Particularité(s) :Parolier, multi-instrumentaliste et spécialiste en pyrotechnie
Description physique
Caractère
On me dit souvent que j'ai l'allure d'un vrai finlandais, même si je suis pas blond. Je suis plutôt grand, atteignant facilement les mètre 90. Un teint de peau blanc comme quelqu'un qui a rarement vu le soleil. Et j'ai de longs cheveux noirs qui contrastent parfaitement avec les paysages blancs du nord de la Finlande, d'où je suis originaire.
J'ai toujours été quelqu'un d'assez solitaire. On m'a toujours dit que j'étais en avance pour mon âge, du coup, les autres me regardaient bizarrement. Je préférais passer mon temps dans mon coin en train de lire un livre de Tolkien ou d'écouter Vangelis ou Ennio Morricone plutôt que d'aller jouer au hockey sur glace ou écouter du rock comme la plupart des jeunes.
Histoire
Une enfance normale.
Je suis né un matin de novembre 1960 dans la ville de Rovaniemi, capitale de la région de la Laponie finlandaise. Ma mère, Sanna est professeur d'anglais au sein de l'université de Laponie. Mon père, Antti est lui directeur d'une petite radio locale de Rovaniemi.
Étant fils unique, j'ai passé une enfance plutôt tranquille. Très vite, mes parents ont remarqué que j'étais en avance par rapport à mon âge. Je savais déjà lire alors que j'avais à peine deux ans et j'ai commencé à écrire peu avant mes trois ans. En plus du finnois, je parle également un anglais pratiquement parfait, grâce notamment à ma mère.
Ma mère m'a fait prendre des cours de piano pendant mon enfance et j'ai même étudié la musique classique et le jazz pendant l'université. J'étais aussi un grand fan de cinéma, plus particulièrement des compositeurs de musique de film comme Ennio Morricone ou Jerry Goldsmith. On ne peut pas dire que mes goûts étaient à la mode alors que la plupart des jeunes se dirigeaient vers le style à la mode, le rock.
L'adolescence, les découvertes et les expériences.
Attiré par le milieu de la musique, j'avais très tôt eu une idée de "son nouveau" qui me ressemblait parfaitement. Un peu "futuriste", un poil "épique" voir "fantastique", j'étais toujours à la recherche de ce petit quelque chose qui manquait à mon "son".
C'est alors que j'avais 15 ans, un de mes meilleurs amis Jari, me fait découvrir un nouveau genre de musique. Le metal. En me faisant écouter un vinyle qu'il avait acheté en Allemagne, d'un groupe qui ne demandait qu'à être de plus en plus connu. Scorpions et leur guitariste, Ulrich Roth. C'était la première fois que je m'intéressais vraiment à ce nouveau style qu'on appelait le metal et je dois avouer que ça me plaisait bien. Mais c'est en allant à un concert de Deep Purple que j'ai trouvé ce qui manquait à mon "son nouveau" et c'était exactement ce côté metal qui semblait prendre de plus en plus d'ampleur.
Malheureusement, le service militaire en Finlande est obligatoire, et à 18 ans, je suis entré au bataillon Jaeger de Laponie, la branche militaire arctique de l'armée finlandaise, en compagnie de mes deux amis d'enfance, Jari et Petteri. Là-bas, on a rencontré un autre fan de musique, Teemu, de trois ans notre aîné. On a servi pendant 1 an dans la base militaire de Sodankylä dans la région de Rovaniemi.
Dès notre retour à la vie normale, j'ai demandé à mon père si mes amis et moi on pouvait utiliser le studio d'enregistrement de sa radio pour enregistrer de la musique. En effet, pendant cette année passée en camp militaire, j'ai eu un tas de temps libre pour penser et écrire quelques musiques et paroles. Du coup, je me suis installé derrière le synthétiseur et j'ai commencé à jouer. Le son était épique, tel une musique qui aurait pu paraître dans une version cinématographique d'un livre de Tolkien. Petteri à la batterie et Jari à la guitare, changeait complètement ce style très classique et le transformait dans un son plus brut et encore plus épique et Teemu parfaitement le reste avec sa basse.
Le son était pratiquement parfait et tout le monde était certain que ce style différent de tous les autres styles de metal populaires à l'époque allait trouver sa place et son public. Mais personne ne voulait voir un groupe de metal instrumental. Il nous fallait un chanteur. Jari proposait de faire passer un casting dans la ville pour trouver une voix masculine puissante. Mais, j'ai très vite rejeté sa proposition. J'ai jamais été comme tout le monde et mon groupe sera pas comme les autres groupes. Je voulais une femme comme chanteuse pour me différencier du reste du monde.
Malheureusement, les femmes n'étaient pas très emballées à venir passer le casting pour notre groupe. Faut dire qu'à cette époque-là, les filles finlandaises préféraient beaucoup la pop suédoise qu'au heavy metal. C'est alors que j'ai proposé à ma petite amie, Hanna de venir passer le casting pour le fun. Et ce que j'ai entendu... c'était une révélation.
Hanna, elle avait une formation en musique classique comme moi, mais également en chant lyrique, ce qui lui donnait une voix digne d'une chanteuse d'opéra. Et quand elle a commencé à chanter sur notre chanson, j'ai regardé directement les gars et d'un regard, on était tous d'accord pour dire que c'était exactement ce qu'on cherchait. Si on voulait être différents, on ne peut pas ne pas être plus différents que ça en prenant Hanna comme chanteuse.
C'est ainsi que mon groupe, Wanderlust, est né.
L'âge adulte, l'espoir et le drame.
La machine était lancée... on a passé pratiquement toute l'année 1981 à enregistrer des chansons afin d'avoir une démo potable pour envoyer dans différentes maisons de disques finlandaises. Et c'est en février 1982, qu'une maison de disques de Helsinki nous contacte pour qu'on aille les rencontrer, car ils sont intéressés.
Cependant, mon rêve allait être brisé dans l'espace d'une journée. Alors qu'on se dirigeait vers l'aéroport de Rovaniemi, sur une route extrêmement glacée, la voiture dans laquelle je me trouvais en compagnie de Jari et de Hanna a fait une sortie de route et a fait plusieurs tonneaux en dévalant une pente. Teemu a rapidement appelé les secours avant de venir, avec Petteri, à notre rescousse. Ils ont réussi à m'extraire de la voiture, tout comme Jari. Tous les deux, on avait des blessures légères mais on était bien par rapport à la gravité de l'accident qu'on a eu. Par contre, dès qu'ils ont retiré Hanna de la voiture, ils ont tout de suite compris que c'était plus grave pour elle.
À l'arrivée des secours, ils ont vu qu'ils devaient nous ramener d'urgence à l'hôpital pour nous faire opérer. Après, c'est le black-out. J'ai quelques images qui me reviennent de temps en temps, mais je sais juste que je me suis réveillé à l'hôpital avec mon bras dans le plâtre. Malheureusement, je pensais que nos blessures et le fait d'avoir manqué ce rendez-vous très important pour le groupe était le pire qui pouvait nous arriver, mais j'étais pas prêt pour les nouvelles que Petteri allait me donner.
En voyant sa tête, lorsqu'il est entré dans la chambre d'hôpital, j'ai tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas. Et c'est là que mon monde s'est brisé en mille morceaux. Il m'a expliqué qu'Hanna n'avait pas survécu à l'accident. Elle s'était brisé la nuque lors des tonneaux et les médecins n'ont pas réussi à la sauver.
Les mois qui ont suivi ont été très difficiles pour moi et pour tout le groupe. À l'enterrement de Hanna, on était dévastés et personne ne pensait à la suite de Wanderlust. La maison de disques nous a rappelé pour nous dire qu'ils étaient toujours intéressés, mais on a refusé leur offre car on ne voyait plus aucun avenir pour le groupe, du moins pour l'instant.
Les autres garçons ont repris leurs activités musicales après quelques mois, pendant que moi, je m'envolais pour les États-Unis, pour m'échapper de cette région qui était devenue monotone pour moi.
Et maintenant ? Le rêve américain ? Ou la volonté de renaître ?
Jari Pakarinen - 22 ans ▬ Jari a toujours habité à côté de moi. C'était le fils de nos voisins et on s'est tout de suite apprécié car on avait plus au moins les mêmes goûts quand on était plus jeunes. On a grandi ensemble et on a fait les quatre-cents coups ensemble. C'est lui qui m'a lancé dans le milieu du heavy metal et je lui serais toujours reconnaissant. De plus, l'accident nous a rapproché encore plus qu'avant. Je l'appelle tous les jours et je me tiens au courant de ses "activités musicales". Il m'a toujours dit que Wanderlust était sa priorité et que quand je serais prêt à retrouver le chemin des studios et à relancer le groupe, il serait là.
Petteri Hirvonen - 22 ans ▬ Petteri, je l'ai connu quand je suis entré à l'école. C'était un des mecs les plus populaires et les gens ont toujours trouvé bizarre qu'il traîne avec moi, vu nos différences. Mais en apprenant à le connaître et à surtout connaître ses capacités musicales, nos chemins se sont croisés et ne se sont plus quittés. Sur scène, son jeu à la batterie a une force et une hyperactivité qui m'impressionne toujours.
Teemu Aaltonen - 25 ans ▬ J'ai connu Teemu pendant mon service militaire. On était tous dans le même bataillon et vu qu'on aimait tous le metal, on s'est tout de suite mis en groupe. Avec ses airs de viking, il a le look de quelqu'un qui ne faut pas énerver, mais c'est un amour de mec et c'est la personne la plus gentille que je connaisse. Après la mort de Hanna, il est venu me visiter tous les jours à l'hôpital et m'appelait dès qu'il le pouvait. Lui aussi a lancé un groupe de heavy metal, nommé "Tyr", mais tout comme Jari, il m'a dit qu'il serait là quand je voudrais relancer Wanderlust.
Behind the screen [Facultatif]
Prénom/Surnom: Alex / Ross Age: 23 ans D'où viens-tu: Portugal mais habitant en Suisse Comment as-tu connu le forum: Via Players Niveau RP: On va dire que je me débrouille Quelques petits trucs sur toi: Il y a rien de petit sur moi. Quelques mots sur le forum: Enfin un forum où la bonne musique est omniprésente.
Absolute Beginners
DREAM ON !
Dernière édition par Markko Harponnen le Sam 27 Oct - 19:52, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Poet without a rhyme... - Markko Harponnen Sam 27 Oct - 3:50
Bienvenue ! J'ai hâte de lire ton histoire !
Hank North
Date d'inscription : 05/06/2017
Messages : 3397
Who Am I? Age: 42 Date de naissance: 25/05/44 Localisation: San Fernando Valley Birth place: Los Angeles Je suis: nerveux... Song: One Of My Turns - Pink Floyd
Sujet: Re: Poet without a rhyme... - Markko Harponnen Sam 27 Oct - 9:38
Who Am I? Age: 37 ans Date de naissance: 4 décembre 1948 Localisation: Chez moi avec mes enfants et David Birth place: L'Eastside de L.A. Je suis: un menteur, il parait... Song: In The Shadow - The Rasmus
Sujet: Re: Poet without a rhyme... - Markko Harponnen Sam 27 Oct - 9:55
Sujet: Re: Poet without a rhyme... - Markko Harponnen Sam 27 Oct - 18:49
Merci à tous
Ma fiche est terminée du coup.
Hank North
Date d'inscription : 05/06/2017
Messages : 3397
Who Am I? Age: 42 Date de naissance: 25/05/44 Localisation: San Fernando Valley Birth place: Los Angeles Je suis: nerveux... Song: One Of My Turns - Pink Floyd
Sujet: Re: Poet without a rhyme... - Markko Harponnen Sam 27 Oct - 19:34
Super!
Le temps qu'on lise, tu peux déjà ajouter le code qui est caché dans le règlement C'est le premier truc que je vois qu'il te manque pour être validé
Who Am I? Age: 43 ans Date de naissance: 24 juillet 1942 Localisation: Villa Ricci Birth place: Rome en Italie Je suis: le meilleur Song: Back In Black - AC/DC
Sujet: Re: Poet without a rhyme... - Markko Harponnen Sam 27 Oct - 19:55
Bienvenue .
Une histoire touchante . Je suis pressé de te rencontrer en rp.
You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you - Pink Floyd
Eddy Cort
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2473
Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Re: Poet without a rhyme... - Markko Harponnen Sam 27 Oct - 19:55
Who Am I? Age: 39 ans Date de naissance: 13 janvier 1947 Localisation: L'Eastside Birth place: Eastside, Los Angeles Je suis: oppurtuniste et un sacré emmerdeur Song: David Bowie-Ashes To Ashes
Sujet: Re: Poet without a rhyme... - Markko Harponnen Dim 28 Oct - 21:13
Sujet: Re: Poet without a rhyme... - Markko Harponnen Dim 28 Oct - 22:54
Merci Delfino
Timmy Evans
Date d'inscription : 30/11/2013
Messages : 915
Who Am I? Age: 34 ans Date de naissance: 14 septembre 1951 Localisation: Downtown Birth place: Londres-Angleterre Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur Song: Linkin Park-Somewhere I Belong
Sujet: Re: Poet without a rhyme... - Markko Harponnen Mer 31 Oct - 15:01