AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Music problems [Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Jayden Lucky
Invité



Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeSam 7 Déc - 21:11

L'avantage d'etre un total inconnu a L.A c'est que si tu te fais remarquer c'est par ton style. Alors que Je travaillait tranquille sur la ligne de basse d'une nouvelle chanson quand une corde a cassé,  en plus de ça mon jack déconner au niveau du branchement, il etait en fin de vie. Et comme si c'etait pas assez en debranchant ma gratte de l'ampli a fait un bruit sourd avant de se mettre a fumé. Et merde ! Je l'ai débrancher,  j'ai ouvert les fenetres avant de me laisser retomber sur une chaise. J'avait vraiment besoin de nouveaux materiels.

Au bout d'un moment je me suis relever, pris le peu de frics que j'avais, mis mon chapeau et je suis sorti. Fallait que j'aille au centre commercial où j'ai reperer du bon matos pas trop chere mais encore faut que je retrouve le chemin.  Il faisait bon, ni froid ni chaud. Une veille des Stonne m'est revenu en tete a ce moment la alors  je me suis mit a chanter comme un con dans la rue.

" My sweet lady Jane, (Ma douce lady Jane) When I see you again (Quand je te revois) Your servant am I, (Ton serviteur je suis) And will humbly remain (Et le resterai humblement) Just hear this plea, my love.( Ecoute seulement ce plaidoyer, mon amour)  On bended knees my love( Agenouillé devant toi mon amour) I pledged myself to lady Jane( Je me suis promis a lady Jane)"


C'est vrai que  ça m'eloigne vraiment tu métal ou du rock mais c'est pas mal non plus je doit dire.Tien je suis déjà arriver en ville  face au centre commercial, a croire que j'habite pas si loin.  Alors je me suis attiré avant d'arreter de chanter et j'y suis rentré.

Je me balladais au hasard dans le centre commercial  mon ventre fit un bruit etrange. Je n'avais pas mangé depuis la veille et je commençais a avoir  faim. Tant pis mon mattos attendra un peu plus. Je me suis arreter manger un morceau. Au menu oeuf brouilé, pancakes et cafés. Le peu de clients présent  me dévisageait moi je mangeait tranquille puis je me suis cassé. Ils sont si riddicules. C'est minable de faire ça,  sans interret franchement parfois les gens sont tres con mais au moin ça m'amuse.

J'ai marché quelques dizaines de minutes en flannant  devant les vitrines diverse. C'etait fou le nombres de boutiques quil y a.  C'est bon je suis devant la boutique voulu et je pousse la porte.


Dernière édition par Jayden Lucky le Mer 18 Déc - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 769
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeLun 9 Déc - 21:02

J'étais au centre-commercial, sans Billy qui était à l'appart en train de mettre des lyrics sur un riff que j'avais fait. Mais comme j'arrêtais pas de lui tourner autour en fumant parce que je m'ennuyais entre nos quatre murs, il m'avait gentiment foutu dehors.

Alors je m'étais rendu dans mon magasin de matériel préféré. Tellement préféré d'ailleurs que je connaissais très bien le boss et que je pouvais y passer la journée à l'aider à tester des guitares. J'avais des possibilité maintenant d'avoir mon matériel par l'intermédiaire de MTI mais je ne voulais pas. J'aimais trop aller au magasin, regarder des heures, tester, toucher... Et pas qu'on m'envoie la guitare déjà dans une caisse sans que j'aie pu la voir avant.

Alors jétais là depuis déjà 2h de l'aprem. On avait surtout testé des Les Paul, mes guitares fétiches. Mais j'avais aussi essayé une Fender Stratocaster et décidément, non... Le son rendait pas comme je l'aimais.

J'étais assis, tranquille sur un ampli, à jouer le dernier riff que j'avais laissé à Billy avant de partir. J'étais sûr que je pouvais encore l'améliorer. Je ne jouais pas vite, mais j'étirais les notes pour donner un effet à la fois relaxant mais qui, si on écoutait vraiment attentivement, pouvait mettre vraiment mal à l'aise, comme les gémissements d'un gosse enfermé dans une cave... Et j'étais sûr que c'était cette dimension là, beaucoup plus glauque, que Billy allait exploiter.

J'étais à fond dedans quand la porte d'entrée du magasin percuta le carillon de métal, me sortant de mon riff en douceur. Je relevai la tête de la guitare, les yeux à moitié fermé tellement j'étais dans mon trip. Mais ils s'ouvrirent bien grand quand je vis quel genre de gars venait d'entrer.

-Salut mec!

Sans bouger de l'ampli sur lequel mon cul se trouvait très bien installé, je jetai un oeil dans l'arrière boutique, mais le boss était pas là.

-Hey! Boss! Client meeeeec!

Mais il ne répondait pas... il était peut-être mort... Tant pis... J'irai voir après... Je me levai et, guitare en main, m'approchait du client.

-Tu cherches quoi, mec? Si je peux t'aider, je ferai au mieux.


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeLun 9 Déc - 21:58

Quand j'ai poussé la porte j'ai entendu le riff qui se jouait,  calme mais a la limite tressant enfaite morbide je dirais. Et ça me plaisait,  enormement. J'ai lever la tete et retirer mon chapeau pour bien le voir. Des longs cheveux bouclé chatain foncé cachant ses yeux, je connaissait trop bien le physique de ce mec.  Avec le style et son attitude j'hesitait a lui demandais si il etait bien lui ? Non c'est débile,  bien sur c'est Cash Izbel. Alors quand je l'ai vu me regardait  directemeng pour le saluer j'ai eu envie de rire pourtant je me suis mordu la levres.

Qu'est ce qu'il foutait la ? Bon sang.  Cash Izbel avait du se faire virer de chez  Billy  donc il etait venu dans un magasin de musique tester les grattes assis sur un ampli. Pas de doute ce  mec etait fou,  fou a lié mais dans le bon  sens du therme. Il s'etait  arreter de jouer et me regardait. Il m'a saluer avant de geuler a l'intention du patron sans doute qui n'a pas daigner repondre ou se  pointer. Bon visiblement ce dernier etait au abonnés absents. Alors Cash, guitare en main avait lever son cul de l'ampli pour venir m'aider.

- Salut mec.

Voila ce que j'ai repondu trois ans apres. J'ai du passer pour un shooté a l'hero... je réflechi trop parfois. Pourquoi j'etait sorti ? Alors oui c'est vrai plus de quoi produire. Vue que j'haissait la guitare accoustique.

- Bah j'espere que ouais. J'ai peter les cordes   de ma basse, j'ai besoin d'un nouveau Jack et d'un ampli neuf, le mien est parti en   fumé y'a meme pas une heure... Voir aussi ton choix de basse.
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 769
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeMar 10 Déc - 21:44

Comme le patron du magasin ne semblait pas décidé à faire des bénéfices, je décidai de m'improviser vendeur de matériels... Problème étant que j'étais guitariste et pas vendeur et que j'utilisais toujours le même matériel, à la couleur de la guitare près. Les roadies, d'ailleurs ne comprenaient pas la différence que je voyais entre mes différentes guitares favorites. Toutes des Les Paul d'un orange chaud aux finitions tigrées. Quand une corde d'une pétait en plein concert je prenais une des autres, mais toujours dans un ordre précis que j'étais le seul à comprendre. Quant aux ampli, je ne jurais que par Marshall!

Il avait mis un peu le temps à réagir, me regardant avec des grands yeux, mais finalement, le gars m'avait salué et m'avait expliqué son problème. Pendant qu'il parlait, j'allumai une cigarette, la guitare pendant au bout de la sangle accrochée à mon épaule.

-Heu... Ok... Je suis pas bassiste, mais pour les cordes, si t'en a une qui a pété, c'est que les autres doivent probablement être changées aussi.

Je me déplaçai vers le comptoir et passai de l'autre côté non en passant par le côté, mais en grimpant par au dessus, sans oublié de déposer la guitare avant quand même parce qu'elle me gênait dans mes mouvements. Clope pendant à la bouche, je scrutai les cordes de basses qui étaient stockées à cet endroit pendues à des crochets au mur.

-Heu... Tu devrais prendre les cordes de la même marque que ta basse... Je crois...

Je devais semblé un peu hésitant dans ce que je disais... Mais c'était pas parce que j'y connaissais rien... Quoi que, en basse...

-Pour l'ampli, sérieux, je sais pas... Notre bassiste utilise un Orange et ça marche à crever... Mais bon, ça dépend quelle musique tu fais? Tu fais quoi comme musique?

Mais j'attendis pas la réponse, sinon j'allais perdre le fil de ce que je racontais à ce mec.

-Qu'est-ce qu'il te fallait encore??? Ah ouais, un jack...

Je choppai un des câbles et le posai sur le comptoir.

-C'est un très bon câble. Si t'as tendance à marcher en jouant, il tourne dans la prise en même temps que toi et ça empêche qu'il s'use et qu'il y ait de faux contacts trop vite. Et en plus c'est pas trop cher... J'utilisais ça quand j'ai commencé à jouer sérieusement.

Je regardai le gars dans les yeux pour la première fois et souris, ma clope coincée entre mes lèvres.

-T'es d'où à L.A.?


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeMar 10 Déc - 23:48

Visiblement le patron voulait passe bouger  le cul, tant pis. Quoi que tant mieux enfaite, j'avais Cash en face de moi pour  me conseiller. Qu'est-ce que je croyais ? C'est un guitariste pas un bassiste ou specialiste d'un quelqu'onque instrument. Il devait toujours jouer avec les mêmes modèles et mêmes marques d'ampli. Et il avait sans doute pas ce genr de problemes pour ses cordes, si il les changes lui même. Personellement étant multi-instrumentistes je m'y connaissait assez bien et niveau basse j'aurais conseillé une Rickenbacker pour une superbe qualité mais pour les concerts les Fenders sont préférables pour la mobilité du musicien. Cela dit  choisir une basse reste en fonctiob du bassiste et de ses préférences.  Moi je possède une Ibanez agb205 5 cordes et une Fender précision  1971. Niveau ampli je sais  pas vraiment  quoi choisir, a vrai dire  j'ignore la marques des meilleurs  mais mon dernier  était un Marshall et c'etait vraiment un bon son et bon matos.
Je l'ai regardé avant de sourire. J'avais reperer  la guitare que Cash avait  dans le dos et qu'il s'était allumé une clope. J'avais envie  de lui demander si il pouvait m'en filez une mais aussi si je pourrais tester sa gratte.

-Pour les cordes en général,  j'ai pas vraiment trente-six mille  choix... Et puis qu'importe, vu que je les changerai toutes.

Je l'ai suivi jusqu'au comptoir et je l'ai observé passé par dessus en déposant la guitare, qui le géner,  sur le comptoir. Plus je le voyait  avec sa clope au bec plus j'avais envie de m'en griller une. Visiblement si il s'y connaissait c'était qu'en guitare electrique. D'après lui le choix d'ampli dépent du style  de musique qu'on joue apparament, bah c'est mon principal problème : Je joue de tout,de rien mais là c'est pour ma basse donc je joue principalement du métal  et du rock celtique.

-Je joue, a la basse du Metal  et du rock celtique mais seulement pour mon plaisir perso. En résumer il me faut   du puissant mais pas ampli de concert.

Malgres son apparence de mec lent il parlait vraiment vite  et bouger pas mal, heuresement  je connais ça et j'ai pu suivre ce qu'il me disait.

-Un jack ouais,  voir une basse et en option te  demander une clope.

Je le regarde amusé qui me joue son spetch  sur le cable  jack. Comme quoi  c'est un bon cable, qu'il est bien pour bouger lors des concert mais il  s'abîme vite et que le Grand Cash Ibzel l'a utilisé a ses début serieux. Je l'écoute d'une oreille en regardant la pédale d'effet  dans la vitrinr qui se trouve dans son dos quand je remarque qu'il me regarde dans les yeux  et qu'il me souris.
Alors là, je pensait pas qu'il allait me demander ça. Je m'étire avant de lui repondre.

- je viens d'arriver à L.A et j'ai aucunes idées du nom de mon quartier. Je suis à 5 minutes du Stryge Bar.
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 769
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:29

Le mec en face de moi avait un petit air... Blasé... Un peu comme moi, mais pas dans le même genre: moi, j'avais juste l'AIR blasé, mais je ne l'étais pas du tout. Pour un oui ou pour un non, je pouvais m'exclamer de joie ou être totalement dégoûté. Mais là, j'étais encore à moitié dans mon nouveau riff, qui tournait en boucle dans ma tête, et ça m'empêchait de réfléchir correctement à autre chose.

En plus, j'étais persuadé d'être un très mauvais vendeur. Et puis de toute façon, chaque musicien avait son matos préféré, ses marques favorites, et c'était une question de feeling. Donc conseiller quelqu'un, hormis un débutant, n'étais pas vraiment facile...

Heureusement, le gars m'avais sourit et avait décrété qu'avec les cordes, il avait le choix et qu'il allait toutes les changer. Mais je rigolai un peu et puis le regardai bizarrement.

-"Qu'importe?"... T'as dit "Qu'importe?"... Mais d'où tu sors, toi?

Ca m'amusait parce que personne parlait comme ça ici... Alors soit c'était un extra-terrestre, soit il était pas de L.A. à la base. Pour "qu'importe?", nous, on avait "mais qu'est-ce qu'on en a à foutre?"...

Mais bon... "Qu'importe" comme il le disait si bien... Il habitait à L.A. et jouait du Metal et du rock celtique... J'avais aucune idée du matériel adéquat pour ça! Je tournai la tête vers l'arrière boutique, toujours rien. Il était allé se planquer et s'était endormi, le vieux, c'était sûr et certain!

Et il habitait près du Stryge Bar... Je souris de plus belle, mettant mes lunettes de soleil, par réflexe, alors qu'elles n'avait aucune utilité ici.

-Tu vis près du Stryge?! Génial!! Pas besoins d'aller loin pour sortir!

J'avais pas à me plaindre à ce niveau-là non plus: l'appart de Billy était à deux pas du Crazy Ginger, au point que je pouvais y aller à pieds même en portant mon ampli si je voulais!

-Je sais pas ce qui te faut mec... Le vrai patron de ce petit paradis doit être en train de roupiller tranquille là derrière... Mais une clope, ça, je peux faire.

Je pris mon paquet dans ma veste et le tendis au gars tout habillé de noir. Il était aussi maquillé, mais pas trop, juste pour que son visage aille avec le reste de ses vêtements. Il avait un bon style, juste ce qu'il fallait pour L.A. et s'il avait la chance d'être bon musicien, il y trouverait sa place. Quand il fut servit, j'écrasai le mégot de la mienne dans un cendrier sur le comptoir puis en allumai une nouvelle. Je remarquai que le gars lorgnait sur une pédale en vitrine. Je jetai un nouveau regard vers l'arrière boutique avant de me tourner vers le gars et de lui demander, plus bas:

-Hey... Tu veux l'essayer? Parce que si tu veux, je peux la sortir de là... Et t'auras qu'à l'essayer avec la guitare... C'est pas la mienne detoute façon...

Puis en cas de casse, j'étais assuré par MTI, non?


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeVen 13 Déc - 12:40

Plus je regardais Cash, plus ce qu'on disait sur lui me parraissait vrai. Un air blasé mais ça n'etonerras personne si il se met a rire d'un seul coup  pour un rien.  Il avait l'air d'être encore en trance comme si son riff etait une drogue. Remarquez  dans son cas il vaut mieux  un riff qu'une  dose d'hero. Ouais malgres que  je m'interresse tres peu à  la vie des Rockstar cette info m'est parvenu.   D'un coté putain je le comprend et célébrité  ça craint  parfois les limites des MD et les groupies trop collante.

De plus il avait l'air pas vraiment tres convaincu par son poste de vendeur occasionnel. Je pense pas qu'il ai un grand avenir dans la vente et heuresement il sait faire autres choses  et bien mieu : composer.
Ce mec a rit  quand j'ai dis qu'importe,parce que apparament  à  L.A  les jeunes en general n'y sont pas habitué j'aurais pu dire "je m'en bat les couilles. " mais bon j'aime bien mon vocabulaire. Il m'a repeter deux fois qu'importes avant de me demander d'ou je sortais ce qui m'a faire rire a mon tour.

-" Heu ouais j'ai dis ça... Je vien pas de L.A mais d'indiana
. "

Le mec a continuait de se marrer, pour lui je devais etre un extraterrestre ou un truc dans le genre. Tien il avait deja changer de sujet : le Styge  bar. Il trouvait ça cool de pas avoir besoin d'aller bien loin pour sortir, puis il avait fais disparaitre ses yeux deriere ses lunette de soleil à l'interieur, c'est clair il lui manquais une case à ce mec.
Je crois qu'en ce moment il logeait pas loin du Crazy ginger, d'ailleurs faut que j'y aille,c'est un bon club y parait.
Cash revint sur le sujet instrument en disant qu'il y connaissait presque rien, qu'il savait pas ce qu'il me fallait, que le vrai patron devais pioncer dans l'arriere boutique mais qu'au moin il pouvais me fillez une clope.
C'est ce qui fit en sortant un paquet de la poche de sa veste avant de me le tendre. Je l'ai saisi et l'ai remercier dans un hochement de tete. J'en sorti une, la porta a mes levres avant de reposer le paquet sur le comptoir et de sortir un briquet pour l'allumé. Il avait suivi mon regard jusqu'a la vitrine ou etait la pédale avant de se retourner vers moi pour me  proposer de l'essayer avec la guitare a voix basse tel un secret.

-"si je veux l'essayer ?  Je kifferais ouais ! Tu peu me rejouer ton riff avec ?"

Ouais je voulais l'entendre encore une fois.


Dernière édition par Jayden Lucky le Ven 13 Déc - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 769
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeVen 13 Déc - 17:03

Je savais que ce type avait quelque chose de familier. Comme sa façon de garder les distance, de pas être très bavard, et d'avoir quelque chose de prétentieux dans sa façon de parler... Tout s'éclaira, de même que mon visage, quand il dit venir de l'Indiana! Bordel mais ça expliquait tout!

-De l'Indiana! Mon meilleur pote vient de l'Indiana! T'as bien fait de te tirer de là, mec!

"Mon meilleur pote"... Billy était bien plus que ça. C'était un frère pour moi, on avait assez traîné ensemble et vécu autant le pire que le meilleur pour que je puisse le considérer comme tel! Par contre, avec tout ce que Billy m'avait raconté sur l'Indiana, dans ma tête, c'était à peu près la porte juste à côté de celle de l'Enfer: même galère, la chaleur en moins...

Puis je lui proposai, tout bas, d'essayer la pédale. Le patron me laissait faire plus ou moins ce que je voulais, mais je ne pouvais pas ouvrir les vitrines... Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que la vitrine était rangée et que le vieux savait que j'étais un bordelique hors pair! Mais bon... Fallait pas laisser les clés des-dites vitrines sous mon nez alors! Le gars alluma sa clope et moi aussi. J'expirai une grande bouffée...

Quand le gars.... le gars... Ce mec... Oh et puis merde!

-C'est quoi ton nom? Parce que j'en ai marre de t'appeler "le gars" dans ma tête... Quand je pense... Tu vois...

Je pris la clé et ouvrit la vitrine où se trouvait la pédale tout en l'écoutant répondre à ma question. Ma clope pendait de ma bouche et un peu de cendre tomba dans la vitrine... Oops... Ni vu ni connu, je frottai avec ma main, étalant le tout et faisant pire que mieux. Tout en étalant à grands coups de mains, je bousculai une boîte pleine de médiators à l'effigie de différents groupes de rock dont The Lightening.

A croire que j'étais maladroit sauf pour ce qui était de jouer de la guitare...

-Arf... C'est pas grave...

Je finis par attrapper la pédale que je voulais et refermai la vitrine sans pour autant remettre de l'ordre dans le bordel que je venais de foutre. Puis je la tendis au gars.

-Tiens, mec...

Puis je repassai par au dessus du comptoir, mais restai assis dessus cette fois.

-Ouais, je veux bien jouer le riff... Tu veux bien me passer la guitare?


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeVen 13 Déc - 19:26

Quand  Cash s'est mit a geuler de joie on aurait dit. Visiblement son pote  venait aussi de L'indiana.  Il avait bien raison  la bas c'est un enfer. Qui que soit son meilleur pote il avait eu raison de se casser. J'ai eu un sourire  amusé avant de lui repondre.
- J'imagine. La bas c'est une fournaise meutriere.  Il vivait ou ton pote ?

Une question rester dans mon esprit. Mais qu'est cequil foutait la ? Il devrai plutot etre en studio   ou avec ses potes.  J'ai fais craquer mes phalanges une par une en soupirant,  c'etait un sale tics dangereux pour les doigts d'un  musicien. Au bout d'un momentt il m'a demander mon prenom parce que ça lui faisait chier de dire mec ou gars dans ses pensées.

-Ah pas de probleme moi c'est Jayden. Jayden Lucky.

Pendant que je lui repondait il avait sorti  la pedale en foutant un bordel pas possible dans la vitrine. Je l'ai regardait avec un sourire avant de lui donner la guitare sur le comptoir et en prendre une sur un trepier. J'ai branché la guitare a un ampli puis y a relier la pedale.

-je joue quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 769
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeSam 14 Déc - 15:41

Le jeune gars me demanda d'où était Billy... Je réfléchi une seconde, faisant tanguer ma cigarette de haut en bas dans ma bouche. Fallait que je retombe sur le nom du bled.

-Heu... LaFayette, un truc dans le genre...

Il se présenta ensuite comme se nommant Jayden Lucky... Je grattai ma tête, au travers de ma touffe de cheveux bouclés tout en prenant la guitare qu'il me tendais et de passer la sangle sur mon épaule.

-Merci, mec. C'est ton vrai nom, ça, Jayden Lucky?

Ca ressemblait à un surnom ou un nom de scène... Tout du moins pour ce qui était du nom de famille. Lui, il avait branché un ampli, une pédale et avait choppé une guitare, comme ça, sur un trépieds... Ok... Il avait du bol que le boss dormait... Je retournai la tête par là pour voir si la voie était libre... C'était le cas... Il se serait fait jeter sans autre forme de procès si ça avait pas été le cas. Ce que je pouvais comprendre. Moi non plus j'aimais pas qu'on touche à mes guitares.

J'allais recommencer le riff comme il me l'avait demandé, mais c'est à ce moment-là qu'il demanda ce que lui devait jouer...

-Bah... C'est toi qui sais, mec... C'est toi qui a besoin de tester la pédale pour voir si elle te convient, moi je m'en branle...

C'était pas dit avec la dernière des politesses, mais c'était comme ça que je parlais. D'autant que mon ton restait style "j'en sais que dalle et je m'en fous de toute façon"... Je souris.

-Joue ce que tu préfères... Comme ça tu sauras direct si le son te plait ou pas.

Alors je lâchai le manche de a guitare pour le laisser jouer et que je puisse l'écouter tranquillement, assis sur mon comptoir. J'aimais bien écouter de la guitare ou jammer avec n'importe qui... D'ailleurs, si son riff me plaisait, je risquait fort d'enchaîner en improvisation... Juste pour m'amuser.

Je ne savais pas du tout si Jayden était un pro ou pas et de toute façon, rien à foutre, je réfléchissait pas en terme de niveau, mais en terme de feeling.

-Donne tout ce que t'as...


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeSam 14 Déc - 22:53

- il a eu raison. C'est un trou à rat l'indinna de toute maniere.

Le pote de Cash avait eu la bonne idee de fuire son coin baumé. La bas ou dans n'importe quelles villes d'Indianna etait un piege,un enfer contre la reussite: soit tu fuis soit tu fini fou avec game over affiché au dessus de ta tete tant que t'es jeunne du moins. A Monticello, la ville d'ou je viens,le seul lieu fréquenté pars les moins de 50 ans fut le blue turtel,  un bar ou trois jeunes,dont moi-meme, bosser contre un peu de fric la permission de créer une scene pour des concerts. Pour les 12-20 ans c'est la ou on se retrouvait apres les courts ou les petit boulots pour ecouter  de la musique autre que celle des parent et apprendre a jouer de la guitare,de la basse, de la batterie ou a chanter  avec les trois jeunes  gratuitement. Ouais, c'est la bas que j'ai crée mon premier vrai groupe avec deux ami dont Emy a la batterie, vous en dirais se que vous voudrez mais elle etait douée,  elle est parti à Wachington deux ans avant que je ne quitte le trou paumé. Je me demande ce qu'est devenu Emy ? Et geoges aussi qui ete a la guitare ?? Et le blue turtel...... ah la bel epoque ou on jouait pour oublier notre merdier.

J'ai souris en remarquand le tic casi inconsiant du guitariste qui n'arretait pas de se gratter la tete a travers sa tignasse bouclé. Il m'a remercier de me presenter avant de me  demandee finalement si Jayden Lucky etait mon vrai nom j'ai sourit. On me l'avait jamais faite celle la. Parce que deja avec Jayden comme prenom c'etait limite de retenir avec Lucky comme  nom de famille on aurait pu croire une blague. Jayden signifie "celui qui enseigne " et Lucky chance en anglais.  Celui qui enseigne la chance c'est pas  ironique ça ?

- Jayden Daren   Lucky. Oui  c'est mon vrai nom.

J'aurai peu etre pas du prendre cette gratte sans demander ni rien mais bon c'est qu'un details... j'ai farfouiller dans mes poche avant d'en dortir un médiator et fais vibrer les cordes pour essayer vaguement le son et pour voir si elle etait accordé. J'ai augmenter legerement le son et j'ai soupirer.

-Pas faux.

J'ai fermer les yeux quelques secondes pour reflechir. Qu'est ce que je pouvait bien jouer ? Des riffs de guitares j'en connaissait des centaines.. Et je doit l'avouer aucuns m'emballer vraiment mais bon j'allait pas jouait un des riffs de Cash. Il m'a conseiller de jouer un truc que j'aime bien pour tester la pédale. Il ma encourager en me disant de tout donner.
Alors j'ai hocher la tête avant de commencer a jouer un riff que j'avait composé il y a deux jours. Un truc assez aigue qui passe d'un seul coup a agressif.



Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 769
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeLun 16 Déc - 17:19

Lucky m'annonça que son nom était bien "Lucky". Et ben, sans mauvais jeu de mot, il avait de la chance d'être né avec un nom pareil! Je haussai les épaules et souris.

-Cool!

Puis j'encourageai Jayden à jouer... Ce qu'il fit, jouant un solo que je ne connaissais pas. J'écoutai attentivement. C'était pratiquement tout dans les aigus et limite agressif à un moment avant de revenir à quelque chose de plus lent. Ok... Si je voulais enchaîner, ça allait pas être du gâteau parce que j'étais aussi un lead guitarist. Je savais faire de la rythmique, mais il fallait que je réfléchisse un peu plus.

A un moment du riff, quand les mêmes suites de notes revenaient et que je pus me repérer, je remis ma clope en bouche, inspirant la fumée alors que je commençai à tâtonner sur ma guitare sans encore jouer vraiment. Je comptai dans ma tête jusqu'à trois, sachant plus ou moins ce que je pouvais ajouter au riff de guitare de Jayden.

Ok, s'il allait dans les aigus et y restait, j'allais jouer un riff répétitif, simple et plutôt dans les grave pour ne pas trop charger le truc et que son solo ressorte bien. Et comme ça, si Jayden voulait improviser, cela lui permettait de le faire parce que le rythme était tellement simple et sans fioriture que ça ne pouvait pas le bloquer tout en restant juste.

Mais le style de ce gars était juste indescriptible. C'était impossible pour moi de classer son riff en metal ou en rock... Limite, ça ressemblait un peu à du Glam parce que c'était aigu et agressif en même temps, mais avec de multiples influence. Mais c'était bon! Ou tout du moins intéressant...

Une fois qu'on eu fini de jouer, j'écrasai mon mégot dans le cendrier juste à côté de mon cul posé sur le comptoir. Puis j'entrepris de bouger les boucles de cheveux qui tombaient devant mes lunettes d'une main, l'autre tenant toujours le manche de ma guitare... Enfin celle du magasin...

-Coool mec... Tu gères... T'as un groupe?

Parce que j'étais prêt à parié que c'était un session... Un musicien que des groupes auxquels il manquait un membre engageait à l'occasion. Pour l'instant, ça marchait très bien pour ces musiciens parce qu'il y avait pas mal d'accident de voiture et d'overdose parmi les groupes de rock...


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeLun 16 Déc - 18:17

Cash a juste dit cool avant de se taire pour m'ecouter. Il etait encore assis sur le comptoir.

Il ecoutait perplexe visiblement,  il rechercher le morceau,qu'il cherche pas plus longtemps c'etait une de mes compositions.  Un accors a l'aigue l'autre au  grave.  C'est pas du rock ni totalement du métal  ce morceau se rapproche du glam. J'ai enchainer sans penser a autre chose.  Il a attrapait le manche de la guitare et a commencer a ecoutait  mon jeu en reflechissant.

Puis a un moment il as commencé son riff, es mêmes suites d'accords revenaient et plus il se repéter, il remis a clope en bouche, inspirant la fumée il avait commençai à gratouiller les codes sur sa guitare sans encore jouer vraiment. Ok, il allait jouer un riff répétitif, simple et plutôt dans les grave pour ne pas trop charger le truc et que mon solo ressorte bien.

Et je doit avouer une chose : Cash etait pas guitar lead pour rien. Il avait garder un bon volume pour que sont riff s'integre dans mon solo sans pour autant bouffer  mon son.
Apres avoir de fini le morceau j'ai lachait de manche puis la guitare retenu par la sangle dans mon dos. Je l'ai regardait et il ma dit que c'etait cool parce que je gerais apres une courte pause il ma demander si j'avais un groupe.

- Merci mec. Et... non j'ai pas de groupe.

J'ai lacher un soupire. Non j'aimerais mais non je suis un muscien sans groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Cash Izbel
Cash Izbel


Messages : 769
Date d'inscription : 07/10/2013
Age du personnage : 24
Localisation : L.A.

Who Am I?
Birth place: Los Angeles
Je suis: introverti, gentil, shooté
Song: Nightrain - Guns'n Roses


Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeMar 17 Déc - 19:35

Notre duo avait donné un truc pas trop mal... Evidemment, il n'y avaot pas l'alchimie qu'on avait quand on créait une chanson avec Billy. Déjà, on était pas deux lead guitarists, mais aussi parce que Billy et moi, on se connaissait par coeur ou presque. Alors que je ne connaissait pas Jayden, je n'avais donc que son riff et son style pour me repérer, sans pouvoir savoir ce qu'il pensait au fond de lui en jouant.

Jayden était très technique, mais pas forcément à fond dans l'émotion. Alors que personnellement, la technique... Ben... Je faisais de mon mieux, mais je préférais juste faire des sons qui illustrait ce que j'avais dans la tête.

Jayden me dit qu'il n'avait pas de groupe et je trouvais ça étonnant... Mais bon, fallait déjà avoir de bons potes, être d'accord sur la plupart des choses et tout pour monter un groupe. Et Dieu et moi, on savait que c'était pas du gâteau...

-Tu joues super bien! Y a plein de moyen de trouver des gens pour jouer avec toi... Même si c'est que pour s'amuser...

Mon attention fut attirée par un bruit derrière moi. Oh-oh... Le vieux était réveillé et nous regardait, les yeux écarquillés. Je lui souris de toutes mes dent et serrai les jambes pour ne pas qu'il voit l'état de la vitrine dans le comptoir juste sous mon cul... Ce que je ne savais pas, c'était qu'il tirait cette tronche parce qu'il nous avait entendu jouer et qu'il avait trouvé ça génial... Mais vu que j'étais pas télépathe...

Je sautai alors du comptoir et repris une clope que j'allumai avant de déposer la guitare que j'avais à sa place et de frapper amicalement sur l'épaule de Jayden.

-Viens, on va se faire un MilkShake!

Je me tournai ensuite vers le patron, un vieux passionné qui aurait du être pensionné depuis longtemps, qui était toujours planté là... Je lui fis signe avant de sortir avec Jayden une fois qu'il eu déposé lui aussi sa guitare...

Tout en nous dirigeant vers le Tea-Room où ils faisaient les meilleurs MilkShakes du monde, je m'adressai à Jayden alors que des jeunes qu'on croisaient se retournaient régulièrement sur nous.

-C'est quoi que t'écoutes le plus, mec?


Guitars are like women. You'll never get them totally right. ©️ Slash
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Jayden Lucky
Invité



Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitimeMar 17 Déc - 21:19

Cash paru etonné quand je lui ai dit que j'avait pas de groupe alors que jouait super bien. Apres pour monter  un groupe fallait  connaittre ses membres. J'ai souris.  Ouais je savais qu'il y avait pas mal de trucs pour trouver des  gens pour jouer avec moi. Tiens cette phrase  fais gamin.  Meme pour s'amuser mais disons  que sortait pas beaucoup.
Je l'ai remercier d'un premierr hochement de tete avant de le regarder dans les yeux, enfin j'espere. Puis un second pour faire comprendre mon accord.

J'ai regardé deriere Cash et aperçu un vieu qui devait etre le proprio du magasin. Il nous regardait avec de grand yeux etonné. J'ai froncer legerement les sourcils et j'ai soupirer. J'ai debranché labpédzle et je l'ao poser lui le comptoi a coter du jack,j'ai sorti  de l'argent et l'ai poser sur le comptoir  avant de reposer la guitare imitant Cash. Ce dernier ma proposer un milkShake j'ai dit oui en un regard avant de recupere le cable et la pedale.  J'ai  fait craquer mes doigts en me dirigeabt vers la sorti j'ai lacher   a l'intention  du vendeur.

- Gardez la monnaie ! Je repasserais pour un ampli.

J'ai rejoins Cash dehors en souriant. Il faisait beau. Il m'a demandé se que j'ecoutait le plus.Glam Métal. Evidamment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Music  problems [Terminé ] Empty
MessageSujet: Re: Music problems [Terminé ]   Music  problems [Terminé ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Music problems [Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» [MINI-EVENT] One, two, three, four... Let's go music !
» Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]
» Émil Nocturne (Terminé)
» Supergirl v Robin : Dawn of Problems [Kara] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Downtown :: Centre commercial-