♫Je n’arrivais toujours pas à me décider… Est-ce que la pièce dans laquelle j’étais allongé était une chambre ou une cellule ? Cela ressemblait à une chambre… mais verrouillée de l’extérieur. Alors ça en faisait une cellule ? Difficile à dire. D’autant que je n’avais jamais été dans une cellule avant.
Je tournai la tête, entendant le verrou se lever. Je ne pouvais pas me retourner sur le flanc à cause des entraves qui me liaient à mon lit par les poignets.
-Hey…Kora, une jeune aide-soignante métis entra et sourit, poussant son chariot chargé de petits pots remplis de pilules de toutes les couleurs. Je lui souris en retour.
-Hey… Comment allez-vous ?Je laissai retomber ma tête en arrière en soupirant mais sans me départir de mon sourire.
-Je croyais que le Dr. Storm avait le monopole de la question.Elle prit un pot et une bouteille d’eau sur son chariot.
-Vous n’êtes pas obligé de me répondre. Je ne suis pas psy… C’était dans le souci de savoir si…Elle regarda les entraves et formula sa phrase avec prudence.
-Si tout bien considéré, tout ça reste du domaine du supportable pour vous.Je la regardai, reconnaissant.
-Je vais relativement bien. Mais j’aurai une bonne raison d’être ici bientôt…Elle haussa les sourcils et je rigolai avant de m’expliquer en tournant mes poignets.
-Ces trucs me démangent tellement que ça va finir par me rendre réellement cinglé.J’avais fait exprès de tirer dessus à longueur de journées depuis que j’étais là pour provoquer des frottements contre ma peau et, à la longue, des irritations puis des plaies. Je fis la moue.
-Je crois que c’est un peu trop serré.Kora pinça les lèvres, croisant mes grands yeux bleus. Elle hésita mais… techniquement, je n’avais rien demandé.
-Ok… prenez vos médicaments et je vais jeter un œil.Je hochai la tête, souris gentiment.
-Ce serait gentil… merci…Elle rougit, je pus le voir malgré sa peau sombre. Elle porta le pot à ma bouche et y vida le contenu avant de faire de même avec la bouteille d’eau. J’avalai les médicaments sans broncher. De l’eau coula un peu à la commissure de mes lèvres et je feintai le réflexe de vouloir m’essuyer du revers du bras. Mouvement avorté par les entraves qui cliquetèrent, bien évidemment.
-Merde…Je soupirai… Kora sourit, prenant une serviette.
-Attendez…Elle essuya ce qui avait débordé…
-Merci…J’ouvris la bouche pour lui montrer que j’avais bel et bien avalé ce qu’elle m’avait donné.
-Très bien, je vais desserrer vos entraves légèrement, l’une puis l’autre.Je hochai la tête. Elle s’exécuta sur ma main droite d’abord… avant de grimacer.
-Oh mon dieu…Je fis une moue perplexe. Elle ne m’avait pas détaché complètement mais on voyait bien que mon poignet avait morflé.
-Il me semblait bien que c’était un rien trop serré…Elle réfléchit deux secondes avant de hausser les épaules…
-Oh et puis merde… je vais vous détacher cette main et m’occuper des plaies. Si je laisse ça comme ça, ça risque de s’infecter.Je la regardai, surpris.
-Vous devriez juste le signaler au médecin. Lui s’en occupera, je ne voudrais pas que vous ayez des problèmes, vous êtes la seule des infirmières à passer ici capable de sourire.Ce qu’elle fit en cherchant mon regard.
-Si vous ne bougez pas, personne ne le saura, pas vrai ? Je hochai la tête.
-Bien…Kora se leva et prit un tube de pommade sur son chariot puis s’installa au bord de mon lit et détacha ma main droite dont le poignet était rougi, là où il n’y avait pas carrément des plaies suintantes.
Elle appliqua la pommade, laissant mon autre main attachée. Courageuse, mais pas téméraire.
Je ne bougeai pas, cependant, me contentant de soupirer et de renverser ma tête en arrière de soulagement.
-Ça fait du bien…Je fermai les yeux.
-Quand est-ce que je revois le Dr. Storm ?Je la sentis secouer la tête.
-Je ne sais pas, je ne suis qu’aide-soignante. Pourquoi ?Je haussai les épaules, gardant les yeux fermés.
-Parce qu’il est ma seule visite…Kora s’arrêta d’étaler la pommade pour me regarder.
-Vous êtes sérieux ?! Vous êtes une star ! Je ne peux pas croire que vous n’ayez pas de famille !J’eus un sourire triste.
-Ma famille n’a jamais voulu de moi…Son regard se fit perplexe.
-Des amis, alors… ?Je levai ma main gauche toujours entravée.
-Je n’ai pas encore eu l’autorisation de téléphoner… apparemment… Ma famille m’a fait interner de force et je compte sur l’expertise professionnelle du Dr. Storm pour rétablir la vérité, à savoir que je ne suis pas cinglé.Mon ton était resté calme, je jouais la lassitude. En même temps, avec les calmants, mon jeu était limité.
Je soupirai.
-Si on pouvait au moins me détacher et me laisser me dégourdir les jambes dans le centre, je serais déjà content. Kora rattacha mon poignet, la mine triste.
-Je voudrais pouvoir vous aider…. Je glisserai un mot pour vous au Dr. Storm… Je ne sais pas si cela fera une différence, mais vous avez toujours été gentil et courtois… Rien à voir avec les personnages que vous incarnez à la télé…Je souris.
-Il faut croire que je ne suis pas celui qui ne sait pas faire la différence entre la réalité et la fiction.Elle pinça les lèvres, hésita et se lança.
-Je pourrais faire passer un message à l’un de vos amis… peut-être…Elle détacha ma main gauche après avoir fait le tour du lit et je l’approchai doucement de son visage, un sourire reconnaissant aux lèvres. Elle se raidit, mais se détendit dès que ma paume se posa délicatement sur sa joue.
-Vous pouvez faire bien plus que ça… Vous connaissez L.A.People ?Elle souffla tout bas, penchant la tête et appuyant du même coup le contact de ma main sur sa joue.
-Bien sûr…Je souris, l’invitant à approcher son visage du mien…
Et lui chuchotai longuement à l’oreille…