AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeSam 28 Déc - 23:13

La nuit venait de tomber et la lune était pleine. Depuis quand je me souciais de ce genre de détail : ben, heu… Bah depuis aujourd’hui… Et puis c’était cool d’avoir une belle nuit étoilé car ça me mettait de très bonne humeur. Même s’il, il fallait le dire, c’était rare quand j’étais de mauvaise.

Pour une fois, je passais la soirée seul. Les membres de mon groupe étaient restés chez Jordan pour dormir un peu car on n’avait pas arrêté de bosser sur plein de chansons ces derniers temps. L’appartement de mon frère ressemblait de plus en plus à un studio d’enregistrement, mais cela n’avait pas l’air de le déranger. Au contraire, il appréciait notre musique et nous encourageait constamment. J’avais beaucoup de chance de l’avoir comme frère et j’en étais bien conscient. La famille est la chose la plus importante pour moi et je savais que ça l’était aussi pour Jordan.

Quoi qu’il en soit, je décidai de me poster au Dizzy Warhol pour ce soir. C’était un bar underground où la drogue régnait en maitre. Mais ce n’était pas pour la drogue que j’avais décidé d’y venir. Non, c’était uniquement parce que des groupes de punk, débutant ou confirmé, venait souvent y faire des petits concerts. Et j’adorai voir vers quel son ceux-ci allaient afin de le comparer à celui de mon groupe. Et cela me permettait, quelque part, de progresser en voyant ce qui marchait bien chez les autres.

J’entrai dans le bar et commandai une bière. Il y avait déjà un groupe sur scène qui se préparait en vue du futur petit concert. Ma soirée s’annonçait bien ! Je souris au barman qui m’apporta ma bière. L’ambiance, ici, aurait pu paraitre glauque et, pourtant, il y avait très peu de bagarre contrairement à ce qu’on pouvait voir au Crazy Ginger. Je n’étais pas à L.A. depuis longtemps mais j’avais déjà fait mainte fois les tours des plus grands bars et club. Et le Dizzy Warhol était, de loin, mon préféré.

Je balayai le bar du regard en m’arrêtant sur la porte d’entrée que venais de franchir un jeune homme assez grand. Il avait un bon style ! Nos regards se croisèrent et je lui souris de là où j’étais.

-Salut !

Fallait bien que je trouve quelqu’un avec qui parler… Et puis il ne semblait pas aussi stone que tous les autres clients du bar, alors. Et puis, je n’aimais pas vraiment passer mes soirées sans parler !

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeDim 29 Déc - 9:32

Le jour venait de lentement mourir pour laisser place à une profonde nuit toute noire comme mon humeur ; j’étais à peine arrivé à Los Angeles que déjà je m’ennuyais, regrettant sans doute le faste et le glamour de la Beverly Hills auquel j’étais habitué. Quelques kilomètres seulement me séparaient de mon ancien chez moi, mais j’avais l’impression d’avoir franchi une barrière, d’être entré dans un nouveau monde. Cela n’avait rien pour me déplaire, mais cela m’agaçait et m’inquiétait en même temps que je voyais cela comme une chance de plonger réellement dans la vie urbaine californienne, dans sa ville la plus dynamique qu’est Los Angeles. J’avais voulu saisir ma chance pour devenir célèbre, et ce n’est pas à Beverly Hills ni à Hollywood que j’y parviendrais ; on me ferait assurément de l’ombre, et mieux vaut pouvoir se replier l’anonymat, dans cette ville, où, finalement, tout le monde se ressemble.

Mais en attendant, il me fallait remédier à mon désœuvrement et à mon ennui, et trouver un endroit sympa où je pourrais me brûler les ailes et m’occuper quelques temps ; voire toute la nuit. J’avais entendu parler d’un bar assez underground mais branché, qui fait un peu destroy mais en même temps tellement bien organisé, rangé, stylé… à la manière punk bien entendu, que c’est le genre d’endroit où je rêve d’aller. Je saisis une veste en cuir, une cigarette, et j’appelle un taxi. Le bar est loin d’ici, presque à la sortie de la ville, et il paraît qu’il se fond dans le décor. Et qu’il est underground, littéralement. Le chauffeur a l’air de savoir où c’est. Brave homme ! il doit être de ceux qui emmènent les gens aux soirées et aux bars sans jamais pouvoir en profiter lui-même par manque de temps. Le trajet est assez long, embouteillé, et j’en profite pour discuter avec lui : ‘’Le Dizzy Warhol, c’est quel genre d’endroit ? Un peu… alternatif, non ?’’. L’homme me répond, avec son accent hispanique : ‘’C’est le point de rassemblement de plein de punks et d’autres fous comme ça, à ce que je sache. Il y a pas mal de drogue qui circule, bien sûr, et des tas d’autres trucs, sûrement, mais personne ne le sait.’’. Je le regarde en coin un instant ; de quoi veut-il parler ? Bah, peut-être n’aime-t-il tout simplement pas le rock, et qu’il préfère peut-être le disco et toutes ces conneries qui, malheureusement, n’ont pas épargné la West Coast.

J’arrive dix minutes plus tard au Dizzy Warhol, et sens tout de suite que c’est le genre d’endroit qui risque de me plaire. Un petit groupe répétait sur la scène, et l’ambiance générale était comme celle d’une répétition géante ; fort bien. Je remarquais aussi qu’il y avait beaucoup de drogue et d’alcool, évidemment, mais je ne touchais pas à cela, moi. Juste trois, quatre verres de temps en temps. Mais ma clope me suffisait amplement, et je m’accoudai au bar pour commander une vodka (alors que ma soirée ne venait que de commencer). C’est à ce moment-là qu’entra un autre jeune homme, d’environ mon âge, avec un style résolument punk qui j’appréciais, entra.

Peut-être avait-il remarqué que j’étais seul, ou peut-être mon apparence particulière lui avait tapé dans l’œil ; les costume-cravate dans un bar de ce genre, ce n’était pas légion. Quoi qu’il en soit, il me lança un ‘’Salut !’’ à la fois discret et résolu, et il me semblait à cet instant le connaître depuis longtemps (ce qui était assez étrange, il est vrai). Je lui répondis en souriant : ‘’Salut, euh… mec !’’. Je ne voyais pas quoi dire, alors je lui disais simplement : ‘’Toi aussi, t’es tout seul et tu t’ennuies un peu, hein ?’’. Je l’écoutai répondre en riant légèrement. Apparemment, la soirée n’allait pas être si ennuyeuse, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeDim 29 Déc - 11:42

Avec sa clope à la main et son verre de vodka, ce type avait une certaine classe. Il y avait des gens comme ça qui avait la classe sans faire trop d’effort. Il portait un costume-cravate et c’est probablement pour ce style hors du commun qu’il avait attiré mon attention. Fallait dire que je n’avais jamais vu de mec habillé comme ça au Dizzy Warhol. Et sur le coup, j’avais l’impression de détonner sérieusement face à lui.

L’homme répondit à mon salut et je me rapprochai de lui. Il était debout, accoudé au bar et, moi, assis sur l’un des hauts tabourets qui se trouvaient près de lui. Il engea la conversation et rigolait déjà. Il m’avait l’air sympathique et c’était déjà une très bonne chose.

-Seul, oui. M’ennuyer ? Pas encore.

Je rigolais à mon tour et c’est à se moment là que le groupe qui était sur scène commença son show. A première vue, il s’agissait d’un groupe de cover. J’avais conclu cela car leur première chanson était une reprise du groupe britannique The Clash. J’adorai le punk britannique et, plus particulièrement, j’adorai les Clash !

Je reposai mon regard sur mon interlocuteur au style si particulier.

-Tu viens souvent ici ? Parce que je ne t’y ai jamais vu… Et avec le style que tu as je t’aurais remarqué bien avant si tu avais déjà trainé dans les parages.

J’élargis mon sourire avant de me remettre à boire ma bière. Lui, il était carrément à la vodka. Son style et ses habitudes devaient sûrement en dire long sur sa vie, mais je ne le connaissais pas encore assez pour avoir les codes pour décrypter ce qu’il en était.

-Au fait, je m’appelle Duncan.

La moindre des choses était que je me présente. J’aimais bien pouvoir mettre des noms sur des têtes alors j’avais le réflexe de me présenter à chaque nouvelle rencontre.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeDim 29 Déc - 13:32

Le punk me regardait de manière à la fois curieuse et respectueuse, comme un chat regarde avec envie la proie qui lui échappe, trop leste pour se laisser prendre à son jeu trop souvent le même ; peut-être était-il en train de juger mon style, inhabituel pour ce genre d’endroit, un peu tache sûrement, mais pourtant au combien pertinent, à la fois hors-sujet et synthèse de tout l’esprit de ce qu’est le rock et de ce qu’il devrait être : l’élégance, la classe, en plus d’un certain décalage avec le reste. Le jeune homme avait un style plutôt pas mal, lui aussi, plus classique ; mais au moins se fondait-il dans le décor et passait inaperçu. Ce qui n’était, je pense, pas vraiment mon cas ; moi qui ressemblait vaguement à un homme lambda des années 60 du cœur de Londres ou parmi les grands immeubles de Times Square (et j’en savais quelque chose, moi qui étais né à New-York City). Quoi qu’il en soit, le type n’avait pas l’air de trouver mon style étrange ou décalé, mais plutôt bien trouvé et original. Avec un grand sourire, il m’apostropha : ‘’Tu viens souvent ici ? Parce que je ne t’y ai jamais vu… Et avec le style que tu as je t’aurais remarqué bien avant si tu avais déjà trainé dans les parages.’’.

Effectivement. Il faut dire que je n’ai pas vraiment le look de l’emploi ; pas de vêtements à moitié déchiré ni de cuir, pas de coupes de cheveux improbables et spectaculaires, rien de tout ça. A l’inverse, mon style inspire la droiture, l’ordre. Pourtant, j’ai bien les idéaux des punks : l’anarchie, le libre-arbitre, toutes ces valeurs de liberté individuelle qui m’inspirent et me font vivre un peu plus longtemps à chaque fois. Mais pour nous, l’anarchie c’est l’harmonie. Le groupe avait commencé à jouer, sur la scène, et l’ambiance se faisait un peu plus festive qu’avant. Tant mieux ; je me sentais un peu moins seul, et commençai presque à m’amuser, même si la vodka que j’ingérai y contribuait, je l’imagine, alors que mon camarade s’en tenait pour l’instant à la bière ; il n’avait sûrement pas tort. Il se tourna bientôt vers moi pour ajouter qu’il s’appelait Duncan. Fort bien ! je m’apprêtai justement à lui poser cette question ; je lui répondis aussitôt : ‘’Moi c’est Alexander. Alexander Marlowe.’’.

Puis, histoire de trouver un sujet de conversation à peu près passable, je montrai du doigt le groupe qui jouait en disant d’un ton naturel et détaché : ‘’T’en penses quoi de ceux-là ? Ils ont un style certain, c’est sûr, mais c’est le talent qui compte le plus et je trouve qu’il leur en manque un peu.’’. Je suis incorrigible. Mais c’est comme ça que je m’aime.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeDim 29 Déc - 14:59

J’avais maintenant terminé d’analysé le style vestimentaire de l’homme. Ma curiosité m’avait poussé à lui parlé et j’étais bien content qu’il soit disponible pour une petite conversation. Apparemment, c’était l’ennui qui l’avait conduit jusqu’ici. Comment pouvait-on s’ennuyer à L.A. ? Faut dire que, moi, je m’amusais avec rien et que je ne me rendais pas compte qu’il était possible d’avoir des moments où on ne trouve rien d’intéressant à faire.

Je m’étais présenté et il fit de même. Il s’appelait Alexander. Un nom classe pour un type classe. Comme quoi, parfois, tout allait ensemble. C’était rare de voir des gens avec des noms de noble qui ne se comportait pas comme des nobles ou des gens avec des noms classes et ne pas être classe. En tout cas c’était ma vision, probablement très naïve, de la chose. Je lui souris.

Il me montra du doigt le groupe qui était entrain de jouer et j’observais désormais la scène. Il me demandait mon avis sur la chose tout en donnant le sien. Il disait qu’ils avaient un style mais qu’ils manquaient un peu de talent. Je me concentrais sur la musique, ayant déjà bien remarqué leur style punk prononcé. En fait, je remarquai vite qu’ils ne faisaient QUE des reprises des Clash et je trouvais ça un peu dommage. Quand à leur talent, étant moi-même un musicien investit, c’était difficile de rester objectif.

-J’aime beaucoup leur style. Mais c’est vrai qu’il manque quelque chose… Comme s’il n’y avait pas d’alchimie. Pour moi, ce qui compte dans un groupe, c’est que tous les musiciens se comprennent et qu’on voit qu’ils vont dans la même direction musicalement. Et puis, il ne font que des reprises, c’est donc difficile de voir s’ils savent créer quelque chose…

Je pouvais parfois passer pour un gamin insouciant. Mais quand ça parlait musique, je devenais tout de suite plus sérieux. Mais ce que je remarquai, aussi, c’était qu’Alexander semblait savoir de quoi il parlait. Peut-être faisait-il de la musique ? Ou alors c’était un type calé en musique tout simplement… Ca ne coutait rien de lui demander.

-Tu fais d’un instrument ? Ou alors t’es juste un connaisseur ?

Je bus une gorgée de bière tout en continuant de regarder Alexander.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeDim 29 Déc - 17:04

Le groupe qui jouait sentait l’amateurisme évident de celui qui n’ose pas mettre en avant ses propres compositions et ses compétences subjectives pour se borner à réutiliser ce que d’autres avaient déjà fait avant eux ; rien ne m’irritait plus que cela, ce sentiment de voir quelqu’un faire moins bien que ce qu’il pourrait faire réellement avec à peine plus d’investissement et de talent. Sentiment bizarre qu’on trouverait incompréhensible pour ceux qui ne saisissent pas sa simple acception : le perfectionnisme. Duncan, au contraire, semblait avoir un avis un peu plus réservé sur le groupe qui jouait : ‘’J’aime beaucoup leur style. Mais c’est vrai qu’il manque quelque chose… Comme s’il n’y avait pas d’alchimie. Pour moi, ce qui compte dans un groupe, c’est que tous les musiciens se comprennent et qu’on voit qu’ils vont dans la même direction musicalement. Et puis, ils ne font que des reprises, c’est donc difficile de voir s’ils savent créer quelque chose…’’.
Je l’écoutai en acquiesçant ; bon sang, il avait tout à fait raison ! L’alchimie, la cohésion, la coopération, toutes ces valeurs de camaraderie qu’on ne retrouvait que très peu dans ce groupe au potentiel scénique et créatif limité qui, au fond, n’était qu’une bande de quatre mecs malingres à l’apparence improbable jouant imparfaitement des standards de la musique punk. Un groupe n’est qu’un groupe que lorsqu’il ne fait plus qu’un, et constitue un seul être qui évolue de front avec sa création, son idéal et son art. Duncan devait être musicien, car il avait parlé avec franchise d’un air de connaisseur qu’il avait tenté de faire passer pour objectif. Bon, il fallait bien avouer que moi aussi, ainsi je ne fus pas surpris quand Duncan me demanda, comme en passant : ‘’Tu fais d’un instrument ? Ou alors t’es juste un connaisseur ?’’.

Il écouta ma réponse tout en buvant une nouvelle gorgée de bière. Ajustant ma cravate d’une main et écrasant ma cigarette dans le cendrier de l’autre, je répondis : ‘’Je suis un connaisseur qui joue d’un instrument !’’. Je finis mon verre de vodka avant de reprendre. ‘’Je joue de la guitare, du clavier, du saxophone, de l’harmonica. Et… je chante, aussi. A mes heures.’’. Voyant qu’il avait l’air intéressé, je demandai aussitôt à Duncan, après avoir commandé une nouvelle vodka : ‘’Et toi ?’’.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeDim 29 Déc - 18:04

J’étais de plus en plus intéressé par l’homme que j’avais en face de moi. Ses connaissances musicales étaient en grosse partie responsable de cet intérêt. Car s’il y avait bien un sujet sur lequel j’adorais discuter c’était bien celui de la musique. Et cela ne se cantonnais pas qu’à la musique punk. La musique punk, je la vivais mais j’aimais aussi toutes les autres déclinaisons qu’offrait le rock.

Il acquiesça quand je lui donnai mon avis sur le groupe qui se produisait à cet instant. Il semblait être d’accord. En même temps, j’avais forgé cet avis sur mon expérience personnelle. Dans mon groupe, on se connaissait depuis des années et on avait écouté la même musique depuis notre plus jeune âge. On avait donc le même feeling sur beaucoup de trucs qui touchait à la musique et c’est bien pour cela qu’on n’avait pas de mal à composer ensemble.

Alexander se définit comme étant un connaisseur qui joue d’un instrument. Cool ! Alors il jouait de quelques chose ! Cela me faisait sourire d’enthousiasme. Rencontrer un autre musicien cela ne m’arrivait que quand je sortais avec mon groupe en entier, mais jamais quand je me promenais seul. C’était bizarre… Enfin soit, il m’énuméra les instruments dont il jouait et je trouvais ça super impressionnant !

-Waw ! Même de l’harmonica ! Trop la classe ! J’aurais aimé savoir jouer d’autant de trucs, mais j’ai du mal avec les instruments à vent…

Peut-être un manque de souffle… Pourtant je n’avais aucun mal à chanter… Encore un truc bizarre… Soit, je finis tout de même par lui en dire plus sur mes compétences musicales.

-Moi, je suis guitariste et chanteur. J’ai un groupe et on fait essentiellement du punk. On compose tout nous même. On aimerait bien jouer dans des clubs et des bars comme ces types.

Je montrais du doigt les musiciens présent sur scène tout en me faisant la remarque à moi-même que, plus je les entendais, plus je trouvais qu’ils étaient mauvais…

-Mais je dois avouer qu’on a du mal à avoir une place pour faire un mini-concert. Il favoris les artistes déjà plus confirmé pour la plupart.

J’achevai ma bière et en commandai une autre.

-T’as un groupe, toi ? Ou tu joues juste pour le plaisir ?

Plein de questions me venaient en tête. Notamment celle de savoir comment il se débrouillait sur chacun des instruments qu’il avait cité et lequel il préférait. C’était toujours intéressant de voir le ressentis d’autres musiciens.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeDim 29 Déc - 19:24

Venait enfin mon moment préféré dans les conversations de ce type, celles où l’on apprend à connaître l’autre, le moment où l’on commençait à vraiment parler musique, technique et compétences ; sujets que j’appréciais particulièrement, car ils étaient à la fois centre et composant de ma vie. Car je suis un vrai rockeur, et ne vit que pour la musique et tout ce qu’elle représente. Et Duncan semblait impressionné par mes compétences, ce qui me réconfortait largement, moi qui me sentait risible, insignifiant, trop ambitieux – à quoi cela me servirait-il de m’acharner à apprendre le plus possible, quitte à perdre de mes talents originels ?


Mais ce n’est pas de l’acharnement ; c’est juste l’ambition et le talent qui me sied. Et puis Duncan non plus n’était pas en reste en matière de compétences musicales : ‘’Moi, je suis guitariste et chanteur. J’ai un groupe et on fait essentiellement du punk. On compose tout nous-même. On aimerait bien jouer dans des clubs et des bars comme ces types.’’. Je hochai la tête silencieusement en l’écoutant parler. Il y avait une certaine envie dans le ton de sa voix, en plus d’un fervent respect pour les quatre garçons, qui, même s’ils n’étaient pas si terribles, étaient à la place qu’il convoitait ; et que je convoitais aussi – et rien que cela me donnait envie de me surpasser, de trouver des amis aussi bons que moi, de se mettre à travailler sérieusement pour décrocher ne serait-ce qu’un petit gig, un minuscule concert, quinze minutes de live, même dans un bouge douteux ou dans un bordel. Je fus un instant un peu jaloux de mon nouvel ami – lui, il avait un groupe, et moi j’étais tout seul, à composer comme un néophyte dans mon appartement et à enregistrer sommairement des maquettes entièrement jouées par moi-même – comme un pur amateur que, fichtre, je ne suis plus vraiment. D’un point de vue administratif, je suis un amateur sans niveau, mais niveau expérience, je ne le suis plus depuis longtemps.

Alors que Duncan commandait une nouvelle bière et que je finissais ma deuxième vodka, il me demanda : ‘’T’as un groupe, toi ? Ou tu joues juste pour le plaisir ?’’. Je poussai un long soupir avoir de répondre d’un air grave : ‘’Je suis tout seul pour l’instant, et ce n’est pas la joie… Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais je suis né pour jouer en groupe, moi…’’. J’allumai une nouvelle cigarette avant de reprendre : ‘’Du coup je m’ennuie, même si je prends beaucoup de plaisir à enregistrer des démos tout seul chez moi.’’.

La conversation était bien engagée, et j’avais réellement acquis l’impression que j’allai passer une bonne soirée, en la compagnie de cet homme sympa et avenant, qui me ressemble plus que nos apparences opposées laissent supposer.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeDim 29 Déc - 20:13

J’entamais à peine ma seconde bière qu’Alexander était déjà entrain de finir sa deuxième vodka. Preuve qu’il avait l’habitude des alcools forts, parce qu’il me semblait rester très lucide. Moi, dés que je buvais le moindre alcool fort, je commençais à rigoler pour rien et à être extrêmement collant et ennuyant. Donc, j’évitais au maximum d’en boire, me contentant de quelques bières de temps en temps. Mais ce que je trouvais dingue, c’est que ce type avait l’air jeune et qu’il buvait d’une manière très mature.

Je lui avais beaucoup parlé de mes compétences musicales, de mon groupe, de mes ambitions. En fait, je ne crois pas avoir déjà parlé de ça à quelqu’un d’autre qu’à mon groupe ou à ma famille. D’ailleurs, pour être franc, je ne fréquentais qu’eux et cela me faisait beaucoup de bien de rencontrer quelqu’un d’autre. D’avoir un autre point de vue, de connaitre une tranche de vie de quelqu’un que je ne connaissais pas. Et, qui plus est, quelqu’un qui était musicien et qui savait donc de quoi il parlait. Pour faire autant d’instruments, il ne devait avoir une certaine expérience et, surtout, un envie de faire de la musique. Car, avant de devenir musicien, j’étais persuadé qu’il fallait être né pour comprendre et aimer la musique. Sans ça, impossible de jouer bien et avec tout son cœur.

Et quand je lui demandai s’il avait un groupe il poussa un soupire qui fit disparaitre mon sourire. Il m’avoua être seul mais qu’il désirait vraiment avoir un groupe. Pour l’instant, il composait ses démos seul… Je le regardais fumer la cigarette qu’il venait d’allumer. Quelque part, ce qu’il venait de dire me foutu un peu le blues. J’adorai faire de la musique, mais c’était clair que je m’ennuierai vite aussi si je n’avais pas mon groupe avec moi.

-Tu es seul ? Ca c’est pas cool à entendre. T’as l’air d’avoir beaucoup de talent, pourtant…


Je voulais vraiment l’aider car il m’était sympathique et que je détestais voir des gens pas heureux.

-Si tu fais des démos, c’est déjà pas mal. Tu as déjà essayé les annonces dans le journal ? Je connais des groupes qui se sont formé comme ça.

J’essayais vraiment de trouver des solutions à sa solitude. Et, en même temps, un soif d’en savoir plus sur lui me prenait. Peut-être que si j’en apprenais plus je pourrais l’aider efficacement.

-Tu fais quoi comme style de musique ?

C’était déjà une bonne chose à savoir sur les gens.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeLun 30 Déc - 13:52

Ca y est, je commençai à être un peu triste – tout ce que j’avais dit n’était-il pas, après tout, le reflet d’un indicible désespoir, d’une inavouable solitude ? Car personne n’aime être seul, surtout quand il s’agit de musique – car la musique se partage, se vit à plusieurs, plus que n’importe quel autre passion qu’on dirait de solitaire. Et lorsqu’on est tout seul à faire de la musique, on se sent démuni et isolé. Duncan parut sentir mon trouble, et son sourire se figea. Je tirai à nouveau sur ma cigarette histoire de me détendre un peu, et de focaliser mon esprit sur autre chose que mes petits soucis de musicien en mal de compagnie. Et puis, suis-je vraiment seul ? Non, car mon âme cohabite avec ceux de mes instruments. D’aucuns trouveraient ça purement stupide, totalement mystique et puéril. Mais moi j’y crois, pourtant le mysticisme n’est pas de mes priorités – mais comment peut-on concevoir que la différence de son, d’esprit, d’utilisation des différents instruments ne soit pas le fruit de quelque truchement céleste et supérieur à notre condition d’humains ?

En attendant de connaître à nouveau la joie de jouer dans un groupe, je devais me contenter de celle d’une ou deux rencontres de temps en temps, de celle plus simple de me trouver là, avec un type qui aime les mêmes choses que moi et qui m’est de plus en plus sympathique. Duncan reprit : ‘’Tu es seul ? Ça c’est pas cool à entendre. T’as l’air d’avoir beaucoup de talent, pourtant…’’. Je le remerciai d’un signe de tête en l’écoutant poursuivre : ‘’Si tu fais des démos, c’est déjà pas mal. Tu as déjà essayé les annonces dans le journal ? Je connais des groupes qui se sont formé comme ça. Tu fais quoi comme style de musique ?’’. Visiblement, il semblait vouloir m’aider, ce qui était fort sympathique. Cela me touchait même ; il me connaissait à peine, il ne savait pas plus que cela qui j’étais, mais Duncan paraissait résolu à m’aider – tant mieux. Peut-être avais-je besoin de cela, de placer ma confiance en quelqu’un, de chercher des réponses avec l’aide de quelqu’un d’autre. Plein d’espoir, je lui lançai : ‘’Du bon vieux rock surtout, mais aussi du punk. En fait, je suis assez ouvert en matière de musique.’’
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:54

Je commençai à avoir un certain feeling avec ce type. C’était peut-être une impression de ma part ou tout simplement l’impression qu’il me donnait. En tout cas, le fait qu’il soit musicien et son intérêt pour la musique me donnait un bon retour sur sa personne. En fait, c’était rare quand je n’aimais pas quelqu’un, mais je ne m’attachais pas à n’importe qui non plus.

Je sentais que mes paroles le rassuraient un peu. Il me remercia même d’un signe de tête. Toutefois, j’étais quand même déçu de ne pas avoir la solution ultime à sa solitude musicale. J’étais désespérer sur le coup d’avoir un guitariste… On était même deux, vu que je faisais aussi de la guitare en même temps que de chanter. Si cela n’avait pas été le cas, j’aurais bien auditionné Alexander pour voir s’il collait à notre musique. Pour voir son talent en pleine action. Car c’était toujours cool de découvrir de nouveau musicien. De voir ce qu’ils ont dans le ventre et de les voir exprimer toutes leurs émotions au travers de leur instrument. Car, c’était ça un vrai musicien ! Enfin de mon point de vue… Car je savais que d’autres préféraient de loin la technique et la rapidité… Pourtant, pour moi, tu peu être aussi technique et rapide que tu leur veux, tu n’es pas pour autant un musicien qui sait faire passer les émotions dans sa musique.

Alexander répondit à ma question et je pouvais voir dans le ton de sa voix qu’il avait repris un peu d’espoir.

-Cool ! Je fais de la musique punk ! Mais j’aime aussi différente musique, particulièrement le rock.

Il me disait être ouvert à diverses musiques et je trouvais cela très intéressant. J’ai appris, avec le temps, qu’il n’y avait pas que le punk dans la vie et que diverse musique pouvait aussi provoquer beaucoup d’émotions en moi.

-Il faudra vraiment que tu me fasses écouter tes démos ! J’ai vraiment envie de savoir quel type de musicien tu es !


J’étais très curieux en fait. J’avais l’impression d’être un manager qui venait de trouver l’artiste du siècle alors que je n’avais même jamais entendu Alexander jouer.

-Au fait, tu viens de L.A. ?

Si c’était le cas, il connaissait peut-être des coins sympa que je n’avais pas encore découvert…

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeLun 30 Déc - 19:09

Je fus un peu rassuré de voir que Duncan me prenait au sérieux et daignait s’intéresser à ma musique et à mes passions ; cela était tellement agréable d’enfin rencontrer quelqu’un qui me ressemble au moins un peu et que je pourrais enfin considérer comme un ami, moi qui avait tant de fois erré sans but dans les rues de New-York et de Beverly Hills avec l’espoir de faire une ou deux belles rencontres amicales, de rencontrer des gens biens, des honnêtes hommes ; moi, je n’aime pas être seul, car ce n’est pas dans la solitude que se trouve la moindre voie de sortie vers le bonheur – seuls certains se complaisent dans le fait d’être seul. Et je ne voulais pas être seul. Heureusement pour moi, je ne l’étais pas ; pas pour l’instant. J’étais avec ce type que je commençais à apprécier de plus en plus, et la soirée s’annonçait bonne. Je bus d’ailleurs une nouvelle gorgée de vodka en l’écoutant dire : ‘’Il faudra vraiment que tu me fasses écouter tes démos ! J’ai vraiment envie de savoir quel type de musicien tu es !’’.

Je répondis d’une voix un peu rauque (l’alcool commençait sans doute à faire son effet), tout en titubant légèrement : ‘’A l’occasion, ouais.’’. Visiblement, Duncan était un garçon très curieux. Je l’avais senti venir, à vrai dire, et cela ne me gênait nullement – moi aussi, j’étais d’un naturel curieux, et j’aimais à apprendre le plus possible des gens que je rencontrais – un geste à la fois naturel, mais aussi de la pure gentillesse, celle qui me caractérisait (sans fausse modestie) et qu’on sait réelle une fois qu’on me connaît bien et qu’on sait que je me révèle aux gens comme je suis, dès que je les rencontre, et que cela ne plaît pas forcément à tout le monde.

Même si, cette fois, ma personnalité semblait intéresser quelqu’un. ‘’ Au fait, tu viens de L.A. ?’’, me demanda mon ami. Je me redressai et rajustai ma cravate avant de lui répondre machinalement :‘’J’ai vécu à New-York jusqu’à mes huit ans et j’y suis né, mais je viens de Beverly Hills. A quelques kilomètres d’ici.’’. Après avoir jeté un regard panoramique autour de moi, j’ajoutai, histoire de clarifier : ‘’D’ordinaire je connais bien L.A, mais je ne me suis jamais aventuré dans cette partie de la ville. Et toi, tu es d'ici ?’’.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeLun 30 Déc - 20:05

Mes bières se vidaient doucement et quand ma deuxième fut terminée je commandai une boisson non alcoolisé parce que je n’aimais pas être saoul et ne plus savoir mon chemin pour rentrer chez moi. Enfin plutôt, pour rentrer chez Jordan. Par contre, je voyais bien que l’alcool commençait à avoir son petit effet sur mon interlocuteur. Il titubait légèrement, à moins que cela ne soit un effet de mon imagination…

Quoi qu’il en soit quand je lui montrai tout mon enthousiasme envers ses démos il me répondit qu’il me les montrera à l’occasion. Génial ! J’étais content dans le sens où j’allais pouvoir découvrir sa façon de jouer, mais aussi j’étais content qu’il ne trouve pas ma curiosité trop déplacée. Certains me trouvaient bien trop encombrant et m’envoyait balader dés que je posais trop de question ou que j’étais trop enthousiaste. Quelque part, ça pouvait ce comprendre… Mais c’était juste ma façon à moi de faire connaissance et de montrer que les personnes que j’ai en face de moi m’intéressent. En gros, personnellement, je ne trouve pas ça déplacé… Mais ce n’est pas l’avis de tout le monde.

Je souris donc à Alexander d’un sourire très enthousiaste. C’est là qu’il me parla un peu plus de lui. Il était né à New York avant de déménager à Beverly Hill. Il venait de temps en temps à L.A. Tout ce que je savais de Beverly Hill c’était que c’était l’endroit où les riches habitaient.

Maintenant, je n’y avais jamais mis les pieds et je ne savais donc pas si tous les habitants de Beverly Hill étaient riche. Quoi qu’il en soit, j’étais loin de juger les gens sur leur statut. Chaque personnes est différentes et intéressantes sur certains points et c’est ça qui compte.

-New York ? J’ai toujours rêvé de visiter cette ville ! Ca doit être génial de faire un mini-concert à Central Park !

C’était un peu pour ça que je rêvais d’obtenir un contrat avec une maison de disques. Pour voyager ! Pour découvrir des facettes de ce si vaste pays qui était le mien. J’avais peut-être trop d’ambition, mais l’ambition peut-être bonne quand elle est bien gérée… Et, j’espérais, bien la gérée.

-Moi, je viens du Nevada… C’est là qu’on a grandit moi et les autres membres de mon groupe. Mais on est partit parce qu’il y a rien à foutre au Nevada… Je n’habitais même pas Las Vegas… Faut dire qu’il fallait des thunes pour habiter là-bas.

J’espère que je ne parlais pas trop. Que je ne l’ennuyais pas avec toutes mes histoires.

-L.A. c’est le paradis pour les groupes de musiques… Enfin c’est ce que tout le monde dit… Tu as jamais pensé à t’installer à L.A. même ? Tu aurais peut-être plus de chance de trouver un groupe…

C’était probablement stupide comme déduction… Mais j’étais toujours dans ma quête de solution au problème d’Alexander.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeMar 31 Déc - 13:28

Je me sentais de plus en plus ivre et décidai enfin de me calmer, au moins provisoirement, sur l’alcool – je commandai une limonade et me détendit un peu. Duncan avait l’air surpris d’apprendre que je vivais à Beverly Hills : c’était facilement compréhensible – ne disait-on pas que seuls les plus riches et les plus puissants de ce monde pouvaient se payer un logement tout équipé et hyper sécurisé dans cette ville, l’une des plus chères et des plus convoitées des Etats-Unis, voire du monde.

C’est vrai que j’avais toujours été surpris, ébahi, ébloui, par l’opulence et la richesse que ce lieu savait refléter à la face du monde et à celle de ses habitants mêmes qui, souvent, voyaient leur vie à Beverly Hills comme si elle allait de soi et qu’il s’agissait d’une ville normale. Ce qui était totalement faux ; moi, je me sentais un peu étranger en ce lieu, car je n’y vivais que parce que mon oncle y vivait aussi – je me sentais légèrement comme un parasite, alors je faisais en sorte de me rendre utile. Après tout, mon oncle gagnait 700$ par semaine et travaillait à Hollywood, et moi je n’étais qu’un gamin qui s’amusait à essayer de devenir célèbre et… Mince, voilà que je devenais nostalgique ! Heureusement, Duncan m’aida à changer de sujet en commençant à parler de New-York : ‘’ New York ? J’ai toujours rêvé de visiter cette ville ! Ça doit être génial de faire un mini-concert à Central Park !’’. Avec un sourire, je confirmai : ‘’Ouais, c’est une ville super ! Je m’en souviendrai toujours, même si je n’y habite plus depuis mes huit ans. Et même si, entre nous, Central Park est très déprimant en hiver.’’.

J’éclatai de rire avant de boire la limonade, et d’écouter Duncan parler de ses propres origines : ‘’Moi, je viens du Nevada… C’est là qu’on a grandi moi et les autres membres de mon groupe. Mais on est partit parce qu’il y a rien à foutre au Nevada… Je n’habitais même pas Las Vegas… Faut dire qu’il fallait des thunes pour habiter là-bas.’’. J’acquiesçai d’un signe de tête en ajoutant, presque pour moi-même : ‘’C’est clair que le Nevada, à part le désert, c’est pas très intéressant. Il n’y a même pas la mer !’’. Duncan fit un sourire avant de me conseiller de m’installer à L.A même, où j’aurais plus de chances de trouver un groupe.

J’y avais pensé, mais je n’arrivais pas à me résoudre de quitter mon grand appartement près de la mer. Pour toute réponse, je m’exclamai: ‘’Je sais bien, mais je crois que je m’y sentirais moins bien qu'à Beverly Hills – trop de monde, tout ça… Chez moi, c’est beaucoup plus calme, si tu vois ce que je veux dire.’’
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeMar 31 Déc - 14:38

Je buvais, désormais, mon petit cocktail non alcoolisé. Quant à Alexander il finit par prendre une limonade. Je souris quand il commença à la boire. Peut-être avait-il un peu trop forcé sur la vodka et qu’il ne se sentait plus capable d’en boire plus… Cela me prouvait, probablement, qu’il était un type raisonnable, comme moi d’ailleurs. Même s’il tenait bien plus l’alcool que moi, c’était clair.

Il m’avait un peu parlé des endroits où il avait habité et j’étais très enthousiasmé par New York. Apparemment, Alexander avait de bons souvenirs de cette ville. Je n’arrivais pas à m’imaginer ce que ça devait être d’être un petit gamin dans une grande ville comme New York. Il y avait beaucoup d’animation dans ce genre d’endroit et ça devait être génial ! Même si Alexander me révéla que Central Park, ce n’était pas vraiment le plus bel endroit du mon en hiver. A vrai dire, j’avais toujours vu des photos de Central Park en été et j’étais incapable de m’imaginer cette verdure recouverte de neige.

-C’est sûr qu’il doit il y avoir moins de monde en hiver… Mais ça semble tellement magique comme endroit…

Il avait éclaté de rire et je ne savais pas s’il riait à cause du trop d’alcool qu’il avait ingurgité ou pour une chose que je n’arrivais pas à capter. Quoi qu’il en soit, son rire était communicatif et ça me faisait sourire.

Je lui parlai un peu de ma vie et du Nevada. Et j’approuvai les dires d’Alexander qui suivirent. C’était vrai qu’il y avait beaucoup de désert et ce n’était pas très joyeux… Mais je n’ai jamais regretté être né là-bas.

-C’est clair que ce n’est pas l’endroit le plus excitant pour passer son enfance et son adolescence. Mais c’est cet endroit là qui à forgé une partie de mon caractère. Sans ça, je serais jamais devenu le petit punk révolté que je suis aujourd’hui… Même si le Nevada n’est pas la seule chose qui m’a rendu comme ça.

Non, il y avait la mort de mon père et l’envoi de mon frère à la guerre du Viêt-Nam… Ces deux évènements m’ont marqué plus que tout autres. Mais je ne voulais pas pourrir l’ambiance qu’il y avait entre moi et Alexander par des histoires déprimantes. Car ce n’est pas en ressassant le passé que je vais arriver à aider mon nouvel ami dans sa quête d’un groupe.

Il avait d’ailleurs déjà pensé à la solution que je venais de lui proposer. Mais il était attaché au calme de Beverly Hill.

-Ouais, je comprends. L.A. est une ville mouvementée. Même si je ne suis jamais aller à Beverly Hill, c’est clair que ça ne doit pas être pareil du tout.

Je marquai une pause pour boire un peu de mon cocktail. L’endroit où il habitait était quand même réservé à des gens de haut revenus et je me demandais bien comment il avait réussit à habiter là-bas…

-Au fait… Comment tu as fait pour habiter à Beverly Hill ? Tu vis toujours chez tes parents ou alors t’as un super boulot ?


Je rigolai… Il n’était pas obligé de répondre sur ce coup-là… Ma question était peut-être trop indiscrète… J’étais vraiment incorrigible…

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeMar 31 Déc - 16:12

Je sentis un léger trouble chez Duncan alors qu’il évoquait une dernière fois le Nevada, et je m’en voulus un peu de m’être étalé sur ce sujet ; peut-être avais-je effleuré une partie trop douloureuse de son passé ? Moi-même, je n’aurais pas voulu que mes souvenirs commencent à ressurgir et laissent émerger mon trop douloureux passé, celui-là même que j’essaie en permanence d’oublier, et de noyer dans l’alcool comme une vieille rancœur qu’on tente d’assassiner en la laissant s’éteindre seule dans le temps qui passe et jamais ne se lasse de faire et défaire des souvenirs à sa guise. Heureusement pour moi, Duncan changea rapidement de sujet, en évoquant à nouveau Beverly Hills : ‘’Ouais, je comprends. L.A. est une ville mouvementée. Même si je ne suis jamais allé à Beverly Hill, c’est clair que ça ne doit pas être pareil du tout.’’

Bien sûr, c’était même complètement différent, pensai-je en buvant mon verre avec lassitude. Tout était différent, jusqu’à l’air lui-même qui ne paraissait pas avoir la même texture, la même saveur, et qui paraissait plus léger, plus pur, bien différent de celui de Los Angeles – je sais que penser ceci est assez stupide, mais c’est bien mon genre de croire en ce genre de choses, un peu mystiques certes, mais… C’est vrai que Beverly Hills était différente de Los Angeles, et je ne manquai pas de répondre à Duncan : ‘’C’est complètement différent ! C’est beaucoup plus calme, plus sécurisé aussi, et on a vraiment tout ce qu’on veut, pas loin à notre disposition ! C’est une ambiance différente aussi !’’. Cela semblait intriguer mon ami, qui demanda : ‘’ Au fait… Comment tu as fait pour habiter à Beverly Hill ? Tu vis toujours chez tes parents ou alors t’as un super boulot ?’’. Avant d’éclatai de rire.

Je l’imitai en tirant à nouveau sur ma cigarette, avant de répondre : ‘’C’est grâce à mon oncle, qui travaille à Hollywood et chez qui j’ai vécu jusqu’à mes dix-huit ans. Il me donne de l’argent de temps en temps, et puis il me prend comme stagiaire aux studios parfois. Je lui en suis reconnaissant.’’. C’était la vérité ; il n’était pas obligé de me croire, mais je savais bien qu’il me croirait.

Mais je lui avais parlé de mon oncle, non de mes parents, et je sentais venir l’inévitable question qui, au bout d’un moment, finirait par se poser. Celle sur mes parents. Tant mieux pour moi, je m’y étais préparé. Voilà des années que je savais comment répondre à ces questions sans qu’on prenne pitié de moi ou qu’on s’apitoye sur mon sort.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeMer 1 Jan - 13:05

Il me parla plus amplement de Beverly Hill. Pour moi, cet endroit était à des années lumières de L.A., comme un endroit inaccessible ou je ne vivrais jamais. Et pourtant, c’était bien de la que venait mon nouvel ami. Il disait qu’il y faisait nettement plus calme, qu’on s’y sentait en sécurité et que l’ambiance était bien différente d’ici. J’avais du mal à m’imaginer l’endroit. Pour moi, Beverly Hill devait ressemblait à de grosses baraques entourée de mur ou de hautes haies avec des alarmes partout. Peut-être que j’étais bien loin de la vérité. Mais je comprenais bien l’envie d’Alexander d’y rester. J’approuvais de la tête les dires de mon interlocuteur.

Et quand je développai le sujet, il éclata de rire. J’avais l’impression que mes questions l’amusaient plus qu’elle ne l’embêtait. Quelque part, ce n’était pas plus mal, je n’aurais pas voulu qu’il soit mal à l’aise à cause de ça parce que ce n’était pas mon but. Il fumait sa cigarette tout en répondant simplement à ma question. Sa source de revenu était son oncle et ce dernier travaillait à Hollywood.

-Hollywood ?! Waw ! Quel chance t’as d’avoir pu voir les studios ! T’as déjà vu des acteurs célèbres ?

J’étais comme un petit garçon qui venait de découvrir qu’un de ses potes avaient peut-être côtoyé de grande stars. Qui avait vu les studios les plus célèbres du monde entier. Qui avait un membre de sa famille qui travaillait pour les plus grands du cinéma ! Mais la réalité était sûrement bien moins magique… Surtout que je fis enfin le lien… Il avait vécu avec son oncle… Mais où étaient ses parents pendant tout ce temps? J’avais vraiment très peur de poser la question parce que je savais que ce n’était sûrement pas joyeux. Quand un type vivait avec son oncle depuis assez longtemps cela signifiait soit qu’il y avait eu de gros problèmes familiaux… Soit pire… Et je savais ce que c’était de perdre un parent.

-Mais alors… Si tu as vécu avec ton oncle… Ce veut dire…

Je n’osais pas aller plus loin et j’affichai une mine bien moins réjouie. Je ne voulais pas déterrer des souvenirs peut-être très douloureux surtout que, maintenant, je considérais Alexander comme un de mes amis et j’étais persuadé que je serais amené à le revoir.

-Je suis désolé… On n’est pas obligé de parler de ça…

J’achevai mon cocktail ne sachant pas vraiment comment me rattraper.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeVen 3 Jan - 10:57

La soirée avançait lentement et je me sentais un peu fatigué, faute sûrement à tout l’alcool que j’avais ingéré au début et qui commençait largement à saper tous mes réflexes et à m’empêcher de lutter contre un je-ne-sais-quoi invisible qui m’effrayait tout en m’excitant. Mince… voilà que je commençais à divaguer, à penser des choses au combien futiles et hors de propos, à errer sans but les couloirs tordus et déformés des tréfonds de ma conscience impure qui m’empêchait toujours d’être franc et d’être moi-même jusqu’au bout – c’est l’alcool qui faisait ça, et, malgré la certaine dépendance de mon cerveau à cette substance récréative mais nocive, cela m’agaçait ; car, parce que je m’étais éloigné des bornes que je m’étais fixé, j’en étais venu à effleurer un sujet sensible que j’aurai voulu éviter pour toujours, car il reste douloureux, et qu’il le restera sans doute pour le restant de ma vie – sauf si j’apprends à oublier : mes parents.

Une fois passé l’enthousiasme de la discussion à propos d’Hollywood, Duncan comprit bientôt pourquoi je parlais de mon oncle et non de mes parents ; je vis son sourire se figer, son regard devenir triste, son visage montrer une expression à la fois gênée et désolée. Que fallait-il se dire dans ces moments-là, alors qu’auparavant, tout tournait si bien ? Je me sentis gêné et honteux, alors que, bien sûr, je n’avais pas à avoir honte, et je me mordis la lèvre pour ne rien dire, comme si cela pouvait changer quelque chose. Ce fut mon ami qui brisa le silence : ‘’Mais alors… Si tu as vécu avec ton oncle… Ce veut dire…’’.

Je compris qu’il n’osait pas aller plus loin – merci à lui, et je fis un signe de tête qui ne voulait rien dire en effaçant une larme d’un revers de la main. ‘’ Je suis désolé… On n’est pas obligé de parler de ça…’’, continua Duncan avant de finir son cocktail sans alcool. Je poussai un soupir avant de regarder en direction de la scène, comme si je ne voulais pas qu’il voit mon expression triste, avant de me retourner aussitôt vers lui avec un faux sourire : ‘’C’est pas grave… C’est un souvenir comme un autre pour moi maintenant. Ce… Cela s’est passé il y a si longtemps.’’.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Keller
Duncan Keller


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 397

Who Am I?
Age: 33 ans
Date de naissance: 16 juin 1952
Localisation: Hollywood
Birth place: Carson City, Nevada
Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle
Song: Queen-Don't Stop Me Now


Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitimeVen 3 Jan - 12:15

La conversation si intéressante sur les endroits d’où on venait et qui m’avait donné envie de visiter autant New York que les studios d’Hollywood avait tourné vers quelque chose de bien plus dramatique. J’avais fais le lien entre le fait qu’il avait vécu avec son oncle et l’absence de ses parents et cela avait rendu l’ambiance bien plus triste. Je voyais le visage d’Alexander devenir moins réjouit. Il s’était décomposé, tout comme le mien.

Je m’en voulais. Pourquoi ? Parce que si je n’avais pas parlé de ses parents nous n’en serions pas arrivé-là. Je savais à cet instant que je venais de d’ouvrir veille cicatrice. Et pourtant je n’avais aucune envie de blesser Alexander. Je savais à quel point les souvenirs douloureux pouvaient être dévastateur surtout quand ils ressurgissaient à des moments inattendu. J’étais bien sûr qu’en venant ici, Alexander ne se serait pas douter une seule seconde devoir aborder un sujet pareil.

Je me retins d’aller plus loin dans cette conversation. Car, de toute manière, j’étais déjà aller bien trop loin. Je vis même Alexander effacer une larme et cela renforça encore plus la culpabilité qui me rongeait à cet instant, mais aussi la gêne que j’avais provoqué entre lui et moi. Ma mère plusieurs fois répéter que je devais faire attention aux questions que je posais aux gens car certaines pouvaient être embarrassantes, voir pire. Je n’avais pas compris pourquoi elle m’avait tant mis en garde. Jusqu’à aujourd’hui.

Je jouais nerveusement avec mon verre vide alors qu’Alexander s’était retourné vers la scène. Je ne savais quoi lui dire, ni comment m’excuser plus. Quand il reposa mon regard sur moi avec un sourire aux lèvres décrétant que tout cela n’était plus qu’un souvenir, je me détendis un peu. Je ne savais pas comment il avait fait pour se reprendre si rapidement. Moi je n’aurais jamais su. J’approuvai de la tête alors que la culpabilité se lisait toujours sur mon visage.

Il fallait que je me rattrape maintenant. Je ne pouvais pas le laisser seul avec ses mauvais souvenirs quels qu’ils soient.

-Dit Alex… Ca te dirait de venir chez mon frère. Il y a tous les instruments de mon groupe là-bas, tu pourrais me montrer ce que tu sais faire à la guitare…

C’était une proposition. Libre à lui de l’accepter au non. Mais je me sentais tellement coupable et j’avais tellement envie de lui changer les idées que j’espérai qu’il accepte.

-Mon frère n’est pas là, il bosse. Et mes potes sont sûrement à gauche ou à droite. Donc on aura l’appartement pour nous.

J’essayai de sourire un peu. Mais cela m’étais difficile après ce qu’il venait de ce passer.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son Of Anarchy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]   Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Petit punk cherche soirée cool [PV Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu :: Archives :: Sujets archivés-