15 Mars 1983
Mon incorrigible petite sœur,
Tu ne peux même pas imaginer le bonheur que j’ai eu à te lire car, sous toutes tes craintes et tes interrogations, ce sont les mots d’une jeune femme heureuse que j’ai eu l’occasion de voir dans ta lettre.
Même ton premier paragraphe n’a pas réussi à me faire totalement peur, vu que tu y annonçais être enfin heureuse dans ta vie. La photo que tu m’as envoyée parle d’elle-même.
Quelle annonce ! Non. Quelles annonces ! Le simple fait que tu attendes un enfant est une bonne nouvelle en soi, pour toi qui semblait craindre un peu que ça ne puisse plus arriver si jamais tu changeais d’avis. Et j’ai bien compris que cette fois, tu comptais aller jusqu’au bout de l’expérience, quand tu as écrit que j’allais être tonton !
Sans compter que tu sembles aujourd’hui épanouie dans ton activité professionnelle, ce qui est non négligeable !
Je suis désolé d’apprendre pour la mauvaise santé d’Evan. Mais je suis sûr qu’avec ton aide, il sera vite remis. J’ai lu avec une très grande attention l’interview qu’il a donnée à Guitar&Pen et il semble heureux, lui aussi. J’aurais dû compter le nombre de fois où il y a mentionné ton nom. Il semble être resté à la fois celui qu’il était dans mes souvenirs, un peu à l’Ouest, légèrement perdu, mais déterminé à s’accrocher pour éviter de retomber dans l’alcoolisme qui le rongeait il y a encore peu de temps.
Les photos que j’ai pu voir dans le magazine, celles où il pose avec sa fille, me font dire que malgré les très mauvaises passes par lesquelles il est passé à ce niveau, c’est un père attentionné. Peut-être pas tout à fait mature, mais plein de bonne volonté. Et pour l’avoir vu au réveillon de Noël cette année chez nos parents, on peut dire qu’il n’a évolué qu’en bien. En tout cas, il est très fort remonté dans mon estime.
Papa en est fan… De l’homme qu’il est, pas de la rockstar, je veux dire… Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué quand ils s’esclaffaient tous les deux pour des broutilles…
Il est en train d’écrire un album ??? J’ai bien compris ça ??! (Non, je ne suis pas curieux…)
Comme tu l’as remarqué, j’ai pris plusieurs jours avant de te répondre et ce afin de tenter de te conseiller au mieux, en prenant des renseignements autour des moi et en prenant le temps d’y réfléchir en lisant encore et encore ta lettre pour être sûr de n’en manquer aucun détail.
Voici donc une liste non exhaustive de mes conseils :
1. Commence par l’annoncer à Evan. Il est, avec toi, le premier concerné. Quant à la manière de le faire… Tu le connais mieux que moi. Je suis sûr que tu t’y prendras bien.
2. Parles-en à Maman. Elle sera ton meilleur guide.
3. Fais-toi suivre, dès le départ, par le service de maternité du
Good Samaritan Hospital (Downtown). La secrétaire remplaçante de Daniele Ricci m’a dit que c’était là que Sonne Moriarty, la secrétaire du manager, a donné naissance à ses triplés prématurés. Le service semble être très professionnel et les enfants de Sonne, ainsi qu’elle-même, vont très bien malgré leur naissance compliquée.
4. Ne compare pas ce qui n’est pas comparable. Ta première expérience n’a rien à voir avec celle-ci. Ton couple semble stable, tu ne te poses même pas la question de savoir si tu vas garder l’enfant, d’après ce que j’ai pu lire dans ta lettre, c’est une évidence. Et Kurtz n’est pas Stone.
5. N’oubliez jamais, Evan et toi, que vous n’êtes pas seuls. La famille Perry vous soutiendra.
6. Personne n’a le mode d’emploi du parent idéal, Natacha. Tu feras des erreurs, comme j’en fais souvent avec Livia. Mais tu apprendras. Tu seras une mère super, avec tes qualités et tes défauts.
Et puis… J’ai acheté des billets d’avion pour revenir, avec Livia, à Los Angeles la semaine prochaine, pour quatre jours avant de repartir. Ce sera l’occasion de nous voir et d’en parler de vive voix. Il me tarde de te prendre dans mes bras pour te féliciter comme il se doit pour toutes ces grandes nouvelles.
Olivia sera contente de pouvoir voir son petit-ami Julian Hughes et moi… Je pourrai te présenter Brooke… Puisque tu n’es plus la seule à être en couple, petite sœur…
Quant à la tournée, elle se passe très bien. Je n’en reviens pas du professionnalisme de Livia et j’avoue aimer penser que j’y suis pour quelque chose dans sa façon plutôt mature d’aborder les choses pour son âge. Elle deviendra une grande artiste, j’en suis convaincu.
Tu me manques, petite sœur,
Ton grand frère, Jack.
P.S. : Sachant que tu es une grande fan de The Army, j’ai demandé à la secrétaire de Ricci s’il n’y avait pas moyen qu’elle me trouve, dans les archives personnelles de l’Italien, une photo qui n’aurait jamais été publiée nulle part et que même Sniper lui-même pourrait ne pas avoir en sa possession. Elle m’en a trouvé une, tu me diras si elle a vu juste.