Who Am I? Age: 28 ans Date de naissance: 27 septembre 1957 Localisation: Los Angeles Birth place: L.A. Je suis: rancunier, protecteur, gamin Song: Coming Back To Life - Pink Floyd
Mon appartement se dressait devant nous. La voiture des agents nous avaient suivie pendant le court trajet entre Beverly Hills et Hollywood. J’avais garé ma voiture devant l’immeuble et les agents, eux, se garèrent juste derrière. Je fixai Katheryna.
-Nous sommes arrivés.
Je regardais par la fenêtre. Il ne semblait il y avoir personne. C’était un quartier tranquille où vivaient des gens aux revenus élevés, les appartements étaient cher. Je me tournai vers Katheryna qui était installée côté passager.
-Il n’y a personne aux alentours. Je vais aller ouvrir de votre côté comme ça, on est sûr.
Je sortis de la voiture faisant le tour en restant sur mes gardes. Je crois que je n’avais jamais été autant sur mes gardes de ma vie. Mais le fait était que l’histoire de ce soir m’avait mis à cran.
Je vins ouvrir la portière du côté de Kathe. Je lui souris et lui tendit la main. On aurait pu croire que c’était un acte de galanterie mais c’était juste pour une question de sécurité.
Je la laissai prendre mon bras et on se dirigea vers l’entrée de l’immeuble. J’ouvris la porte avant qu’on ne s’engouffre dans le hall avant de monter à l’étage de mon appartement. J’ouvris la porte et, enfin, on fut à l’intérieur. Directement, je fermais la porte à clé derrière nous. Je devenais presque aussi paranoïaque que mon oncle avec toute cette histoire.
-Voilà… On est en sécurité ici.
Je souris à Katheryna alors qu’on entra un peu plus dans mon appartement. Il était grand. Il y avait un salon, un living, une cuisine, une salle de bain et une chambre. Tout ce qu’il fallait pour un homme célibataire comme moi. La décoration était simple mais me plaisait.
-Je vais appeler la police. Tu peux t’assoir.
Je lui montrai le fauteuil en souriant. Je l’avais tutoyer sans le savoir.
Je pris le combiné de téléphone sans attendre et composai le numéro de la police. Les agents les aillant prévenus, ils étaient au courant de l’histoire. Je leur indiquai mon adresse ainsi qu’une description de l’homme. Ils déclarèrent qu’il nous faudra faire une déposition demain matin. J’approuvai avant de les saluer et de raccrocher.
Je vins m’assoir à côté de Katheryna. Sans attendre, je sortis une cigarette. J’en avais besoin et ce fut comme un réflexe que de la prendre et de l’allumer. Je fixai Katheryna.
-Ils ne vont pas tarder à envoyer des agents pour patrouiller autour de l’immeuble. Normalement, on sera en sécurité.
Je l’espérais.
-Il faudra faire une déposition demain… On ira ensemble... Je serais à tes côtés pour tout ça. Avec un peu de chance, ils le retrouveront. Tu connais son nom, n’est-ce pas ? A cet homme…
Je l’interrogeais du regard. Elle devait forcément connaitre son nom… Ça devrait fortement aider la police de le savoir.