AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 396

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeMer 11 Déc - 14:26

Cela faisait plusieurs jours, maintenant, que moi et mon groupe on squattait chez mon frère Jordan. Avant qu’on ne s’installe, son appartement était totalement clean et plutôt bien rangé… Mais la tornade BleedingHeart était passée par là et, maintenant, son petit chez lui ressemblait plus à un champ de bataille qu’à autre chose.

En parlant de cela, on avait beaucoup réfléchis avec mes gars et on s’était mis d’accord sur le nom du groupe. C’était Jordan qui nous avait fait cette proposition et tout le monde la trouvait cool. Le mot BleedingHeart nous représentait bien et montrait notre état d’esprit. On avait longuement hésité car, pour nous, le nom avait une très grande importance sur le fait qu’un groupe soit repérer ou nom. Il fallait donc bien choisir.

Ce matin, j’avais téléphoné à beaucoup de bar et club pour voir s’il n’était pas possible d’avoir une place pour jouer au soir. Hélas, aucun d’entre eux ne me répondit par la positive. Pourquoi ? Ben soit ils avaient déjà quelqu’un, soit il ne faisait pas dans le punk… Beaucoup de bar choisissait leur groupe en fonction du style de musique et, là, on n’avait pas eu de chance…

Pourtant… Pour se faire connaitre, il fallait que des gens entendent notre musique et donc, il fallait sortir. C’est pour cela que moi et mon groupe on décida de se la jouer rock n’roll et de jouer en pleine rue. Ben ouais, il fallait bien commencer quelque part… Le seul problème de la manœuvre c’était qu’on allait devoir se la jouer acoustique. Les amplis étaient trop gros et pour les brancher ça allait être très compliqué en pleine rue. Tant pis… L’acoustique c’est bien aussi surtout si on y mettait tous notre cœur.

On est donc allé jusqu’en bus au centre ville et nous nous installâmes à un endroit où il y avait pas mal de passage. On avait de la chance, malgré le froid, il faisait grand soleil et ça mettait les gens de très bonne humeur.

Le matos installé on commença à faire ce qu’on savait faire de mieux, du bon vieux punk. Et, moi, je gueulais mes lyrics anti-société à tous les passants. Certains s’arrêtaient quelques minutes, visiblement intéressés. D’autres passait leur chemin sans même écouter.

_________________


Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Takanori Matsuda
Invité



Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeSam 28 Déc - 19:37

J'étais bien dans mon lit chand, et dehors c'était tout le contraire: très froid, pour moi qui n'a pas vraiment l'habitude de la basse température, en sachant que dans mon pays le quotidien est plutôt rythmé par les tremblements de terre qui est un peu mon réveille, qui en plus me boots pour aller prendre mon petit déjeuner... En parlant de nourriture, j'avais trop faim, qu'un moment donner je me décidera à me lever de ce lit assez confortable, mais très différent des nôtres: eux, les américains on beaucoup trop de meuble, et qui en plus, sont tous en hauteur. Alors que nous, les japonais, c'est tout par terre sur un tatami fait de blé et de riz séché, et y'a carrément moins de meuble. Et ça me déstabilise vraiment...
A penne sortit du lit, Kai le batteur vient littéralement m'embêter en claquant la porte, qui s'ouvre différemment des maisons traditionnels de chez moi. Et il me dit en hurlant:

-Réveille-toi Takanori-kun ! Aujourd'hui, moi et Aoi nous allions faire des courses pour que ce soir, je fasse ma spécialité cuisinière : Les pains perdus à la française !

Je répondit en grognant.

-Tu sait très bien que Reita n'aime pas ta cuisine. A moins que tu fasse son plat préféré, qui est vraiment très difficile à faire. Et puis, pas besoin de gueuler comme un gros porc qui est prêt à se faire découper en rondelle ! Et je viendra avec vous pour me changer un peu les idées, et avoir une quelconque inspiration pour une nouvelle compo' 
-Oh toi, tu as regarder un film d'horreur ! Et super, on va bien s'amuser tout les trois.
-... Et comment tu sait ?... Tu parle d'amusement.

Il me répondit juste par un soupire et dit qu'il me connait par cœur.
Une fois le batteur sortit de ma chambre, je me précipitai vers la salle de bain, m'habillai, me maquillai juste très légèrement et prit mes lunettes ainsi que mon masque, qui est une peu comme ceux des chirurgiens, mais le mien est rouge, trop classe ! Et oui, au Japon c'est une habitude de mettre un masque, tout ça pour dire soit qu'on est pas présentable, ou bien parce que c'est la mode tout simplement. Après tout ça de fait, j'allais directement dans la salle à manger et salua tout le monde.

Une heure passa, et moi avec Kai ainsi qu'Aoi, allions en centre ville pour faire les courses... Mais c'est à ce moment ou j'entendis de la musique, et de la bonne il faut pas déconné ! Alors, tout les trois allions vers la source du son, et c'est là qu'on voit un groupe de Rock en train de jouer sans enceinte, juste comme ça. J'avançais vers eux avec le guitariste et le batteur de mon groupe, et nous les écoutâmes. Une fois la chanson terminé, ainsi que les gens ce dispersèrent. J'enleva mes lunettes pour vraiment les regarder. Et là, le chanteur nous remercia de l'avoir écouter. Aoi, curieux comme un gamin, entame une discussion avec difficulté il faut l'avouez, avec le guitariste. Et Kai-chan, lui bah... Il était déjà partit... Le teme (enfoiré). Et moi comme un gros naze, je reste planter ici, à attendre quelque chose, comme un miracle. Bon, 'vais faire comme Aoi-chan mais avec le chanteur.

-Eto... Bonjour !

Mince, ma timidité reprend le dessus.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 396

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeDim 29 Déc - 10:48

Cela faisait plus d’une bonne heure qu’on se déchainait à montrer tout notre répertoire de chansons qu’on avait créé ses dernières années. Les anciennes me rappelaient le Nevada et les nouvelles parlaient de L.A. et du rêve américain si difficile à atteindre. Sur la dernière chanson, je ne pu m’empêcher de constater qu’il y avait pas mal de personnes entrain de nous écouter, dont trois asiatiques au style peu commun. On mit absolument tout ce qu’on avait dans cette dernière composition faisait vibrer nos instrument acoustique. L’acoustique dont un son plus doux, mais les paroles palliaient au manque d’électricité.

Quand nous finîmes, je posai ma guitare dans son étuis et bus un coup d’eau d’une bouteille que j’avais pris chez Jordan avant de venir ici. Je savais que les grands groupes ne carburaient pas à l’eau mais plutôt à l’alcool. Mais je n’étais pas encore célèbre donc à quoi bon se détruire tout de suite…

Le petit groupe se dispersa, excepté les trois asiatiques qui étaient toujours devant nous. Je les fixai avec un grand sourire et ma bouteille d’eau en main.

-Merci, d’avoir écouter. C’est cool, les gars !

On m’avait toujours reproché d’être trop sociable et de parler trop familièrement avec tout et n’importe qui. Mais c’est ce soit disant défaut qui m’avait ouvert pas mal de porte jusqu’ici et qui avait fait le gars que je suis aujourd’hui. Donc, pourquoi j’arrêterai ?

L’un des asiatique parti voir mon guitariste alors qu’un autre s’approchai de moi. Je lui souris et il me salua.

-Salut !

Il n’avait pas l’air parfaitement à l’aise et avait un accent qui semblait être un accent d’Asie. Enfin c’est ce que je supposais. Mais bon, s’il avait aimé ce qu’on avait fait, autant lui demander son avis afin d’en avoir un objectif.

-Alors, comment tu as trouvé notre musique ? Ca te plaisait ?

J’essayais de le mettre à l’aise en lui parlant de manière familière, en espérant que ça ne le choque pas. J’espérais qu’il comprenait ce que je lui disais… Car c’était peut-être un touriste en vacances à L.A. qui ne comprenait pas vraiment notre langue.

_________________


Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeVen 3 Jan - 14:46

-Alors, comment tu as trouvé notre musique ? Ca te plaisait ?
C'est tout se qu'il, pour l'instant, m'a dit. Et pour vous le dire, je suis pas du tout le mec qui va faire les gens sans gène, mais je pris mon courage à deux mains et lui répondu:

-Oui, super...

J'avala ma salive discrètement pour pas paraitre le type "trop coincé". Puis j'ajouta...

-... Et vous faites ça tout les jours ? Quoi, vous jouez ici, tout les jours ?

...Pour que la discussion continu. Mais, le problème c'est que Aoi venait de me taper sur l'épaule, alors qu'il sait très bien que j'aime pas ça, surtout dans c'est circonstance ! Je regardais le guitariste de mon groupe et lui jeta un regard pour dire "Arrête baka, tu m'as fait peur andouille !". Je regarda le chanteur anglophone, qui nous regarda... Je sais pas, il est différent des autres américain, peut être beaucoup plus polit et moins familier. Et ça c'est le top du top !
Mais le seul problème c'est que je peux pas parler sans être gêné par Aoi qui me regarde depuis tout à l'heure et qui me donne des coups de coude. J'ai pas pu me retenir, et marmonna un:

-Aoi, kuso, tu m'énerve !

A celui là, un vrai gamin, et pourtant c'est le plus vieux. J'attendis toujours la réponse de mon interlocuteur, qui ranger les instruments. Et c'est alors que je l'aida, et non c'est pas parce que... Hein ! Même Aoi m'aida tient, et ainsi que Kai... Attend, un fantôme ! A non, c'est bien lui avec les courses dans les bras, tout est normal il nous à juste un peu abandonner. Mais on lui pardonne avec son sourire qui met de bonne humeur tout le monde, en deux secondes. Après avoir aider à ranger, le pire truc m'arriva: Je tomba par terre, sur le genoux, mais lamentablement. Et le guitariste qui m'avait accompagner moi et Kai, rigola, alors que j'étais à moitié par terre. Je vais lui faire avaler mon masque moi !

Hors-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 396

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeSam 4 Jan - 23:00

Notre mini-concert avait plut au jeune homme asiatique. J’affichai un grand sourire tellement j’étais content qu’il a apprécié.

Il ne semblait pas tout à fait à l’aise à vrai dire. En même temps on ne se connaissait pas et si j’étais hyper sociable, lui ne l’était peut-être pas et ça semblait être une épreuve de me parler. Pourtant je souriais pour le mettre un maximum à l’aise. C’était cool d’avoir des gens qui pouvait te donner leurs impressions de ce qu’il venait de voir. Il ne fallait donc pas que je le fasse fuir.

Il sembla faire un effort et me demanda si on faisait ce genre de petite sortie tout les jours. Ce serait génial si c’était le cas.

J’allais répondre mais l’ami du jeune asiatique lui tapa sur l’épaule et ils commencèrent à se disputer en parlant à moitié ma langue et à moitié la leur. Je les regardai d’un air mi-amusé, mi-perplexe. Apparemment le type nommé Aio ennuyait considérablement mon interlocuteur. Mais ils avaient l’air très sympathique. Je commençai à ranger le matos tout en répondant.

-Non. On a décidé ça sur un coup de tête ce matin. On c’est dit que c’était une bonne façon de nous entrainer et de voir comment réagissent les gens à notre musique.

J’avais toujours ce sourire de bien heureux affiché sur mon visage.

-Mais vu comme ça à bien marché on n’hésitera pas à recommencé qu’on en aura l’occasion.

C’était une bonne alternative vu qu’on ne trouvait, pour l’instant, aucune place dans aucun club pour pouvoir faire notre musique. Peut-être que c’est par la rue qu’on finira pas les obtenir ses places. Il fallait bien commencer bas pour monter les échelons.

C’est là que le jeune asiatique tomba au sol alors que ses amis éclatèrent de rire. Je fixai le jeune homme.

-Hey. Ca va ?

Je ne savais pas si c’était la faute de ses amis ou autre chose. J’aidai le jeune homme à se relever et le fixait lui et ses amis.

-Comme vous avez aimer le concert, on pourrait aller discuter dans un café ça vous dit ?

Je souriais. Avoir de la compagnie et se faire de nouvelles connaissances c’était un truc que j’adorais ! J’espérais donc qu’ils acceptent.

-Au fait, je m’appelle Duncan.

_________________


Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeSam 15 Fév - 18:48

Les autres rigolaient encore, mais mince à la fin Kai et Aoi-san n’énerver, alors qu'ils savaient que dans ce genre de situation je me met facilement en colère. Je me retenais de les insulter en publique, et si Reita était là, il m'aurait calmer en moins de deux. Quand l'américain me dit:

-Hey. Ca va ?

Et je lui répondit directement.

-Hai, je vais bien, ne vous inquiétez pas.

Et il m'aida à me relever, et en me fixant moi et les baka qui me sert d'amis, qui vraiment mérite une grosse tape sur la tête, qui est chez nous une marque d’affection un peu bébête:

-Comme vous avez aimer le concert, on pourrait aller discuter dans un café ça vous dit ?

Aoi répondit directement par "J'ai vraiment adoré, puis je ne refuse jamais une bière !", et Kai... Un "Suminasai, je n'ai pas tout écouté. J'était au super marché. Et pourquoi pas de discuter autour d'un bon thé bien chau. *sourit*" , bien sur et comment tu nous explique à moi et Aoi, qu'on c'est fait abandonner par toi, Leader-sama.(Kai est le Leader du groupe, si vous ne le saviez pas) Plus que ma réponse:

-J'aime bien, la musique est très bonne, le rythme aussi. Vraiment tout, mais il y a trop percussion, donc la prochaine fois dites au batteur de soit jouer moins fort, ou de modifié sa partition... Et pour en parler, oui je veux bien. Dit-je avec beaucoup de certitude.

Puis je le regarda, et nous dit: "Au fait, je m’appelle Duncan."

-Enchantez, Duncanu-san... Et désolé si je prononce mal ton prénom. Oh, je suis Takanori Matsuda alias Ruki, et lui c'est Joyama Yuu mais tu peux l'appeler Aoi *pointe du doigt le plus vieux, celui qui a les cheveux noirs avec une mèche blonde sur le côté* avec notre Leader-sama: Uke Yutoka ou bien Kai. *Fait de même, avec l'autre qui a les cheveux mi-long noir légèrement onduler* Et y'a aussi deux autres membres de notre groupe qui ne sont pas là.

Nous saluons Duncan, ensemble -c'est à dire en nous baisant le dos comme au judo pour ceux qui ne voient pas-. Après les présentations fait, Duncan et son groupe, ainsi que nous allions dans un café du coin. Mais avant j'allais à une cabine téléphonique pour appeler Reita et Uruha, afin qu'il ne s'inquiète pas.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 396

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeMar 25 Fév - 19:04

Ces asiatiques étaient vraiment étranges… J’avais l’impression qu’ils se foutaient la gueule les uns des autres. Je les regardai avec un sourcil levé, je n’étais pas du genre à juger les gens, juste à me dire qu’il s’agissait sûrement d’une autre culture et que je n’avais pas les codes pour comprendre. Il était quand même tombé le pauvre… Et les autres, ils se marraient… Moi j’avais simplement demandé au jeune type si ça allait. Il me répondit que oui. Bah, c’était déjà ça... Je l’avais même aidé à se relever.

Malgré le fait qu’ils soient très étranges, je décidais de les inviter à venir au café avec mes potes. En fait, ils étaient tellement bizarres qu’ils m’intriguaient et ma curiosité maladive me poussait à les inviter. Les jeunes asiatiques semblaient d’accord d’y aller et je souris à ça. Ouais, j’étais content qu’ils acceptent parce que je ne savais pas si ça se faisait d’inviter comme ça des gens en Asie. Et ils me confirmèrent, chacun à leur manière, qu’ils avaient apprécié le concert. C’était un super compliment et j’étais très content.

-Waw ! Cool que ça vous ai plus !

Le type qui était tombé quelques minutes plus tôt émis une critique et trouvait que les percussions étaient trop fortes. Je réfléchis quelques secondes à ça. C’était un point de vue et je le respectais, même têtu comme j’étais je n’allais rien changer bien entendu.

-Faut dire qu’on a pas le meilleur des sons vu qu’on est en rue et qu’on joue en acoustique. C’est beaucoup mieux en version électrique, la batterie joue au même niveau que le reste dans ce cas là. Puis c’est du punk rock, faut que ça bouge !

Je souris. On se présenta et ils avaient des noms bizarres. C’était asiatique quoi. Pas vraiment le genre de nom qu’on trouve aux States. J’adorais leur accent tout aussi bizarre qu’eux et leur nom.

-Content de vous connaitre. Je vous appellerai par vos surnoms, ce sera plus simple et plus sympa.

Ils formaient tous un groupe et je ne fus pas très surpris de ça avec leur style. Ils semblaient quand même bien s’entendre même s’ils se foutaient de la gueule les uns des autres.

-Cool ! Vous former un groupe ? Vous faites quoi comme style de musique ?

Les autres membres de BleedingHeart suivaient la marche qui nous mena au café le plus proche. On y entra. On formait un sacré groupe atypique nous tous. On s’installa à une table et on commanda chacun la boisson qu’on voulait. J’avais pris une simple bière. C’était toujours cool les bières après un petit concert sympa.

_________________


Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeVen 31 Oct - 15:47

Sur la route du café, Duncan me posa une question sur le style de notre groupe, je lui répondit avec un sourire.

-Oui, nous formons un groupe qui s'appel VisualJapan, car nous venons du Japon. Et notre style n'est pas connu encore. On la un peu inventé, puis d'autre groupe similaire au notre qui ce sont crée en même temps, on le même style. Le nom qu'on à donner est Visual Kei, d'où la signification du nom VisualJapan. Et pour le distingué, c'est un peu mélange de punk et de glam rock milieu musique. Niveau vestimentaire, car oui c'est très important, et quelque peu particulier. Je m'explique: Coupe un peu comme les personnages de manga, tenu qui est un mélange entre le rock et tenues traditionnelles de notre pays. Avec le tout sur un aspect androgyne.

Je m'impressionner moi même, je n'étais plus vraiment mal alaise. Puis en même temps, je n'ai pas vraiment l'habitude de parler anglais. Ce qui est assez difficile avec mon accent.

-Oh, j'ai oublier de te dire que tu as raison sur les percutions. C'est vrai que nous sommes dans la rue et que le sons n'est pas top top. Mais ça doit drôlement rentre bien à l'électrique !


Duncan et sont groupe s'arrêtèrent sur un petit café. Puis ils entrèrent. Nous les suivons par la suite. Un servant nous firent assoir à une grande table pour nous tous. Je demanda à l'autre chanteur si je pouvais m'assoir à côté de lui. Il accepta. Le servant de tout à l'heure nous demanda qu'es qu'on prenait. Je traduisis à Senpai* et à Joyama fut qu'ils ne sont pas très fort pour. Qui par la suite traduisis au servant que nous trois prenons un verrre d'eau pour le batteur et deux bières pour moi et le guitariste. Les anglophones font la même chose que nous. Je me retourna vers l'américain (?) et lui dit:

-Es que tu peux me présenté les membres de ton groupe, s'il te plait ? Moi je suis le chanteur de mon groupe. Le vieux est l'un des guitariste et l'autre le batteur. Le deux autres pas sont le bassiste et un autre guitariste... Puis, je tiens encore à te remercier pour tout à l'heure de m'avoir m'aider à me relever ! Dit-je en souriant.

C'est sur et certain, je suis carrément plus à l'aise que tout à l'heure. A causse des deux autres, je me suis taper l'affiche devant des camarades musiciens. Je l'ai maudit bon sang ! Et puis, faite qu'ils ne feront pas la même chose plus tard. Sinon... Je ne sais pas encore ce que je ferais d'eux. Duncan aller justement me répondre que les boisons de tous le monde arriva. Nous prenons tous notre verres et commençâmes à boire. Ma bière, était tellement bonne que je pris mon temps à la dégusté. Elle est carrément différente de celle au Japon. Car, honnêtement les bières japonaises sont mauvaises et d'un goût horrible, beurk ! Maintenant si j'en veux boire ce sont les américaines dont je vais m'en servir !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 396

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:57

Ces asiatiques me semblaient vraiment sympathiques. Ils faisaient eux aussi de la musique et c’était le bon moment, alors qu’on marchait vers le café, pour leur demander ce qu’ils faisaient comme musique. Et la réponse était vraiment intéressante. Un nouveau style ! C’était l’avantage des personnes qui venaient des autres pays, ils peuvent vous faire découvrir des sonorités de leur pays et amener leurs styles à eux.

-Un nouveau style ! Génial ! Je me demande comment ça sonne !

J’étais insatiable niveau musique. Il fallait toujours que j’en apprenne plus. Et ses japonais pouvaient peut-être m’apprendre des trucs que je ne savais pas. En tout cas, la description de leur style vestimentaire était plutôt intéressante.

Ses compliments sur le fait que les percussions pouvaient bien rendre à l’électrique me faisait plaisir. J’en souris comme un petit gamin alors qu’on était maintenant devant un café. A l’intérieur, il y avait une ambiance rock que j’aimais bien. On s’installa a une grande table et le serveur pris nos commandes. Takanori fit la traduction pour ses amis. Apparemment, il était celui qui se débrouillait le mieux en anglais. Je pris un coca parce que je n’avais pas envie de boire d’alcool. Je préférais me saouler le soir quand on faisait des fêtes.

L’heure était maintenant aux présentations. Il me décrit toutes les fonctions des membres de son groupe et j’y voyais plus clair. Ils avaient vraiment un groupe très complet. C’était à mon tour de faire de même.

-Moi je suis le lead guitariste du groupe. Aujourd’hui, j’ai chanté mais je ne suis pas le chanteur officiel. C'est Roxanne, une amie à nous qui se charge du chant. Mais elle n’est pas là aujourd’hui. Elle se débrouille beaucoup mieux que moi. Lui c’est le batteur, lui le bassiste et lui le guitariste rythmique.

Je montrai du doigt mes amis concernés en même temps que je les présentais. Takanori, lui, me remercia de l’avoir aidé à se relever. Une chose était sûre, il était plus loquace que tout à l’heure et c’était cool.

-De rien ! C’est normal.

Les boissons arrivèrent et le coca coula dans ma gorge. J’avais soif après un pareil concert ! Il ne fallait pas demander ce que se sera quand on fera de vrai concert… Soit, j’en revins à mes potes japonais.

-Pourquoi être venus à L.A. ? Vous n’aviez pas de succès au Japon ou alors vous préférez la vie américaine ?

Bonne question. Je ne savais pas vraiment quelle était la situation au Japon.

_________________


Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeVen 7 Nov - 22:03

Oh, alors c'est pas lui le chanteur de son groupe ?! Mais, il a une super belle voix. Et c'est ce que je lui dit. Une belle voix, oui. Puis, j'ai pas, du moins à ma connaissance, rencontrer de chanteuse. Ca peut être une expérience intéressante ! Puis, elle a un beau prénom. Roxanne. Roxanne. Ha, je pari que Ryo si il la rencontre, il va essayer de la draguer !... Ouais, mais j'aimerais bien être à la place de toutes ces femmes que le bassiste de mon groupe drag-... Bref, ce n'ai pas le moment ! Takanori, reprend toi !  

Puis il me posa une question. Quelque peu complexe pour moi. Car c'est une longue histoire. Et cela remonte à la rencontre de mes meilleurs amis: Ryo et Takashi quand je n'avais que une dizaine d'année. Mais je lui répondis avec quelque difficulté, et ça s'explique le faite qu'il y a des expressions et mot que je ne métrise pas encore. Du moins aussi avec difficulté.

-Etoo... C'est une histoire compliqué et longue. Mais je veux bien faire un effort ! Cela remonte d'un an. A l'époque notre groupe n'avait que quelque mois. Mais l'amitié qu'on avait tous les cinq avait... Quoi, plus que l'âge du groupe, haha ! Et un jour, on était en train de répété dans le garage d'un des membres. Et ces parents avaient secrètement appeler un manager. Il nous a repérer et tout. Et il nous a dit qu'on devait faire carrière ici car nouveau style rime... Je l'accorde pas beaucoup enfaite, avec groupe qui va être populaire aux adeptes de nouveau style ! Tout simplement ! Mais malheureusement tout le monde avait 18 ans ou plus sauf moi. Je n'avais que 17 ans. On a alors attendu un an... Mais honnêtement, mon pays me manque, même si ça fait que 2 mois ou plus qu'on est là. Tout de même, la vie américaine est passionnante !

Il était à l'écoute pendant tout le long. Du début jusqu'à la fin. Je m'en suis pas trop mal sortit tout même ! Et donc à la fin de mon récit, je pris une grosse gorgée de bière délicieusement bon. Je regardai mes deux amis qui étaient en train de rire avec les autres américains. Je regardai, ils étaient heureux. Et moi aussi. Puis, c'est un peu la première fois qu'on s'amuse avec des étrangers depuis que nous sommes ici. Appart Takashi et Joyama qui vont pratiquement tous les semaines dans un supermarché afin de faire la réserve de bouffe... Ou d'alcool. Je l'accorde, pas très passionnant. Mais ils sortent au moins, toujours en dehors de mini-interview et mini-concert.


Dernière édition par Takanori Matsuda le Mer 12 Nov - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 396

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeDim 9 Nov - 14:15

Il avait aimé mon chant et ça c’était quelque chose qui me faisait vraiment plaisir. Car s’il me trouvait déjà très bon, alors que pensera-t-il de Roxxy ? Elle, elle savait encore bien mieux chanter que moi et donc ça promettait pour la suite. Je remerciai Takanori pour ses compliments.

Mais j’avais vraiment envie de savoir comment ses petits Japonais en était venu à se perdre à L.A. C’est vrai quoi, le Japon est de l’autre côté de l’océan, ce n’est pas un choix qui a dû être pris à la légère. Moi, j’avais migré du Nevada l’état à côté de la Californie et c’était facile pour moi d’y rentrer pour voir ma famille. Mais faire les allés et retours entre ici et le Japon ne devait pas être bon marché. Je plaignais quelques part ces Japonais parce que ça ne doit pas être facile d’être déraciné à ce point et de devoir vivre loin de sa famille.

Takanori me raconta l’histoire derrière ce choix. Son accent japonais était assez marqué et ses mots étaient hésitants au début, mais moi je trouvais qu’il se débrouillait très bien en anglais. Je l’encourageais à parler du regard. Ce petit groupe avait une bien belle histoire et ils avaient beaucoup de chance d’être soudé à ce point. Tout ça me faisait penser à BleedingHeart ! La seule différence c’est que Takanori et ses amis avaient eu la chance d’être repéré très jeunes.

-La chance que vous avez eue ! Le manager vous a bien conseillé. Rien de tel que L.A. pour faire démarrer un nouveau style ! Les gens sont très ouverts ici !

On n’avait pas encore eu cette chance, nous. La concurrence à L.A. était très forte. Pourtant j’étais persuadé qu’on ne manquait pas d’imagination, ni d’entrainement. On manquait juste de visibilité.

-Nous aussi on est un groupe d’amis. On se connait depuis notre enfance. A part Roxxy qu’on a rencontré à L.A. Comme quoi notre histoire est un peu similaire.

Je discutais avec Takanori pendant que nos amis respectifs riaient ensemble et faisaient connaissance. C’était assez beau à voir. Surtout que le pays natal de Takanori lui manquait. J’aurais ressenti la même chose à sa place. Si je n’avais pas eu mon frère ici, le Nevada m’aurait cruellement manqué.

-Le mieux c’est de se faire un réseau d’ami ici. Ça rend le déracinement moins important. Il vous faudrait une attache, des amis, des petites amies !

C’était comme ça que je m’étais habitué à L.A. En sortant et en rencontrant des gens. Il faut dire que je suis très sociable comme mec donc ce n’est pas très difficile pour moi.

-Vous avez déjà fait des concerts ?

J’étais curieux aussi, il fallait le dire…

_________________


Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeMer 26 Nov - 13:53

Comme quoi, le hasard fait bien des choses. On peut dire que j'ai eu de la chance... Plutôt ON a eu de la chance de rencontrer ce groupe américain qui nous parmi de découvrir plus sur ce pays et surtout plus sur les groupes de Los Angeles. Serte les musiques d'ici est un peu différente de la notre, mais y'a énormément de point commun si on cherche bien, surtout entre leur groupe et le notre.

Duncan complimenta le faite qu'on était très bien conseiller par notre manager et la chance d'être repérer jeune... En même temps, notre style est très voyant sur des hommes comme nous, notamment au début, nous cinq on achetait des vêtements de femme pour le quotidien, et pour les costumes de scène, on l'ai confectionné chacun de notre côté... On fait avec les moyens du bord hein ?

Puis d'un coup, l'américain me dit quelque chose qui me fit un peu froid dans le dos:

-Le mieux c’est de se faire un réseau d’ami ici. Ça rend le déracinement moins important. Il vous faudrait une attache, des amis, des petites amies !

Des... Des petites amies ?... Je pâli. "Sans façon pour moi" me suis-je dis. Mais pour paraitre naturel et poli je lui répondit:

-Oui oui, tu as raison. Il faut qu'on se fasse un peu d'ami d'ici ! Et pour commencer on a déjà vous, n'est-ce pas ?

Je souris, je fis comme si il n'avait pas dit le mot "Petites-amies". A prêt tout, je suis un peu trop jeune et innocent pour en avoir n'est-ce pas Takanori ? Hu-hu.

En enchainant les questions, Duncan me posa une question, si nous les VisualJapan faisons des concert.

-Des concerts ? Oui, nous avons fait un la semaine dernière, et après-demain on va en faire un autre. Si tu veux, viens avec tes amis, on pourra de faire rencontrer les deux autres membres, puis j'essayerai de négocié avec mon manager de te faire les places gratos. C'est un peu donnant-donnant, haha !
lui taquina-je en buvant le reste de ma bière, accompagner d'un coup de coude.

En tournant la tête vers Joyama et senpai après avoir pris la parole, ils s'avaient compris tout de suite ce que j'avais dit, et ils acquiescèrent. Ils étaient d'accord. Super, on va avoir un peu plus de monde dans notre concert, et si ça s'tombe, Duncan et ses amis vont dire à leur proche ainsi de suite... Ca va nous faire un peu de la pub !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 396

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeLun 1 Déc - 13:37

L’histoire de Takanori et de ses amis était impressionnante. Ils avaient eu la chance qu’il manque à BleedingHeart. Ils avaient un très bon manager qui avait eu la très bonne idée de les faire percer à L.A. Et rien que de penser à tout ça j’étais sincèrement heureux pour eu. J’en souriais même.

Le seul inconvénient dans cette histoire c’est que Takanori était maintenant loin de sa famille et qu’il devait souffrir du déracinement. Comme moi qui ait eu du mal à quitter mes frères quand je suis venu ici. Sauf que pour Takanori c’était à bien plus grande échelle. Et je tenais à le rassurer en lui disant que pour combattre ce déracinement, il fallait se faire un réseau d’ami fiable. Et j’avais l’impression qu’il avait pâli. Ou alors c’était à cause du jeu de lumière du bar. Bizarre… Soit, il m’approuva et je rigolai.

-Bien sûr que vous nous avez nous. On a une passion commune : la musique ! C’est un bon point commun pour commencer une amitié !

J’aimais me faire des amis. Et en avoir d’une culture différente ne pouvait que m’améliorer en tant que musicien mais aussi en tant qu’humain. J’étais différent de Jordan sur ce point. Il était du genre méfiant alors que moi j’avais tendance à ne juger personne à l’avance ce qui m’avait toujours réservé de bonnes surprises.

J’étais curieux à souhait et je voulais savoir si le groupe de Takanori avait réussi à se faire sa place à L.A. et à faire de concerts. Car nous, on avait pas encore réussi à avoir une place dans un des clubs et ça avait tendance à nous décourager parfois. Et je faillis crier un « waw » de surprise quand j’appris que son groupe avait déjà fait des concerts et qu’ils allaient en faire encore un après-demain. Et le mieux dans l’histoire c’est qu’il m’invitait.

-Merci !! Ça m’intéresse vraiment ! J’ai hâte d’entendre votre nouveau style. Puis faire des concerts c’est la classe ! Mon groupe n’a pas encore eu cette chanson. Je suppose qu’avoir un manager ça rend les choses plus facile…

Ils étaient plus jeunes que nous mais ils avaient déjà plus d’expérience. C’était donc presque un honneur de pouvoir les fréquenter.

-J’en parlerai à mon frère, peut-être qu’il voudra aussi venir vous voir.

Je l’espérais en tout cas. Car depuis que j’étais à L.A., je n’avais encore jamais été voir un concert avec Jordan.

_________________


Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:34

Fur et à mesure qu'il me parler, surtout concernant "l'amitié", je rougissais. Je mis sur le compte de l'alcool, qui est plus relevé que les nôtres. Puis il disait qu'il allait en parler avec son frère. Oh, j'aurais tellement avoir un moi aussi, il a de la chance !

-Oh, tu as un frère ! Il s'appel comment ?

J'étais hyper curieux, normalement je ne devrai pas, c'est pas dans mes gênes. Mais il y a un peu comme une force qui me poussa le dire. En finissant ma bière, jusqu'à la dernière goute de ce breuvage. Senpai me regarda le vider entièrement, son expression était... Comme si il foulait dire quelque choses... Mais quoi ?

Je le regardai à mon tour, puis haussa les épaules comme si je ne l'avais pas vu. Je me retourna vers Duncan, qui était sur le point de terminer sa phrase. Je le regardais en le questionnant du regard. Vite un excuse !

-Que... Es que tu p-peux recommencer, je n'ai pas trop entendu. Hihihi ! Je... A vrai dire je n'ai pas compris... A causse... De ton accent, oui !


Il recommença donc, cette fois j'essayai d'être attentif. Ne pas regarder Senpai.
Je fronçai les sourcils comme pour me concentré. A vrai dire, je suis légèrement fatigué, mais je survivrai !

Il me dis donc, que son frère s'appel Jordan. Wow, un joli prénom que je n'ai pas encore l'habitude de prononcé. Loin de là !

-Oh, Jorudanu ? C'est bien ça ? C'est joli nom. Typiquement américain je pari ? Lui répondis-je au tac-au-tac.

Je ne pu m'empêché de sourire naïvement, tel un petit enfant heureux d'avoir un bonbon entre les pattes ou un jouet. Le pire, c'est que je me rendis compte que je souriait enfaite, lorsque que Duncan me disait que oui, c'est typiquement américain.
Un question me vient à l'esprit, et donc je lui manqua pas de lui faire part:

-Et le tiens, aussi est typiquement américain. Quoi... Duncan est aussi beau comme prénom. En plus je le prononce mieux ! Hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 396

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeVen 17 Avr - 11:00

L’idée d’aller voir le groupe de Taka en concert me plaisait énormément. Et, avec un peu de chance, j’arriverai à convaincre Jordan de venir avec moi. Il ne pouvait pas me refuser une sortie entre frère après tout !

Sur ce, Takanori me demanda le nom de mon frère. Je souris au Japonais et pris le temps de lui répondre.

-Il s’appelle Jordan.

Ma mère aimait les noms qui se finissent en « an », elle trouvait que ça sonnait bien. Tout en parlant, je regardais Takanori boire sa bière. Il semblait être distrait par ses amis musiciens. Ils semblaient être très complices entre eux. D’un seul coup, il s’excusa de ne pas avoir compris ce que je venais de dire. Je souris, il avait l’air sincèrement désolé. Il n’avait pas compris à cause de mon accent. C’est vrai que j’avais un accent typiquement américain et il était bien marqué.

-Mon frère s’appelle Jordan.

Il se concentrait sur ma phrase. Concentré comme il était c’était difficile, cette fois, de ne pas comprendre ce que je venais de dire. Il répéta le nom de mon frère avec l’accent de son pays, je rigolai un peu parce que ça sonnait bizarrement. Takanori aimait bien ce nom. Pour moi, c’était juste le nom de mon frère j’y étais habitué.

-Oui, typiquement américain. Du moins je suppose. Je ne suis pas un spécialiste des prénoms.


Pour moi un prénom ne se définissait pas par son origine mais plutôt à travers la personne qui le porte. Jordan signifiait protecteur pour moi uniquement parce que c’était comme ça qu’était mon frère.

Takanori disait que mon nom était aussi typiquement américain. Je souris. Oui, c’était vrai, ça ressemblait d’ailleurs beaucoup à Jordan bien que Takanori sache mieux prononcer mon nom.

-Merci ! Oui, tu le prononces beaucoup mieux. Mais tu verras, à force de vivre ici du apprendra à comprendre notre accent et tu finiras par parler beaucoup mieux. Ce n’est pas facile au début, mais je suppose que ça finis par venir.


Je souris achevant ma bière. Il était temps qu’on rentre chez nous. Je me levai et tendis la main à Takanori pour qu’il la serre. Je souris.

-C’était vraiment un plaisir de vous rencontrer. Je viendrais à votre concert pour entendre vos compositions. Puis, je suis sûr qu’on pourra beaucoup s’entraider !

Les autres membres de BleedingHeart se levèrent pour saluer les membres de Visual Japan.

_________________


Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Takanori Matsuda
Invité



Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitimeLun 20 Avr - 14:59

Je le vis se lever, et me tendre la main... Ah oui, il faut que je lui serre la main ! Et c'est avec maladresse que je le salua. Il devait y aller. Une pointe de regret se fit entendre par un soupire à l'unisson de moi, senpai et Joyama. Mais bon, on s'est fait des bons amis !

-De même, c'était un plaisir de nous faire des amis ici. Puis, oui pourquoi pas s'entraider entre "débutant" hahaha ! Surement un jour on partagera la même scène, qui sait ?

Nous nous levons peu après son groupe, et nous nous saluons respectivement. Finalement, j'aime les USA ! Et avant de partir chacun notre coin, nous nous partageons l'addition, comme ça il n'y à pas de jaloux comme avait dit Joyama avec une pointe d'humour. Il avait tout à fait raison. Et c'est alors que nous nous retrouvions dehors après une petite prolongation de notre discussion. Je me retournai vers Duncan et lui dit:

-Bon, et bien rendez-vous à notre concert qu'on donnera ! Au revoir tout le monde !

Et c'est avec joie que Joyama, senpai et moi nous partions vers notre maison commun. Et les BleedingHeart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]   Concert en plein air [PV Takanori][Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Concert en plein air [PV Takanori][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Takanori Matsuda alias Ruki [TERMINE]
» Changement d'air [PV Uke - Takanori]
» De petit problème à grand. [PV Ryo - Takanori]
» Pay Day [PV T.J.][TERMINE]
» I Just Need To Be With You [PV Sky][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L.A Rocks :: Hollywood :: Rues-