AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Duncan Keller


Messages : 170
Date d'inscription : 22/10/2013
Age du personnage : 30

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


MessageSujet: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   Ven 29 Juil - 13:31


A Girl In The Band

     
ft. Faith Maldonado & Drake Anson


-Allez ! Laisse-lui au moins une chance !

C’est ce que je répétais à Drake depuis qu’il était arrivé ce matin chez moi dans la petite ferme des Keller. Mes deux grands frères étaient partis travailler quant à Jordan, il était au Vietnam où la guerre faisait toujours rage… La même rage qui m’animait à l’idée de le savoir là-bas. Les gars étaient donc venus chez moi pour une journée entièrement consacré à la musique. Ça sera l’occasion de tester ma toute nouvelle guitare électrique fraichement achetée avec mes petites économies.

Mais il n’y avait pas que ça… J’avais aussi invité Faith, ma voisine, qui n’était pas encore arrivée et dont Drake ne savait pas qu’elle allait venir. Faith, c’est une super fille qui traine de temps en temps avec nous et à qui j’ai appris la guitare. On se connait depuis qu’on est petit ! Je voulais qu’elle rejoigne notre groupe pour deux raison : un, elle était très talentueuse et deux, il nous fallait un batteur pour notre petit groupe qu’on était tout doucement en train de monter avec Drake et les autres…

Mais Drake n’était pas d’accord avec l’idée. Rien des arguments que j’avais ne pouvaient le convaincre. Je ne sais pas vraiment pourquoi mon ami était hostile à cette idée qui pourtant réglerait notre problème de batterie.

J’arrêtai donc d’essayer de le convaincre… De toute façon, j’avais invité Faith et comme on était chez moi ben Drake n’aurait pas le choix !

On était dans le garage de la maison à jouer entre deux bières et autre cigarettes. On avait assez de vivres pour une journée entière. J’essayai ma guitare en jouant quelques riffs connus. J’espérais que Faith n’allait pas être rebuté par la mauvaise humeur de Drake… On verra bien, au pire je saurais comment les mettre tous à l’aise. Puis, on était tous ami non ?

De toute façon la bière allait aider et je m’amusais déjà comme un fou avec mes petits riffs cherchant à faire sourire Drake (ce qui n’était pas facile même en temps normal). Pourtant, Drake était un type super sympa mais il fallait bien le connaitre car il était un peu bourru quand il voulait. Je sautais sur place et la musique qu’on faisait devait s’entendre jusque chez Faith qui habitait non loin de la ferme où était ma maison.

© Billy Lighter



Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   Sam 30 Juil - 17:50


A Girl In The Band

     
ft. Duncan Keller & Drake Anson


J'avais été réveillée par la lumière et la chaleur du soleil qui étaient littéralement venus s'abattre sur mon visage. Je grogne tandis que ma mère se retourne vers moi après avoir ouvert les rideaux.
- Debout ! Il est plus de 14h !
J'avais envie de lui dire de la fermer, mais quand mon cerveau à finir de procéder ses paroles, je me rends enfin compte que je vais être en retard chez Duncan ! Je grogne encore plus, et ma mère pense sûrement que c'est contre elle vu les commentaires qu'elle me fait. Elle sort enfin de ma chambre et j'ouvre les yeux.

Mes Doc enfilées, j'attrape la vieille guitare électrique sur laquelle Duncan m'avait appris à jouer. Elle appartenait à mon défunt oncle et n'avait plus jamais utilisée jusqu'à ce que je la trouve dans un coin reculé du garage. Dans le garage se trouvait aussi la batterie restaurée de mon père. Celle sur laquelle j'avais moi-même appris à jouer. J'étais déjà en retard pour chez Duncan, alors qu'il habite à deux pas de chez moi. Enfin, deux pas pour un petit village campagnard des Etats-Unis.

Quand je m'apprête à sortir de la baraque, je me fait interpellé par mon père assis sur le canapé devant la télé.
- Tu vas où comme ça ? me demande-t-il, grave dans son ton comme dans son regard.
Je n'ai même pas besoin de lui répondre qu'il connait déjà la réponse.
- Chez Duncan, dis-je tout de même, la main sur la poignée de la porte. Je la tourne, ouvre la porte avant que mon père puisse répliquer.
- Faith, n'ouvre pas cette porte ! je l'entend dire. Tu ne quitteras pas cette maison !
Mais je passe le seuil de la porte en lançant un "Ooh-ooh!" digne de Sympathie for the Devil et referme la porte en claquant. Je cours dans la rue, au cas où mon père se serait levé pour venir me rattraper. Mais je crois que cela fait un moment qu'il a abandonné avec moi. Il n'aimait vraiment pas l'idée que je traine avec des garçons plus vieux et pas très corrects, d'après lui. Il aurait dû faire un deuxième enfant, un dont il aurait pu être fière et qui ne lui causerait pas de problème. Sorry daddy !

Je marche pendant environ 3/4 minutes, et j'arrive devant la maison des Keller. Le bruit des guitares qui sortait du garage et que j'entendais depuis le début de mon chemin m'accueillit. Je rentre dans la pièce annexe de la maison sans frapper, comme j'en ai pris l'habitude. Duncan et Drake sont là. "Hey vous." les saluai-je en posant ma vieille guitare contre le mur du garage.


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Drake Anson
Invité



MessageSujet: Re: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   Lun 1 Aoû - 0:14



« Qu'est-ce tu fous là, toi ? »

1972. J'avais déjà 20 ans et surtout, un fichu caractère comme pas deux. Surtout quand Duncan tentait de me convaincre de laisser une fille intégrer notre groupe. Non, non, impossible pour moi. Ça ne pouvait pas. C'était trop galère les filles, en plus, ça parle pas le même langage que les mecs. Il finira par y avoir des histoires.

« Non, non, non. On peut pas faire ça. Elle a pas sa place. »

J'étais assis sur une chaise, ma basse à côté de moi. D'une main je tenais une bière fraîchement ouverte et de l'autre une cigarette à peine entamée. Mais ce n'est pas parce que mes mains étaient occupées que je ne savais pas lancer de regard atrocement sérieux à Duncan pour renforcer mes dires.

« Avoir une fille dans le groupe, c'est le début des emmerdes. On sait ça, c'est partout pareil. »

Duncan faisait visiblement semblant de rien, il grattait sa guitare sous des airs connus. Sans oublier ses mimiques Duncantuesque. Je me laissais à un minuscule sourire et fumais ma cigarette. Une fois terminée, je l'écrasais dans le cendrier et plaçais ma bière sur le côté. Je n'allais quand même pas laisser mon pote jouer toute la journée tout seul non plus, hein? Ma basse en mains, je laissais mes doigts jouer sur les cordes et accompagner les accords de Duncan, je me laissais même à rire de la motivation sans fin de mon ami qui bondissait sur place.

On enchaînait plusieurs morceaux en tous genres, histoire de pratiquer un maximum. Il fallait que nous soyons éblouissants si nous avions une fois l'occasion de refaire un concert dans les jours ou les semaines à venir. Et c'est après une bonne demi-heure à se faire plaisir en jouant de la musique que la porte s'ouvrit sans crier gare.

Le son des guitares se stoppa net et la petite tête de Faith fit son apparition sur le pas de la porte. Elle rentra toute sourire... Avec une guitare électrique à la main. Je fronçais déjà des sourcils et ma bonne humeur avait dû s'évaporer en bien moins de deux secondes.

« Hey vous! »

La jeune fille posa sa guitare contre un mur et se retournait vers nous. Je lançais un bref regard à Duncan qui la saluait avec son enthousiasme légendaire et moi, revêche, je mettais les pieds dans le plat avec un air austère.

« Qu'est-ce tu fous là, toi? »

J'avais laissé glissé ma basse à mes pieds et j'attendais des explications, et vite. J'étais pas là pour faire 'mumuse.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Duncan Keller


Messages : 170
Date d'inscription : 22/10/2013
Age du personnage : 30

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


MessageSujet: Re: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   Lun 1 Aoû - 17:58


A Girl In The Band

     
ft. Faith Maldonado & Drake Anson


J’avais beau répéter à Drake que c’était une bonne idée, il continuait de clamer que Faith n’avait pas sa place. Entre des cigarettes et des bières, j’écoutais le bassiste me donner les raisons qui faisaient que ça n’irait pas. Et la réponse était simple : Faith était une fille. Je soupirai non sans sourire. Pour moi, que ce soit une fille ou un garçon je ne voyais qu’une chose : Faith était sympa, on la connaissait depuis longtemps et elle avait du talent. Si on ne la laissait pas essayer on ne saurait jamais si c’était une bonne idée ou non de la prendre. Je préférais donc sourire à Drake quand il m’avait sorti l’argument de « c’est une fille donc ça n’ira pas » pour prendre ma guitare et gratter des riffs connus pour essayer de faire sourire Drake ou au moins le motiver à faire un peu de musique.

Pour finir, Drake nous rejoignis pour jouer. Drake pouvait avoir l’air rude par moment mais il était génial et un de mes meilleurs amis. On ne parle plus, on ne fait plus que jouer notre musique. Drake à sourire (il a même ri !) et c’était ça que j’aimais dans ce qu’on faisait. Peu importe nos divergence d’opinion, on était un groupe soudé quand on jouait.

On s’entraina comme ça pendant au moins une demi-heure jusqu’à ce que Faith n’entre dans ma pièce provoquant mon sourire et arrêtant toutes les guitares d’un seul coup. Elle tenait en main sa guitare électrique sur laquelle je l’avais vu jouer de nombreuse fois.

-Salut Faith !! Trop content que tu sois là !!!

Je déposai ma guitare pour m’approcher de Faith et lui faire un accueil de reine.

Drake intervint demandant sans autre forme de politesse à Faith ce qu’elle faisait là. Mon sourire disparu et je pris un air un peu mal à l’aise.

-Heu… C’est moi qui l’ai invité… Je pensais qu’elle pourrait jouer un peu avec nous.

J’aurais peut-être dû lui en parler avant, en fin de compte. On avait beaucoup parlé de ça depuis le matin Drake et moi et il devait l’avoir mauvaise.

-N’est-ce pas Faith ? Juste pour le fun…

Voir plus que je pensais mais je n’osais plus rien dire devant l’air austère de Drake. Je ne savais plus ou me mettre et j’espérais que Faith n’ai pas pris mal le ton de Drake.

© Billy Lighter



Spoiler:
 


Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   Mar 2 Aoû - 15:05


A Girl In The Band

     
ft. Duncan Keller & Drake Anson


Apparemment on arrivée ne réjouissait pas tout le monde. Et "tout le monde" n'était pas là. Seul trois des personnes avec qui on traînait d'habitude était là, et Drake en faisait parti. Pourquoi était-on si peu ? Qu'est-ce que je foutais là, moi ? Surprise par l'agressivité de Drake, je restait muette un moment. Mais à peine eu-je le temps d'ouvrir la bouche pour répondre que Duncan m'accueillit à bras ouverts.

- Apparemment t'es bien le seul, répondis-je en regardant Drake avant que Duncan lui explique ma présence.

Pourquoi était-il si méchant, tout d'un coup ? Il est vrai qu'il a été difficile pour moi "d'apprivoiser" Drake. Il en avait fallut du temps pour qu'il ne m'ignore pas au début, mais je pensais que cette période était définitivement révolue. Enfin en quelque sorte.

- Bah, oui, comme d'hab' ! dis-je en appuyant les propos de Duncan.

Je ne voyais absolument pas où était le problème ! M'approchant alors du réfrigérateur, j'en sors une bière que je décapsule avec mes dents. Oui, ça fait mal et c'est débile mais c'est badass et je peux pas m'en foutre plus de mes dents. (Ce qui ne te tue pas te rend plus fort comme on dit!)

Sans me laisser abattre par la mauvaise humeur du plus vieux, en retournant vers ma guitare je demande :

- Qu'est-ce que vous faisiez ?

Car aucune musique n'était en train de jouer et les guitares et la basse étaient branchés. Je savais qu'ils jouaient ensemble, mais c'était plus une question pour briser la glace que pour m'informer.


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   Lun 8 Aoû - 21:25

Les réponses de mon meilleur pote et de cette foutue fille restaient fort vagues  et mon regard rude. Ce qui n'empêcha cependant pas à Faith de prendre ses aises et de se décapsuler une bouteille avec les dents comme pour faire le gros dure. Bof ma fille, ça a pas trop marché, ça faisait juste clinche mais je ne vais rien dire. On avait un autre problème plus grave à régler avant.

« Et pourquoi n'ai-je pas été mis au courant avant? »

Ma tête pivota vers Duncan que je foudroyais du regard, je pense que c'était suffisamment explicite pour montrer mon mécontentement. Je détestais déjà l'idée d'avoir une fille dans le groupe, plus encore que Duncan semble contester ma décision et mon avis mais là... Ce n'était plus la goutte d'eau qui faisait déborder le vase mais carrément le verre de trop.

Celui-ci ne semblait plus trop savoir où se mettre et son expression exagérément joyeuse avait quitté son visage pour arborer un teint plus blafard. Et il y avait de quoi, il ne s'en sortirait pas si facilement que ça. Même si Faith tentait désormais de changer de sujet par un "Qu'est-ce que vous faisiez?". Je reportais alors mon attention vers elle et d'un ton totalement détaché, je lui répondis très simplement.

« On s'entraînait et on allait justement commencer à répéter les morceaux pour notre groupe... Et que je sache, tu n'en fais pas partie donc si tu veux bien... »

D'un geste de la main, je lui présentais la porte et affichait un petit sourire narquois. La sortie, elle est par là-bas et je ne m'en cachais pas que je voulais la voir repasser le pas de la porte en sens inverse. Il était clair pour moi que je n'allais pas m'entrainer en l'ayant de nouveau dans les pieds. Assez c'est assez. Il ne lui fallait quand même pas le beurre et l'argent du beurre et le sourire de la crémière en plus, non? Venir jouer avec nous pour s'amuser c'est déjà bien de trop.

« Allez Faith, on est pas là pour rire, on va jouer sérieux et tu vas plus nous déconcentrer qu'autre chose. »

J'avais repris une attitude très sérieuse, mortellement sérieuse. Allez bon, on peut me faire une blague. De temps en temps ça va, mais faut arrêtez d'abuser. Si on se lance avec le groupe, c'est pour le faire avec professionnalisme, où pouvions-nous aller avec une fille qui venait aux entrainements et se cassait deux dents à chaque bière qu'elle ouvre?

Bon, j'étais méchant. Mais je n'ai jamais dit que j'étais gentil non plus. Je n'appréciais vraiment pas cette situation, ma mauvaise humeur de ce matin était très vite revenue. Duncan n'avait vraiment pas été malin de la laisser venir ainsi et si peu de temps après m'avoir annoncer qu'il voulait la voir dans le groupe. Faith en dégustera du coup tout autant que Duncan qui l'avait pour ainsi dire chercher.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Duncan Keller


Messages : 170
Date d'inscription : 22/10/2013
Age du personnage : 30

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


MessageSujet: Re: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   Mer 10 Aoû - 11:35


A Girl In The Band

     
ft. Faith Maldonado & Drake Anson


J’espérais ne pas être le seul très longtemps à se dire que la présence de Faith était une très bonne chose. La jeune fille avait vite compris que Drake n’appréciai pas qu’elle soit là. Je soupirai me disant que tout ça allait être plus compliqué que je ne l’aurais imaginé. J’essayai d’enthousiasmer les foules en clamant que Faith était ici pour le fun même si je pensais qu’elle pourrait avoir une bonne place dans notre groupe. Ce qu’elle confirma.

Elle prenait ses aises, Faith, ce n’était pas une fille timide et je souris en la voyant décapsuler sa bière avec ses dents.

Mais quand Drake ouvris la bouche, je déchantai… Je le regardai alors qu’il me foudroyait du regard, ce qui me remit mal à l’aise.

-Ben… Si je te l’avais dit, tu aurais râlé et tu n’aurais pas voulu qu’elle vienne… Alors j’ai préféré te faire la surprise.

Je tentai un sourire qui s’effaça très vite devant l’air froid de Drake. Il n’était clairement pas d’humeur… Et quand Faith tenta de faire la conversation, il lui répondit froidement en cherchant à la mettre dehors. Son air austère était remplacé par un sourire narquois. Le mauvaise côté de Drake. Je soupirai quand Drake en rajouta une couche en disant qu’on allait jouer sérieux et qu’elle allait nous décentrer.

-Non reste, Faith!

Je pris un air sérieux moi aussi et je me retournai vers Drake.

-Tu sais que Faith a du talent. On ne va pas la rejeter parce que c’est une fille. Les filles valent autant que nous. J’ai été élevé par ma mère, je sais de quoi je parle !

C’était à mon tour de foudroyer Drake du regard. On était quatre garçons chez nous et ma mère nous avait élevé tous les quatre depuis la mort de mon père. Elle m’avait montré qu’une femme savait faire des multitudes de choses.

Je me tournai vers Faith.

-Tu sais jouer de la batterie, Faith ?

C’était ça qui nous manquais si on voulait vraiment percer dans le métier. Un batteur qui avait du talent.

© Billy Lighter




Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   Mer 10 Aoû - 14:30


A Girl In The Band

     
ft. Duncan Keller & Drake Anson


La situation commençait sérieusement à me gonfler. Pas que la situation non, le comportement de Drake surtout. J'avais bien envie de le remettre à sa place, mais je m'abstint, parce que je savais que si je me lançais sur cette voie-là, il n'y aurait pas de rédemption possible. Drake me demanda de partir, et pour rien au monde je ne l'aurais fait. Je serrais plus fort ma bouteille pour m'aider à me retenir. Comme j'avais envie de répliquer ! De lancer des piques sarcastiques acides, et des bombes en pleine gueule. Mais mieux valait pas. Je pouvais voir la tension montait dans la pièce, et alors que je regardait Duncan et Drake argumenter, je crois que je me suis sentie blessée par la misogynie du plus vieux quand le blond mentionna sa mère. Je la connaissais un peu, Mrs. Keller, et je savais combien sa vie n'était pas facile, mais elle s'en sortait bien, parce que c'était une femme forte.

Mais alors je repensais à ce qu'avait dit Drake. "Leur groupe". Oh, je vois. "Tu n'en fait pas partie". Attends un peu, tu verras.

- Evidemment que je sais jouer de la batterie, répondit-je à Duncan avant de boire un peu de ma bière, ignorant le regard de Drake.

Je savais que la question de Duncan était réthorique. Il m'avait vu jouer plusieurs fois, et même qu'on jouait ensemble des fois. Je faisait de la batterie dans mon garage depuis mes 9 ans. Tout types de genres différents, surtout à cause du passé de mon père et de mes propres gouts musicaux, différents du siens. Je pouvais jouer sur du Black Sabbath le matin, et l'après midi, du Charlie Parker avec mon père et ses amis.

Mais j'imaginais que ce que Duncan voulait me voir jouer n'était pas du Charlie Parker. J'étais une des seules batteuse de la ville. Mais j'étais une fille, et ça c'était apparemment un problème. Pourtant, ce n'était pas un problème pour les membres de The Velvet Underground quand il ont pris Moe pour batteuse, non ? D'ailleurs, elle aussi était plus jeune que les autres musiciens.

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   Mar 16 Aoû - 19:53

Duncan me contredit lorsque j'avais gentiment proposé à Faith de s'en aller avant que cela ne parte au vinaigre. Décidément, rien ne se déroulait comme on le voulait. Mes mains vinrent masser mes tempes, fermant les yeux comme pour me calmer. Inutile de se mettre à hurler et à taper tout ce qui bougeait, ça ne règlerait strictement rien de toute manière.

« Tu sais que Faith a du talent. On ne va pas la rejeter parce que c’est une fille. Les filles valent autant que nous. J’ai été élevé par ma mère, je sais de quoi je parle ! »

Mon ami me parlait avec détermination, il était prêt à en démordre et me montrer qu'il savait ce qu'il voulait aussi. Ce qui rendait les choses d'autant plus difficiles. Mais quel foutoir, bordel ! Je rouvrais lentement les yeux pour affronter le regard de Duncan. Je soupirais lentement autant pour garder mon calme que pour réfléchir à ce que j'allais répondre. Dans des cas comme ceux-ci, il fallait bien choisir ses mots. Surtout que la mère de Duncan était effectivement une femme remarquablement courageuse et forte. Et ce n'était pas de la discrimination que je voulais faire, uniquement qu'une fille dans un groupe de mecs, ça finit souvent par faire des ravages à cause de jalousies futiles.

« C'est pas ce que j'ai voulu dire, tu le sais très bien. Fille ou mec, on s'en bat les couilles... Mais quand c'est une fille dans un groupe de mecs, ça fout le bordel quoi. »

J'allais m'asseoir sur une chaise, ma basse toujours à côté de moi. Mais merde quoi, j'avais vraiment pas envie de laisser cette Faith partie du groupe, ça sentait le roussi mais à plein nez. Et Duncan ne semblait pas vouloir le voir ni l'avouer. Je passais mon regard sur la jeune fille qui acquiesça lorsque Duncan lui demandait si elle savait jouer de la batterie. Elle n'allait quand même pas dire non, non plus... Visiblement cette place lui plairait vraiment...

« Une chance... »

Mes yeux ne lâchaient pas la jeune fille, et je gardais mon sérieux surtout que ces mots m'en coûtaient beaucoup. S'il n'en tenait qu'à moi, je lui aurait mis au coup de pied au cul pour la foutre dehors mais il ne s'agissait pas que de moi. Duncan semblait vraiment l'apprécier et croire en son talent musical. Je n'en croyais rien, ou en tout cas, pas autant. Et j'étais persuadé qu'elle ferait un faux pas tôt ou tard et que Duncan s'en mordra les doigts de l'avoir laissé faire partie du groupe... Dans le cas contraire, je me serais largement trompé mais... je ne voulais même pas y penser.

« J'te jure... Tu fais un seul faux pas, et tu dégages sec. J'veux pas d'un poids mort. C'est compris? »

Je pense que j'étais assez clair, j'aimais déjà pas de lui donner une chance. Je le faisais uniquement pour Duncan, parce que c'était mon pote et que ça m'ferait chier qu'on se dispute pour une fille... Surtout que c'était à cause des disputes dans le genre que je ne voulais pas d'une fille dans le groupe, hum. Mais nous verrons bien... Si elle nous causait un lapin, j'aurai une bonne raison de ne plus la vouloir avec nous et Duncan n'aura rien à y redire...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Duncan Keller


Messages : 170
Date d'inscription : 22/10/2013
Age du personnage : 30

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


MessageSujet: Re: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   Mer 17 Aoû - 13:26


A Girl In The Band

     
ft. Faith Maldonado & Drake Anson


J’agaçais Drake. La situation agaçait Drake. Mais je n’en démoderais pas, je savais que Faith avait la capacité de transcender le son de notre groupe. Elle pourrait y apporter sa touche à elle. Je savais de quoi elle était capable.

J’avançais mes arguments disant sèchement à Drake qu’il fallait voir du delà du fait que Faith était une fille. S’il n’y avait que ça, je trouvais le comportement de Drake décevant.

Drake s’expliqua un peu plus. C’était surtout le fait que ce soit une fille dans un groupe de mec qui l’ennuyait. Il avait peur des tensions que ça pouvait provoquer. Je soupirai.

-On n’a jamais essayé… On ne peut pas savoir si ça va fonctionner ou non. On ne doit pas s’arrêter à des préjugés.

Je n’allais pas changer d’avis même s’il fallait débattre toute la journée. Je suivis Drake du regard alors qu’il allait s’assoir. Je demandai, après, à Faith si elle savait faire de la batterie. Je savais qu’elle savait mais c’était juste une question rhétorique. Elle approuva.

-Très bien !

Je lui souris et regardai ensuite Drake écarquillant les yeux quand il dit « une chance… ». Je retenais mon souffle comme si le moindre mot de ma part pourrait faire changer d’avis le bassiste. Je voyais bien sur son visage que ça ne le rendait pas ravis de céder à mon caprice. Mais j’avais foi en Faith et quelque chose me disait que je ne me trompais pas.

Il mit tout de même en garde Faith à la manière Drake, c’est-à-dire sans pincette. Je souris à mon ami et je vins lui taper amicalement sur l’épaule. Je savais qu’il faisait beaucoup d’effort pour moi.

-Merci Drake !!! Tu ne regretteras pas, je te le jure.

J’en prenais le pari. Je laissai Faith savourer cette décision du bassiste je j’allai, sans plus attendre, mettre en place la batterie. C’était celle de mon frère John, mais il n’y jouait plus depuis qu’il travaillait.

-Voilà la batterie, Faith ! On va pouvoir commencer tout de suite.


Je souris en lui tendant les baguettes, tout de suite très emballé. Je voulais voir ce que ça donnait si on jouait tous ensemble. Je voulais tout de suite montrer à Drake que ça pouvait marcher.

© Billy Lighter



Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   Dim 28 Aoû - 12:18


A Girl In The Band

     
ft. Duncan Keller & Drake Anson


Un peu lassée de tout ce bavardage, je m'était adossé contre le mur du garage, les bras croisés et ma bouteille toujours à la main. Comme si j'allais foutre la merde dans leur groupe en créant des jalousies ! Drake s'imaginait vraiment beaucoup trop de trucs. Jamais de la vie je ne pourrais tenter de sortir avec eux ! Rien que liée me répugnait.

Les remarques de Drake ne m'atteignaient pas, probablement parce que ce n'était pas la première fois qu'il essayait de m'écarter de leur petit groupe. Je me souviens encore quand on était gamin, j'ai le droit de dire que je me faisait malmener ! Et l'avertissement du bassiste ne m'intimida donc pas plus que d'habitude. Un poids mort, moi ? Je serais probablement le membre le plus actif et impliqué de ce groupe ! Jamais je ne pouvais être un poids mort. Je ne répondit rien, mais roula des yeux et inclina la tête, de façon à dire "Tu te fous de moi !?". Je préférais ne pas ouvrir la bouche, de peur de faire changer le plus vieux d'avis. Je savais combien le fait d'entendre une voix qu'on ne voulait pas entendre pouvait vous rendre malade.

En tout cas, celui qui avait l'air content, c'était Duncan. Il s'empressa d'aller monter la batterie de son frère. Quelques années plus tôt, elle n'était pas si poussiéreuse et ils s'amusaient avec, de temps en temps. Elle la connaissait bien cette batterie. Et elle allait jouer dessus pour la première fois en tant que membre d'un groupe.

Duncan lui tendit les baguettes, et elle posa sa bouteille à côté du tabouret sur laquelle elle s'assit. Elle le fit pivoter un peu de droite à gauche en faisant changer de direction à ses genoux, puis commença à tester les tambours. Ils étaient légèrement détendus, mais ça pourrait faire l'affaire. Elle n'avait pas envie de faire chier qui que ce soit en commençant à faire son experte en batterie et à demander à ce que les peaux soient plus tendues.

Prête, elle demanda avec un sourire :

- Alors, on fait quoi ?


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   Jeu 8 Sep - 19:41

Je recevais une tape amicale dans mon dos de la part de Duncan qui soutenait encore que c'était une bonne décision et que je ne le regretterai pas. Moué... Passons cette histoire au plus vite. Je voyais cette discussion comme un mauvais moment à passer, comme lorsqu'on doit faire une tâche ménagère horripilante.... Au plus tôt on commençait, au plus tôt on en aurait fini. Autant s'y mettre de suite, sans attendre. Car en plus, j'avais plus d'un tour dans mon sac...

Duncan s'empressait de remettre la batterie en état, replaçant les caisses, les toms, les symbales à leur place pour ajuster l'instrument à l'utilisation qu'en ferait Faith. Toujours assis sur la chaise, je le regardais faire et reprenais une gorgée de ma bière que j'avais laissé sur le côté. Faith reprit les baguettes et s'installa derrière la batterie, testant les tambours.

« Alors, on fait quoi ? » l'entendais-je dire toute souriante et motivée.

Je terminais ma bière et reposais la bouteille vide sur la table. Je reprenais ma basse en main, bon gré mal gré et attendait que Duncan en fasse de même. C'était le moment de faire des tests et j'avais en tête la musique parfaite qui me semblait propice à la faire galérer.

« On peut essayer de faire Invaders de The Army, si tu t'en sens capable... D'essayer au moins. On la joue assez fréquemment avec Duncan. »

Et bien sûr qu'elle allait essayer de la jouer. J'avais expressément choisi cette chanson car la musique se basait presque entièrement sur la batterie, ou en grande partie, surtout au début, que ça allait vite et que si elle ratait... ça allait s'en ressentir. J'étais curieux de savoir si elle arriverait ne serait-ce qu'à suivre la moitié des notes. Si le morceau ressemblait à quelque chose, je lui tirai mon chapeau et lui cédai la place de batteur sans un mot de plus. Dans le cas contraire, elle allait souffrir grave.


« Bon, on y va alors? Tu te souviens du morceau au moins? » lui disais-je encore pour l'embêter mais déjà plus gentiment... car je l'attendais au tournant. Ben oui, avoir une place dans notre groupe, ça se méritait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Duncan Keller


Messages : 170
Date d'inscription : 22/10/2013
Age du personnage : 30

Who Am I?
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


MessageSujet: Re: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   Sam 10 Sep - 11:54


A Girl In The Band

     
ft. Faith Maldonado & Drake Anson


Le plus dur était passé. Enfin je crois… Drake avait accepté que Faith fasse un essai ce qui était déjà une très grande victoire. Je le remerciai. Il n’allait pas le regretter.

Mon sourire retrouvé, je regardais Faith s’installer à la batterie. Elle testait les tambours. La batterie n’était pas dans un état parfait et je pris un petit air désolé par rapport à ça. Mais depuis qu’on était tout jeune, on avait fait nos preuves sur des instruments en bien plus mauvais état. On n’avait pas l’argent pour avoir du matériel de qualité quand on était encore à l’école.

Prête, Faith nous demanda ce qu’on allait faire. Je pris une mine réfléchie tout en reprenant ma guitare. On pouvait y aller en douceur pour commencer. Une petite balade pour s’échauffer ? Ce n’était pas de l’avis de Drake qui proposa Invaders de The Army. Je fis des yeux ronds.

-Toi quand tu tests quelqu’un tu n’y vas pas de main morte…

La chanson était très dure au niveau de la batterie. Un vrai chemin de croix pour Faith. Mais je savais qu’elle avait le potentiel pour réussir ça. Je regardai Faith avec un regard encourageant et en souriant. Drake, lui, lui demandait simplement si elle se rappelait du morceau. Son ton était déjà plus sympathique qu’au début. C’était une bonne chose.

Je préparais ma guitare testant chaque corde. J’ajustai, ensuite, le micro pour bien le mettre face à moi. Cette chanson demandait beaucoup de souffle. Sniper était un as du chant, peut-être encore plus qu’un bon guitariste. Moi, c’était l’inverse. J’étais meilleur guitariste que chanteur. Mais cette chanson on l’avait bossé des tonnes de fois avec les gars.

-Moi, je suis prêt, en tout cas.

On pouvait commencer. J’avais confiance. Faith allait gérer.

© Billy Lighter



Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Faith Maldonado
Invité



MessageSujet: Re: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   Ven 23 Déc - 15:40


A Girl In The Band

     
ft. Duncan Keller & Drake Anson


Drake pensait probablement que jouer Invaders demandait beaucoup de talent. Tant mieux, de cette façon il admirerait mieux mon travail. Car en réalité, pour l'envoi déjà apprise, Invaders n'est pas si difficile à jouer. C'est assez répétitif, et une fois qu'on a le truc, on est bon. C'est une chanson assez fun à jouer, probablement ma préférée. Mais niveau batterie et difficulté, The Prayer, par exemple, était plus compliquée.

Je fis tout de même une moue en levant les sourcils, pour leur faire croire que je pensais ne pas y arriver. Je faisait semblant de cacher un stress que je n'avais pas, pour rigoler. Cette situation, au fond, m'amusais. Mais je ne saurais dire pourquoi. Peut-être était-ce les personnalités complètement différentes de Drake et Duncan, qui devaient faire face à une autre personnalité complètement différente qu'était la mienne ?

- Okay... dis-je, un sourire sur le coin des lèvres en regardant sur mon côté gauche, comme pour dire "je suis dans la merde".

Mais bien sûr, je n'étais pas dans la merde. Et ça, Drake ne s'y attendait pas.

Je tapait un peu aléatoirement sur les tambours tandis que Duncan accordait minutieusement sa guitare et remettait en place son micro. Mais dans ma tête, j'étais déjà en train de jouer la chanson. Notre chanteur s'annonça prêt.

Je comptai alors la mesure à voix haute pour qu'on puisse commencer tous en même temps. Puis tapant sur la cymbale et sur la grosse caisse en même temps que Duncan et Drake jouaient leurs premières notes, on commençait la chanson. Et comme vous aurez pu le deviner, je jouais sans problème.

J'avais juste peur d'aller un peu trop vite. J'avais souvent tendance à aller plus vite que la musique.

© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

A Girl In The Band (1972)[PV Faith/Drake][TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Just a small town girl, just a city boy... [feat Bobby Drake]
» London Stiller...she's a special girl
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» Heartbreaker version girl [Finish]
» Coco Country Band

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Flashbacks-