AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Howard Stone


Messages : 872
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 33
Localisation : Chez Apolline

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


MessageSujet: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Jeu 8 Sep - 13:08



No Free Time, Need Money
ft. Apolline McLagan


Encore un refus. Le bassiste ne sera pas de la partie non plus… Ok, on était dimanche mais l’album, c’est important non ? Les fans veulent entendre nos nouvelles chansons, non ? On fait ça pour eux, ce n’est pas trop grave de se taper des heures supplémentaires… Ok, j’essayais de me convaincre que c’était pour ça, mais si j’allais au studio aujourd’hui à 8h du matin un dimanche, c’était pour que l’album sorte vite et avoir les foutues thunes qui vont avec.

Parce que j’avais des dettes et que Maria les avait vues.

Je pris ma Ferrari, une des derniers tours que je faisais avec vu que je devais la mettre en vente… Je n’avais pas encore eu le courage de le faire. Mes mains tremblaient sur mon volant du manque. Et pas seulement celui d’alcool… Je n’avais pas pris ma dose de coke de la semaine (ce que je faisais d’habitude le samedi à une fête ou l’autre) et j’en tremblais. Mais je n’avais pas le choix, je ne pouvais plus rien acheter comme coke… Jimmy en était le baron et ça n’aurait fait qu’empirer les choses.

J’arrivai au studio à 7h50 du matin. L’endroit était quasi vide. Il n’y avait qu’une seul roadie dehors qui fumait sa clope et buvait une bière. Il me regarda avec de grands yeux. Mais il ne me dit rien. Il se contenta de me suivre du regard alors que j’entrai dans le bâtiment.

Tel un zombie en manque, j’arrivai dans le studio qui nous était réservé. Mon premier réflexe fut d’aller vers le frigo qui était rempli de bière. Mon regard brilla tellement j’étais content de voir les canettes de bière. Je pris une et la descendis d’un coup. J’en pris une deuxième et fit pareil. La troisième aussi ne fit pas long feu. Ça calma un peu les tremblements mais pas la douleur que je ressentais.

Bon, on fera avec. Je commençai à taper sur ma batterie en attendant les membres sui daigneraient venir… Sans être certain que quelqu’un viendra, finalement…

@ Billy Lighter


Don't give in without a fight © Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Sam 10 Sep - 11:29



No Free Time, Need Money
ft. Howard Stone


C'était la sonnerie de son téléphone qui avait réveillé la jolie Apolline et l'avait sortit d'un rêve bien trop romantique à son gout, elle vivait une magnifique idylle avec un parfait inconu et au moment même où il allait lui dire une énième fois "je t'aime", elle s'était réveillé en sursaut en entendant la sonnerie.  

Elle avait lâcher un aimable "Ouais quoi?" avec une voix enrouée et avait entendu Howard au bout du fil lui dire qu'ils avaient enregistrement ce matin, pour ceux qui le voulait. Aux premiers abord, elle eu envie de l'envoyer chier, surtout qu'elle était encore dans les vappes, mais elle réfléchissa un moment, en se réveillant doucement et après avoir bailler longuement, elle accepta. Après tout, plus ils travaillent dessus, plus l'album sortira dans les bacs tôt.

Elle avait appeler Nathan pour lui demander s'il voulait qu'elle vienne la chercher mais elle eut au bout du fil un homme - sans doute le fameux Richard- qui lui indiqua avec l'amabilité d'une porte de prison, que Nathan dormait encore et qu'il n'avait pas que ça à faire. Raccrocher au nez, Apolline alla alors se préparé.

Il fallait avoir du courage pour se lever se matin, et elle était surprise que cela soit Howard qui est prit cette décision, il fallait bien qu'il soit de bonne humeur pour commencer aussi tôt et qu'il soit aussi motivé. Elle allait le booster ce matin! En sortant de la douche et après s'être habiller, elle était partie dans son meuble spécial Ecosse et avait prit l'une de ses bouteilles de wiskey. Elle lui avait promis de lui faire gouter et elle n'avait pas eu le temps de le faire depuis l'émission de Jake puisqu'ils travaillaient dur sur l'album. Mais on était dimanche et il fallait bien y aller tranquille aujourd'hui!

Pas si bien réveillé que ça, elle était entré dans le studio après avoir fait la route en chantant sur les musiques qui passaient à la radio. Elle se dirrigea vers le studio et entra. Elle vit alors seul, Howard, assis près de sa battrie, il était déjà au travail. "Dis donc tu perds pas le nord toi!" Avait-elle dit avant de posé son sac -avec la bouteille dedans- sur la table en face de celle de mixage.

"J'ai appelé chez Nathan et il ne viendra pas, du moins, selon Richard, il n'a pas que ça à faire...Du coup, on n'a pas de chanteur..." avait-elle dit en posant ses sacs de guitare. "J'ai pris l'accoustique et l'electrique." Elle prit l'accoustique et commença à l'accorder. "Tu sais si quelqu'un d'autre vient?"


@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Howard Stone


Messages : 872
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 33
Localisation : Chez Apolline

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Dim 11 Sep - 13:49



No Free Time, Need Money
ft. Apolline McLagan


Apolline entra dans le studio. Je m’arrêtai de taper sur ma batterie (où je répétais un ancien titre du groupe pour m’échauffer). J’étais content de voir que quelqu’un était venu. Je souris. Apolline était spontanée. On pouvait travailler vite et bien avec elle.

-Non, j’suis un bosseur.

Je la regardais déposer son sac et me dire que Nathan sera bel et bien absent. Je soupirai un petit peu. Richard est un con, Nathan avait raison. Qu’est-ce que le gamin avait de mieux à faire que son foutu travail ? Il était payé pour venir ici. Ok, on était dimanche mais on était suffisamment payé pour bosser le dimanche.

-Ce n’est rien… Richard est un connard…

Apolline avait apporté ses guitares. Avec ça on va pouvoir avancer. On enregistrera nos parties et les autres n’auront cas rattraper leur retard.

-C’est cool. On aura besoin de deux.

Je tapai tout doucement sur ma batterie, les yeux un peu dans le vague. J’étais fatigué et, du coup, mon regard avait tendance à se perdre. C’est la question d’Apolline qui me sortit de mes pensées.

-Si Nathan ne vient pas ça signifie qu’il n’y aura que nous deux. Les autres m’ont envoyé chier.

Je fis une moue qui se transforma en grimace quand la douleur due au manque se manifesta à nouveau. Je me repris regardant Apolline avec un petit sourire.

-On va enregistrer un maximum de trucs nous deux, aujourd’hui. Faut qu’on avance. Ce serait bien que l’album sorte le mois prochain… J’ai hier, chez moi, sur un tas de rythme qui pourrait être bon pour faire encore deux ou trois chansons et ainsi on aura notre quota pour un album. Nathan n’est pas là, mais tu sais chanter… On pourrait faire une chanson où tu chantes. Il ne sera pas contre.

On n’avait pas encore assez de chansons pour faire un album. Deux ou trois supplémentaires feront l’affaire et, comme je voulais avancer, il fallait enregistrer un maximum.

-On devrait venir tous les jours… Pour achever.

Ma voix était un peu pâteuse mais on y entendait un sorte de détermination.

@ Billy Lighter


Don't give in without a fight © Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Mer 14 Sep - 19:45



No Free Time, Need Money
ft. Howard Stone


Howard était un bosseur, c'est ce qu'il avait affirmé et Apolline n'avait jamais douté de cela. Il était un fêtard, certes, mais elle savait que si le lendemain on devait travailler, il serait là -bon on ne savait pas dans quel état, mais il serait là-. La jeune écossaise avait sourit un peu quand l batteur insultat le fameux Richard. "L'ayant eu au téléphone, je peux clairement dire que ce mec est vraiment un connard. Nathan avait raison, c'est peut-être bien un...Comment il dit ça déjà? Un cyborg? "Avait-elle dit amusée.

Howard, toujours planté devant sa batterie, s'était un peu perdu, dans sa bulle sans doute, Apolline avait remarqué ce moment de flottement où seules ses mains le dictait et donnait un rythme à sa batterie. "T'as l'air complètement crevé..." Avait-elle dit en le regardant. "On dirait un de ses zombis qu'on voit dans les mauvais films d'horreur du style le retour des morts vivants ou un truc comme ça. "

Il indiqua ensuite qu'ils n'allaient être que tous les deux, la jeune femme haussa les épaules. "On arrivera tout de même à travailler, c'est pas un soucis." Elle remarqua ensuite la grimace d'Howard. "Qu'est ce que t'as? T'as mal digéré ton petit-déjeuné?" Alors qu'elle accordait ses guitares, le batteur lui annonça le programme qu'elle ponctuait de signe de la tête pour approuvé. Du moins, jusqu'à ce qu'il dise qu'elle chante une des chansons. "Heu...T'es sûr de toi? Parce que les fans, ils aiment Nathan et me voir débarqué dans une chanson...Enfin, j'adorerais hein! Mais je ne sais pas si ça leurs conviendrait..." Elle laissa un temps, regardant un peu les cordes de sa guitare avant de faire un rift, ce qui l'a requinqua. "Oh et puis merde, on ne sait pas ce qu'ils en pensent tant qu'on a pas essayé, je marche! On enregistre tes rythme de Batterie, je me cale en guitare dessus et ensuite, on voit pour la chanson!"

Howard était préssé et Apolline pouvait sans doute le comprendre, il avait peut-être envie d'aller en tournée, de faire des trucs de rockstars, après tout, ele aussi avait envie de voir l'album sortir au plus vite, mais il ne fallait pas un travail baclé. "Moi je peux venir tous les jours, il n'y a pas de soucis, par contre ,pour que l'album soit fait le mois prochain, faut bien travail. Disons qu'un album baclé, c'est pas cool."

@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Howard Stone


Messages : 872
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 33
Localisation : Chez Apolline

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Jeu 15 Sep - 15:06



No Free Time, Need Money
ft. Apolline McLagan


On était d’accord sur Richard. C’était un connard. Apolline émis l’hypothèse que ça pouvait être un cyborg comme si elle avait été nathanisé. Je rigolai.

-Ouais. Un androïde qu’il dit, je crois… Mais j’crois pas que Nathan sache forcément la différence entre un cyborg et un androïde. P’tètre bien que s’en est un.

Et au fond, qui en avait quelque chose à foutre de la différence entre les deux. Richard était un connard et à cause de lui on ne serait que deux à enregistrer aujourd’hui.

J’avais des légers moments d’absence et Apolline conclu que j’étais crevé. Je ressemblais même à un zombie, il parait. J’haussai les épaules en faisant la moue. J’voulais pas ressembler à un zombie… Je tenais à mon look.

-J’me suis lever tôt et j’ai pas l’habitude…

Ce n’était pas un mensonge. Mais mes dettes de sommeil et le manque était ce qui me fatiguait le plus. Mais il fallait absolument boucler l’album pour que je sorte mon compte en banque du rouge. On allait avancer un peu Apolline et moi. Elle me le confirma et je souris avant de grimacer de douleur. Et rien ne passait inaperçu. Apolline avait vu ma douleur. Ce serait ma petite-amie, je ne pourrais rien lui cacher à elle…

-Non… J’pense que j’ai chopé la grippe. Je me sens mal depuis le matin.

J’crois que j’avais déjà vu Cash utiliser cette excuse une fois ou deux et ça marchait toujours. Je l’avais sortie naturellement en bon menteur que j’étais.

J’expliquai à Apolline comment je voyais les choses. Je nous donnais une ligne directrice pour achever l’album. Je proposai même, sans réfléchir plus loin, à Apolline de chanter sur l’un des chansons. Elle émit des doutes avant de, finalement, se dire qu’on ne saurait pas savoir si ça va marcher si on n’essaye pas.

-Il vont t’adorer au chant. Ce ne serait pas la première fois qu’un groupe change de chanteur le temps d’une chanson. J’suis sûr que ça marchera.

Elle me donna, elle aussi, sa ligne directrice pour la chanson.

-Ok !

Il n’y aurait que nous deux dans le groupe l’album serait déjà terminé depuis longtemps. Mais fallait dealer avec les autres…

Et moi je voulais ce foutu album. Je proposai de travailler 7jours/7 ce qui convenait à Apolline tant qu’on ne bâclait pas l’album. Ouais…

-Ouais, faut pas que ça fasse un bide commercial… On fera ça vite et bien. On s’arrangera pour ça… Si ça sort le mois d’après c’est bien aussi.

Ça ne l’était pas pour mes dettes qui risquaient encore d’augmenter d’ici là. Je souris à Apolline les yeux à moitié dans le gaz.

-Espérons que les autres seront aussi motivés. Parfois, je me pose des questions sur certains…

Sur ceux de la première heure qui étaient devenu aigri depuis l’arrivée de Nathan. Ils avaient retrouvés un peu le sourire depuis que Timmy avait engagé Apolline mais ça restait maigre.

-J’vais te faire écouter un nouveau rythme que j’ai bossé ces derniers jours. Ça pourrait être la ligne de conduite d’une nouvelle chanson.

Je souris avant de commencer à taper sur ma batterie ledit rythme. Au début, c’était du bon rythme, quelque chose de très rock n’roll. Jusqu’à ce que je me perde un peu et que mes coups de baguette soient soit trop rapides, soit trop lent et que ça donne n’importe quoi. Les tremblements, la douleur et mon état d’esprit général était responsable de ça. Et ce n’était pas ça le pire. Le pire c’était que je ne m’en rendais même pas compte. Je continuais simplement de jouer comme un batteur débutant. Ça n’était jamais arrivé depuis que j’étais un batteur pro. Jamais je n’avais monté un pareil niveau pitoyable.

Après un moment, je m’arrêtai pour regarder Apolline et attendre son verdict.

@ Billy Lighter


Don't give in without a fight © Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Dim 18 Sep - 20:30



No Free Time, Need Money
ft. Howard Stone


Howard avait une tête à faire peur et la jeune Apolline n'était pas du genre à rester discrète à ce niveau là, grand bouche, elle lui avait clairement dit qu'il n'était pas dans sa grande forme et il avait seulement rétorqué qu'il n'avait pas l'habitude de se levé tôt le matin. "On aurait pu se retrouvé plus tard si tu étais fatigué, encore plus si tu es malade! J'ai pas envie d'attraper la grippe moi" Avait-elle dit en souriant.

Il avait de suite enchainer sur le travail à faire, la jeune femme se contenta de l'écouter avant de dire son avis sur le chant, elle, ça ne l'a dérangeait pas de chanter pour le groupe, une chanson, c'était rien mais elle s'inquiétait pour les fans. Howard l'a raisonna bien vite lui indiquant qu'ils allaient l'adorer, alors, elle avait accepter.

Puis, il commença à jouer de la batterie, Apolline sur un tabouret à l'écouter attentivement. Au début, la jeune femme souriait, il étaitdoué, c'était clair, elle n'avait jamais douter du talent du batteur, mais petit à petit, son talen devint inexistant. On aurait dit elle à la batterie, des sons non rythmés et à se peter les tympans sortait des baguettes d'Howard. L'homme s'arrêta au bout d'un temps alors que l'écossaise grimaçais. "C'est...Bon sang Howard tu vraiment malade! C'était nul! Tu as perdu ton talent ou quoi? On aurait dit moi à la batterie!"

Elle se leva et le regarda, silencieuse pendant un moment avant de se planté devant lui. "Tu as la grippe tu m'as dis? J'ai un bon médicament dans mon sac, vieille recette de grand-mère." Elle alla alors chercher dans son sac les deux gobelets qu'elle avait prit ainsi que la bouteille de wiskey. Elle en versa un peu dans les deux verres avant d'en tendre un à Howard. "Boit ça cul sec, ça va tuer les microbes. Fait gaffe, c'est pas de l'alcool pour gringalet."

Elle avait bu son verre d'un coup, sans tousser, sans rien, il fallait dire que la jeune femme avait l'habitude de ce liquide dans sa gorge. C'était le meilleur de la planète selon elle. Bien loin des bouteilles qu'on vendait dans le commerce américain.






@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Howard Stone


Messages : 872
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 33
Localisation : Chez Apolline

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Lun 19 Sep - 12:01



No Free Time, Need Money
ft. Apolline McLagan


Apolline avait mordu à l’hameçon quand j’avançai l’excuse de la grippe. Cash a raison, ça marche. Elle ne voulait pas que je la lui refile cette fausse grippe. Le manque c’est pas contagieux, c’est déjà ça.

-T’inquiète, je ne t’approcherais pas.

Assez parlé de grippe et d’autre truc dans ce genre. Il était temps de cause du travail qui nous restait à faire pour sortir l’album. Elle accepta de chanter sur une chanson ce qui permettrait d’en avoir une assez vite sans devoir attendre Nathan.

Je commençai à jouer un rythme à Apolline pour voir ce qu’elle en pensait. Et je jouais sans me douter que ce que je faisais était totalement nul. J’étais plus en train de combattre la douleur que de me concentrer sur le rythme. Après ma démonstration désastreuse, j’eus l’avis d’Apolline… Qui trouvait ça complètement nul. Je pris un air bouche bée.

-A ce point-là ? J’ai… Même pas remarqué…

Je pris un air dépité regardant mes baguettes. Bordel, ce n’était pas possible. Moi ? Mal jouer ? C’était pas concevable. Je n’avais jamais mal joué. C’était quand même pas le manque qui faisait ça ? J’crois que si… Je soupirai relevant le regard vers Apolline qui était devant moi. Elle disait avoir un médicament contre la grippe dans son sac. Je soupirai à nouveau. Je doute que n’importe quel médicament puisse soigner ce genre de grippe. Mais bon, j’avais menti alors j’approuvai Apolline.

Elle sorti de son sac deux gobelet et une bouteille de whisky. J’entrouvris la bouche le regard complètement attiré par la bouteille que venait de sortir Apolline. Du vrai whisky écossais d’après l’étiquette. Ce truc allait me sauver. Ça faisait bien plus d’effet que les bières pas chères que je buvais pour faire passer la douleur. Et même si ce n’est pas de la coke, ça devrait résoudre une partie du problème.

-Cool !!!

Je souris ne regardant que le verre qu’elle m’avait donné. Elle me prévenait que ce n’était pas de l’alcool de gringalet.

-Aucun alcool ne me résiste.

C’était vrai. Il m’en fallait beaucoup pour être mort bourré.

Apolline bus son verre d’un coup et je fis de même à sa suite. Je me levai, ensuite, pour me planter devant Apolline, prendre la bouteille et me resservir un verre.

-Très bon remède. Je sens que les microbes commencent à mourir.

Je n’avais rien savouré du tout, c’était juste un truc dont j’avais besoin le plus vite possible et dans un maximum de quantité. Le deuxième verre subit le même sort que le premier. Je tendis mon gobelet à Apolline pour qu’elle me verse le troisième.

@ Billy Lighter


Don't give in without a fight © Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Sam 24 Sep - 17:33



No Free Time, Need Money
ft. Howard Stone


Apolline n'avait jamais rien entendu d'aussi faux, pourtant, à la batterie, et connaissant Howard, elle pensait ne jamais entendre un truc pareil. Elle s'amusa à se dire que c'était elle qui jouait tant Howard avait été nul. Elle mit ça sur le fait qu'il était malade. "Ca doit être ta grippe qui te fait faire ça."

En Ecosse, elle avait toujours prit de l'alcool pour se soigner, du moins, dès qu'elle avait eut l'âge d'en boire, c'est à dire 16 ans -14 officieusement-. Mais elle soupçonnait sa grand mère de mettre quelque goutte de whiskey dans le biberon des bambins qu'elle gardait et même dans son biberon à elle. Sinon, comment aurait elle pu échappé à toute les maladie infantine? Quoi qu'il en soit, pour elle, c'était la solution et en un rien de temps, elle vit le visage d'Howard changé. Si bien qu'elle se mit à rire après lui avoir servit son premier verre.

Alors qu'Apolline avait bus son premier verre, Howard avait déjà terminé son deuxième, elle haussa un sourcil en souriant un peu "Doucement hein, je t'ai dis, c'est pas de l'alcool de filette, c'est traitre, l'alcool monte d'un coup avec cette bouteille."

Mais Howard avait l'air de bien s'en sortir, planté devant elle, il demandait déjà un troisième verre qu'elle lui donna sans tarder. "Dis donc, t'es sûre que c'est d'une grippe que tu te plains?" Avait-elle dit avec amusement et en prenant son deuxième verre et de le boire cul sec.

L'alcool, Apolline ne le sentais pas encore, il fallait dire qu'elle tenait très bien l'alcool, elle gagnait souvent au jeu du shoot en soirée et repartait souvent avec de l'argent qu'elle avait miser avec son adversaire. Quoi qu'il en soit, elle s'était posé sur une chaise à gratter un peu de sa guitare pour accorder sa voix à l'instrument



Suite aux dernières notes de son instrument, elle regarda Howard en souriant. "Okay on peut y aller! On commence par quoi?"

@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Howard Stone


Messages : 872
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 33
Localisation : Chez Apolline

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Dim 25 Sep - 12:03



No Free Time, Need Money
ft. Apolline McLagan


Apolline remettait ça sur la grippe. Si le manque commençait à me faire jouer si mal, j’allais devoir trouver une solution très vite. P’tètre aller voir Cash, par exemple… Je suis sûr qu’il me donnera un petit quelque chose pour rien. Je n’avais que la batterie pour renflouer mon compte en banque, donc à moins que je ne me prostitue, je ne vois pas d’autre moyen de me faire des thunes qu’en faisait cet album et en faisant des concerts. Je devais donc jouer parfaitement bien.

Apolline avait une partie de la solution. Elle avait une bouteille de whisky d’Ecosse avec elle. Mon regard avide toisait la bouteille. Ça faisait rire Apolline qui remplit mon verre que je bus rapidement. Le deuxième aussi. Ça faisait tellement du bien que je n’avais pas réussi à me retenir. Apolline me mis en garde que ce n’était pas de l’alcool de fillettes. Ça tombait bien, je n’étais pas une fillette.

-J’ai l’habitude. Tu devrais pas t’en faire pour moi.

Je souris et demandai un troisième verre qu’elle me servit. Apolline commençait à douter que ce soit simplement une grippe qui me mette dans un état pareil. C’était tellement similaire à une grippe que le mensonge était facile.

-Ouais, la pire grippe que j’ai jamais eue. J’suis pas souvent malade, du coup, quand je le suis, je le sens passer…

Je bus cul sec mon troisième verre. Apolline, elle, fit de même avec son second. L’alcool ne semblait pas plus la saouler que moi, preuve qu’elle tenait bien à l’alcool. Elle devait être un adversaire redoutable aux concours de shoots.

Apolline commença à s’échauffer. J’écoutais sa chanson tout en prenant la bouteille de whisky et en buvant au goulot. J’adorais la voix d’Apolline. Je m’installai à ma batterie en continuant à écouter la guitariste et en descendant la bouteille. L’alcool me montait à la tête plus vite que je ne l’avais imaginé. Apolline avait eu raison de me mettre en garde. Je déposai la bouteille à côté de ma batterie alors qu’Apolline envoya les dernières notes.

-On peut commencer au feeling. Je tape un rythme, tu me suis et tu chantes. J’suis sûr qu’on peut sortir une chanson rien que nous deux. Les autres auront cas rajouté leur grain de sel plus tard. Si on a la base, ils prendront moins de temps.

Je parlai d’une voix pâteuse et le regard un peu perdu mais mes idées étaient plutôt claires. Je pris mes baguettes et commençai un rythme. C’était quelque chose de bien plus assuré que ce que j’avais fait il y a quelques minutes. Ça sonnait bien comme ma batterie, même si ça sentait bien le Howard fatigué. Je continuai pour laisser Apolline entrer dedans et faire son truc.

@ Billy Lighter


Don't give in without a fight © Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Jeu 29 Sep - 18:18



No Free Time, Need Money
ft. Howard Stone


L'écossaise haussa les épaules, au moins, elle l'avait mit en garde. "Je dis ça parce que tous les gens à qui j'ai fais boire ça tenait sois disant, bien l'alcool." Elle se mit à sourire. "Mais j'imagine que toi, t'es pas comme tout le monde!"  dit elle en riant un peu.

La jeune femme s'était alors échauffé avec une chanson de sa composition, pas dans le style du groupe mais elle s'en fichait pas mal, le truc, c'était qu'elle s'échauffe un peu. Elle avait tenter de ne pas rire en voyant Howard descendre la bouteille qu'elle avait ramené. Après les dernières notes, Howard était fin près à composer. Elle hocha la tête. "Pas de soucis, le feeling, il n'y a que ça de vrai!"

Mise à part sa voix pateuse dû sans doute à l'alcool, Howard semblait totalement guérit de son étrange grippe. Qu'importe, quand la batteur commença son boulot, un rythme plutôt fort et rapide était sortit de l'instrument. Apolline eut un sourire et prit sa guitare électrique qu'elle trouva beaucoup plus approprié pour le style qu'Howard avait choisis.

Elle commença alors à trouver une mélodie avec sa guitare.


C'était super entrainant et la demoiselle ne pouvait pas s'empêcher de taper du pied au rythme de ce qu'ils venaient de trouver avec Howard. Elle chantonna une mélodie, sans pour autant avoir des paroles en tête pour le moment. Peut-être qu'elle trouverais quelque chose dans son cahier de compos qu'elle avait ramené juste au cas où.


@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Howard Stone


Messages : 872
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 33
Localisation : Chez Apolline

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Ven 30 Sep - 14:20



No Free Time, Need Money
ft. Apolline McLagan


Je n’avais pas peur de ce que pouvait me faire ce whisky. Il ne pouvait me faire que du bien, en réalité. Même si Apolline disait que beaucoup de gens lui avait dit qu’ils tenaient à l’alcool avant de se casser les dents sur son whisky écossais. Mais moi, j’étais hors catégorie. J’haussai les épaules.

-Non, aucun alcool ne me résiste.


Je souris. Le whisky me faisait du bien, il réglait un peu mon problème de tremblement et la douleur. J’écoutais Apolline s’échauffer en descendant la bouteille. Et quand elle eut fini, j’avais assez bu pour composer. J’étais ce genre de musiciens. Celui qui a besoin de sa dose pour composer des trucs cool. Moi, c’était l’alcool ma drogue. Même si la coke récréative a toujours fait partie de mon fonctionnement depuis plus de 7 ans. J’devais m’en passer aujourd’hui…

On composa ensuite après qu’Apolline ait approuvé. Je commençai avec un rythme de batterie rapide et efficace. Apolline se saisit de sa guitare électrique et enchaina sur ce que j’étais en train de faire. La mélodie qu’elle sortit était parfaite avec ce que je faisais. C’était une foutue symbiose que je n’avais jamais eu avec les guitaristes précédents. J’étais motivé et lui sortis mon meilleur jeu sur la fin. Je l’entendis chantonner quelque chose qui annonçait une superbe chanson.

Après quelques minutes, on s’était arrêté de joué. Je souriais, complice, en regardant Apolline.

-Génial ! J’sais pas où t’as sorti ce jeu de guitare mais c’était parfait. Restera plus que les paroles. J’compte sur toi, pour ça.

Je lui fis un clin d’œil.

-Bon ça mérite bien une pause…

Je souris avant de me lever pour aller chercher quelque chose à manger dans le petit frigo du studio… Problème, quand je me suis lever l’alcool que j’avais ingurgité m’est monté à la tête d’un seul coup et j’eu le temps de faire à peine deux pas avant de sentir mes jambe se dérober. Je me rattrapai au frigo avant de m’assoir à terre.

-Wow… Putain…

Ce n’était pas normal. Ok, l’alcool d’Apolline était puissant mais il m’arrivait parfois de boire bien plus qu’une moitié de verre de whisky et trois bières sans être sur le point de m’écrouler… J’devais déjà avoir perdu l’habitude avec ces foutues restriction qu’on s’était infligés avec Maria… Et j’avais pas mangé depuis un moment aussi…

-T’as raison… Ton whisky c’est pas de la merde…

Je restais assis à terre essayant de faire bonne figure en souriant à Apolline.

-Faudrait qu'on en compose encore des comme ça...

Bon, faudrait déjà que je me lève pour ça.


@ Billy Lighter


Don't give in without a fight © Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Jeu 6 Oct - 10:45



No Free Time, Need Money
ft. Howard Stone


Les accords étaient venus tous seuls, le rythme aussi, en fait, c'était comme si la batterie d'Howard avait donner l'inspiration à la jeune femme. C'était presque nstinctif et elle était certaine que cela rendait super bien à l'écoute. Apolline avait sourit au batteur quand il l'avait complimenté sur son jeu de guitare. "C'est venu instinctivement et pour tout te dire, ça fait des jours que j'essaie de sortir ce truc de ma tête, faut croire que c'était le bon moment!"

Pour ce qui était des paroles, Apolline s'y plongerait dès qu'elle le pouvait. Elle avait déjà une idée de mot, une idée d'explosion, mais un seul mot ne pouvait pas faire ne chanson. "J'ai quelques idées, je vais essayer de l'écrire là comme ça elle sera enregistré aujourd'hui."

Il avait ensuite indiqué qu'une pause pouvait être faite après avoir fait de ce rythme endiablé. La jeune femme aquiesa avant de voir Howard se lever à vasciller un peu, Apolline eut un peu peur. "Ca va?" Assis par terre, Howard indiqua que le whiskey qu'il avait bu n'était pas comme les autres, elle eu un petit rire moqueur. "Je te l'avais dis, tu n'as pas voulu me croire"

La jeune femme se leva alors et ouvrit le frigo, il était bien remplit de boissons et mignardises en tout genre. La jeune femme prit un casse croute et le donna à Howard. "Avec ça, les effets de la boisson s'évaporeront et tu pourras marcher droit." La jeune femme s'asseya alors à côté d'Howard et ouvrit son paquet de gâteaux avant de le regarder en souriant. "Ouais, je suis partante pour faire d'autre création comme celle là! J'ai plein d'idée en plus!"

Elle croqua un morceau de sa nourriture avant de réfléchir un peu. "Pour celle qu'on vient de faire, j'ai plein d'idée mais je devrais écouter ce que ça donne avant de me lancer dans l'écriture." et en un rien de temps, la jeune femme était sur pieds et alla écouter la piste qu'ils venaient d'enregistré, bien sûre, il faudrait refaire le morceau avec chaque instrument un par un et rajouter des effets, mais ils avaient déjà la base.

Apolline réécouta, le son était bon, le rythme aussi, elle s'asseya devant la table de mixage en fredonant quelques bribes de paroles comme Tell me what you're gonna do,I need you to light the fuse, Tell me what you've got to break down the walls, You just might need dynamite...


@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Howard Stone


Messages : 872
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 33
Localisation : Chez Apolline

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Jeu 6 Oct - 15:17



No Free Time, Need Money
ft. Apolline McLagan


Le son de guitare qu’avait sorti Apolline était un des meilleurs que j’avais entendu depuis un moment. J’étais content que ce soit elle que Timmy ait choisi. Il avait plein de défauts, Evans, mais c’était un bon recruteur. On avait été en symbiose pendant le temps qu’on avait composé. Un air qu’Apolline avait dans la tête depuis un moment.

-C’est comme ça qu’on reconnait les grands guitaristes, j’crois.

Elle avait des idées pour les paroles qui iraient avec le morceau. Elle voulait en avoir fini avec cette chanson aujourd’hui et comptait donc l’enregistrer maintenant. Bordel, pourquoi tous les membres du groupe ne sont pas comme Apolline ? Ça ferait longtemps qu’il serait sorti l’album si c’était le cas. J’approuvai la guitariste avant de dire que c’était le moment de la pause.

J’avais dû me lever trop vite (ou alors c’était l’alcool, ou autre chose) parce que je tenais à peine debout. Je réussi à arriver jusqu’au frigo mais je dû m’assoir à terre tout de suite pour ne pas tomber. Ok, c’était pas la forme du tout… Le manque et la privation de nourriture était en train de me tuer… Pourtant, j’arrivai quand même à sourire à Apolline prétextant que c’était la faute de son whisky écossais (c’était le cas, en partie, sûrement). Elle s’inquiéta un peu.

-Ouais, ça va.

Je souris, les yeux un peu dans le vague. Elle rigola quand je parlai du whisky.

-J’te crois maintenant. J’ferais plus le malin.

Je préférais m’avouer vaincu que de devoir expliquer mon état à Apolline. Vivre dans le mensonge était un truc que je faisais par réflexe. J’m’en rendais même plus compte. Pourtant, ça aurait peut-être été bien de tout lui dire.

Elle s’installa à côté de moi après avoir pris quelques trucs dans le frigo. Je pris la nourriture qu’elle me tendit. Je commençai à manger comme si je n’avais plus mangé depuis une semaine. Elle parla chanson et montra sa motivation.

-Cool ! J’ai aussi encore plein de rythme à te montrer.

Je mangeais les petits gâteaux très vite tout en écoutant Apolline qui voulait écouter ce qu’on avait fait avant d’écrire. Je lui souris la regardant aller vers la table de mixage. Après avoir pris une bière, je m’étais levé vérifiant mon équilibre qui était plutôt bonne et je vins rejoindre Apolline. Je l’écoutai fredonner un air et quelques paroles.

-Toi, tu as bien compris l’esprit de The Burning Fire.

Quoi de mieux que de parler de dynamite pour rappeler le nom du groupe et le son qui va avec. Apolline était un génie de la création de musique en plus d’être multi-instrumentiste.

Je m’assis à côté de la table de mixage à écouter Apolline travailler. J’ouvris ma bière pour la boire. Il ne fallut pas longtemps avec qu’elle ne soit vide. J’écoutais les paroles qui venaient se rajouter doucement à ce qu’on avait fait. Je fermai les yeux me laissant bercer par ce que faisait Apolline. Je ne me rendis même pas compte que je somnolais et que j’étais à la limite de m’endormir.



@ Billy Lighter


Don't give in without a fight © Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Lun 10 Oct - 18:19



No Free Time, Need Money
ft. Howard Stone


Howard avait clairement complimenté la jeune Apolline en déclarant qu'elle avait eu le même comportement qu'un 'vrai" guitariste. C'était sans doute le fait d'avoir du talent, que voulait dire Howard. EN tout cas, Apolline se mit à sourire de toute ses dents en entendant.

L'état d'Howard l'inquiétait tout de même un peu, Elle ne comprenait qu'un homme comme lui - de ce qu'elle avait entendu- un buveur tel que le batteur, soit dans cet état suite à plusieurs verres de sa boisson. Elle s'en amusait tout de même un peu aussi, en se disant que les gens d'ici ne valait pas ceux d'Ecosse au niveau de la boisson.

L'écossaise était ensuite partis dans la composition de paroles de chanson suite au rythme qu'ils venaient de faire avec Howard, elle avait murmurer quelques trucs qui semblaient plaire au batteur, elle le regarda en souriant. "Je pense que ça pourrait être sympas comme refrain... Après pour les couplets...Il faut que je réfléchisse...A quoi ça te fait penser ,ce que j'ai chanter là?" Elle n'avait pas envie de se planté dans les paroles, c'était une chance inouie, pour elle, d'avoir une chanson dans ce groupe. Même si à la base, elle ne devait que joeur de la guitare, elle se rendait compte qu'elle allait pouvoir tout faire. Elle se remerçait silencieusement d'avoir accepter l'offre de Timmy.

Elle se mit ensuite à réfléchir à voix haute. "Bon...Une explosion, ça fait mal, le feu, Thr Burning Fire...Ca brule, c'est chaud, et quand c'est chaud, on peut rien toucher... I can't take your hand and Lead you to the water I can't make you feel what you don't feel But you know you wanna..."


@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Howard Stone


Messages : 872
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 33
Localisation : Chez Apolline

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Mar 11 Oct - 11:17



No Free Time, Need Money
ft. Apolline McLagan


J’écoutais Apolline nous sortir des paroles. Et je somnolais assis par terre à écouter la chanteuse. Ce n’était pas parce que ça m’ennuyais mais parce que j’étais bercé par ce qu’Apolline chantait. Elle avait une voix de femme que j’adorais.

Les yeux fermés, je ne les rouvris que quand la guitariste s’adressa à moi pour m’expliquer que c’était bien pour le refrain.

-C’est imagé, j’aime bien. Ça fera un excellent refrain. Le rapport avec le nom du groupe, j’trouve ça cool.

Je souris. Apolline était douée. Il y avait des musiciens qui savaient tout faire dans la musique. Moi, je m’étais concentré sur la batterie et ça m’avait suffi. Certains, comme Apolline, ne s’était pas arrêté à ça.

Mais on voyait que la jeune femme avait encore certains doute parce qu’elle demandait mon avis. Elle voulait savoir si ça allait. Je la rassurai. Bien sûr, que c’était bien. Le talent était là… Et si je n’étais pas en couple, j’serais tombé amoureux. Non, je crois que je suis simplement fatigué…

Je l’écoutai énumérer ses idées à voix haute. Mes yeux étaient mi-clos quand elle sorti la suite. Ce qu’elle voulait pour le couplet. Ses paroles sortiraient toutes seules.

-… Find out how to crack me. Log in try to hack me.

Je souris, un peu fier de ce que je venais de sortir d’un coup. Je regarde trop de film de science-fiction mais bon, j’trouvais ça cool.

-J’deviendrais presque un bon parolier.

Mon regard fatigué était remonté sur Apolline. Et je souriais.



@ Billy Lighter


Don't give in without a fight © Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Mer 12 Oct - 18:07



No Free Time, Need Money
ft. Howard Stone


Howard avait l'air de commater et Apolline l'avait bien remarquer, elle avait parfois lancer un regard inquiet vers lui, sans rien dire mais elle se permettrait de lui faire remarquer qu'il n'était pas dans son assiette et qu'elle le voyait. Elle était comme ça l'écossaise, elle ne prenais pas de pincette dans la vie privée.

Il avait cependant tout écouter de ce qu'elle avait chanté, il avait même bien aimer ce qui soulageait la jeune femme. "On va continuer dans cette voix alors..." avait-elle dit. Elle s'était alors penché sur le reste des paroles et à vrai dire, toute seule, elle avait un peu de mal. Elle avait envie que la chanson plaise à tout le monde et qu'elle parle de quelque chose de réelle. Elle avait demander conseil à Howard qui, celui-ci, avait rajouter une paroles qui plaisait bien à Apolline, elle l'avait même reprise en chantonnant sur le rythme de toute à l'heure. "Ca marche super bien avec! On garde!" avait-elle dit.

Il était fier de ce qu'il venait de dire et avait même dit qu'il serait un bon parolier. "Tu n'as jamais voulu écrire une chanson une fois dans ta vie?" Avait-elle alors demander. Elle vint alors s'installer avec son bloc note -dessus les paroles de la chansons déjà écrites-. Elle l'avait regarder, tapotant son stylos au rythme qu'avait fait Howard sur sa batterie. "Underneath the surface There's so much you need to know And you might feel like you're drowning But that's what I need to let go"

Puis elle s'arrêta un moment, regardant Howard encore à moitié endormit. "Howard... Qu'est ce qui ne va pas...Je veux dire, réellement... Je suis pas curieuse hein...simplement j'aime pas te voir comme ça..." Elle regardait le batteur d'un air protecteur. C'était bien connu, Apolline Mclagan n'avait que 25 ans mais était bien plus mature pour son âge et elle pouvait sans doute comprendre se qui tracassait Howard, après tout, elle avait vécut pas mal de choses de son côté.

@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Howard Stone


Messages : 872
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 33
Localisation : Chez Apolline

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Jeu 13 Oct - 13:07



No Free Time, Need Money
ft. Apolline McLagan


Ce que faisait Apolline était vraiment bien. A ce rythme-là, on aura bientôt une chanson de plus. Et plus on avait de chanson plus ce foutu album sortira vite. La guitariste cherchait sans cesse mon approbation que je lui donnais en la complimentant. Je rajoutai même quelques paroles qui étaient venues toutes seules. Apolline les aimait bien et je souris, le regard brumeux.

-Merci.

J’étais fier de ça. J’me complimentais moi-même en disant que je devrais p’tètre faire parolier. Apolline se demandait si je n’avais jamais pensé à écrire des chansons. J’hochais la tête.

-Si. C’est moi qui ai écrit Now Or Never et I’m Not The Only One. Après, j’ai plutôt laissé Kayden s’occuper de ça… C’était lui le parolier…

Mais Kayden n’était plus là. C’était à Nathan de faire le job maintenant. Nathan et Apolline. Parce qu’ils étaient né pour ça. Moi, j’étais né pour la batterie et pour faire la fête. Même si, ce n’était pas une bonne période pour la fête…

Apolline continuait à trouver les paroles. Mon regard se perdit à nouveau dans le vide envouté que j’étais pas la voix d’Apolline et le rythme qu’elle faisait avec son stylo sur son bloc note. Je sombrai à nouveau prêt à m’endormir quand Apolline s’arrêta de chanter. Je rouvris les yeux. Je la regardais vaguement. Elle me demanda ce qui n’allait pas. Vas-y pour mentir quand ton corps montrait que rien n’allait. Apolline voulait savoir. Je baissai les yeux en soupirant.

-J’suis en manque d’alcool.

A quoi bon mentir… J’étais trop fatigué et trop mal pour mentir. Même si, en soi, je ne disais pas toute la vérité non plus.

-Et ça me rend malade.

C’était aussi simple que ça. Mais j’avais montré à Apolline en buvant tout à l’heure que je n’étais pas en manque de mon plein gré parce que je voulais arrêter. J’savais qu’elle ne croirait pas ça.

-J’ai des dettes… Alors j’me prive de quelques trucs pour économiser des thunes et les rembourser. L’alcool fait partie des trucs en question.

Je soupirai encore une fois.

-Faut le dire à personne…

Il ne fallait pas que ça se sache. J’voulais pas un scandale… Ni même que ça arrive aux oreilles de Timmy. J’voulais pas qu’on sache que je devais des thunes à Reed parce que si ça se savait, les gens allaient creuser. Et s’ils creusaient ils sauraient pour la drogue. Et s’ils savaient, j’étais mort.



@ Billy Lighter


Don't give in without a fight © Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Jeu 13 Oct - 16:22



No Free Time, Need Money
ft. Howard Stone


Howard indiqua, suite à la question de l'écossaise, qu'il avait écrit déjà quelques chansons pour le groupe, la jeuen femme se mit à sourire. "Ce sont de très bonne chansons!" Finalement, Nathan n'était pas le seul à écrire, ils allaient pouvoir écrire tous les trois les dernières chansons pour l'album.

Le batteur avait une sale mine, si bien qu'Apolline ne pouvait plus faire semblant et devait vraiment lui demander se qui n'allait pas. Elle n'était pas du genre curieuse, elle pensait simplement que ça lui ferait du bien de parler. Il indiqua qu'il était en manque d'alcool à cause de dette qu'il avait. Il se serrait la ceinture.

"Oh..." Avait-elle dit après qu'il est parler.  Il annonça ensuite qu'elle ne devait rien dire, elle hocha la tête. "Ne t'en fais pas, je serais une tombe." Elle regarda la bouteille de whiskey un quart pleine et repporta son regard sur Howard. "Si tu veux passer à la maison en sortant du studio, j'ai de quoi de requinquer niveau alcool. Bon, c'est sûre que je n'aurais qu'une ou deux bouteilles à te passer, mais c'est déjà ça."

Elle n'était pas le genre de personne à motivé les personnes à boire, fumer ou faire une autre activité illégale, simplement, elle voyait l'état d'Howard et elle était certaine qu'il n'allait pas passer le mois au vu de son état. Elle prit la bouteille d'alcool et la tenda vers Howard en souriant un peu. "Tu n'as qu'à prendre le reste. Moi, j'en ai au moins deux tous les mois dans les colis que ma mère m'envoie"

Elle continuait de regarder le batteur, un air un peu inquiet sur le visage. "Tu en as encore pour longtemps avec tes dettes?" Si cela durait encore un moment, Apolline allait l'aider par n'importe quelle moyen. Elle était comme ça, la jeune femme pouvait tout donner pour ses amis.

@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Howard Stone


Messages : 872
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 33
Localisation : Chez Apolline

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Jeu 13 Oct - 19:39



No Free Time, Need Money
ft. Apolline McLagan


Je pouvais très bien écrire des chansons. Mais j’avais pris l’habitude de laisser faire les autres. Je me contentais de la batterie. Ça me suffisait amplement. Mais Apolline aimait bien et je souris.

-Merci.

Je devais vraiment avoir un sale gueule parce qu’Apolline me demanda, encore, ce qui n’allait pas. J’étais fatigué d’inventer des mensonges. J’étais fatigué de cacher des trucs. C’était pesant à la longue. Je ne voyais pas le danger à tout dire à Apolline. Je lui dis, donc, tout. Pour le manque et pour les dettes. Je précisai qu’il ne fallait rien dire. C’était mieux.

Elle promit de se taire et j’hochai de la tête. Je soupirai encore. Tout ça à cause d’une lettre dans une poubelle. Apolline m’avait proposé de passer chez elle pour me donner des bouteilles. Mon regard s’illumina un instant.

-Tu es vraiment trop gentille.

J’aimais bien ça. Je préférais entendre ça que d’entendre qu’il fallait que je tienne le coup. Que ça allait aller. J’savais que ça n’allait pas aller. Je le sentais. Mais je devais faire tout pour que ça aille. Sinon, j’allais perdre Maria.

Elle me passa la bouteille qu’on avait entamée et je la pris en lui envoyant un regard reconnaissant. J’en bus un coup.

-Elle est cool ta mère.


J’aimerais bien que ma mère m’envoie des trucs parfois. Mais ça faisait longtemps que je n’avais plus entendu parler d’elle. Apolline était inquiète. Elle n’avait pas besoin de me le dire pour que je le vois. Elle me demanda si j’en avais encore pour longtemps avec mes dettes. Je me rappelai la somme et mes lèvres tremblèrent.

-J’en sais rien…

Ma voix tremblait un peu. Mais j’essayais de retrouver un air plutôt blasé sans y arriver.

-Je dois 100 000 dollars minimum… C’est une vieille dette qui n’a fait que s’accumuler depuis. Ma petite-amie l’a vu. J’lui ai dit qu’il n’y avait pas besoin de payer mais elle m’a sorti un tas d’arguments. Il faut que je la paye… J’pense que l’album peut aider… J’bois plus… Et Maria se prive de nourriture… C’est invivable.

Mon regard était un peu désespéré, il se mouillait presque de larmes de douleur et de fatigue.

-Il faut que ça finisse vite. C’est pour ça que j’voulais venir aujourd’hui.

Je bus à nouveau une longue gorgée d'alcool.



@ Billy Lighter


Don't give in without a fight © Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Jeu 20 Oct - 9:40



No Free Time, Need Money
ft. Howard Stone


Howard était dans une sacré merde, avait pensé Apolline. Mais elle ne dirait rien du tout et elle n'était personne pour juger la vie du batteur. Elle était encore jeune et peut-être qu'à l'âge d'Howard, elle serait aussi dans la merde comme il l'était actuellement. Elle ne pouvait pas savoir. A la place de juger , elle lui avait proposé de lui passer des bouteilles d'alcool, qui étaient chez elle. Howard la complimenta alors, ses joues rosirent un peu, son sourire s'était élargie. "Merci."

La jeune femme lui avait alors indiqua que sa mère lui envoyait des choses, parfois, qui venait d'Ecosse, elle haussa les épaules. "Mes parents sont loin et je suis toute seule ici. Ils n'ont pas les moyens pour me rejoindre et la grande ville ,c'est pas pour eux. Du coup, elle me fait des packages pour que je pense à eux." Elle se mit à rire un peu. "La première fois, elle m'a envoyé du fromage qu'un ami fait, quand je l'ai reçut, il puait tellement qu'ouvrir la boite à été une aventure digne d'un film. Il avait moisis et immangeable, j'ai dû le jeter. Dommage...J'aime bien le fromage..."

Inquiète, ses yeux s'était agrandit quand il avait indiqué la somme à donner. Comment avait-il pu se mettre dans une situation pareil. Elle resta silencieuse un moment, puis, elle le prit dans ses bras un instant avant de murmurer. "Je ne peux rien pour toi, à part te donner l'alcool que j'ai... Alors, en Ecosse, quand on ne peut rien faire on fait des calins. La chaleur humaine, ça permet te tenir un peu le coup." Elle tapota le dos du batteur avant de se reculer et de lui sourire un peu. "C'est qu'une mauvaise passe, on en a tous eu, quand j'ai fais mon road trip autour de l'Angleterre, j'ai passer des jours à ne pas manger parce que je n'avais plus d'argent, j'ai même dû revendre ma tente dans laquelle je dormais alors qu'en Angleterre, c'est pas le même temps qu'ici!"

Elle le regarda alors, un petit sourire réconfortant sur les lèvres. "On va travailler dur pour le finir au plus vite cet album et il fera un carton et avec l'argent récolté, et bien, tu pourra et payer tes dettes et même inviter ta petite-amie au restaurant!"



@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Howard Stone


Messages : 872
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 33
Localisation : Chez Apolline

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Ven 21 Oct - 11:47



No Free Time, Need Money
ft. Apolline McLagan


Apolline était vraiment la personne dont j’avais besoin pour l’instant. Elle ne m’engueulait pas à cause des dettes. Elle ne disait pas que c’était ma faute. Elle cherchait juste à m’aider en me fournissant en alcool. Je lui étais très reconnaissant.

Elle me parla de sa mère qui lui envoyait des bouteilles d’Ecosse. Elle précisa que ses parents ne venaient pas à L.A. faute de moyens. Du coup, ils lui envoyaient toute sorte de chose. Ça devait être cool d’avoir des parents comme ça. Elle me raconta une anecdote qui me fit rire d’un rire fatigué mais sincère.

-Dommage que t’as pas pu le gouter. Mais c’est l’intention qui compte.

Ses parents n’étaient pas comme les miens. Les miens m’avaient lâché au premier mot blasphématoire (à savoir que le culte était mon frère). Il avait coupé les ponts et, si j’ai cru pendant un moment que la célébrité allait les ramener vers moi, j’avais vite compris que ça ne serait pas le cas. Ils étaient bien trop fidèles à leurs principes…

On revint sur mon problème et je n’avais pas caché à Apolline la somme de mes dettes. Je vis son regard s’écarquillé et je baissai les yeux. Un silence s’installa où je n’arrivai pas à regarder Apolline. Elle me prit alors dans ses bras. D’abord surpris, je fini par profiter enfouissant ma tête dans son cou. Elle murmura à mon oreille qu’elle ne pouvait rien faire d’autre que ça. Je murmurai à mon tour.

-C’est déjà beaucoup, tu sais…

Avoir un peu d’alcool et un peu de soutien c’était déjà pas mal. J’pouvais pas demander plus à Apolline.

Elle se recula me parlant de son expérience en Angleterre. D’une passe où elle avait peu mangé par manque d’argent. Quelque part, elle avait vécu pire que moi. Moi, j’avais une villa…

-J’me plains… Mais tu as vécu pire… Je devrais être content d’avoir une villa… Et une petite-amie.

Oui, parce que je n’avais pas encore tout perdu… Le sourire d’Apolline me fit sourire aussi. Il était réconfortant et apaisant. Elle disait qu’on allait travailler dur. J’approuvai de la tête.

-Ouais, ça sera le carton de l’année.

Apolline me redonnait un peu espoir au point que je m’imaginais emmener Maria dans un super restaurant et l’entendre rigoler sur des sujets légers. Je passai une main dans les cheveux d’Apolline. Vieux réflexe de séducteur qui n’avait pourtant par cette forme ici. C’était plutôt un geste de remerciement.

-Merci Apolline.

Je lui souris. Il n’y avait plus qu’à se démener pour l’album les jours qui suivent.




@ Billy Lighter


Don't give in without a fight © Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Apolline Mclagan


Messages : 408
Date d'inscription : 08/06/2016
Age du personnage : 25
Localisation : Par ci par là

Who Am I?
Birth place: Édimbourg- Ecosse
Je suis: Pleine de couleur
Song: Why don't you love me - The Burning Fire


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Lun 24 Oct - 10:24



No Free Time, Need Money
ft. Howard Stone


Apolline lui avait raconté comment elle réussisait a avoir des produits made in Ecosse et avait raconté une vieille histoire de fromage, ça avait pu changer un peu les idées d'Howard et elle en était contente. Elle haussa les épaules quand il indiqua que c'était dommage qu'elle n'ai pas pu manger ce cadeau. "J'en mangerais et en ramènerais ici quand j'irais là-bas. Je pense qu'avec l'argent de l'album, j'irais voir mes parents et pourquoi pas refaire un petit road-trip d'une semaine, comme quand j'étais ado'." Apolline n'étais pas le genre de fille à être écolo' et 100% nature, mais elle aimait parfois partir des jours entiers pour connaître de nouvelles cultures et se posé près d'un arbre pour profiter du silence pour composer ou chanter.

Elle n'était pas non plus une ermite, elle aimait le contact ,sans doute parce que depuis toute petite, elle avait appris à l'être avec tous le monde. Sa mère disait toujours qu'il valait mieux quelqu'un de tactile plutôt que quelqu'un qui refusait tout contact avec l'extérieur. Elle comprenait pourquoi à présent. Un simple calin amical pouvait redonner un peu le sourire. Comme la situation qu'elle vivait avec Howard. Ca n'avait rien d'un flirt, c'était juste une personne qui e nréconfortait une  autre.

L'écossaise avait ensuite raconter l'un de ses problèmes durant son road trip, à dix-sept ans. Howard annonça que c'était pire que ce qu'il vivait, la jeune femme se mit à sourire un peu. "Je ne sais plus vraiment si j'étais déjà avec Charlie à ce moment là, mais si c'était le cas, elle ne m'auras pas aider. Charlie, elle était comme ça, c'était un peu chacun pour sa poire tant que tu vas pas voir ailleurs." Apolline se demandait encore maintenant comment elle avait fait pour sortir avec elle...Mais c'était tout de même son premier amour...


Cette conversation légère avait sans doute remit un peu d'espoir chez le batteur, c'était ce que la jeune femem voulait. il passa sa main dans ses cheveux multicolors et elle se mit à sourire un peu. "Ca fait quoi de mettre sa main dans une arc en ciel?" Dit-elle amusée.

Ils allaient bossé dur pour que l'album soit vite finit et ainsi, qu'Howard soit beaucoup mieux. Elle se le promettait. "De rien Howard. Je suis là pour les moments durs aussi...Faut pas l'oublier. Si tu as le moindre soucis, viens à la maison. La porte est grande ouverte."




@ Billy Lighter


I used to hold my freak back Now I'm letting go I make my own choice Bitch, I run this show So leave the lights on No, you can't make me behave  so you say I'm complicated That I must be outta my mind But you've had my underrated Rated, what's wrong with being confident?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Howard Stone


Messages : 872
Date d'inscription : 25/11/2015
Age du personnage : 33
Localisation : Chez Apolline

Who Am I?
Birth place: L'Eastside de L.A.
Je suis: un menteur, il parait...
Song: It's My Life - Bon Jovi


MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   Mar 25 Oct - 13:22



No Free Time, Need Money
ft. Apolline McLagan


Les anecdotes d’Apolline me changeaient un peu les idées. Surtout celle du fromage, elle était drôle. Elle comptait retourner voir ses parents, voir même faire un road trip en quand elle aura l’argent de l’album. Je lui souris.

-C’est une bonne idée. Tu pourras m’ramener des trucs de là-bas. Et puis, j’suis sûr qu’on y passera en tournée.

Quand l’album sera là, tout ira mieux. J’voulais y croire.

Je me sentais bien avec Apolline. Elle ne me faisait pas la morale. Elle me faisait juste du bien avec ces mots, l’alcool qu’elle allait me donner et son câlin réconfortant. Câlin dont j’avais profité en enfouissant un peu ma figure dans son cou.

Apolline me raconta quelques merdes qui lui étaient arrivé en road-trip ce qui avait eu le don de me rassurer. De voir que, moi, j’avais un endroit où dormir à l’abri, que j’avais une bagnole et un p’tite-amie. Je vivais bien, en gros. Et je le savais, en plus, pour avoir vécu dans les tous bas quartiers de l’Eastside quand j’étais môme. Elle continua son histoire en parlant de Charlie. Ça confirma ma théorie de l’autre fois comme quoi Apolline était bien sortie avec une fille quand elle était dans son pays natal. Je souris.

-Elle n’est pas comme Maria.


Maria c’était tout le contraire. Elle fait tout pour m’aider. En fait, elle faisait beaucoup de chose pour moi.

Apolline m’avait bien réconforté. Je passai une main dans ses cheveux et rigolai à sa réflexion. C’est vrai que ses cheveux étaient de toutes les couleurs mais ça lui allait bien.

En me faisait garder espoir, ce qui n’était pas facile en ce moment. Mais j’étais sûr qu’on fera l’album de l’année et tous mes problèmes seront résolus. Apolline disait être là pour moi. Elle répéta presque la même chose que m’avait dit Alexie après son émission. Je souris, ma main toujours dans ses cheveux.

-Merci.

Je ne savais pas, à cet instant, que j’allais en avoir bientôt vraiment besoin.




@ Billy Lighter


Don't give in without a fight © Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

No Free Time, Need Money [PV Apolline][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin
» –› There is no fear now, Let go and just be free ‹–‏ [Livre II - Terminé]
» I want MONEY - Domeki Shu [terminée]
» ৩ all that money can't buy me a time machine. 29/10; 10h
» Enfin.... : Passage en Free to Play « imminent » en Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: Studios de MTI-