AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Post-Concert Party (1979)[PV Alvar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] Empty
MessageSujet: Post-Concert Party (1979)[PV Alvar]   Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] I_icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Post-Concert Party
ft. Alvar Appo


Il faisait froid – c’est souvent ce qui arrive quand on se traine jusqu’en Finlande. C’était pour la bonne cause qu’un Italien comme moi était ici – ou pour l’argent et la gloire, c’est vous qui voyez… Dans tous les cas, mon groupe, les Planes, donnaient un concert exceptionnel, ce soir, sur la plaine d’un festival se tenant à Helsinki. Ce n’était qu’une date sur une tournée européenne qui allait encore être longue – mais ce n’est pas grave, je m’éclatais vraiment !

Sur le bord de la scène – mon endroit habituel –, j’appréciais les notes de mon groupe que j’avais fait renaitre de ses cendres. Au cœur de la critique en 1972 – leur manager étant, à l’époque, Dustin Lakers -, j’avais pris les Planes sous mon aile pour les remettre sur les rails. Comme j’étais Daniele Ricci, la magie avait opéré et ça faisait maintenant 7 ans que le groupe était reparti pour la gloire – je n’étais plus simplement The Best, j’étais carrément un faiseur de miracle !

J’avais savouré ce concert – et une bouteille de bon whisky - de mon point de mire. Nigel, le leader du groupe, en était ressorti plus que satisfait de leur prestation. Tant mieux ! Place à la fête maintenant !

J’étais rentré dans les coulisses pour profiter de la fête – et des filles.  Je n’avais pas besoin d’user de beaucoup de charme pour emballer quelques filles – groupies des Planes, certainement – que je trouvais en chemin. Elles se collaient à moi comme si j’étais un véritable aimant. Charme naturel italien – que voulez-vous…

Des coulisses – ou je profitais de la vie – je pouvais entendre le concert suivant. C’était les rockstars du groupe Ajattara qui se produisaient sur scène. C’était un groupe local – mais qui avait réussi à se faire une bonne notoriété partout dans le monde. Une prouesse pour un groupe Finlandais.

Je pouvais analyser leur musique tout en profitant des filles et de l’alcool – j’étais suffisamment doué pour ça, j’étais Daniele Ricci. Ils étaient bons – et leur musique valait le détour. L’Europe recelait de perles musicales – et pas que, j’étais moi-même une perle venue d’Europe.

Le concert, je l’avais – donc – vécu de ma loge personnelle entourée de beautés blondes et de bouteilles d’alcool fort. Quand les applaudissements finaux s’était arrêtés, j’avais décidé de sortir prendre un peu l’air.

-Je dois y aller les filles ! Beaucoup d’autre personne ont aussi envie d’un petit bout de Ricci, dis-je en souriant et en remettant ma chemise blanche – que je n’avais pas pris le temps de reboutonner.

J’étais sorti de la loge – armé d’une bouteille de whisky bien remplie – et avait croisé Nigel qui m’avait regardé avec un sourire.

-Tu t’es bien amusé, Ricci ?, dit-il à moitié éméché.

-Assez oui ! Mais la fête ne fait que commencer,
répliquais-je avant de boire un coup de whisky. Tu ne saurais pas où sont les membres d’Ajattara ?

-Je les ais vu passer par là,
dit-il en me montrant – plus ou moins - une direction.

-Parfait, dis-je en passant à côté de Nigel – et en lui faisant une petite tape amicale au passage.

J’avais envie de voir ce que valait les membres d’Ajattara en tant qu’hommes – et surtout, me montrer…

C’est avec ma prestance habituelle que je m’étais avancé vers les membres d’Ajattara – qui était bien dans la direction indiquée par ce bourré de Nigel. Enfin, un membre – je ne savais pas où étaient les autres. Je crois qu’il s’agissait du bassiste.

-Salut !, dis-je en écartant les bras. Pas mal du tout le concert ! C’est quoi comme style ? Du métal ? Du métal symphonique ?, demandais-je pour avoir le terme exact.

Les termes musicaux étaient parfois vagues – et un groupe en avait souvent plusieurs.

@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] Empty
MessageSujet: Re: Post-Concert Party (1979)[PV Alvar]   Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] I_icon_minitimeVen 4 Aoû - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cet journée étais juste incroyable moi et les potes on en revenais pas on a été contacté par le maire de Helsinki en personne pour nous proposer une place dans le festival, le chef ne savais pas si on devait accepté moi sans hésiter je lui ai dit qu'il fallait y aller que ça allais nous propulsé un peu plus vers le sommet nous étions donc partit pour Helsinki nous étions en seconde partit du concert de The planes un groupe très connus. Je me souviendrais toujours de ce jour ou un membre de ce groupe vien me posé des questions

Merci vous aussi votre concert étais génial et oui c'est du métal symphonique

J'avais le sourire jusqu'au oreilles  
C'étais l'un des plus beau jours de ma vie un gars comme lui qui vien me voir moi le petit bassiste du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] Empty
MessageSujet: Re: Post-Concert Party (1979)[PV Alvar]   Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Post-Concert Party
ft. Alvar Appo


Celui que je supposais être le bassiste d’Ajattara semblait heureux de me voir – normal, tout le monde est heureux de voir Daniele Ricci. Il avait bien la tête d’un Finlandais mais avec un style qui respirait le métal – que je supposais être le style de musique de son groupe. En effet - même sous l’influence de l’alcool et entouré de filles - j’avais plus constaté que le groupe du bassiste que j’avais en face de moi pratiquait un style de musique avant-gardiste. Quelque chose que j’aimais beaucoup – parce que ça semblait ravir le public européen et nul doute que ça ravirait un public plus anglophone.

L’homme – qui était tout souriant – n’avait pas tari de compliments sur le concert de mon groupe. Un bon point pour lui. Daniele Ricci appréciait les compliments qui allaient à son groupe. Il m’avait – aussi – confirmé que le style de musique d’Ajattara était du métal symphonique.

-J’aime beaucoup, dis-je avec un grand sourire – en bon manager que j’étais.

Je ne comptais pas mettre le grappin sur Ajattara. Ils étaient autant Européens que déjà pris… Ils avaient déjà une carrière – à l’instar des Planes.

-Le métal symphonique n’est pas très rependu de là ou je viens, dis-je en souriant – traduisez « de là où je viens » par « Los Angeles » et non « Rome ». Mais je suis sûr, qu’un jour ou l’autre, ça fera fureur aux Etats-Unis.

Je parlais en Anglais au bassiste. Langue qu’il semblait maitriser parfaitement – un autre bon point pour lui.

-Votre groupe est connu. Mais quel est votre nom à vous, encore ?,
dis-je – un peu trop éméché que pour me rappeler des noms des membres d’Ajatarra. Moi c’est Daniele Ricci, dis-je en tendant la main vers le bassiste pour serrer la sienne. Je suis manager des Planes. Et le meilleur manager de L.A.

Comment me présenter autrement que comme ça ?


@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] Empty
MessageSujet: Re: Post-Concert Party (1979)[PV Alvar]   Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 0:10

Celui qui étais le manager des Planes étais un mec que je n'avais entendu que de noms mais quand il m'avais dit que c'étais lui je n'en revenais pas j'avais des étoiles dans les yeux alors quand il a dit qu'il aimait ce que l'ont faisait j'étais fou

Au merci vous aussi vous étiez excellent j'adore votre groupe vous êtes l'une de mes nombreuses inspiration pour mes compositions de basses

Dis-je avec un grand sourire je sentais qu'il étais contant de me parler

Ah le métal symphonique n'est pas rependu chez vous ? Il faudra régler ça

Dis-je en riant je sentais qu'il étais assez drôle

Il parle vraiment bien Anglais même si on sent qu'il a un petit accent Italien

Quand il m'a tendu la mains je l'ai sérré sans réfléchir

Je suis Alvar Appo enchanté

Dis-je avec un grand sourire tout contant de rencontré quelqu'un d'aussi célèbre
Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] Empty
MessageSujet: Re: Post-Concert Party (1979)[PV Alvar]   Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Post-Concert Party
ft. Alvar Appo


Mon groupe avait reçu les compliments du bassiste – je sais que je me répète, mais j’adore les compliments ! Mieux encore – les Planes étaient carrément une inspiration pour lui.

-Je ferais passer le message au bassiste,
dis-je avec un grand sourire.

Quel bon manager, je faisais ! Même éméché j’arrivais à distribuer des compliments – et, surtout, savoir les recevoir comme il se devait.

Ajatarra faisait – donc – du métal symphonique. Style peu rependu au States, le bassiste avait dit qu’il faudra régler ça sous peu. Son groupe avait déjà une petite réputation aux Etats-Unis – certains môme s’arrachaient les disques d’Ajatarra. J’aurais été à la place de leur manager, j’aurais – directement – assurer ma domination sur le continent Américain en y faisait – plus souvent – des tournées. Tous les managers ne pouvaient pas être comme Daniele Ricci – j’étais trop unique pour ça.

-Je compte sur vous pour régler ça,
dis-je en buvant mon whisky à grosse gorgée. Ainsi quand je prendrais un groupe qui fera du métal symphonique, le public sera déjà habitué, rajoutais-je avec un grand sourire.

Vous vous demandez comment j’ai gagné mon statut de manager génial et impitoyable ? Ben, c’est avec ce genre de phrase-là.

Je m’étais présenté – et lui aussi. Je ne savais pas si ma célébrité me précédait – j’osais croire que oui.

-Alors, Alvar… Vous faites une tournée, pour le moment, avec votre groupe ? Ou ce n’est qu’un concert ponctuel ?, demandais-je en sortant mon paquet de cigarette pour en prendre une – et la caler entre mes dents. Cigarette ?, demandais-je en lui tendant mon paquet.

En savoir plus sur son groupe – c’est ça que je voulais.



@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] Empty
MessageSujet: Re: Post-Concert Party (1979)[PV Alvar]   Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] I_icon_minitimeMar 8 Aoû - 0:34

Je voyais bien qu'il était content quand je complimentais sont groupes en même temps c'est en partit grâce a eux que j'arrivais a composé mes chansons donc bon je ne peux les remercier que comme ça je lui souriait

Merci ça me touche vous êtes vraiment un mec bien on peut dire que on a pas cette chance la nous

Dis-je dépité a l'idée de parlé du gars qui nous sert de manager

Quand il me parla des jeunes qui s'arrachais nos disque j'étais surpris pour moi nos disques allais seulement en Allemagne en Finlande en Suede et tous les autres pays scandinaves puis quand il me parla de la tournée je le regardais encore plus dépiter je regardais autours voir si notre manager étais dans le coin heureusement pour moi il était partit ce saouler a la Vodka et autre boissons alcoolisées

C'est seulement ponctuelle notre manager ne fait rien pour qu'on bouge

Quand il me présenta une cigarette je ne pouvais refuser c'est quand même Daniele Ricci

Volontiers

J'attrapais le cigarette et me mettais donc a fumer avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Daniele Ricci
Daniele Ricci


Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2162

Who Am I?
Age: 43 ans
Date de naissance: 24 juillet 1942
Localisation: Villa Ricci
Birth place: Rome en Italie
Je suis: le meilleur
Song: Back In Black - AC/DC


Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] Empty
MessageSujet: Re: Post-Concert Party (1979)[PV Alvar]   Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Post-Concert Party
ft. Alvar Appo


Moi un mec bien ? J’appréciais le compliment ! Je n’étais qu’au début de ma conversation avait Alvar – et j’avais déjà une mine d’informations. Aurait-il des problèmes avec son manager ? Je sentais – car je savais lire sous les insinuations – que oui.

Je connaissais par cœur les chiffres des ventes de Planes – mais je savais, aussi, quels groupes vendaient bien en règle générale. Or, Ajatarra faisait fureur chez les jeunes Américains. Les jeunes sont très ouverts aux nouveautés – et le métal symphonique était nouveau pour eux. Putain, c’est dingue comme – même complètement bourré – j’arrivais à réfléchir à ça !

Soit, j’avais demandé à Alvar si leur concert de ce soir s’inscrivait dans une tournée ou s’il était ponctuel. Il ne s’agissait – à ma grande surprise – qu’un concert ponctuel. Il en voulait à son manager – mon soupçons étaient confirmé.

-Je vois, dis-je en allumant ma cigarette – et le sienne vu qu’il avait accepté mon offrande. Votre manager a peur de quoi ? De dépenser de l’argent en l’utilisant pour une tournée. Si c’est le cas, il a tort. C’est les tournées qui amènent l’argent. Pas l’argent qui amène les tournées, dis-je en soufflant la fumée.

Je l’avais prouvé au début de ma carrière avec The Army – pour le plus grand malheur de Daryll Rogers.

-Vous n’avez jamais pensé à vous trouver un autre manager ?, dis-je légèrement curieux. Quelqu’un qui pourrait vous amener encore plus haut ?, rajoutais-je en alternant entre cigarette et whisky.




@ Billy Lighter

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you  - Pink Floyd

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] Empty
MessageSujet: Re: Post-Concert Party (1979)[PV Alvar]   Post-Concert Party (1979)[PV Alvar] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Post-Concert Party (1979)[PV Alvar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» An Odd Trade (1979) [PV Apple]
» A Party Worth It [D&S Wedding][Party][PV Samantha][Terminé]
» Alvar Appo
» My Name Is Bailey, I’ll Be Your Guide Tonight[PV Alvar  Appo]
» You know where you are? (1979) ft. Liam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-