J’aurais voulu qu’Howard soit dans le coin et pas en tournée ! Parce que cette course-là valait vraiment sacrément le coup ! Bordel ! Les courses dans le désert, c’était bien, c’était fun, c’était plein de poussière et tout !
Mais Malibu, ça, c’était mon speedball ! Parce que Malibu, c’était que des tournants en épingle dans un paysage lunaire avec au loin, le couché de soleil sur la mer ! Un vrai délire, du vrai frisson.
Parce qu’il y avait un vrai danger.
Résultat des courses (c’est le cas de le dire) : trois bagnoles déclassées, deux pilotes dans un état critique et un blessé… Tous transférés au Los Robles Hospital sur Malibu avec les moyens du bord parce qu’on appelait jamais les secours sur ce genre de courses. Vu que tout ça n’avait rien de légal et qu’on risquait tous gros si on se faisait arrêter par les autorités.
Mais à part ça, la course s’était bien passée et les organisateurs étaient balèzes et très bien rodés. J’avais mon Talkie-Walkie, comme chaque pilote, qui leur permettait de nous prévenir au moindre danger imprévu comme des voitures qui ne faisaient pas partie de la course mais comme ça se faisait de nuit sur des routes peu fréquentées, le risque était minimisé…
Et j’avais gagné cette course ! Je ne pouvais pas dire que c’était systématique parce qu’il y avait d’autres très bons pilotes mais j’étais quand même le plus souvent au moins sur le podium. Et actuellement, très peu faisaient le poids face à ma Chevrolet Camaro Z28 !
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh… C’était pas avec mon salaire d’ambulancier que j’avais pu me l’offrir, non… Je l’avais gagnée, cette bagnole, lors d’une course, en janvier, en un contre un entre ceux qui étaient considérés comme les meilleurs pilotes de l’an dernier : moi, et un italo-américain de la Casa Nuova, Luca Conti.
Ben il avait perdu. Et j’avais gagné sa bagnole. Ce qui m’avait permis de vendre l’ancienne à un autre pilote et de me faire un peu de blé au passage.
Encore aujourd’hui, j’avais gagné ! Franchissant la ligne avec quelques secondes d’avance sur le deuxième ! Un très beau résultat, un temps record, je pouvais être fier !
Et la course terminée, tout ça laissait place à un grand barbecue en plein air, au milieu de nulle part dans les collines désertiques de Malibu et il n’y avait que les voitures, garées un peu partout, plus tape à l’œil et trafiquées les unes que les autres, qui témoignaient que c’était plus qu’une simple rave-party.
Les gens venaient me féliciter et tout, alors que je mangeais mon troisième pain saucisse et que je buvais ma sixième bière… Il y avait une petite scène un peu plus loin où des artistes du coin mettaient l’ambiance… Pas des noms connus mais c’était l’opportunité pour eux de se montrer un peu.
Puis alors que je mâchais tranquille ma nourriture en rigolant avec d’autres pilotes, je vis un gars avec un masque et tout qui se dirigeait vers la scène et les concerts, et le regardai avec un bel air étonné. Avant de lui faire signe et de lui lancer avec mes mains (et mon sandwich) en porte-voix :
-Hey ! Halloween c’est que dans 7 mois, mon vieux ! Je secouai la tête en souriant. Je me foutais pas vraiment de sa gueule, c’était juste qu’il m’intriguait.
-Viens voir un peu ici… D’où est-ce que tu sors ?