AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut aimer la solitude pour être photographe. [PV Bailey Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité



Il faut aimer la solitude pour être photographe. [PV Bailey Raphaël] Empty
MessageSujet: Il faut aimer la solitude pour être photographe. [PV Bailey Raphaël]   Il faut aimer la solitude pour être photographe. [PV Bailey Raphaël] I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut aimer la solitude pour être photographe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ft. Bailey Raphaël



Sauf que moi, je n'aime pas la solitude.

Quand j'étais petite, je pensais que Hollywood était réservé pour les plus grands artistes, les riches et le cinéma et lorsque ma mère m'avait offert mon premier polaroid, je rêvais de travailler là bas.

Aujourd'hui, j'ai pris l'initiative de m'y rendre grâce à mon minibus en quête d'inspiration. Car si une ville telle que Hollywood inspirait de nombreux réalisateurs au cinéma, pourquoi n'inspirerait-t-elle pas les photographes amateurs tels que moi ? Je scrutais toutes les petites perceptions que je pouvais retirer de la ville, les yeux pleins d'étoiles pareillement à une gamine qui réalise un rêve enfantin. Il fallait l'avouer ça avait un certain charme seulement peut-être pas autant que je l'avais imaginé. Je n'étais pas déçue, j'avais juste grandi et je voyais ce nouvel endroit avec mes yeux de jeune adulte. Tandis que je contemplais tous les coins de rue à la recherche d'un endroit qui éveillerait mon côté artistique, un Parc avait attiré mon attention.

En réalité tous les Parcs attiraient mon attention, c'était ce moment ou j'oubliais que j'étais seule et que je ne faisais plus qu'un avec mon appareil photo. Et quand bien même, une personne seule fait pitié, j'avais eu l'occasion de le voir lorsque j'étais à l'école. Seulement chez les gosses la pitié leur donne envie d'emmerder plus qu'autre chose. Alors que voir quelqu'un qui passe sont temps à prendre des photos suscite l'admiration et la curiosité.

J'avais trouvé le bon plan finalement.

Deux types d'idées s'offraient à moi, la première, faire des portraits des gens qui déambulaient, riaient, couraient, s'embrassaient et toutes sortes de choses éphémères que je me plaisais à rendre éternelles. Et enfin des photos qui captivent alors la nature. Seulement la force d'image ne serait pas la même que l'action humaine figée à jamais, couchée à jamais sur le papier. Il fallait donc se montrer discrète afin de capturer les moments, les instants les plus francs et spontanés qu'il soit.

Pour se faire j'avais opté pour un banc à partir duquel je pouvais discrètement observer les gens sans paraître étrange ou malsaine. Je voyais d'ici un jeune couple s'embrasser goulûment et plein de superficialité. S'en était presque écœurant j'en avais même de légers hauts le cœur. Il était hors de questions que mon appareil capture un tel moment ou alors pour en faire un de ces films d'horreur Hollywoodiens. Non, en réalité mon visage s'était tourné vers une jeune femme, assise sur un banc juste en face de moi. Elle semblait s'égarer dans ses pensées et je trouvais ce point de vue bien plus beau et intéressant. Le plus rapidement possible j'exécutai la photo en prenant bien soin d'obtenir un bon cadrage. J'espérai qu'elle ne m'ais pas vu et dans le cas contraire je prévoirai de lui sourire gentiment pour qu'elle ne se sente pas agressée.


© Billy Lighter

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Il faut aimer la solitude pour être photographe. [PV Bailey Raphaël] Empty
MessageSujet: Re: Il faut aimer la solitude pour être photographe. [PV Bailey Raphaël]   Il faut aimer la solitude pour être photographe. [PV Bailey Raphaël] I_icon_minitimeVen 28 Juil - 16:52

link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Fredericka+the+Great' rel='stylesheet' type='text/css'>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut aimer la solitude pour être photographe. ft. Lysie Wilde




Le parc à Hollywood est probablement le seul endroit dans le tout Los Angeles où je me sens parfaitement bien.  Quand on s’y assied en plein centre, on n’entend même plus les bruits de la circulation ambiante.

Fini les klaxons, le brouhaha des commerces environnant. Juste le gazouillis des oiseaux et le rire des enfants qui jouent à cache-cache alors que maman lit un livre paisiblement installée sur une couverture.

J’aime m’y installer et oublier l’espace de quelques heures, la vie que je mène en laissant le gazon chatouiller mes orteils et le soleil chauffer ma peau trop blanche.

Parfois,  y’a Aunt Betty qui vient bavarder avec moi. Je l’adore cette vieille folle adorable ! Ses pigeons lui obéissent ce qui est assez cocasse. Je ne savais pas que l’ont pouvait apprivoiser des pigeons.

Mais aujourd’hui, pas de trace de Betty et ses pigeons. Peut-être a-t-elle décidé d’aller vagabonder un peu plus loin, fouillant les poubelles d’un grand restaurant. Y’a eu une première de film  il y a deux jours et paraît que la réception qui s’en est suivie était des plus impressionnante. Les restes de tables jetés aux ordures aussi. Je parierais un billet de 20 que je n’ai pas qu’elle doit rôder pas loin de là !

Je bouge mes orteil dans le gazon, étendant mes bras sur le dossier du banc sur lequel je me suis échoué, penchant la tête vers l’arrière, jouissant presque de la bonté des rayons.

- Vas-y soleil ! Chauffe-moi de tes rayons !

Peut-être que de grimper sur le toit d’un building pourrait être à mon programme. Je pourrais prendre un bain de soleil, complètement nue mais j’avoue que ça ne rivalise pas avec la quiétude du parc.

C’est ce dont j’ai besoin aujourd’hui.  Tranquillité.

J’y parviens presque quand un ballon vient finir sa trajectoire sur mes genoux. Je penche la tête, surprise puis le tend au gamin qui se dirige vers moi hésitant. Il est tout mignon avec sa salopette en jeans aux genoux troués et sa tête d’angelot blond tout frisé.

Je le regarde repartir en gambadant, tout fière d’avoir récupéré son ballon et c’est plus fort que moi, j’penses au miens que j’ai abandonné.  J’suis pas douée avec les mioches. Une heure ça peut aller, mais au-delà, c’est un cas de tequila et d’anti dépresseur.

C’est une jeune femme à la longue chevelure rousse qui me sort de mes pensées quand, l’espace d’une seconde j’ai l’impression qu’elle m’a cadré dans sa photo.  Je la fixe alors d’un air voulant dire «  j’espère qu’elle sera bonne ».



@ Billy Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Il faut aimer la solitude pour être photographe. [PV Bailey Raphaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-