

-Voilà ce que je te propose. Je vais, dés aujourd’hui, discuter avec mes supérieurs et leur expliquer tout le problème. Je verrai si les changements sont possibles et je te mettrais au courant. En attendant, essaye de ne pas trop te stresser avec tout cela. Je vois bien que ça te tracasse au plus haut point.

Je marquais une pause et repris.

-Mais, il est clair qu’il faudra que tu prennes une décision dés que MTI aura pris une position. Je ne peux pas le faire à ta place, ce n’est pas mon rôle.

Je continuais de le fixer intensément. Je ne pouvais rien faire de plus. Je n’avais plus qu’à espérer que MTI change un rien ses positions.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Ven 6 Déc - 21:11

Je savais que je laissais peut-être un peu trop paraître ce que je pensais, entre deux mots et même des gestes, le problème, c'est que je n'avais jamais été très bon à les cacher. C'était plutôt dommage, sachant qu'il est plus qu'utile de ne pas réellement laisser voir tout ce que l'on pense. Peut-être étais-je trop honnête. Ce n'était pas vraiment tout le temps un défaut, mais parfois, c'était plutôt quelque chose qui me faisait perdre un avantage.

« C'est sûr que ça aurait été plus simple. Désolé de te décevoir en te disant que tu es un bon manager, Tim. »

Je rigolais en disant ça, parce que je savais très bien qu'il l'avait en fait ris pour un compliment, et qu'il me disait juste que les choses auraient été plus faciles si le problème venait de lui. Il était bien plus difficile de faire changer l'avis de gens haut placés plutôt que de ton propre manager.

Et plus j'étais assis là, plus je me rendais compte que ça me prenais un peu trop la tête. Il fallait que je sache rester à peu près calme. Que je me détende un peu plus... Parce qu'au fond, il n'y avait que deux choix possibles. Quand Timmy reprit la parole, je l'écoutais attentivement, avec un signe de tête d'approbation.

« D'accord. J'attendrais de tes nouvelles, alors. Pour ce qui est de stresser... Bah, ça passera. C'est juste qu'une telle décision n'est pas vraiment facile à prendre. »

Je haussais les épaules, avant de sourire un peu. Au fond, il avait raison, cela ne me servirait à rien de trop y penser jusqu'à ce que j'en perde presque la tête. L'enjeu était peut-être énorme, mais au fond, ce n'était qu'un simple choix à faire. En soit, je n'avais pas grand chose à faire... Juste dire quelques mots. Alors pourquoi je stressais autant ? Moi-même, je ne savais pas trop... Peut-être parce que c'était un peu trop pesant.

« Je sais bien... Il n'y a que deux résultats possibles, de toutes manières. Avec les gars, on sait déjà ce qu'on est prêts à faire selon ce qui change, ou non. Dès que tu auras plus d'informations, je sais que je pourrais te donner directement notre décision. »

Rien n'était encore joué, en fait. Maintenant que j'avais fait ce que j'avais à faire, il ne me restait plus qu'à patiemment attendre qu'on m'en dise plus sur la position de MTI face à ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timmy Evans


Messages : 530
Date d'inscription : 30/11/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Londres-Angleterre
Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur
Song: Linkin Park-Somewhere I Belong


MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Sam 7 Déc - 13:18

L’impuissance de ne pas pouvoir plus que cela influencer le choix de Kayden augmentait ma rage intérieure. Je n’aurais jamais imaginé, en me levant le matin, de devoir autant réfléchir à comment garder mon groupe.

Heureusement, le rire de Kayden après ma réflexion sur mon propre compte détendit légèrement l’atmosphère pensante qu’il y avait ici depuis quelques minutes maintenant. Je laissais donc transparaitre un sourire qui montrait que j’étais reconnaissant qu’il me trouve très bon comme manager.

Il accepta d’attendre d’avoir la réponse de nos supérieurs avant de prendre une décision définitive sur son avenir et le mien. Car son choix allait, bien entendu, décider de la suite de ma carrière. The Burning Fire était, tout de même, le groupe dont je m’occupais en priorité. J’approuvais ses dires de la tête. Je pouvais comprendre son stress car c’était loin d’être un choix facile.

-Tu auras des nouvelles très vite. J’espère que tout s’arrangera dans notre sens bien sûr. Et je ne vais pas te cacher que je serais déçu si tu nous quittais.

Je savais qu’en disant cela je n’allais pas arranger son angoisse. Mais il fallait bien que je fasse tout mon possible pour le garder parmi nous. Et je savais que si rien ne changeait chez MTI, The Burning Fire allait nous quitter, ça c’était indéniable.

-Si tu décides de rester je te présenterai quelqu’un. Je ne te dis encore rien pour l’instant vu que tu as d’autre préoccupation derrière la tête.

Je pensais à Eileen que j’allais plus que probablement engager comme nouvelle photographe pour le groupe de Kayden. Toutefois, s’il nous quittait, j’allais devoir trouver un autre groupe pour cette jeune femme.

Je me levai ensuite en signe que la conversation me semblait close.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Sam 7 Déc - 14:35

Je savais que, si on partait, cela allait changer pas mal de petites choses quand même ; déjà d'une, vu qu'on était le plus gros groupe de Timmy, je savais qu'il allait forcément en subir les conséquences. C'était d'ailleurs en partie pour ça que j'hésitais, même si je savais qu'au fond, il y aura toujours du boulot à faire pour un manager, et surtout lui.

En tout cas, on savait que, si on restait, on aurait tout de même possiblement toujours moins d'avantages que chez BSC. Mais au moins, si on avait déjà un minimum de choses de changées, et cela allait surtout dépendre de ce qui allait changer, on était toujours prêts à rester. Enfin, effectivement, il fallait quand même un minimum de bon changements ; mais je faisais confiance à Timmy, car je savais ce qu'il valait.

« Je comprends. Tu sais, au fond, j'espère à peu près la même chose. Si on pouvait ne pas partir d'ici, ce serait plutôt bien. »

Il savait qu'il me fichais encore plus la pression quand il me disait ça, mais je savais qu'au moins il était honnête avec moi. Ce qui était quand même un bon point, même si ça ne me rendait pas vraiment très à l'aise.

Quand Timmy me parla de quelqu'un à me présenter, je haussais légèrement le sourcil, d'une manière curieuse. Je comprenais toutefois qu'il ne m'en dise pas vraiment plus, d'une part parce que cela était une information en plus qui me planait au dessus de la tête, et d'une autre part, parce que si on partait d'ici, cela n'aurait pas vraiment eu de sens de m'en parler.

« Vraiment ? Je serais heureux d'en savoir plus, plus tard, alors. »

Et il était vrai que j'étais assez curieux à ce niveau-là, mais pour le moment, j'avais plutôt autre chose en tête, même si c'était assez intriguant.
Je me levais à mon tour, souriant légèrement.

« A plus tard, alors. Et quoi qu'il arrive, merci de m'avoir écouté. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timmy Evans


Messages : 530
Date d'inscription : 30/11/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Londres-Angleterre
Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur
Song: Linkin Park-Somewhere I Belong


MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Sam 7 Déc - 16:01

Je savais que j’avais attisé sa curiosité avec ma dernière intervention et j’en étais content. Toutefois, je ne voulais pas lui en dire plus car cela n’en valait peut-être pas la peine. C’est d’ailleurs, sûrement, pour cela qu’il ne m’en demanda pas plus.

Au fond, je savais que tout reposais désormais sur les arguments que j’allais présenter à mes supérieurs, mais aussi, de leur capacité à changer.

Kayden ma salua et me remercia. Je lui souris.

-De rien. Il est normal que je sois à ton écoute, c’est mon boulot.

Je le saluai à mon tour et il s’en alla. La tâche allait être dure et j’espérai réussir pour mettre Ricci en échec. Si je réussissais ma victoire serait d’autant plus savoureuse.

-----------------------------------

Trois jours s’étaient écoulés depuis ma dernière conversation avec Kayden. Entre-temps, j’avais pris une journée afin de préparer mes arguments et d’être le plus convainquant possible. J’étais déterminer à ce que les choses change et que nous puissions garder Kayden et ses gars parmi nous.

Le jour J, j’avais discuté ferme, j’avais mis en avant le fait que Kayden nous quitterai définitivement si jamais nous ne changions pas de politique. Et c’est précisément cela qui les fis craquer. L’idée de perdre un des groupes les plus productifs du moment n’était pas envisageable pour MTI. Les haut placés durent donc se plier à effectuer quelques changement.

C’est donc satisfait que j’étais ressortit de cet entretien. J’avais réussit à obtenir tout ce que Ricci avait proposé à Kayden. Je me sentais fier et j’étais donc très pressé de faire part de tout cela à mon protégé. J’avais donc pris rendez-vous avec James par l’intermédiaire de ma secrétaire.

J’étais désormais dans mon bureau à attendre l’arrivée de Kayden. J’avais très bien gérer ce coup là et c’était donc avec un grand sourire que je l’accueilli dans mon bureau typiquement anglais.

-Bien le bonjour Kayden, installe-toi.

Je laissais le suspense planer sur le coup. Je ne savais pas vraiment comment lui annoncer…

-J’ai discuté avec nos supérieurs et ils ont été d’accord de revoir quelques points de leur politique.

Mon sourire s’élargit et je le laissais digérer l’information et m’en donner son ressenti.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Dim 8 Déc - 13:03

Cela faisait déjà plusieurs jours que j'avais vu Timmy, et cette fois-ci, j'étais plutôt posé, avec l'esprit un peu plus tranquille – même si je ne savais pas encore ce que le rendez-vous qu'il avait fixé allait nous apporter. Mais j'avais eu le temps, avec les gars, de plutôt bien gérer les choses, quoi qu'il arrive. Ce qui fait que, malgré le léger stress sur l'issue du rendez-vous qu'on allait avoir, j'étais plutôt serein, et plutôt confiant.

Je n'avais pas vraiment eu vent de ce qu'il s'était dit, ni même une simple rumeur, ce qui faisait que je ne savais quand même pas trop à quoi m'attendre. Enfin, autant dire que je balisais un peu, mais cette fois-ci, au moins, je savais à peu près quoi dire et quoi faire.
Une fois arrivé, sa secrétaire me confirmant qu'il était bien dans son bureau à m'attendre, je pris une grande respiration, avant de frapper à sa porte et entrer.

« Salut Timmy. »

Je m'installais dans le siège en face de lui. Il ne m'avait pas dit grand chose pour le moment, mais même avant qu'il ne dise quoi que ce soit d'autre, je savais que tout s'était plutôt bien déroulé pour lui, rien qu'au petit sourire qu'il avait déjà. Ce qui faisait que, lorsqu'il commença à m'en dire un peu plus, et comme quoi les plus gros de MTI avaient décidé de changer quelque peu leur politique, je me mis à sourire également.

« Bien... C'est très bien, même. Et que sont-ils prêts à changer ? »

J'étais plutôt heureux de savoir que Timmy avait réussi à les faire changer d'avis – car ce n'était pas forcément facile de les convaincre. Je savais que j'avais eu raison de lui faire confiance, et ce depuis même nos débuts dans le milieu. Maintenant, j'étais plutôt curieux de savoir exactement ce qui allait changer pour nous, car au fond, c'était vraiment le plus important, car on avait quand même eu un minimum de choses que l'on souhaitait voir changer. Car après tout, on avait quand même demandé un minimum ; mais je pensais plutôt que Timmy avait réussi à obtenir tout ce qu'on espérait, à en voir son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timmy Evans


Messages : 530
Date d'inscription : 30/11/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Londres-Angleterre
Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur
Song: Linkin Park-Somewhere I Belong


MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Dim 8 Déc - 22:33

Avant d’en dire plus et afin de garder un certain suspense, je me levais afin de sortir une bouteille de Scotch que je gardais pour des jours comme celui-ci.

Je posais la bouteille sur le bureau ainsi que deux verres mais je ne les remplis par directement. Kayden c’était installé en face de moi et m’invitai à en dire plus sur les changements opérés au sein de MTI. Je pouvais bien entendre dans la voix de Kayden qu’il était bien moins angoissé que lors de notre dernière entrevue. Tout comme moi j’étais bien moins en rage. Même si j’avais caché au maximum cette dernière.

-Tout d’abord, ils sont d’accord pour que vous puissiez enregistrer tous ensemble. Vous serez un des seuls groupes à pouvoir faire cela.

Et ils le méritaient étant donné qu’ils avaient déjà donnés toutes les preuves qu’il fallait.
Je savais que ce changement était déjà quelque chose de très positif et j’étais fier que ce soit moi qui ai permis cela. J’enchainai ensuite sur le sujet des tournées.

-Ensuite, nous aurons plus de liberté au niveau des tournées. Vous et vous pourrez me donner votre avis sur la durée, les dates et les destinations. Je me chargerai ensuite de tout organiser avec l’aide de nos supérieurs mais en prenant compte vos avis.

Mon sourire s’élargit. Je n’aurais jamais imaginé que mes supérieurs auraient accepté autant de changement. Mais l’idée même de voir partir The Burning Fire ne leur avais pas beaucoup plut non plus.

-Voilà pour ce qui est des grands changements. Du reste, vous aurez une légère augmentation et vous pourrez faire la fête comme bon vous semble avec comme seul ordre de rester en vie.

Je souris ironiquement. Ce serait bien dommage de les perdre à cause d’une fête qui aurait mal tournée.

J’étais de très bonne humeur, mais pas encore tout à fait rassurer.

-Maintenant, j’espère que cela suffira pour que vous ne nous quitter pas. La balle est dans ton camp j’attends désormais ta réponse.

Je plongeais mon regard dans le sien. On pouvait lire dans le miens une certaine jubilation. J’étais peut-être sur le point de damer le pion à Ricci et je devais avouer que cela avait une saveur inexplicable.

Je pris la bouteille de Scotch et la levai légèrement.

-Veux-tu un verre ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Lun 9 Déc - 11:35

Quand il m'exposa tous les changements que MTI était prêt à faire, j'écoutais, ne disant pas vraiment quelque chose jusqu'à ce qu'il ait fini. Timmy avait réussi quelque chose de plutôt grand, avec énormément de bons changements, et ça me surprenait plutôt qu'ils aient tout accepté ; mais après tout, c'était tout à notre avantage et ça faisait vraiment très plaisir de savoir que tous ces changements allaient être effectués. Je savais que Timmy allait s'en sortir et réussir à changer les choses, mais pas autant que ça. Et c'était plutôt une agréable surprise que de savoir tout ça.

« C'est très bien tout ça ! Je ne pensais pas qu'ils seraient prêts à faire tous ces changements. En tout cas, au niveau des enregistrements et des tournées, ce sera beaucoup mieux, c'est sûr. Surtout pour les enregistrements, je pense qu'on sera bien plus productifs comme ça. »

Je savais qu'on pouvait ressentir à quel point j'étais plutôt satisfait des changements qu'ils avaient décidé de faire pour nous – et de ce que j'avais compris, aussi d'autres groupes, ce qui était aussi quelque chose qu'on avait attendu, même sans l'avoir dit. Car après tout, changer les choses pour nous en est une autres, mais si on pouvait aussi en faire profiter quelques autres, c'était plutôt cool. Par exemple, je ne connaissais pas les conditions d'enregistrement de l'autre gros groupe de MTI, The Lightening, mais j'étais sûr que s'ils étaient à peu près dans les mêmes conditions que nous, cela allait sûrement changer pour eux aussi.

«Pour les tournées, c'est vraiment pas mal, aussi. Jouer plus et dans plus d'endroits, ça pourrait être plutôt cool. »

J'étais vraiment très satisfait de tout ce qu'il me disait, cela prouvait que MTI, d'une part, avait reconnu le travail qu'on avait fait, et de deux, n'était pas vraiment prêt à nous laisser partir.

« Au niveau de l'augmentation, c'est bien aussi, même si ce n'était pas le plus gros truc à changer, c'est toujours plutôt bon aussi. »

Quand Timmy évoqua la partie 'fête' de l'argumentation, je souris d'une manière plutôt amusée.

« Oh, ça... T'en fais pas, on fait plutôt gaffe à ce niveau-là, on a pas vraiment envie de crever non plus. On a plutôt envie de bien profiter, mais on connait nos limites. »

Lorsqu'il me demanda ma réponse définitive sur le sujet, je me mis à sourire un peu plus.

« On reste ici, bien sûr. Je t'avais dit qu'on était prêt à rester s'il y avait un minimum de changements, et c'est bien plus que ce qu'on avait espéré de leur part, car tu as réussi à obtenir tout ce qu'on demandait. Ce serait dommage de partir après tous ces efforts, non ? »

Je pense qu'au fond, avec tous ces changements, il était plutôt sûr que l'on reste chez MTI, ce que je venais de lui confirmer. Quand il me proposa un verre, venant de la bouteille que j'avais remarqué dès qu'il l'avait sorti, je hochais la tête en acceptant.

« Bien sûr. Merci. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timmy Evans


Messages : 530
Date d'inscription : 30/11/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Londres-Angleterre
Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur
Song: Linkin Park-Somewhere I Belong


MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Lun 9 Déc - 17:23

Je laissai parler Kayden. Il était très heureux et cela renforça encore ma bonne humeur du jour. Il m’expliqua qu’il avait douté que de tels changements soient réalisables. Et c’était bien pour cela que j’étais très fier. Moi non plus je n’aurais pas espérer tant.

Il m’énuméra tous les côtés positifs des changements opérés. Le fait d’enregistrer tous ensemble allait leur permettra d’être plus productifs et le fait qu’ils puissent avoir plus de liberté en ce qui concernait les tournées leur permettra de jouer dans plus d’endroit.

-Content que ces changements soient à ton goût.

Je ne pouvais, désormais, plus me détacher du sourire que j’arborais depuis tout à l’heure. L’augmentation lui avait plut aussi même si ce n’étais que la cerise sur le gâteau. Il finit par me promettre de ne pas mourir pas excès de fête.

-Ok, on va dire que je te fais confiance.

En fait, il savait pertinemment que je lui faisais toujours confiance. The Burning Fire était un groupe sérieux et fiable et c’était bien pour cela que cela aurait été une immense perte s’ils étaient partis chez BSC.

Et enfin, sa réponse finale tomba. Il restait chez nous. C’était un véritable soulagement pour moi, et, même si je le cachai, j’avais très peu dormi depuis notre dernière discussion. Car, s’ils étaient parti, j’allais trainer cet évènement jusqu’à la fin de ma carrière. Perdre un groupe était un véritable échec pour un manager.

Je remplis le verre de Kayden de Scotch et je fis de même avec le mien.

-Oui, cela aurait été dommage que tu partes après tout cela.

Je bus mon verre cul sec. Ce petit coup d’alcool m’aider à faire redescendre toute la pression accumulée ces derniers jours.

-Je dois t’avouer que les faire changer d’avis n’a pas été de tout repos. Mais le risque de te perdre et de voir la réputation de MTI égratignée a orienté leur choix.

Mon sourire s’élargit.

-Et aussi, une bonne argumentation de ma part.

Je fixai Kayden. J’étais très content en cet instant et cela ce ressentais dans les intonations de ma voix.

-Je peux désormais te parler de quelqu’un…

Je n’en dis pas plus afin de voir s’il se rappelait de ce que je lui avais dit la dernière fois. C’était une façon de vérifier si le fait que j’ai gardé le suspense pendant autant de jour sur ce sujet l’avait fait réfléchir.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Lun 9 Déc - 19:29

J'avais rarement vu Timmy aussi heureux d'avoir réussi à faire quelque chose ; mais il fallait bien avouer que là, il avait fait fort. Contrer Daniele Ricci et faire changer les choses à MTI... C'était franchement un coup de maître, en fait. Si j'avais réussi à faire ça, j'aurais été tout aussi heureux. Et c'était en partie pour ça que j'avais toujours fait confiance à Timmy.

« Bien sûr. C'est tout ce qu'on avait demandé, alors je suis forcément satisfait. »

Je souriais un peu plus une fois qu'il évoquait le fait de me faire confiance au niveau des soirées qu'on pourrait faire. Sur ça, on savait s'amuser, mais on savait aussi ne pas finir dans un coma éthylique ou un accident quelconque.

« Tu sais ce qu'on vaut à ce niveau-là. Jusque là, ça ne s'est jamais mal terminé, alors ça risque pas de commencer un jour. »

De toutes manières, je savais qu'il nous faisait tout le temps confiance. Et c'était pour ça que ça aurait été compliqué, même pour nous en un sens, de partir chez BSC. Même si Ricci était un bon, Timmy et nous, on avait toujours su se faire confiance et tout faire pour que ça reste comme ça.

Une fois que je lui avais annoncer que l'on restait, je pouvais voir sur son visage à quel point il avait vraiment l'air soulagé. Je pense qu'il le savait, au fond, mais qu'il avait quand même besoin de ma confirmation pour être vraiment serein sur le sujet. Je pris le verre qu'il avait repli pour moi, et j'en bus quelques gorgées.

« J'imagine bien que cela n'a pas dû être facile. Tant que le résultat est là, c'est ce qui compte. »

Je finis mon verre, tout en l'écoutant. Je voyais bien qu'il était fier de ce qu'il avait réussi à faire, et il pouvait vraiment l'être.

« Effectivement, c'est grâce à toi s'ils ont réussi à changer d'avis. Bravo à toi, Tim. »

Je lui adressais un sourire sympathique, avant qu'il ne mentionne finalement la personne dont il m'avait parlé la dernière fois. Et autant dire que j'y avais d'ailleurs pensé, plusieurs fois, me demandant bien qui ça pouvait être, et pourquoi il devait me présenter quelqu'un. J'avais bien quelques idées en tête, mais je n'étais vraiment pas sûr.

« Oui, c'est vrai. J'y ai pensé pendant pas mal de temps, et je pense à peu près savoir quelle fonction cette personne exercera. Mais dis m'en plus, je suis assez curieux sur ce point-là. »

Je savais, par déduction, que notre photographe allait bientôt partir, et qu'on avait besoin donc d'une nouvelle recrue dans l'équipe. J'espérais que je visais juste, car sinon, je n'avais aucune idée de qui ça pourrait être.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timmy Evans


Messages : 530
Date d'inscription : 30/11/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Londres-Angleterre
Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur
Song: Linkin Park-Somewhere I Belong


MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Mar 10 Déc - 20:11

Nous étions tout les deux satisfaits des changements faits par MTI. La page était désormais tournée et j’en étais plutôt content. Ce n’était plus qu’un mauvais souvenir et je n’avais maintenant plus à me demander ce qu’aurais été les conséquences sur ma carrière si Kayden et ses gars nous avaient quitté.

Nos sourirent respectifs revinrent et il me rassura pour ce qui était des excès possibles lors des fêtes qui se produisait après les concerts. A vrai dire, je n’avais jamais douté de lui et cela n’allait pas commencé aujourd’hui.

Il me félicita ensuite tout en confirmant que cela n’avait, en effet, pas du être facile. Je lui répondis par un sourire en signe de remerciement. Le Scotch me faisait beaucoup de bien je devais l’avouer. Je ne buvais pas souvent d’alcool sauf pour fêter des évènements comme celui-ci.

-Merci, Kayden. Je suis content que cette histoire soit derrière nous.

Nous devions désormais parlé du présent et de l’avenir. En d’autre terme de ma nouvelle embauche que j’avais faite il y a quelques jours. Et, comme je l’avais prévu, cela avait attisé la curiosité de Kayden. Bien ! C’était donc le bon moment pour lui dire.

-Comme tu le sais, votre photographe attitré va prendre sa retraite d’ici une semaine ou deux. Il fallait donc que je vous trouve un remplaçant. C’est par pur hasard que je suis tombé quelqu’un qui je trouvais disposais d’un certain talent.

Je sortis les photos qu’avaient faites Eileen lorsqu’elle était venue dans mon bureau l’autre jour et je les disposais devant James. Je voulais avoir son avis avant d’en dire plus sur l’identité de la jeune femme. Car, après tout, s’il ne trouvait pas les photos satisfaisantes, je n’allais pas lui imposer la jeune photographe.

-Qu’en penses-tu ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Mar 10 Déc - 21:09

Je me contentais de finir mon verre tout en l'écoutant, avant d'approuver ses dires en hochant la tête.

« De rien, Timmy. Et je le suis aussi, tu peux en être sûr. »

En tout cas, maintenant que cette affaire était réglée, on en venait à la deuxième partie de notre rendez-vous, et qui m'intéressait tout autant, à vrai dire. Du fait qu'il ne m'en avait dit que peu de choses, j'étais plutôt curieux sur le sujet. Après tout, une nouvelle personne dans l'équipe, c'était quelque chose qui s’appréhendait plutôt. D'une part, parce qu'il fallait que cette personne corresponde à ce qu'on pouvait attendre d'elle, qu'elle le fasse bien, mais aussi au niveau de la personnalité, il fallait que ça passe des deux côtés.

Quand Timmy confirma mon ressentiment en disant que c'était bien un nouveau photographe, je souriais légèrement.

« Ca tombe plutôt au bon moment, en tout cas. »

Je pris les photos que Timmy me tendait, et je les examinais pendant un petit moment. Je n'étais pas vraiment un expert en photographie, ce qui faisait que je me retrouvais sans vraiment le vouloir à comparer par rapport à ce que je connaissais avec notre photographe actuel. Ce qui n'était peut-être pas la meilleure chose à faire, mais à première vue, j'aimais quand même beaucoup les photos.

Elles étaient d'une bonne qualité, on pouvait voir que la personne qui avait pris ces clichés avait su réfléchir à la meilleure manière de capturer le moment, en gardant quelque chose de naturel, même en dirigeant les choses. C'était un peu comme si ces photos racontaient leur propre histoire, et même si c'était un style différent de notre photographe actuel, j'aimais vraiment beaucoup ces photos. Chaque photographe avait son style après tout, un peu comme chaque musicien avait sa manière de jouer et faire les choses, bien que plusieurs musiciens fassent le même genre de musique.

« J'aime beaucoup le style et la qualité des photos. On peut voir que le photographe a plutôt pris son temps afin d'avoir ce qu'il voulait, mais tout en faisant en sorte que ça reste naturel, et c'est ça qui compte. On peut aussi voir son propre style et c'est très bien. »

J'étais plutôt satisfait de ce qu'il m'avait montré, et j'attendais donc d'en savoir un peu plus sur le photographe en question.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timmy Evans


Messages : 530
Date d'inscription : 30/11/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Londres-Angleterre
Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur
Song: Linkin Park-Somewhere I Belong


MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Mer 11 Déc - 15:28

Kayden me confirma que c’était plutôt le bon moment pour engager un nouveau photographe. Il était vrai que cela tombait bien. Et je ne pus m’empêcher de me rappeler des circonstances de ma rencontre avec Eileen. Car, en soi, c’était un peu un coup du destin d’avoir rencontré cette jeune femme. Mais, surtout, un pur hasard de la vie.

Mais, avant de parler de cela et d’en dire plus sur Eileen à Kayden, je voulais m’assurer que le style de photos de la jeune femme lui plaisait à lui aussi. J’avais donc disposé les photos et Kayden s’était mis à la regarder une par une.

Je ressentis un léger stress, mais sans plus. Car, après tout, je pouvais avoir fait un mauvais choix. J’avais peut-être surestimé les photos à cause de la personnalité d’Eileen qui m’étais très sympathique et son côté anglais très marqué. En gros, sur le moment, je ne me sentais plus vraiment sûr de mon choix et j’espérais, intimement, que ces photos allaient plaire à Kayden.
Et je fus un peu soulagé quand il m’avoua aimer les photos. Il en fit une analyse similaire à la mienne. Comme quoi, le style d’Eileen était compréhensible par le plus grand nombre ce qui était un point extrêmement positif. J’arborais, désormais, un sourire détendu.

-Content que cela soit à ton goût.

Maintenant que Kayden était de mon avis je pouvais lui en dire plus sur l’auteur des photos.

-Ces photos ont été faites par une jeune femme arrivée depuis peu à L.A. Elle s’appelle Eileen Kramer. Elle est très jeune mais, comme tu peux le voir, elle possède un certain talent.

Je marquais une pause avant d’en dire encore plus.

-C’est par pur hasard que je l’ai rencontré. Il y avait une bagarre dans la rue et nous en étions tous les deux témoins, c’est là que nous avons commencé à parler et que nous en somme venu à parler photographie.

Cela avait été une très belle journée, bien différente des journées de travail habituelles.

-Elle a fait quelques essais dans mon bureau et en voilà le résultat.

Je souriais comme si j’avais trouvé la perle rare. Il fallait, aussi, que je parle un peu plus de la fille en elle-même. Exposer à Kayden quelques traits de sa personnalité afin qu’il sache à quoi s’attendre.

-C’est une femme très polie et très enthousiaste. Elle est très professionnelle. Tu n’as donc pas à t’en faire à ce niveau là.

Je me servis à nouveau un verre de Scotch laissant la bouteille devant Kayden au cas où il voudrait en reprendre.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Mer 11 Déc - 16:18

Je jetais un dernier coup d’œil aux photos avant de les poser sur son bureau. Il fallait avouer que la personne qui avait pris ces photos avait en l’occurrence un certain talent, même si pour le moment, je ne savais pas grand chose de cette personne, justement. Du coup, quand Timmy se mit à en parler un peu plus, j'écoutais attentivement ; et je devais avouer que j'étais assez surpris. Pas par le fait que c'était une fille, parce que pour moi, j'étais toujours parti du principe qu'on pouvait tous faire des trucs de dingues, qu'on soit un mec ou non, mais plutôt par le fait qu'il m'avait dit qu'elle était jeune. Même si j'y connaissais rien en photographie, dans tous les domaines, en général, le bon truc venait avec l'expérience. Après, je ne savais pas depuis combien de temps elle faisait ce métier, mais au fond, il y en avait qui avait un talent inné, et c'est comme ça. Peut-être faisait-elle partie de ces gens, ou peut-être qu'elle était simplement professionnelle dans ce qu'elle faisait, et donc qu'elle le faisait vraiment bien.

« Bien sûr, il faut le reconnaître. Maintenant que tu m'en as dit plus, ça me surprend un peu, mais elle a effectivement du talent. En fait, ce qui m'a plu surtout, c'est qu'on peut quand même percevoir un peu sa propre touche, et c'est toujours ce qu'il faut, que ce soit en photographie tout comme dans un autre domaine. »

Quand il commença à me raconter sa rencontre avec Eileen, cela me fit légèrement sourire. Ils avaient l'air de s'être bien entendu dès le début, et en fait, c'était un bon point. En un sens, ça en disait quand même déjà sur sa personnalité, parce que je savais à peu près à quoi m'attendre avec Timmy. De plus, le fait que c'était dû totalement au hasard était quand même pas mal surprenant.

« Effectivement, tu as eu de la chance de la rencontrer, surtout dans ces circonstances... Encore une fois c'est bien joué de ta part, d'avoir croisé la bonne personne au bon moment. »

Quand il me dit qu'ils avaient du coup fait des essais dans son bureau, ce que j'avais deviné en regardant les photos, je souriais encore un peu plus rien qu'en voyant son propre sourire. Il avait l'air vraiment heureux de l'avoir trouvé, et c'était tant mieux, autant pour lui que pour moi et le reste du groupe. Quand il m'en dit un peu plus sur sa personnalité, j'écoutais ce qu'il avait à me dire avant de répondre, en profitant pour également me resservir un verre.

« Professionnelle, je n'en doute pas, au vu des photos que tu m'as montré. En tout cas, j'attends avec impatience de travailler avec elle, alors. Elle a l'air plutôt sympathique, donc je pense que tout se passera bien. Il ne me faut pas grand chose pour être satisfait, et aux gars non plus. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timmy Evans


Messages : 530
Date d'inscription : 30/11/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Londres-Angleterre
Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur
Song: Linkin Park-Somewhere I Belong


MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Mer 11 Déc - 22:30

Je lui en avais dit beaucoup sur la jeune femme et sur son travail. Il m’avoua être surpris, mais plus agréablement surpris qu’autre chose. Je lui souris. C’était vrai qu’Eileen avait du talent et que ses photos reflétaient bien une touche personnelle bien à elle.

-Tu as totalement raison. Je ne pouvais pas mieux l’exprimer.

En fait, Kayden arrivait à mettre des mots sur ce que j’avais du mal à exprimer. Après tout, Kayden était un artiste, moi pas et cela s’en ressentait quand on parlait d’art. Et en plus, je commençai à croire intiment que je n’étais pas très objectif quand il s’agissait des photos d’Eileen. Serais-ce parce que je la considérais déjà comme ma protégée ? Peut-être…

Quand je lui racontai la circonstance de notre rencontre avec la jeune photographe je vis un sourire s’afficher sur le visage de Kayden. Il était vrai que trouver une perle rare dans des circonstances aussi hasardeuse cela pouvait faire sourire. D’ailleurs, il exprima cela en disant que c’était bien joué de ma part.

-Disons surtout merci à la chance.

J’avais l’impression d’être très enthousiaste en racontant tout cela. Je ne me rappelais pas avoir déjà parlé avec autant d’émotion à Kayden. En fait, j’étais très fier de cette découverte et je ne pouvais le cacher à personne.

Kayden était impatient de travailler avec, elle et il avouait ne pas être très difficile. Il était vrai que c’était une des qualités de Kayden, il était sympathique et ne se prenait pas la tête.

-Je suis sûr que tout se passera bien. J’espère qu’elle saura bien gérer la pression mais je suis confiant. Et puis, je compte sur vous pour lui donner le meilleur des accueils.

Je souriais, je ne doutais pas du tout de l’accueil qu’allait lui donner les membres de The Burning Fire. J’achevai mon deuxième verre de Scotch. Ou était-ce je troisième, je ne m’en rappelais plus.

-As-tu d’autre demandes ou questions ?

J’étais de très bonne humeur et près à répondre à tout.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Mer 11 Déc - 22:58

Au final, l'art, c'était quelque chose que tu étais capable de comprendre même si tu faisais quelque chose de totalement différent comparé à quelqu'un d'autre. Bien sûr, tu ne pouvais tout de même pas te prétendre expert, sauf dans ton propre domaine, peut-être. Mais un peintre, par exemple, pouvait une approche compréhensive de la musique et de son fonctionnement, tout simplement parce que tout cela restait une forme d'art.

Et c'était aussi pour ça que j'étais quand même capable d'apprécier le travail d'Eileen à sa juste valeur, et de savoir instinctivement que tous ses clichés étaient bien travaillés. Une photo restait une photo, mais si elle avait été baclée, tu pouvais forcément le ressentir ; tout comme un mec qui ne faisait pas de la musique purement par envie, mais juste pour le succès, par exemple. Même si tu ne connais pas véritablement la personne, si tu es un minimum calé sur ce que tu fais, tu sais différencier le truc fait par les tripes, de ceux fait par les pieds.

« Hé bien, tu as eu une sacré chance. »

Je buvais mon deuxième verre un peu plus rapidement que le premier, probablement parce que j'étais un peu lus dans mes pensées qu'avant ; tout en restant à l'écoute attentive de Timmy, bien sûr. Je savais que je n'avais pas hésité avant de lui dire oui pour engager Eileen à nos côtés, parce que je savais que les mecs allaient forcément l'apprécier, et aussi parce que, comme d'habitude, je faisais confiance à Timmy.

D'ailleurs, je pouvais voir rien que dans ses expressions, qu'il avait vraiment été heureux de l'avoir trouvée, et sûrement fier. Et même si je n'avais pas encore rencontré Eileen, je savais qu'il pouvait l'être.

« Je n'en doute pas, et je l'espère aussi. Et bien sûr, elle sera accueillie comme elle se doit, ne t'en fais pas pour ça. »

Mais je savais qu'à ce niveau-là, il était aussi confiant. Quand il me demande si j'avais d'autres questions, je réfléchissais rapidement.

« Non, pas pour le moment... Je te le ferais savoir, si jamais une fois que j'ai parlé aux gars, il y a quelque chose, mais je ne pense pas. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Timmy Evans


Messages : 530
Date d'inscription : 30/11/2013
Age du personnage : 31

Who Am I?
Birth place: Londres-Angleterre
Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur
Song: Linkin Park-Somewhere I Belong


MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Sam 14 Déc - 19:36

En effet, une sacrée chance. Il en fallait parfois de la chance pour avancer. Et là, il fallait avouer que c’était vraiment une perle rare que le hasard m’avait fait trouver.

Apparemment, Kayden était aussi content que moi d’avoir une nouvelle photographe à ses côtés. La photographie était très importante dans le monde de la musique et les gens ne se rendaient pas toujours compte de cela, ce qui était bien dommage.

Tout allait bien se passer, c’est en tout cas ce que Kayden m’assura. J’avais peu d’apprhénesion par rapport à l’intégration d’Eileen au sein de l’équipe des Burning Fire. C’était une fille avenante, enthousiaste et réfléchie qui avait toutes les qualités requises pour une bonne entente avec Kayden et ses gars.

-Je ne doute pas que vous lui ferez bon accueil.

Je souriais. En fait, mon sourire m’avait rarement quitté depuis le début de notre conversation. Il était clair que j’étais heureux de la tournure des évènements. J’allais garder The Burning Fire au sein de MTI et Kayden semblait apprécier le travail de ma nouvelle recrue.

Tout allait tellement bien que Kayden n’avait pas d’autres questions, ni demandes.

-Très bien, si tu en as, tu sais ou me trouver.

Je lui offris le reste de la bouteille de Scotch pour qu’il ait la partager avec ses gars. Après tout ils le méritaient bien.

Notre entrevue était désormais terminée.

-Je te libère, donc. Je te présenterai Eileen dés que j’en aurais l’occasion.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kayden James
Invité



MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   Dim 15 Déc - 18:34

Je ne pouvais m'empêcher de sourire, car voir Timmy aussi heureux était plutôt rare ; enfin, pas qu'il était trop sérieux le reste du temps. Mais il était plutôt fier des événement récents et je pouvais le comprendre. Mais du coup, sa joie était plutôt communicative. On avait obtenu tout ce qu'on voulait et même plus, ce qui faisait de cette journée une belle victoire.

J'étais plutôt confiant du choix de Timmy envers Eileen ; s'il y avait eu un bon feeling entre eux, aucune raison pour que ça ne passe pas avec nous. Du coup, j'espérais la rencontrer bientôt, mais chaque chose en son temps.

« Bien sûr. »

Je savais que sur ce point-là, il savait qu'on était toujours cool avec les nouvelles personnes qui rejoignaient l'équipe. Et, comme pas mal de choses, c'était pas vraiment prêt de changer un de ces jours.

« Oui, même si je pense, vraiment, que tout est plutôt clair. En tout cas, j'attendrais de tes nouvelles pour qu'on rencontre notre nouvelle photographe, même si on a encore un peu de temps. »

Comme notre entretien était fini, je me levais, et je pris la bouteille de Scotch qu'il me tendait. J'avais comme l'impression qu'elle allait partir vite, une fois que je serais avec les gars...

« Ok ! Au fait, merci pour la bouteille ! »

Du coup, je partis de son bureau, avec un sourire un peu con. Mais on venait de gagner une bouteille de Scotch, et ça, ça laissait apercevoir un bon moment en perspective, même si c'était probablement pas la seule bouteille qu'on allait boire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Let's have a talk [PV Timmy][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « I wanna talk tonight until the mornin' light » ► Ft. Cléanthe (terminé)
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Downtown :: Major Tom Inc. building-