Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
A la tête d’une manufacture d’armes, David Garrett est un homme riche, mais également un scientifique de génie, avec tout ce que cela implique. Froid, perfectionniste et détestable, il dirige son entreprise d’une main de fer sans aucun égard pour ses employés. Lorsque l’un d’eux décide d’attaquer l’entreprise, leur faisant perdre des points en bourse, Janet, son épouse, qui réalise que manager Garrett Corporation angoisse David au point qu’il commence à y laisser sa santé, lui conseille d’en laisser le management à son neveu, Alex Garrett.
Convaincu par le fait que, débarrassé de cette corvée qu’est pour lui la gestion de Garrett Corporation, il pourra retourner s’isoler dans son laboratoire afin de se concentrer sur ses recherches, David contacte le jeune homme.
Fraîchement diplômé en marketing, Alex est l’antithèse de son oncle : jeune, enjoué et décontracté, c’est un ambitieux qui semble avoir compris comment se faire aimer de ceux qui bossent pour lui.
Tout semble vouloir se passer pour le mieux. Jusqu’à ce qu’Alex découvre le secret que son oncle cache depuis des années.
En effet, alors qu’il cherche à mieux connaître David qui a toujours été considéré dans la famille comme un excentrique et se présentait rarement aux réunions de famille, Alex n’a de cesse de se faire repousser par son oncle. Ce dernier ne le traite pas comme le neveu qu’il est, mais comme un vulgaire employé parmi les autres, lui interdisant d’ailleurs formellement d’approcher de son laboratoire, situé dans une aile ultra-sécurisée de la manufacture.
Frustré, le jeune homme ambitieux cherche à attirer l’attention par tous les moyens et, en particulier, en excellant dans son travail. Jamais Garrett Corporation ne s’est mieux porté qu’à partir du moment où Alex Garrett a pris les rênes du management de l’entreprise. Il fait la une de plusieurs magazines économiques et technologiques, au point d’éclipser petit à petit l’image dépassée de David.
Mais si Alex attire l’attention de tous les magnats du business de l’armement, David, lui, continue d’ignorer royalement son neveu.
C’est Janet qui, ayant discuté plus avec Alex depuis son arrivée dans l’entreprise qu’elle ne l’a probablement jamais fait sur toute la durée de son mariage avec son mari jusque-là, se donne pour mission de tenter de jouer les intermédiaires entre les deux hommes. Elle a en fait le secret désir, puisqu’elle ne peut pas avoir d’enfant, de voir David et Alex développer une sorte de relation père-fils. Un désir qui n’a fait qu’augmenter alors qu’elle a compris, petit à petit, que ce que voulait Alex, c’était la reconnaissance de son talent de la part du seul homme de la famille Garrett qui ait réellement réussi.
Janet tente donc une approche avec son mari qui, malgré tous ses défauts, lui donne l’impression qu’elle est le seul être humain à compter réellement, la seule à qui il ait accordé confiance et amour. C’est sur ces sentiments qu’elle compte lorsqu’elle lui demande, avec toutes les pincettes nécessaires, de donner un peu d’attention, un peu de reconnaissance, à ce neveu qui n’est autre qu’un membre de sa famille et non un de ses employés, pas plus qu’un de ses robots sur lesquels il aime tant travailler.
Son épouse étant la seule personne pour laquelle il ferait des efforts, David accepte d’essayer, sans pour autant promettre quoi que ce soit.
Cependant, le soir même où Janet obtient cette concession de la part de David, Robin a choisi de prendre les devants et, avec l’aide d’un employé de la manufacture doué en informatique, arrive à accéder au laboratoire de son oncle.
Dans celui-ci, Alex découvre des plans, de la robotique révolutionnaire mais non encore aboutie… De même qu’une arme biologique qui pourrait mettre fin à certaines guerre en un seul tir. Alex y voit un moyen d’accéder à une forme de paix dans le monde. Un nouveau type de dissuasion nucléaire et… le jackpot car tous les gouvernements du monde voudraient de cette arme afin de rivaliser avec les autres.
Alors que David tente ses premiers efforts de rapprochement avec son neveu, d’abord par un compliment par-ci par-là, un dîner en compagnie de Janet, presque comme une vraie famille, etc., c’est en secret qu’Alex commence à mettre en place une version commercialisable de l’arme qu’il a découverte dans le laboratoire de son oncle, et à contacter d’éventuels acheteurs.
Quand David le découvre, l’homme froid et taiseux explose de colère contre le jeune homme et déboule dans le bureau de celui-ci, avec une des fioles contenant le virus, afin de le convaincre de retirer ce projet totalement immoral au vu du fonctionnement de l’arme en question qui peut être programmée pour reconnaître les particularités génétiques de l’ennemi et l’infecter, provoquant la mort dans l’heure. Une arme indolore, incolore, insipide qui peut faire passer un assassinat pour une mort naturelle.
Mais Alex, jubilant d’avoir enfin la pleine et entière attention de son oncle, et non content de lui faire savoir que s’ils en sont là, c’est uniquement de sa faute, refuse de faire couler ce projet dont il s’était déjà bien trop vanté auprès de ses acheteurs.
C’est donc David qui décide de prendre les devants : il annonce à Alex qu’il est viré, qu’il n’a qu’à retourner chez sa mère et ne plus jamais s’aviser de revenir. Alex n’acceptant pas d’être une nouvelle et ultime fois repoussé, se saisi d’un 9mm dans un tiroir de son bureau et tire sur son oncle.
Sans conviction, cependant, car la balle ne tue pas David, le blessant juste assez pour qu’il soit projeté au sol… Alex se targue alors d’un discours expliquant à quel point il aurait voulu que David se comporte un peu moins comme un enfoiré et un peu plus comme le père qu’il n’avait que très peu connu dans son enfance, le sien étant décédé alors qu’il n’avait que 4 ans. Et que, quitte à vivre dans un monde d’enfoirés, autant leur donner les moyens de s’entre-tuer, et s’enrichir en les regardant se déchirer…
Profitant du laïus d’Alex, et étant totalement désarmé, David attrape la fiole sur le bureau et la brise au sol, libérant le virus dans la pièce fermée.
Ils sont alors directement, tous les deux, pris à la gorge, puis tombent inconscients en quelques minutes.
C’est le bruit d’un monitoring et le visage de Janet qui apparaissent ensuite… David se réveille sur un lit d’hôpital. Janet sourit, mais de grosses larmes coulent sur ses joues. Elle passe sa main dans les cheveux de son mari et lui dit d’y aller doucement alors que son réveil se fait un peu agité. Elle lui explique qu’Alex est mort. Que les médecins n’ont pas pu le sauver parce que le virus s’est propagé très vite dans son corps…
Elle sanglote plus fort en expliquant à David qu’il ne doit d’être encore en vie que parce que son métabolisme, plus âgé, est donc plus lent. Mais que ce n’est qu’une question de temps.
David sourit et affirme que ce n’est pas grave.
Cette arme, il l’avait programmée pour lui-même.
THE END
_________________
Dernière édition par Eddy Cort le Ven 19 Jan - 17:31, édité 1 fois
Timmy Evans
Date d'inscription : 30/11/2013
Messages : 915
Who Am I? Age: 34 ans Date de naissance: 14 septembre 1951 Localisation: Downtown Birth place: Londres-Angleterre Je suis: Calme, intelligent, parfois fourbe et menteur Song: Linkin Park-Somewhere I Belong
Sujet: Re: Factory War Sam 21 Oct - 16:35
Il y a du drame, une belle réalisation et un jeu d'acteur sensationnel de la part des deux Norths. Je vote "excellent".
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: Factory War Sam 21 Oct - 17:22
Je n'ai rien compris au film mais les acteurs sont sexy et vraiment captivant à regarder ! Et le simple fait d'y voir le beau Hank North vallait les $3.50 que j'ai déboursé pour ma place...
Je vote excellent !!
Dernière édition par Bailey Raphaël le Sam 21 Oct - 17:27, édité 1 fois
River Moriarty
Date d'inscription : 12/06/2014
Messages : 412
Who Am I? Age: 29 Date de naissance: 25/05/57 Localisation: Hollywood Birth place: Troy (Michigan) Je suis: dangereux Song: Dangerous Tonight - Alice Cooper
Sujet: Re: Factory War Sam 21 Oct - 17:26
Manque de violence, de sang... Pas assez vicieux. Le personnage de Robin North aurait pu être encore plus détestable en ne s'encombrant pas de ce besoin de reconnaissance. Même si mon collègue de Keeping Our Lands tient bien le rôle.
La fin est bien. Tout le monde meurt, ne laissant qu'une veuve éplorée (dont, apparemment, le personnage d'Hank North n'avait plus ou moins rien à foutre puisqu'il avait apparemment décidé de se tuer depuis longtemps).
Je vote "Moyen".
_________________
Howard Stone
Date d'inscription : 25/11/2015
Messages : 3805
Who Am I? Age: 37 ans Date de naissance: 4 décembre 1948 Localisation: Chez moi avec mes enfants et David Birth place: L'Eastside de L.A. Je suis: un menteur, il parait... Song: In The Shadow - The Rasmus
Sujet: Re: Factory War Sam 21 Oct - 19:51
J'ai mis excellent parce qu'il y a Hank dedans alors c'est bien. Puis les mensonges et tout ça, j'aime bien et il y a en a dans le film. Le personnage de Robin est cool.
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: Factory War Dim 22 Oct - 1:07
Je suis allé le voir avec ma copine Jess ! Nous avons achetés nos billet pour un autre film car elle n'avait pas la permission de sa mère pour le voir shhh faut pas le dire ! Et bien que j'ai trouvé ça un peu long par moment, j'ai bien aimé. Je vais ajouté une affiche de Robin North dans ma chambre !!
J'lui donne la mention de bon.
Invité
Invité
Sujet: Re: Factory War Dim 22 Oct - 4:21
J'ai déjà craché des choses pus effrayante que ça mais pour le duo North, ça vaut le déplacement... je donne la cote moyen et je me sens généreuse !
Invité
Invité
Sujet: Re: Factory War Dim 22 Oct - 4:59
C'est excellent !
Du début à la fin, on ne sait jamais ce qu'il va arriver ! Seul tout petit bémol, les scènes de bagarres manque de réalisme mais, sinon c'est de loin le meilleur film, bien que le seul, que j'ai vu cette année !
Amon Sørensen
Date d'inscription : 26/02/2014
Messages : 1268
Who Am I? Age: 35 Date de naissance: 14/06/51 Localisation: Downtown Birth place: København, Danemark Je suis: fouineur Song: Me Against The World - Simple Plan
Sujet: Re: Factory War Dim 22 Oct - 13:28
Vu dès sa sortie et après l'interview avec Robin North lui-même. J'aurais mis "bon" si je n'avais pas été au courant du contexte tendu suite au divorce de Hank North pour une partie du tournage. J'ai donc mis "Excellent" parce que rien dans le jeu des deux North ne laisse paraître quoi que ce soit.
_________________
Julian Hughes
Date d'inscription : 04/08/2017
Messages : 622
Who Am I? Age: 19 ans Date de naissance: 4 avril 1967 Localisation: Santa Monica Birth place: Los Angeles Je suis: un futur Jimmy Reed... En beaucoup mieux. Song:
Sujet: Re: Factory War Dim 22 Oct - 13:52
Dylan Turner n'est pas un réalisateur de la trempe d'un Christopher North mais, dans ce film, ses petites lacunes sont facilement comblée par le talent d'Hank et Robin North, les deux acteurs principaux. Leur jeu d'acteur sublime ce scénario parfois téléphoné.
C'est quand même un film plaisant à regardé. Hank North nous montre un personnage torturé alors que Robin m'impressionne dans ce rôle très différent de ce qu'il fait d'habitude.
Je met donc "bon" parce que rien n'est jamais parfait!
_________________
Daniele Ricci
Date d'inscription : 28/09/2013
Messages : 2188
Who Am I? Age: 43 ans Date de naissance: 24 juillet 1942 Localisation: Villa Ricci Birth place: Rome en Italie Je suis: le meilleur Song: Back In Black - AC/DC
Sujet: Re: Factory War Dim 22 Oct - 17:42
C'est un bon film! J'aime l'action et le psychologique - je retrouve les deux dans le film. Par contre, le personnage de Robin devrait se dire que, quand on est le meilleur, on n'a pas besoin d'avoir la reconnaissance d'un vieux parent grincheux. Je vote "bon"!
_________________
You're never gonna die, you're gonna make it if you try, they gonna love you - Pink Floyd
Cash Izbel
Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 956
Who Am I? Age: 27 Date de naissance: 01/06/59 Localisation: Hollywood Birth place: Los Angeles Je suis: introverti Song: Nightrain - Guns'n Roses
Sujet: Re: Factory War Dim 22 Oct - 17:59
J'ai voté "bon"... Le pop corn était bon... Le film était bon...
_________________
Invité
Invité
Sujet: Re: Factory War Dim 22 Oct - 20:53
Film intéressant avec beaucoup d’action et d’autre chose aussi. J’ai bien aimé mais sans plus.
Abel Hudson
Date d'inscription : 26/09/2013
Messages : 544
Who Am I? Age: 34 Date de naissance: 19/02/52 Localisation: Eastside Birth place: Kansas City, Kansas Je suis: débrouillard Song: Carry On My Wayward Son - Kansas
Sujet: Re: Factory War Mar 24 Oct - 16:27
Ce film était "excellent"! J'ai été le voir après avoir lu l'édition spéciale de L.A.People avec l'interview de Robin North. Je pensais pas boycotter, mais j'aurais peut-être pas dégagé un peu de temps pour aller au cinéma si je n'avais pas lu l'acteur qui craignait que les gens boycottent et disait que si on allait pas le voir pour Hank North, qu'on aille le voir pour tous les autres gens qui avaient travaillé dessus. Et ils ont fait du bon boulot. Je ne regrette pas du tout d'avoir été... Et peut-être même que je vais me faire toute la filmographie d'Hank North, maintenant.
_________________
Axel Moriarty
Date d'inscription : 23/01/2015
Messages : 831
Who Am I? Age: 29 ans Date de naissance: 14 août 1956 Localisation: Beverly Hills Birth place: Chicago - Illinois Je suis: un manipulateur Song: Reckless Life - Guns N'Roses
Sujet: Re: Factory War Mar 24 Oct - 16:35
J'ai mis "moyen". Hank et Robin sont la seule chose qui sauve ce film qui manque de saveur.
_________________
I lead a reckless life and I don't need your advice - Guns N'Roses
Invité
Invité
Sujet: Re: Factory War Mar 24 Oct - 16:39
Je devais être plus enthousiaste à voir ce film que toi mon amour car, de mon côté, j'ai adoré et mis "excellent". Le film m'a captivé du début à la fin et bien que la final ne s'y prête pas, j'aurais voulu une suite tant j'en voulais encore ! Un scénario riche en rebondissement, aucune longueur et je suis devenue fan des " North"
À quand une réunion de ce duo dans une nouvelle production ? Je suis déjà fan !
Billy Lighter
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 3461
Who Am I? Age: 31 ans Date de naissance: 6 février 1955 Localisation: Dans la mer avec les dauphins Birth place: Lafayette, Indiana Je suis: Instable, possessif, sensible, perfectionniste Song: Guns N'Roses - Estranged
Sujet: Re: Factory War Mar 24 Oct - 16:40
Je boycott. Pas pour les accusations de violence conjugale car je sais que ce genre de chose est souvent plus complexe que ne veut bien le dire Kate Julian. Mais juste parce que je hais Hank North et que je ne regarde aucun de ses films. Ce type à la capacité surprenante de me faire sortir de mes gongs.
_________________
Nothing last forever and we both know hearts can change - GN'R
Duncan Keller
Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 417
Who Am I? Age: 33 ans Date de naissance: 16 juin 1952 Localisation: Hollywood Birth place: Carson City, Nevada Je suis: têtu, j'aime l'humour et je suis fidèle Song: Queen-Don't Stop Me Now
Sujet: Re: Factory War Mar 24 Oct - 16:44
J'ai trouvé ce film juste excellent!!! Hank et Robin sont les acteurs de l'année! Surtout Robin, en fait parce qu'il fait un rôle qu'il n'a pas l'habitude de faire. Et, j'ai été touché par l'édition spéciale de L.A.People et l'interview de Robin. La façon dont il défend son oncle m'a ému.
_________________
Son Of Anarchy
Jimmy Reed
Date d'inscription : 12/08/2016
Messages : 1321
Who Am I? Age: 40 Date de naissance: 25/05/46 Localisation: Malibu Birth place: Los Angeles Je suis: épicurien Song: The Man Who Sold The World - David Bowie
Sujet: Re: Factory War Mar 24 Oct - 17:55
Vu au cinéma avec Daniele Ricci. J'ai adoré! J'étais même plus enthousiaste que mon ami qui affirme que le personnage de Robin n'avait pas besoin de la reconnaissance de ce grincheux d'Hank North (je parle des personnages... je crois). Mais peu importait, pour moi... Ce qui m'a plu, c'est le réalisme avec lequel les scène étaient jouées et tournées.
J'ai donc mis "Excellent".
_________________
Eddy Cort
Date d'inscription : 24/09/2013
Messages : 2473
Who Am I? Age: 26 Date de naissance: 13/05/60 Localisation: Beverly Hills Birth place: Los Angeles Je suis: heureux Song: SEEK & DESTROOOOOY - Metallica
Sujet: Re: Factory War Sam 25 Nov - 16:31
Vu avec les autres membres de Roadtramp + Zoey quand les enregistrements de notre nouvel album ont commencé à s'espacer. On a passé un excellent moment, même si j'ai raté quelques images... parce que... j'embrassais Zo... Elle arrêtait pas de me déconcentrer!
Non, plus sérieusement, les North sont bluffants!
_________________
Jacob Snyder
Date d'inscription : 23/09/2015
Messages : 479
Who Am I? Age: 41 Date de naissance: 11/04/45 Localisation: Eastside Birth place: Buchenwald - Allemagne Je suis: angoissé Song: Humanity - Scorpions
Sujet: Re: Factory War Lun 29 Jan - 19:31
Je suis allé voir ce flm sur la fin de sa diffusion au cinéma. J'étais seul et il y avait donc très peu de monde dans la salle.
Il s'agit un film qui m'a beaucoup plus de par le jeu des acteurs en particulier. On sent bien que les deux North se connaissent bien, parfois même mieux que leur personnages ne le devraient.
Mais ça reste un film excellent que je ne manquerai pas de me procurer en VHS.
_________________
Jordan Keller
Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 809
Who Am I? Age: 40 Date de naissance: 30/05/46 Localisation: Eastside Birth place: Carson City, Nevada Je suis: colérique Song: Brothers In Arms - Dire Straits
Sujet: Re: Factory War Ven 19 Jan - 17:35
Bon bien que par moment un peu complexe pour moi.
_________________
Liam Taylor
Date d'inscription : 08/03/2015
Messages : 234
Who Am I? Age: 37 Date de naissance: 25/05/49 Localisation: Hollywood Birth place: Los Angeles Je suis: consciencieux Song: Civil War - Guns'n Roses
Sujet: Re: Factory War Ven 19 Jan - 17:39
Excellent retournement de situation!
_________________
Evan "Sniper" Kurtz
Date d'inscription : 17/07/2015
Messages : 788
Who Am I? Age: 43 Date de naissance: 25/05/43 Localisation: Santa Monica Birth place: Los Angeles Je suis: motivé Song: Comfortably Numb - Pink Floyd
Sujet: Re: Factory War Ven 19 Jan - 17:41
Excellent! Pour connaître à la fois Hank et Robin, je sais que leur jeu d'acteur était à leur maximum!
_________________
Jack Perry
Date d'inscription : 14/02/2017
Messages : 616
Who Am I? Age: 40 Date de naissance: 01/01/46 Localisation: Downtown Birth place: Los Angeles Je suis: comblé Song: See-Saw - Pink Floyd